Boris Johnson à Zelenski: « Bombardez la Russie »

Le Premier Ministre anglais Boris Johsnon a « autorisé » l’Ukraine à « bombarder la Russie », sur son territoire donc.

Ceci montre deux choses: D’une part on voit QUI est « le maitre » en Ukraine, puisque le chef du gouvernement anglais « autorise » le président ukrainien à faire ces opérations militaires. D’autre part ceci confirme que l’Angleterre, et donc l’OTAN et les Etats-Unis ont pour véritable but d’ « attaquer la Russie », en utilisant les « pions jetables » que sont les ukrainiens.

La réaction du Ministere des Affaires Etrangères de Russie a été très claire:

« Comprenons-nous bien que pour « perturber la logistique des approvisionnements militaires », la Russie peut frapper des cibles militaires sur le territoire des pays de l’OTAN qui fournissent des armes au régime de Kiev ? Après tout, cela conduit directement à la mort et à l’effusion de sang sur le territoire ukrainien. Autant que je sache, la Grande-Bretagne est l’un de ces pays. »

En attendant qu’un sous-marin au large de l’Angleterre envoie un avertissement à Londres, les forces russes continuent de détruire l’infrastructure ferroviaire par laquelle transitent les convois de matériel de l’OTAN en Ukraine. Mais il est évident que si malgré cela les armes passent, d’autres solutions seront mises en application. Solutions ne se limitant donc pas au territoire ukrainien.

Chaine Telegram « Chroniques de Russie » Cliquez ici.
NOUVEAU: Chaine Telegram « Brèves de Russie »: Cliquez ici
Compilation d’une dizaines de chaines d’information Russes avec traduction automatique en français

PS. La Russie a sans avertissement aujourd’hui coupé le gaz à la Pologne. Un « comité d’urgence » est réuni en Pologne actuellement. Ce n’est que le debut de ce qui attend l’Europe si elle continue à soutenir l’Ukraine.
Et ajout à 23h (Moscou): Coupure du gaz également à la Bulgarie à dater de maintenant (a minuit)

Boris Guennadevitch Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru

image_pdfimage_print
46
2

137 Commentaires

  1. On a affaire à des blaireaux au cerveaux ramollis qui n’ont jamais connu la guerre et ses horreurs. Un Winston Churchill, un De Gaulle, un Tito (et bien d’autres ) n’auraient jamais eu un tel comportement mais auraient au contraire œuvré avec acharnement afin de faire baisser les tensions par la voie diplomatique. Ce n’est pas en jetant de l’huile sur le feu qu’on empêche un incendie de se déclarer. Un proverbe chinois résume avec brio cette situation: « Le poisson pourrit toujours par la tête ».

    • Un Churchill n aurait pas eu ce comportement ??? Mdr…lui qui a poussé à la guerre tant qu il a pu pour complaire a certains dont il était très proche…

      • Mdr,…Il ne vous en faut pas beaucoup pour mourir de rire. La guerre qu’a menée Churchill était dirigée contre l’Allemagne et non pour complaire aux américains (si c’est de cela dont vous voulez parler). Prenez soin de vous car on peut mourir même de rire.

        • « Contre l Allemagne »…qui ne voulait plus de la Finance Internationale dont le siège était à Londres !!!

        • Dresde a été d’une sauvagerie sans nom, il n’y avait plus que des femmes, des enfants et des vieillards, cette ville n’avait plus aucun intérêt stratégique, tout a été pulvérisé par les bombes, on ne connaîtra jamais le nombre de morts partis en poussière
          C’est l’alliance des généraux Anglais, Américains et Canadiens qui ont voulu montrer leur toute puissance, un caprice de généraux rien d’autre
          Tout comme Hiroshima et Nagasaki, les Japonais étaient à genoux, ces villes ont servi à tester la bombe sur les humains, c’est un général Américains qui l’a écrit dans son livre
          Saloperie d’américains

          • « Dresde a été d’une sauvagerie sans nom »
            Que dire de la sauvagerie de la race supérieure aryenne vis-à-vis de l’extermination planifiée et industrielle des juifs d’Europe dont le crime étaient d’être…. nés ?

            • D’accord, sauf que ce sont les Anglais qui ont anéanti Dresde, pour se venger des bombardements allemands sur le sol anglais. Par ailleurs, grâce à des prises de vue aériennes, les Alliés savaient ce qu’il se passait dans les camps de la mort allemands à l’Est, et ils ont choisi de ne rien faire. Ils s’en moquaient des Juifs à l’époque. A tel point que les États-Unis ont refusé des réfugiés juifs sur leur sol.

              • Et oui à la demande des sionistes israéliens qui voulaient coloniser la Palestine.

            • Ce sont les Russes qui ont payé le prix fort lors de la seconde guerre mondiale, avec 26 millions de morts. C’est le sacrifice des Russes qui a permis aux Alliés de remporter la victoire. Hitler a perdu 80% de ses soldats sur le front de l’ESt, rien que ça…

              Pourtant, on ne les entend pas brailler depuis des décennies. Mais Poutine ne veut présisément plus que ça se reproduise ce genre de catastrophe.

              • Non. Entre 20 et 25 millions de SOVIÉTIQUES (je vous accorde les 26 millions si vous y tenez), dont 8 millions d’Ukrainiens.

                Parmi toutes les républiques soviétiques, Russie comprise, c’est celle qui a payé le prix le plus fort par rapport à sa population.

                D’autre part, sans l’aide massive des Etats-Unis par Mourmansk et par l’Iran, l’armée rouge décimée par Staline (30.000 officiers expérimentés ex-tsaristes exécutés dans les années 30) ne valait pas grand-chose. Il n’y a qu’à voir la pâtée prise contre la Finlande durant la guerre d’hiver.

                Staline a été obligé d’aller rechercher Joukov, officier tsariste rescapé des massacres par lui ordonnés, pour remettre un peu d’ordre et de stratégie dans cette armée. Et encore a-t-il gardé dans toutes les unités les commissaires politiques qui se sont chargés de faire échouer pas mal d’opérations ou d’en multiplier le nombre de morts…

                • « D’autre part, sans l’aide massive des Etats-Unis par Mourmansk et par l’Iran,  » etc. Merci de cesser de minorer et/ou de mépriser l’apport fondamental des russes dans la 2nde GM. Même s’il y a eu aide et c’est tout à l’honneur des américains, sans le combat des russes, il est probable que la 2nde GM n’aurait pas eu le même dénouement. Fastoche, 80 ans après cette tragédie mondiale, de distribuer les bons points.

        • Le bombardement de DRESDE a été ordonné , en représailles , par « EISENHOVER  » .De son vrai nom EISENHAUER , connu , sur sa plaquette à WEST POINT comme  » le terrible juif suédois « ( c’est assez clair ?)La Venise de l’Elbe n’était en aucun cas un objectif militaire, s’y trouvaient alors des civils réfugiés , des prisonniers en transit , des blessés , des déplacés;aucune possibilité d’évaluer le nombre des victimes : un exploit anglosaxon !

          • C’était une initiative de Montgomery. J’ignore ce qu’en pensait Eisenhower, mais dans le meilleur des cas Eisenhower n’était qu’un terrien qui n’a fait que suivre le commandement de son aviation, suivant lui-même le commandement de la Royal Air Force, qui obéissait au général en chef des armées britanniques, où comme partout l’obéissance faisait la force principale des armées.

            Maintenant, savoir ce qui se passait dans la tête de Montgomery quand il a décidé ça, personne ne le saura jamais…

        • C’était Montgomery.

          Churchill, qui avait été maintenu hors du « coup », a piqué une crise de fureur quand il l’a appris. Il a dit lui-même que c’était un acte de terreur qui n’avait aucune utilité stratégique. Il l’a longtemps reproché à l’état-major, mais il pouvait difficilement se permettre de remplacer Monty, général en chef victorieux et dont la popularité était immense, presque supérieure à la sienne !

      • Absolument. Churchill était un va-t-en guerre.
        Après que l’Allemagne avait perdu la guerre en 1945, Churchill aurait voulu tapisser le pays de bombes Pout réduire à néant toute forme d’industrie et tuer un maximum d’Allemands.
        Ce sont les Américains qui ont refusé car ils voyaient en l’Allemagne le pays tampon sur lequel aurait pu se dérouler ka prochaine guerre contre L’URSS et aussi parce qu’ils comptaient faire du commerce en tout reconstruisant.

        • En effet, l’Allemagne n’est qu’un état américain décentralisé.

        • LES AMERICAINS VOULAIENT FAIRE DU COMMERCE Tout est dit ! les buts de guerre US ont toujours été le profit et la colonisation DEl’EUROPE raison pour laquelle , il n’ y eut pas de DENAZIFICATION , mais une alliance entre la finance apatride internationale et les nazis ….Encore à l’oeuvre aujourd »hui en UKR

          • Pas de dénazification ? Où vous avez vu jouer ça ?

            Ce sont l’Allemagne de l’Est et l’Union Soviétique qui ont réemployé le plus d’anciens nazis, sous couvert d’une dénazification en forme de ripolinage qui a surtout été une élimination de ceux qui refusaient de collaborer avec les communistes !

          • Côté soviétique, c’est le pauvre troufion allemand prisonnier qui a le plus souffert. Ainsi que les soviétiques soit-disant traîtres à la patrie sous prétexte qu’ils s’étaient laissés faire prisonniers par les allemands !

      • Gelase : « L’esprit est comme le parapluie ,il ne fonctionne que si il est ouvert » (Sir James Jean) .Révisez votre histoire .

    • Oui mais là ce n’est pas de l’huile sur le feu que jette l’Occident c’est carrément des tonnes d’essence, tout en parlant de paix. Ne croyez plus aucun médias officiel…

    • mais nous on a un grand chef de guerre = une pédale réformée……on est sauvés !!!

    • On ne peut pas comparer ce qui n’est pas comparable. L’Allemagne Hitlérienne, ce n’était pas rien, mais là, on parle d’un pays qui dispose de 6500 ogives nucléaires, plus des missiles intercontinentaux hypersoniques, donc ça n’a plus aucune commune mesure avec l’Allemagne nazie. Si les crétins d’Occidentaux mettent la Russie au pied du mur, tout ce qu’ils vont réussir, c’est de se prendre une bombe atomique dans la gueule, et ils seront alors confrontés à un choix cornélien: déclencher un apocalypse nucléaire, ou s’écraser comme des grosses m… Dans le temps de Kennedy et Nikita Kroutchev, c’était juste un bras de fer, beaucoup de bluff, c’était à qui provoquerait le plus, mais l’URSS n’était pas en guerre, là c’est carrément différent, sur le papier les USA et l’Europe font la guerre à la Russie, et ils se servent des Ukrainiens comme chair à canon.

  2. Ce Boris Johnson, avec son air penaud d’ours mal peigné est en réalité un individu extrêmement dangereux. Son apparente bonhommie cache une ordure d’un machiavélisme rare.

    • dans sa jeunesse, il mettait à sac les restaurants où il allait avec ses copains dégénérés et donnait ensuite un chèque au proprio
      ca en dit long sur l’individu

  3. Il y a des intermédiaires qui jette de l’huile sur le feu. L’idiot utile dans cette affaire est Zélanski qui aurait dû trouver un arrangement avec Poutine à l’instar de tout autre émissaire UE pour l’OTAN.
    Quant à savoir s’il n’est pas déjà trop tard …?

  4. Ils cherchent tous la merde à V Poutine alors qu’il ne leur a rien fait de mal, si un jour il y a embrasement ce seront nos connards de dirigeants qu’il faudra détruire en 1er lieu ! Peut-être que V Poutine pourrait faire quelques frappes chirurgicales sur les bâtiments officiels de tout ces connards de va-t-en guerre mais de loin !!!!

        • Oui bien-sûr, mais vous évidemment bien à l’abris des dommages collatéraux de cette petite guerre civile, n’est-ce pas ?

      • Il pourrait y avoir aussi par chance, quelques missiles envoyés par erreur sur le 9-3, Roubaix, etc… Toutes ces banlieues de Fronce infestées de vermines. On peut rêver…

    • Au départ, il suffisait que le Zélansky demande à la momie putréfiée Biden de débarrasser l’Ukraine de toutes les saletés US, et de lui interdire d’y remettre ses sales pattes. C’était simple, clair et net. Ce vieux con veut déclencher une guerre en Europe qui arrange les Fauci, Bil Gate, Big Pharma et Macron de l’église de Davos prônant la destruction des nations??

  5. Bravo aux Pays baltes, à la Pologne, à la Bulgarie qui n’accepteront pas le chantage russe. Vivement notre tour ! J’attends avec encore plus d’impatience qu’on arrête d’acheter du pétrole aux pays du Golfe.

    • Ahah tu te chaufferas à quoi ? Tu rouleras à quoi ? les transports ne pourront plus rouler, plus de livraisons, tu boufferas quoi? Gros malin va!

      • Se chauffer ? Mon chauffage est électrique et notre principale filière de production est nucléaire. J’ai aussi des cheminées. Qui a dit qu’il fallait sortir des hydrocarbures du jour au lendemain ? On fera comme les copains. On achètera ailleurs. On réduira notre consommation. Les hydrocarbures finiront par s’épuiser. Tant mieux si on accélère le mouvement pour ne plus dépendre de tous ces pays de merde.

        • H2022, cela tombe bien que vous puissiez vous priver car vous n’avez pas inventé l’eau chaude…

          • C’est vrai. Moi ça serait plutôt l’invention d’avions, de fusées, voire de missiles. Je vous laisse l’eau chaude qui reste à votre portée.

            • Moi, non plus, ce n’est pas l’eau chaude, je travaillais chez Alstom et ce ne sont pas les Russes, mais les Américains qui ont littéralement volé mon entreprise, après avoir pris en otage son dirigeant. Et, malheureusement, le nombre d’entreprises visées par les méthodes mafieuses américaines s’allonge. Avec la complicité des traitres Hollande, Macron …

        • Sauf que, la Russie c’est aussi l’aluminium, le nickel, les engrais, les terres rares (pour faire des énergies soit disant renouvelables), et avec la Chine et la Russie c’est le contrôle de presque tout le combustible nucléaire, et on vient de « perdre » le Mali … comme dirait l’autre : « on est mal patron, on est mal »

          • Et tu crois que la Chine va soutenir la Russie alors qu’elle peut déplacer le centre de gravité de l’ordre mondial de son côté en se tournant les pouces ? Faudrait qu’elle soit conne. En attendant elle va avoir maille à partir avec sa population qu’elle confine. Elle est mal, Mao, elle est mal.

            • La Chine est obligée de soutenir la Russie face aux Mondialistes occidentaux, car si la Russie tombe sous les coups de boutoir des Mondialistes, la Chine sait qu’elle en sera la prochaine cible.

            • Elle soutient déjà la Russie.
              https://www.businessbourse.com/2022/04/26/declaration-du-porte-parole-de-la-chine-les-etats-unis-sont-les-maitres-de-la-desinformation-et-de-la-diplomatie-coercitive-et-sont-les-plus-grands-saboteurs-de-la-paix-et-de-la-stabilite-internat/
              Quand aux confinements en Chine, ils vont faire monter les prix et créer des pénuries occident, c’est à se demander si ce n’est pas voulu, vu l’extrême dangerosité du variant omicron (un rhume)

              • Les chinois jouent leur partition. Ils ménagent la chèvre et le chou. Ils sont neutres à l’ONU, ne fournissent ni aide militaire, ni aide économique à la Russie. Ils ne servent que leurs intérêts. Ce qui est normal. Si la Russie devient gênante, ils la lâcheront sans en avoir l’air. Par ailleurs, leurs prévisions de croissance sont en recul. Enfin, la Chine a la mémoire longue. Le siècle de la honte n’est pas qu’associé à l’Occident mais également à la Russie. Ils se sont aussi grillés par leur réserve sur la guerre en Ukraine auprès des pays d’Europe centrale et orientale. Leur projet stratégique OBOR dans lequel ils ont tant investi est mort. Ils ont besoin plus que jamais de commercer avec l’Occident.

      • il achètera une charette avec une paire d’ ânes qui avec lui feront un trio.

      • Il y a en France beaucoup de chevaux, j’en serais heureux si on les utilisait de nouveau. Les chevaux ça fonctionnent à l’herbe qui est partout gratuite….

    • Alors il faut être pour le nucléaire ! Et ouvertement ! Y êtes vous prêt ?

    • Vivement notre tour ? t’as hâte de crever de faim et de froid … mais tu comprends même pas ce que tu racontes en mangeant des chips sur ton clavier.

      • J’aime pas les chips. Mon clavier je m’en passerai. Vois le bon côté des choses. Il n’y aura plus d’africains qui débarqueront en France. Sinon à part ca, tu n’es pas du genre à appeler de tes vœux une guerre civile en France ? Si on crève de faim et de froid, tu seras exaucé : le peuple va enfin avoir de bonnes raisons de se révolter. Et après, tu imagines qu’elle se passera comment, cette guerre ? Que tu continueras à bouffer des chips sur ton clavier et que la bière continuera à couler à flots ? Que tu auras assez de provisions pour mener ta petite vie pépère alors que tu ne sais pas combien de temps elle durera ? A moins que tu n’imagines que la Russie te viendra en aide ? Pourquoi pas les chinois tant que tu y es ! Ah ce que je vois tu es un résistant mais pas trop.

        • chips, cacahouètes, peu importe. Il y aura, au contraire, beaucoup d’Africains qui vont débarquer en France, suite à la famine annoncée avec la baisse des exportations mondiale de céréales, ils viendront à la rame s’il le faut. Et tu as une cheminée, et du bois aussi j’espère ? car le bois il faut le couper, le débarder, le livrer … moi j’ai un poêle et une forêt.
          Avec la fin du gaz russe, l’Allemagne principal pays industriel s’effondrera et il y aura d’importants troubles sociaux dans toute l’Europe, et même des famines (car plus assez d’engrais), c’est complètement suicidaire de mordre la main qui te nourrit …

          • Les africains viendront dans un pays dont les habitants ne peuvent plus se chauffer, ni se nourrir et en pleine guerre civile ? Déjà que certains voulaient répartir en sens inverse quand ils ont vu comment l’Europe était frappée par le Covid. Tu as compris la mentalité des africains qui traversent à la nage la Méditerranée à ce que je vois. Dis moi où as tu appris raisonner ? Parce que ça troue la fouille de voir quelqu’un qui n’hésite pas à aligner les incohérences et les énormités. On n’est même plus dans le sophisme avec toi. En tout cas, tu maitrises la brasse coulée. Sinon je vis à Paris. Donc des forêts alentour on n’en manque pas, ni de bras. J’ai aussi de la famille dans le sud de la France où on ne crève pas de froid, qui habite à côté d’une magnifique forêt. On n’est pas né avec une cuillère en argent dans la bouche. On s’adaptera.

            • C’est pas moi qui le dit pour le débarquement de nouveaux immigrés, c’est l’UE, elle-même, et on peut leur faire confiance pour ça, ils ne sont jamais en reste. Il y a des forêts alentour, elles sont à toi ? Elles appartiennent à quelqu’un en général, les bras ne suffisent pas.

            • « Sinon je vis à Paris »
              Alors t’es foutu. Ce qui est cocasse c’est que tu ne sembles même pas t’inquiéter, alors que moi je me prépare depuis des années, autosuffisance, permis de chasse etc et je le suis (inquiet). Tiens la Russie vient de suspendre l’exportation des engrais vers les pays hostiles (UE, USA), disette en perspective. C’est facile de deviser quand il suffit de remplir un chariot dans un supermarché, mais quand on ne peut plus …

              • Pourquoi se faire bouillir la rate au court-bouillon ? Peut-on empêcher des événements qu’on ne peut imaginer de se produire ? La réalité est inattendue. La preuve. Qui aurait cru que nous nous serions retrouvés confinés avec des autorisations de sortie, un passe vaccinal ? Qui aurait cru que la Russie envahisse l’Ukraine et que nous en serions là ?

    • Vous vous êtes déjà réveillés et il.fait 12°dans la cuisine pareil à la salle d’eau ? Moi,oui car il y avait une panne de chauffage . Pour deux jours passe mais tous les jours et tous les hivers et avec un petit chauffage on arrive à 16° . Je vous dis: achetez des gants dès bonnets,des écharpes, des pulls ,des chaussettes en laine et des couvertures et glaglagla

      • t’inquiète, je me lave à l’eau froide, n’ai plus de chauffage pour l’hiver,je l’ai arrêté vu le prix de la facture chaque mois. je m’adapte ,et me couvre.quant on veux, l’on peut.nécessité obligée,vu le prix de l’énergie, je ne suis jamais malade.plus de voiture cela devient contraignant,voires ruineux.je marche, ou très rarement:je prends le vèlo. je trouve ce moyen de déplacement, très dangereux,en comptant les vols de bicycles.commentaire,hors sujet.je sais.bien à vous lecteurs de ce site.pierre75.

  6. les anglais se sont faits berner avec le brexit ; ils ont opéré un brexit pour retrouver les mondialos aux manettes, tout comme Nous avec sarkosy qui a foutu son fion sur le vote français de lisbonne ; pour les deux cas de figure tout le monde s’est écrasé, surtout le peuple.

    • Vous avez raison, si vous lisez « Le grand échiquier », l’Angleterre pour une des factions du mondialisme doit être un pays charnière entre l’Europe dirigée par l’Allemagne et les pays d’Amérique du nord dirigés par Washington. Boris Johnson n’est pas un opposant au NOM, mais comme Trudeau, Merkel, Sarkozy, Hollande, Macron, et tous les autres, un larbin de la secte mondialiste.

      • @patrick plumard.ces taffioles vont nous imposer leur piquouses de la mort.il ne me reste guère de temps de survie.quelques mois..c’est mon choix. mourrir debout et non ramper.ne pas être un eslave du NOM.j’ai mon honneur, qu’il vienne me chercher, comme disait l’autre pourriture de macron.je les attends.ils ne vont pas être déçus de l’accueil.amicalement.je sais ce qu’il me reste à faire.pierre75.pas de réddition.

  7. Mais pour qui se prend t-il, cet escogriffe mal peigné ? A moins que, tordu comme seuls les anglais peuvent l’être, il espère voir Poutine taper encore plus fort sur les Ukrainiens ? C’est pas cool ça…

    • Non, il repèrent une guerre mondiale dont ils sont certains de la gagner, hors cette fois c’est tout le monde de qui sera perdant. J’attends le moment où l’argent n’aura plus de valeur, c’est là qu’on voit les vrais amis, il y en à très peu, même au sein des familles. Patiente cette catastrophe mondiale annoncée depuis très longtemps est sur le point d’arriver, personne n’y échappera.

  8. Le général Patton avait donc raison! De son point de vue, il fallait fin 44 debut 45 ne pas s’arrêter à Berlin mais reconduire à grands coups pieds dans le cul tous ces soviétiques bien au-dela de Moscou..seulement la diplomatie en a décidé autrement…

    • pas étonnant ni surprenant que Robert baise Pierre a fini sa vie sans tête
      et sans couilles puisque n’ayant pas de cerveau
      et encore moins de couilles puisque guillotinées

    • Sauf que c’est pas Patton, mais les soviétiques qui ont défait l’Allemagne nazie. Ils ont monopolisé 80% de l’armée Allemande et ont été les premiers à les faire reculer. Quand à l’armée américaine et ses tapis de bombes, elle a tué plus de Français que l’armée allemande à 5 ans.

      • Sauf que c’est Hitler qui a déclaré la guerre à l’URSS. Sinon il aurait pu poursuivre son gentil pacte avec Staline pour que l’Europe de l’Ouest soit dépecée. Et c’est aussi les États Unis qui ont approvisionné l’URSS en armes. L’idole de VP, Staline, lui, avait eu la bonne idée de décapiter sa propre armée.

    • @ROBESPIERRE,le général patton avait raison.les forces allemandes avaient faites savoir à patton,l’urgence de se coaliser, afin d’exterminer les rouges.la nomenklatura américaine fut contre patton.voir les discours qu’il prêchait sur l’Allemagne.dont-il disait s’étre trompé d’ennemis.patton avait une grande empathie et admiration envers le peuple allemands.disant qu’il s’était trompé d’ennemis, ces ennemis les plus dangereux était les cocos de l’est!d’ailleurs n’avait-il pas dit aprés berlin, ne nous arrêtons pas .allons à jusqu’à moscou.il fut répudié,et mis au bancs de la politique américaine, qu’il l’a ostracisé démis de ces fonctions de général.et retraite immédiate.

  9. Et ces occidentaux ont le toupet de parler de paix !
    Savent ils qu’avec un missile longue portée (bien sûr qu’ils le savent) la Russie pourrait les faire trembler ?
    Poutine droit dans ses bottes vient de couper le gaz à la Pologne et dans la foulée à la Bulgarie.
    Je sens que l’hiver sera frais…

    • « Savent ils qu’avec un missile longue portée (bien sûr qu’ils le savent) la Russie pourrait les faire trembler ? » Trembler ? vous voulez dire : les vitrifier, non ?

    • Ce seront encore les civils qui n’auront rien voulu qui vont en prendre plein la tête, les politiciens de haut rang seront à l’abri après avoir titillé les Russes.

      • « …. les politiciens de haut rang seront à l’abri après avoir titillé les Russes » écrivez-vous. A l’abri où ? A 200 m sous terre où il y a paraît-il des cités entières déjà construites et aménagées, en attendant que le feu nucléaire se dissipe ? Et ensuite ils ressortiront quand de leur trou à rat ? Dans 20 ou 30 milles ans, sachant que la radioactivité ne se dissipera pas avant ? Parole-parole-parole,…

      • @ Dragon Rouge
        Bien d’accord avec vous. Et pas du tout avec le commentaire de déficient mental Courrier du soir qui n’a rien compris à votre propos et essaie en vain de faire de l’esprit.

  10. Bravo à la Russie ! Il faut aussi et surtout couper le gaz, le pétrole et les matières premières à l’Allemagne, à la France et à l’Italie. Ils iront acheter 3 fois plus cher chez les américains !!! On entend avec impatience que la Chine entre enfin dans la danse.

    • Scholtz freine des quatre fers pour ne pas créer de nouvelles sanctions. C’est le seul chef d’état occidental qui voie clair.

  11. Boris, qu’attend donc Vladimir POUTINE pour couper le gaz russe importé en Allemagne et en France ?

    Pare que là, ce sont d’abord les industriels qui vont être touchés, la période hivernale étant autant dire terminée !!! donc l’économie, déjà qu’elle est très loin d’être au top, en France en tout cas …

  12. Vous avez dit logistique ?

    Une IEM-N au dessus de la « so-british » Tower of London, et plus de City, plus de places financières, plus d’internet, plus de réseau électrique, donc plus de trains, plus d’avions dont l’électronique sera détruite… et ZÉRO mort (sauf effet collatéral à cause du dysfonctionnement des feux de circulation routiers) !

    En plus, les Russes pourraient jumeler le truc avec une éruption solaire et les Anglais ébahis pourront voir une magnifique aurore boréale sur la Tamise.

    Moi je dis qu’un truc comme ça calmerait les ardeurs de certains.

  13. La Russie qui dispose des richesses incommensurables, se comporte comme si elle avait tous les droits. Elle se trouve brusquement contrariée, parce qu’un de ses voisins, un cousin germain ne souhaite plus être son vassal !
    Ce pays qui fut grand, vient d’un seul coup, de plonger dans la médiocrité en choisissant, à bout d’arguments intelligents; la violence au dialogue.

    • Il semble que vous n’ayez pas compris grand-chose à l’histoire, vous … Mais je fais comme Audiard, vous savez, l’instruction des cons et tout ça…

    • Mr POUTINE voulait seulement que l’ ukraine reste neutre vis a vis de l’ otan mais l’ occident l’ a toujours meprisee seul Mr FILLON l’ avait compris

    • à mon avis, vous n’avez pas compris du tout l’histoire, ni ce qu’il s’est passé, et vous ne savez pas que l’Ukraine est en guerre civile depuis 2014! l’Ukraine faisait partie de la Russie avant, c’est pour cela qu’il y a des ukrainiens d’origine russe, d’ailleurs c’est Kiev la première capitale russe, avec son premier Tsar, il faut connaitre l’histoire un peu pour comprendre ce qui se passe actuellement!

    • A bout d’arguments, c’est tout à fait ça.
      Quand vous hurlez dans le désert depuis 8 ans pour que votre voisin arrête de massacrer les russophones, que la France et l’Allemagne, garante des accords de Minsk, ne font rien trop contentes de vous faire des misères, que les USA et les UK encouragent le voisin à exiger son admission dans l’OTAN et à développer un armement nucléaire, et pour couronner le tout que les USA et l’OTAN refusent carrément d’élaborer avec vous un traité de paix, que faites-vous ?

  14. l’ue est le symbole de la paix en europe !
    l’europe a favorisé la paix!
    ah bon, ça a changé ! à cause des russes, les grands satans!

  15. Voie diplomatique bien sûr..! .surtout pas la bêtise d armer ou des paroles encourageant à la haine…Gauthier 13009

  16. Bonjour,
    Dans toute cette histoire le pantin semble bien être le Zelenski de service.

  17. Soutien inconditionnel à la grande Russie,ne vous laissez pas intimider par les salopes qui dirigent l’UE,infligez des sanctions à ces ordures en les privant de gaz ou bien exigez le paiement de celui-ci en roubles !
    D’autre part n’hésitez pas à frapper ces pourritures de l’UE en sélectionnant des sites stratégiques !

  18. —-Les dirigeants européens qui laissent entrer des millions d’envahisseurs pour la plupart des jeunes hommes musulmans belliqueux et qui ont l’intention de conquérir par la force et le nombre les pays où ils s’installent, ces dirigeants vont en plus provoquer l’ours Russe en fournissant des armes à l’Ukraine et ainsi multiplier les risques d’un conflit direct avec Poutine.—-
    —-Nos dirigeants pourris jusqu’à l’os et à la botte d’une élite mafieuse tentaculaire conduisent les peuples vers la troisième guerre mondiale.—–

  19. Biden veut la guerre à outrance à la Russie, c’est désormais une évidence.
    Les dirigeants de 40 pays plus ou moins membres du NATO, mais tous mondialistes, dont la france de macron, ont décidé, hier de suivre le « démocrate » biden dans ses dérives de folie guerrière. Oubliées les pantomimes macronistes de « négociations ».
    On a compris que les US ont déjà la concurrence de la chine, première puissance économique mondiale, il ne faut pas que la Russie s’y mette aussi.
    La Chine a le devoir de soutenir politiquement la Russie. Le fera-t-elle?
    Et de condamner cette escalade des 40 violeurs… de souveraineté nationale.

  20. fournir des armes , comme le fait la France, à un belligérant, en periode de guerre, pour moi ça s’apparente à une DECLARATION DE GUERRE . on est toujours dabns l’hypocrisie.
    en temps de paix, ok! les armes il faut les vendre, mais une fois qu’un pays est en guerre on ne doit plus en vendre , juste la maintenance, parce que ça fait partie d’un contrat de vente.
    la france a déjà dépensé 4 milliard pour l’Ukraine, somme avancée par les journaleux de tf1 hier!et plus d’argent pour nous !

  21. Tout le monde vit dans un monde imaginaire de cinéma , tant que les premiers missiles ne tomberont pas sur Paris,Berlin où Londres l’Europe jouera les gros bras ,tant que poutine ne coupera pas le gaz et le bon pétrole avec nos stations services fermées , l’Europe continuera à faire joujou ,dans nos magasins les rayons de vident vitesse grand v ,réponse des gérants les gens ces idiots stockent , c’est le ramadan mais le gernd de mon hyper lui est inquiet et me confirme qu’il n’est plus livre !! Et a venir explosion des prix plus 10% et le carburant si il.y en a plus 30 ou 40ct en août

  22. Il est fou ou inconscient, facile de jouer avec la vie des autres ! Il l’a veux la guerre mondiale ?!

  23. Y’a pas à dire, plus con que B Johnson tu meurs!
    Les russes ont parfaitement raison de se protéger contre les dégénérés d’Angleterre, des usa ou de France.
    Il faut dire qu’avec l’homo et sa brichel on est particulièrement servi !
    Les russes vont stationner 2 ou 3 sous marins « Akula II » (ils viennent d’être rénovés tout neuf…) et ils vont nous mettre aux pas rapidement…sinon…BOUM!
    💣💣💣☄☄☄🌪🌪🦴🦴🦴🦴🦴🦴🥶🥶🥶

    • Poutine a déjà menacé l’Angleterre de lui envoyer un missile si elle continue d’envoyer à l’Ukraine des armes lourdes de l’OTAN, il fait dans son pantalon le chef Anglais là…

    • @ Le Gaulois
      Si, il y a plus con que boris johnson et au désespoir des compatriotes, il remue encore ses biceps -ou, au choix, sa croupe pour le N.O.M. : un certain macron qui avait déjà hurlé en 2017 : « C’est moi ou le chaos ! », des crétins l’avaient élu ; en 2022 il a continué : « C’est moi ou le chaos ». Des décérébrés l’ont réélu. Résultat des courses, on l’a eu lui et deux chaos qui s’annoncent en Marche ! Finalement, il y a encore plus cons que lui : ses groupies qui l’ont re-hissé au sommet de l’État.

  24. Un fois de plus les américains mettent le bazar et ce sont les petits qui trinquent. Poutine coupe le gaz à la Pologne et la Bulgarie, les américains n’en ont rien à foutre, eux en ont. Marine l’avait dit  » ce sont les français et les autres peuples qui vont en pâtir. Tout ceux qui approvisionnent l’U.E et pourraient baisser leur prix ne le font pas, ils continuent à spéculer sur le dos des peuples et Macron le président des riches laisse faire !

  25. Mais ce qu’ils peuvent être c** ces types qui se prennent pour le nombril du monde ! VIVE POUTINE ! VIVE LA RUSSIE ! Et tous ceux qui sont CONTRE Poutine, sont des traîtres !

  26. Il y a déjà un bon moment que Vladimir POUTINE aurait du couper le gaz à l’Allemagne, l’instigateur et principal bénéficiaire de l’UE. Ors, l’Allemagne sans gaz russe est ruinée en une semaine et ses ardeurs guerrières avec. Il ne resterait que notre guignol agité et l’ébouriffé wishpote pour aider Kiev. L’affaire ne durerait pas longtemps car entre l’Ukraine et les intérêts des industriels allemands, le choix serait vite fait.

  27. Les Anglais sont devenus de vrais merdes ,ils se trompent d’ennemis …pendant ce temps l’islam s’accapare de plus en plus de villes en grande Bretagne et ces cons ne voient rien…..

    • Ils savent – depuis toujours – ce qu’ils font. Enfin, leurs dirigeants. Vous êtes d’une inculture et d’une naïveté confondante d’écrire ça. Mais nous sommes sommes au Café du Commerce, c’est normal.

  28. l’europe va t’en guerre : malade de sa bêtise criminelle qui va créer un conflit mondial : désespérant

  29. Cela fait longtemps que je pense ainsi, d’abord, car dit pied noir trahi par le dirigeant de l’époque, puis aujourd’hui, je comprends mieux la position de chaque mouvement.
    Poutine est fautif, tout autant que Biden et Johnson par leurs provocations, s’il y a la possibilité d’une extension de conflit, le théâtre d’opération sera, à coup sûr, sur notre sol européen. Évidemment, l’OTAN, c’est nous et c’est à nous seul de nous défendre grâce au parapluie américain. Comme dit le président « Nous Sommes en Guerre » et j’aimerais bien savoir ce qu’il a dit à Poutuine tous kles jours pendant deux heures.
    Qui raconte des blagues!

    • @ gilles le berbère
      « Poutine est fautif (…) ». Pour avoir patienté depuis 2014 avant de s’indigner du non respect des accords de Minks 1 et 2, trahi par l’Ukraine, l’Allemagne et la France, alors que pendant 7 longues années les civils pro-russes du Dombass se faisaient bombarder par les gouvernements successifs ukrainiens ? Vous êtes sérieux ou pratiquez-vous le second degré ?
      Qui attise le conflit par le don d’armes ? Qui appelle zelenski à bombarder la Russie ?

    • Merci Sherlock ! On attendait vos indispensables lumières d’inconnu sur le sujet…

  30. Mais c’est bien sûr puisque Johnson a reçu une lettre ( peu diffusée) de Rothschild pour lui demander d’intensifier la guerre en Ukraine ! Alors vous comprenez pourquoi les appels à la paix de Zelenski n’ont pas d’effet? Comprenez l’essence de cette guerre voulue par l’Occident dont Macron, valet des Rothschild attise le feu, la mafia Khazar rejetée de la Russie veut se venger mais c’est trop tard pour eux et les cinglés de Bilderberg: La Russie a les armes pour faire taire définitivement ces fils de satan. Nous sommes ici dans une guerre de civilisation que les populations anesthésiées et désinformées ne comprennent pas. Merci Boris d’être la voix de la Narodnia.

  31. Que cache donc bien l’Ukraine pour que « la communauté internationale » soit si inquiète, hein, on se le demande. Il ne faudrait pas que le château de cartes des américains s’effondre.

  32. Pour la plupart des gens drogués aux médias bien pensants, les Russes sont des sauvages dirigés par un dictateur sanguinaire
    Ils pensent que les gentils américains aidés par leur caniche anglais et les états (démocratiques) d’Europe, vont renvoyer tout ce petit monde à la niche et l’affaire sera close
    Ils sont aux antipodes de la réalité

  33. « Le Premier Ministre anglais Boris Johsnon a « autorisé » l’Ukraine à « bombarder la Russie », sur son territoire donc ».
    on voit QUI est « le maitre » en Ukraine, puisque le chef du gouvernement anglais « autorise » le président ukrainien à faire ces opérations militaires.
    MAIS le véritable maître de Boris Johnson, c’est Rothschild Nathanael qui a « invité » le susdit à « prendre l’Ukraine par la voie militaire « car si l’Ukraine n’était pas prise, c’est « le Nouvel Ordre Mondial qui serait mort sur pied  » (!! ).
    Où est le complotisme dans tout ça ? il suffit de lire les déclarations de tout ce beau monde qui ne se cache plus du tout dans ses intentions.

  34. Ces connards de Rosbifs veulent entraîner l’UE dans une guerre, raison pour laquelle ils l’ont préparée de longue date en poussant à toujours plus d’extension de l’UE puis en brexitant.
    Vous voulez vraiment vous colleter avec les Russes ? Lol
    Les Européens sont des criminels et BJ est un pousse au crime.

  35. S’il s’est fzit inoculer la thęrapie génique son cervezu a été mité. Si cela a été un placebo il était déjà dérangé. Je ne vois pas d’autre explication. Qu’avons-nous fzit au Bon Dieu pour mériter toute cette engeance de gouvernants ?
    De toute façon la GB ne risque rien. Les pays de l’UE, oui.

  36. Correction des fautes de frappe : « S’il s’est fait inoculer la thérapie génique (…) son cerveau a été mité. Qu’avons-nous fait au Bon Dieu(…) ».
    Reste inchangé (sauf oubli…).

  37. Mais oui, bien sûr. En voilà une solution. Espérons que Poutine garde bien en mémoire les déclarations des uns et des autres.

  38. « Bombardez la russie ». Avec quoi ? la maîtrise russe du ciel est déjà totale en Ukraine…
    Les allemands disaient déjà pendant la dernière guerre (avant la suivante qu’ils sont en train de nous préparer): « Les Anglais combattront jusqu’au dernier Français ». Nous y revoilà. Il suffit de lire le court livre d’un certain Churchill entre les deux guerres mondiales « La guerre inachevée », expliquant que l’objectif de la Première Guerre était d’abattre la puissance montante de l’Allemagne sur le continent européen, et que l’objectif n’était pas atteint et qu’il en faudrait donc une seconde ; fidèles à une veille stratégie.

  39. ON n’avait que marine qui pouvait aider la Russie contre l’Ukraine. Si elle avait été élue, les armes que l’on envoie aux ukrainiens auraient bien été utiles aux russes.
    J’ai bon ?

    • bouffon la Russie n’a nullement besoin des armes de la France
      que le cafard Macron et sa clique de cloportes de gouvernats
      arment ses islamo-racailles et désarment ses policiers
      c’est comme si ces scélérats donnaient leur Marianne républicaine
      a des wesh-wesh racailles pour une tournante dans leur cave de citée !

  40. Ce genre de « gueules de pub » ne peux-être pris totalement au sérieux. Le même déclarait il y a quelques années vouloir faire du royaume uni la première puissance aérienne…Qu’espère -t-il face à des missiles que cette fois rien n’arrêtera?
    Le danger qui nous guette, nous autres occidentaux, ce sont ces histrions indignes de leurs responsabilités et qui déshonorent l’oeuvre de sa « gracieuse majesté ».

  41. Poutine doit tapé mille fois plus fort la pourriture otanesque organisme mercenaires de la mafia mondialiste parasitaires….

  42. C’est ça, la guerre ! Et c’est celui qui frappe le plus fort qui gagne.

  43. Mais que cherchent t-ils ces dirigeants « europeens » poussés par les américains ?….Cherchent-ils la troisième guerre mondiale ? Il faut être dérangé du bocal pour jeter de l’huile sur le feu! Poutine ne perdra jamais la face , face à cette « europe » ;Si ces pseudos dirigeants n’arrêtent pas leurs conneries c’est toute « l’europe » qui va s’embraser .il faut arrêter de « donner » des armes à l’Ukraine et chercher une porte de sortie à ce conflit …Pour l’instant « ils » ne font que tout et son contraire .

  44. cet ébouriffé de grosse blondasse décolorée aux cheveux hirsutes
    déshonore et sali votre prénom BORIS !

  45. La Pologne sans gaz ainsi que la Bulgarie !!! Pan dans le nez!!! Vladimir Poutine doit visser la situation et débloquer le gaz que sous des excuses non seulement diplomatique, mais aussis et surtout Public afin de se voir impliquer la honte devant la terre entière! Vladimir doit enfin cogner les importations d’armes depuis leurs pays d’expéditions! De toutes façons, ne pas le faire est pour les chiens du mondialisme est un signe de faiblesses qui appelle à plus d’excès de leur part. Va y Poupou à ta main comme tu le sens avec l’aide de ton état major! Faudra en fin de compte viser toutes les institutions Européenne! Et si rien ne vient les institutions étatique tels: L’Elyzéée, Palais Bourbon, Parlement Français, Bercy !!!! Le Peuple Français émancipé est de tout coeur avec la Sainte Russie!

1 Rétrolien / Ping

  1. Biden, en plein délire, choisit l’escalade vers la guerre mondiale – Le Blog de Thérèse

Les commentaires sont fermés.