Boris Johnson superstar : 3 ans après, les Anglais plébiscitent le Brexit !

Publié le 12 décembre 2019 - par - 155 commentaires - 3 094 vues

Angleterre 10-Bruxelles 0 ! Boris Johnson  peut maintenant, fort de sa confortable majorité absolue, procéder au Brexit.

Depuis trois ans, les ennemis acharnés des nations européennes blanches et chrétiennes tentaient d’empêcher ce Brexit exigé par le peuple anglais véritable.

Les Anglais ne se sont pas laissé avoir comme les Français, qui avaient rejeté la Constitution européenne, laquelle avait finalement  été adoptée par nos politiciens, au mépris de la volonté du peuple théoriquement souverain.

Cette soirée magnifique est un vent d’espoir pour tous les peuples européens martyrisés par leur personnel politique, qui s’est donné pour mission la destruction de la civilisation occidentale, en génocidant les Européens de souche, avec la submersion migratoire islamisée, l’avortement massif des Blancs, l’euthanasie, la destruction des familles, la destruction des langues nationales, l’encouragement au suicide, la promotion, au sein des populations blanches, de toutes les pratiques mortifères possibles (drogues, déviations sexuelles stériles et dangereuses, la folie…) tout en dénigrant  les traditions cultuelles et culturelles ancestrales, le patriarcat, la fierté nationale, l’honneur, le devoir.

Mais le fighting spirit de l’Anglais éternel a terrassé les spectres nazislamistes d’un parti travailliste prétendument défenseur des travailleurs.

L’esprit de Winston Churchill est descendu ce soir sur la vieille Angleterre, le combat sera encore rude, avec des larmes, de la sueur et du sang.

Puisse cette victoire incontestable du peuple anglais souverain inspirer les Français, pour que la France redevienne enfin la France !

Philippe Grimberg

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Riendotre

Nazislamiste ?? Quel est le rapport avec ceux qui refusent le brexit ?

Hoplite

Devaient sortir il y a 3 ans… sont toujours là
Devaient sortir en décembre… dont toujours là
Doivent sortir en janvier… on verra

saurer

Cette victoire est un signal d’espoir fiable pour toute l’Europe Blanche et Chrétienne. On attend la suite avec impatience ! …

Hubert RICHARD

SAURER: ,Entièrement d’accord avec vous!

Pierre Malak

Magnifique – que dis-je – MIRIFIQUE article !

Pamela

Alleluia !

mjolnir

Les British font ce qu’ils veulent , ce n’est pas au minables frenchies de les juger .
Du reste , l’Angleterre n’ont jamais fait partie de l’Europe même s’ils nous ont gagné la guerre.

Marcorix

Si j’aurais sut …p

plouc

ils ont pourtant élu un ” Paki ” à la mairie de Londres !!!! y a t’il encore des anglais à Londres ????? comment est ce possible ???? je m’explique toujours pas que ce pakistanais musulman ait pu être élu !!!!!
en plus d’un nombre important d’autres villes anglaises avec un maire immigré musulman !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

finance

Plouc, 19 villes anglaises avec un maire musulman . Mais …ça va peut-être pas durer ???

chris83

La voix du peuple britannique a tranché! C’est un succès qui ne peux que nous réjouir en espérant que le départ de la Grande Bretagne signifiera le démantèlement de cette “usine à tuer le travail” en Europe et en France…

Lotus bleu

Et votre «le peuple anglais véritable» Pour vous, le peuple anglais qui ne pense pas comme vous ne sont pas des vrais anglais. Monsieur Grimberg serait plus anglais que les natifs anglais. Incroyable votre prétention!
Vite, prenez la nationalité anglaise, car vous êtes plus Anglais que Français!
Il est vrai, vu l’état pitoyable de la France, qu’il ne doit plus y avoir de véritables Français.
Comme ça, vous nous jurez que vous n’avez jamais voté pour Macron, Hollande, Sarko, Chirac, Mitterrand, Giscard. Vous avez toujours voté pour la France souveraine, éternelle et chrétienne.

Philippe Grimberg

Par ”peuple anglais véritable”, j’entends les Anglais qui ne veulent pas la disparition de leur identité, de leur patrie. De la même manière, un Français véritable est un Français qui désire que la France perdure ; car, quel est le sens du terme ”Français”, si ce ”Français” désire la fin de la France? N’est-ce pas contradictoire ?
Je ne suis pas anglais, mais j’admire ce peuple anglais qui se bat pour son existence.
J’ai voté effectivement pour certains des ces leaders que vous avez mentionnés, sans avoir compris, au moment de mon vote, à mon grand regret, qu’ils travaillaient en fait contre la France…et les Français.

Lotus bleu

«Depuis trois ans, les ennemis acharnés des nations européennes blanches et chrétiennes tentaient d’empêcher ce Brexit exigé par le peuple anglais véritable»
Êtes-vous conscient de ce que vous écrivez ou bien vous le faites exprès? «Blanches et chrétiennes» Blanches, oui, chrétiennes, non. Blanches et athées, voilà ce qu’il fallait écrire. Maintenant les athées Français se disent chrétiens histoire de faire chier les musulmans. Pas capables de dire et d’assumer qu’ils sont athées, ils ont trop honte d’eux-mêmes. Ça doit être dur quand vous vous regardez dans un miroir.

Victoire de Tourtour

On peut être athée ET chrétien, dans la mesure où le christianisme est à la base de notre civilisation européenne, et que ce même christianisme a “ratissé” la pensée grecque.Nous sommes tout autant , et peut-être plus, les enfants d’Athènes que ceux de Jérusalem.Et aussi de Rome. Le père fondateur de Christianisme n’est pas Jésus, qui n’avait pas l’intention de fonder une nouvelle religion, mais Paul de Tarse, intellectuel juif, puis “judéo-chrétien”, nourri de culture grecque, et citoyen romain.
Jésus est la pierre angulaire du christianisme, Paul , l’architecte, le penseur et le maître maçon.

Lotus bleu

Et vous croyez tout ce que vous écrivez? Vous devriez vous lancer en politique, vous savez mentir à la perfection. Si vous pensiez m’enfumer, eh bien c’est raté!
«On peut être athée ET chrétien» Celle-là, il fallait l’oser! Même Macron n’aurait pas osé aller aussi loin dans l’enfumage. Il se serait dit: «Non, je ne dirai pas ça, sinon tout le monde va rire de moi, jusqu’au garçon de café parisien!» Finalement, il est moins ridicule que vous.

Rex

En effet, je pensais la même chose. C’est comme ceux qui se disent chrétiens “de gauche” ce qui est un oxymore absolu. Mais il y en a qui adorent pratiquer l’onanisme intellectuel, que voulez-vous.

Victoire de Tourtour

Correction “le père fondateur du christianisme…”
J’en profite pour ajouter: et après Paul, les “Pères de l’Eglise”, tous, ou presque, imprégnés de pensée, de culture et de civilisation grecques.

Lotus bleu

Stop! Tourtour, n’en jetez plus, la cour est pleine de vos élucubrations fantaisistes.
Les cathos ne changeront jamais, toujours en train de nous bourrer le crâne avec leurs croyances religieuses tordues.
Ouais, nous sommes les enfants d’Athènes, on a la peau blanche, le nez droit et les cheveux frisés et Jérusalem nous appartient, à nous Français, car c’est là où fut crucifié notre petit Jésus.
«Le père fondateur de christianisme n’est pas Jésus…/…mais Paul de Tarse» Non mais, en avez-vous d’autre du même tonneau? Demain, ce sera Momo, avec vous tout est possible, rien ne vous arrête. Arrêtez le champagne, déjà Noël à Bugarach!

Victoire de Tourtour

Vous devriez suivre quelques cours de “Sciences des religions”, à l’EHESS ; cela éclairerait peut-être votre lanterne, qui me semble bien pâlotte.

Lotus bleu

Oh! Tourtour ne rend pas les armes, c’est une guerrière. Comment vous répondre en qq. mots? Voici, il y a le camp des cathos et tout le monde le connaît, tout le monde a pu se faire une opinion. Il y a aussi le camp des athées qui enseignent la théologie à l’université et là encore ça donne des résultats catastrophiques, ces gens-là inventent des théories, puis ils y croient et leurs élèves croient à leurs mensonges. Il y a aussi de très nombreuses églises dites chrétiennes, on aime ou on n’aime pas. Et il y a le camp des appelés, cad des vrais chrétiens. Bonne journée.

Aux Armes Citoyens

Ca vous fait suer que les British se taillent la route ?

Marnie

Grand bien leur fasse, d’ailleurs ils ne se sont jamais vraiment sentis européens. A quand le Frexit ?

Philippe Grimberg

Le peuple anglais véritable, c’est le peuple anglais qui veut continuer à être anglais, au grand déplaisir de ceux qui veulent l’abattre et détruire aussi les autres peuples européens.
Les Français, (comme les autres peuples européens) sont, selon les termes du général De Gaulle, essentiellement: ”un peuple de race blanche, de culture gréco-latine et de religion chrétienne.”
Je pense que cette définition fait consensus chez tous les Français patriotes, y compris chez ceux qui ne sont ni blancs, ni chrétiens ni de culture familiale gréco-latine.

Lotus bleu

Nous n’avons pas besoin de de Gaulle pour savoir qui nous sommes, nous les Français, ni d’où nous venons. À la petite école, déjà on nous enseignait notre Histoire de France, tous les rois de France à partir de Clovis. Puis on passait à la Grèce antique avec un peu de vocabulaire grec. Puis on passait à l’histoire de Rome, Brutus et 4 ou 5 autres sénateurs poignardant, tous en même temps, César. Ils avaient le sens de la synchronisation. Mais rien sur le christianisme, car l’école de la République est athée et païenne. Et peut-être franc-maçonne. Et peut-être communiste. Et peut-être socialiste. Et peut-être obscurantiste.

Lotus bleu

Le christianisme, parlons-en, rares sont les Français et les Européens qui ont compris les évangiles, d’ailleurs Tourtour me l’a confirmé. En France et en Europe, c’est le catholicisme qui fut enseigné par les curés, or le catholicisme n’est pas le christianisme. Martin Luther fut le premier à dénoncer les faux enseignements catholiques et qu’on fait ces tarés de cathos? Bref, les Français n’ont jamais su ce que c’était le christianisme, résultat, ils se sont égarés, puis perdus, voilà pourquoi si l’islam leur rentre dedans aussi facilement.

Lotus bleu

L’esprit de mes compatriotes est vide côté spirituel, tandis que chez les musulmans, dès l’enfance on leur bourre le crâne de spirituel.
L’esprit de mes compatriotes est rempli d’enseignements scolaires, sauf que tu ne vas pas loin avec de tels enseignements.
Regardez-les descendre dans les rues en criant leur désespoir, leur mal-être.

Lotus bleu

Mais pourquoi de Gaulle a-t-il senti le besoin de dire aux Français ou aux pieds-noirs, en 1959, que nous sommes un peuple de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne? Aurait-il constaté une perte d’identité chez ses compatriotes? de graves lacunes spirituelles? Ou voulait-il faire comprendre à ses compatriotes qu’il faut laisser tomber l’Algérie car les Algériens sont des musulmans et que leur culture n’a rien à voir avec la nôtre? Ou voulait-il mettre un frein à l’immigration musulmane et il cherchait des soutiens? Un écho?
Et lui aussi a fait la même erreur, il a dit de religion chrétienne et non catholique, lui un catholique.

Philippe Grimberg

Je crois qu’il y a en effet, dans notre pays, un vide spirituel, ou un manque de courage lucide, aussi bien chez les croyants chrétiens(catholiques ou autres) que chez les agnostiques, qui engendre le fatalisme, donc la soumission (islam en langue arabe). Et de plus, une minorité(croyante ou non) qui n’est pas fataliste et qui mène encore un combat., se bat, non pas pour la France, mais pour l’humanité entière, en vertu de principes chrétiens et humanistes. Le fait-elle par réelle.conviction ou pour être dans l’air du temps ?Je vous pose volontiers la question.Quoi qu’il en soit, il me semble qu’il serait salutaire que ces humanistes (chrétiens ou non) s’inspirent des patriotes hongrois.. qui sans renier leurs racines chrétiennes,se battent pour la Hongrie..

POLYEUCTE

Superbe leçon d’indépendance, en effet !
Mais l’Europe servile va encore tergiverser, négocier et encore une fois, abdiquer sur ses Principes !
Leçon qui pourrait Nous être utile !

Isenghar

Une fois encore les British nous montrent la voie. Le Brexit préfigure le Frexit et le commencement de la fin de l’UE. Il y en a qui doivent – à juste titre – sabler le champagne en ce moment. Ce n’est pas sans rappeler cette fameuse phrase prononcée paraît-il lors de la bataille de Fontenoy : “Messieurs les anglais tirez les premiers !” .

Patapon

“Messieurs les Anglais,tirez vous les premiers…”

Denis Tarko

Ex-premier ministre Winston Churchill a dit une fois : Jamais, jamais, jamais…jamais avandonner.

Eric des Monteils

Et quand viendra le Frexit ? . . . . . .Pour enfin détruire ‘UE.

Marnie

Que ce jour vienne vite !

Nuch

Rêvez

Marnie

Que ce jour vienne vite ! On n’en peut plus de cette UE qui nous détruit.

finance

Marnie, que ce jour vienne très vite, y’en a marre de la dictature .

Anton

Bravo Messieurs les Anglais (pour Britanniques of course), partez les premiers de cet enfer qu’est l’Europe de Bruxelles. Nous allons essayer de vous suivre mais c’est pas encore gagné…Et merci de récupérer tous nos clandestins qui ne rêvent que d’aller chez vous.

Pellerm

Un immense BRAVO à Boris Johnson et aux Anglais ..Grâce à leur lucidité , les peuples européens soumis aux dictats mondialistes et mortifères se réveilleront peut-être bientôt !
Frexit ..!!! .c’est mon voeu le plus cher …

saintpol

C’est Monsieur Asselineau qui doit jubiler ! ! ! A quand le FREXIT ? ? ? ? ? ?

R2D25

asselineau est un pro- migrants ne l’oubliez pas .
Vu lors du débat avec zemmour.

Marcorix

Et il a probablement une autre conception de l’islam et de son impact… libre à lui mais bon je ne voterais pas pour lui.

Aux Armes Citoyens

Vous pouvez me dire pourquoi les meRdias n’en font pas état ?
Ca doit les faire enrager…
Et tant mieux !
C’est en lisant une info défilante en sous-titre que j’ai pris connaissance de l’événement.

finance

Les merdias sont FURAX , c’est pour ça qu’ils n’en parlent pas trop Si Boris avait perdu , ils feraient des tas de séances sur toutes les chènes . Mais comme ça va pas dans leurs sens , ils se font petits et minimisent les faits . Ils ont chaud aux fesses car ils sentent le vent tourner …tout doucement mais surement . Vive Boris et Nigel Farage qui ont cru dans le brexit !

Victoire de Tourtour

En revanche, les mêmes médias s’étalent complaisamment sur le mouvement italien d’opposition à Salvini , mouvement auto-proclamé des “Sardines”, je ne sais plus pour quelle raison .QI de sardines, peut-être ?

Rufus

(Suite) Le peuple a donc clairement privilégié l’indépendance du pays ( via le brexit défendu par Johnson) à toute autre considération et toute autre revendication d’ordre matérielle ( à comparer avec l’obsession des Français, uniquement préoccupés par la préservation de leurs intérêts catégoriels) 3- Boris Johnson pourtant issu de l’élite ( Eton, Oxford) a tendu la main à cet électorat populaire, et s’est notamment engagé à mettre en place une politique d’immigration calquée sur celle de l’Australie. Il ( Boris) a compris qu’il n’y a pas de mandat légitime sans soutien populaire 4- Les dirigeants des partis vaincus ( Labour, lib dem) ont immédiatement annoncé leur démission. On aurait aimé que MLP., après sa débâcle de 2017…

Patapon

Quand l’homme d’elite se met au service de son peuple,comme il se doit,on dit que c’est un populiste…Moi,je dis que c’est un authentique homme d’etat.Et tant pis pour les “démocrates”en peau de lapin qui bafouent sans vergogne les avis du peuple souverain.Bojo a gagné.

Rufus

Quelques enseignements intéressants pour nous Français : 1- Cette remarquable victoire des conservateurs n’aurait pas eu lieu si le parti ‘Brexit’ de Nigel Farage n’avait pas eu la lucidité et le courage de ne pas présenter de candidat face aux députés sortants conservateurs ( alors que dans les années 80 et 90, on se souvient que Le Pen s’était opposé de façon aveugle à la droite, pourtant dure sur l’immigration, au profit du PS immigrationniste) 2- Le peuple anglais nous donne lui aussi un exemple de courage et de lucidité. Ainsi, les couches populaires du Nord qui ont pourtant beaucoup souffert de l’ultra libéralisme Thatcherien n’ont pas cédé aux sirènes du parti travailliste qui défendait un programme d’extrême gauche ( renationalisations etc… ).

mimi

la droite parlementaire “dure sur l’immigration”? zut, ça m’avait échappé avec Giscard, Chirac et compagnie (et Sarko pour continuer) leur regroupement familial et autres fantaisies migratoires , notamment leurs aides à la construction des mosquées…

Rufus

Je ne parlais pas des errements de la droite des années 70, mais du programme défendu ultérieurement à la fin des années 80 par des gens comme Pasqua, et qui correspondait exactement à ce que préconise le RN aujourd’hui. Le maximalisme de le Pen, plus préoccupé à l’époque par son égotisme que par l’avenir du pays, a ensuite permis à la gauche de dérouler ses lubies immigrationnisres en toute tranquillité. Avec les effets désastreux que l’on constate aujourd’hui. Donc je maintiens, lucidité er courage d’un côté ( anglais) aveuglement de l’autre ( dirigeants politiques, mais aussi peuple français, gilets jaunes ‘qui souffrent’ et qui sont uniquement préoccupés de remplir leur caddie à moindre coût.

Patapon

Rufus,vous êtes injuste avec les G.J.Je vois en eux un peuple humilie qui veut retrouver à la fois ses valeurs patrimoniales et sa dignité.

marcorix

Je suis très content pour les Anglais, moins content pour les Français et les Italiens qui se sont fait avoir, les premiers par des incantations, les deuxièmes par les magouilles uétistes, mais la partie n’est pas finie à mons avis. Et si deux pays si importants et grands dans l’histoire se réveillent enfin, les brucorates au pouvoir à Strasbourg et Bruxelles peuvent aller se faire voir ailleurs.

sonja

Bravo aux anglais qui ont confirmé leur 1er vote. Eux sont entendus. Malgré la propagande éhontée de tous les médias français, nous subodorions ce résultat. L’Angleterre va reprendre sa place indépendante de la finance, va continuer ses coopérations commerciaux avec l’Europe. Le “hic” est le problème de l’Irlande du nord qui veut rester dans l’UE et recevoir les subventions de Bruxelles….

Anton

Le problème de l’Irlande du Nord est simple: que les Anglais dégagent de là et que l’Irlande ne soit plus qu’un seul pays avec Dublin comme capitale.

Nidabeille

C’est une perspective qui est désormais envisageable puisque les Unionistes ( protestants, descendants des colons, partisans de l’union avec le Royaume Uni) ont perdu la majorité en Irlande du Nord au profit des catholique du Sinn Fein et de leurs alliés qui réclament le rattachement à la republique d’irlande.

emile

immense bravo à Johnson et aux Britaniques qui l’on suivi
cette victoire est d’autant plus méritoire , que les européistes de tous poils dans toute l’europe ont mis toutes leurs forces dans la bataille pour faire échouer le brexit
puisse cet exemple inspirer les Français en leur montrant que rien n’est immuable

Aux Armes Citoyens

Les astrologues prédisent une année 2020 compliquée et difficile sur tous les plans, une dictature renforcée de maquereau el arabia, une souffrance du peuple FDS exacerbée, et, cerise sur le gâteau : l’UE en faillite.
Alors, 2020 sera-t-elle la dislocation de l’UE ? J’en doute, mais ce sera le début de la fin ; le brexit a donné le coup d’envoi. L’UE va commencer son agonie. Espérons qu’elle soit rapide pour qu’on reprenne notre pays, notre culture, notre identité, notre pognon, notre justice, notre chrétienté et qu’on foute hors de chez nous, toute la racaille et qu’on abatte toutes les mosquées.

Patapon

Aux armes,nul besoin d’etre géomancien pour savoir que tout ca va tourner en eau de boudin.Le plus tôt sera le mieux.Courage et fidélité à nos valeurs et à notre France éternelle,chers amis Patriotes,et haut les cœurs!

finance

Patapon : je reprends vos paroles: ” le plus tôt sera le mieux” .

frejusien

vous avez dit exactement ce que je pense

Turold

Heu les astrologues voient surtout une révolution qui va tout balayer sur son passage..

senechal

Ils sont moins cons que les Français, car les British sont malins, ils n’investissent pas à fond perdu eux!.
Money is money!.
Pour rappel, contribution de la France à l’Europe de Bruxelles: 24 milliards d’euros, et on retouche: 13 milliards, bénéfice net: 11 milliards de perte mon Général.
Bon on va pas en faire tout un fromage n’est-ce pas, la France est riche!.

Aux Armes Citoyens

Il paraît que nous serons le 2ème ou le 3ème pays à quitter l’UE….
Toujours est-il, que Johnson, qui passait pour un c… tout comme Trump (les journamerdes leur trouvait même des similitudes de toutes sortes), a réussi ce que ses deux prédécesseurs n’ont pas fait, parce que leur objectif n’avait jamais été de respecter le vote majoritaire du peuple.
Bravo Johnson, et ceux qui disent que la GB va couler sans l’UE, ben, tiens, mon œil !
C’est en y restant, qu’on coule !
J’avais pu apprécier le discours de B.J. à la chambre parlementaire (à la télé), et avais trouvé qu’il expliquait et argumentait fort bien le fait de respecter le vote majoritaire et donc, de s’engager dans le brexit.
Enfin, ça y est !
A qui le tour, maintenant !
Cet homme, tout comme Trump, est intelligent.

MAZET francois

Les Anglais sont un grand peuple .Ils le demontrent , une fois de plus …..La volonté des electeurs est respectee…Le suffrage universel reste sacré , au contraire de la France , ou il fut bafoué en 2005 .

Aux Armes Citoyens

“Les Anglais ne se sont pas laissé ” : grosse faute d’orthographe, M. le professeur de Français !
Je vous laisse chercher…
Le texte a probablement été écrit d’une traite et non relu.
Si c’est ça, vous êtes excusé, autrement…

Rosalie

MDR ! Euh… vous êtes bien sûr que votre réflexion est bien appropriée ? Révisez votre grammaire et les règles d’accord du participe passé devant un infinitif… Bon… j’dis, ça, hein… j’ai quand même vérifié pour voir… bien que cela ait peu de rapport avec le sujet…

En revanche, j’aurais écrit : professeur de français sans majuscule… ;)

numa

Oui, Rosalie, j’ai aussi réagi… le rapport avec le sujet est effectivement ténu … à moins d’admettre que les patriotes sont particulièrement attachés aux bizarreries de leur grammaire, comme à un patrimoine précieux dans ses moindres recoins. Trinquons ensemble à la vistoire du Brexit et à notre propre libération,. Nous pourrons ensuite nous engueuler tranquillement à longueur de temps sur les règles d’accord, sport français, s’il en est, mais c’est mieux en temps de paix.

numa

oups, j’ai tapé trop vite , coquilles… bon , ça donnera du grain à moudre à nos modernes Trissotins du net.

numa

oui Rosalie, c’est Aux armes citoyens qui se trompe .
Pas d’accord dans le cas présent car “se” pronom réfléchi représentant “les Anglais”n’est pas COD de “laissé” mais du verbe “avoir”. Aucun accord du participe.
Autre ex. : “Il se sont laissé battre”.
En revanche si un COD du participe “laissé” est placé avant le participe (et SUJET du verbe à l’infinitif), accord du participe : “Je les ai laisséS s’enferrer”.

Aux Armes Citoyens

Ben, Rosalie, je sais ce que je dis, révisez vous-même vos leçons…

Rosalie

Mais je n’y manque pas, chaque jour ! Il se trouve que la grammaire est mon violon d’Ingres et le Grevisse mon livre de chevet, entre autres… Je soulignerai simplement, tout comme Numa, qu’avant de reprendre un auteur de façon discourtoise, il faut être certain de ce qu’on avance. Cordialement.

Aux Armes Citoyens

Vous avez mal vérifié et dites-moi où est l’infinitif dans la phrase ?

Rosalie

“Les Anglais ne se sont pas laissé avoir”… Avoir est un infinitif. Si vous ignorez cela, à quoi bon vous expliquer ? Relisez cependant les explications de Numa qui sont très claires.

Philippe Grimberg

Je ne crois pas avoir fait d’erreur dans cette phrase.
J’ai suivi la règle qui dit : ”Les participes passés ‘fait’ et ‘laissé’ suivis d’un infinitif sont toujours invariables.”

https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-103384.php
https://la-conjugaison.nouvelobs.com/regles/orthographe/l-accord-du-participe-passe-laisse-devant-un-infinitif-182.php
http://www.aidenet.eu/conjugaison37.htm

numa

Prudence quand on prétend corriger autrui en français …
Dans la phrase incriminée,” les Anglais”n’est pas le complément d’objet direct du verbe (au participe) “laissé”, mais du verbe “avoir” ; l’accord “du participe” n’intervient pas. Comme “Ils ne se sont pas laissé battre.”)
A distinguer de “je les ai laissés s’enferrer” où “les” est le COD du verbe “laisser” et le SUJET de l’infinitif “s’enferrer”.

senechal

Non à l’Europe communautaire de Bruxelles, oui à l’Europe des nations!.

senechal

Encore une belle claque d’envoyée à tous les merdias “bien-pensants” Français qui ces dernières semaines tiraient à boulet rouge contre Boris Johnson, en vociférant que Boris Johnson était laminé, cuit, battu archi battu!.
Bravo et félicitations à Boris Johnson, et que nous nos voeux l’accompagnent dans l’immense charge qui l’attend.

RICHARD

Bravo les anglais, Vous avez compris ou étaient votre avenir.

François BLANC

bientôt le tour de Salvini, en France on attend encore que MLP prenne sa retraite

Michel de Belcourt

Tu n’auras personne d’autre, MLP est la meilleure.

senechal

Et qui à la place?.

a.hourquetted'are

Stephane Ravier, il est constant, ne pratique pas les petites phrases de cour d’école et a fait un très beau discours fondateur au Sénat.

finance

En effet, très bon choix pour Stéphane Ravier.

Saintpol

Z’ont pas l’air cons l ( encore une fois ) les journaleux Francais ! ! ! !!

Victoire de Tourtour

Ils ont l’habitude.Et ça ne les gêne pas plus que ça .D’ailleurs, ils ne se tiendront pas pour battus, et on peut compter sur eux pour se répandre en propos sordides sur le vote des Anglais.

PANDRE

Oui, mais les Français sont des chiques molles! Alors, ne comptez pas sur eux pour sauver la France.

Fleur de Lys

info – Zoom – Oskar Freysinger (UDC) : Cendre Rouge (VIDEO TVL)

Le fondateur de l’UDC suisse est de retour sur le devant de la scène médiatique ! Finie la politique électorale, Oskar Freysinger présente aujourd’hui un roman intitulé Cendre Rouge et qui raconte l’histoire commune de plusieurs personnages à différents moments de l’Histoire soviétique. Loin de faire une critique doctrinale du marxisme ou de se limiter à une dénonciation éculée du bolchevisme, l’auteur dénonce les systèmes de manipulation mentale et d’asservissement des personnes et des peuples.
https://www.tvlibertes.com/zoom-oskar-freysinger-udc-cendre-rouge

Arthur 68

Ce résultat est contraire à ce qu’essayait de faire croire la chaine de Radio France “Info”.
En effet, depuis des mois la chaine de propagande tentait régulièrement de faire croire que les Britanniques étaient en réalité contre la sortie de leur pays de l’UE.

Ras-le-bol

En dehors de Musique, les chaînes radio France ne sont plus que des radios de propagande, il n’y a qu’à voir ce qu’est devenue France Culture, la plus lamentable désormais.

bergereau

pas que “France Info” ! tous les journalistes, ou presque, nous disaient que les anglais regrettaient leur vote de 2016, et qu’avec les jeunes qui venaient de s’inscrire pour voter, on allait voir ce qu’on allait voir ! bingo, on a vu : les anglais confirment leur désir du brexit. Une belle claque pour Macron et Merkel !

emile

exact ; j’ai entendu à radio france tout récemment dire que la majorité n’était pas sûre pour Johnson…pour influencer les Français ? comme si ils allaient voter…..
dire qu’on paie pour entendre ça….

Aux Armes Citoyens

Arthur 68,
et pas que la chaîne française, la britannique également, avec leur micro-trottoir complètement trafiqués et destinés à faire peur aux brexiteurs !

Le Blob

Des mois ? Des années oui ! Les pires ordures propagandistes anti-démocratiques qu’il soit de nommer.

superdupondt

surtout quel coup de pompe dans le cu.. à tout ces pseudo journalistes de bfm, c news, lci, etc :: qui hier la bouche en cul de poule nous sortaient des sondages bidons annonçant la defaite de johnson !!

bergereau

En effet ainsi qu’à tous ces pseudo-experts, autoproclamés !

senechal

Ces mêmes merdias nous avaient annoncé la défaite de Trump!.

Vincent

Trump sera réélu, rassurez vous.

bbruno

Bravo, mais attention rien n’est gagné, le camps des pourritures a plein de ressources dans son sac (et surtout d’argent)

tancrede

c’est pas faux , méfiance

Tripes aviseur

Oui, l’esprit de Winston Churchill est redescendu sur la vieille Europe. Aujourd’hui c’est le Royaume Uni. Demain, espérons que ce sera la France, la Hongrie, la Pologne, l’Italie, l’Espagne, la Grèce et que cette Europe de la magouille téléguidée par les USA s’écroulera pour que nous reconstruisions l’Europe des Nations Fraternelles.

Aux Armes Citoyens

Je gage sur l’Italie, car la France n’aura pas les c… pour le faire, elle suivra l’Italie, car sans elle, la France n’est plus rien.
La France et l’Italie sont les deux pays qui ont fait le plus et payé le plus pour l’UE.
La France ne supportera pas le retrait de l’Italie. Nous sommes cousins…

Patapon

Pour notre Françe,il nous faudrait une synthèse entre l’esprit de Jeanne,du grand Charles,et de Michel l’Archange.

Sergio

Johnson avait raison et il a gagné. Si seulement la France faisait pareil pour que l’on retrouve notre liberté. Pour que l’on ferme vraiment nos frontières et que l’on vire toute cette racaille qui nous empoisonne l’existence et nous pille. Liberté !!! Révolution

kabout

bravo a Johnson,l’Irlande va suivre ??

CHRIS

Congratulation to British Free people . Comme lors de la precedente invasion, ils resistent a notre ennemi commun tandis que la France s applatis encore devant l envahsseur . A quand un gouvernement de la France libre exile a Londres et pourquoi pas des envois de materies aux patriotes du continent . En tout cas bravo les Brit , vous nous redonner un peu d espoir . Si seulement les Francais pouvait avoir la meme clairvoyance .

Aux Armes Citoyens

Heu.. Chris, je vous signale, à toutes fins utiles, que les british sont aussi envahis que nous et qu’ils ont accepté la mise en place de tribunaux koraniks qui appliquent la charia….
Alors, la liberté, elle n’y est pas tout à fait…

Le Blob

Vous avez vu ce qui a été fait du vote des Français en 2005 ? Ils ne veulent pas comprendre le langage des urnes, un jour c’est la poudre et le sang qui parleront.

gonzague

Bravo les Anglais…. mais confirmation de l’intox permanente de nos médias qui ont essayé jusqu’au dernier moment de nous persuader que les britanniques voteraient contre Boris Johnson et demanderaient un nouveau reférendum sur le Brexit… Il ne reste à nos médias vendus qu’à nous persuader que Trump sera destitué…..

Patapon

Finalement,ce sont toujours les peuples qui ont le dernier mot,ce qui est plutôt rassurant,mais que de déboires ,d’obstacles a vaincre,de souffrances,avant de crier victoire…

Almatho

“Ce personnel politique qui martyrisent les peuples Européens.” On se demande pourquoi ces peuples votent toujours pour les mêmes! Ces politiques qui ont ruiné les nations, divisé les foules, détruit les familles, qui ont fait venir et installé un autre peuple qui ne connait que la violence, le rapport de force etc etc…. Concernant la France il y a urgence car dans peu de temps elle perdra des pans entiers de ses territoires. ( Voir “le projet” d’Alexandre Del Valle .)

bergereau

malheureusement, c’est déjà fait…il y a des territoires en France, qui sont juste des annexes de l’Afrique musulmane !

Aux Armes Citoyens

EXACT ! Almatho, ces peuples préfèrent voter pour des crevures, des collabos, des génocidaires de la race européenne, pour ne pas voter FN-RN, on se demande bien POURQUOI ????
Les plus gros gueulards qui ne vont jamais sur un site patriotique mais qui préfèrent faire des manifs “rouges”.

Vent d'Est, Vent d'Ouest

@ Almatho
Le problème est que les Français pensaient voter pour la Droite alors qu’ils votaient pour les complices de la Gauche. De ce que je remarque après l’épisode Pompidou il s’avère que la Gauche a toujours gouverné en sous-main la (fausse) Droite.
MLP l’avait très bien analysé : UMPS.

Apparemment jusqu’à ajourd’hui les Français ne l’ont toujours pas – non pas compris – mais assimilé ou intégré que gauche et droite sont représentés par des traîtres à la Nation France.

Christine B

Cela ne m’étonne guère, suite à la grosse manif gauchistes & issus de l’immigration de Londres j’avais consulté la presse outre-manche pour voir ce qu’il s’y disait chez les principaux intéressés : le dernier sondage en date – un méga sondage portant sur 60 000 sondés si je me souviens bien – donnait 10 points d’avance au Brexit, tous les commentaires que j’ai pu lire sur les sites de grands médias anglais émanaient de personnes en colère qu’après 3 ans le RU n’était pas encore sorti de l’UE etc. Alors que les medias continentaux eux ne nous parlaient que d’anglais prétendûment morts de peur tant ils prenaient conscience de leur erreur d’avoir voté pour le Brexit, qu’on leur avait menti sur les conséquences,qu’ils s’étaient fait avoir…

ven85

si le brexit passait,cela serais fini pour l’angleterre,les usines demenageraient,les banques,tout les financiers de londres ect….hier encore,donnait egalite,jhonsson et les travaillistes,malgre toutes la desinformation,le brexit a gagne et plus que l’argement,la bourse de londres monte, la monnaie aussi par rapport a l’euro,bravo les englais,vou n’etes pas comme les francais,des moutons,le cerveau lave par les mediats,ous allez reprendre votre independance sur la machine folle de l’europe,votre liberte,la france elle continuera de mourrir,sur les lois de bruxelles

Aux Armes Citoyens

Merci, Christine B, pour cette précision qui met bien en évidence la manipulation meRdiatique française et autres.
Que des menteurs ces journamerdes !
Et que des rouges !

Nuch

Bien très bien les britishs ils sont allés jusqu’au bout sans trembler une belle gifle à tous ces connards de bruxelles et à notre jupiter de merde

bergereau

100 % d’accord !

Le Blob

Tout a été fait pour inquiéter les Anglais, de la part de la propagande mondialiste. Pareil pour nous Français, quelquefois que l’idée nous effleurerait l’esprit. Idem en 2016: Trump était le perdant désigné par eux; on connaît la suite…

ANONYME

BRAVO !
Les Français ont été “roulés” par Sarko le mondialiste et leur vote méprisé et annulé.
Les Hollandais également avaient voté NON = même résultat.
Nous n’avons pas de Boris Johnson, c’est bien dommage pour nous.

Vent d'Est, Vent d'Ouest

@ ANONYME
Nous n’avons pas non plus le même système politique, les Britishs n’ont pas de président de la ripoublique comme nous et il semblerait qu’en cette qualité un premier ministre anglais a davantage de possibilités de marge de manoeuvres, quand bien même dans l’hypothèse fantasmée que Philippe serait du côté du peuple français.

J’avoue n’avoir pas vraiment assez étudié la question politique britannique ; il va falloir que je m’y colle.

On remarque : travaillistes = gauche

Marnie

Il aime beaucoup les musulmans… Jamais il n’aura mon vote. C’est un traitre de la première heure. Beurk !

numa

bien d’accord, Asselineau ne vaut que pour démontrer la nocivité de l’Europe. RIEN sur la submersion par l’Afrique.

CPB33

Asselineau suce les muzz et fait parti des raéliens !!!; faut pas compter sur lui

Patrick Granville

Il faut un Zemmour à la tête de la France.

Henri Lautréamont

Les anglais ouvrent la voie, comme souvent, mais il faut gagner la guerre. Est-ce que nous Français sommes assez courageux pour emboîter le pas à ces remarquables êtres humains que sont les anglais ? Il faut chasser de nos territoires la terrible lèpre qui s’est abattue sur nous, et il faut punir les responsables qui nous ont injecté ce choléra. En premier lieu, les gauchistes du rose pâle, au rouge vif, ensuite les mondialistes, les droites, molles, les patrons de presse, les philosophes échevelés, les politologues atterrants, les veules en tout genre. Vivement les prochaines élections, Vive la France !

Rosalie

“ces remarquables êtres humains”… c’est vite dit ! N’oublions pas qu’ils ont laissé la charia prendre racine dans de nombreux quartiers, qu’ils ont élu un muzz comme maire de Londres, et qu’ils ont laissé violer de nombreuses jeunes filles par des bandes de Pakistanais. À moins de prendre “remarquable” à son sens premier… Et en plus, ils boivent du thé !!!

Pyrrhon

Très bien Rosalie, vous me l’enlevez du clavier !

alexei

Mais ce n’est pas le peuple anglais qui est coupable ni des viols de ces jeunes filles ni de la manque d’action de la part de la police lâche, ni des personnes haut placées qui ont fermé l’oeil à ces manèges infernals, tout comme les français ne sont pas responsables des actions de leurs dirigeants ou bien les actes criminels de leur communauté immigrant.

Rosalie

Certes, mais on ne peut lui attribuer le mérite et la gloire d’un vote qui nous satisfait et occulter celui qui met en place des responsables de faits scandaleux !

senechal

« ces remarquables êtres humains »?!!!!
Ouuuiiiiiiii et non, car lorsque l’on connait les British, ils sont capables du meilleur et du pire, le meilleur, ils sont capables de s’affranchir de n’importe quelle dictature et de renverser n’importe quel fasciste, et le pire, ils sont capable de vendre leur âme et leurs amis les plus fidèles au plus offrant!.
Bref!, des gens difficiles à cerner.

Aux Armes Citoyens

Rosalie,
que vient faire “le thé” là-dedans ?
Serait-ce de l’humour bruxellois ?

Rosalie

MDR ! Bruxellois, je ne sais pas, mais tentative d’humour pour contrer le sérieux et le péremptoire, certainement ! C’est défendu ? :)

EPONINE

Mais c’est très bon le thé :)

Victoire de Tourtour

Et ils conduisent à gauche !

Aux Armes Citoyens

” à ces remarquables êtres humains que sont les anglais ?”
Ce n’est pas un peu trop leur lancer des fleurs ? Eux qui nous jugent de haut, nous toisent et nous foutent des coups de poing dans la g… quand ils perdent un match de rugby ? sans compter qu’ils s’essuient les crampons sur nos joueurs…
Le “fair-play”, tu parles…

Patrick Granville

Avez vous sous le coude un descendant de Louis XVI ?

André LÉO

Enfin une bonne nouvelle!
Les agents de la CIA Monnet et Schumann s’étaient engagés à rendre IRRÉVERSIBLE la création du monstre européeen. Tous les peuples d’europe devaient en baver: paupérisation, disparition des libertés nationales, règles imposées par 12000 lobyyistes affairistes non élus…
Les financiers bruxellois avaient bloqué la sortie anglaise, comme Sarko s’était assis sur les résultats de notre réferendum. Ils vont encore se mettre en travers, mais le Peuple anglais, plus libertaire et plus souverainiste que le franchouillard vient d’imposer son choix. Bravo!
A quand la prochaine Nation souveraine à quitter le vivr’enssembl’ multiculturel mondialiste?

Aux Armes Citoyens

A.L.,
Les FDS, sont des révolutionnaires. Ils attendent stupidement durant des années, en souffrant, geignant, manifestant, etc… et lorsqu’ils n’en peuvent plus, ils pètent tout sur leur passage étant plus sanguinaires que les collabos-immigrationnistes.
Il va falloir encore une “bonne révolution” pour se libérer parce que les manifs au BBQ-musique-java et tout le reste, ça me fait bien rigoler… jaune tant ils sont ridicules à faire la fête tout en manifestant.
Ca manque de sérieux et surtout de mordant.
Pas étonnant que le gouv. ne s’en émeuve pas.

André LÉO

Pour “faire la Révolution”, le Peuple doit être poussé à bout de misère et d’injustices. C’était le cas en 1789, ce n’est plus tout à fait pareil aujourd’hui. La faillite des partis UMPS, aujourd’hui LREM qui les réunit, incite à l’action autonome, individuelle, anarchiste. Et les aides multiples reçues par 56% des français qui ne paient pas d’IRPP et qui ne se déplacent plus pour voter , leur sert d’anesthésiant, de “soma” dirait A Huxley.
L’insulte des 1000€ minimum de retraite “offerte” par Macron moyennant le renoncement à une vie digne, s’inscrit dans cette gigantesque guerre mondiale de l’élite financière contre les Peuples.

Patapon

Léo,je ne vois pas où est l’insulte a garantir pour chaque retraite une pension de mille euros mensuels,quel que soit le parcours professionnel de l’intéressé..Le minimum vieillesse est aujourd’hui de huit cent soixante euros,et nombre de nos concitoyens (artisans,commerçants,paysans) touchent des pensions beaucoup plus faibles.(Le seuil de pauvreté est fixé a neuf cents euros.)

Patapon

Aux armes,la révolution française que vous semblez admirer a commencé par des chansons d’apparence anodine,comme “il pleut,bergère”…Ne désespérons pas de notre peuple”ombrageux et fier”,selon l’expression de Maurras.

Hubert RICHARD

Cette victoire des anglais, redonne de l’espoir pour le peuple français pour l’avenir !

GERARD R.

Ce coup-là, promis, juré, la… City va enfin déménager, pour échapper à l’invasion de sauterelles (mais pas seulement) promise depuis le début, par ces connards de “REMAIN”
Note: si les sauterelles n’ont pas encore envahi le R U, d’autres parasites ne se sont pas gênés, quant à eux… Vivent Boris et Zemmour !

Patapon

A nous de renégocier les accords du Touquet avec la perfide Albion.(forfaiture que nous devons à l’ignoble Sarkozy).Organisons un débarquement de touristes mélanodermes a Folkestone,de ceux qui encombrent indûment notre belle cote d’Opale.Evacuons Grand Synthe ,Calais:place nette,que diable!

Antikon

Supeeeeeeeer !
Cette victoire est un énorme pavé lancé dans la sale gueule de l islamo bolchevique Sau merdkel’ et au Soviet Suprême Salafiste du bâtiment berlaymont de bruxelles..
Que la France suive cet exemple, ainsi que tous les pays épris de liberté.
Sus aux tyrans mondialistes !
Vive l Europe libre !

a.hourquetted'are

Bravo les Anglais! Cela fait chaud au cœur…merci.

christian

Bravo Boris!!!!!!
Au moins il sait distribuer des baffes!!!!!

Busurman

a partir de demain, description de l’apocalypse britannique dans toute la presse. c’est parti pour des années.

jeannot

Bizarrement, ils n’en parlent pas sur les chaînes d’intox. C’est pourtant très important !
Si Boris Johnson avait été battu, ils en parleraient en boucle. Dommage ! :-)

emile

ça s’appelle la sélection désinformative , la règle d’or des instances de propagande

Langevin

Voilà qui fait du bien,et que cela continue,dans tous nos pays d’Europe.

Lire Aussi