Boris Karpov a raison : l’Otan jongle avec des flacons de nitroglycérine

Le magistral article de Boris Karpov, soulignant l’exaspération grandissante du peuple russe face à l’ignominie des sanctions occidentales, et montrant combien les dirigeants européens, pitoyables valets de Washington, mentent et trompent leurs peuples, en attisant la haine antirusse et en diabolisant Poutine au point de risquer un embrasement planétaire, mériterait de faire le tour de toutes les chancelleries occidentales, tant il est criant de vérité.

Personnellement, j’ai souvent souligné que la Russie était dans son droit le plus légitime en se protégeant de la menace otanienne, rappelant que depuis la chute du Mur de Berlin en 1989 et la fin du Pacte de Varsovie en 1991, les États-Unis avaient tout fait pour interdire un rapprochement de la Russie avec l’UE et relancer la guerre froide.

Sans cette Amérique arrogante, cynique et dominatrice, en un mot insupportable, qui n’hésite pas à trahir ses alliés, l’Europe serait en paix aujourd’hui et la Russie serait arrimée à l’UE, comme le souhaitait Gorbatchev, et avant lui le général de Gaulle, dernier géant du monde politique occidental et dernier homme d’État français.

Car ce ne sont que de misérables hommes politiques sans envergure et sans foi ni loi qui lui ont succédé, ruinant la France et la conduisant à une tragique libanisation, voire à la guerre civile.

Avec la Russie intégrée à l’UE, l’Europe aurait enfin pu assumer son indépendance totale dans tous les domaines, notamment celui de l’énergie et des matières premières qui nous font tant défaut.

Finie l’allégeance à une Amérique belliqueuse qui entend régenter le monde au mépris de tous les autres peuples et de l’ONU.

Finie l’allégeance aux monarchies arabes pour importer le précieux pétrole. En 1990, l’Europe et la France ont tout raté.

Depuis 1945, le droit international est le droit américain, éminemment supérieur aux résolutions de l’ONU. Auréolés de leurs victoires sur le Japon impérial et sur l’Allemagne nazie, après l’écrasement de la Wehrmacht par l’Armée Rouge, les États-Unis ont compris que la loi du plus fort est toujours la meilleure. Que pèse un torchon signé au cours de négociations biaisées, face à un tapis de bombes bien épais ?

Mais dès 1990, les dirigeants européens, totalement inconscients et oubliant que les cultures ne se mélangent jamais, ont fait le choix mortel de rejeter le peuple russe de culture slave et de religion chrétienne, préférant islamiser et africaniser l’Europe, avec les conséquences dévastatrices qui vont tout emporter. Ce sera le grand suicide collectif au nom du mondialisme, de l’antiracisme et des droits de l’homme.

Non seulement leur inconscience a conduit à une guerre en Ukraine, mais elle pourrait nous mener à une guerre civile en France, les islamistes attendant leur heure.

Et que dire du bilan économique !

Les Européens lancent 6 trains de sanctions contre la Russie, volant les avoirs de la Banque de Russie, mais dès que Poutine coupe le gaz, la meute affolée accuse l’ours russe de lui déclarer une guerre économique sans merci ! L’Occident n’est ni responsable, ni coupable, c’est bien connu !

Et après avoir diabolisé Poutine, traité de dictateur, de fou et de boucher, tout ce troupeau bêlant de démocrates européens, Ursula von der Leyen en tête, vont mendier quelques gouttes de pétrole auprès des dirigeants d’Arabie, d’Algérie, du Qatar ou d’Azerbaïdjan, tous des modèles de démocratie comme chacun sait. C’est lamentable.

Nous allons payer le pétrole et le gaz quatre fois plus cher que le tarif russe.

Et ça prétend donner des leçons d’économie et de morale au monde entier !

J’ai déjà écrit que si Poutine, patriote lucide et mesuré, était aussi fou que Biden et ses valets européens, le feu nucléaire aurait déjà embrasé la planète.

Parmi les nombreux articles écrits sur cette guerre russo-ukrainienne qui ne concerne aucunement la France, puisque l’Ukraine n’est ni dans l’Otan, ni membre de l’UE, c’est le lien ci-dessous qui résume l’essentiel des causes de cette guerre. Quelques vérités soigneusement occultées par nos médias, dont le narratif commence seulement le 24 février 2022, en évacuant trente années de turpitudes occidentales et de mensonges à l’égard de Moscou.

https://ripostelaique.com/macron-et-le-maire-ont-donc-decide-daffamer-nos-amis-russes.html

Mais revenons sur l’article de Boris Karpov.

J’y adhère largement, sans partager, bien entendu, l’affirmation d’Evgeny Fedorov, qui juge que pour vaincre l’Ukraine, il faut d’abord bombarder les États-Unis.

Ce serait provoquer l’Apocalypse alors que l’Ukraine est à deux doigts de s’effondrer.

La Russie, qui possède des armes redoutables de dernière génération totalement  imparables, dont le domaine hypersonique que les États-Unis ne parviennent toujours pas à maîtriser malgré leur budget défense dix fois supérieur à celui de Moscou, la Russie, donc, n’a nullement besoin de se lancer dans une escalade avec l’Otan pour faire plier Zelensky. Les missiles hypersoniques avec des charges conventionnelles sont déjà des armes de dissuasion, sans besoin de recourir au nucléaire.

Je l’ai déjà dit, Poutine peut couler les 11 porte-avions de l’US Navy en quelques minutes. Et si Biden n’ose pas envoyer ses Marines en Ukraine, c’est qu’il sait très bien que les soldats russes ne sont pas des bras cassés, comme le clamaient les médias occidentaux en mars-avril.

Depuis cinq mois, le narratif occidental, imposé par Washington, n’est qu’un tissu de niaiseries. La vérité est que Biden a peur de la Russie et utilise le peuple ukrainien comme chair à canon.

La seule neutralisation des centres de décision ukrainiens à Kiev mettrait fin à la guerre en 48 heures, sans que les États-Unis n’aient les moyens de riposter.

Si Poutine n’a pas retenu cette option pour l’instant, c’est qu’il espère obtenir de Zelensky un retour à la table de négociations, dès qu’il aura atteint tous ses objectifs.

Je pense à la Novorossia, de la Transnistrie à Kharkov.

Les sacrifices demandés aux soldats et au peuple russes, suite à l’engagement de l’Otan aux côtés de l’Ukraine, exigent à mon avis davantage de conquêtes que le simple Donbass.

Cela dit, comme l’écrit Boris Karpov, de plus en plus de Russes sont exaspérés de ce soutien inconditionnel des Européens à un pays mafieux et corrompu comme l’Ukraine, dirigé par un saltimbanque qui fait des pieds et des mains pour élargir le conflit.

La France, seule puissance nucléaire européenne totalement indépendante des États-Unis, n’a pas d’ennemis et n’aurait jamais dû céder au chantage de Washington en participant aux sanctions et aux livraisons d’armes à Kiev.

Nos canons Caesar tuent des civils dans le Donbass et nos missiles se retrouveront dans les réseaux mafieux des Balkans, avant d’atterrir dans les caves de nos cités. Beau bilan.

Macron n’est qu’un gamin inconscient et irresponsable, totalement ignare des enjeux planétaires.

Quand il a reçu Poutine à Versailles en 2017, je me suis réjoui de ce rapprochement, surtout après le sinistre épisode des Mistral, que le pitoyable mollasson Hollande avait refusé de vendre aux Russes, cédant aux pressions américaines.

Hélas, cinq ans plus tard, nous sommes dans le camp des perdants et nous soumettons une fois de plus à l’impérialisme américain. Nous soutenons un État mafieux et corrompu sur ordre de Washington. 

Nous refusons de voir que Poutine est un grand patriote qui a ramassé un pays en lambeaux après les années Eltsine. En quelques années, il a redonné sa fierté au peuple russe, il a reconstruit une armée moderne à nouveau crainte par l’Otan et il a redressé l’économie russe en s’ouvrant sur l’Occident. Et qu’a-t-il obtenu des Occidentaux ? Des relations hypocrites, empreintes de cette tragique fourberie américaine, refusant la fin de la guerre froide.

Quand 75 % des Français méprisent Macron et lui refusent une majorité, 85 % des Russes soutiennent Poutine dans cette guerre.

Et je reste convaincu que Poutine va atteindre tous ses objectifs, car l’âme russe ne s’est pas avachie au fil des décennies comme c’est le cas en Europe occidentale. Jamais les Russes ne céderont, jamais ils ne reculeront, quelles que soient les sanctions et les menaces.

Au contraire, les sanctions vont leur assurer une indépendance économique totale.

Mais attention. Si d’aventure Poutine estimait que les folles initiatives occidentales menacent les intérêts vitaux de la Russie, alors dans ce cas, je pense que l’Occident subirait des dommages sans précédent, sans même parler de nucléaire.

Je comprends parfaitement l’exaspération du peuple russe, puisque moi-même je ne supporte pas qu’on puisse aider un État mafieux et corrompu qui n’est ni dans l’Europe ni dans l’Otan, dans le seul but de servir les intérêts de Washington, dont nous sommes les éternels larbins, au même titre que Zelensky.

Encore une fois, la France est le seul pays d’Europe qui n’a nul besoin du parapluie américain. Par conséquent, pourquoi faire de la Russie notre ennemi au lieu d’en faire un allié précieux ?

Cette offensive aurait dû se terminer dès le début mars 2022.

L’aide de l’Otan, imposée par les faucons américains, va saigner le peuple ukrainien, tuer des soldats dans les deux camps et ruiner l’Europe économiquement.

L’Otan sera vaincue militairement et le déclin de l’Occident va apparaître inéluctable aux yeux de nombreux peuples de la planète, qui ne supportent plus l’impérialisme américain, qui entend régner sans partage avec ses légions.

Inde, Chine, Brésil, Afrique du Sud, Iran, Indonésie et bien d’autres, entendent bien imposer un monde multipolaire à Washington, en détrônant le roi dollar.

Dans son coup de gueule anti-occidental, Boris Karpov nous met en garde contre cette fuite en avant des Occidentaux, qui ne mesurent ni la puissance militaire de la Russie, ni le risque d’escalade que provoque l’acharnement de l’Otan à armer Zelensky.

Pour ma part, si je comprends cette exaspération et cette colère légitimes, je ne pense pas que Poutine aura besoin de frapper au-delà de l’Ukraine.

Ou bien l’armée ukrainienne s’effondre dans les prochaines semaines, ou bien il faudra frapper tous les centres de décision à Kiev, que Poutine a épargnés pour l’instant.

Et dans ce cas, je vois mal les Occidentaux faire autre chose que brailler dans le vide.

Poutine ne perdra pas cette guerre et le monde d’après ne sera pas à l’avantage de l’Occident. Il serait temps de parler de paix au lieu de durcir des sanctions qui vont nous détruire sans sauver l’Ukraine.

Ce que l’Occident a fait contre la Russie depuis cinq mois, c’est pire que les 45 années de guerre froide. Les Russes n’oublieront jamais.

C’est une guerre de civilisation que mène Poutine, signant le déclin inexorable de l’Occident

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
54
2

77 Commentaires

  1. L’Europe semble toute joyeuse de mettre plus de sanctions à la Russie et de recevoir plus de contre-sanctions et de voir la destruction de l’économie, destruction de la France et pour les autres pays Européens : en fait c’est ce que nos dirigeants veulent…Et l(e)(s) peupl(e)(s) f(ait)(ont) semblant de ne rien voir…

    • Le peuple français ne voit rien. Parce que le peuple français ne se préoccupe que de sa petite vie de merde, ses sacrées vacances, ses RTT et c’est tout.
      Des patriotes,il n’y en a plus depuis longtemps !

          • Je confirme, j’étais hier soir invité chez ma nièce ; son ami, prof. Bac + 5, agrégé depuis 2 ans, se plaint d’une rémunération ridicule au regard de ses études ; je le comprends. Mais, pour le reste de ses préoccupations, c’est le foot, le poker, le sport en général. Inutile d’aborder les sujets sensibles : Ukraine, il est raccord avec la propagande anti-russe ; vaccins : il est pour, vacciné 3 D, il nous a fait une maladie de Lyme dés la 2è mais cela ne l’inquiète pas. Donc on parle de tout sauf des sujets majeurs qui nous préoccupent tous aujourd’hui. Ainsi va la France et pas seulement dans ma famille je présume !

  2. A mon avis, tout s’arrêtera avec l’anschluss de la mer noire (via Odessa + Transnistrie), ensuite VP s’invitera en grand Seigneur à une table de négociation internationale et imposera ses positions. sous mes applaudissements. L’urine signera sa reddition totale et le stylo ayant été utilisé sera mis aux enchères !

    En effet, si ce n’est pas son objectif, je ne vois plus très bien à quoi rime la poursuite de la guerre du fait que le Donbass est déjà dans la po-poche.

    Pour accélérer le mouvement, il serait bien que la Chine mettent aussi « un peu la pression » sur les US en gesticulant autour de Taiwan (L’ambassadeur Chinois en France, Lu Shaye à déjà envoyé un « missile » diplomatique très clair).

    .. les prochains jours ou semaines seront intéressants.. ou ne seront peut-être pas si la Russie envoie un ou deux RS28.

    J’adore cette ambiance pleine de suspens, avec 3615 cULLA dans le rôle érotique.

  3. et pendant ce temps la , le poudre obeit a der lahyene qui veut imposer aux 27 une baisse de conso du gaz . BEN VOYONS dirait notre cher et eclaire AMI .cette affaire sera gagnee par POUTINE avant l hiver . on le souhaite aux UKRAINIENS qui dependent pour se chauffer a 55% du gaz RUSSE .je revois les images ou POUTINE declarait a merckel que c etait une errur d arreter le bucleaire et ajoutant guoguenard : il en faudra du charbon !on se demande si les RUSSES ne vont pas rapidement detruire les centres de decision et faire taire definitivement le pianiste maudit !

  4. Vous dénoncez le mélange des cultures, le métissage etc…
    Mais c’est pourtant le message porté par beaucoup de vainqueurs de 1945, en particulier par les bolcheviques.
    Joseph Mc Carthy a été vilipendé par vos potes soviétiques et les progressistes américains.
    L’Occident a été totalement soviétisé et maintenant il se retourne contre son ancien allié. Ben oui, c’est ça le projet bolchevique. Je ne dirais pas « karma » car les russes ne méritaient pas d’être martyrisés par le soviétisme qui leur a fait perdre un siècle de développement économique, en plus de dizaines de millions de vie, ce que vous vous gardez bien de dénoncer.
    Sans le bolchevisme, la Russie serait peut être la première puissance européenne. Alors cessez de faire diversion avec vos « ukrosnazis » et tatouages de swatiska.

  5. Poutine va gagner. Sa victoire se dessine déjà. Il va couper l Ukraine en deux et l Otan comme l Onu, gesticulera en vain. Loukatchenko a raison d exhorter les européens et les américains à cesser d armer l’Ukraine. Ça va tourner au massacre. Les inconséquents qui pensent le contraire sont vraiment des criminels. Oui la Russie va gagner. Poutine est en train de donner une leçon magistrale aux européens arrogants, décadents, impuissants.

  6. poutine est malade (parce qu’il ne veut pas se soumettre à l’otan, aux lgbt)
    l’armée russe est en débandade, les pioupious ruskovs se débinent devant les vaillants soldats ukrainiens.
    l’économie russe est à genou grace à l’action superbe de bruno lemaire.
    et pourtant ….

    • Répondre à patphil: l’économie Russe est florissante grâce à des bulots comme Le Maire ! L’erreur est humaine, persister dans l’erreur est un signe qui ne laisse plus aucun doute 😊 😃 😄

    • Entièrement d’accord avec vous.Il.est plus logique d’avoir en Eurpe une alliance forte avec la Russie et ‘ai honte que la France soit tombée aussi bas, sans doutes sur Zelinski.

      • les alliances du poudré et ses embrassades ont toujours un coté sexuel équivoque ….Je collectionne les photos de ses épanchements , honteux !

  7. Je suis pour L’Europe unie de Reykjavik à Vladivostok!!! Pour un monde de paix et de progrès!!!

  8. les citoyens européens vont subir l’incurie des politiques, politiques vendus aux ricains. Nous sommes gouvernés par des ignares et des idiots, des abrutis sans aucune conscience. Macron à acheté tous ces politiques et aux fonctionnaires, militaires, forces de l’ordre avec l’argent des français et il est temps de mettre fin à ce clown.

  9. moi je trouve que d’un seul coup « ca s’est calmé  » presque plus d’infos sur les medias de ce conflit armé,plus de commentaires pro Ukraine,je pense que les journaleux complices ont enfin compris que Poutine gagnera bien cette petite guerre et que zelensky commencerait a etre « un peu laché » voir moins soutenu,peur aussi que l’info des canons césars donnés par macron et revendu ou pris sont entres les mains des russes,ca la foutrais mal a l’Elysée.

  10. Les peuples européens ne comprennent rien, très majoritairement, à ce qui se passe. La vérité pour eux est la Sainte Télé. Mais je ne comprends pas que des gens comme Asselineau, J Y Le Gallou, entre autres, n’essaient pas d’établir une passerelle entre les patriotes européens et Poutine. Ils sont visibles et ils représentent la Résistance. Pourquoi ne le font ils pas? Nous ne pouvons rien faire d’autre mais au moins faisons cela. Personnellement, je l’ai fait à plusieurs reprise mais je ne suis pas un dirigeant politique et ne serai pas entendu car je ne représente officiellement personne. Asselineau, oui. Ce qu’il nous faudrait, c’est un porte parole pour montrer à Poutine que nous ne sommes pas tous des abrutis anti Russes, bien au contraire et qu’à l’instar des populations russophones d’Ukraine, nous voulons nous libérer du joug américain.

    • Moi j espérais que Philippe de Villiers serait beaucoup plus actif aussi sur ce terrain là, lui qui avait déjà rencontré Poutine…..maintenant je pense que les élections américaines à mi mandat vont être déterminantes. Mais Poutine aura peut-être plié l affaire en Ukraine avant.

      • Si des rencontres se font, il est inutile et même contre-productif de les étaler sur la place publique où nos ennemis vitaux auraient tôt fait de s’en emparer. Si nous, anonymes, avons des idées aussi évidentes, vous imaginez eux…

    • En effet, mais qui sait si ces chefs de parti patriotes ne redoutent pas de passer pour des traîtres, étant donné que même le RN et Z, – sans parler de NDA que j’ai entendu sur Tvlibertés soutenir que Poutine a eu tort d’attaquer l’Ukraine – ne se démarquent pas trop de la ligne gouvernementale ?
      Cela reviendrait plutôt aux citoyens. Mais la même règle s’impose : tous aux abris, à quelques notables exceptions comme les sites de réinfo.

    • T’inquiète nevada les service de renseignement de la sainte Russie savent exactement que les peuples d’occident sont en très grande majorité pro-russe…malgré se que peux affirmé les pseudo-sondages de propagande des merdias subventionné par le rakets fiscal des français heleno-chretien blanc occidentale !
      De la mafia mondialiste parasitaires satanique !

  11. Ma conclusion est : La Chine joue au jeu de go , la Russie joue aux échecs , les américains jouent au poker , et les Européens jouent aux cons !

  12. Au fait, la député Rachel Keke est bien joliment habillée, avec la façade bien ripolinée, il est évident que ce n’est pas avec un salaire de 800 euros qu’elle a pu se permettre une telle métamorphose.
    Alors, est-elle légitime pour parler encore des salaires de 800 euros mensuels ? De tels salaires existent-ils pour un travail à plein temps ? J’en doute, c’est un salaire pour temps partiel.
    D’ailleurs si les « métiers essentiels » tels que le ménage étaient rémunérés aussi bien que d’autres, l’immigration ne se justifierait plus.
    Si beaucoup de Français des métropoles ne peuvent pas s’offrir un tel travail c’est que eux n’ont pas droit au logement social à proximité comme les immigrés tels qu’elle.

    • Je me suis trompée de fil : c’était pour le fil consacré à l’intervention de Rachel Keke interpelant les députés de la majorité parce que eux, contrairement à elle, n’avaient jamais perçus de salaire mensuel de 800 euros !

    • Très intéressant, Anne Marie. Au Portugal, par exemple, les entreprises qui emploient des saisonniers se voient contraints d’embaucher des migrants. Pourquoi? Tout simplement parce qu’un complément de salaire est versé par le gouvernement (comprendre la Fed et sa planche à billets) au migrant et que dans le cas de l’embauche d’un Portugais, il n’y a pas de complément. Aussi simple que cela. Ne nous étonnons plus de voir des migrants de toutes sortes dans certaines professions dites difficiles. A méditer. Le niveau de mensonge est effarant. On nous dira que les autochtones sont des fainéants.

  13. comment croire que la Russie qui a résisté aux hordes nazi va plier devant Zelinsky ,il faut être fou pour çela !

  14. Bonjour,
    Excellent article sur le climat qui règne en ce moment. Toutes les sanctions se retournent contre nous. Les merdias font gober aux français qui les regardent, mes mensonges. Mais ça marche

  15. C’est en effet in fine une guerre de civilisation que mène Poutine, et c’est bien pourquoi je le soutiens depuis bien avant la guerre Ukraine-Russie.
    Si l’OTAN et ses alliés occidentaux sont prêts à une guerre totale, la Russie sera bien obligée de résister avec ses armes dont jusqu’à présent Poutine a été très ménager, montrant que les fous ne sont pas de son côté mais du côté des Occidentaux, au nom des droits de l’homme.
    Je me souviens que chez Praud, ça rigolait sur Poutine et sa menace d’utiliser l’arme atomique. Aujourd’hui, les mêmes, rient jaune.
    Et je le maintiens, ce n’est pas de l’incompétence, c’est par folle témérité que l’OTAN et ses alliés, dont Macron en vedette, ont cru bon de mener la guerre totale à Poutine.

  16. On peut s’étonner que les centres de décision kieviens n’aient pour l’heure pas fait l’objet d’un ciblage mettant de facto fin à l’opération spéciale. On aimerait comprendre pourquoi?

    • parce qu’il y a que dans le monde de guillemain où c’est effectivement tellement facile, à se demander pourquoi poutine ne le fait pas et met « fin à la guerre en 48h » effectivement. Du même acabit que couler 11 portes avions américains en quelque minutes… Ou zemmour qui va être au second tour de l’élection présidentielle. Il nous prend vraiment des lapins de 6 semaines..

      • Au moins on sait qui est Jacques Guillemain, par contre, vous, nobody comme vous appelle votre adoré président Micron.
        Je suis donc tentée de lui accorder plus de crédit qu’à vous, qui pour ce qui est de n’être pas un lapin de 6 semaines ne l’a pas démontré de façon incontestable, en gobant toutes les invraisemblances débitées par les medias depuis des décennies.

        • C’est parce qu’on le connait bien justement, que l’on connait ses multiples prédictions, et la réalité des faits ensuite 🙂 D’ailleurs moi ca me rassure quand guillemain ecrit que la russie va tout laminer et que les soldats ukrainiens sont en déroute, c’est tres bon pour le moral des occidentaux.

      • Quand on n’aucune idée même vague, de ce que sont des vitesses hypersoniques, de quelle technologie elles viennent et qui les possèdent, on est effectivement un lapin de 6 semaines. D’où les affirmations stupides que vous débitez. La 6ème flotte, l’Elysée ou la Maison Blanche, sans aucun problème ni contre-mesure possible à l’heure actuelle. Quant au faut que les Russes puissent avoir des objectifs tout à fait autre que raser la planète, on comprend que ça passe au dessus de la casquette du lapin de 6 semaines.

        • oublions la 6eme flotte, l’elysée ou la maison blanche, ne soyons pas trop ambitieux, simplement les centres de commmandement à kiev puisque la russie a déclaré la guerre à ce pays. Pourquoi vos missiles magiques n’ont pas fait le taf pour terminer cette guerre?

    • Pour la même raison que les russes n’ont pas détruit tous les ponts et chemins de fer permettant ainsi l’apport continu de renforts sur le front. Objectif 2: démilitarisation… Comme une chaudière à feu continu, il faut que le tapis roulant apportant le combustible ne s’arrête pas…

  17. La liquidation de Zelenscouille devrait mener à la fin du conflit en théorie

  18. Nous assistons au spectacle ahurissant d’une Assemblée Nationale théâtre d’affrontements entre une partie de l’opposition décidée à faire tomber les projets de la « minorité gouvernementale » en matière de régulation ponctuelle et immédiate d’une détresse économique imposée aux citoyens…alors que la seule urgence celle qui apporterait la fin de ce désordre dû aux décisions coupablement inconsidérées de l’éxécutif SERAIT DE PRONONCER LE VETO DE TOUTES LES OPPOSITIONS A NOTRE ENGAGEMENT DANS UN CONFLIT QUI NE NOUS CONCERNE PAS.
    Un peu de dignité et surtout de lucidité SVP Messieurs/Dames les ELUS DE LA NATION !

    • En effet, vous parlez d’or, hélas nos députés, y compris les patriotes ont purement et simplement trop peur de perdre leur juteux poste, fraîchement acquis.

  19. Bravo pour la lucidité syntéhétique de votre article, monsieur Guillemain. Je em demande qu’elle est la proportion des Européens, et des Français, qui sont opposés à cette guerre, voire pro-russes, et si les Russes le connaissent. Partant, qu’en feront-ils dans leur équation de solution ?

  20. Rien à ajouter si ce n’est que grâce à Poutine nous entrons dans un nouveau monde, un monde meilleur même si l’on va souffrir quand même !!!

  21. Dans le même sens :
    https://www.vududroit.com/2022/07/acceleration-de-lhistoire-et-defaite-de-loccident/
    « cette Amérique arrogante, cynique et dominatrice »
    « En même temps » à droite, pendant la guerre du Vietnam, quand on avait dit Etats Unis, on avait tout dit !
    https://www.youtube.com/watch?v=Qzd-IEd3d0I
    « l’écrasement de la Wehrmacht par l’Armée Rouge »
    Mieux vaut tard que jamais :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Parade_militaire_germano-sovi%C3%A9tique_%C3%A0_Brest-Litovsk
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussions_germano-sovi%C3%A9tiques_pour_faire_entrer_l%27URSS_dans_l%27Axe#:~:text=Le%2017%20janvier%201941%2C%20sept,le%20pacte%20de%20l'Axe.

  22. « Sans cette Amérique arrogante, cynique et dominatrice, en un mot insupportable, qui n’hésite pas à trahir ses alliés, l’Europe serait en paix aujourd’hui et la Russie serait arrimée à l’UE, comme le souhaitait Gorbatchev, et avant lui le général de Gaulle, dernier géant du monde politique occidental et dernier homme d’État français. »
    C’est en lettres de feu que cette vérité devrait être écrite !

  23. « Mais dès 1990, les dirigeants européens, totalement inconscients et oubliant que les cultures ne se mélangent jamais, ont fait le choix mortel de rejeter le peuple russe de culture slave et de religion chrétienne, préférant islamiser et africaniser l’Europe, avec les conséquences dévastatrices qui vont tout emporter. Ce sera le grand suicide collectif au nom du mondialisme, de l’antiracisme et des droits de l’homme. »
    ……………sauf que les français ont dit NON et que sarkosy s’est assis d’ssus et que les premiers se sont écrasé comme des ; et l’interprétation ci-dessus rejoint finalement l’interprétation khmer rouge de l’Histoire selon laquelle grossomodo il n’y aurait jamais eu, implicitement, de référendum, sauf si un non oublieux intervient pour le signifier à tous ceux qui ont volontairement oublié l’attitude d’un mec qui est toujours en liberté.

  24. Il est clair le déclin de l’Occident. Avec aux usa une armée de soi-disant guerriers dé-testéronés, car honteux d’être des hommes ils se sont fait laminer les joyeuses, devenant des faux-semblant de femmes . Quel pitoyable cirque !

    • Rectif du commentaire de 17h12: lire « guerriers détestosteronés » (privés de testostérone)
      « Cette hormone fait que l’homme est un homme », résume le Pr Jacques Young, endocrinologue à l’hôpital universitaire de Bicêtre
      Ils ne sont plus des hommes, les guerriers us, même pas des femmes, juste des imitations de femmes.

  25. Notre nouveau Goebbels certes sans les diplômes du premier mais comme le disait Goebbels « plus c’est gros, plus ça passe » Avec Reagan la Russie poubelle nucléaire où la très grande majorité vit comme au 19e siècle Moscou serait déjà un parking géant et croire que les SS russes ont des armes plus sophistiquées que les USA je peux vous garantir que c’est de la propagande stupide Toutes les dictatures se sont effondrées et celle du satrape Poutine s’écroulera bientôt En 40 le peuple allemand admirait Hitler à 90% J’espère que Poutine qui vole son peuple va bientôt crever une bonne nouvelle pour Lavrov sa fille Polina a été éliminée félicitations à l’eradicateur

    • espèce de Nazi-bouffon fais bien gaffe que ce n’est pas l’UE ou/et les USA
      qui deviennent (après leur atomisation et vitrification)
      des parkings ou plutôt des pistes d’atterrissages pour OVNIs
      avec leurs nouveaux colonisateurs Extra-Terrestres !..

  26. C’est bien long quand même ! Les Russes avancent dans le Donbass, mais ce n’est pas fulgurant… Il y a bien des troupes ukrainiennes qui se battent et pas si mal que ça, apparemment ! Certes, ils se révèlent incapables de contre-attaquer, mais cela tient à leurs faiblesses en blindés. Néanmoins, ils sont en mesure de casser toute offensive blindées des Russes, ce qui est surprenant.

    Résultat : on assiste à une guerre qui rappelle l’offensive alliée d’août à novembre 1918. Matraquage des lignes ennemies par l’artillerie et occupation des zones ravagées par l’infanterie appuyée par les blindés… Comme une succession de coups de poings…

    • T’a raison bouffon continue à vomir t’a propagande
      bfm.w-merdias…la sainte Russie a gagner le jour même de l’offensive de libération de L’Ukraine…
      et toute les tepu sorosienne (cia) qui ont pris le pouvoir par la force (coup d’état organisé et financer par l’open society de soros)..seront exécuter à vue !🤗🤭

      • Vous faites un drôle de « sniper »… Votre grossièreté n’a d’égale que votre imbécilité ! Ce sont de tels intervenants qui nuisent à la crédibilité du site. Ne parlons pas de l’orthographe !!

        Réfléchissez un minimum avant de vous exprimer et faites en sorte de le faire correctement !

        • Sniper 338 écrit ce qu’il pense et à sa façon mais l’essentiel
          est qu’il est sincère dans ses écrits .
          en ce qui vous concerne Rochefort relisez donc vos manuels d’histoire
          et ne confondez lpas a guerre 14-18 avec celle de 39-45
          ainsi que les tanks et les chars d’assaut de 1917-18
          avec les blindés Soviétiques de 1942/43/44/45 !

  27. Les dirigeants européens, pitoyables valets et serpillères de Washington, mentent à répétition et trompent leurs peuples, en attisant la haine antirusse et en diabolisant Poutine au point de risquer un embrasement planétaire. M poutine est un très Grand sage. Mais s’il devait se fâcher … ?

  28. Seul V Poutine peut prendre l’initiative de régler le problème en pratiquant la chirurgie réparatrice sur les traîtres de l’U E qui oppriment leurs peuples et cherchent vraiment la 3ème guerre mondiale…

  29. Sur Lci l’ ukrainienne Chrin se permet d’insulter les hongrois en disant « mon grand père avait raison, il faut toujours se méfier des hongrois ».
    Et la gauchiste Degoise, cul et chemise avec la Chrin, d’approuver en rigolant.
    Parlez comme cela des noirs, des arabes ou des juifs, et c’est direct le Trib.correctionnel.
    Et toute la clique Rochebin, Martin-Genier, Degoise et Chrin d’embrayer sur les méchants « populistes » italiens qui seraient de mèche avec Poutine. Rochebin tel un ado de mai 1968 ne cesse de voir le retour de la « réaction » partout y compris dans le désir de certains d’exiger une tenue correcte à l’AN.
    Et puis c’est l’ histoire des espions russes qui sont infiltrés partout, méfions-nous etc…Tout est fait pour créer une ambiance détestable dans le but de faire oublier les vrais problèmes qui plombent la France.

  30. L’otan est depuis la chute du mur de Berlin
    Une entité mercenaires au service exclusif de la mafia mondialiste parasitaires satanique !
    L’otan est le nouveau visage de fachisme du 21ème siècle
    L’otan c’est la résurgence d’un impérialisme de type nazitaire
    L’entité otanesque doit être impérativement dissoute..
    Ou détruite !…les parasites de la mafia mondialistes doit tous être exécuter pour haute-trahison,conjuration conspiration,haute-corruption contre tout les peuples et nations heleno-chretienne blanche occidentale!
    Point final!

  31. En réalité, la Russie ne peut, en aucun cas, se permettre de perdre cette guerre. Ils signeraient leur arrêt de mort. Vous imaginez, demain, les Russes abandonnant le terrain et rentrant chez eux ? Ce serait l’ENFER pour la Russie. Le pays serait soumis à un traité à côté duquel le traité de Versaille serait de la pisse de chat. La Russie serait dépecé, comme l’Allemagne en 1945, et la centaine de millions de Russes seraient littéralement réduit en quasi-esclavage pour payer les réparations de guerre. Poutine, mais pas seulement lui, serait jugé devant un tribunal international et condamné au minimum à la prison à vie, voire
    condamné à mort. Donc les Russes ne reculeront JAMAIS tout simplement parce qu’il est beaucoup trop tard pour faire marche arrière.

    • Exact ! pour la Russie de Poutine c’est plus que jamais « marche ou crève »
      c’est une question vitale de survie !..
      depuis le temps que Satan et ses suppots de l’UE et des USA
      attendent leur chute en faisant tout pour !
      et pour la Russie et les Russes c’est la Liberté ou la Mort !

  32. La majorité des Français sont contre Macron et le méprisent dites-vous …
    MAIS ILS L’ONT ELU !
    Ne l’oubliez pas.
    Tout le reste n’est que jacasseries sans effet.

  33. Ce qui se passe sur Lci est ahurissant.
    Un étranger en rupture de son pays, la petite frappe « franco-russe » Amoursky, se permet d’insulter un ancien 1 ministre, Fillon, parce qu il souhaitait reconnaître la Crimée comme russe et V. Orban parce qu’il a besoin du gaz russe. Et appelle à repérer et traquer les » traîtres « .
    Et ça insulte les citoyens européens qui ne veulent pas mourir de froid, et ça donne des ordres aux gouvernements européens.
    Un intervenant, dénommé De Lara, appelle les médias à ne plus inviter ceux qui seraient en réalité des » agents russes « au simple motif qu’ils affirment que les accords de Minsk n’ont pas été respectés. Voilà la version de la démocratie et de la liberté selon ces partisans du » camp du Bien « .
    Une ukrainienne de plateau, qui semble sortir d’une maison close, a des mimiques très bizarres, comme si elle était sous emprise de substances.
    Cette radicalisation du discours est très inquiétante.

    • Exact !.. que des prostituées Ukro-Nazies sur les plateaux TV
      et qui plus est des illuminées cocaïnomanes fanatisées
      par leurs sponsors mondialistes satanistes sodomites !

      • Je n’ai pas dit « ukrosnazies ».
        Fichez moi la paix avec vos insanités antifas.

  34. Un mot d’ordre a été donné aux journalistes » froncais de nos valeurs », à savoir mettre dans le camp des dictateurs, comme les présidents chinois, nord-coréen et turc…. Orban et Trump !
    Fumiers !!! Trump, malgré les persécutions monstrueuses dont il a été victime pendant son mandat, a toujours respecté les libertés américaines (contrairement aux canailles Biden et membres de son administration). Quant à Orban, en quoi est-il un dictateur, hein le servile Rochebin.

1 Rétrolien / Ping

  1. Boris Karpov a raison : l’Otan jongle avec des flacons de nitroglycérine | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.