Borne 2: ils ont gardé les pires… et ils ont ajouté Olivier Klein!

On prend (presque) les mêmes, on rappelle des brèles, et on recommence ?

C’est pas de leur faute, il y avait manifestement peu de volontaires pour grimper à bord du Titanic…

Le jeu des chaises musicales après une élection, vient de se terminer, et nous connaissons enfin le nom des lauréats… (et celui des recalés – snif)  du gouvernement Borne N°2.

Le charismatique duo Macron-Borne a cru bon de jouer les mystérieux, en nous imposant un « insupportable » suspense de deux semaines, avant la divulgation de leurs décisions conjointes…

Gageons surtout que « cela ne se bousculait pas au portillon » pour venir, non pas essuyer les nouveaux plâtres, mais  plutôt affronter tous les mécontents, archi déçus du premier quinquennat, et surtout frustrés d’avoir été privés d’une campagne volontairement escamotée par celui qui aurait risqué gros en affrontant des questions indiscrètes, dans un esprit de fronde anti-complot, à propos de ses médiocres résultats…  quand résultat il y a eu !

Sauvé par une très opportuniste guerre pro-Ukraine/anti-Russie, dans laquelle il entraîne dangereusement la France alors qu’elle ne devrait la concerner que de loin,  et dûment réélu via les habituels magouillages (mensonges, diffamations des adversaires, silence total sur les sujets dérangeants…)  pour un second quinquennat (se révélant déjà aussi navrant que le premier), le petit télégraphiste des mondialistes ultra-friqués, n’avait cependant pas prévu que les législatives ne lui apporteraient pas sur un plateau, une magnifique et légitime majorité à l’Assemblée nationale, lui confiant les pleins pouvoirs…et  partant celui de continuer à emmerder les Français (surtout les non vaccinés!).

Du coup, il a fallu jouer serrer, en triant sur le volet, ceux qui voulaient en être, ceux qui ne voulaient pas, ceux qui auraient bien aimé mais n’étaient pas libres, ceux qui n’attendaient que cela mais n’ont pas été suffisamment insistants (pourtant!!!) et n’ont donc pas été conviés… bref, un vrai sac de nœuds.

Mais franchement ça valait la peine d’attendre !

Surtout pour ceux qui ont échoué… puisqu’ils sont tous reconduits !

Attendre pour voir conservés aux trois principaux postes les trois malabars du précédent gouvernement (Borne comme Castex), ayant donné toutes les preuves de leur total incompétence (selon l’intérêt des citoyens), se révélant donc atouts précieux pour celui dont le but suprême est de dézinguer cette France qu’il déteste.

Gérald Darmanin : affectueusement surnommé Moussa, Darmanain, Dard-malin… par les citoyens-électeurs-contribuables, lui rendant ce centuple l’affection qu’il leur porte.

Le gus doit très certainement avoir des talents cachés (ou des documents compromettants) pour être reconduit, non pas « à la porte » comme beaucoup l’espéraient, mais dans son poste et qui plus est avec des prérogatives élargies… malgré le récent fiasco du Stade de France et alentours, avant, pendant et après le match, dont il est le tout premier responsable… ainsi que les conséquences directes impactant le tourisme en France, notamment pour les J.O. De 2024.. les supporters britanniques, espagnols… colportant de quoi dissuader leurs amis de venir dans ce pays où ce sont les racailles (banlieues et politiques) qui font la loi !

Récompensé pour avoir menti ? Ça promet de belles réjouissances de la part de ces jean foutres… mais aussi de belles empoignades en séances…

Eric Dupond-Moretti, dit le Yéti ci-devant ministre de la justice (qui depuis des lustres ne s’écrit plus avec une majuscule!), mais surtout idoles des racailles des prisons (ben oui, il en faut tout de même un peu… juste le temps qu’assos ou avocats leur trouvent un vice de procédure…).

Celui qui ne ratait jamais une occasion de brocarder Marine le Pen … s’est dit, à l’issue de ses bons résultats… « prêt à avancer ensemble avec le RN …

Faut-il qu’ils se sentent en danger, tous ces pédants, méprisant le peuple sans vraiment s’en cacher… pour faire un premier par vers « la bête immonde ».

Doit bien rigoler la Marine avec cette sortie.

https://www.ladepeche.fr/2022/06/20/legislatives-dupond-moretti-se-dit-pret-a-avancer-ensemble-avec-le-rn-10384561.php

Bruno Le Maire, dit « le Bulot » par des  facétieux (même sous la torture je ne révélerais pas leur nom…) ; ministre de l’Économie, des Finances… et d’une prétendue Souveraineté industrielle et numérique… mais surtout, un des tout premiers félons LR accouru ventre à terre à la soupe Macron … ce qui apparemment lui réussit assez bien !

Là encore aucune surprise : on connaît ses piteux résultats… si l’économie se portait aussi bien que prétendue par ce gouv de branquignols, les citoyens seraient les premiers informés.

Sachant également de quoi est capable ce mafieux pour se maintenir aux affaires, bien peu pourraient être déçus d’un éventuel nouveau retournement de veste…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bruno_Le_Maire

Parmi les « nouveaux ministres », beaucoup sont seulement des changements de maroquin. C’est le principe même des chaises musicales.

Puis à la rubrique « comment faire du neuf avec du vieux ? », nous avons le retour  d’un des fleurons de la politique française, qui nous manquait beaucoup pour les sorties rigolotes… même si les mauvaises langues colportent le bruit que, visant une reconversion dans les médias, il se murmure que même chez Haubana « on » n’en a pas voulu…

Il y a 3 jours sur BFMTV, répondant à la question : « aimerait-elle revenir dans le gouvernement ? », l’habile Marlène Schiappa (vous aviez reconnu le descriptif je pense), avait pourtant répondu : « Ce n’est pas sur la table à l’heure actuelle » ajoutant néanmoins prudemment « La politique ce n’est jamais fini »…

On n’est jamais trop prudent… la preuve : recalée dans les médias, repêchée chez Macron.

Mais par souci d’objectivité, il faut également faire état de quelques petits nouveaux, plutôt insipides… sauf une indéniable pépite, se révélant extrêmement dangereuse : Olivier Klein, ex PC, puis PS, et enfin LREM… nommé, à sa grande émotion « Ministre délégué à la Ville et au Logement »

Ceux qui ont déjà la larme à l’œil devant tant d’émotion, auront vite fait de ranger leur mouchoir, en prenant connaissance du rappel de propos tenus en 2016, correspondant points par points, à la politique de la Macronie (les autres avant les nôtres), laquelle est allègrement soutenue par les faux opposants de LFI et consorts !

Nommer cette saloperie à la Ville et au Logement, c’est le même pied-de-nez à la France que la nomination de Pap Ndiaye à l’Éducation !

Donner les moyens d’agir à un tel traître à ses compatriotes, ça craint vraiment !

https://twitter.com/i/status/1543927775622471681

Confirmation que la Macronie a dû ratisser large… sans pour autant  aller jusqu’à une cohabitation avec certains éléments de l’opposition, préférant tabler sur les complicités marchant dans la même direction… c’est à dire ne tenant aucun compte du récent message des urnes.

Car qu’est-ce que pourra bien donner cette « fausse nouvelle » troupe en action ?

Exactement comme les précédentes puisque c’est toujours le même bouffon qui œuvre ce sommet : « parler pour ne rien dire » – « dire tout et son contraire » – « un pas en avant, deux pas en arrière »… ou encore le « grand écart du en même temps » !

Sauf que dans le contexte actuel où malgré toutes les entourloupes, les ratés, reniements, trahisons… d’une équipe sans grand changement, certains citoyens seront de moins en moins aveugles, et que les restrictions et privations qui nous tomberont dessus, en droite ligne de cette stupide guerre déclarée par notre minus Don-quichocotte  au grand Poutine, auront de plus en plus de mal à passer… surtout s’ils persistent à y ajouter de nouvelles péripéties de variants de virus anciens… ou de nouveaux !

Sûr qu’à un moment ou à un autre ça va tanguer les amis !

Josiane Filio, ce nom de la Liberté d’expression

 

 

image_pdfimage_print
37

54 Commentaires

  1. ALAIN BAUER a serieusement mis en garde : la ceremonie d ouverture des JO sur la SEINE avec des peniches sur 12 KM est un tres grand danger . OUI MAIS 1,7% et le poudre la veulent . compte tenu du climat social qui va se degrader beaucoup plus d ici la et l explosion de la delinquance des CPF , ce sera au mieux un bide au pire un massacre ! C EST CA LA REALITE … JOSIANE FILIO nous parle de tangage ; moi je dirais :un bon debut de LIBAN .

    • Les français n’ont pas compris :@tant quils n’auront pas touché le fonds… comme les alcooliques… la destruction ede la France avec la mort des français :beaucoup de sang et de larmes vont couler à cause des politiques de mise à mort des Français organisés par Macron et toute la clique des mondialistes globalistes americains…

  2. En ce qui concerne « cette SALOPERIE à la Ville et au Logement », le mot n’est pas trop fort bien au contraire, l’islamo-fellateur KLEIN a parlé !!!!!
    Au moins avec OLIVIER la trahison s’étale au grand jour, les choses sont claires : les autres (essentiellement islamiques) avant les nôtres !
    Est-ce que ce bouffon a entendu parlé de notre patrimoine christique historique qui n’a pas à être englouti par des millions de musulmans conquérants ?
    Tu sais ou tu te les mets tes leçons de laïcité, on va pas te faire un schéma.

    • Il est probable que le patrimoine christique , « monsieur KLEIN  » ( film avec A .Delon ) s’en fout , et dans le gouvrnement , il n’est pas le seul !

  3. Borne 2: ils ont gardé les pires… et ils ont ajouté Olivier Klein!
    //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    Boooooooooooooooooof …..vous croyez que des grands professeurs en médecine vont se joindre a cette bande d’arrivistes ? meme les pires mangemerdes des LR ne veulent s’acoquiner avec ces nazes

  4. Macron aurait presque forcé madame Bornetein à rester au gouvernement , ma foi… Il n’est pas question de mettre au pouvoir des personnes qui aiment notre pays , ce serait lui faire du bien et ce n’est pas le but recherché .
    c’est comme pour l’immigration , pas question de faire venir des Blancs d’Afrique du sud , des Canadiens ou des Scandinaves , NON ,mais les plus médiocres populations du tiers-monde africain , celles qui ont une mauvaise mentalité qui sont malveillantes envers les Blancs et leur Pays . Ils sont très logiques ces gens-là , au fond .

  5. C’est  » borne to be a larve !!  » cette histoire !!!

    L’ordure, la tapette de l’Elysée, n’est surement pas stupide, contrairement à ce tu suggères, Josianne !! et crois-moi, j’aimerais bien qu’il ne soit que « stupide » !!

    NON !! il ne fait que suivre l’agenda que lui ont confié les mondialistes, c’est pourquoi il ne s’entoure que de brèles et de gamellards, pour être sûr de ne pas être « gêné » dans l’accomplissement de sa mission de destruction du pays …

    Vous commencez à voir l’inflation, à partir de septembre, vous allez commencer à voir la pénurie alimentaire, ce que Pierre JOVANOVIC montre sur son site :
    http://www.quotidien.com

    En effet, tout comme ailleurs, les usines agro-alimentaires en France, commencent à mystérieusement brûler …

    Cette pénurie est organisée afin de provoquer l’effondrement et la guerre en France …

    • PENURIE ET INFLATION ….Ce matin en faisant mes courses , ma note a fait un bond de 30% ;et pourtant , mon panier varie très peu d’une semaine à l’autre

  6. cet islamogauchiste n’a qu’un seul mérite, il dit ce qu’il pense!

  7. Olivier Klein ….encore un juif qui œuvre à la destruction de la nation ….

    • Je ne comprends pas l’islamophilisme de beaucoup de juifs (pas tous hein sinon on risque de se faire traiter de pétainiste radicalisé), il faudra qu’on m’explique. Zemmour par exemple est soucieux de la préservation de nos « racines chrétiennes », il ne nous fait pas chier avec le préfixe « judéo », et refuse l’islamisation de nos contrées occidentales, contrairement à la larve gouvernementale olivier !

      • Il reste du Zyklon B pour tous ceux de cette communauté qui soutiennent les .arabes

          • Le Zyklon B est un pesticide à base d’acide cyanhydrique breveté par le chimiste Walter Heerdt (ancien collaborateur de Fritz Haber) et produit par la firme allemande Degesch.

      • Si ce n’est l’imbroglio palestinien les juifs et les arabes ont bien plus d’atomes crochus qu’ils n’en ont avec les crethiens :mariages arrangés, essentiellement dans la communauté polygamie ( dissimulée) chez les juifs détestation de notre culture sujet sur lequel ils sont en parfait accord , Zemmour malgré son indéniable sincérité est l’arbre qui cache la foret

    • Il reste du Zyklon B!pour ce genre de spécimen .
      Et pour tous ceux de cette communauté qui soutiennent les arabes.

      • Tiens, il y a un pseudo-psychiatre du même nom qui fait son beurre dans les prisons avec l’expertise des criminels…

  8. Twitter censure l’histoire d’une mère britannique décédée après une réaction au vaccin Covid

    Au Royaume-Uni, trois enfants se sont retrouvés sans leur mère après le décès de celle-ci à la suite d’un accident vasculaire cérébral massif dont il a été déterminé qu’il était dû à des caillots sanguins qui se sont formés après qu’elle a reçu le vaccin contre le coronavirus d’AstraZeneca.

    https://by-jipp.blogspot.com/2022/07/twitter-censure-lhistoire-dune-mere.html

  9. Exactement Josiane !
    Pour Darmanin l’affaire du Stade de France a été la cerise sur le gâteau..on ne parle que de ça mais côté sécurité pendant son ministère on ne peut pas dire que ce soit une réussite ! Bien au contraire !
    On se doutait que le filou qui gouverne allait reprendre des pourris parmi ses complices, qui se valent tous! Et surtout pas tenir compte des législatives. Ce n’est pas une surprise !

  10. Borne 2: ils ont gardé les pires…

    35 BOMBES A RETARDEMENT ! Un VÉRITABLE SCANDALE !
    La France a procédé ce jour au retour sur le territoire national de 35 enfants mineurs français qui se trouvaient dans les camps du Nord-Est de la Syrie. Cette opération inclut également le retour de 16 mères en provenance de ces mêmes camps », selon le communiqué, qui précise que les mères ont été remises aux autorités judiciaires et les enfants aux services d’aide à l’enfance.

    Ces 35 enfants s’ajoutent aux 126 enfants dont les parents avaient rejoint des territoires repris à l’Etat islamique déjà rapatriés en France depuis 2016.

    Avant ce dernier rapatriement, il restait près de 200 mineurs et 80 mères dans des camps du Nord-Est syrien contrôlés par les Kurdes, où les conditions de vie sont « épouvantables » selon l’Onu.

    • Il reste du Zyklon B!pour ce VÉRITABLE SCANDALE des épouses de djihadistes.
      Et pour tous ceux que cette communauté a engendrés.

  11. Sur le maintien de darmanin et la nomination d un muzz lover, Klein, on retrouve le goût de macron pour la provocation ( ici, à l égard des électeurs du RN ) et la détestation de ses ennemis, cette même rage de n en faire qu à sa tête d enfant gâté, ce même besoin de pleurer le soir sur l épaule de sa deuxième maman pour se plaindre d être un incompris et lui dire don désir de revanche. Ca pourrait mal se terminer.

    • On a déjà eu aussi la provoc avec Sarkösy: Dati (menteuse sur ses diplômes, frères délinquants) à l’in-justice, et la Amara (fille de fellouzes) au logement et la ville. Micron copieur !

      • Anton.
        Le père de fadella amara fellagha ,par le biais de sa fille EST VENU S’ASSEOIR DANS LES FAUTEUILS DE LA RÉPUBLIQUE.
        U e veritable honte cette France.

  12. Florian Philippot
    @f_philippot
    ·
    2 min
    #Estrosi vient d’annoncer qu’il rend le masque obligatoire dans les transports à Nice dès lundi ! 🤦

    Au lieu de faire ce genre de bêtises, il ferait mieux de reparler du traitement Raoult dont il a bénéficié en 2020 et qu’il semble avoir totalement oublié depuis !

    https://twitter.com/f_philippot

    https://www.jeanmarcmorandini.com/article-504626-le-maire-de-nice-christian-estrosi-annonce-le-retour-du-port-du-masque-obligatoire-dans-les-transports-de-sa-ville-des-lundi-video.html

  13. 06/07/2022 C’ EST UN BON DÉBUT…..ÇA SE PRÉCISE..
    ….Mauvaise surprise pour les médecins Autrichiens
    TENUS RESPONSABLES DES EFFETS SECONDAIRES DES VACCINS

    …Après avoir clamé que les injections étaient sûres et efficaces, les autorités de santé autrichiennes ont incité les médecins à vacciner.
    Or, désormais, ces derniers sont tenus pour responsables des effets secondaires des vaccins qu’ils ont injectés.
    Le ministre de la santé Johannes Rauch estime que c’était aux médecins d’informer davantage la population pour obtenir un consentement éclairé,

    Les vaccinateurs risquent d’être submergés par des plaintes.

    Allô docteur Vous êtes responsables d’avoir obéit
    Bientôt en France

    VO & VF ci-dessous
    https://stevekirsch.substack.com/p/in-austria-the-finger-pointing-has

    VF
    https://stevekirsch-substack-com.translate.goog/p/in-austria-the-finger-pointing-has?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

  14. Je suis accelerationniste. Tout ce qui est le plus pourri, le plus minable, le plus incompétent ou le plus salaud me réjouit. Avant de changer de système il faut détruire le système actuel et vu comme il s’auto-protège avec férocité, le seul moyen est de hâter sa destruction par l’intérieur.
    J’estime que l’euro-mafia de Macrouille et de sa volière LGBT ou talmudique n’est pas encore suffisante. Mais c’est sur la Beaune voie 🙂

  15. Merci pour ce compte rendu

    Ce que je ne comprends pas c’est la position paradoxale de ce Monsieur KLEIN qui, s’il recommande de financer davantage les constructions de mosquées en France ne peut être considéré comme représentant du judaïsme puisque chacun sait que l’islam a juré la perte des juifs !!!!

  16. De toute façon faut être réaliste, le pays de baltringues du pédoland est foutu.
    Quoiqu’il arrive, cette équipe de bras cassés, d’invertis et de cocos\débiles légers ne parviendront pas à terminer leur mandat autrement que dans le pire des chaos entre histoires de Q sans fin, incompétence totale et notoire, ukraine du pédoland et ses conséquences délétères, fausses pandémmies bidons et ses vaccins/poisons avec scandales sanitaires à la clé, guerre ethnique qui est déjà bien amorcée aux vues des simples faits divers quotidiens, dettes abyssales et problèmes sociaux sans fin avec faillite inéluctable annoncée !

        • oui mais QUI oblige les Français (qui ne l’étaient pas) à devenir racistes ET antisémites ? Les moyens utilisés et leurs buts crèvent les yeux de jour en jour et leurs réactions ne sont que légitime défense.

  17. Aucun patriote français de souche et une surreprésentation des juifs de la gauche caviar dans ce gouvernement Borne 2 !
    Ce Olivier Klein appartient à la tribu de György SCHWARTZ dit SOROS !
    La république bananière française s’apparente à une déchèterie !

  18. Branquignoles et compagnie. Définition du dictionnaire  » Individus sur lesquels ont ne peut pas compter »…! C’est exactement ça!!! Bons à rien et Jean foutre .Même définition que précédemment. La France va péter le feu avec ces bons à rien. Révolution!!!!

  19. Klein? Klein?ca serait pas un J… par hasard ?
    Entre Bornstein, Braun Pivet, Braun, Klein, et tous ceux que j’oublie, c’est la Knesset ?

      • On peut se nommer Klein et ne pas être la « communauté qui n’existe pas ». Nom bien courant en Alsace-Lorraine. Klein=petit en allemand. Delon dans son film n’en est pas et justement l’amalgame dont le cas ici aussi, va l’entraîner à Drancy et la suite. Donc, « pas d’amalgame » !

  20. La Nupes a encore monté d’un cran dans l’expression de sa fausse opposition à LAREM et cela lors de sa réponse au discours de E. BORNE. Réponse dont le contenu n’avait pour réel objectif que de diaboliser le RN que PANOT a qualifié de « peste brune » et d’autres formules du même tonneau.
    Ruth El Krieff a surrenchéri en affirmant que le RN tente de se « respectabiliser », comme si le RN n’était pas respectable et comme si les autres partis qui ont fait de la France un pays en voie de tiers-mondisation étaient respectables eux. Cette propagandiste malhonnête au possible a même ajouté que le RN ne tarderait pas à « déraper »(sic) tant il y a des « moutons noirs » (sic) dans son groupe. Et bien sûr pas un mot sur le insultes et le comportement de voyous de la Nupes.

  21. Le suppôt de satan s’entoure toujours des pires. Pendant que les français ont les yeux rivés sur eux, lui avec Attali / A. Kohler peuvent poursuivre la destruction du pays.

  22. Déjà déclaré psychopathe en 2017, remis au pouvoir en 2022 en étant toujours plus cinglé. Vous espérez qu’il allait complètement changer tout son ancien gouvernement d’incapables mis en place pour ne pas lui faire d’ombre ? Bien sûr que non, tt au contraire l’électron libre va jusqu’au bout de la provocation en recherchant tt ceux qui sont à fond dans l’islamisation du pays. Après le protecteur de la racaille Darmanin, il a pris le défenseur des terroristes D. Mort et aujourd’hui celui qui veut donner le droit de vote aux étrangers. Après le ministère aux soupçonnés de viols, place à ceux qui soutiennent les extrémistes. Macron a déjà introduit ses amis frères musulmans au sien du pouvoir donc toujours plus vers la charia pour 2027 !

  23. bientôt la france va réunir plus de juifs dans son gouvernement répété à l’infini grâce à la présence permanente de socialistes en nombre que dans celui de tout gouvernement israelien ; c’est pas pour rien qu’existe un parlement juif à brussels pour superviser les décisions des non-juifs.

  24. au moins il saura où passe notre argent ! les rétrocommissions existent elles dans ce beau et grand pays?

  25. Ah ! Clichy-sous-bois ! Arrivant d’Alger, le 14 juin 1962, c’était alors une paisible campagne. Le laitier faisait sa tournée avec une carriole tirée par un percheron. Des vaches paissaient à nous nous vîmes pousser quelques années plus tard, les cages à déchets. Faut dire que de juin 1962 à 1972, la bourgade s’est développée avec l’arrivée des Pieds-Noirs. Le maire communiste, était sympa, malgré sa connerie politique. Et dès fin 1972, le Grand Remplacement accéléra. Aujourd’hui, cette commune qui connu son heure de gloire avec la mise au courant de deux apprentis racailles, est une sorte de sous-Ramallah, la « capitale » des déchets.

1 Rétrolien / Ping

  1. Borne 2 : ils ont gardé les pires… et ils ont ajouté Olivier Klein ! | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.