Comme tous les macronards, la Premier ministre est d’une arrogance totale, avec mensonges assortis et d’une inconséquence de marmouset. Elle parle, réfléchissant peut-être ultérieurement…
Soutenue par une presse servile, car achetée à grand frais, et une opinion publique désinformée car ignare, elle s’en donne à cœur joie !
Dans un entretien diffusé par Radio J, le dimanche 28 mai, Élisabeth Borne a déclaré que le RN était l'”héritier de Pétain”, maréchal collaborateur pendant l’invasion de la France par les Nazis lors de la Seconde Guerre mondiale.
“Je ne crois pas du tout à la normalisation du Rassemblement national, (…) Je pense qu’il ne faut pas banaliser ses idées, ses idées sont toujours les mêmes. Alors maintenant, le Rassemblement national y met les formes, mais je continue à penser que c’est une idéologie dangereuse.”
Pour mémoire : une instruction du ministre de l’Intérieur du gouvernement de Vichy, Marcel Peyrouton, le 9 octobre 1940, demandait que le portrait du chef de l’État français soit affiché sur les murs «des établissements publics, notamment des préfectures et des mairies, des établissements d’instruction, des bureaux de poste». Et voilà que cette obligation, abrogée à la Libération, nous revient revue et corrigée par Borne elle-même… avec Darmanin à l’Intérieur… Il fallait y penser et donc s’inspirer des normes vichystes !
Marcel Peyrouton est demeuré célèbre pour avoir procédé à l’«épuration» du corps préfectoral, signé avec Pétain, Laval, Alibert, Baudouin, Huntziger, Bouthillier, Darlan, Belin et Caziot, et fait appliquer le texte discriminatoire du 3 octobre 1940 envers les Juifs. À la suite de cette loi, le 7 octobre, Peyrouton abolit le décret Crémieux de 1870, relatif à la naturalisation des Juifs d’Algérie, etc.
C’est pourquoi le général de Gaulle, dont la Constitution du 4 octobre 1958 visait à renforcer prestige et pouvoir du président de la République, n’a jamais voulu rendre l’exposition de son portrait en mairie juridiquement contraignante.
De plus, en tenant ces propos sur une station de radio juive, Borne souhaite évidemment susciter une indignation de cette communauté… présumant que les auditeurs approuveraient sans discernement ses déclarations… Telles des manipulations totalitaires de base.
Si l’on assimile le maréchal Pétain et la collaboration, ce qui est déjà une simplification de l’Histoire… que penser de ceux qui composent avec l’islamisme et le wokisme ? Falsifier l’Histoire ou diaboliser l’adversaire n’est pas honorable… mais porter atteinte aux principes mêmes de la démocratie tout en prétendant la défendre… Longues files devant les magasins, présentation de laisser-passer, délation, interdiction ds festivités… ne manquait que Macron nous voilà ! C’était en 2020, le décret Rivotril d’Olivier Véran permettait de se débarrasser des personnes âgées, etc.
La soi-disant sagace Élisabeth Borne n’est que le Premier pantin d’une macronie aux abois !
Daphné Rigobert
cette néo collabo qui pactise avec l’islam, le wokisme, etc.. n’a rien à envier aux collabos de 40 qu’elle dénonce, elle et sa clique en sont les dignes héritiers
,Dire qu’un intervenant médiocre tient des propos haineux et fallacieux est parfaitement admissible. Sauf quand les sottises sont émises par un juif sur un média certes d’audience limitée, mais censé représenter cette communauté. Il sera diffusé comme une vérité révélée par les médias majoritaires comme une vérité révélée,sans la moindre critique. C.est ce qui s.est passé .il est parfaitement significatif que seul le Président ait trouvé le courage de critiquer ses propos. Il y aura gagné sans doute quelques points de popularité. On ne peut en dire autant du média Radio j . Ces cons finiront rendre leurs auditeurs antisemites.
idéologie plus dangereuse que la sienne, il n’y a pas – elle, elle est l’héritière du pacte germano-soviétique, ce pacte salué par les gauchos de l’époque, adorateurs de staline, qui étaient tous derrière l’URSS et accusait la droite de va t’en guerre – rappelons lui un peu d’histoire, la vraie pas celle qu’elle invente, et l’antisémitisme qui dominait et domine encore la gauche islamisée ou bobo : pour préparer 2027 qu’elle ose encore pérorer et faire des comparaisons haineuses, douteuses, alors que cette gauchiste et tous les siens, ont détruit le pays depuis 40 ans, et le laisse aux mains de ses pires ennemis, c’est vraiment se moquer du monde
Que des raclures de gauche autour de Pétain. N’oublions pas que les anti Dreyfusards les plus virulents étaient issus eux de la gauche. L’antisémitisme est la deuxième peau de ces gens là. Une telle inculture crasse chez un premier ministre de la France fait peine à voir. La borne est borgne.
Monsieur le premier ministre Borne, c’est comme ça qu’on pourrait le nommer en regardant sa photo, n’aime pas l’adversité.
Son souteneur lui a demandé de ratisser large pour consolider sa majorité…alors mémère ferait bien de se mettre très vite au turbin sinon sous peu il va lui être demandé de changer de trottoir…
https://www.dailymotion.com/video/x8l7xl9 Il y a des nuits où la colère du ciel vous empêche ? On y parle d’ingérence avec aux manettes du tribunal des personnages pour le wokisme ? Les français savent que l’ingérence des EU est perpétuelle telle une pieuvre même avec la pub où un George veut nous apprendre à boire du café ? On est des goys ?
Vichy un gouvernement d’extrême-droite ! Il y en a qui sont, soit des menteurs, soit des ignorants et ils (elles) ne méritent pas leurs places :
Pétain, vieux soldat plutôt républicain, obéissant et docile toute sa vie.
Laval a passé toute sa vie à la SFIO.
Plus de la moitié des ministres collabos viennent des partis centristes.
Marcel Deat et Jacques Doriot principaux leaders des mouvements collabos viennent respectivement du socialisme et du communisme.
Par contre on peut remarquer à l’inverse qu’un vrai patriote d’extrême-droite (Paul Collette) est le seul a avoir tenté d’assassiner Pierre Laval. Et que c’est un jeune royaliste Bonnier de la Chapelle qui a assassiné l’amiral collabo Darland.
le gars bute d’emblée sur le mot national. Il doit sortir son revolver quant il entend le mot national
une fois de plus, cela a été fait brillamment et courageusement sur RL, la gauche a soutenu de facto l”Allemagne tout au long de l’entre deux guerre, avec blum s’alliant avec le moscoutaire fried en 34, et prônant le désarmement auSSi longtemps que possible alors qu’en 34 le spitfire fut mis sur la table à dessin, il sortira après, bien sûr. La germanophobie de Mussolini, (tout comme celle de Maurras), prônait d’attaquer l’Allemagne et le fit à plusieurs reprise car il ne voulait pas d’ une Autriche envahie. Des centaines de camion FIAT furent livrés suite à la trahison de blum/fried qui bordélisaient la France.
La bornée est grillée comme une chipolata desséchée trop cuite. Mais elle n’a pas de soucis à se faire pour sa retraite.
Avec toutes les hautes fonctions parasitaires qu’elle a occupées, elle devrait se palper dans les 25 à 30.OOO € nets par mois. En partie non imposables pour “services rendus à la Nation”.
Et rien ne l’empêche de doubler la mise en donnant des conférences à l’étranger, comme toutes les anciennes nullités qui ont gouverné la France. Même Manolito Valsounet y parvient.
un paSS gratuit ou ausweis sur les autoroutes ou autobahn,
<<<<<<<<juste pour prouver que c'est tellement facile de détourner la réalité
@patphil. L’avantage avec le chien enragé est que cela se règle à coup de 12 tandis qu’avec ceux-là, penser s’en débarrasser à coup de bulletin de vote est illusoire!!
comme des chiens enragés et aux abois, ils n’en sont que plus dangereux
Mais que serait donc la vie de tous ces gens-là de la macronie aujourd’hui, si il n’y avait pas eu le Maréchal Pétain et Vichy ?
J’espère qu’ils fleurissent régulièrement une certaine tombe du cimetière de l’île d’Yeu ?
Borne, c’est l’hôpital qui se moque de la charité avec sa complicité d’utiliser le 49.3 à chaque fois que ce gouvernement se rend compte qu’il n’aura pas gain de cause ; l’utilisation abusive d’un article de la Constitution pour passer en force n’est que l’aveu d’un gouvernement totalitaire certes, mais également lâche.
Au durplus, notons au passage qu’elle se permet d’insulter les millions d’électeurs du RN et discrédit celui de macron qui croit être prudent de garder un silence qui vaut consentement. Cette femme est aussi ignoble en dedans qu’en dehors.
elle est habitée par la haine, la rage etc….;
Il suffit de voir le banc des ministres lorsqu’un député du RN pose une question! On voit toute la haine et la morgue qui s’inscrivent sur leur visage!
maserati n’est pas en reste!
ils ont déja la chiasse pour 2027 !! alors ca commence déja a torpiller le RN mais avec leurs histoires de Pétain,Orandour sur Glane ou autres faits de la 2eme guerre mondiale mais les francais ne tombent plus dans le piége,ils sont a cours d’arguments pour nuire a MLP,ils vont tout essayer encore.Pauvre borne,comme elle va bientot dégager elle cherche le buzz,au lieu de chercher des trucs débiles elle ferait mieux de s’occuper serieusement de l’etat de notre France.
https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/foolz-10.jpg
Oradour sur Glane fût la monnaie rendue par les boches pour les attaques subies dans leur dos par des résistants communistes, lors de leur remontée en Normandie.
Rassurez vous, On parle en général moins de nos propres exactions en fait….