Borne veut faire censurer ce qu’elle a raconté de sa vie privée…

Décidément, les macronistes ne ratent jamais une occasion de se ridiculiser !

Le 4 mai dernier est sortie Elizabeth Borne, la secrète, première biographie de la dadame de Matignon, laquelle n’intéressait pas grand-monde jusqu’à ce que la Première ministre attaque en justice les éditions Archipel, demandant que soient retirés des passages du livre “faisant référence à sa santé et son orientation sexuelle”, ainsi que “ceux faisant référence à sa vie familiale”, ces informations “ne pouvant s’inscrire dans le périmètre d’une légitime liberté d’information du public”…

Dans cette assignation devant le tribunal de Nanterre, elle demande la suppression, “dans toute nouvelle édition ou réimpression”, de nombreux passages de cette biographie, ce qui viderait le livre d’une bonne partie de sa substance… sous astreinte de 1 000 euros par infraction constatée, réclamant aussi un euro de dommages et intérêts et 5 000 euros au titre des frais de justice.

Toutefois, les exemplaires actuellement en vente pourront rester tels quels et n’ont pas à être retirés, a précisé l’avocate de la Première ministre, Émilie Sudre.

Dans un communiqué, les éditions de l’Archipel ont défendu la qualité du travail de Bérengère Bonte : «Ce livre, fruit d’un an d’enquête, de dizaines d’interviews dont deux longs entretiens avec Élisabeth Borne Borne ainsi que d’autres avec des membres éminents de son cabinet, de sa famille et de son cercle amical proche auxquels elle avait donné son accord, est la première biographie de la Première ministre nommée le 16 mai 2022».

Dès juillet 2022, Élizabeth Borne évoquait sa vie privée dans le magazine Elle :“Je n’habite pas avec mon compagnon qui vit en partie en Bretagne, et je n’ai pas du tout envie de l’exposer”.

Comme le précise l’auteur de cette biographie : “Il se trouve que c’est elle qui a mis en scène le compagnon. Elle arrive à Matignon et disons les choses, il y a ces rumeurs d’homosexualité qui resurgissent. Elle dément, mais pas n’importe où, dans Têtu, magazine très identifiée de la communauté LGBT, et elle ajoute ‘Mais j’ai un compagnon’ “. Une information qui laisse tout le monde bouche bée, tant la femme politique est connue pour consacrer sa vie entière à son travail, incitant donc Bérengère Bonte à en savoir davantage sur cet inconnu.

Un mois plus tard on le retrouve en photo dans Closer et on nous dit c’est J.-C., son grand amour. Donc qui est J.-C. ?”, se questionne la journaliste. Après une enquête minutieuse, elle révèle le profil de ce “J.-C. », qui se nomme en réalité Patrice Obert. Un homme au profil très politique: « catholique, de gauche, écolo, très engagé, il était président d’une association qui s’appelle ‘Les Poissons Roses’, qui ont appelé à la manif pour tous, donc, et elle l’embauche à la RATP quand elle est présidente de la RATP en 2015. Tout ça pose question, soulevant enfin le dernier problème autour de cette révélation: ce qui pose surtout question, effectivement, c’est qu’à la fin de la fin de la fin de la fin, sur son blog, cet homme dit qu’il est pacsé depuis 2021 avec une autre femme. Or là, les photos de Closer, c’est 2022. Et Matignon m’a bien confirmé que l’homme de Closer, c’était bien son compagnon”.

Est-ce Patrice Obert qu aurait menti sur son blog personnel pour brouiller les pistes ou Matignon qui, pour mettre un terme aux incessantes rumeurs autour Borne, aurait donné cette fausse information pour retarder, voire cacher la vérité ? Bérangère Bonte, malgré ses multiples rencontres avec la Première ministre, se retrouve alors face à un mur : “J’ai demandé à la revoir, avec tous ces éléments-là, forcément, je n’ai plus jamais eu de nouvelles”

Que Borne ait bobardé pour se construire une image ou dissimuler certains faits est très habituel en politique, cependant assigner l’éditeur en justice tout en laissant les ventes en l’état… est stupéfiant d’incohérence, toutefois très édifiant quant à sa logique et sa personnalité.

Celle à qui la légende gouvernementale veut conférer une image de rigueur et de sérieux se révèle être, sans surprise, une macroniste comme les autres… méritant, totalement et plus encore, les superbes casserolades accompagnant son actuelle villégiature à la Réunion.

Daphné Rigobert

image_pdfimage_print
21

20 Commentaires

  1. Le mot que l.on n.utilisera plus pour parler du gouvernement Borne :des gens comme vous et moi. Comme le disait le sapeur Camenbert : quand les bornes sont franchies, il n.y a plus de limites.

  2. Entre les bouffeuses d’écrevisses et les contemplateurs éperdus du trou de balle, les ministres du gouvernement Borne font fort .Apres tout, il n.y a pas que les jeunes éphébes noirs qui donnent de l.inspiration .une seule question à ces jouisseurs peu discrets : et la France qu.en faites vous ?.Reponse : on s’en br….

  3. Tout comme Hollande le niais, ces gens sont vraiment très cons et superficiels. Elle peut faire retirer ce qu’elle veut, personne ne va acheter son bouquin sauf quelques gouines ou journaleux.

  4. quelle comm ! qui aurait envie de lire , et surtout d’acheter ce bouquin ? maintenant, avec la plus value évidente de la 1ère édition, c’est jakpot ; qu’elle baise avec qui elle veut, et même qu’elle ne baise pas (mais son atrabilaire de mal baisée nous est néfaste), que nous importe, chacun voit midi à sa porte, chose qui, aujourd’hui, semble interdit : essentiel, bien que démodé

  5. Borne est la récupération d’un ramassis de détritus d’une déchetterie. La vilaine marionnette homosexuelle de Macron, qui doit obéir au doigt dans le cul et à l’oeil pervers du petit con. Tout ce petit monde de l’Elysée me fait gerber.

  6. Qui s’assemble s’assemble ? On va nous ressortir le 49.3 car c’est tellement ignoble l’ambiance, pourvu qu’on nous sorte pas le 69.2 ? Le sentiment qui vient en premier c’est du dégoût aussi pour ceux qui ne votent plus !

  7. C’est vrai qu’avec sa tronche je la vois mieux brouter car pour faire débander un mec il y a pas mieux que cette figue sèche 😩🤪🥳👎

    • Euh, certes, je préfère les hommes en tant que XX revendiquée.
      Et donc ne peux me mettre à la place d’une femme homo.
      Quoi qu’il en soit, je me demande comment une telle femme (ayant viré sa cuti comme aurait dit mon père), pourrait être attirée par un épouvantail de la sorte.

      • Si ce n’est pour la galerie….reconnaissant qu’avouer son homosexualité n’estpas très « « productif »pour rallier une majorité à ses jupes.. Et peut- être laisser infuser dans l’opinion l’ideeq’elle a pu être sinon traumatisée du moins déçue par ses premières relations avec des hommes, goujats sans éducation( excusez le pleonasme) Un nom ?c,est peut être le grand-père de Beigbeder!

  8. mme borne qui était venue à La Réunion pour échanger avec les réunionnais, n’a pu le faire, le quartier de la préfecture ayant été bouclé avant hier à st denis, et hier à st pierre idem, les gens n’ont pu passer, les crs interdisant le lieu à 500 mètres et cerise sur le gateau, même les journalistes locaux ont été ostracisés, les images disponibles pour 4.000€ (selon la chaine télé antenne réunion)

  9. ELIZABET BORNESTEIN . LES SECRETS DE POLICHINELLE : Plus ils font les Tchekistes pour imposer leur Omerta et cacher leurs combines et leurs perversions , ceux de leurs laquais serviles et leurs sbires , leurs corruptions en tout genre couvertes par la nature despotique et orientale de leur régime et par son caractère tribal , sectaire , vorace, maffieux , oligarchique et malsain et plus les français cherchent à comprendre ce qu’il y a sous le boisseau . Le fin mot de l’histoire Bornestein , c’est qu’elle fait tout pour paraitre et elle ne l’est pas . Elle ne travaille jamais pour le bonheur de la France .C’est une remplaçante . Elle a été imposée à Macron qui voulait une lyonnaise gauloise de LR , pour un deal du 2eme mandat , mais il a reçu comme une gifle le Diktat Attalien . Un Larcher (gaulois imbécile) au Sénat , cela suffit . Mais Matignon et le Palais Bourbon , c’est Niet . La rancœur de l’Affaire DSK n’est pas sans suite

  10. Le fric, le cul, et ch… sur les Français… voilà le programme de la macronie !

  11. Effet Streisand prévisible : les exemplaires déjà tirés vont se vendre comme des petits pains, et comme il est probable qu’il n’y aura pas de retirage, on trouvera partout des copies à télécharger comme pour tous les ouvrages cenSSurés.
    Un soupçon me vient : Et si le but de la manip était de clamer et assumer fièrement ses goûts particuliers, tout en feignant de s’offusquer de ce manque de discrétion ? On retrouverait bien là tous les ingrédients de la macronarderie.

    • un soupçon qui n’est pas sans fondement, si je puis dire…

      • Vous pouvez, vous pouvez!
        En cette année 2023, annus mirabilis, pourquoi ne pas évoquer les anus horribilis et leur usage particulier que nos ministres et sont si fiers de nous montrer?

    • Et récupérer indument quelques billets au passage …On ne se refait pas !

      • Qu.est ce qui mène le gouvernement Borne ? Reponse : la « trique »

Les commentaires sont fermés.