Boualem Sansal : la bombe algérienne attend la mort de Bouteflika pour exploser

Sublime Boualem Sansal, qui, dans son style inimitable, nous brosse un tableau sans concession de l’Algérie indépendante, dans l’hebdomadaire Valeurs Actuelles, dernier îlot encore de droite dans cet océan de niaiseries affligeantes, où patauge une presse bien-pensante qui ne sait que désinformer.

Taillant des costumes sur mesure particulièrement bien ajustés aux différents présidents algériens artisans du naufrage, Boumédiène,  Chadli et Bouteflika, pour ne parler que des principaux leaders du pays, Sansal  reste implacable.

C’est le fantôme Bouteflika qui récolte la palme d’or du meilleur fossoyeur de la nation, “coupable parmi les coupables” après 18 ans de règne sans partage.

“Sous son règne, l’Algérie a battu des records mondiaux dans plusieurs domaines sensibles : la fraude électorale, la corruption au sommet de l’Etat, la fuite des cadres et des capitaux, la déperdition scolaire, le suicide des jeunes filles, le viol, le kidnapping, l’émigration clandestine, les grands trafics, le règlement de comptes, les décès inexpliqués dans les hôpitaux, dans les prisons, les commissariats, les cantine scolaires…”

Dans les classements annuels des ONG, “l’Algérie tient son rang dans le peloton de queue, parmi les grands champions du désastre intégral, le Zimbabwe, la Corée du Nord, la Libye, Érythrée, la Somalie”.

“Les Algériens sont les rois de la débrouille, ils habitent des bidonvilles, mangent des pierres, sucent des racines, se lavent avec du sable, mais réussissent à garder en eux la flamme de l’espoir.” Drogue, religion ou émigration…

La bombe algérienne n’attend que la fin de Bouteflika pour exploser, avec une jeunesse exaspérée, des islamistes à l’affût et une armée de prédateurs prêts à se déchirer pour la succession.

Voilà où nous en sommes après 56 ans d’indépendance.

En 1962, avec ses infrastructures les plus modernes d’Afrique, son industrie, son agriculture exportatrice, son pétrole et son gaz, l’Algérie avait un potentiel de croissance extraordinaire.

Les prédateurs du FLN en ont fait un champ de ruines. La faillite est imminente.

L’Algérie a vécu de sa rente pétrolière sans créer de richesses par le travail, nous dit VA. Cette rente représente 47% des recettes de l’Etat et 94% des exportations.

L’Algérie importe tout.

Conséquences du naufrage ? L’exil a déjà commencé.

Aux 30 000 migrants légaux de 2017, s’ajoutent 5500 migrants illégaux par l’Espagne et 7000 par l’Italie et la France.

Et le gouvernement algérien fait tout pour empêcher le retour de ses ressortissants ! Preuve qu’il n’y aura aucune coopération avec la France.

Car les Algériens exigent toujours plus de visas mais refusent de reprendre leurs ressortissants clandestins arrêtés en France ! Et le gouvernement français cède…

Comment Macron espère-t-il les expulser ? Sa loi asile-immigration, c’est un leurre.

Après les côtes libyennes, les embarcations de fortune, mais aussi des bateaux plus performants, partent des côtes algériennes.

“La nouvelle terre promise, c’est la France, autrefois haïe” !!

Les demandes d’asile ont explosé de 24% entre 2016 et 2017. Plus de 100 000 pour les seuls Algériens !

Avec 41 millions d’habitants, soit 5 fois plus qu’en 1962, l’Algérie est le plus grand réservoir de migrants potentiels vers la France.

Chacun sait dorénavant que quand tout va exploser, la France sera en première ligne.

Avec un possible embrasement des banlieues à la clé.

A côté de cette insurrection majeure qu’il faut envisager sous toutes ses formes, les émeutes de 2005 passent pour un modeste fait divers.

Car tout s’est aggravé dans des proportions alarmantes, compte tenu de l’inaction des gouvernements successifs, qui ont toujours cru échapper au désastre en fermant les yeux.

Pour avoir trop attendu, la reconquête des banlieues ne se fera pas sans casse.

Cette menace est pour l’instant évoquée en coulisses pour ne pas froisser le gouvernement algérien.

Souvenez vous de la polémique soulevée par Eric Zemmour qui avait évoqué l’opération Ronces, plan de reconquête des banlieues élaboré par notre armée.

“Les problèmes du Maghreb, ce sont nos problèmes” dit l’Institut Montaigne.

Avec 2 ou 3 millions d’Algériens en France, nul ne sait ce qui se passera si le chaos gagne l’Algérie.

En attendant, le gouvernement algérien maintient le couvercle sur la marmite en faisant tourner la planche à billets. Résultat : 7% d’inflation et envolée des prix des dentées alimentaires.

En un an, pommes de terre = + 48% et tomates =  + 52%.

Les Pieds-noirs qui avaient travaillé cette terre avec courage, amour et passion – faisant des déserts et des marécages un immense grenier à blé et un magnifique verger – doivent pleurer de rage devant un tel désastre.

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

153 Commentaires

  1. Article bidon.
    L’Algérie va mal. Mais c’est le salafisme qui l’a entrainé dans une guerre pendant dix ans. Bouteflika a sauvé les meubles, en établissant sa concorde civile qui a évité des centaines de milliers de morts islamistes ou non. Aujourd’hui l’armée nationale populaire veille au grain, c’est à dire à l’indépendance nationale, même si elle est un peu obligée de transiger avec les puissances islamistes du Golfe. Le FLN n’a pas été le seul responsable du déclin de l’Algérie, même si sous Boumédiene et son parti unique, il y a eu a la fuite des cerveaux, et l’envoi à l’étranger de jeunes émigrés par dizaines de milliers ; même si, grossière erreur, on a voulu nié pendant quarante ans la dimension berbère de l’Algérie au profit d’un panarabisme démagogique.

  2. Je viens d’une petite ville algérienne. à l’indépendance j’avais 2 ou 3 ans. J’ai connu une dizaine de pieds-noirs restés là en gardant leurs biens et leur métier. ils avaient probablement « rendu des services à la révolution ».
    c’était des petits commerçants, des artisans, des instituteurs. ils sont tous partis en France avant 1975′ sans laisser de descendants sur place.il ne reste même plus de descendants de couples mixtes.
    Ne vous faites pas d’illusion: le vivre-ensemble entre chrétiens et musulmans n’est pas possible. Ni chez les musulmans, ni chez les chrétiens. Définitivement non miscibles

  3. Bon en fait tout le monde a compris que ce momo est un troll de service donc inutile de lui répondre mais ce qui est certain c’est qu’il profite du système ?

  4. Américains, de grâce, on dit  » jamais deux sans trois  » : remember La Fayette !
    Les Français vous en seront reconnaissants… sur le moment !
    Ici nous n’avons qu’une poignée de Résistants et pas même un de Gaulle à l’horizon !

  5. One two three viva algerie!! Bladi sakna fi galbi
    L’Algérie meilleur pays du monde entier et li algériens fiers de sa patrie

      • Si vous vous trouvez sur ce forum c’est que vous êtes certainement pieds noires ! Donc au final vous avez pris la fuite aussi !!!!!

        • Ness : méconnaissance totale de l’histoire algérienne. Ce ne sont pas les pieds noirs qui ont pris la fuite mais la France qui a largué l’Algérie (à juste titre d’ailleurs). Ce qui est très différent !

  6. sans les blancs ou que ce soit c’est le bordel l’Afrique laissée a elle même c’est le chao vous ne le croyez pas ? alors vous n’allez jamais dans les villes ou toute la misère orchestrée par 60 ans de va nu pied a fait de l’Afrique un territoire sans ame ni avenir. sinon ils ne seraient pas aussi nombreux a chercher l’el dorado chez nous en Europe ou les Blancs gérent bon gres mal grés un confort

    • Pour être un gaulois t’en est vraiment un c’est le cas de le dire aucun savoir vivre et aucune éducation ton niveau intellectuel est tellement bas que je vais te donner un petit cour d’histoire car apparement tu ne connais même pas la propre histoire de ton cher et tendre pays la France qui est aussi le mien !!!!!! Écoute bien!!! En 1932 c’est des spahis algériens qui défilés sur les champs élysées et c’est tout ses combattants des pays du nord du Maghreb qui ont repoussé les allemands qui commencer à prendre possession de l’Alsace !!!!! C’est bon ???? Alors va t’instruire au lieu de lâcher tes discours raciaux pauvre France vraiment je la plaind d’avoir dans sont propre pays des gens comme toi !!!!

      • Petit… l’armé d’Afrique n’était pas composée uniquement de maghrébins et les pieds noirs, en proportion, était bien plus nombreux. Et dans la France Libre : zéro maghrébins ! Et puis Juin n’était pas non plus maghrébin. Il faut rester modeste.

      • Le spahis algériens, une minorité dans l’armée française, se sont fait balayer en quelques jours, au même titre que l’armée française. Ils ont le mérite d’avoir combattu, mais sont un détail de la seconde guerre mondiale (et pour le coup, un vrai). A instruisez vous, au lieu d’en donner le conseil aux autres.
        Moi ce que je plains en France, c’est d’avoir des gens qui se disent français mais qui ne le sont pas en réalité, prônant à qui veux l’entendre les bienfaits de leur pseudo-religion (sous-religion, secte, seraient de meilleurs qualificatifs) alors que la France a tout fait pour la séparer de l’état. Oui pauvre France, dans tous les sens du terme.

    • l’histoire se répète en 2030 après deux 2 siècle sa deviens la France- algérien –ciao

  7. Lorsque je lis les commentaires de MoMo, je me dis que l’Algérie se porte bien, que les gisements de pétrole profitent à la population, qu’ils sont HEUREUX ! je veux bien, alors pourquoi viennent-ils en France, dans un pays qu’ils détestent puisque nous les avons colonisé, en leur apportant des écoles, des techniques pour faire fructifier la terre, des hôpitaux etc…il y aurait tant à dire…..Alors MoMo, je ne sais pas ou vous vivez mais si c’est en France, retournez la-bas, vous trouverez du soleil, faute de mieux.
    Tchao, pantin ! une Pied Noir, fière de l’être, qui regrette son pays et tous ceux avec qui elle vivait en bonne intelligence, sans problème de cohabitation ou de religion,

    • Bonsoir Michelle
      Je vois que vous avez gardé la nostalgie du soleil tant adoré par Camus, si vous voulez Je vous emmène avec moi.
      Par contre je doute que le grand Coluche vous autorise à l’associer à des propos quelque peu diffamatoires. Ne vous fiez pas aux préjugés qu’on associe au prénom momo. Il serait temps de decoloniser les esprits aussi. Bonne nuit. Salem.

    • Le syndrome du paradis perdu.Construit quoi et pour qui ?Pour les populations europeennes ou pour les indigenes ?

      • Chacun sait en effet que l’Algérie actuelle est un paradis construit pour sa population par des dirigeants qui entre leur prospérité et celle de leur peuple choisisse de toute évidence celle de ce dernier. Faut vraiment être aveugle pour ne pas le voir !

  8. Chacun chez soi , chez par soi , chacun pour soi , c’est la seule réponse qu’on peut donner à tout le monde .

  9. Merci au modérateur qui me permets d’exprimer un autre point de vue car à lire vos commentaires je constate qu’ils vont tous dans le même sens de l’adhésion aux propos 100% négatifs de Mr boualem. Bien sûr il y a du vrai mais pas ce tableau sociologiquement partisan de je ne sais quelle cause. Un peu d’esprit critique. Je sais que les moutons sont appréciés en Algérie mais faites preuve d’un peu de jugeote. Aucun pays n’a le monopole de la perfection, de l’humanisme ou de la beauté des paysages…J’ai vu en France des choses abominables et j’ai vu en Algérie des choses extraordinaires et inversement. Merci.

    • Propos ronflants ménageant une fierté mal placée à des peuplades inconstantes aux vues des résultats obtenus après s’être fait payer dans toutes les strates de la société un Pays « l’Algérie » clefs en mains avec: Autoroutes, ports, barrages hydroélectrique, bâtiments administratif, hôpitaux, infrastructures gazières, pétrolières, aérodromes, écoles, cultures, canaux etc etc… Ils n’en n’ont rien fait! Des brèmes juste bon à martyriser leurs femmes et les engrosser après s’être délectés d’inepties incongrues le cul en l’air à la mosquée! Des brèmes!!!!

    • Bravo dresser un tableau aussi noire de l algerie releve de haine totale de l’Algérie ou tout n est pas si noir ma famille y est depuis toujours et comme partout il y a du bon et du mauvais . L école est gratuite l état prête sans compter des gisements sont trouvés.
      Le solaire est de plus en plus utilisé par les paysans.
      Dressé un tel tableau me paraît largement exagéré comme la vision apocalyptique dressée par les bobos algériens qui vivent a l étranger.

  10. tout cela est si vrai et en a beau le répeter tout s agrave depuis l indépendance de l algérie le pays est en ruine et est devenu un bidonville a ciel ouvert mon fils de 17 ans vient de passer 2 semaines en algerie avec mon ex femme pour les fetes de fin d années il en n est revenu traumatisé et n a plus envie de parler du bled il en est tellement dégouté d avoir vu la mocheté des paysages et la saleté partout dans les rues qu il m a dis qu il ne retournera plus dans ce pays a l abandon et que les blédards sont tellement désespérés qu ils ne font rien pour reconstruire leur pays car ils revent de fuir l algerie

  11. Arrêtez votre paranoïa et votre égocentrisme. La grande France c’est fini, les colonies c’est fini. Ceux qui voudraient s’échapper du pays rêvent de plus grandes destinées type  » States, canada, Australie… ». Restons lucides et remettons les choses à leur place.

    • Momo aux States comme tu dis c’est pareil qu’en France la dégradation a commencé !!!

    • Remigration momo!!! Il faut arrêter se sucer la France et ses habitants tout en leur crachant à la gueule à la sortie de la CAF avec dans sa poche des droits que même les vrais Français eux sont exclus après avoir produits les dites richesses! Nous allons disparaître par invasions et naissances dans notre pays de France pillé par votre entretien! Mais sans nous vous ne tiendrez pas longtemps soyez en sûr 15 ans et ce sera comme dans votre Pays « de merde » Paris, Rennes, Grenoble etc sont devenus de véritables fosses à purin! Partout où l’Afrique passe la vie, la culture trépasse et le néant s’installe. Y a pas de quoi être fier d’être Africain fusse du Maghreb!!!

  12. Du grand n’importe quoi,du bidonnage de chiffres sans preuves ni sources.voila les valeurs actuelles et passéistes des nostalgiques de l’Algérie française et de la colonisation civilisatrice. Vous me recevez Mr le soi disant Voltaire. Que vous a t on fait manger sur la cote d’Azur de ces fanatique du FN qui se dorent le cul au soleil pensant que c’est celui de la mythique Alger. Pour ma part ma liberté préfère manger des pierres que de les avoir sur le dos chargées par le colon.

    • Les colons sont toujours chez toi simplement il travaille avec l’informatique et les bandits en place dans ton pays !!

    • Vous mélangez un peu tout. Le F.N., la nostalgie, la colonisation, etc…
      Pouvez-vous raisonnablement soutenir:
      Que l’actuelle Algérie est plus confortable à vivre qu’elle ne l’était avant 1962.
      Que les hôpitaux et les soins pratiqués sont aussi bons. Si oui, pourquoi votre Président et son gouvernement viennent-ils se faire soigner dans les hôpitaux français.
      Que les salaires, les aides, etc… accordés aux algérien, ont une quelconque équivalence d’avec ceux que la France leur distribue avec trop de largesse.
      Que les villes, les lieux publics… sont aussi propres que durant la période française.
      Et enfin nous dire pourquoi tant de vos compatriotes qui détestent la France viennent-ils si nombreux ici, foutre ce bordel qui chez vous, serait sauvagement réprimé.

    • C’est drôle , les copains musulmans (qui ont connus l’Algérie Française) avec qui j’ai joué, travaillé, été à l’école, mangé chez eux comme chez moi, me disent exactement ce qui se passe dans ce pays:
      Une horreur et certains préfèreraient mourir et, ayant été à deux reprises, je peux témoigner de ce que j’ai vu et surtout senti (l’odeur nauséabonde) dans la rue où j’ai vécu.
      Mais, ce n’est pas assez et comme l’avait dit boumedienne:
      Nous sommes au bord du fossé et nous allons faire un grand pas en avant……
      Ils y arrivent
      Le drame c’est que les Français se laissent faire et je me demande quand ils se reveilleront

  13. moi.meme de l immigration je pense que le peuple à ça part de responsabilité de cette état de fait faite la révolution de1789 prenez le pouvoir

  14. Du grand n’importe quoi,du bidonnage de chiffres sans preuves ni sources.voila les valeurs actuelles et passéistes des nostalgiques de l’Algérie française et de la colonisation civilisatrice. Vous me recevez Mr le soi disant Voltaire. Que vous a t on fait manger sur la cote d’Azur de ces homos de FN qui se dotent le ciul au soleil pensant que c’est celui de la mythique Alger. Pour ma part ma liberté préfère manger des pierres que de les avoirs sur le dos chargées par le colon.

    • Du grand Momo égal à lui-même et archétype de son ethnie, y compris avec l’orthographe !

    • Vous osez accuser Boualem Sansal de proférer des mensonges sur l’état de cette Algérie que vous voulez tous quitter? En plus dans un magazine que vous qualifiez d’extrême droite? A vous lire on pourrait penser à un grand démocrate défendant une démocratie qui fait encore pleurer de nostalgie ceux qui l’ont sortie de son état de sous développement après que les arabo-musulmans l’aient envahie aux dépens de son peuple d’origine. Qu’avez-vous fait de cette Algérie d’où vous avez chassé les pieds noirs et dont vous tentez d’anéantir les peuples autochtones? Un désert, une poubelle, un lieu de désolation qui lorsqu’il s’écroulera entraînera le chaos mondial! Quelles sont les compétences des algériens? Leurs réussites? leurs prouesses? Salafisme, terrorisme et corruption…1,2,3 Viva l’Algérie?

  15. Depuis le temps que je dis que la mort de Bouteflika sera un Tsunami sur la France !
    Ils refusent les visas de l’entourage de leurs visiteurs officiels Français !
    Ils refusent tout retour !
    La France, elle, Bonne Fille, les délivre à gogo !
    Nous voilà soumis à une Colonisation de Pauvreté, alors que nous apportâmes une Civilisation de Richesse !

    • ]Du grand n’importe quoi,du bidonnage de chiffres sans preuves ni sources.voila les valeurs actuelles et passéistes des nostalgiques de l’Algérie française et de la colonisation civilisatrice. Vous me recevez Mr le soi disant Voltaire. Que vous a t on fait manger sur la cote d’Azur de ces homos de FN qui se dotent le ciul au soleil pensant que c’est celui de la mythique Alger. Pour ma part ma liberté préfère manger des pierres que de les avoirs sur le dos chargées par le colon.

      • En tout cas, apparemment, les Algériens n’ont pas l’air d’aimer « manger des pierres » étant donné qu’ils veulent venir en France (chez leur ancien colonisateur) même s’ils la détestent…
        Après, je ne mets pas forcément la faute sur les Algériens (bien que le FLN a fait des massacres pour avoir l’indépendance de l’Algérie…) qu’ils viennent en France, et que la nationalité française leur soit accordée puisque ce sont nos dirigeants politiques qui ont accepté cela…

      • vous pouvez arrêter de remettre votre commentaire qui ne veut rien dire !!! et je considère que Bouelem Sansal a parfaitement raison !!! si cette bombe algérienne arrive sur notre territoire, ça finira en guerre civile, si celle ci ne commence pas avant !!!!

        • Juste une petite correcction de précision : » la guerre civile « c’est quand des gens d’une même ethnie de même religion se livrent une guerre pour un sujet politique ou autre.Là il faudrait parler de guerre de reconquête : reprendre les territoires occupés qui n’appartiennent plus à la République Française.Merci de revoir la définition de guerre civile !!!

          • La gueuse « république » est à l’initiative de notre destruction! La France mérite bien mieux comme régime politique que cette catin marâtre à l’adresse des Français qui sont pillés et insultés par cette morue au bonnet phrygien prétentieux et tyrannique dans les faits!

  16. Rétablir les frontières, rapatrier l’armée, expulser massivement les immigrés, démarrer la Remigration, vite !

  17. En 1962, les pieds-noirs partirent  » une main devant, une main derrière  » !
    Aujourd’hui, en France, pointe pour nous la même tragédie !

  18. Et on laisse toujours cette crevure de Boutedja, aux gènes du FLN, présidente du PIR ( c’est rien de le dire ) s’exhiber, cracher et insulter La France sur les plateaux télé sans oublier ces week-ends « racisation » excluant les blancs avec la complicité de nos politiques. Un racisme anti-blanc dans toute sa splendeur. Bien qu’on le sache pour ceux qui veulent s’instruire, l’Algerie, suite au départ forcé des colons, était le phare de l’Algérie ( bien loin d’être un crime contre l’humanité comme l’a beuglé le traitre Macron ). Aujourd’hui un trou à rats détruit par ces guenilles comme ce Bouteflikaille et qui veut se croire un héros. Merci M. Sensualité pour vos déclarations qui ne font que confirmer ce que je savais déjà.

    • De toute façon, le fait que les Algériens veulent pour beaucoup, venir en France et obtenir la nationalité française (en plus de la leur), est la démonstration concrète que l’Algérie, après son indépendance (qui a été acceptée après beaucoup de massacres du FLN) n’a fait que s’écrouler. Mais le pire dans tout ça c’est que la France n’a jamais cherché à limiter le flux migratoire venant de l’Algérie car ils bénéficient de droits particuliers dus à des accords entre les deux pays. Donc les Algériens bénéficient de droits en France, en matière d’immigration, qui n’existent pas pour les immigrés venant d’autres pays. http://gisti.org/spip.php?article4843
      De plus, le droit du sol en France, n’a jamais été remis en cause. Tout est fait pour que la France laisse la porte ouverte à l’immigration.

  19. après bouteflika, un autre bouteflika …
    les algériens voteront en masse pour un autre ripoux (c’est leur coté français hérité de la colonisation)

  20. Vous faites, en quelques lignes, un état des lieux d’une précision chirurgicale. Bravo.
    Grand ami de Bouteflika, Macron alors candidat à la Présidence de la République, a pour plaire au FLN, sali la France en déclarant en Algérie,
    La colonisation comme étant barbare, faisant ainsi des Pieds Noirs des esclavagistes, ainsi que l’armée française tortionnaire, etc…

    Maintenant Président, ni Macron ni sa cour d’incapables, ne voient venir les risques nés des banlieues que vous signalez si justement.
    Des clandestins dont beaucoup d’algériens, arrivent en masse. Ils ont entendu et retenu les propos de ce fameux discours inconscient tout comme des franco-algériens vivant ici-même, qui tireront profit des propos surréaliste de Macron pour participer à la « fête ».

  21. Toutes nos ex colonies n’ont rien fait de leur indépendance , leurs dirigeants se sont collés comme des sangsues à notre pays avec l’espoir d’y être toujours financés .Comme nous avons depuis très longtemps des dirigeants sans couilles , les renvoyant fermement à leurs pays libérés çà donne ce résultat .

    • Mdrr pauvre type ! Tu oublie que c’est la France qui pompe les résources à l Afrique : areva,total ,France Télécom ect… nous leurs volons 1000 et leurs redonne 50 … et pour finir quand il sont plus d’accord avec nous, b on organise un petit coup d’état ! !! Bonne journée à toi!

      • Merci, travlo du bled tu te racontes des histoires
        1) oublie le « … NOUS » tu resteras un clando toute ta vie !
        2) l’algerie est un pays de dégénérés et sans France télécom vous n’auriez que le téléphone arabe pour communiquer !
        Mdrr le parasite ça ose tout et c’est …. !

      • Tiens un soralien qui à souffert, souffre et souffrira encore et toujours comme ses cousins du Moyen Orient, et d’Afrique……..

  22. IL faudrait peut etre que ca pete justement… que certaisn abrutis en France voit la vraie couleur de nos chances pour le France…..

  23. L’Algérie devrait être un pays de cocagne ;les arabo-musulmans sont en train d’achever leur oeuvre de destruction ;et ils vont débarquer en France .En 1962,tous les algériens auraient du être renvoyés chez eux avec zéro possibilité d’y revenir .

  24. Non, les Français d’Algérie ne pleurent pas de rage…ils savaient déjà depuis longtemps que l’Algérie était perdue corps et âme avec le FLN à sa tête, les terroristes et les islamistes
    .
    Aujourd’hui ils se marrent de voir à quel point les Métropolitains sont aveugles et lavés du cerveau pour ne pas savoir à qui ils ont réellement à faire…!

    • Le pieds noirs aussi ont bénéficié d allocations et on été mal reçu par les autochtones a l époque. Des enfants français morts pour défendre une terre que vous n avez pas su partager.l algerie reste une terre incandescente pour toujours et la France sera a jamais liée a elle comme deux soeurs qui se détestent fraternellement.

  25. Peut-être faudra-t-il repartir à la conquête de l’Algérie pour la redresser.

      • Vos propos n’amènent absolument rien aux échanges, ils sont dans la vengeance stupide et dans l’invective d’une histoire vieille de 56 ans. Penchez-vous plutôt sur l’avenir mon pauvre Rezak.

    • Ce serait la dernière sottise à faire. L’Algérie dispose de cadres compétents expatriés ou non. Il suffit de remplacer les voyous incompétents actuellement au pouvoir par des patriotes sérieux tout ira mieux pour l’Algérie et pour la France aussi.

      • Le premier combat du Maghreb et d’Afrique c’est de limiter ses naissances pour pouvoir ajuster les défis économiques et sociaux dans le temps de la reconstruction! Mais ces cons là sont incapables de gérer leurs bites et leurs femmes ça vole pas bien haut non plus! Y a pas de cerveaux! S’il y en avait, cela se saurait enfin! Il y aurait de facto des résultats!!!

  26. Sansal alerte sur son pays, sujet qui lui tient le plus à coeur, mais apprend-il réellement quelque chose à ceux qui sont déjà conscients du « péril maghrébin » ? Il suffit de connaître la situation délicate de la Tunisie et de l’Algérie. Comme toujours avec Sansal, les patriotes prennent son discours pour une validation du leur, mettant de côté les critiques qu’il exprime à l’égard des « racistes ». Sensal écrit : « les Algériens placent leur espoir en la France… et leurs enfants qui ne savent rien de l’histoire coloniale font pareil, mais voilà le jeune Macron qui lui aussi méconnaît l’histoire, est venu à Alger pour leur dire à bout portant : Vous n’êtes rien pour moi, je ne vous dois rien, débrouillez-vous ». Sansal ne roule que pour les siens, ne jamais l’oublier.

  27. Bref un pays de merde…
    Nous allons donc hériter d’un afflux d’électeurs des partis gauchistes grâce aux accords d’Evian signés par un individu à qui on doit également l’intrusion marxiste dans les institutions en 1945

  28. Merci pour cet article fort intéressant. C’est sûr on va être envahi par tous ces algériens et autres, qui eux, une fois arrivés en France vont pouvoir faire des « gosses » à profusion afin d’anéantir les Français d’origine, grâce aux aides de ce cher et tendre Macron….pour preuve on vient de nous annoncer que le taux de natalité des français est en baisse et ce pour la troisième année consécutive. Ce phénomène est due à la baisse des aides pour les enfants (CAF) et le manque de lieux d’accueil (crèches, écoles…) Les étrangers, eux, n’ont pas besoin de travailler vue les aides importantes qui leur sont accordées et grâce au nombre élevé d’enfants qu’ils ont, qu’ils n’éduquent pas…Les Français eux pensent à donner un « bel » avenir à leur(s) enfant(s), mais là on est mal « barré »

    • Exactement ils vous donne une bonne éducation et vous les remerciez en les abandonnents dans des maison de retraite en attente d’un héritage pour satisfaire vos envies comme des petits pigeons

      • Andouille! L’argent des dit vieux parents part dans les EPAD puis consommé par ces structures pour assumer leur entretien! Les enfants n’ont pas d’héritage du fait que chaque mois c’est 2000€ par parent donc un couple c’est 4000€ et en 2 ou 4 ans tout est bouffé par l’EPAD! raisons pour laquelle « Attila » veut mettre en place l’euthanasie car les futurs vieux smicards n’auront pas ce « confort » de structure car sans retraite décente!!!

  29. Et dire que les « vaillants résistants » et leurs descendants du FLN vont fuir leur pays pour venir chez l’ex colonisateur ou plutôt le créateur de leur pays pour éviter la vague islamique !. Et nos collabos de Gauche de les accueillir à bras ouverts ! Il est vrai que leur 5ème colonne est déjà à l’oeuvre depuis plusieurs années !

    • Vous rêvez que l Algérie tombe dans le Cao
      Vous m arrivez pas à avaler la défaite de la gerre
      L Algérie ne tombera jamais
      La jalousie et la haine vous avez que ça dans votre coeur
      Vive l Algérie

      • Mon pauvre Djamel, vous racontez n’importe quoi, après avoir eu le cerveau bien formaté par la propagande du FLN. Personne n’a intérêt à ce que l’Algérie tombe dans le chaos, ni les algériens, ni les français. Révisez aussi votre histoire, comme le dit un cinéaste d’origine algérienne, le FLN, n’a pas gagné la guerre, c’est De Gaulle qui a fait le choix de se défaire du problème algérien en donnant l’indépendance.
        Pour le reste vous êtes dans l’incantation, en n’amenant strictement rien à la discussion.

      • Vive l’Algérie….
        Quand elle était Française…..
        Pas celle d’aujourd’hui….
        Qui crève de faim.
        Car dirigée par des INCAPABLES.

      • Si vous aimez tant l’Algérie allez y et essayez de faire bouger les choses, bonne chance… ne crache pas sur la France qui donne du travail ou des allocations ! Et réfléchissez à ça :  »chacun chez soi , les vaches seront mieux gardés »

    • La France a perdu la guerre en 1962…..
      Mais à gardé les »prisonniers ». Qui nous envahissent maintenant.

      • La France a perdu le divorce, mais c’est elle à qui l’on donne les enfants à « garder », ce dont elle se passerait bien !!!

    • Tonton disait fort justement en parlant de la France: Pays qui par ces colonies et l’amour porté à l’adresse des nègres est certes le problème majeur de l’Europe car c’est le pays Africain de l’Europe! Il avait l’œil Tonton hein? Bon il aimait les aryens!!! A choisir……..

  30. c’est ça le problème! Bouteflika va bientôt casser sa pipe,
    mais la majorité des algériens….ne fera rien pour redresser le pays.
    ils veulent fuir leurs responsabilités, leurs familles.
    qu’à produit l’Algérie depuis l’indépendance?
    les seuls vrais intellectuels algériens, ont été formé grâce à la France et l’Occident.
    de l’Algérie à l’algé-rien….il n’y a qu’un pas,
    franchi par tous ceux
    qui glapissent « Algérie mon amour »,
    mais se gardent bien d’aller lui manifester CONCRETEMENT cet amour.
    Quand on est incapable de construire son pays,
    qui a TOUS LES ATOUTS POSSIBLES
    on ferme sa gueule.

  31. BRAVO BRAVO POUR VOTRE ARTICLE QUI SERA LU MODESTEMENT ;TOUS LES GOCHOS, GOLISTOS devraient lire et analyser cette periode algerienne et comprendraient que il faut mettre un terme immediat a l’invasion programmee

    • bonne questions mais tant que les veaux de francais continuerons a voter droite et gauche et macron le pire d’entre tous depuis 30ans,rien ne changera,si le changement de population jusqu’a la guerre civile,les francais jouent aux 3 singes et a l’autruche,le reveil sera sanglant pour la france, comme au liban dans cote les chretiens de l’autre les musulmans, le liban etait il y a 40ans surnonmer la petite suisse avant que les musulmans d’arrafat arrive de ce pays,en france plus de 100banlieues islamiser ou la police,les pompiers,docteurs ne rentrent plus sans se faire agresser

      • Bingo!!! Incroyablement vrais! Ces populations n’apportent que ruine et guerres!!!

  32. A trois reprises j’ai publié votre article sur Facebook, je m’assure qu’il y est bien et lorsque je reviens sur Facebook, il n’y est plus!????? La censure déjà!….

  33. Je ne sais plus où j’ai lu récemment qu’ils étaient plusieurs millions à être prêts à fuir en France si ça dégénère en Algérie. Et que feront-ils un fois ici ? Ils s’empresseront de vouloir faire la même chose que le FLN et bouteflika.
    « En un an, pommes de terre = + 48% et tomates = + 52%. »
    Tiens ! Ça me rappelle le passage à l’euro chez nous, sauf qu’on nous a dit que c’était faux.

  34. Ceux qui sont déjà, très, bien installés en France, n’apprécieront peut être pas que les derniers venus mettent le bazar.

    • exactement, connaissant des algériens « très éloignés » de la religion, on sait que quand ils se libèrent de l’islam et de leur algérité (si si, ils existent!) cela fait des gens travailleurs, équilibrés et intelligents, comme tout être humain à peu près normal.
      mais c’est souvent au prix d’une certaine rupture avec les famille.

      • L’islam par ci l’islam par la mais quand l’arabe saoudien ou le quatari arrive tt le monde dilate son trou du cul pour son argent ,mais biz Ness is biz Ness y’a la merd et la sous merd à chacun sa place

  35. Au bord de la faillite, l’Algérie pourrait sombrer bientôt dans le chaos, ce qui provoquerait des vagues migratoires inédites auxquelles la France n’est pas préparée.
    http://www.valeursactuelles.com/societe/en-couverture-quand-lalgerie-explosera-92318
    Mais SI, la francarabia est prête, elle a l’habitude, les français se font envahir depuis des années et en redemandent! Ca ne fera qu’aller un peu plus vite vers la chute finale, totale, et il faut en passer par là pour avoir un petit, tout tout petit espoir de sursaut de ce qu’il restera de français.
    Ce qui vous attend…
    http://www.contre-info.com/20-aout-1955-massacre-del-halia#more-14178

    • Comme le dit le titre, la bombe est prête à exploser. Le problème c’est qu’elle explosera sans doute aussi en France grâce à Macron qui distribue les visas en Algérie comme des petits pains.

    • Ca me fait flipper, j’ai lu tout de vos liens…. Il va falloir soit se retirer à la campagne reculée, soit etre armé et avoir plein de cartouches. Mais ca c’est aurtement plus compliqué avec nos lois liberticides. J’espere que vous vous trompez en tous cas.

      • Ma famille était et donc j’étais à Philippeville le 20 août 1955. Mon père m’a raconté tout sur ce massacre. C’est la stricte vérité que celle relatée dans l’article de l’algérianiste. Cela vous arrivera en France … très certainement et c’est peut-être votre voisin … un algérien ou autre (même bien intégré) qui viendra vous égorger selon la coutume. Avant midi, ce 20-08-1955 tous les ouvriers indigènes (Européens et Arabes) travaillaient encore ensemble. A midi et demi les indigènes européens étaient morts … pensez-y !

  36. idem au Congo, quand les Belges en ont été chassés ce pays était prospere
    et le Sud de l’Afrique? idem

    • En effet, on ne peut pas dire qu’ils partaient de rien.
      tous les Pieds Noirs survivants ont encore le frisson
      quand ils évoquent Alger,
      cette superbe métropole,
      du temps des français.
      Ils leur ont TOUT laissé.
      ils n’en ont RIEN fait.

  37. “La nouvelle terre promise, c’est la France, autrefois haïe” !!

    Il y a une petite erreur, là ! Ces gens arrivent la haine au cœur, bien décidés à faire payer l’ancien colonisateur, coupable et responsable selon eux de l’état actuel de leur pays après soixante ans d’indépendance.
    Mais s’ils gagnent, que feront ils d’un pays totalement détruit, où ils auront massacrés les travailleurs avec les raffinements de cruauté dont seul l’islam est capable ? Vu ce qu’ils ont fait de l’algérie, la réponse est simple : RIEN.
    Mais restons optimistes : nos politiciens, journalistes, artistes et patrons du CAC 40 se seront enfuis bien avant ! Chez Trump, Poutine ou Orban, par exemple…

    • si tout explose en France et si nos courageux gouvernants-lopettes s’enfuient vers des cieux plus cléments pour eux, croyez-vous que des hommes de la trempe d’un Poutine, d’un Trump ou d’un Orban les accueilleront avec tapis rouge, flonflons et ronds de jambe ? Mmmm…je ne crois pas, ce n’est pas le style de ces 3 véritables chefs d’etat qui pensent d’abord à leur peuple et à leur pays !

      • Concernant Trump et autres, c’était un trait d’humour ! Mais je suis bien certain que nos traitres ont leur billets d’avion en poche, et leur mallette de bijoux dans la coffre fort.

      • Avec quoi ? Des armes interdites et contrôlées pour celles qu’on peut avoir ? L’Etat est complice, on est desarmés et si un our on subit un Del Halia n°2, on aura absolument rien pour se defendre. Le pire, ce sera pour les citadins, qui n’ont meme pas une fourche chez eux……

    • Oui, le « autrefois » est de trop. Au contraire, malgré les nouvelles générations, la haine ne fait que s’amplifier grâce à l’héritage des parents et des politiques. 60 ans après, la ruine qu’est devenue leur pays est de la faute de la France alors que c’est elle qui l’avait bâtie en partant de 0. Même dans leurs écoles, on leur apprend ça.

      • Ignare l’Algérie avant la colonisation était une puissance maritime en 1795 elle humiliés les etas uni de George Washington
        En lui imposant un accord pour payer une redevance pour libre circulation des navires américain en mer méditerranée et les français par la suite coloniser en laissant la zizanie et division dans un pays qui n’avait rien demandé à personne

        • Vous parlez bien des pirates barbaresques ottomans qui avaient envahi l’Afrique du Nord bien avant que la France ne vienne arrêter les pillages et razzias, là ? Même les locaux qui n’étaient pas encore algériens étaient réduits en esclavage. Mais finalement, je suis d’accord, on aurait du vous laisser aux mains de vos frères turcs.

  38. Préparons-nous, préparez-vous, la confrontation qui s’annonce aura des répercussions terribles pour la France… et souvenez-vous qu’on ne fait pas la guerre avec des défilés, des chansons, des fleurs et des bougies !

    • La guerre ? Quelle guerre ? Il n’ y aura que soumission, sans livrer un seul combat ! Dans la continuité de la politique immigrationiste et enfumeuse actuelle de Macron-Collomb, la France accueuillera tous ces migrants algériens à bras ouverts, grand remplacement voulu, organisé, droits de l’ homme et droit d’ asile obligés. À Alger le candidat Macron n’ a-t-il pas promis d’ établir une « autoroute » entre l’ Algérie et la France ? Cet afflux annoncé sera une aubaine pour tous les remplacistes au pouvoir depuis 40 ans. Le peuple, ce cadavre « vivant » fermera sa gueule et comment pourrait-il l’ ouvrir puisqu’ il ne sait plus penser ni réfléchir, abruti qu’ il est par l’ Éducation Nationale, la télévision et autres médias islamophiles ? La collabosphère maçonnique aura vaincu le Christianisme.

      • Eh bien non, pas du tout d’accord. Voila ce qui se passera. Les français résistants seront et agiront dans l’ombre et tueront petit à petit, méthodiquement et sans publicité. Le gouvernement actuel, assassin de la France, verra le nombre de meurtres se multiplier mais ce ne seront pas des français qui mourront, ce sera ceux qui veulent imposer leur système pseudo religieux. Pour faire court, les français entrent dans la clandestinité parce que ce gouvernement n’a pas fait son travail et ne veut pas le faire. C’est ainsi que le mouvement de libération de la France s’installera. Le chant des patriotes n’est pas mort, loin de là.

        • Mais bien sûr, et vous croyez que des disparitions « sans publicite » de clandestins et autres envahisseurs seront laissés comme ca, sans suite par leurs coreleginnaires ? Le gouvernement enverra ses flics enqueter et vous vous ferez capter vite fait.

      • Vous voyez juste ! Le peuple français égaré par le matérialisme, vient de montrer qu’il n’était pas conscient des enjeux de civilisation. L’oligarchie socialo-mercatique l’a emporté par abstention du peuple. Par intox aussi tant les medias sont auto-contrôlés par le pouvoir (CSA).Si toute l’Europe de l’ouest est touchée, c’est que ses nations se sont aliénées à une « construction » européenne nuisible. l’UE ne sert à rien pour commercer : pas de préférence communautaire et l’OMC suffit. l’UE sert avant tout à la libre circulation des migrants et à leur garantir l’assistance sociale. l’UE et le CEDH servent les migrants non européens AVANT les européens. En fait l’UE a un projet nataliste : par l’immigration ! Comment ne pas y reconnaître le grand remplacement ?

        • Bonjour. Je voudrais donner mon modeste avis sur la problématique d’un tsunami migratoire qui risque de s’abattre sur la France. Si les officiels français continuent de soutenir et de s’immiscer dans les affaires internes de leur ancienne colonie en soutenant les régimes maffieux du FLN qui continuent à piller les richesses du pays et qui achètent des résidences luxueuses en France et qui placent l’argent pris au peuple dans les banques de France sans dire un mot alors le tsunami arrivera sûrement. Mais s’ils veulent éviter cela à leur pays les gouvernements français devront mettre ces ce système illégitime et maffieux clan bouteflika et la gente militaire devant leurs responsabilités. Ils doivent dénoncer ce régime au lieu de faire le jeu du systeme. Dire que bouteflika dirrige

          • Vous avez raison, ces maffieux au pouvoir depuis 56 ans placés par le général De Gaulle,sont tous des imposteurs et fossoyeurs venus du Maroc, de ben b à Bouteflika le nain. En autre, ils n’ont jamais soutenu les démocrates et les laïques, ils leur préfèrent des arabo-islamistes comme leurs amis bédouins du bac à sable.

      • n’attendez rien des veaux de francais,ils sont deja soumis a l’islam,40ans qu’ils se font sodomiser par UMPS et MACRON LE PIRE d’entre tous et ils en redemandent a chaque elections,les vrais francais qui veulent sauver la france votent front national,le seul parti qui vous a avertit sur l’islam de puis 40ans et que vous n’avez pas voulu ecouter,le seul parti qui n’est pas responsable de l’immigration musulmane,pas responsables des attentats,des viols,agressions ect… du a l’immigration car au pouvoir ils auraient ete degager de la france

        • Le néo Front National s’il vous plait!!! La grosse Marine a déclaré elle que l’islam était compatible avec la république!!! Capito??? Ne fantasmez pas sur vos ennemis cachés sous un vernis! Seul Marion Maréchal représente une chance pour la France! Si elle le veut enfin!!!

    • Les 30 000 « légaux » (ça me fait toujours rire ce terme, alors qu’ils viennent sans l’avis des Français) arrivés en 2017 auront des papiers français dès cette année et disparaîtront ainsi des radars. On nous fait le coup tous les ans pour environ 300 000.

      • Nonobstant les admis à la nationalité française (Cf le Journal Officiel tous les mois)

  39. merci pour votre article mr guillemain, et pour ses trois dernieres lignes
    Nous pleurons de rage effectivement , nous hurlons de colère , silencieusement car nous n’avons plus qu’un filet de voix à nos âges, et nous tremblons d’angoisse ( de nouveau) pour nos petits enfants. …. c’est effectivement une réussite tout ça ……….

    • Il faut arrêter de vivre à crédit pour sortir d’une prison invisible et muscler ses couilles arrêter de bavé la gueule ouverte ça fait pas avancer le SMIC

  40. Incapacité au travail des cultures archaïques, incapacité structurelle, éducative… naître mâle suffit à conférer une valeur aux yeux des mères, des pères, de toute la société musulmane. Les fils ne sont guère encouragés à se faire valoir par le travail, la biroute y suffit. Et pour la mettre en valeur, dominer la femelle par la nique a tout va….

    • la biroute , le pmu , les allocs , jusqu’à destruction du pays d’accueil !!!!!!!!!!!!!

      • Concis! Précis! sans esthétiques sémantique! Rien que du palpable, et du vécus! J’apprécie l’analyse dans toute sa froide réalité!!!

    • Pourquoi se faire valoir au travail ils contrôlent les narcotiques roule dans des Mercedes AMG s’amusent dans les boîtes les plus brancher avec les plus grosses bouteilles à 1500euro 2,3 exposer sur les tables avec leur look de bagnard,de gros crack qui investice dans l’immobilier dans des commerces pour blanchir leur argent sale et maintenant qui inscrivent leur enfants dans les écoles les plus chères des vrai mafia et le plus drôle tt le s’acharnent sur les mauvaises personnes qui ne sont pas le vrai danger je vous le dit un jour ils participeront à diriger la politique

  41. Jacques Guillemain, incomparable dans ce que vous écrivez, et vos synthèses régulières de l’immigration vers la France.Merci du fond du coeur. Je suis particulièrement sensible à ce que vous dites de l’Algérie ( mon lieu de naissance impromptu, bien que de nationalité française de souche) à ce que vous dénoncez comme Manuel Gomez.).. ».Conséquences du naufrage : l’exil a déjà commencé », rien n’est plus juste.Dans ma ville de l’Hérault, dans mon quartier, ma rue même, depuis sept ans installés, un gnard tous les deux ans, ( en bas à vingt mètres, de quatre ils sont passés à sept enfants. personne ne sait ce que fait le père, absent souvent , presque inconnu du quartier..). Nous ne voyons que les 4 « aînés » revenant de l’école, peu la mère. Neuf algériens sur une rue de 40 m de long!

    • En Dordogne, ç’est le même exemple : le voisin de mes amis est algérien. Il a une bonne quarantaine d’années, ne travaille pas et à 5 enfants. Pendant ce temps, je peux continuer à travailler jusqu’à 62 ans pour financer ces parasites.

      • jusqu’à 62 ans et une retraite de misère et nous continuons à supporter toute cette vermine ainsi que les responsables politiques qui se livres à une destruction totale de notre pays ( chère guillotine ou est tu ? )

Les commentaires sont fermés.