Boualem Sansal : le scénario le plus probable est la guerre civile

« En France, le scénario le plus probable est la guerre civile »

Ainsi s’exprime Boualem Sansal dans une interview parue dans le Figaro.

Le brillant écrivain algérien sait de quoi il parle.

Cet athée a vécu le basculement de l’Algérie dans la guerre civile au cours des années 1990, une tragédie qui fit 200 000 morts.

Une guerre qui a d’abord commencé par des attentats ponctuels, çà et là, comme en France actuellement. Puis le cancer terroriste s’est diffusé peu à peu, jusqu’à se transformer en guerre civile dévastatrice durant une décennie.

Une terrible menace que les élites françaises refusent de voir, niant obstinément le lien immigration-islam-islamisme-terrorisme.

Hommages et commémorations ne suffiront pas à vaincre l’islamisme, prévient Boualem Sansal.

Pour l’écrivain, ce qui attend la France, c’est une libanisation du pays ou une algérianisation, c’est-à-dire un mix entre dictature militaire et dictature islamiste.

Si la libanisation est un risque indéniable, l’algérianisation du pays n’est pas crédible. Il n’y aura jamais de mix entre dictature militaire et dictature islamiste, l’armée française n’ayant pas vocation à diriger le pays et encore moins à partager le pouvoir avec les islamistes.

Mais passons sur cette comparaison un peu hâtive de Boualem Sansal.

Car sur le fond, il a raison. Sans un sursaut rapide des autorités mettant fin à une immigration démentielle et à une islamisation suicidaire, l’embrasement du pays et sa libanisation à terme ne font aucun doute.

Face à l’islam conquérant, la France est tétanisée.

Elle subit, se soumet, s’agenouille, sanglote et s’humilie sans que personne ne le lui demande.

Il y a d’abord « la crainte de désespérer la banlieue et la peur de la guerre civile, du séparatisme et des représailles des gardiens de l’islam ou des parrains de l’islamisme. Mais cela n’explique pas tout. »

On a l’impression que la France s’est lancée dans une conversion volontaire à l’islam.

À l’acte de guerre d’une violence inouïe du 13 novembre 2015, la France a répondu par des larmes et des lamentations. « Ce faisant, elle a humilié son peuple, sa police et son armée, et signé sa fin. »

« Il est insupportable de voir la France de Macron passer ses journées à rendre hommage aux victimes de l’islamisme, et les enterrer une deuxième fois. Un chef des armées n’enterre pas ses morts, ne fait pas de discours en larmoyant, il tonne, il agit, il frappe vite et fort sans se soucier du politiquement correct. C’est cela que les morts et les vivants réclament. »

La vraie nouveauté c’est Éric Zemmour, qui a imposé ses thèmes. Mais tous ceux qui lui emboîtent le pas hypocritement ne feront rien, tous soumis à la doxa en vigueur.

Revenant sur les rapports France/Algérie, Boualem Sansal n’est pas tendre avec Macron, qu’il juge « intelligent mais peureux. »

Personnellement, je le trouve peu intelligent vu ses décisions et ses comportements, et poltron, ce qui n’arrange rien.

Macron est inconséquent. Il abreuve ses amis algériens d’hommages et de reconnaissance, accusant même la France de crime contre l’humanité, mais il leur reproche ensuite de vivre de la rente mémorielle comme de la rente pétrolière, ajoutant même que l’Algérie n’existait pas avant l’arrivée de la France.

Le résultat ? Son ami Tebboune rappelle son ambassadeur à Paris, ferme son espace aérien aux avions militaires français, interdit l’usage du français dans les ministères, rompt 500 contrats avec des PME françaises et appelle les grandes firmes allemandes et italiennes à venir remplacer les entreprises du CAC 40 opérant en Algérie. Et Macron se tait et se couche  misérablement.

Voilà la désastreuse réalité de la diplomatie française que nous rappelle Boualem Sansal et qu’on ne verra pas sur les chaînes TV de la Macronie.

Macron, c’est le Président français rêvé pour les Algériens.

Qu’il se répande en repentance mielleuse ou bien qu’il  prenne les Algériens à rebrousse-poil, il cautionne indirectement la désastreuse politique du FLN, fournissant aux autorités une diversion inespérée pour faire oublier le pillage de la manne pétrolière, la corruption généralisée et l’incompétence d’une caste dirigeante prédatrice, qui a dilapidé l’héritage colonial pendant 60 ans.

« Guerre civile », un mot que pas un seul candidat n’ose prononcer, à part Zemmour.

Autant dire que Macron et tous les prétendants à l’Élysée autres que Zemmour, s’ils l’emportent en 2022, ne feront rien pour nous éviter l’Apocalypse. Ils attendront sagement la déflagration, au nom du politiquement correct.

Et c’est bien pour cette raison que toute la meute mondialiste diabolise Zemmour, le seul candidat qui parle cash et veut sauver le pays.

Jacques Guillemain

image_pdf
52
3

90 Commentaires

  1. Oui à Eric Zemmour. Authentique, lui seul dit la vérité aux Français.

    Surtout pas Marine Le Pen ! Souvenez vous de sa phrase : « L’islam est compatible avec la République ». Si elle remporte le vote c’est foutu et nous devrons encore supporter 5 ans Macron, car ne nous faisons aucune illusion : elle n’a aucune chance de remporter le débat avec Macron.

    Donc il faut voter Zemmour qui nous réserve de très bonnes surprises quant à son savoir sur tous les sujets tels que : économie, pouvoir d’achat, environnement, industrie, etc. Îl désire vous en faire la surprise prochainement.
    Vive la France !
    Vive notre Président Zemmour !

  2. J’ai regardé hier un documentaire sur la commémoration après la guerre 14-18 : le souci de la France de ne pas oublier dressant des monuments aux morts dans toutes les communes… Etc

    J’ai cru comprendre que cette année Macron n’a pas rendu hommage aux victimes du Bataclan… cet événement semble contredire ce que vous décrivez

    « Il est insupportable de voir la France de Macron passer ses journées à rendre hommage aux victimes de l’islamisme, et les enterrer une deuxième fois. Un chef des armées n’enterre pas ses morts, ne fait pas de discours en larmoyant..

  3. Boualem Sansal trouve MacronPinochet intelligent ! il a une « drôle » de conception de l’intelligence ; L’intelligence ça n’est pas ce que l’on sait MAIS ce que l’on fait quand on ne sait pas , l’intelligence ,ce n’est pas tout savoir sans se poser de questions .C’est la capacité de remettre en question tout ce que vous pensez savoir . Ne pas confondre intelligence et instruction , quelqu’un d’intelligent peut devenir instruit ; mais quelqu’un d’intruit ne peut devenir intelligent . Et le paltoquet de l’élysée est bien loin de l’être .

    • Macron n’est pas intelligent mais il a une mémoire excellente. Il n’a aucune culture, souvenez-vous la première année de sa présidence au cours de laquelle il avait dit que « la Guyane ėtait une īle » !!

  4. Rien à foutre des menaces du vieux Tebboune. Fermons le pays à tous les Algériens.
    Qu’est ce qu’attend la poule mouillée Macron qui menace et recule systématiquement.
    Non mais quelle lopette merde alors ! Zero visa, zéro regroupement familial, zero carte vitale, zero étudiant algerien et bien sûr zero bourse. L’Algerie nous ferme son espace aérien. Faisons en autant.
    Non mais, Australiens Anglais Algeriens Americains, à qui le tour ????
    Attention Macron, tu es au bord du précipice là.
    On a l’impression que n’importe qui peut venir s’essuyer les pieds sur la France et que les Eurocrates sont très satisfaits de la situation.
    Question : si on s’y mettait nous aussi en faisant un Frexit sauvage , ce qui foutrait toutes les banques européennes par terre. Parce que les Allemands ça suffit hein de nous prendre pour des cons !
    Leur Europe de traitres créée et financée par ces couillons de frouzes ben on n’en veut plus.

  5. Aujourd’hui devant cet état de fait ,seule l’Armée doit intervenir .Dernier rempart pour sauver notre civilisation elle doit  » s’approprier  » le pouvoir ,et ensuite rétablir l’ordre par tous les moyens . Viendra ensuite le temps de retrouver par les urnes ce renouveau pour notre patrie la FRANCE

  6. Attention à cette merde de cyprien il est en permanence en train de dégueuler son purin anti-Français sur les commentateurs émérites de ce site réservé aux Patriotes.

  7. Ce que les Marseillais voient chaque jour ,ce sont des algériens qui haïssent Tebboune et sa bande d’escrocs profitants de la constitution algérienne obligeant les dirigeants du pays a avoir fait partie du FLN a l’indépendance . Les algériens aiment leurs racines (on ne peut pas leur en vouloir)mais ne croyez pas que le fait de voir choupy lécher les babouches à tébboune les rend fous de joie
    Pour ce qui est des investisseurs en algérie ,je n’ai pas l’impression que ce soit un eldorado à exploiter en ce moment
    https://www.medias24.com/2021/02/22/algerie-comment-lindustrie-automobile-a-tourne-au-fiasco/
    https://www.algeriepatriotique.com/2017/10/01/algerie-peuples-plus-faineants/

    • … et surtout que Macronella et Macronette sont Marocophiles
      Macronella est Benallaophile et Macronette est Belattarophile

  8. on ne pourra pas dire que les imposteurs qui nous gouvernent n’étaient pas au courant : combien d’avertissements comme ceux de B.S. ont été lancés au pays sans que jamais l’état n’en tienne compte : pire ce sont les lanceurs d’alerte qui sont vilipendés et condamnés

  9. En ce moment, il y a 18 expositions sur l’islam en France ! On peut faire mieux !
    Pour compléter la part de l’islam dans le patrimoine de la France, je suggère au ministre Bachelot (cachalot pourri) de créer une 19 ème expo au BATACLAN pour mettre en lumière la contribution de l’islam sur le carnage du 13 novembre 2015 !

  10. Non, ce ne sera pas la guerre civile ;les Français n’ont aucune raison de se battre entre eux. Il est bien évident que les musulmans ne sont pas et ne pourront jamais être français ;même si on leur donne un bout de papier affirmant le contraire.

    • Ces pourritures vont jurer qu’ils veulent être Français, pour avoir une carte C.I.et la carte vitale, pourse faire soigner sur le dos des français qui bossent.

  11. C’est plus de l’amour, c’est de la rage !!
    Et moi je rigole comme un bossu , car vu que je suis médium surpuissant (Nostradamus c’est un tocard à côté de mes dons ) , je vous révèle déjà que Zemmour va se prendre la branlée de sa vie au soir du premier tour …

    • Ce n’est pas un don ;vous faites une confiance aveugle dans la connerie des Français. Cela se comprend, car depuis 40 ans, les gens comme vous ont gagné à tous les coups pour le plus grand malheur de la France.

  12. Accord total avec le texte. La paralysie française devant l’islam s’explique par le formidable complexe de culpabilité qui ronge les dirigeants français au sujet du colonialisme, faute qui imprègne la société française depuis Giscard d’Estaing et l’ouverture à l’immigration maghrébo-africaine de masse. Pour se punir de cette culpabilité, les dirigeants français veulent inconsciemment la destruction de leur propre pays. Quand on a compris cela, on comprend tout ce qui se passe. Dans mon « conte du temps présent » intitulé « De la Nouvelle République en Filovie », paru chez Edilivre, j’évoque cette question, parmi d’autres. Mais le livre a été soigneusement ignoré par les libraires sollicités.

    • Le colonialisme a Été une chance pour tous ces sauvages ;mais ils n’ont même pas Été capables de l’exploiter.

    • L’anti racisme vient surtout que pendant ce temps lá, on fout une paix royale á nos élus mêmes locaux, corruption, détournement, abus de biens sociaux, lobbis, ect… et au grand capitalisme qui vend du Dior et autres ou capte les ressources directement en Afrique. Donc double peine pour nous impôts, lourdeur administrative et insécurité quant á eux c’est game over et gagner toujours plus d’argent, rien avoir avec de la repentance.

      • Les migrants arrivant en France sont nourris-nourris dans des hõtels ! Faites le compte ! Alors que des Français de souche dorment dans leur voiture avec femme et enfants, même en hiver, alors qu’ils travaillent mais très mal payés et loyers trop chers. Expulsion forcée : 14.000 Euros pour chaque algérien. La France préfere leur payer avion + hôtel (2600 euros + 650 euros d’argent de poche) pour que chaque algérien accepte de retourner au bled. Celui-ci reçoit un beau cadeau (vacances au pays et argent de poche). Il reviendra en France le mois d’aprés en catimini. Intelligent Macron ?? Que nenni ! Idiot utile oui.

    • Je ne suis pas de votre avis.
      Les élites fr ne souffrent pas de culpabilité envers la colonisation des indigènes.
      Je connais bien l’Algérie pour y avoir été en expatriation prof pendant presque dix ans. Les expats fr vivaient scrupuleusement à part, refusaient de se mélanger malgré les lycées français, malgré les Centres culturels français…et je n’ai jamais vu des fr culpabilisés.
      Bien au contraire.
      Nos élites ici en France ne culpabilisent pas le moins du monde.
      Et quand ils manifestent des scrupules et des regrets c’est de la comédie, tout simplement parce qu’ils savent tout ce que la France a apporté. Ce sont les racailles gauchiasses allogénes qui pululent sur notre sol et fichent le bordel. Ces gens haïssent notre race comme ils hàïssent la leur. C’est aussi simple que ça.
      Car ils n’ont en rien participé à tout ce qui existe en France..et se savent bien incapables de le reproduire chez eux.

      • Hier Alger la blanche était un joyau quand elle était française. Arbres peints à la chaux blanche jusqu’à mi-troncs pour tuer les parasites, plages impeccables, mer nettoyée de ses algues pour les baigneurs, bals avec orchestre en bord de plage, administration impeccable, idem pour hõpitaux, médecins militaires brillants. Aujourd’hui Alger grise de crasse accumulée depuis 60 ans, murs détruits ou lézardés, plages immondes. Triste

    • Il n’y a aucun complexe de culpabilité en France, juste un manque de burnes, sauf pour EM, mais ce ne sont pas les siennes.

      • Macron a fait construire avec l’argent qui ne lui appartient pas, celui des Français, 2 piscines : une dans le parc de l’Elysée, l’autre au Fort de Brégançon, dans le Var oû il passe ses vacances avec mémé. Même pas gêné le mec !

    • En fait ils sont morts de trouille et ne savent plus quoi faire pour éviter de se faire égorger. Il faudrait leur raconter une nouvelle fois l’histoire du crocodile…

    • Oui j’ai lu un peu partout des articles peu rassurants sur sa garde rapprochée une équipe seulement composée de juifs lol
      Pareil des reculades en matiere de remigration .
      Quant à la Le Pen elle fornique à gauche toute.

    • FAUX !! ARCHI-FAUX !! Je connais personnellement mon Eric depuis plus de 30 ans. Il est sincère, vrai, authentique, fidèle en amitié et surtout honnête et trés droit. Il ne manquera jamais en sa parole et fera ce qu’il a prévu de faire jusqu’au bout car, bien que petit et frêle il est très courageux et travaille 20 heures sur 24. Il dort très peu. Il se tue au travail, il n’arrête pas.

  13. macron intelligent mais peureux …. face aux terroristes islamiste mais pas face aux gaulois réfractaire !
    c’est la nouveauté fraznçaise

  14. L’islam est certes un danger, mais il n’est pas le seul . Le principal étant la dépossession progressive des nations européennes via l’immigration massive de leur identité, de leur territoire, de leur histoire, de leur civilisation : tout cela au nom de la démocratie, de l’antiracisme et du respect des droits de l’homme.
    L’islam fait certes peser une grande menace, mais le wokisme, est-ce son fait ? Non, Or que propose le wokisme ? Sous couvert d’antiracisme, de remédiation à « la domination des blancs (sur leur terre ancestrale), au privilège blanc, via des actions violentes contre la police (suivant le modèle BLM des USA), de déboulonnage des statues des grands méchants hommes du passé, a commencé la progressive invisibilisation de la culture européenne au prétexte qu’elle est blanche donc oppressive contre les néo-français d’origine africaine, etc.

    • Mais le problème chère Anne-Marie c’est que vous aurez bien du mal à trier le bon grain de l’ivraie. Car le wokisme, s’il est issu de la soul américaine et a pris son essor avec BLM, est aussi porté par des blancs, notamment des jeunes femmes, issues de milieux bourgeois. Il agrège à présent des thèses qui remontent a minima à la French theory. Que de chemin parcouru depuis Derrida et sa déconstruction ! Le vieux mâle blanc en devenant subversif a enfanté Peggy Gouguenheim et son privilège blanc comme Robin DiAngelo et sa fragilité blanche.

    • L’islam sera la victime d’un nouveau populicide dans ce 21e siécle.
      Les peuples historiques gagnent toujours …oui ou.non ?
      L’Europe est un trop gros morceau et certains de nos voisins sont bien moins lâches que nous.
      Nous ferons le procés de tous ceux qui ont facilité l’installation de l’islam en France. Cela concerne au moins 80% des élites françaises.
      Il faut interdire l’islam en France.
      Point barre. Et coffrer les collabos.

  15. Tout à fait d’accord. Tous des trouillards, ils n’ont pas de couille. Repentance, repentance, génocide, crime contre l’humanité etc, etc…. Notre merdeux de président se couche devant les musulmans qui lui feront la peau peut-être. Lui, un coup j’avance un coup je recule. Mollasson. Petit bourgeois habitué des salons. Il ne sait pas ce qu’est la vie. La dure vie. Ce n’est pas ce genre de mec qui peu redresser la France. Révolution

  16. La guerre civile, je n’y crois pas. Il faudrait pour cela que les 2 camps soient prêts à prendre les armes. Or l’immense majorité du peuple français est lâche, faible et soumise. Les quelques courageux sont très violemment réprimés (gilets jaunes, anti passe, etc.). Je pense (et je crains) que si l’islam finit par s’imposer en France (c’est bien parti), les gens se soumettront en essayant de « s’adapter » pour conserver leur télé, leur bagnole, leur I-Phone et autres gadgets sans quoi ils ne sont plus rien. J’espère bien sur me tromper mais c’est comme ça que je vois l’avenir.

    • MARCUS
      il faut garder notre courage non seulement nous vaicrons parce ce que le devoir nous y oblige mais aussi pour nos enfants et notre patrie
      quand le loup a faim il sort du bois !!
      tous ensemble

    • Moi je fais partie de ceux qui pensent qu’un évènement particulier va mettre le feu aux poudres et déclenchera la guerre civile. Mais votre commentaire très intéressant me fait réfléchir car ce que vous expliquez est également étayé par de très convaincants arguments. Les Français n’ont pas bronché après le Bataclan et après Nice, donc effectivement, on imagine mal ce qui pourrait encore les convaincre à se défendre. Je retiens aussi un autre commentaire qui dit que les musulmans n’ont qu’à attendre, la démographie va travailler pour eux de toutes façons.

    • Si 97% des français étaient d’extrême gauche, Merluche en serait au moins à son 5e mandat vu que ceux de l’extrême gauche sont des totalitaires communistes. Or ce n’est pas le cas heureusement ! Et contrairement à ce que dit Marcus, il y a beaucoup de français qui en ont marre de chez marre des bougnouls et de ceux qui les défendent. Quand ça ça déraper ça va être une époque très difficile mais les patriotes vaincront. La France a connu des invasions de toute sortes en 1500 ans et malgré les traitres qui sont au pouvoir on aura le dernier mot « quoiqu’il en coûte !!! » Alors arrêter de pleurnicher avant qu’on vous tape.

    • Je n’ai pu aller au-delà des 100 premières pages, le trouvant très indigeste car mêlant théories diverses au roman dont les personnages m’ont paru d’ailleurs peu intéressants. Pourtant, je ne suis pas allergique à la littérature de culture musulmane, j’aimais bien l’Egyptien Mahfouz par exemple, j’apprécie le style brillant de Yasmina Khadra quoiqu’un peu rebutant sur le fond avec son discret militantisme antiraciste (Sansal n’échappe pas au même défaut quand il dénonce le racisme français notamment dans « le village de l’Allemand », sans en faire le sujet principal.)

      • Il n’y a pas de racisme anti muz.
        Les musulmans intelligents et intelligibles, courtois,intellectuellement honnêtes, ne subissent aucun racisme en France.
        Ce sont les peigne-culs, les goujats les vantards et les psychopathes maghrébins qui peuvent être rejetés. Simplement parce qu’ils sont souvent très frustres et d’insupportables gougnafiers.
        En plus d’avoir un penchant pour les agressions physiques gravissimes.

    • Mia, j’ai lu  » GUERILLA  » de Laurent OBERTONE, dont le scénario me semble bien plus probable !!!

      N’oublions pas, tant qu’ils ont pu, « ils » ont « tout caché » !!!

  17. #mrd
    L’islam est la pour nous tuer.
    Les musulmans doivent partir.
    Aucun pays musulman n’est fonctionnel cela devrait rentre les musulmans humbles mais non.

  18. Connaissez-vous l’islam ?
    Je n’ai pour ma part pas l’impression que cette idéologie, qui ne sépare pas la religion du pouvoir politique, a très largement fait preuve de on intolérance dans tous les pays où elle est dominante. Regardons simplement le sort des Chrétiens d’Orient sur leur propres terres d’origine.

  19. Belle liberté que celle – là : parlons plutôt d’ un système politicoreligieux répressif , incitant à l’ arriération et à la barbarie au nom d’ un dieu à l’ « existence hautement hypothétique et d’ un prophète pédophile .
    Vous pouvez la garder votre religion d’ enculeurs de chèvres et de bédouins crasseux .
    L’islam est détesté partout et l’ avenir des muzz s’ annonce sombre : qui sème le vent récolte la tempête

    • « L’avenir des muzz s’annone sombre »: ils seront 2 milliards en 2050 autant que les chrétiens et l’islam deviendra la première religion du monde avant la fin du siècle. Ils ont 57 pays + de nombreux pays en voie d’islamisation. L’Europe de l’ouest sera à eux avant la fin du siècle + une bonne partie de l’Afrique qui s’islamise vitesse grand et sans parler de leur grosse progression dans les pays hindoux et asiatiques. En Russie rien qu’à Moscou il y a 6 millions de muzz, aux Etats-unis on prévoit 10 % de la population musulmane en 2060 et vous nous dites que leur avenir s’annonce sombre lol qu’est ce que ça aurait été si vous nous aviez dit que l’avenir s’annonce radieux mdr. En vérité le seul peuple qui a vraiment du souci à se faire c’est toute l’Europe de l’ouest car avec une natalité de 1.3 en moyenne ben même sans les muzz dans 100 ans on existe plus !

      • La ferme sombre abruti.
        Les muz nous ont prouvé qu’ils sont incapables d’innovations technologiques de 1er plan.
        Aucune race ne peut prospérer et se perpétuer dans des conditions sanitaires dans de telles conditions d’arriération.
        D’ailleurs le monde musulman est stérile et il a connu une longue nuit dont il espère pouvoir sortir grâce aux revenus du pétrole.
        Quand il n’y en aura plus, ils retourneront sous la tente. Enlevez tous les occidentaux qui s’occupent de la maintenance de leurs paradis en toc..et ils retourneront à leurs chèvres, ce qui ne pourra que faire du bien à la planète. Ces muz sont des imbéciles et des grossiers personnages.

  20. oui la guerre civile sera les extrémistes la déclencheront bien sur ceux qui sont ici et qui profite n’y on pas intérêt mes pour les intégriste il sont des lâche qui vivent a la Française donc oui il y aura guerre civile.

    • En Algerie le FIS a tué d’abord les intellectuels, les trop occidentalisés, les francophiles, les artistes, les journalistes, bref il leur fallait éliminer en priorité tous ceux qui etaient ouverts au progrés à la modernité et à l’interpénetration des cultures.
      L’idéal des islamistes c’est la société muz fermée sur elle-même du 8e siécle.
      C’est une société obsédee par le pur et l’impur,une société qui redoute d’étre pervertie par l’extérieur, une société hostile au féminisme et à la liberté sexuelle.

  21. Encore un qui crache dans le couscous français puisqu’il est censuré en Algérie où il s’est retrouvé par accident ! Il vend ses pois chiches croyant que la France est toujours la même comme l’Algérie qui n’a pas évoluée ! Notre pays France s’il y avait une guerre civile c’est la destruction de l’UE toute entière il faut arrêter les épices ? L’islam c’est la ruine d’un pays car c’est la fermeture de l’esprit qui doit être une richesse ! Que les algériens se servent de leurs idées pour faire évoluer leur pays en vitesse car la porte de l’UE va se fermer, elle le serait déjà si on n’avait pas des profiteurs à Bruxelles !😇

    • boualem sensal cracherait sur la france !!! non mais savez vous lire ? pourtant ce gars écrit dans un français parfait, vous êtes ridicule

      • Boualem est en souffrance de voir SON pays partir à la dérive ! Je suis ridicule ? Mais si vous étiez moins ridicule je viendrais bien en vacances chez vous car vous êtes algérien et hélas je suis un mécréant ! On parle de l’exploitation du pétrole mais le peuple n’en profite pas c’est les élites algériennes ! Le peuple se fait exploiter par le pouvoir et c’est pareil dans tous les pays où il y a du pétrole ! J’ai un ami algérien pas ridicule !😇

  22. Le scénario le plus probable, ce n’est pas la guerre civile, mais la mise en place à notre insu d’une société numérisée à la chinoise gérée par l’I.A. Macron très sinophile, vraisemblablement, a déjà pris contact avec ses amis chinois pour savoir comment ils ont réglés leur problème avec les Ouïghours !

    • Rappelons que le but de la guerre c’est de contrôler et pour contrôler, disait le général Vincent Desportes il y une vingtaine d’années, il faut être présent en permanence sur le terrain, là où sont les crises. Dès lors que tous les individus après injection obligatoire, vont être porteurs de nanoparticules alphanumériques énergisées par le graphene, qu’il faudra recharger tous les 6 mois, il sera simple de les contrôler via la 5G sur leur Iphone. Voire même de les fliquer au travers de leurs ondes cérébrales.

    • Comment les musulmans réagiront ils face à la dictature mécréante ? Le cas de figure n’est pas du tout le même qu’en Chine où les musulmans ouighours, huis, kazakhs, etc… sont une assez petite minorité sauf au Turkestan et au Ning-hia.

  23. Encore et toujours ce phantasme de la guerre civile ! Et je remarque que c’est toujours JG qui remet ça sur le tapis. Il faut dire que la perspective d’une guerre civile lui fout une trouille bleue, et sans doute ceci explique-t-il cela.

    « Sans un sursaut rapide des autorités mettant fin à une immigration démentielle et à une islamisation suicidaire, l’embrasement du pays et sa libanisation à terme ne font aucun doute. »
    Non, car les immigrés parviendront à leurs fins par leur poids démographique et n’ont nul besoin de brusquer les choses ni de s’aventurer dans une guerre civile hasardeuse et contre-productive.
    Non, car pour faire la guerre, il faut être à deux, et les français ne bougeront pas puisqu’ils n’ont aucune envie de la faire.

    Inutile d’épiloguer.

    • D’autant plus que cet état de fait est voulu par l’ensemble de la nomenclature des nations occidentales.
      Depuis plus de 50 ans nos dirigeants ont voulu cela.
      Klaus Schwab fondateur du Forum Economique Mondial de Davos, grand maitre des loges maçonniques mondial l’a écrit dans son livre « The Great Reset  » (La Grande Réinitialisation dans son édition française publiée chez Forum Publishing), un livre sorti dans un relatif anonymat à l’été 2020.
      Il est bien évident maintenant que la crise « Covid/vaxxins » est la dernière étape de la désintégration des économies mondiales avant l’établissement du Nouvel Ordre Mondial.
      « Ce qui a été sera ». l’histoire de Babel -Faisons-nous un NOM- est entrain de se répéter une dernière fois. Mais….

  24. C est merveilleux vous vous servez de Boualem pour enfinncer des portes ouvertes
    Voici 45ans un jeune étudiant écrivez sur la libanisation et la baljanisation de la France en fait depuis les accords de Evian la France s est couchée. Cela fait 60 ans qu’ on assiste à la décadence et la de generescence francaise

  25. Article partial, totalement à charge et, surtout, grossièrement mensonger.
    On a parfois reproché à certains de vouloir trouver partout l’influence des Juifs ; il ne faudrait peut-être pas la voir d’une façon exclusive, mais il y en a d’autres qui, tombant dans un excès contraire, ne veulent la voir nulle part… Il y aurait du reste, pensons-nous, une étude bien curieuse à faire sur les raisons pour lesquelles le juif, quand il est infidèle à sa tradition, devient plus facilement qu’un autre l’instrument des « influences » qui président à la déviation moderne ; ce serait là, en quelque sorte, l’envers de la « mission des juifs », et cela pourrait peut-être menez assez loin…
    https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/delisraelismeaujudaisme.html

  26. Édité chez Gallimard, cet écrivain a trouvé un bon filon, bien au chaud en France.
    A l’issue de l’une de ses conférences où il s’était plaint de l’état de l’Algérie, du manque de liberté d’expression, je lui avais dit que la vraie liberté d’expression était impossible en France, et il m’avait répondu que tout allait bien en France.
    Pour moi, il reste un oiseau de mauvais augure, qui se nourrit de nos épreuves et ne nous apporte rien de positif.
    Il nous faut un homme courageux, un homme d’action.

    • boualem sensal est autrement courageux , rappelez vous des fatwa envers l’auteur des versets sataniques !

  27. Boualem Sansal : le scénario le plus probable est la guerre civile (réponse) c’est exactement cela , car il est plus que temps de mettre la légion et l’armée dans les cités pour mettre de l’ordre , supprimer les aides sociales rétablir la peine capitale , les principaux responsables sont les politiques , en 39/45 a maintenant le scénario est quasiment le même .

  28. Je me répète, mais ce ne sera pas une guerre civile, mais bien UNE GUERRE ETHNICO-RELIGIEUSE !

    Ps : ça devient rengaine de toujours devoir remettre son nom et son courriel !!! ce n’était pas le cas avec l’ancien format !!!

    • Exact que retaper 20 fois son mail ça devient chiant. On va peut-être arrêter de commenter car de toute façon ça ne sert pas à grand chose

  29. Quel vieux souchien sans-dent veut finir en Epad à cracher son covid entre la soupe bio végétarienne de raclures de topinambours et la tété HD des marseillais ?

    Quel vieux souchien veut finir en Epad martyrisé par une grosse négresse islamique voilée sadique ?

    Que bobo le branleur bio gland remplacé pontifiant pisse de trouille sur son pantalon baissé !

    Qu’Allah nous envoie au banquet d’Odin, le Dragunov à la main !

    Viva la muerta.

  30. Je pense aussi qu’il va y avoir des affrontements de plus en plus fréquents, de plus en plus violents et qu’au début, on refusera de parler de guerre civile ou inter-ethnique. On ne voulait pas non plus parler de guerre pour la guerre d’Algérie: on disait « maintien de l’ordre ». Comment donc imaginer que les choses vont s’apaiser et petit à petit rentrer dans l’ordre? C’est inéluctable, c’est comme un abcès qui grossit toujours plus, qui fait toujours plus mal alors autant le crever tout de suite et qu’on en finisse.

    • C’etait du maintien de l’ordre. Puisque l’armee fr mettant dans des camps les indigénes pour ne pas les exposer aux attaques des combattants fln.
      Ce que vous appelez guerres c’était tomber dans les embuscades du fln.
      Il ne s’agissait pas de combats armée contre armée en face à face. Les fln n’attaquaient que des types isolés.et ils attaquaient indifféremment les civils que les militaires fr lorsque ceux ci tombaient dans des embuscades.

  31. L ICEBERG se profile a l horizon et le bateau FRANCE doit changer imperativement sa route ! ce ne sera jamais l impact frontal qui serait mortell mais la DECHIRURE DE LA COQUE SUR TOUTE SA LONGUEUR … UN LIBAN A LA PUISSANCE 10 et un saut en arriere de 1000 ANS …

  32. Meuh non voyons ! Labération nous l’dit : le problème
    c’est l’ex traimedrouate !

  33. Y’a que Marine qui peut contrer les islamos-FLN la bande des quartes étaient soumis au dictat du fln Marine avec l’aide des patriotes pieds noirs peuvent mettre le FLN à genoux on revoyant 1 million d’émigrés algériens chez eux et se sera la révolution et la disparition du FLN elle donnera une pour le peuple algériens

    • ne savez vous pas que mlp a déclaré plusieurs fois que l’islam était compatibles avec ses valeurs?

  34. « Une guerre qui a d’abord commencé par des attentats ponctuels, çà et là, comme en France actuellement. » …
    CERTES, sauf que les islamos-terroristes étaient chez eux en Algérie, contrairement à la Chienlit remplaçante qui sévit dans nos « quartiers », chienlit imposée par les adeptes de l’élimination sans condition de la tradition chrétienne ancestrale de France et de Navarre. Ne l’oublions jamais.

    • L’Europe ne peut pas se permettre une guerre civile qui engendrerait une déflagration des banques ici et au delà de l’Europe car toutes leurs dettes sont interconnectées.
      Rappelez vous les banques qui ont sauté en Europe par la faillite brutale de Lehman Brothers.
      Nous sommes tous exposés aux dettes d’état de nos voisins.
      Ne nous chatouillez pas sinon on vous envoie tous dans le mur.

  35. l’iSSlam D’Adolf Muhammad Allah Adolf Hitler sait tellement bien s’adapter
    et s’intégrer tout en rendant inaptes les Français et en désintégrant la France

  36. BRAVO 🤗.
    Marie-julie Jahenny l’a annoncé et il est frappant de voir ses prophéties ✝️ se réaliser.

    • Les signes annonciateurs de la guerre de civilisation en France :

      – Un hiver exceptionnellement rigoureux à Londres
      – Un élargissement en masse des détenus au 1 er trimestre.
      – Des pillages en ville en avril
      – Le décès d’un homme politique en avril/mai que l’on cachera pour cause d’élections
      – L’intervention de l’armée française au M.O. empêchera de tuer dans l’oeuf la guerre mahometane sur notre territoire.

      Dieu ne ment jamais

  37. c’est ce que la plupart disaient quand ils revenaient d’algérie en 62, confirmé par boumedienne à l’onu en 74 quand il certifiait qu’ils allaient tous monter en europe et que ça ne serait pas en amis……mais en france quand tu causes comme ça on t’accuse d’être un partisan de la gégène? les pied-noirs ayant été particulièrement reçus comme des merdes par la « gauche patriotique » ENSEIGNANTS COMPRIS;

    • Exact : les pieds-noirs ont été reçus en métropole comme des merdes, sauf par les 16% de Français qui avaient voté NON au référendum d’avril 62 !!!

      Personnellement, mon père a aidé l’installation d’un certain nombre chez nous, et a porté secours à des harkis entassés dans une prison désaffectée : une honte pour la France !!!

Les commentaires sont fermés.