Boualem Sansal : « les islamistes veulent prendre le pouvoir en France »

Publié le 22 octobre 2020 - par - 24 commentaires - 2 942 vues
Traduire la page en :

 

Dans Le courrier international du 21 octobre, l’écrivain algérien Boualem Sansal a fait une très belle déclaration.

Il a commencé par dire : « Après l’horreur de Conflans, il est temps de dire qui est vraiment l’ennemi ».

Comme il a raison ! Nommer l’ennemi est la toute première chose à faire. La phrase de Camus est bien connue mais cela ne fait pas de mal de la répéter : « mal nommer les choses est ajouter du malheur au monde. »

Pensons à Georges VI d’Angleterre. On le voit dans le film « Le discours d’un roi » de Tom Hooper. Ce discours du 3 septembre 1939 est historique. Juste après notre déclaration de guerre du 1er septembre à la suite de l’invasion de la Pologne par l’Allemagne.

Georges VI a déclaré : « nous voici plongés de force dans ce conflit, car nous sommes tenus de nous dresser contre un principe qui, s’il devait s’imposer, serait fatal à tout ordre civilisé dans le monde. » 

Donc non seulement l’Allemagne a été nommée clairement comme ennemie par les gouvernements français et anglais dès la déclaration de guerre mais encore Georges VI définit le nazisme comme un principe totalitaire. Voilà qui est clairement dit.

Georges VI a ajouté : « C’est dans ce but suprême que j’invite maintenant mon peuple d’Angleterre et mes peuples d’outremer à épouser notre cause. » Tout était dit : l’ennemi était nommé et le peuple tout entier  appelé à le combattre.

Comment faire la guerre sans ces deux précisions qui désignent qui est qui et définit les camps ? Heureux Anglais qui ont su dès le début qui était leur ennemi.

Pourquoi refuser de dire aujourd’hui que l’islam est un principe totalitaire ? Lâcheté immense de notre gouvernement ?

Mais notre gouvernement refuse de nommer l’islam comme notre ennemi et refuse de dire à tous les Français de faire bloc contre l’islam.

Boualem Sansal déclare dans le même article  : « La France doit réagir, les islamistes veulent prendre le pouvoir. Pour eux il y a deux options :  ou je vous impose mes idées et vous convertis, ou je vous liquide et prends votre place. »

Il est clair que les islamistes en France veulent prendre le pouvoir.

D’une part ils ont déjà pratiquement réussi à imposer leurs idées chariatiques et à convertir le gouvernement, ne nous leurrons pas. C’est pour cela que personne ne résiste à l’islam à la tête de l’État et qu’on lui déroule le tapis rouge.

C’est pour cela que 500 mosquées fondamentalistes, selon Éric Zemmour, ne sont pas fermées alors qu’elles devraient l’être.

C’est pour cela que personne en France ne réagit à l’immigration massivement mal intentionnée car musulmane.

Il faudra se battre contre les juges dhimmis, contre le Conseil d’État qui est effroyablement laxiste. Contre ceux qui ont décidé que l’arabe serait enseigné à l’école.

Il faudra se battre contre des gens comme Edwy Plenel qui dit que c’est un honneur que la France soit le premier pays musulman d’Europe. Contre Ferrand qui est pour les accompagnatrices voilées.

Il faudra se battre contre des gens comme les habitants de Pons (17) qui ont voulu faire taire l’élu qui a dénoncé l’islam, en le huant et en lui enlevant le micro.

La liste est trop longue. C’est à cause de cela que la guerre qui nous attend sera aussi une guerre civile : il faudra se battre contre l’envahisseur, mais aussi contre toutes les personnes, tous les Français qui permettent qu’une guerre soit faite à la France, en France.

D’autre part, les islamistes liquident ceux qui se défendent, ou qui les gênent, comme Samuel Paty. Et ils prennent leur place.

C’est pour cela que nous avons tous ces coups de couteaux et autres égorgements en France. Les attentats aussi sont faits pour « faire de la place » et tuer du kouffar. Les islamistes font le ménage et on les laisse faire. Samuel Paty a été livré au couteau de son assassin. Mais ceux qui l’ont livré sont déjà en liberté ou le sont toujours resté.

Le P. Hamel égorgé en 2016 était gênant, Hervé Cornara décapité en 2015 aussi. Les policiers de Magnanville, et tous les policiers quotidiennement tués ou brûlés vifs dans leurs voitures par de petites frappes parfois françaises. Et les nombreuses femmes de tous les âges qui se font violer et sont considérées par les islamistes comme des prises de guerre auxquelles on peut tout faire. Et toutes leurs victimes.

Il est grand temps de reconnaître que l’islam nous fait la guerre, qu’il est notre ennemi et que nous devons nous défendre. Et d’organiser notre défense.

Les « bonnes paroles » ne suffisent plus, les beaux mensonges sont à bannir et haïr. Maintenant il nous faut des actes, sous peine d’accepter de mourir.

L’islam doit être complètement maté dès aujourd’hui, ou quitter la France.

Sophie Durand

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
BobbyFR94

Très bon article, Sophie :-))

Néanmoins, ce paragraphe-là est faux !
” D’une part ils ont déjà pratiquement réussi à imposer leurs idées chariatiques et à convertir le gouvernement, ne nous leurrons pas. C’est pour cela que personne ne résiste à l’islam à la tête de l’État et qu’on lui déroule le tapis rouge.”

Le gouverneMENT, pour ceux qui sont directement rattachés au macron, SAVENT !!!

Rappel :
https://resistancerepublicaine.com/2018/01/21/bon-sang-mais-les-politiques-savent-tous-les-horreurs-de-lislam-et-du-monde-musulman

lls le “SAVENT” d’autant mieux qu’ils sont achetés par les dictateurs des pays POUBELLES du Golfe, le dernier témoignage, datant de 2019, est celui de Jean-Pierre MARONGIU, qui témoigne avoir vu des valises pleines de FRIC données aux politiques !

UltraLucide

De la droite molle style radicale-socialiste à l’extrême-gauche, une grande majorité de français, comme en 1938, préfère la paix ET la soumission à une guerre de libération.
Des élites au peuple, tous ces gens sont en fait des pacifistes du genre “pétainistes des gauche” qui s’ignorent encore mais sont en train, petit à petit, de se révéler.
Tous ceux qui voudront résister à l’ignoble renoncement en cours seront ostracisés, dénoncés, incapacités et traités, comme Zemmour, comme les dissidents d’un système qui devient totalitaire pour arriver à faire accepter l’inacceptable mais, ……. à petit feu, subtilement.

yvank

Mais ce crétin de président marche dans le pasdalmalgam, les silencieux de l’islam eux vont décapiter la république, par bulletin de vote interposé. Puisque la nationalité française donnée à l’immigration, va bientôt donner la majorité aux musulmans turco arabe à double nationalité sur le papier mais anti français depuis toujours. Et voilà que la Pougetoux, fait entrer le voile à l’assemblée nationale. Pour être musulmans quand on a lu le coran, sans être arabe et sans avoir à craindre les coupeurs de têtes, il faut être en ruine psychique. L’image d’un dieu pour enfant attardé? Ce dieu si puissant qu’il a recours à des coupeurs de têtes pour se faire aimer? La pougetoux défend les femmes qu’Allah propose de battre? Sait-elle qu’elle radote?

daniel

Rochedy a raison, tant que les agresseurs n’auront pas de prédateurs, rien ne s’arrêtera.
Les,”mort en saignant” et les “La France perd la tête” méritent la mort.
Tout le reste n’est que littérature, non ????

Patapon

On ne saurait mieux dire…La guerre de reconquête a commencé.Serons nous a la hauteur des enjeux? Je le souhaite,mais,pour cela,il faudra virer du monde,beaucoup de monde,jusqu’au plus haut de notre etat.Peuple de Françe,ton destin t’appartient.

Bou

Oui Mr sansal c’est déjà fait !

Bou

Ben c’est clair!

Loreleï

La France ne fait que subir ce que Boualem Sandal a connu dans son pays les premières victimes de l’islamisme les Algériens l’ont connues..à Sidi Bel Abbes 13 institutrices égorgées des musulmanes assassinées par les islamistes..plus de.300 000 morts pendant la décennie noire qui sont ces islamistes?? Le service secret algérien a infiltré ceux ci avec brio …ils ont remonté la pelote de fil et le résultat L……. est inouï .

Panini

Les français musulmans feront leur choix une fois que le ménage aura été bien fait.

Georges Favier

Merci Monsieur Sansal, mais d’une part ils l’ont déjà le pouvoir chez nous car nos collabos le leur ont accordé largement, et d’autre part ‘islamiste’ n’existe pas : il y a musulmans qui ne font que ce que leur commande le livre fondateur de leur secte soit à dire nous égorger pour nous soumettre

patphil

boualem sensal, qui manie la langue française comme le faisait senghor, cède au modernisme, islam devient islamisme.
mais c’est le reste qui importe! chapeau bas et merci monsieur.

Gigi

De nombreux compatriotes d’origine musulmane seront de notre côté.
Je pense presque la moitié de cette communauté. La même proportion d’Algériens qui avaient été armés par le gouvernement algérien pour combattre les islamistes du GIA.
Et le plus tragique dans cette affaire, c’est qu’il n’y avait pas de théâtres de guerre.
Les combats avaient lieu la nuit dans les maisons.
C’est horrible. C’est algérien.
Voilà l’explication.
Je ne vois personne parmi mes voisins se préparer à une guerre civile en achetant des armes, en prenant des leçons de tir, en faisant des réserves ou en quadrillant leur secteur pour assurer les approvisionnements en eau , électricité etc
Un conseil : prévoyez des stocks d’eau minérale et de la petite pharmacie , pansements gazes cicatrisantes purificateur d’eau

Clamp

Organiser notre défense, eh oui, c’est bien ça le cœur du problème ; il faut créer des réseaux avec la paysannerie, les armuriers, les fabricants de chalets, caravanes, mobil home, camping cars, les survivalistes, les anciens militaires, gendarmes, flics, entreprises de maçonnerie, faire le forcing pour enfoncer le clou sur le fait que le problème vient de l’islam en battant le faire tant qu’il est chaud et à quel point on nous a menti et manipulé jusqu’à aujourd’hui, insister sur la triple imposture de l’islam ( logique, historique, éthique ) et son incompatibilité avec la république, les droits de l’homme, la civilisation, la démocratie etc…, ce qui constitue en soi une ligne de défense intellectuelle, qui doit être acté dans la littérature moderne pour en faire un barrage infranchissa

Hoplite

Pas besoin de tout ça. Il suffit d’un bulletin de vote.

antecume

C’est vrai, et même qu’ils seront établis aux noms de Emanuel Lepène et de Marine Macron…..les bulletins de vote!

Patapon

Hop lite,pisser dans un Stradivarius n’a jamais émis la moindre note qui vaille.J’ai toujours vote,je voterai encore,selon ma conscience et mes convictions,tout en sachant que mon bulletin sera inefficace.Il est tellement facile de fausser les résultats d’une élection qui se joue à 1%…

Clamp

Hoplite, antecume et Patapon, même avec un bulletin de vote récompensé par un résultat positif, il faut marcher très loin de ses pompes pour imaginer que ça peut nous permettre de faire l’économie de ce que j’ai mentionné certainement de façon très incomplète d’ailleurs ( avec une affreuse faute d’orthographe due à la fatigue ) ; il faut juste espérer que ce bulletin nous permettra de réaliser la concrétisation de ces mesures de survie et, espérons-le de positionnement tactique apte à défendre notre territoire au moins partiellement. Il faut surtout espérer que la lutte contre l’islam s’impose comme une évidence de manière ubiquite sur Terre de sorte que tous ceux qu’ils menacent puissent s’estimer investis simultanément du mandat de le combattre avec des outils institutionnels, sinon, …

ricco

Je ne suis bien sûr pas en contradiction avec ce qu’écrit l’auteur, en revanche, les articles qui se terminent par ” il serait grand temps que” , c’est bien gentil, mais ça on le sait, je lis ça régulièrement.Mais ce que dit l’auteur est clair, le gvt ne prend jamais la décision d’agir, même s’il le dit, à part la fermeture provisoire d’une mosquée et la sortie absolument risible de G Moussa Darmanin sur les rayons hallal, quoi d’autre ? Mais je me dis aussi que tous ceux qui nous parlent des musulmans silencieux mais qui seraient terrorisé, c’est vraiment la meilleure si on y pense, je me demande vraiment, étant donné qu’on ne les entend pas s’ils existent vraiment ?

Raspoutin

Nos collabos vont vite la ramener comme avant l’horreur qui les a un petit moment fait fermer la gueule. Mais le pire, je le crains, c’est que les criminels islamistes qui savent être bien protégés par nos lois n’entrent ouvertement en guerre contre nous par leurs méthodes barbares que nous voyons, se moquant de nos prétendues répressions qui ne vont pas jusqu’à la peine de mort qu’ils revendiquent pourtant tant aimer. N’est-ce pas une nouvelle guerre d’Algérie en France, dont le premier mort fut aussi un enseignant ? Et vous savez comment s’est terminée la guerre d’Algérie… alors que militairement c’était réglé ? A qui notre lâcheté l’a-elle abandonnée sur un plateau ? Aux égorgeurs, éventreurs, mutileurs, décapiteurs du FLN islamique…

Natou

Quand on veut on peut !
Orban l’a fait car il a pris peur ils ont 30 000 muzzs 😂😂😂 nous 14 Millions

Nouvelle loi religieuse hongroise de 2011

La nouvelle «Loi sur le droit à la liberté de conscience et de religion, et sur les Églises, religions et communautés religieuses» qui a été promulguée le 12 juillet 2011 ne reconnaît que 14 groupes religieux.
L’Islam n’est pas inclus dans cette liste et n’aura donc plus aucune subvention,
Le président de la communauté islamique hongroise a indiqué qu’il craignait la faillite et la fermeture de toutes les mosquées en Hongrie sans les subventions de l’État. Selon la loi, seulement 14 des 358 Églises enregistrées et les associations religieuses auront une reconnaissance légale et donc les subventions. Elle entrera en vigueur en 2012

R2D25

Notre ennemi c’est l’islam .
ISLAM HORS DE FRANCE ! !!
Pour notre survie !

giloural

Tout a commencé la !!! tout le reste est de la littérature .
https://www.youtube.com/watch?v=GH5z10oZUHU

Joël

Malheureusement, en 2020, une très grosse majorité de Français ignorent encore l’existence de ce protocole. Ils ne savent même pas en quoi consiste le très récent pacte de Marrakech.

Patapon

Si nos lois sont mauvaises,nous les changerons,L’U.E nous l’interdit? nNous quitterons l’U.E. Nous nous référerons uniquement aux droits de l’homme et du citoyen Francais.Car nous retrouverons notre souverainete et nos libertés fondamentales,dont celle qui nous permettra de choisir qui est Francais et qui ne l’est pas,qui nous accueillons chez nous et qui est indésirable .Pour cela,il nous faudra voter pour un authentique souverainiste garant de nos libertés de Peuple souverain,dont le seul but sera le bien de la France et des Français. Hors de cela,point de salut.

Lire Aussi