Boualem Sansal : « L’islam est le mal absolu de notre temps »

« Si je devais choisir un seul mot pour dire le mal de notre temps, je dirais « islam ». Aucun phénomène n’a autant transformé le monde, ne l’a autant bouleversé, défiguré, perverti, terrifié », écrit Boualem Sansal, lauréat 2018 du prix international de la laïcité, dans cette Tribune publiée ce 16 août en ligne par l’hebdomadaire L’Express :

https://www.lexpress.fr/actualite/idees-et-debats/boualem-sansal-une-progression-vertigineuse-des-personnes-menacees-au-nom-de-l-islam_2178636.html

« A une exception près ou deux, les pays musulmans vivent tous dans un état d’arriération extrême, sous des régimes despotiques, corrompus, criminels, qui instrumentalisent l’islam dans leurs politiques intérieure et extérieure. » constate l’écrivain algérien.

***

Sansal dénonce la « démarche communautariste, séparatiste, indépendantiste, isolationniste, entièrement vouée aux trafics et à la violence des gangs » de l’islam dans les pays non musulmans submergés par une immigration musulmane devenue, dans le cadre du Protocole de Barcelone, proprement incontrôlable :

Il cite l’exemple des pays scandinaves  « qui étaient des terres d’accueil mirifiques pour les musulmans qui fuyaient la violence et la pauvreté de leur pays (…) [Les autorités de ces pays] prennent aujourd’hui dans la panique des mesures d’urgence pour enrayer le mal. Dans tous les pays, et les voyageurs porteurs d’un passeport de pays musulmans, et c’est mon cas, le constatent, ils sont reçus froidement alors même qu’ils ont un visa valide et disposent des ressources nécessaires à leur séjour. (…) Comme on ne peut arrêter ou chasser une religion, on repousse ses fidèles. Peine perdue. Trop tard, l’islam est partout chez lui, maître jaloux en ses possessions. »

***

Sansal ne fait aucune différence entre islam et islamisme :
« On ne dit pas islam, c’est trop peu, trop mesquin, il faut ajouter, avec la déférence due au roi des rois, que l’islam est religion de paix et de tolérance, qu’il est une religion d’amour parfait, qu’il n’a rien à voir avec l’islamisme, qu’il ne faut pas faire des amalgames dangereux et des essentialisations idiotes, que les islamistes ne sont pas des musulmans, que les musulmans vivent leur islam dans le strict respect des autres croyances même si elles sont fausses et si l’islam les a déjà condamnées. » ironise-t-il.

« Dans ce monde de paix, d’amour et de tolérance, le nombre de personnes vivant sous protection policière parce que menacées au nom de l’islam connaît des progressions vertigineuses. » constate Sansal, lui-même menacé de mort pour ses écrits et prises de position, et vivant en France sous protection policière.

***

Sansal ne croit pas au réveil des musulmans « modérés », qui viendraient « par miracle » terrasser l’ « islamisme » au nom du véritable « islam » :
« De quoi demain sera-t-il fait ? A coup sûr le mal sera plus grand. A moins que les musulmans réveillés par miracle ne se mobilisent pour sauver leur religion des griffes des islamistes et de celles des régimes musulmans corrompus qui les instrumentalisent à distance via leurs imams détachés, leurs mosquées bastions, leurs consuls membres assermentés de la confrérie des agents secrets, leurs missionnaires du soir. (…) Il n’y aura bientôt plus sur cette terre ravagée par les guerres et la misère morale que l’islam, religion de paix, d’amour et de tolérance »

***

Sansal conclut, avec l’ironie mordante qui est l’un des marqueurs de son style :
« Je suggère à mes amis musulmans de lire Les Versets sataniques de Salman Rushdie, ils verront par eux-mêmes qu’il n’y a rien de blasphématoire dans ses pages, il décrit une réalité qu’ils verraient de leurs yeux si on les débarrassait des œillères du conditionnement. Je leur suggère aussi d’écrire à Salman Rushdie pour l’assurer de leur affection, pour lui souhaiter le plus prompt des rétablissements et de l’encourager à continuer d’écrire de belles choses dans la continuation des Versets sataniques. »

***

Dans son troisième roman, Dis-moi le paradis, publié en France en 2003, Sansal se montre très critique à l’encontre le pouvoir algérien, raille Ahmed Boumediene, figure historique du FLN, ancien président de la République algérienne démocratique et populaire (RADP…) Il y dénonce la corruption à tous les niveaux de l’industrie et de la politique, l’incapacité du FLN à gérer le chaos qui a suivi l’indépendance de 1962. Sansal y attaque également vigoureusement le Front islamiste du Salut (FIS). On lui doit cette formule-choc : « Le FLN est le père du FIS ». Le pouvoir algérien le limoge du poste qu’il occupait au ministère de l’Industrie. Il quitte définitivement l’Algérie où il sait sa vie menacée. Boualem Sansal, désormais libre, s’adonne à l’écriture. Il est l’auteur d’une œuvre abondante – romans, nouvelles, essais… – récompensée par de nombreux prix littéraires.

***

Henri Dubost

In girum imus nocte ecce et consumimur igni 

image_pdfimage_print
58

74 Commentaires

  1. Les niais qui les considerent comme des citoyens à part entiere devraient s’enquerir du mot « takkia » …Je n’ai et n’aurai jamais meme dans les meilleurs confiance en eux (dans les toucans encore moins). Meme si celui du vatican se fait flinguer je dirai comme chirac  » ça m’en touche une …….. »

    • L’islam et ses adeptes sont à
      éliminés de notre pays ;c’est un fléau qui vaut les 10 plaies d’Égypte.

      • ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi nos dirigeants nationaux et européens ne prennent pas conscience du génocide de notre civilisation qui est à notre porte. Le grand remplacement est là… la démographie galopante des musulmans et notre « démocratie » qui à force de faire des concessions finit par perdre l’essence de sa vie. Si « la secte verte » gagne, c’en est fini de notre civilisation deux fois millénaire…

        • Ils n’ont de dirigeant que le titre, ce sont généralement des merdes sans vision ni globale du présent, ni du futur ; et niveau stratégie, sans vision il ne faut pas y compter (cf: l’actuelle crise Ukrainienne ; l’idéologie écologique…). Ce ne sont que des super-parasites qui profitent, leur mantra est en directe ligne de mai 68 « Après moi, le déluge).

        • .PARCE QUE nos dirigeants politiques sont les héritiers du « protocole de BARCELONE  » qui en échange de pétrole à bas cout livre l’occident a l’islam; deux types de bénéficiaires à cet accord de dupes : les musulmans à qui les portes de l’Europe sont grandes ouvertes et sans limites, et les multinationales s’enrichissant sur les hydrocarbures et leurs dérivés

        • Nos dirigeants sont soudoyés par les islamistes.
          Tout le monde est arrosé par les pétromonarchies, cela avec l’accord des anglo americains avec lesquels les Saoudiens se sont liés dans le but de sauver le dollar en échange de la protection américaine.
          La monarchie des Saoud est très menacée parce que contestée par d’autres tribus.
          Vous vous doutez bien que les occidentaux avaient toute latitude pour vitrifier le monde arabo.muz mais de toute évidence, s’ils ne l’ont pas fait, c’est parce que sans cette alliance, le dollar n’aurait pas pu continuer à dominer
          l’économie mondiale.
          Les Americains sont des escrocs. Leur dollar est une monnaie de singe ne reposant sur rien mais devant laquelle tout le monde s’incline pour pouvoir se fournir en pétrole de l’OPEP.

        • Je t’explique, nos dirigeants « fossoyeurs » qui agissent ainsi n’ont pas de patrie. Ils ont tous leur maison de secours en nouvelles Zélande ou en Norvège.. La seule chose qui les intéresse c’est le poignon. Des non- instruits cafards c’est une mane insoupçonnée de consommateurs de bien futiles et en plus ils vont éliminer par la guerre civile ou par la multiplication de leur mulots les quelques Français de souche avec encore un bout de cerveaux donc en définitif c’est le jackpot, avant l’effondrement occidental. s’en foutre plein les fouilles avant la fin.

        • Oui c’est vrai, mais sur CNEWS Monsieur Praud à fait venir, il y a quelques mois, sur son plateau, Ce Monsieur Fenech pour qu’il dise que les chrétiens pacifiques que sont les Témoins de Jéhovah sont des criminels, alors que tous, ou presque, refusent de faire l’armée par respect de la loi royale chrétienne  » Tu aimera ton prochain comme toi-même, même ton ennemi  » Et ils respecte la loi de Dieu  » Tu ne doit pas tuer  » C’est  » normal  » Praud est très catholique et CNews aussi, ils détestent les TJ pour avoir dit des vérités Bibliques que le Vatican cache à ses adeptes.

    • Takkya qui dissimule la détermination à agresser mais révélée par le regard au fond malveillant (les yeux sont le miroir de l’âme) car la base de la doctrine de la secte de l’islam c’est l’agression jusqu’au meurtre en passant par la torture de tout non-musulman.

      Vidéo de Majid Oukacha: Ce que dit le coran sur le terrorisme jihadiste https://www.youtube.com/watch?v=URHiyArtZHU

      Vidéo de AldoSterone: France appels au meurtre lors d’une prière de rue: https://www.youtube.com/watch?v=kADG8o1YchY

  2. A force de s’en prendre au monde entier, l’islam verra un jour le monde entier, à bout, s’en prendre à lui dans un consensus inébranlable et l’exterminer. Les armes de destruction massive seront bien plus efficaces à ce moment là que celles d’aujourd’hui. C’est ce que je décris dans mon roman de science-fiction « ET ALLAH DEVINT POUSSIERE … » aux éditions Presse de la délivrance. Cela se passera en 2036. Je sais, c’est dans longtemps mais il faut encore plusieurs années pour que le monde arrive à saturation … malheureusement !
    Voir mon interview sur TVLibertés le 9 juin dernier dans Le Zoom.

      • a.hourquette d’arre. J’en profite pour vous dire que Les Presses de la Delivrance sont la maison d’edition de notre ami Patrick Jardin. Elles sont dirigees par un grand patriote Guillaume de Thieulloy.

    • Il faut absolument que je vive jusque-là même si statistiquement j’ai 5 chances sur 6 de ne pas y être.Celui qui verra la fin de l’Islam risque de voir aussi la fin du monde.

    • La Bible nous informe qu’un jour Dieu,celui de la Bible, nommé Yahweh, pas allah, interviendra directement pour mettre dans les coeurs d’un groupe d’hommes politiques, la volonté de démolir toutes les religions, et il est écrit que toute l’humanité sera stupéfaite et pensera à un acte politique, seuls les gens qui s’intéresse à la Bible et qui vivront à ce moment-là comprendrons ce qui se passe. C’est ainsi que le Créateur agit. Est-ce de cela que vous voulez parler ? Si c’est cela alors sachez que Jésus nous informe que personne ne connaît ni le jour ni l’heure où Dieu interviendra, il vient comme un voleur dans la nuit.

  3. Avec aussi, ne l’oublions pas, l’immigration de masse, le wokisme, la théorie du genre, le LGBTisme, la pornographie, le faux écologisme, etc., bref toute la merde « progressiste ».

    • Rassurez-vous BlueMan, je parle aussi de toutes ces tares dans mon roman de science-fiction … que je vous invite bien sûr à lire.

    • Toute cette « merde progressiste » qui n’existe pas dans les pays musulmans…car ils ont au moins cette qualité là : ils respectent (et font respecter) l’ordre naturel des choses !

      D’une façon souvent trop rigide, il est vrai…

  4. Le nazisme et le communisme ont été les pires totalitarismes du 20e siècle… et le communisme exerce encore des ravages aujourd’hui !

    Au 21e siècle, l’islamisme et le wokisme sont les pires totalitarismes, le second tuant de plus en plus de gens dans la plus grande discrétion, grâce à la complicité criminelle des médias !

    • Le developpement de l islamismen ET du wokisme en occident n a pu se faire que grace aux occidentaux islamo gauchistes.. Le vrai fleau c est bien eux, le bons francais de souche qui ont soutenu le developpement des islamiste. Lorsque les cafard envahissent une cuisine, ce n est pas la faute aux cafard, c est celle de celui qui n a pas nettoye..

    • Sarkozy, le nain de jardin, avait déclaré : le 21 ème siècle sera spirituel ou ne sera pas.  » il sera forcément spirituel, mais dans la guerre et dans le sang. Ça il l a gardé pour lui ce connard . Du karcher qu il avait préconisé pour nettoyer certains quartiers, il est passé au petit arrosoir de jardin en plastique pour arroser les plans de cannabis de ces fameux quartiers dit  » sensibles  » . Sarkozy, comme Bayrou et d autres lavettes sont bien la preuve que le consensus génère des  » cons qui sucent « . Et dans ce registre là, Macron est bien le roi des suceurs et Mélenchon assis sur le porte bagage.

      • « le 21ème siècle sera spirituel ou ne sera pas » Cette phrase est attribuée à André Malraux (1901-1976) et non à Sarkozy. Toutefois il semblerait que cette citation soit apocryphe. Merci de ne pas écrire n’importe quoi.

        • Oui mais Sarkozy l a employée à la télévision et ça je peux vous certifier que nombre de téléspectateurs l ont vu et entendu tout comme moi. Il a plagié certes, mais bien sûr dans sa bouche de faux cul , ça n avait pas la même portée que dans celle de Malraux. Ça, c’est certain.

        • Tout ces intellectuelles qui ont dit cela l’ont fait en connaissant très bien la prophétie Biblique ( on peut aussi l’appelé information) qui nous dit qu’un jour le Créateur interviendra pour faire le ménage sur sa terre. Mais ils se gardent bien de nous le dire pour se faire passer pour des grands intellectuelles visionnaires. J’ai déjà été témoin oculaire que des gens utilisent des textes Bibliques à l’insu de gens qui ne la connaissent pas pour se faire passer pour des grands sages, notamment dans des cours de psychologie, mais voilà, il y avait parmi les élèves une personne qui connaissait très bien les textes Bibliques et qui a découvert la supercherie.

      • Marc, spiritualité obligée ? Peut-être mais je ne vois guère de spiritualité dans l’Islam. Une vraie « religion » s’adresse à l’esprit et au cœur. Ce n’est pas le cas de l’Islam qui ne s’adresse pas à l’intelligence ni au cœur de ceux qu’il veut surtout dominer (et non pas convaincre) en utilisant uniquement la menace et la terreur et en interdisant toute question, toute réflexion, toute envie de comprendre sans doute parce qu’ils n’ont rien à répondre .

        • Mais bien sûr que l islam n est pas une religion Carole. Je vous donne entièrement raison. C’est un dogme barbare qui n a aucune dimension sacrée et qui prône la soumission ou….la mort.

        • Effectivement, toutes les religions se disent spirituelles mais en réalité elles utilisent les principes qui sont de l’ordre de la théorie de l’évolution, comme, le mensonge, la terreur, et surtout la loi du plus fort, c’est exactement comme ça que les musulmans veulent imposer leurs Lois qui n’ont absolument rien à voir avec les principes et Lois divines du Créateur nommé dans la Bible. Lui n’a pas de religion et n’a demandé à personne sur terre de faire la loi à sa place.

  5. le problème pour nous, ce sont les ensemblistes d’sos racisme qui ont inventé le mouvement woke pour pousser l’islamisme à destroyer le pays et le continent vers lequel boumediène les a conviés de se diriger ; quant à l’islam proprement dit, c’est aux musulmans eux-mmes de se débrouiller avec mais ils n’y arriveront jamais car c’est le seul identifiant millénaire auquel ils peuvent se rattacher sans perte d’identité collective par implosion ou explosion génocidaire qui en découlerait ; c’est l’impasse.

    • le meilleur exemple de civilisation issue du djiad islamique est l’Afghanistan actuel

  6. Saluons aussi en passant le travail de recherches et d’informations réalisé par Alain Wagner ( vidéo ) qui mériterait d’être plus souvent mentionné.

    • Bien d’accord, il y travaille depuis plus d’une décennie.

  7. Apprenez d’abord à écrire le mot avant de vouloir en parler…Ah désolé, j’ai proposé d’apprendre quelque chose, concept étranger à beaucoup de monde ici.

    • Heureusement qu’apparaissent régulièrement des Louison sur ce site, qui viennent nous éclairer avec leur humanisme et leurs visions socialistes voire wokistes du monde.
      Louison, les « Francois Pignon » comme vous sont les bienvenus. Pouvez vous écrire un truc sympa sur Mitterrand l’escroc que je rigole cinq minutes ?

  8. La France a connu des périodes dangereuses pour sa survie et grâce à son peuple, elle s’en est toujours sortie. Mais elle n’avait pas dans le dos, sur son territoire, une armée étrangère très agressive qui attend son heure pour faire tomber le fruit quand il sera complètement pourri

  9. Le mot MAL est d’ailleurs en toutes lettres dans le nom. A l’envers, comme chez les satanistes.
    Que penser de ceux qui tuent pour un livre, qui tuent quand leurs idées sont critiquées ou remises en cause ? Qui lancent des ordres de meurtre ?
    Chez les gens, les peuples civilisés, quand on se croit offensé, on porte plainte ou on interdit le bouquin en question<.
    Certains, à gauche, n'ont vraiment pas l'air conscients de ce qui se passe, à quel point tout cela est délirant, totalement anormal et d'une barbarie incroyable et du fait que cela nous mène à une catastrophe généralisée.

    • À gauche ils en sont bien conscients je pense, mais comme leur fond de commerce…..vous les imaginez en train d admettre qu ils nous vendent leur merde depuis des décennies, et que leur fuite en avant est le paroxysme de leur inconséquence et de leur lâcheté ?…je pense comme vous Carole.

  10. C’est réconfortant de voir qu’il existe tout de mêmes de rares Algériens comme Boualem Sansal, capables de lucidité, d’intelligence et de bon sens et qui n’ont pas des âmes de tueurs.

    • Oui il fait partie de ces personnes rares qu il faut protéger absolument.

  11. Leur sacro-saint principe de précaution s’applique pour un oui pour un non. Une poule malade, on les abat toutes. Un seul camembert avarié et on en détruit des milions. Une peuplade étrangère installée sur notre sol qui nous tue jour après jour n’indispose personne. La lobotomisation à un tel niveau des crétins qui ne voient rien est inouïe.

    • Ça s appelle la prolifération des espèces en voie de prolifération.

    • Ce ne sont pas des crétins , ce sont de sinistres ordures qui ne rêvent que de dominer une masse de décérébrés au QI de -100 (les afromuzz) et consommateurs voraces
      MEWCI O GWAND PATWONAT POUW NOUS AVOIW FAIT VENIW EN FWANCE
      Voilà l’ unique raison de leur venue en nombre : compenser la sous consommation des FDS .

      • Oui ce sont réellement les patrons avec les politiciens en complicité qui ont bien fait venir des étrangers sur les chantiers pour remplacer les de souche pour des questions uniquement mercantile, je l’ai vu de mes propres yeux sur documents officiel avec les signatures des politiques et des patrons. Et c’était dans les années 70 !

  12. Quelle intelligence et quel courage ! Respect, cher Monsieur, maintenez vous en vie, je vous en prie, le monde a besoin de votre lucidité.

  13. Toute personne sensée, réfléchie et capable de discernement, éventuellement apte à comprendre la mentalité et le fonctionnement « psychique’ des cultures arabo musulmanes est capable d’arriver au même raisonnement que Mr Boualem Sansal.

  14. Suite – Par rapport à l’analyse de Mr Sansal, les soit disant « élites » de l’ENA, et des diverses institutions qui gouvernent notre pays, en sont incapables, sans parler des militants et politicards du gauchisme idéologique, soit totalement ignares, soit tellement endoctrinés, qu’ils sont incapables de discernement ni d’objectivité. La religion « politisée » de l’Islam est évidemment le terreau de l’islamisme radical, violent et dictatorial, puisqu’il conditionne dès l’enfance des populations relativement peu instruites, incapables de penser différemment et incapables de s’opposer même face aux diktats et aux actes les plus violents. Les occidentaux actuels sont des idiots centrés sur leur nombrilisme consumériste et jouisseur, le ciel finira par leur tomber totalement sur la tête, ou plutôt celles de leurs descendants d’ici 40 ans.

    • Il faut éradiquer cette race berbéro bédouine maghrébine dés maintenant, tant que la jeunesse de souche peut rivaliser par son nombre et par son âge moyen.
      Aprés il sera trop tard. Déjà en région parisienne, le nombre des arabo africains en âge de se battre (18/30 ans) est supérieur à celui des jeunes fdesouche.
      Dans 20 ans , ils seront encore plus nombreux dans toute la France.
      Le temps presse pour ralentir le processus.
      Ça passe par l’exclusion de certains, la chasse aux sans papiers et l’interdiction du mariage au bled principal apport de nouveaux maghrébins.
      Une vraie catastrophe car au rythme des mariages au bled,la pompe aspirante de nouveaux conjoints muz et leur progéniture future constitue un vrai fléau pour la France.

    • Ce qui est triste c’est de voir que certaines grandes écoles comment l Ena, Sciences po, entre autres arrivent à fabriquer pour partie , des petits singes savants sensés servir la République ….en fait ils s aplatissent devant une hiérarchie qui obéit à des instances  » suprêmes « ….qui incitent au fatalisme : tolérance , acceptation, soumission, lâcheté, renoncement ,reniement…abandon des valeurs qui ont fait la France d avant ces ordures. Ils sont le terreau nourricier des fanatiques barbares musulmans.

    • Robinson, I pour insurrection, R pour révolution, et je ne me rappelle plus du E pour… ?

  15. Un musulman reste un musulman avec tout ce que cela entraîne de destruction de tout. Je ne crois pas, comme le dit zeribi et d’autres, que la grande majorité de ceux ci soit laïque. Non et non, peut être une petite minorité, mais l’ensemble suit la charia et pratique la taqya. Donc, les français de papier issus des pays musulmans sont autant de dangers.

    • Ah , ce cher Zeribibi avec sa copine fardée Ghalipette, c’est quelque chose quand même. Ces deux là sont des camelots,des vendeurs de foire,comme Sarkozy en son temps d ailleurs. Ils nous vendent de la merde en voulant nous faire croire que c’est du chocolat. Ok on est un peu cons mais pas à ce point là quand même. La laïcité est une idée respectables seulement voilà : elle a ouvert une autoroute à l Islam. Et c’est gravissime, criminel…parfois monstrueux.

      • Mais l’origine de la laïcité c’est le Christianisme ! Jésus nous dit :  » Rendez à Dieu ce qui appartient à Dieu et à César ce qui appartient à César  » Le fondement de la laïcité qui respecte la croyance mais qui nous fait bien comprendre qu’on ne mélange pas la croyance et la politique, comme il est écrit :  » On ne peut manger à la table de Dieu et de Satan en même temps, c’est exactement ce que veulent faire les musulmans. Remarquez que la chrétienté n’a rien à envier aux musulmans dans ce domaine, elle en est même le maître.

  16. Ce que dit et écrit cet homme est tout à fait remarquable et louable. Depuis des années je dis que les notions d islamisme, d islam radical sont des contorsions intellectuelles criminelles pour dédouaner l islam de sa barbarie originelle. Si l islam est une soi disant religion de paix et d amour alors elle est terriblement complexée à travers ses formes évidentes d arrièrisme qu elle veut élever au rang de traditions et finalement de prétextes à assassiner ceux qui lui sont opposés. Bravo à Boualem Sansal pour cette lucidité et cette honnêteté intellectuelles très rares de nos jours. Quand Macron la fiotte parle d islam des lumières il se prostitue pour sauver sa peau. Lui et d autres. Mr Sansal vous serez toujours le bienvenue en France. Que Dieu vous garde.

  17. ce n’est pas la première fois que cet exceptionnel et courageux écrivain avertit l’europe, et la france notamment des dangers de l’islam, sans être entendu : nos dirigeants sont bien trop englués dans leurs erreurs et aveuglements qu’ils ne veulent pas reconnaître, pour changer de cap : le résultat de leurs lâchetés et entêtements étant payé par les citoyens

  18. L’islam est le cancer du monde européen ! il faut donc l’éradiquer…….

    • Ça risque de ne se faire dans la tendresse. Mais bon….il faut ce qu il faut quand un état ne protège plus son peuple…

  19. Il y les musulmans littéralistes qui se destinent vers un totalitarisme religieux et les musulmans interprétatifs qui adaptent leur islam au monde et aux avancées de la science.

    • Monsieur Cha baillé est un défenseur de l’islam mais l’islam ne peut être défendu. Votre avis est nul et non avenu car cela fait très longtemps que nous connaissons très bien le coran et les Arabes, leur mentalité profonde. Sachez Monsieur que nous humains nous sommes tous confrontés un jours à des choix quand nous devenons adultes, et ces choix que l’on fait est toujours fonction de ce que nous avons au plus profond de notre coeur, et donc selon nos désirs souvent secret, personne n’est innocent de ses choix et personne n’est sencé rester ignorent.

  20. Ce n’est pas Ahmed Boumediene figure historique du FLN et ancien Président de la République Algérienne c’est Houari Boumediene.

    • Et Ahmed Ben Bella, après son arrestation suite au détournement de son avion en 56, il est devenu quoi ?

  21. C’est tout l’islam qui est radicalisé, entièrement et il faut le déclarer incompatible avec les états démocratiques.
    définitions :
    1 – qu’est-ce qu’un musulmans radicalisé ? : C’est un musulman qui commet des crimes terroristes
    2 – qu’est-ce qu’un musulman modéré ? C’est un musulman qui attend que le radicalisé agisse à sa place
    Commentaire vécu en algérie : nous vivions en relative harmonie avant le début du djiad et les musulmans sur place essayaient avec plus ou moins de succès de tirer profit de leur statut, à égalité avec l’ensemble de la population. A compter du 05 juillet 1962, l’intégralité des algériens est devenue adepte de ceux qui avaient commis des crimes de sang avant l’indépendance

  22. L islam doit etre eradique d’ Europe, il faut mettre tous les precheurs dans un avion et retour au bled ainsi que tout leur smala et leur hideuse drapée de haut en bas….

  23. Excellent article de quelqu’un qui connait son sujet de manière magistrale.
    Le coran est un ramassis infect et fielleux de méchancetés et d’abomination. De surcroît, le coran punit l’apostat de la peine de mort, ce qui est contraire à nos Constitutions. Rien que cette particularité devrait lui avoir une totale interdiction et la fermeture de tous les lieux de culte où se répand ce venin mortifère.

  24. Très bel article. A communiquer à tous qui croient encore à la RATP.

3 Rétroliens / Pings

  1. Boualem Sansal : « L’islam est le mal absolu de notre temps » | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation
  2. Pourquoi les petits kapos de l’islam n’attaquent-ils jamais Boualem Sansal ? – Riposte Laique
  3. Pourquoi les petits kapos de l’islam n’attaquent-ils jamais Boualem Sansal ? – Pierre Cassen, un homme libre!!

Les commentaires sont fermés.