Boucliers humains : Amnesty International accuse Kiev de crimes de guerre

Boucliers humains : Amnesty International accuse Kiev de crimes de guerre.

Dans une excellente vidéo, Florian Philippot nous livre deux informations accablantes pour Zelensky :

  • Une enquête d’Amnesty International confirme ce que les Russes dénoncent depuis des mois : l’armée ukrainienne utilise bien les civils comme boucliers humains.
  • Une biographie de Zelensky, à paraître, démasque le « Churchill ukrainien » et ses turpitudes. Information traitée par la presse autrichienne et allemande, mais bien évidement, totalement mise sous le tapis par les médias français, dont on connaît l’éthique à géométrie variable.

https://youtu.be/cNcSSpLjjhQ

Voilà des mois que l’Occident encense le valeureux chef de guerre ukrainien et son armée, modèle de courage et de professionnalisme, face aux barbares de l’armée russe, coupables de tous les crimes.

Il est vrai que pour ce qui est de duper l’Occident, l’acteur est dans son élément. C’est son métier et les naïfs tombés dans le panneau se comptent par centaines de millions. Chaque pays de l’Otan a eu droit à un petit couplet historique sur ses tragédies passées, pour mieux solliciter armes et compassion face à l’ogre russe. Zelensky a même osé comparer le sort des Ukrainiens à la Shoah ! C’est dire combien il est capable de tout.

C’est un criminel de guerre qui a ensorcelé l’Occident

Mais la roue tourne et les sanglots du saltimbanque de Kiev ne font plus recette, ses mensonges se faisant jour au fil du temps. De nombreux pays commencent à se détacher de la cause ukrainienne.

Voilà des mois que les Russes dénoncent l’utilisation des civils comme boucliers humains par l’armée ukrainienne, et voilà des mois que Zelensky fait porter le chapeau à Poutine, dès qu’il y a des victimes collatérales. Mais jamais ces crimes ukrainiens, pourtant largement dénoncés par les réseaux de ré-information, n’ont été évoqués en Occident. Cela s’appelle de la complicité.

Le rapport d’Amnesty International du 4 août 2022 est accablant :

https://www.amnesty.fr/actualites/ukraine-les-tactiques-de-combats-ukrainiennes-mettent-en-danger-la-population-civile

  • « Des bases militaires sont installées dans des zones résidentielles, notamment dans des écoles et des hôpitaux »
  • « Des attaques sont lancées depuis des secteurs habités par des civils »

Il est évident que pour Moscou, les éléments armés retranchés dans un immeuble civil deviennent de facto une cible militaire, avec les risques de victimes et dégâts collatéraux, que Kiev met systématiquement sur le dos des soldats russes.

Cette tactique criminelle utilisée par l’armée ukrainienne vise deux objectifs

  • diaboliser un peu plus Poutine en l’accusant de crimes de guerre
  • retarder l’avancée des troupes russes, freinées par une guerre urbaine qu’il faut mener au milieu des civils

Mais ces tactiques de combat sont une violation des lois de la guerre. L’ONG précise :

« Lors de toutes ces investigations, nos chercheurs ont trouvé des éléments prouvant que les forces ukrainiennes ont lancé des attaques depuis des zones résidentielles peuplées et qu’elles se sont aussi basées dans des bâtiments civils dans 19 villes et villages de ces régions. Le Laboratoire de preuves du programme Réaction aux crises d’Amnesty International a analysé des images satellites afin de vérifier les informations recueillies sur le terrain. »

« La plupart des zones résidentielles où les soldats s’étaient installés se trouvaient à des kilomètres de la ligne de front. Ils auraient pourtant eu la possibilité de s’installer dans d’autres lieux qui n’auraient pas mis en danger la population civile, comme des bases militaires ou des zones densément boisées des environs, ou d’autres structures encore situées loin des zones résidentielles. »

Il y a donc bien violation délibérée du droit international humanitaire ! Les témoignages de civils ukrainiens mis en danger par les tirs de représailles russes sont accablants pour les soldats de Zelensky.

Le pire étant d’utiliser des hôpitaux à des fins militaires, ce qui est un crime de guerre. Et si les écoles sont fermées, elles se situent néanmoins en zone urbaine habitée. « Dans 22 des 29 écoles qu’ils ont visitées, nos chercheurs ont constaté que des soldats utilisaient ces bâtiments ».

« Dans une ville à l’est d’Odessa, les soldats ukrainiens avaient très largement pour habitude d’utiliser des espaces civils ».

« Le 29 juillet 2022, nous avons contacté le ministère de la Défense ukrainien en lui indiquant les conclusions de nos recherches. Au moment de la publication, nous n’avons reçu aucune réponse ».

Bien entendu, le martyr Zelensky a dénoncé l’enquête d’Amnesty International, la jugeant injuste car elle renverse les responsabilités entre le pays victime et l’agresseur. Une odieuse propagande prorusse.

Et le chef de la diplomatie ukrainienne s’est dit « indigné » par les accusations de l’ONG.

“Nous maintenons pleinement nos conclusions”, a cependant déclaré la secrétaire générale d’Amnesty International, soulignant l’extrême rigueur du travail accompli par ses équipes.

Dans un tel contexte, il est donc impossible pour les soldats russes d’éviter les victimes collatérales.

Mais pour Amnesty International, l’utilisation de boucliers humains par l’armée ukrainienne ne justifie pas pour autant les tirs de représailles de l’armée russe.

Soit, mais c’est oublier que la plupart des tirs longue portée effectués par les Ukrainiens avec des canons Caesar et des lance-roquettes multiples HIMARS sont dirigés sciemment sur des cibles civiles. Ce qui est également un crime de guerre.

https://reseauinternational.net/un-triple-crime-de-guerre-ukrainien/

Un triple crime de guerre ukrainien

C’est bien Kiev qui viole en permanence les lois de la guerre, mais toutes les plaintes de Moscou auprès de l’ONU sont restées sans réponse.

Qui est le véritable « boucher » de ce conflit ? C’est bien l’armée ukrainienne qui cumule les crimes de guerre depuis 2014, mais profite du soutien inique des médias occidentaux pour propager ses fake news et camoufler ses exactions.

Mais l’odieux parti pris de l’Occident qui couvre cette barbarie n’aura qu’un temps. Le « héros » n’est qu’un mystificateur.

En effet, les minages de zones résidentielles par bombardement à sous munitions constituent trois violations d’accords internationaux et sont qualifiées de « crime de guerre » :

  • Bombardement intentionnel d’une population civile (Convention de Genève, 1949),
  • Utilisation de mines antipersonnel (Convention d’Ottawa 1997),
  • Utilisation d’armes à sous-munitions (Convention d’Oslo, 2007).

« Depuis fin juillet, plus de 8 000 mines « Tulip » ont été dispersées par l’artillerie ukrainienne sur les quartiers résidentiels civils entre Donetsk et Yasinovataya ».

« 80 % des bombardements ukrainiens qui frappent des quartiers résidentiels où il n’y a que des populations et ressources civiles peuvent donc, sans l’ombre d’un doute, être qualifiés de terroristes et, au vu de la nature et du leur volume des munitions tirées, d’intention génocidaire ».

Dans ces conditions, il est illusoire d’espérer la paix avec un pouvoir ukrainien qui ne respecte aucune loi de la guerre et ne sait que culpabiliser la Russie pour mieux s’exonérer de ses propres crimes.

Mais tout cela finira par se savoir, comme tous les crimes perpétrés par les néo-nazis dans le Donbass depuis huit ans.

L’odieuse complicité des médias occidentaux, qui couvrent ces atrocités par leur silence, n’empêchera pas la défaite de l’Ukraine et l’éclatement de la vérité aux yeux du monde. 

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
37
1

43 Commentaires

  1. Il suffit de regarder LCI 15mn et vous aurez tout compris !…incroyable le parti pris par cette chaine ou s’accumulent différents « experts » totalement à la ramasse sans même parler du défilé de diverses poules pseudo ukrainienne qui n’ont plus mis les pieds dans ce pays depuis belle lurette !…de grâce LCI !…arrêtez votre propagande mensongère, vous êtes PITOYABLE à un point tel que cela en devient comique !

    • tellement dans le déni que je ne peux plus écouter ces chroniqueurs (gros nikeurs?) de lci plus de quelques minutes sans m’étrangler de rage

    • LCI,la chaine de desinformation ukrainienne,24h sur 24,que de l’ukraine et de la desinformation,invite,que des pro ukrainiens,des femmes ukrainiennes refugier en france et pour fnir un ancien du KGB,vire par poutine,jamais invite un pro poutine,la vrai chaine d’un pays totalitaire,boycotte cette chaine,la pire chaine d’information,et je croyais que c’etait BFM

    • Effectivement LCI n’est même plus seulement un média de propagandes, c’est devenu depuis février un théâtre comique qui diffuse 24h/24 en l’amplifiant le délire clownesque de sa guest-star Zelensky déguisé en chef de guerre ukrainien !
      15′ sont à se tordre de rire rien qu’en écoutant l’ex espion du KGB et traître Jirnov qui bien que russe de naissance ose dire que la Russie est peuplé de sous hommes !
      Bientôt le retour de vacances du duo Brunet et de la galoche anglaise, on va bien se marrer !

      • @ Arsène Symiesque
        Pour les déguisements le vulcon n’a rien à envier à zelinski. Tout aussi dégénéré

    • Simone, vous ne pouvez demander à lci caniveau, ni bfm fosse sceptique d’arrêter quoi que ce soit. Par contre VOUS POUVEZ ARRETER de regarder ces sites de TOTALE DESINFORMATION en faire le « boycott »… si tout le monde le faisait, ces sites POURRIS seraient finalement OBLIGES de FERMER boutique. Mais tant qu’ils feront de l’audience, ILS ne se remettrons JAMAIS en cause…

  2. zelensky doit etre fusillé,ou alors un missile sur sa gueule la ou il se trouve,Israel s’est trés bien faire cela contre les maisons des terroristes palestiniens.

    • J’abonde avec vigueur dans votre sens kabout. Le plus vite sera le mieux

    • Zelenski utilise la même méthode que les djihadistes qui se camouflent parmi les civils qui leur servent de bouclier.
      Quel courage, quel héro vraiment !

  3. Malheureusement tant qu’on aura pas mi fin aux délires de macron tête de con dont le seul but et le seul plaisir est de sacrifier les Français et les européens en général, on va tout droit à notre perte ! Putain, c’est ce gros connard qui fout la France dans la merde, notre futur sera complètement pourri si ce déchet reste sur le trône mais c’est pas possible de le dégager en ce moment (c’est les vacances) donc il ne se passe plus rien de grave pour notre avenir jusqu’à la rentrée…

    • mais par qui a ete elu MACRON,ce sont bien les francais qui l’ont reelu,un peuple de moutons qui votent depuis 40ans pour ceux qui les detruisent,la chute a cause de ses cons la,va etre terrible a la rentree,fallite,electricite,gaz,produits qui n’arretent pas d’augmenter,l’euro qui s’croule par rapport aux dollards,tu benefice est pour les americains,qui vont nous vendrent,leur gaz de schiste,on ne vous entends pas les ecolos

  4. Zelensky est furieux, vraiment vert de rage. Malgré tous ses efforts pour discréditer le rapport d’Amnesty International, il ne dispose d’aucun levier pour déstabiliser et porter atteinte à la réputation mondiale d’Amnesty International. Et quand bien même les journalistes de LCI s’efforcent de minimiser ce rapport, ils sont bien ennuyés. Car ce rapport ébranle tout le travail de communication de Zelesnky. Selon A. Lincoln : « On peut tromper une partie du peuple un certain temps, mais pas tout le temps ».

  5. On nous mentirai ?
    https://www.bitchute.com/video/1S3h9hPK4lae/
    Et Jeudi vers 17h00 sur LCI, en direct en Ukraine, les images du théâtral hommage des proches des victimes du massacre de la prison d’Elenovka, attribué aux Russes par nos merdias.
    L’envoyée spéciale visiblement ravie de commenter ce cirque avec, juste derrière elle, un énorme drapeau nazi de la division Das Reich…
    Bizarrement, les images ne sont pas repassées.

  6. Le zygomyr utilise la technique de camouflage des terroristes palestiniens :
    Installer des postes de commandement dans des bâtiments civils, et utiliser des écoles, des hôpitaux et des commerces, comme arsenaux et/ou postes de tirs.
    Pour ensuite susciter l’indignation de la « vertueuse communauté internationale » pas dupe mais complice dans la mesure où elle a ouvertement choisi son camp.

  7. Ce Zelensky est vraiment un déchet de l’humanité. Qu’il soit maudit jusqu’à la fin des temps.

  8. Zelensky est un vicelard …..nos politicards se sont laissés avoir
    https://www.humanite.fr/monde/ukraine/ukraine-volodymyr-zelensky-piege-par-les-pandora-papers-723110
    Pas de soucis ….avant longtemps vous allez le voir s’envoler pour le panama !!! nous nous serons a la ration de gaz (se sera moi ou le chaos avait dit choupy et les français sont comblé car ils ont choupy et le chaos)
    https://resistance-mondiale.com/ukraine-zelenski-de-clown-denude-a-escroc-planetaire

  9. Il faut soutenir et même applaudir les enquêteurs d’Amnesty International pour leur impartialité. Quand on les compare à nos medias c’est là où on se rend compte à quel point ceux-ci sont d’une malhonnêteté inouïe.

  10. Voici le lien URL Youtube de l’entrevue par un journaliste serbe du Monténégro avec la fameuse femme enceinte, pseudo victime « ukrainienne » du pseudo bombardement du théâtre de Marioupol par les Russes, alors que la jeune femme est une russe du Donbass.

    L’entrevue est en langue russe, malheureusement la traduction est en langue serbe (que j’ai lu), la jeune femme confirme ce qu’affirment les Russes depuis 2014, l’armée ukrainienne utilise les civils russes comme boucliers humains, de toute façon pour les ukro-nazis, un russe est un untermensch, donc tout est permis.

    https://www.youtube.com/watch?v=5xPvm70Ivws

  11. Les uKrAiniens utilisent les boucliers humains comme les palestiniens (une référence dans la lâcheté)

  12. fakeniouze évidente puisque la cheffe d’amnestyinternational, ukrainienne a démissionné!d’ailleurs seule les infos estampillées zelinski, otan ou biden sont admises

  13. Il serait grand temps que les Russes mettent en oeuvre les moyens supplémentaires nécessaires pour réaliser enfin une percée décisive.
    Poutine lui-même aurait dit : « Les choses sérieuses n’ont pas encore commencé ». Alors, qu’est-ce qu’il attend ?

  14. apres avoir casè ses parents dans une villa de luxe en israel,le juif zelenski sacfifie les goyim qui ont vote pour lui pour sa gloriole personnelle,,

  15. Quand un « mercenaire » se lâche pour décrire la façon dont les soldats Ukrainiens se vengent sur les soldats Russes (AUDIO TRADUIT)

    « On nous a donné l’ordre de ne pas faire de prisonniers parce que nous serons traités de la même façon. Pour vous, nous sommes des mercenaires, on nous exécutera. C’est pourquoi nous lui avons coupé les ligaments et nous l’avons poussé dans la rivière pour voir comment on peut nager sans ligaments ».

    https://by-jipp.blogspot.com/2022/08/quand-un-mercenaire-se-lache-pour.html

  16. L’éclatement de la vérité aux yeux du monde ….quel monde d’abord ??? Le système de propagande des démocraties libérales occidentales va transformer la victoire des Russes en victoire pour le camp du bien de toute façon…c’est encore les amerlocks qui vont en tirer les marrons du feu qu’ils ont allumé en éloignant pour longtemps la Russie de l’occident.

    • à Emile 2 : Il fallait élire « ZEMMOUR » ! Il était « du BON CÔTE »… Maintenant nous avons pour ENCORE 5 ans du SODOMISATEUR, et comme cela ne suffisait pas il fout une grosse merde dans NOTRE PAYS. A-t-il sollicité les instances Françaises (Assemblée National – Le Sénat), pour se lancer dans ce suicide collectif ? LA REPONSE est NON ! Il fait ce qu’il veut, quand et comme il le souhaite, alors que LA CONSTITUTION de notre Pays ne lui permet pas. Vous avez entendu quelqu’un s’en offusquer ? lui demander des comptes ? mettre son mandat en question ? Rien de tout ça. Je vous le redit : Nous sommes dirigés et encerclés par des mafieux, et ceux qui ne s’insurgent pas sont des traitres à notre Nation…( Comme ceux qui ne votent pas…)

  17. le chantage a la schoah n’a d’effets que sur les goyim blancs surtout de l’ouest europeen ,,les autre GOYIM s’en foutent royalement surtout les musulmans qui connaissent bien l’esprit juif,,cela est du a la domination des juifs sur l’occident blanc surtout mediatiquement,,et jusqu’a maintenant le chantage a l’antisemitisme continue de fonctionner mais jusqu’a quand?

    • à jones : Ouf, je me sentais un peu seul ! Mais je ne mets pas « dans le même panier » l’ensemble de la population Israélite de souche. Seulement les ultras riches qui composent l’Etat profond… des USA et du monde !

  18. Zelensky est devenu le fantoche de « l’europe » ET des américains bien sur ! ce triste sire n’à pas les mains blanches . Cet olibrius est en partie responsable des évenements en Ukraine . MAIS les « merdias » Français en l’occurrence sont responsbles de bien des maux ;du à leurs « désinformations » . LCI est bien la pire des pire des chaînes d’informations .

  19. C’est clair que LCI remporte la palme de la chaîne de la DÉSINFORMATION … Honte à elle !

  20. Après avoir mis le clown en place les usa font la guerre à Poutine par procuration et défendent les trafics des toutes sortes des biden en Ukraine, labos, pédophilie et trafic d’enfants ! Poutine est en train de mettre toutes ces saloperies au grand jour !

  21. c’est bien la première fois qu’AI ouvre les yeux et ne se laisse pas guider par son idéologie gauchiste – serait t’elle sur la voie de l’objectivité ?

  22. OUI le GUIGNOL zelenski est un BOUCHER et CRIMINEL DE GUERRE, mais pas que lui. N’oublions SURTOUT pas LE BIDET et tout l’état profond, le BOCHE stolz, la BOCHE van den SALOPPE et bien sur NOTRE MINABLE FOUTRIQUET, PD et ADO ATTARDE, le bien nommé MACROTTE

  23. Sur la crapuleuse chaîne de désinformation LCIA , un possible complot contre churchillensky a été évoqué : j’ ai bien ri en lisant cela .
    J’ en connais un qui aurait besoin du vieux pantalon bicolore de l’ amiral Nelson : brun à l’ arrière et jaune à l’ avant .
    Il doit se faire dessus, ce misérable, tous les jours .
    Anticiper sa mort est pire que la mort elle-même 😂😂😂😂😂

  24. Il serait temps que tous ces criminels de macron à zelinsky soient jugés et condamnés …
    Il y va de notre survie

  25. Les activités du dictateur ukrainien ont fait l’objet de deux rapports du Haut Commissariat aux Droits de l’Homme de l’ONU, l’un en 2015, consultable dans sa version anglaise sur le site du Haut Commissariat, l’autre en décembre 2021, analysé par un journaliste du Figaro.
    Difficile d’imputer à Poutine les exactions du gouvernement ukrainien tant contre sa population que contre les habitants russophones. Le Haut Commissariat aux Droits de l’Homme est peut-être inféodé à Moscou !

  26. Si quelque patriote peut sauvegarder avant censure la video sur zelenski très rapidement. N’étant pas chez moi je suis dans l’impossibilté matérielle de le faire. Merci d’avance.

Les commentaires sont fermés.