Bouffeuse d’islam… Merci à Libération pour le compliment, j’assume !

Catherine Coroller à intitulé le portrait de votre servante paru aujourd’hui en dernière page de Libération « Bouffeuse d’islam ». Je trouve cette trouvaille excellente et plus que pertinente.

Bien sûr, pour la journaliste, le petit clin d’oeil à l’expression « bouffeur de curé », qui évoque un anticléricalisme primaire hérité de la III° République qu’il est encore de bon ton de porter -on le dit avec le sourire, voire avec une certaine  tendresse, en général, dans le monde laïque traditionnel qui confond bien souvent la lutte pour la laïcité avec la lutte contre le catholicisme, – quand ces mêmes prétendus laïques trouvent normal de vitupérer contre les malheureuses subventions aux écoles privées catholiques ou les  réfections d’églises aux frais du contribuable (les Mélenchoniens sont les pires à ce petit jeu… ) et poussent des cris d’orfraie dès qu’on veut simplement débattre sur l’islam…

J’ai donc décidé qu’en sus d’être islamophobe et fière de l’être je serais bouffeuse d’islam et fière de l’être. L’emploi de ce mot, pour la première fois, dans la presse, de gauche de surcroît, pour nous qualifier, est significatif de l’évolution des mentalités et de ce qui se passe. Oui, il devient normal de bouffer de l’islam comme on bouffe du curé. Il devient normal de critiquer l’islam comme on a pu critiquer le catholicisme. Oui les yeux s’ouvent, oui, les oeillères tombent, peu à peu, pour le plus grand bien de la République et de la laïcité.

Il n’y a que dirigeants de gauche et le gouvernement Fillon qui ne voient pas que les choses bougent… Tant pis pour eux. Ils seront bouffés, eux aussi !

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.info/

http://christinetasin.over-blog.fr/

http://christinetasin.over-blog.fr/article-bouffeuse-d-islam-merci-a-liberation-pour-le-compliment-68416056.html

image_pdfimage_print