Bouffoneries chinoises: la Russie seule face au Nouvel Ordre Mondial

J’ai reçu hier une information disant que les États-Unis et la Chine avaient passé un accord concernant la visite de Nancy Pelosi à Taiwan : la Chine faisait un cirque médiatique, menaçant du pire, déplaçant massivement du matériel militaire… mais laissait se dérouler la visite de Pelosi. J’avais prévu un article hier soir, puis « on » m’a signalé que cette information était classifiée. Cet article est donc publié ce soir, après que conformément au « plan sino-américain », Pelosi se soit posée à Taïwan sous les invectives des responsables chinois.

En 1956, Mao Zedong déclarait « L’Amérique n’est qu’un « tigre de papier » (Zhi Laohu), c’est-à-dire qu’elle rugit comme un tigre mais demeure en réalité inoffensive.

Eh bien aujourd’hui par son attitude de soumission à l’ordre américain, on peut se demander si cette formule ne s’applique pas également à la Chine ! Il n’était bien entendu pas question              (ni souhaitable !) que la Chine abatte l’avion de Pelosi, comme certains médias chinois le demandaient ! Mais le simple fait que des discussions en coulisses avaient lieu pendant que les officiels chinois péroraient et déplaçaient du matériel militaire (jusqu’à des missiles balistiques intercontinentaux, vidéo ici) montre que la Chine a en fait capitulé devant les États-Unis tout en organisant un spectacle mondial.

Est-ce une attitude d’une grande puissance ? Assurément pas ! La politique internationale ne consiste pas à faire des menaces qu’on ne tiendra pas et qu’on sait ne pas pouvoir tenir. La Russie  a-t-elle menacé l’Ukraine avant février 2022 ? Pas du tout ! Et pourtant le 22 février, elle est entrée en Ukraine détruire cette base avancée américaine.

L’adage « chien qui aboie ne mord pas » s’applique donc ici parfaitement à la Chine, et ceci a de graves conséquences. D’une part plus personne ne croira les menaces chinoises, mais aussi et surtout la Chine montre qu’elle se couche simplement aux pieds des Américains qui ne sont pas des imbéciles et ont donc déjà compris qu’ils ont les mains libres de ce côté.

Ceci va par contre renforcer la position de la Russie dans le monde qui se dessine actuellement: Moscou deviendra le seul acteur mondial capable de s’opposer aux États-Unis – et surtout de le montrer, comme il le fait actuellement en Ukraine. Et par extension donc la Russie est la seule puissance mondiale à s’opposer au Nouvel Ordre Mondial incarné par les États-Unis.

Dans ce Nouvel Ordre Mondial, la Chine a d’ailleurs depuis plusieurs années une attitude participative enthousiaste avec la mise en place de son « système social », modèle prôné par les pourritures de Davos. Le cirque autour du « covid » et donc le contrôle le plus total de la population par des mesures contraignantes a aussi montré que la Chine adhère parfaitement à cette politique, d’ailleurs aujourd’hui elle confine de nouveau des millions de ses citoyens dans des conditions dignes de l’Allemagne nazie.

Je vous invite à vous abonner à ma chaîne Telegram (en cliquant sur la bannière ci-dessous), qui diffuse des informations et des vidéos qui ne sont pas toujours reprises ici ni sur mon blog pour des raisons d’efficacité.

Une autre conséquence ne devrait pas tarder à se faire sentir en Ukraine : ayant compris l’impuissance et le manque de volonté de la Chine de s’opposer à eux, les États-Unis vont amplifier la livraison de matériel à l’Ukraine et il est probable qu’ils fourniront également des munitions d’une portée plus longue pour leurs lance-missiles. Ceci est d’une extrême gravité puisque des munitions de portée de 300 km permettront à l’Ukraine de frapper non loin de Moscou. Avec les conséquences que cela implique car la Russie, si elle ne menace pas sur les médias, fait ce qui doit être fait et la riposte sera alors terrible. Terrible pour l’Ukraine mais aussi pour ceux qui lui fournissent le matériel, où qu’ils soient dans le monde.

Et comme me disait un collègue aujourd’hui « C’est finalement deux vieillards séniles [Biden et Pelosi] qui vont déclencher la 3e ».

Boris Guenadevitch Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru

image_pdfimage_print
41
3

93 Commentaires

  1. la chine est complice avec les saloperies américaines du covid19!
    toutefois ils sont plus vicieux et pas encore prêt pour une confrontation avec les ricains…ça va changer c’est juste une question de temps

    • Lol! C’est du chinois! A propos du Covid, avec la création du laboratoire P4 à Wuhan je pensais que 2 diables s’étaient rencontrés (labo rue 66, idée de Soros, Gates, aidé par la France entre autre), virus dispatché au moment des jeux militaires dont elle se plaint; puis on a vu avec la découverte des labos diaboliques en Ukraine, la Chine et la Russie se joindre ensemble pou lancer un mandat d’arrêt contre G Soros (voir résistance mondiale, env mars 2022). Bien sur la vieille carne ne sera jamais prise. La Chine semble jouer un double jeu.

  2. Excellent et lucide article de Boris Karpov qui clarifie l’hypocrisie de la Chine face aux USA. Non seulement, Pékin et Washington se tiennent par la barbichette sur l’origine du coronavirus, mais d’énormes intérêts économiques communs sont en jeu.

    • La Russie n’a nul besoin d’une quelconque aide extérieure pour sécuriser son espace vital. Les relations internationales relèvent essentiellement du domaine économique. La Chine est un partenaire commercial au même titre que le Brésil ou l’Inde. La fin de la mission spéciale en Ukraine s’achemine lentement mais sûrement. La patience et l’opiniâtreté sont toujours les meilleurs alliés.

  3. Le tigre chinois s’est réveillé m’a-t-on dit.
    Il rugit férocement maintenant et tout le monde l’entend.

    Mais ses dents en mousse et ses griffes en caoutchouc sont restées sous son lit, c’est idiot, il a oublié de les rajuster en se levant!

    Franchement vous attendiez QUOI de ces bouffons danseurs de kung-fu ?

    Par contre j’en connais UNE qui va connaître chaque mètre carré de Taïwan, parce que si elle a pu s’y poser, il n’est pas certain qu’elle puisse en partir en toute sécurité, ou alors à la rame…

  4. le ricain a ceci de commun avec le muzz qu il ne comprend que la trique ! et les ricains excellent a declencher des confits et des guerres loin de chez eux . par contre , une guerre a domicile ne les interesse pas …mais comme ils sont endettes a 140% DU PIB et que le dollar devient une monnaie ordinaire , la guerre semble etre la seule issue a leur recession .LES FRANCAIS ne veulent pas de cette guerre mais notre psychopathe president marechal docteur pense que la 3 IEME le prolongerait ? …

  5. Il n’y a qu’une seule Chine, mais 2 systèmes antagonistes. La Chine ‘communiste »(parti unique) et la Chine nationaliste (multipartisme). La guerre civile n’est pas terminée. Le gouvernement communiste n’a aucun pouvoir et aucune autorité sur Taïwan qui n’est que le reliquat d’une Chine multiculturelle et démocratique. Par conséquent, la prétention des communistes à empêcher le voyage de Pelosi est infondée et n’a aucune base en droit international.

    Un conflit ouvert ne serait pas l’affrontement de 2 états souverains, mais la reprise (ou la continuation) de la guerre civile.

    • Multi culti et démocratique ?! C’est quoi ce vocabulaire de bulot euro gaga ?!
      Taïwan est une DEMOCRATURE très sévère (les chinois aiment ça de toute façon) et question multi culti vous repasserez: leur xénophobie n’a d’égal que l’homogénéité réelle de la population. Vous avez récupéré une dépêche AFP-NYT ce matin ou quoi ?!

      • Inutile d’être insultant… Démocrature ? Comme chez nous alors ! Lol ! Blague à part, les chrétiens y sont très bien tolérés, notamment les catholiques. Même si peu nombreux. Donc, ne vous déplaise, je préfère les Chinois de Taïwan à ceux du continent !

        • Parti unique pendant des décennies, Regie « à la musso ou à la franco »… Taïwan est une democrature en effet, comme les adorent les occidentaux chez les autres quand ça permet de tenir un peuple ou un territoire à sa main. Pas besoin d’être un expert: la fiche wiki traite très bien du régime de Taïwan. Seuls les aveugles pourraient en parler comme d’une « démocratie » ou alors modèle chinois ou ex-RDA.

        • @rochefort
          Taïwan n’est pas « multiculturelle » au sens de l’UE et ne tolère aucune délinquance ou désordre contrairement à l’idéologie mondialiste.
          Elle est un havre anti communiste et c’est très bien.

          • Ok, mais c’est un peu plus ouvert qu’en Chine… Un havre anti-communiste : oui, et c’est très bien ! Cela dit, je pense que certains chinois « nationalistes » n’ont pas renoncé à reconquérir la Chine… Ils attendent (espèrent) l’occasion…

    • Oui isolée avec la majorité sinon tous les pays d’Afrique et d’Asie (hors Chine), et l’Inde.

  6. PAS SI VITE KARPOV !!! Pelosi vient de commettre l’irréparable et c’est la Chine qui va militariser son industrie et va industrialiser la guerre d’Ukraine contre l’OTAN que mène le Tsar de la Libération … Les USA sont maintenant sur 3 fronts : extrême- -Orient , Moyen- Orient et Europe slave cotre trois grandes puissances ; Russie et monde chrétien Orthodoxe , Chine et monde Jaune et Iran et monde Perse et Chiiste ( 2 ou 3 milliards ou plus d’individus prêts à mourir ou à en découdre ) .. Sale temps pour BHL et pour l’ORDRE SEMITIQUE MONDIAL qui a déclenché les Hostilités .Même un Tigre US en acier ne peut tenir sur 3 fronts . Poutine est le Maitre de l’Heure

    • 4 fronts avec l’ensemble des Vrais Peuples Us-ouest-Européen dont l’unité ne demande qu’à être ordonnée.

      • EXACT !!! Né-Blanc ! Ce front est à construire avec l’Alliance Germano-Latino-Gréco-Celtique avec comme objectif de base et urgent : l’Expulsion de la Présence immigrée semite arabo-juive et afro-islamique du Continent et la restauration des Nations allemandes , françaises , italiennes, greques et ibériques ORGANIQUES euro-chretiennes

        • Charles Le FN, ah NON surtout pas les boches, je déteste les boches qui ont détruit une multitude de générations d’européens de souche depuis 1970 !
          Le boche reste un Super Socialiste germanique à éliminer !

          • Et s’il y a des Allemands qui veulent se ranger à nos côtés, vous allez les refouler ?

    • Charles le vieillard apeuré délirant… Les chiites c’est 180 millions environ et contrairement aux sunites ils ne sont pas très prosélytes. Renseignez-vous au lieu de faire gicler ainsi votre peur et votre ignorance de boomer !

  7. Xi Jinping n’est pas Poutine. C’est un faible
    La vérité est que la Chine, qui n’a aucune expérience de la guerre, a peur des Américains.
    Alors que les Américains ont peur des Russes, puisqu’ils n’envoient pas leurs Marines en Ukraine
    Les Chinois ne se sont pas grandis en s’aplatissant devant une hystérique de 82 ans, qui avait envie de faire un coup médiatique avant de quitter ses fonctions en novembre.

    • En 1978 les chinois sont rentrés chez eux la queue entre les jambes à la suite de leur expérience belliqueuse au nord Viet Nam. Les temps n´ont pas changé et le Viet Nam
      peut toujours mobiliser 5 millions d´hommes face aux chinois.Et, les Russes sont
      aussi présents au Viet Nam sous forme d´aide à l´exploitation des ressourses pétrolifères dans la mer de chine du sud. Le Viet Nam compte 95 millions d´habitants
      plus les expatriés dont le nombre est estimé à 5 millions. Suédois des Cévennes.

    • Jacques Guillemain, mais qu’attendiez-vous de la Chine ? Qu’elle débarque ses soldats sur les côtes de Taïwan, et cela, parce cette bonne femme américaine défraîchie se rend dans ce pays ? Allons, un peu de sérieux. Pour l’heure, les Chinois ne sont pas en mesure de rivaliser militairement avec ces gros bourrins d’Américains. Mais ils s’y emploient à toute vitesse. Et quand ils les auront dépassés (ce qui ne serait tarder) … « le monde tremblera » !

    • Les Chinois sont issus d’une civilisation artistique et de vie très complexe bien longtemps avant celle des Français. Les Français ne sont plus rien et vont sous-peu être par la force musulmans. Les fonctionnaires de l’éducation nationale sont déjà soumis à l’islam à part quelques exceptions. Alors, s’il-vous-plaît, laissez les Chinois, ils n’ont nul besoin de vos conseils et de votre avis, dont ils s’en fichent royalement.

      • « Très complexe » « artistique » la civilisation chinoise ? Peut-être voulez vous dire antique et non artistique ? « Bien avant celle des français » ? Quel fatras d’inepties sans queue ni tête rabachées et régurgitées comme une bouillie de gavage pour tête vide ! La « civilisation des français » remonte à l’antiquité grecque et romaine puis à la chrétienté qui a assumé le meilleur de cette antiquité . La civilisation chinoise s’est auto détruite avec la « révolution culturelle » violente de Mao et cie révélant une violence et un totalitarisme latent de la dite culture …..
        Essayez autre chose !

        • La France existait dans l’antiquité ???
          Il n’y a jamais eu de « révolution culturelle » mais une lutte pour le pouvoir entre Mao, partisan d’un rapprochement avec les USA et Liu Shaochi, partisan d’une ligne plus dure. Cela ne pouvait pas détruire la civilisation chinoise.

  8. Evident que CHINE et USA mondialistes couchent ensemble depuis des décennies . Les USA mondialistes ont été les meilleurs soutiens du régime communiste avec les affairistes européens . TRUMP est arrivé dans le jeu comme un chien dans un jeu de quille puis il a été dégagé par le système qui a trouvé avec biden le parfait sac à mmm de service pour le job

  9. Les Chinois sont des vicelards de première, très prompts à jouer double jeu. Mais de là à dire qu’ils se coucheront toujours devant les américains…je n’y crois pas.

    • Ah? Parce que les Français eux sont des anges de mortalité, pas vicelards du tout selin vous. J’ai vécu dans plusieurs pays, j’ai eu des occasions d’avoir des affaires avec les gens des pays où je suis passé, même avec des Chinois, en Belgique, ( j’ai des enft et petits enfants métissée Chinois) et bien à chaque fois cela à capoté à cause de Français que je rencontrait. Plus jaloux et destructeurs je n’ai pas vu. Les Français en génial ont une mentalité exécrable. Il n’y a qu’a voire pour qui ils votent depuis 50 ans…..

      • Avant de parler de culture apprenez le français , apprenez l’histoire , apprenez à penser , achetez vous un cerveau …..Sans cela j’ai quelques inquiétudes pour l’éducation de vos enfants . Les français qui fricotent avec les chinois ….en Belgique ( c’est à dire dans le centre même de la machine malfaisante de l’UE ) ne sont pas la crème au contraire . Mais lorsque l’on traite avec des chinois violents , cyniques et fourbes au service d’un régime criminel ….il faut se mettre au niveau adequat ou bien changer de métier

    • En fait, le président chinois fait exactement comme Mr Poutine (et d’autres). Il révèle le marais et laisse les américains s’enfoncer dans les sables mouvants tout en les piègeant sans qu’ils s’en rendent compte. Taiwan est un des centres les plus horribles de corruption, trafics, meurtres et j’en passe. Quasiment légal de la macronie mais plus étendu et plus ancien. Tout cela va tomber…

  10. « Confinement digne de l’Allemagne nazie ». Pas du Goulag soviétique ?
    Sinon la gauchiste anti américaine Pelosi a le droit de poser le pied sur le territoire de Taïwan quoi que l’on pense d’elle.
    Cette femme corrompue est en campagne électorale pour les midterms qui s ‘annoncent très mal pour le parti démocrate, c’est aussi simple que cela. Pas de quoi pour la Chine de déclencher une guerre.

    • Les chinois préfèrent biden à Donald TRUMP ….C’est pourquoi ils ne vont pas bloquer Pèlosi

  11. Boris,je doute qu’en tant que Russe, ce soit très judicieux de se moquer des Chinois. Il vaut mieux les avoir avec vous plutôt de les voir dans une position de neutralité. Et puis, montrer comme vous le faîtes que seuls les Russes en ce monde sont les seuls à avoir des gros bras virils, a un côté enfantin ? Et puis, vous ne croyez pas un petit peu qu’engager une guerre uniquement à cause de la venue à Taïwan de la vieille taupe américaine, ça aurait été une grosse connerie. Les Chinois, ils travaillent avec le temps; comme dit le proverbe « tout vient à temps à celui qui sait attendre ! ». Je préfère vos articles précédents que je trouve plus réfléchis que celui d’aujourd’hui. Mais bon, je suis avec vous … comme vous pouvez le constater avec mon papier de ce jour.

  12. Je suis certain que la Chine (Pekin) sait très bien ce qu’elle fait, et sait très bien comment il faut faire… du moment que Taïwan revienne un jour dans sa musette.

    Que cette vieille peau de Pelosi vienne les narguer à Taipei les laisse indifférents, seul compte le but final… avec ou sans les Russes, avec ou sans les ricains !

    • Oui mais il faut écrire Beijing :le nom  » Pékin »( passé dans le langage courant naguère avec le terme assez péjoratif  » un pékin ») fleure bon le colonialisme du temps de la guerre des Boxers…Pareil pour le Myanmar que les Français s entetent a nommer « Birmanie » comme aux  » temps bénis » de la colonisation British….

      • « Colonisation » ? Pourquoi pas ?! Cela dépend par qui et pour quoi ….
        1/L’imperium US est MAUVAIS quand il est mondialiste , relativiste , individualiste et consumériste à outrance
        2/On ne vit pas dans BIZOUNOURS land qu’on le veuille ou non
        3/Toutes les « civilisations »/ »cultures » ne se valent pas …que cela plaise ou non

      • Moujik,
        Je suis partisan de l’emploi, en France des termes traditionnels des noms de lieux ou de pays, et je me moque complètement de savoir si çà choque les habitants de ces villes ou pays…

        Par conséquent vous me verrez souvent utiliser les mots Pékin Birmanie, Alger, Bône ou Bougie…

        Nous ne devons plus subir les caprices de la susceptibilité des anciens colonisés ! S’ils ne sont pas contents, c’est le même tarif ! Accepter leurs caprices ne fait qu’augmenter leur mépris à notre égard…

        Je vous encourage donc, si vous êtes gaulois souchard, à utiliser les termes traditionnels de notre si belle langue française !

  13. Si les chinois pensent que les mondialistes leur feront une place dans la hiérarchie mondiale ils se trompent lourdement,
    le plan mondialiste est exclusif il ne peut pas comporter de partage
    Les américains sont des maîtres dans le domaine de la trahison, ils l’ont souvent prouvé, dans leur esprit dès qu’ils se seront débarrassés de Poutine, ils fomenteront une révolte du peuple chinois et mettront en place des imbéciles bien dociles comme nous en avons en France
    Les mondialistes ne peuvent pas affronter deux ennemis aussi puissants que la Russie et la Chine en même temps, il leur faut tous leurs moyens pour briser Poutine d’abord
    Mais même comme ça c’est pas gagné, Poutine a pour lui une intelligence hors du commun et une patience étonnante

  14. Ça va mieux, j’ai eu si peur que la sortie du nouvel iPhone soit retardé.

    • Oui mais le seul language du nouveau IPhone c’est le… Aille j’haphone !

  15. C’est compliqué : en Chine il y a le PCC (parti communiste chinois, je ne vous fais pas de dessin) puis le Deep State chinois (qui existe là-bas aussi) et puis les arrangements politiques et commerciaux (Cf les affaires du fils de Baïden, les siennes aussi, les affaires du mari de Buzynn (Levy) qui a fourni tous ces labos français d’ingénierie génétique à Wuhan…. ) Alors, on y reconnaitra une situation très embrouillée … Heureusement que la Russie et la Chine sont forcés d’être du même côté…

  16. Cher Boris! Tout cela est très normal puisque la Chine,fournisseur des USA et du monde
    occidental, ne va pas tuer un client qui paye bien. Même les chinois ont compris ca.
    La Chine et le monde occidental sont devenu dépendant l´un de l´autre comme l´Europe
    est devenu dépendante du gaz russe. Personnelement, ca m´arrange: Je ne voudrais pas
    qu ´une guerre dévastatrice en mer de Chine du sud vienne gâter la vue que j´ai du
    balcon de mon appart. à Cap Saint Jacques (Vung Tau en viet).
    Bao Ve Hoa Binh The Gioi.
    Suédois des Cévennes

    • @ Jean-Claude Jourdan «Tout cela est très normal puisque la Chine,fournisseur des USA et du monde occidental, ne va pas tuer un client qui paye bien».
      Sauf que le dollar ne vaut quasiment plus rien tellement la planche à billet a tourné à plein régime. les chinois ne se contenteront pas de bouts de papier.

  17. explication : les chinois aiment l’argent et les oligarques chinois font tout pour empêcher une guerre USA/Chine. 10 000 milliards de cash US en caisse pouvant être saisis … Mais cette 5° colonne va t-elle tenir longtemps face aux patriotes chinois ? En fait la guerre est repoussée seulement, car les USA vont multiplier les provocations, qui détruiront l’influence du camp des affairistes, un peu comme en Russie

  18. Pelosi est totalement hystérique. Certaines de ses interventions appuyées d un regard menaçant et de gestes cassants et symétriques….ça rappelle certains discours d un certain……la Russie n est pas isolée, loin de là les chinois jouent la montre et quand ils fondront sur Taïwan ce sera clait, net et sans ( ou avec) bavures. En novembre….c est bien possible.

    • Les Français ne le savent pas mais elle est alcoolo au dernier degré ce qui explique en partie des comportements

      • Alcoolo à son âge, c’est jouer dangereusement avec la santé. Ce qui prouve bien que la sagesse n’est absolument pas parmi ceux qui sont au pouvoir, si c’était le cas nous serions en paix et en sécurité véritable depuis très longtemps.

    • Bon, en novembre c’est le mois de mon anniversaire, et j’ai ordonné à mes amis Chinois de ne pas faire de guerre ce mois-là. Ils ont bien voulu m’écouter. Désolé votre désir ne sera pas satisfait.

  19. La Chine en passe de devenir le leader mondial économiquement, ne se laissera pas dicter son avenir….en Asie ! Marchant sur des oeufs, car tributaires de l’économie occidentale, pour sa propre prospérité, la Chine, hésite , puisque le dollar est encore le roi ! La création d’une monnaie commune, partagée par les B.R.I.C.S. ….basée sur l’or (alors que le dollar l’est sur rien), rebattera les cartes du monde ! La Russie, poussée dans les bras de la Chine, par les cons occidentaux, apportera sa puissance de feu à la Chine, en cas de conflit !

    • Bof, notre Roi, le seul élu par le Créateur, le Seul Dieu tout puissant, le Dieu nommé dans la Bible, c’est Jésus résuscité. Qu’est-ce que le dollar et tout l’argent du monde à côté ? De la poussière dans laquelle le Créateur soufflera bientôt. Il nous faut juste choisir le camp, le bon, pour notre avenir, très proche…

      • « notre Roi,le seul élu par le Créateur »….comme Louis XVI ??? mdr

        • Gelase…
          S’il vous plaît, relisez quelques livres d’Histoire de France ! Les premiers rois francs étaient élus par leurs guerriers, et Hugues Capet a bien élu par une assemblée de notables nobles et religieux à Noyon en 987… mais ses successeurs sont montés sur le trône suivant les principes contenus dans les Lois fondamentale s du royaume, jusqu’à l’infortune Louis XVI.

          Le sacre était le signe indiscutable de la légitimité royale, à une époque où la nation était encore majoritairement croyante…

  20. Le nouvel ordre mondial avec sa capitale Jérusalem, on peut rêver disait Attali ! Dans cette ville le maire conseille le port d’armes qui a explosé 600% ! Voilà la solution pour nous aussi ? Pour ceux qui balancent des pétards et qui en vendent la perte de la nationalité puisqu’ils veulent perdre la nation ? 😇

    • Vous avez observez l’hypocrisie ici ? Tout les politiques qui disent qu’Israël est une grande démocratie refusent que les Français soient armés justement comme cette grande démocratie, alors qu’ils savent très bien qu’en face, les musulmans, eux, sont bien armés. Mais qui a mit ces politiques au pouvoir ?…

  21. Il est fort possible que dans cette affaire de Taiwan, les Chinois aient « gesticulé » pour pousser les USA à de nouvelles concessions commerciales. C’est même fort possible. Si les Russes sont forts aux échecs, les Chinois le sont dans le jeu de go !
    Les Chinois avec leur duplicité légendaire attendent leur heure qui n’est pas encore venue… comme l’a fait la Russie avant de lancer son offensive contre l’OTAN en Ukraine.
    Cela ne fait pas les affaires immédiates de la Russie, mais pour elle, cette péripétie ne devrait pas trop l’étonner de la part de sa partenaire peu fiable chinoise.

    • J’espère que la Russie est bien consciente du peu de fiabilité de sa partenaire (qui lorgne déjà sur la Sibérie).

  22. la vieille peau pélosi venue foutre le bordel a Taiwan…..attention aux chinois, eux non plus ne rigolent pas !! apparement a la téte des USA la sénilité a atteint leurs responsables ( biden,pélosi)

  23. Bien vu. La Chine a tout intérêt à semer la zizanie en occident afin d’affaiblir les USA, L’UE et la Russie. Ceci fait, elle ne fera qu’une bouchée de Taïwan et pourra plus facilement imposer son modèle de crédit social à l’ensemble de la planète. Ainsi qu’une seule monnaie digitale, le dollar, l’Euro et le rouble (peut-être) se trouverons affaiblis, voire ruinés par leurs conflits. Tout ceci, en parfaite conformité avec le plan de contrôle total des humains imaginé parla secte de Davos. Les Brics font penser à l’UE à ses débuts. Une organisation enthousiasmante qui pourrait contaminer le monde entier avant l’instauration d’une dictature finale mondiale impitoyable.

    • Nous allons avoir un pouvoir mondial, c’est certain, et c’est ce pouvoir mondial quu mettra à terre toutes les religions. Et quand cela arrivera toute la planète sera stupéfaits, et la grande majorité des humains croiront à un acte humain mais ce sera en réalité le Dieu de la Bible qui mettra cela dans le coeur d’un groupe de politiciens. Restez bien vigilant.

  24. Personnellement, je pense que la Chine ce sont d’abord et avant tout les triades qui ont conquis tous les rouages du pouvoir à tous niveaux depuis déjà un certain temps. Les triades , des familles mafieuses aux intérêts parfois très divergents, ont besoin du paravent du PCC (DONT ELLES FONT PARTIE)pour assurer la stabilité dans le pays et ainsi se livrer à leur affairisme. (A SUIVRE)

    • Vous vous faites du cinéma un peu trop, mais il est vrai que tout ce qui est politiques dans le monde, en particulier en France, ne sont que des mafieux qui ont régularisés leurs comportements complètement immorales et sataniques, du fait qu’ils sont au pouvoir. En Occident ce sont les peuples qui les mettent au pouvoir. J’ai vécu une partie de ma vie parmi des financiers internationales qui m’ont dit et démontrés que ce sont eux les véritables dominants. Je sais de quoi je parle.

  25. Suite du commentaire) Alors un coup avec la Russie , puis un coup avec les US,ETC c’est tout à fait logique ; ce n’est que du business. Pas d’idéologie chez les TRIADES : rien que le FRIC et le POUVOIR. Aujoiurd’hui ce ne sont plus les politiques qui ont ce pouvoir, ce sont des MULTINATIONALES aux ressources financières supérieures aux PIB d’états tels que la FRANCE.
    Les politiques et tous ceux qui ont un pouvoir de décision quelconque sont corrompus de toutes les manières possibles et font ce qu’on leur dit de faire.Toutefois, si les TRIADES ont un immense pouvoir dans le monde, ces mafieux ne sont pas les seuls, et ils se heurtent à d’autres aussi puissants ; ce qui finit en guerres diverses et variées qu’aucun politique (qui ne font que de la figuration) ne contrôle.

    • Vous avez parfaitement raison, j’ai été au service d’un de ces très riches qui dominent sur les politiques dans le monde et c’est lui-même qui m’avait dit ceci :  » Tout le monde est achetable, surtout les politiques, tout dépend de l’argent que l’on veut mettre en fonction des intérêts que l’on veut en tirer  » Voilà, c’est claire, et ça c’est du vécu. Il m’avait dit aussi ceci :  » Dans le monde si on payaient à sa juste valeur le travail des ouvriers nous ne ferions plus autant de profits  » Vous croyez que les syndicats sont ignorants de cela ?

      • Évidemment que si les salaires augmentent les profits des capitalistes diminuent. D’où la menace des capitalistes américains à leurs confrères chinois d’aller voir ailleurs si les salaires des ouvriers chinois augmentaient « déraisonnablement ».

  26. Je ne serais pas aussi négatif. La démonstration de force chinoise ne me semble pas un signe de amitié ou de complicité avec mes USA mais une mise en garde sérieuse. Ce sont plutôt nous autres Européens qui sont à plat ventre devant  » Oncle Sam »…

    • Devant « l’oncle sam » et la chine . Faut voir comment on les lèche depuis ….Pompidou , Giscard , Chirac , Sarkoziz et …l’ineffable macron last but not least , leur petit rejeton

    • Chine et USA sont les deux principaux impérialismes rivaux pour la domination du monde (trois avec la Russie). Ponctuellement ils peuvent avoir des intérêts communs mais certainement pas être amis.

  27. On a la forte intuition que vous êtes déçu que la Chine n’ai pas aller plus loin. Bien, mais on a très bien compris que les Chinois ont tout simplement voulues démontrer qu’il ne fallait pas aller trop loin. Tout le monde sait qu’il est important pour l’OTAN, et donc les USA que la Russie soit sur plusieurs fronts car les USA sont en train de perdre en Ukraine.

    • Il s’agit de rivalités entre impérialismes. On ne va pas souhaiter qu’un impérialisme soit de plus en plus agressif ! Après, l’impérialisme américain est dans une dynamique de déclin à moyen terme, ce qui ne semble pas être le cas de son confrère chinois (on peut le regretter).

  28. Pelosi a condamné le « génocide » à l’encontre des « ouïghours ».
    La même qui n’a jamais le moindre mot de condamnation des véritables génocides commis contre les chrétiens et bouddhistes en particulier par les musulmans.
    Les musulmans sont utilisés partout dans le monde par les mondialistes comme levier de déstabilisation des nations.

  29. Attendre et voir. On a l’impression d’assister à une pièce de théatre, la 3ème guerre mondiale n’est pas pour aujourd’hui heureusement. On semble au bord du précipice, mais j’ai l’impression qu’avant de se mettre en veilleuse, D Trump a laissé des équipes et structures qui détricotent discrètement les sales coups de l’état profond.
    La vieille alcolo pelosi a pu faire son cirque médiatique et ça n’a rien donné heureusement.
    Mais celà montrera encore plus que les néo-con ricains sont un danger pour les autres nations.
    On est qu’au début du mois d’août et on a pas fini de voir des provocations de ce genre. Les salopes démocrates sont prêtes à tout pour éviter la vague rouge de novembre (si le problème de la fraude est résolu d’ici là).
    Donc Boris Karpov, avec la tempête ça va secouer, mais je pense qu’à la fin c’est V Poutine qui en sortira avantagé 👍.

  30. Macron , les « liberals » US , de nombreux financiers et banquiers internationaux , trouvent , secrètement sans l’avouer , le « modèle chinois » très à leur goût dans leurs rêves honteux . Et les chinois ont très bien compris comment on pouvait facilement acheter ces « occidentaux » décadents …. Biden et Peelosy font des moulinets et des effets de manches …pour sauver leur peau dans les prochaines élections

  31. En clair la gauche américaine qui contrôle la gauche européiste veut déclencher une guerre avec la Russie, guerre qui risque évidemment de devenir mondiale en suivant une ligne de plus grande pente. Le champ de bataille étant désigné: L’Europe du nord au sud et de l’est à l’ouest. Avec extension au Caucase et détonateur dans les Balkans. Merci à la gauche européenne, aux droites molles mondialistes et affairistes, aux amis de l’Amérique, aux « dirigeant.e.s » Young Leaders vendus aux fous néo-conservateurs, sans oublier les gauchistes et communistes de toutes chapelles (EELV de Sainte Greta, LFI, maoistes, trotskystes, LGBTQenfeu qui continuent de rêver à leurs révolutions absurdes afin de détruire la société, etc).

  32.  » aujourd’hui elle confine de nouveau des millions de ses citoyens dans des conditions dignes de l’Allemagne nazie. » Pas plutôt de la Chine Communiste, de l’URSS, du communisme en général ? Il a bon dos le nazisme. Le communisme qui tuait avant, tuait pendant et continue bien après longtemps après que le nazisme ait disparu, et ses 100 millions de morts au bas mot. Les « ukronazis » ne sont que des guignols et des bandits commodes dans le folklore le plus grotesque. Zelensky est juif, il ne dirige pas le 3ème Reich.

    • OK mais Zelensky le Juif est pire qu’Hitler le Nazi
      et ce Juif-Nazi est le chef des Waffens-SS UkroNazis

  33. Concernant la Chine je ne suis pas d’accord avec le verdict de Mr Boris G karpov…se qui est extrêmement rare…la Chine se sert de la mafia des mondialiste-parasitaires pour c’est propre intérêt national…parcontre jamais la Chine n’accepterais toute la purulence abjecte genre l’invasion des hords d’orcs mahometans/bonobos…et toute la pourriture lgbtq-mst🤭et toutes les autres abomination de c’est tarrées dégénérées…condition sinéquanone pour faire partie du clubs des crevures satanique !…tiré avantage du système de la mafia des mondialistes parasitaires et en faire partie intégrante c’est deux choses tout à fait différente…
    D’ailleurs tout les nations qui ont intégré le système financier du B.R.I.C…ont prouver sans l’ombre d’un doute qu’ils ont déclaré une guerre sans mercie a la mafia mondialistes parasitaires droid’hommiste pseudo-humaniste lgbtq-mst satanique !

  34. Je me disais aussi que c’était bizarre que la Chine s’oppose au NOM alors qu’elle est quasiment la première à mettre en place toutes les mesures liberticides. Je dirais même qu’elle est précurseur dans ce genre de saloperie.

    • . . . et toi tu portes bien ton pseudo de putain d’amerloque
      qui veut se la jouer cowboy à la John Wayne de mes deux !..

Les commentaires sont fermés.