Bourdin, c’est un mélange de Laval et de Goebbels

Jean-Jacques Bourdin : « Est-ce qu’il faut fermer ce site. Moi je pose la question. Je pose franchement la question. Faut-il fermer ce site qui appelle au racisme, qui appelle à la haine, qui appelle à la mort ? »

Bourdin Direct : «Appels au meurtre racistes dans les commentaires : Faut-il fermer le site Fdesouche ? »

http://www.fdesouche.com/950147-bourdintdirect-appels-meurtre-racistes-commentaires-faut-fermer-site-fdesouche

Appel à fermer F de Souche, carrément.

Parce que des commentaires sous l’article parlant de Luca Traini seraient pleins de “haine”… On rappellera que FdeSouche ne publie jamais d’analyses ni d’articles, il ne fait que relayer ce qui existe sur le net. Alors, fermer Fdesouche pour des commentaires qui n’auraient pas l’heur de plaire à Laval-Bourdin, merde alors !

Luca Traini a tiré sur des “migrants africains”. Ça change quoi, qu’ils soient africains ? Pour Bourdin, apparemment c’est une circonstance aggravante. S’il s’était agi de touristes européens, et si le tireur avait été musulman, les commentateurs musulmans, eux, auraient eu droit à des circonstances atténuantes s’ils avaient félicité ce dernier ? Que je sache, il n’a jamais demandé la fermeture des mosquées ni l’interdiction de l’islam après les attentats musulmans, et pourtant sur les sites musulmans, nombre de commentaires étaient odieux. Mais aucune demande de fermeture de sites ou de pages facebook…

Bourdin se prenait pour le faiseur de rois (il serait intéressant de revoir ses émissions pendant la campagne électorale pour voir tout ce que Macron lui doit), cela ne lui suffit pas, il se voit dorénavant en Goebbels, chargé de la propagande… La propagande ne va pas sans la censure. Bourdin excelle dans les deux. D’où ces rapprochements avec Goebbels et Laval. Les exemples sont foison…

 

Propagande et manipulation ? C’est son quotidien.

 

Déjà en 2012, il appelait carrément à faire battre Marion Maréchal Le Pen aux législatives… Vous avez dit neutralité ?

http://www.prechi-precha.fr/rmc-en-appelant-a-faire-battre-marion-marechal-le-pen-jean-jacques-bourdin-contrevient-a-lethique-et-a-la-deontologie-du-journaliste/

 

Déjà, en 2013, il menaçait les auditeurs de faire la liste des messages racistes qu’ils lui envoyaient.

http://resistancerepublicaine.eu/2013/11/14/le-soi-disant-racisme-le-mal-qui-rongerait-notre-pays-par-katouch-53/

 

Déjà, en 2013, il recevait avec les honneurs un rappeur qui avait immobilisé un TGV et ses voyageurs pour tourner un clip de rap :

https://ripostelaique.com/grace-a-bourdin-vous-attaquez-un-tgv-et-vous-passez-sur-rmc.html

 

Déjà, en 2014, il avouait que s’il parlait du FN et s’il recevait ses dirigeants, c’était dans un seul but : les dézinguer. Ça va toujours mieux en le disant, non ?

“Ça je n’accepte pas Jean-Luc Melenchon ! (…) Je vais m’arrêter car c’est une accusation que je ne peux pas accepter au nom de la chaîne. La parole qu’on a donné au FN c’était une parole critique, les reportages qu’on a faits c’était justement pour critiquer, c’était des enquêtes sur le FN et son incapacité à trouver des candidats …

https://ripostelaique.com/face-a-melenchon-bourdin-avoue-quil-nest-pas-journaliste-mais-militant-anti-fn.html

 

Déjà, en 2015, il avait stigmatisé les mauvais Français qui renâclaient à l’idée d’accueillir des clandestins :

https://ripostelaique.com/clandestins-bourdin-en-mission-contre-les-mauvais-francais.html

 

Déjà, en 2015, pris au piège, il était vert d‘entendre son interlocuteur syrien prendre le parti de Bachar

 

Déjà, en 2015, il s’était comporté comme une ordure dans son interview de Marine Le Pen, laissant penser que le FN et l’EI ce serait la même chose.

« Je vais revenir sur les liens entre Daesh et le Front National, enfin les liens… pas les liens directs entre Daesh et le FN mais ce repli identitaire qui finalement est une communauté d’esprit, parce que l’idée pour Daesh, c’est de pousser la société française au repli identitaire »

https://ripostelaique.com/monsieur-bourdin-de-rmc-ayez-decence-de-excuser-aupres-de-marine-pen.html

 

Déjà, en 2016, il avait fait un procès d’intention à Marion Maréchal Le Pen, l‘accusant d’avoir comparé les migrants de Calais à de la poussière :

https://ripostelaique.com/pousssiere-et-migrants-les-minables-manipulations-de-bourdin.html

 

Déjà, en 2016, après l’attentat de Nice, il avait osé pointer la responsabilité des réseaux sociaux et avait ajouté que, peut-être, l’assassin n’était qu’un pauvre type croyant qu’il allait devenir un héros. Oui vous avez bien lu, c’est le même aujourd’hui qui est sans pitié pour l’auteur des tirs de malgré la mort atroce de la jeune fille démembrée par un migrant.

http://resistancerepublicaine.eu/2016/07/16/nice-tiens-voila-du-bourdin/

 

Déjà, en 2016, Bourdin affirmait sans rire que la burqa n’existait pas en France

http://resistancerepublicaine.eu/2016/09/04/pas-de-burka-en-france-quelle-enflure-quand-meme-ce-bourdin/

 

Déjà, en janvier 2017, Bourdin avait cru malin de lancer un sondage sur le Frexit… sondage qui s’était retourné contre son auteur :

C’est qu’il recevait Marine Le Pen, et il croyait pouvoir la déstabiliser… Raté !

http://resistancerepublicaine.eu/2017/01/05/62-des-francais-pour-le-frexit-bourdin-vert/

 

Déjà, en 2017, il a joué un rôle non négligeable dans la levée de l’immunité parlementaire de Marine et dans celle de Collard, et dans les procès qui vont avoir lieu avec son complice Kepel qui avait fait le lien – il fallait oser, entre djihadistes et FN. Il fallait oser, Bourdin a posé la question et l’a laissé développer sa pensée. C’est pour cette raison que Marine Le Pen a publié sur son compte twitter 3 photos des horreurs de l’EI, pour montrer qu’il n’y a rien à voir entre les djihadistes et le FN…

Nous lui avions décerné il y a près d’un an le prix du Journaliston GO pour l’ensemble de son oeuvre sur Radio Macron Couscous. Quelques extraits de l’article de Thierry La Fronde :

 

Florilège de ce que l’on entend par exemple lors d’une émission « normale » chez Bourdin le jeudi 8/2/2017 à 8h00 :

Un reportage sur Alep en Syrie : Pour JJ Bourdin les terroristes islamistes qui ont été virés par les troupes de Bachar El Assad sont des « forces rebelles», des « forces d’opposition ». Allez JJ encore un petit effort et tu vas bientôt les qualifier de « forces de libération »… Et quand ils vont bientôt revenir chez nous, tu iras les accueillir en libérateurs ?

Puis l’interview du frère du « jeune Théo » par Bourdin en personne. Un grand moment de compassion avec au final un sondage vicelard dont Bourdin a le secret pour savoir s’il s’agit d’un « crime raciste », histoire de ne surtout pas en rajouter. Car JJ enfin, en journaliste honnête, impartial, soucieux de ne relater que les faits, tous les faits et rien que les faits, n’aurais-tu pas dû relever ces quelques bizarreries concernant « l’affaire Théo » et émettre ainsi certaines réserves à l’antenne avant de poser cette question insultante pour notre peuple, d’un crime raciste ?

Et puis l’émission ce jour-là se termine en apothéose avec l’interview de la pleureuse Malek Boutih qui revient bien sûr sur « l’affaire Théo », avec tous les poncifs habituels sur le racisme, la brutalité policière, la discrimination, la misère sociale, le chômage, le désœuvrement, le manque d’argent et de subventions dans les quartiers et pour finir cette question hallucinante de Bourdin à Boutih : « Vous ne croyez pas que tous les politiques sont responsables de cela ? » Et toi JJ avec ton information viciée tu n’es pas un petit peu responsable ?

[…]

Mais ce qui fait aussi de JJ Bourdin un gagnant pour le Journaliston Go de ce jour, c’est le ton de grand inquisiteur qu’il emploie systématiquement à l’encontre des patriotes : « Florian Philippot, je voudrais que vous me regardiez », « Vous me regardez , vous me regardez bien », « Est-ce que vous croyez , est-ce que vous croyez que Patrick Drahi* me donne des ordres. Est-ce que vous croyez que Patrick Drahi m’appelle ». Comediante !!!

Mais non JJ, Drahi ne te donne pas d’ordre, Drahi ne t’appelle pas, Drahi ne rédige même pas ce que tu dois dire à l’antenne, Drahi te verse juste en fin de mois ton gros salaire…

Ou encore ce vendredi 10 mars avec David Rachline : « ici, dans mon émission c’est moi qui pose les questions ! ». Comediante !!!

Et enfin ce mardi 14 mars où JJ explique à Louis Aliot qu’il ne comprend pas l’acharnement des pro-Marine à dénoncer le côté partisan des média et en particulier RMC et BFM TV qui roulent pour Macron. Il va même jusqu’à demander à Louis Aliot si l’indépendance des journalistes sera respectée en cas d’élection de la présidente du Front National. Il va réussir à nous faire pleurer. Comediante !!!

* RMC appartient à Drahi l’un des soutiens de « Micron » qui lui a permis de racheter SFR, le préférant à Bouygues, quand il était ministre de l’économie de Hollande.

http://resistancerepublicaine.eu/2017/03/14/prix-du-journaliston-go-pour-jean-jacques-bourdin-sur-radio-macron-couscous-pour-lensemble-de-son-oeuvre/

 

Circonstance aggravante ? Il a épousé Anne Nivat, grand reporter de guerre, à l’écoute des djihadistes, qui, quand elle donne la parole à des familles habitant la France profonde, choisit notamment, quel hasard, des Tchétchènes et des musulmans.

http://resistancerepublicaine.eu/2017/10/21/anne-nivat-femme-de-bourdin-tais-toi-tu-ne-representes-que-djihadistes-et-clandestins/

 

Enfin, cerise sur le gâteau, le schisme entre Jean-Marie le Pen et sa fille a été provoqué en partie par… une interview du fondateur du FN par Bourdin qui l’a poussé à la faute, avec gourmandise !

Alors oui, Goebbels, Laval… Ce sont ces images qui me viennent quand je vois ou entends Bourdin. Il n’est pas journaliste, il est propagandiste, militant politique, activiste… et est payé pour faire son sale boulot : enfumer les Français, participer à leur islamisation, leur immigration, leur perte de souveraineté.

C’est pour cela qu’il frétille d’aise à l’idée de faire ferme F de Souche et tous les sites patriotes.

Il sait ce qu’il fait. Parole de Bourdin, parole d’Evangile ? Allo Macron ? Ici Laval…

Question du Béotien Yann Kempenich

Mais le Bourdin, va-t-il sur les réseaux sociaux musulmans lire les commentaires ? Cela m’étonnerait bien…

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2018/02/05/bourdin-tu-nous-les-brises-menu-a-jouer-ton-laval-matine-de-goebbels-ca-suffit/