Bourdin et Plenel ont été incapables de mettre Macron en difficulté

Avec seulement 40% d’opinions favorables au bout d’un an de pouvoir,  en baisse constante, et devant faire face à une contestation généralisée, Emmanuel Macron a jugé bon d’entrer dans l’arène et de s’expliquer devant deux figures de poids, Plenel et Bourdin.

Un curieux choix quand on sait que le premier est un islamo-gauchiste manquant cruellement d’esprit critique vis-à-vis de l’islam, et que le second sert la soupe au pouvoir de gauche, tout en se définissant comme un esprit libre.

Après l’insipide interview menée par Laurent Delahousse en décembre, et celle de Jean-Pierre Pernaut, aux questions si peu tranchantes, deux interviews qui s’apparentent à un coup de Ripolin pour redorer l’image présidentielle, on attend un débat plus incisif et surtout plus instructif pour les citoyens qui se demandent de plus en plus où va le pays.

Aurons nous droit à un exercice de pédagogie au service des réformes dont la France a besoin, ou bien à un énième épisode de propagande élyséenne, diffusant des messages d’autosatisfaction alors que rien ne va plus ?

20 h 30, ouverture du débat au Palais de Chaillot.

On démarre sur la Syrie.

C’est un Macron offensif qui garde le cap et justifie les frappes au nom du droit humanitaire, malgré l’absence de mandat de l’ONU.

Hommage aux armées pour leur professionnalisme.

Macron évacue la question sur la non consultation du Parlement avant d’engager l’armée dans une action de guerre, en s’abritant derrière la Constitution. Il est le chef des armées de par le peuple.

Maintenant est venu le temps de parler à tous les acteurs, Russie, Iran, Syrie, en vue la transition politique.

Sur l’Iran, Macron travaille à convaincre Trump de ne pas casser l’accord  sur le nucléaire.

Ensuite il espère le convaincre de rester en Syrie.

La France gardera une voie médiane entre Arabie et Iran.

Viennent ensuite les questions sur le mécontentement général, la fraude fiscale des grosses fortunes.

Retour sur le sort des retraités qui perdent du pouvoir d’achat avec la CSG.

Sur tous les sujets nous avons un Macron parfaitement à l’aise qui maîtrise à la perfection ses dossiers, contrairement à nos deux journalistes qui se font malmener à chaque question.

Grand moment de pédagogie sur les raisons de sa politique assumée qui encourage les actifs.

Macron mise tout sur la libération des énergies, sur la formation, sur l’école, qui permettront la croissance afin de financer les réformes.

Garder et attirer les talents en France.

Réorganiser l’hôpital, les Ehpad et le système de santé pour faire face au vieillissement de la population.

Réforme des retraites.

Le système par répartition sera conservé et les 40 systèmes seront uniformisés sur 10 ans.

Les cheminots devront rentrer dans le moule comme tout le monde.

Rien de nouveau. Réforme vitale et incontournable.

La SNCF perd 3 milliards par an.

Elle  est 30% moins performante que chez les concurrents des pays voisins.

L’Etat reprendra une partie de la dette de 47 milliards.

Le statut sera modifié pour les nouveaux entrants.

Les capitaux resteront publics à 100%.

Sur le désordre dans les universités et Notre Dame des Landes, il restera intraitable. Les pros du désordre seront mis au pas.

60 gendarmes blessés à NDDL, c’est inadmissible.

Puis Bourdin lance une question sur l’islam qui fait peur.

Discours habituel de Macron.

Combattre l’islamisme différent de l’islam.

Pas très convainquant sur le voile, face à nos deux islamo gauchistes de service.

Avec nos 4,5 ou 6 millions de musulmans il faut pacifier les religions et faire un travail de reconquête des jeunes par l’école.

Combattre l’endoctrinement, s’assurer que celles qui portent le voile le portent de leur plein gré, imposer l’égalité hommes-femmes dans les esprits et développer l’égalité républicaine dans les quartiers.

Vaste programme…

Sur le terrorisme, pas question d’interner les fichés “S”.

Seuls sont expulsés les clandestins jugés dangereux.

Les radicalisés en situation régulière ne peuvent être expulsés sur de simples soupçons.

Sur l’immigration, toujours le même discours.

On raccourcit les délais de demande d’asile et on expulse plus largement.

Comment ? Mystère, vu que les pays refusent les laissez-passer consulaires.

Eternel refrain sur l’aide à l’Afrique pour y fixer les populations.

Ensuite un couplet sur l’Europe. Une Europe plus protectrice, souveraine ????

Bourdin en profite pour taper sur Orban qui parle comme avant la seconde guerre mondiale.

Et pour finir un discours sur le harcèlement des femmes et la lutte contre les violences.

Conclusion

2h45 de débat où Macron, loin d’être déstabilisé, a gardé la parole pendant 2h30.

Bourdin et Plenel n’ont pas touché terre.

Plus offensif que jamais, sans jamais perdre le contrôle de soi, mais remettant fermement les journalistes à leur place à plusieurs reprises, Macron a fait un excellent débat.

On peut ne pas l’aimer. On peut être hostile à sa politique, mais c’est loin d’être le neuneu qu’était son prédécesseur.

Ceux qui peuvent lui tenir tête se comptent sur les doigts d’une main.

Sa connaissance des dossiers est impressionnante.

Jamais en difficulté, il a survolé le débat et monopolisé la parole face à deux grandes gueules qui se sont fait balader comme des perdreaux de l’année.

Ce n’est pas faute d’avoir essayé mais ils n’ont jamais réussi à désarçonner Macron.

Soyons beaux joueurs, Macron sort du lot, il faut l’avouer.

Quant au fond, nous n’avons rien appris de plus.

Sur l’immigration et l’islam, c’est la continuité dans l’inaction.

Mais ça, on le savait déjà.

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

95 Commentaires

  1. Quant à avoir 40 % de satisfaits… Si c’est vrai, les Français ont vraiment la mémoire courte, ou aucune. Ou pas de convictions. Ou tout cela en même temps. Pathétique et plus que décevant.

  2. Macron prétend que l’argent n’est pas magique… Mais manifestement le gaz l’est : quand la France, et l’Angleterre, à la remorque des USA bombardent entre autres cibles, un entrepôt d’armes chimiques sous des prétextes mensongers – faut-il le rappeler – ce même gaz ne tue personne en se répandant, mais quand c’est Bachar-Al-Assad qui le lâche il tue sa population ?

  3. Je partage l’analyse. Sans être macroniste, il faut dire qu’il a rétamé, sans fiches, les deux pauvres scribouillards, perdus eux dans leurs papiers.
    Merci à Plenel et Bourdin qui, par leur sans-gêne, leur hargne et leur malpolitesse, m’ont rendu Macron sympathique, pour une fois !

  4. Il n’est pas interdit a un bel  » enfoiré », comme dirait Coluche, de sortir du lot, pas aussi brillant que Mitterrand mais il a pris le plis, nous allons en baver, je vous le garantis.
    Et à part Mélanchon qui est un islamophile convaincu et un excellent faire -valoir pour Macron, une MLP qui devrait passer la main, il n’y a pas grand chose en face.
    Si ça va mal, s’il y a de nouveaux attentats, des émeutes au Frankistan, il utilisera à bon escient le réflexe légitimiste de français déboussolés et apeurés.
    Il y a urgence a trouver la perle rare qui le déboulonnera.
    Wauquiez est mort politiquement et Marion le Pen ne semble pas vouloir y aller.Alors?

  5. Mon sentiment est que nous allons en prendre pour dix ans , Macron , c’est Attali et Attali c’est encore quelque part un ancien conseiller du machiavélique François Mitterrand.
    Nous reproduisons avec Macron les mêmes erreurs que par le passé avec François Mitterrand.
    La droite est divisée entre ceux qui veulent se rapprocher de la machine à perdre FN revue en RN la gauche traditionnelle est en loque avec un PS pathétique, Mélanchon et une gauche sociétale devenue folle.
    Et si au contraire Macron s’effondre, on ne voit toujours rien venir comme alternative sérieuse pourtant si urgente et nécessaire.

  6. Demadez à la SPA : jamais les chiens ne mordent la main de celui qui les nourrit…

  7. Comme toute la macronerie, ce débat était truqué. Les deux suceurs ont joué un rôle de faire-valoir devant l’acteur principal de la pièce.
    Tout ce gouvernement et cette assemblée nationale puent le faux et le toc !
    Les journaleux sont aux ordres et ils mettent leur honneur dans leur poche en dessous du portefeuille…

  8. Tous les escrocs sont de beaux parleur….
     » Il est le chef des armées de par le peule « ….Que ne le consulte t’il pas ce peuple ???

  9. j’ applaudis Macron pour sa performance face à ces2 journaleux qui n’ ont pas touché terre bien vu

  10. Un autosatisfact face à deux journalistes pour le coup transformés en syndicalistes ouvriers. Bonne nuit les petits ! (pris en retard et coupé bien avant)

  11. Moi ce qui m’a frappé suite au débat c’est que Plenel et Riposte Laique partagent finalement beaucoup de positions politiques. c’est triste.

  12. Quel foutage de gueule ! ! ! ! Ça devient énorme l’enfumage , le mensonge , l’hypocrisie.des 2 journaleux ayant bien respecté les consignes qui leur avait ete donnees avant l’émission ! ! ! ! Ce macron est plus que détestable ! ! ! Un a n déjà et faites les constat, pour quelles résultats ? ? ? Et, en prime, ce joueur de flûte est sur le point de nous mener à une guerre ! ! ! BEAU PALMARÈS ! ! ! !

  13. Quelle naïveté, mais quelle naïveté… c’en est hallucinant… Plenel et Bourdin font partie du système, de la même clique que Macron… c’est évident qu’ils ne vont pas s’organiser pour le mettre en difficulté. Les questions étaient toutes prévues d’avance, tout ça n’est qu’un décor de carton-pâte.

  14. 1984 c’est maintenant. Quel spectacle, quel brio. Félicitation à l’oligarchie (cette race de nouveaux saigneurs) d’avoir choisi ce maître en communication pour sodomiser le peuple français. Remarquable aussi, cette curieuse coïncidence qui font les dictateurs : Staline et Macron ont tous les deux la même combinaison signe-ascendant, à savoir le sagittaire = le signe de Jupiter, ascendant capricorne = la maîtrise de soi, dans un thème astral assez brillant mais au finale très largement dissonant.

  15. De toutes façons les journalistes qui l’interrogent sont subventionnés par lui-même. Que peut-on attendre d’eux ? Ils ont été incisif sur la forme (pour faire du théâtre), mais pas sur le fond.
    Sa côte de popularité descend, ok et ensuite s’il n’est pas réélu, les Français bien conditionnés par les médias se choisiront un nouvel escroc, qui verra, lui aussi sa côte de popularité diminuer, etc … jusqu’à la chute finale où les frigos des Français seront vides et les mosquées archi pleines, et là ils voudront se réveiller mais trop tard

    • Je déteste ce que représente Macron, mais méfions-nous, son modèle c’est François Mitterrand , même au plus bas il avait pu s’offrir un deuxième septennat grâce à la médiocrité de son opposition, roulant au passage Chirac dans la farine lors d’un débat, vu l’opposition qu’a Macron ( LR, PS, Mélanchon ,un FN remastérisé en RN et en crise? Les micro formations de Philippot d’Asselineau?).
      Macron n’a aucune inquiétude à se faire et si le chaos ou une crise survient il se parera de la légitimité présidentielle pour tromper le peuple en se présentant comme recours.
      Fillon, abattu en vol, Wauquiez, piégé par sa vanité, MLP, bien prévisible depuis son débat raté un adversaire idéal pour 2022 qui ne va pas l’empêcher de dormir tranquille.

  16. Entièrement d’accord avec la conclusion.Mais Macron sait argumenter et situer les problèmes dans leur contexte,il évite ce qui gène, immigration et interventions militaires, et il divise pour régner ex, jeunes contre les vieux par jour de travail gratuit.Les deux journalistes présents , des cacochymes, qui font dans leur froc.

  17. Assez bon résumé…
    Personnalisation excessive, « descendant, montant les marches » du Troca, main dans la main !!
    BFM exultant ! Aspirateur, chiffons, juste avant !
    Dieu arrive !
    Visage dévasté pour Bourdin, tête de fouine pour Plenel…
    « Je suis votre Homme » pour rester jusqu’à minuit. Ambiance !
    Plenel, avec des tonnes de docs, rangés à côté…
    Sans cravates l’un et l’autre, Pas de « Président » !
    Résultat du Match ? 7 à 1 !!!

  18. Immigration : le député Roussel veut-il que la France accueille des millions de réfugiés climatiques ?

    Communiqué de presse de Philippe Vardon, Membre du Bureau national, Vice-président du groupe FN au Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur, Responsable du Bassin niçois
    Le 12 avril dernier, 43 députés En Marche ! ont signé un amendement, dans le cadre du projet de loi « asile et immigration », réclamant que soit reconnu le statut de réfugié climatique, parmi ceux pouvant ouvrir la voie du droit d’asile. Parmi les signataires, on retrouve le député de la 3ème circonscription des Alpes-Maritimes, Cédric Roussel.
    http://www.frontnational.com/2018/04/immigration-le-depute-roussel-veut-il-que-la-france-accueille-des-millions-de-refugies-climatiques/

  19. Bel exemple de poker menteur ! Pauvre France ! Têtes à claques médiatiques contre un politicien ayant un art consommé de la rhétorique. Du sang et des larmes seront les deux mamelles de la France à venir.

    • Je crains que vous n’ayez raison. Qu’est devenue notre pauvre France et ce n’est que le début des réjouissances …..

  20. « Bla,bla », poudre aux yeux, pas de notes mais beaucoup d’aisance pour nous enfumer…comme toujours. En outre, avec un Plewel acheté d’avance et le Bourdin animateur de radio sans formation et diplôme journalistique, c’était facile de nous rouler dans la farine! Pauvre France et pauvres Français.

  21. « Ils ont été incapables de mettre Macron en difficulté »!
    Mais vous prenez les lecteurs de RL pour des « billes », ou quoi ?
    Macron était en représentation, pour montrer ses petits bras face à deux journaleux, l’un islamo gauchiste et l’autre ami comme cochon de la finance mondialisée versus BFM. Les français ont la mémoire courte, et pourtant c’est BFM et les médias de milliardaires qui ont « fait » Macron, si on se souvient bien, non?
    Alors chacun était dans le rôle de faire valoir qui lui avait été attribué.
    Au final, 3 millions de groupies dont une moitié de « favorables, ça fait 3,3% du corps électoral. Quel score fabuleux!
    Relativisme, le mot utilisé à contre emploi est à la mode chez les sociologues bobos… alors relativisez, ami Guillemain.

    • Je crois que J. Guillemain ne nous prend pas pour des billes, c’est lui la bille pour ne pas comprendre que Plenel et Bourdin sont dans le camp Macron (bref, Bourdin et Plenel sont dans tous les camps SAUF le FN). Pour avoir un interrogatoire qui aurait mis Macron dans la m…, il aurait fallu que ce soit quelqu’un comme Alain Soral qui conduise l’entrevue. Là vous l’auriez vu en sueur le Macron, vous l’auriez vu ramer comme un galérien…

  22. Ne pas oublier les déclarations d’Alain Minc sur le milieu de la finance où la séduction a un rôle essentiel : « c’est un métier de pute », disait Minc, non pas pour le déconsidérer mais pour en dessiner le profil clinquant. Macron a tapé dans l’oeil des medias en leur faisant des numéros de séduction où ils ont perçu la pute qu’il leur fallait pour « raconter des histoires », tromper les couillons de Français, les mener les yeux bandés à l’abattoir.
    Macron est avant tout un séducteur, un theatreux, un communiquant, vendu à la finance mondialisée qu’il vénère comme une entité toute puissante. C’est pourquoi il a si peu d’états d’âme, si peu de crainte, quand il s’agit de tromper les peuples et mettre en œuvre leur sacrifice.

  23. Gnagnagna. On ne discute pas avec les brouettes. On les pousse.

  24. Macron utilise toujours la même ficelle: débit de paroles impressionnant et surtout coupant sans arrêt la parole de ses contradicteurs sans que ceux-ci ne lui fasse remarquer l’impolitesse de sa façon de faire !

    • Avec Macron, , aucune perspective d’avenir positive, pauvre tu es et tu resteras, vieux tu es et tu mourras le plus vite sera le mieux, car tu ne sers à rien, chômeur tu es ? pas de souci, le cannabis sera légalisé, tu deviendras un zombi avec le RSA ! Clandestin, !!!!! Allelluia !!! en plus musli, c’est la panacée, Macron vous z’aime !!!! La France deviendra islamique et les Français seront contents !!! puisqu’ils ne réagissent plus !!!! TAKYA !!

  25. Le titre de l’article montre une erreur flagrante. En effet, chacun sait que les médias qui interrogent les politiques élus ont une liste de questions soigneusement mises aux point avec les réponses, toutes aussi formatées. Tout cela a l’air d’être plus vrai que nature parce que les intervenants sont de bons comédiens mais en réalité, personne ne veut mettre en « danger » l’un ou l’autre. Il n’en est jamais question pour les élus. Pour les opposants, alors là, les médias se défoulent pour foutre la merde et ne pas aborder les vraies questions. Cet interview n’en était pas un. C’est simple, non ? Et ce d’autant plus que macrouille n’a qu’un neurone et encore, il est malade. Il ne fait que répéter ce qu’il a appris. C’est sans intérêt.

  26. La photo choisie pour illustrer l’article est excellente. Elle montre la connivence et la symbiose totale entre ces trois saltimbanques. Leur show était parfait et le leader du trio a été vraiment super dans son role de bonimenteur. C’est du grand art. Je suis sur qu’ils ont réussi à convaincre pas mal de monde.

  27. Au cours de la journée , je voulais voir comment BFM TV Macron se préparait. C’était franchement minable, des journalistes aussi creux que pathétiques prêt à verser une larme sur l’arrivée de leur gourou Macron dans un lieu rempli de symbole et de culture. Bizarre, la culture française reniée par l’imposteur Macron. M’enfin. Alors savoir que Bourdin et Plenel étaient les journalistes choisis pour interviewer la divinité Macron, les jeux étaient faits, pas besoin de regarder le débat de 3 faussaires, menteurs et hypocrites. Le Macron ne serait pas mis en défaut. Par contre je n’ai jamais vu l’imposteur Macron être interviewé par de véritables journalistes de TV Liberté, M. Le Gallou, est ce normal ? L’imposteur connaissait les questions des 2 blaireaux, c’est évident.

  28. « Bourdin et Plenel ont été incapables de mettre Macron en difficulté » : c’était couru d’avance ! Pour cela il eût fallu un proctologue (ou deux), et on a eu droit qu’à deux tubes de pommade contre les hémorroïdes…

  29. Evidemment, ces « journalistes », n’ont pas déstabilisé Jupiter, ils ont été choisi pour cela.
    Jupiter n’allait pas choisir un Zemmour pour lui porter la contradiction.

  30. La connivence entre ces trois traites sur la photo me suffit pour me faire mon opinion et me dire SURTOUT que j’ai bien fait de zapper ce faux débat qui m’a éviter une nuit d’insomnie !

  31. A quand la loi contre les « fake interviews » ! A quand une vraie interview avec Zemmour dans le rôle du vrai journaliste !!. mdr … Notre expert manipulateur, narcisse déluré incontinent de l’ego a encore de beaux jours devant lui à ce train la !.

  32. Symphonie en bluff majeur …avec Plenel au pipeau,Bourdin à la trompette bouchée et
    Macron au trombone sans coulisse .

  33. Comme disait Coluche, ils connaissent leur numéro de cirque par cœur.
    A propos de la SNCF, j’ai noté qu’il a pris la Poste comme exemple de « semi-privatisation » réussie. Ben on voit le résultat : plus de bureau de poste dans les campagnes. Les écoles suivent le même chemin de même que les hôpitaux.
    Regroupement dans les villes et suppression de tout ce qui n’est pas assez rentable, c’est-à-dire l’anti-thèse de tout service public qui doit nous fournir un juste retour d’impôts et non pour faire des bénéfices.

  34. Dieu qu’il m’aurait plu de garnir les petits fours de laxatifs , pour qu’ils donnent , ces trois détestables , le meilleur d’eux même .

  35. 6 millions de musulmans …Hum ,non inclus les mineurs alors,ni les clandestins .

    • 6 millions de musulmans + autant de musulmanes ; il avait oublié ( ou négligé?) les femmes.

  36. J’ai regardé « Passion Outremer » sur France o c’était autrement plus intéressant!!!! Avoir fait venir « Krasnyi  » islamo collabo notoire et antisémite patenté ……il fallait le faire!!!!

  37. Moi pas comprendre

    il n’a mis son Kufi le Plenel

    merde c’est il n’a plus….. RAME……ADAM…..la méditerranée n’est pas large

  38. Moi je voudrais savoir si le voile est religieux ou pas?
    Parce que si c est religieux il n y a aucune raison qu on le porte sur la voie publique puisque c est ostentatoire.
    Moi j aurais envie de porter une grosse croix mais je peux pas pourquoi les muzs ont le droit de faire voir leur religion.
    Bourdin lui a dit que ça ne le dérangeait pas de voir des voilées de partout.

  39. Déjà quand on se « paye » un interviewer de sa propre radio R.M.C : Radio Macron Conseillée, on ne peut pas s’attendre à des miracles ! Woua !

  40. pas regardé les débat de cet homme, mais votre titre m’interpelle, bien sûr qu’ils n’ont pu le mettre en difficulté, les questions et réponses sont programmées, tout est du pipeau

    • Par curiosité, zappé sur 1 des 2 chaînes en question, re zappé très vite quand j’ai vu comment, effectivement, les 2 zouaves se faisaient balader… dans la complicité bien entendu ! Car bien sûr débat plié bien en avance !
      Sinon, un bon baratineur ! Un de plus ! Alors ce n’était que du gâteau…. !

  41. Excellent commentaire d’une émission attendue . On peut ne pas supporter notre président mais force est de reconnaitre son évidente supériorité intellectuelle et l’impressionnante vision qu’il a de ce qu’il fait dans une perspective mùrement réfléchie .
    Cet homme est bluffant , ses 2 gôcho-contradicteurs se sont montrés d’autant plus nuls et agressifs que lui a su garder la tête haute .
    Chapeau bas , nous avons là un Président , un VRAI .

    • Bien que j’exècre Macron, vous avez totalement raison en affirmant son évidente supériorité intellectuelle.
      Et comme le dit si bien jacques Guillemain : On peut ne pas l’aimer. On peut être hostile à sa politique, mais c’est loin d’être le neuneu qu’était son prédécesseur.
      Ceux qui croient que Macron est un imbécile sont à côté de la plaque. Il connait ses dossiers et sait les défendre avec brio (du coup, Marine n’avait aucune chance).
      De plus, les Français se laissent facilement attraper par les beaux parleurs. Et dans ce domaine, Macron sort haut la main du lot.
      Bref, on n’est pas sorti de la m…e.

  42. Je n’ai pas regardé trop intelligents pour ma petite personne d’ailleurs je n’aurais rien compris SI ma petite retraite à diminuée

  43. Vous appelez ça des journalistes ? Mais vous salissez la profession M. Guillemain. Lors d’un examen, lorsque vous avez à l’avance les questions et les réponses, vous ne pouvez qu’etre « bon » et « sortir du lot ». De plus, si vos examinateurs vous servent la soupe avec des cuillères en argent et sur un tapis rouge, vous avez comme résultat, l’arnaque d’hier soir !!!

  44. En se montrant tel un roi en son royaume, Macron nous fait voir ou revoir notre patrimoine architectural…pour le reste il a peut être été très bon mais il a derrière lui une équipe plus que dévouée qui prépare tout…

  45. Je n’ai pas perdu mon temps hier au soir, je n’ai pas regardé le bateleur de foire et ses deux sbires gauchistes islamos collabos j’ai attendu votre compte rendu M. Guillemain
    sans AUCUNE surprise pour moi qui n’a d’une pas votée pour ce traite
    mais qui de plus n’en attend ABSOLUMENT RIEN.. SINON LE PIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  46. Bien évidemment comme je l’ai déjà dit je n’ai pas regardé ce débat pas plus que le 1er, en ce qui me concerne (retraité) la soupe est trop salée, par contre au travers des commentaires sur les médias, j’en ai retenu une chose, le locataire de l’ELYSEE a raison sur tout, on a tort sur tout, fermez le ban.

  47. et oui 3 beau connards collabo de l islam radical oui notre FRANCE EST FOUTU AVEC UN DICTATEUR COMME MACRON ,qui défend que l islam et les étrangers et déteste le FRANÇAIS PATRIOTE j en ai la GERBE DE VOIRE QUI NOUS GOUVERNE PAUVRE FRANCE .macron devrait balayer devant sa porte quand on voit qu il n est pas capable de faire respecter l ordre en FRANCE DANS TOUTES CES BANLIEUE OU LES RACAILLES FONT LA LOI ,il devrait fermer sa gueule et arrêter de nous donner des ordres .dans 10 ans voire avant ,nous serons sous le joug de l islam et macron sera le chef ,et nous pauvres PATRIOTES nous devrons nous soumettre ou DISPARAÎTRE .QUI A EU LA BONNE IDÉE DE METTRE CETTE ORDURE COMME PRÉSIDENT ? on va le payer chère avec ce DICTATEUR

  48. J’aimerais que Macron soit interrogé par les journalistes de TV Liberté ou ceux de Riposte Laïque. Mais Macron n’a pas de couilles et n’est pas du tout courageux car il sait très bien qu’après une intervention télévisée par des journalistes indépendants et neutres qui réveilleront la conscience des Français, les conséquences seront désastreuses car le but de Macron c’est de manipuler et d’endormir les Français pour les conduire « paisiblement » vers l’abattoir (« Hallal » ?) social, fiscal et civilisationnel.

    • Moi aussi!!! après le débat avec Mme le pen, après avoir enfoncé plenel hier soir, il ferait de la patée pour chat de vos « journalistes neutres et indepedants ». Neutre et independent, faut avoir peur de rien pour ecrire ca. Aussi « neutre et independent » que plenel hier soir j’imagine 🙂

  49. Vous me découragez ! Il y a encore des macronolâtres qui doivent baver de joie !

  50. Je suis d’accord avec le bilan. Macron est sorti vainqueur…
    Je regardais l’émission avec mon épouse qui ne connaissait pas du tout Bourdin…
    Elle l’a trouvé agressif, méchant, mauvais, argneux…

  51. Bonjour,
    J’ai regardé intégralement le débat sur mon ordinateur, n’ayant rien de mieux à faire hi hi hi !
    Le résumé de Mr Guillemain me satisfait.
    Bonne journée

  52. Vous avez raison dans vos derniers constats : « On peut ne pas l’aimer. On peut être hostile à sa politique. Mais c’est loin d’être le neuneu qu’était son prédécesseur. Ceux qui peuvent lui tenir tête se comptent sur les doigts d’une main. Sa connaissance des dossiers est impressionnante. »

    On l’avait déjà vu avec Marine. Quelle différence ! Vous imaginez un peu MARINE à sa place faisant le bilan de sa première année.

    Oui ! « Jamais en difficulté, il a survolé le débat et monopolisé la parole face à deux grandes gueules qui se sont fait balader comme des perdreaux de l’année. Ce n’est pas faute d’avoir essayé mais ils n’ont jamais réussi à désarçonner Macron. »

    On n’est pas prêt de lui trouver un remplaçant.

    « Soyons beaux joueurs, Macron sort du lot, il faut l’avouer. »

    • JD974
      Ne vous en faites pas vous allez déchanter quand vous allez être obliger de prier a la mosquée et surtout restez couvert si vous ne voulez pas vous faire égorger a cause de votre Macron que vous voyez comme un dieux ou même comme Allah.

  53. Pas terrible votre article
    Franchement, cet entretien est une farce, de la com, de la propagande. Plenel et Bourdin n’était là que pour servir la soupe à Macron
    Ils ont joué pleinement leur rôle prévu
    Qu’attendre d’autre de la part de ces collabos ?!

  54. Vous avez raison dans vos derniers constats : « On peut ne pas l’aimer. On peut être hostile à sa politique. Mais c’est loin d’être le neuneu qu’était son prédécesseur. Ceux qui peuvent lui tenir tête se comptent sur les doigts d’une main. Sa connaissance des dossiers est impressionnante. »

    On l’avait déjà vu avec Marine. Quelle différence ! Vous imaginez un peu MARINE à sa place faisant le bilan de sa première année.

    Oui ! « Jamais en difficulté, il a survolé le débat et monopolisé la parole face à deux grandes gueules qui se sont fait balader comme des perdreaux de l’année. Ce n’est pas faute d’avoir essayé mais ils n’ont jamais réussi à désarçonner Macron. »

    On n’est pas prêt de lui trouver un remplaçant.

    « Soyons beaux joueurs, Macron sort du lot, il faut l’avouer. »

  55. Macron chez les Tuche (LES CRUCHES)
    (surtout lire l’article dans son intégralité) nous sommes vraiment TRES TRES mal barrés
    avec des énergumènes pareils !!!! PAUVRE FRANCE !!!!

    «On a voté pour lui contre Marine Le Pen au second tour, même s’il ne nous inspirait pas confiance. On ne s’attendait pas être aussi maltraités au profit des plus riches.»

    Tant que les gens regarderont les infos à la télé, et croiront les professionnels de la république, on ne s’en sortira pas.

    https://francais.rt.com/opinions/49854-macron-chez-tuche-edito-nadia-le-brun

  56. Ne ratez pas la prochaine interview du Macron synthétique, par Tariq Ramadan, momentanément indisponible…

  57. Vous avez oublié qu’il a annoncé la suppression d’un jour férié. N’avait il pas une oreillette comme contre Marine? Question numérique son islamiste Majouhbi est un très bon conseiller. Avec les nano technologie on fait plein de chose. Ce Macron a des failles il ne faut pas l’oublier: les illettrés de Bretagne, les alcooliques nordistes le travail dur pour porter un costard cravate…

    • « il a annoncé la suppression d’un jour férié » mais accordera 1 mois de ramadan supplémentaire afin de s’aligner sur l’économie du Maghreb.

  58. Je n’ ai pas regardé cet interview à la télé. Primo, je suis un lève-très-tôt et me couche avant les poules ; secondo ces enflures ne m’ intéressent pas. À la télévision je ne regarde que la météo, les reportages intéressants sur les animaux, l’ Histoire, les arts et la géographie ( sauf quand il s’ agit pour Arte de faire la promotion des pays musulmans sous couvert de reportage géo… et c’ est tellement souvent !)

    La photo, en haut de votre article, Mr Guillemain, se suffit à elle même. Qu’ y voit-on ? Trois coquins, copins et complices comme cochons en foire. Tout est dit ! Pas besoin de commentaires. C’ est pas un Macron avec des journalistes sympathisants FN ou DLF qu ‘on aurait une telle image.

  59. « Sa connaissance des dossiers est impressionnante. »…. »Jamais en difficulté, il a survolé le débat et monopolisé la parole face à deux grandes gueules qui se sont fait balader comme des perdreaux.. »

    Hé, ho, les amis ! Faut pas être dupe. Tout ce qui passe à la télé est du frelaté, du préparé d’ avance. Les sujets et les questions sont imposés par l’ Élysée et les réponses déjà prêtes. le résultat est acheté, comme parfois au foot ball. Dans ce cas, pas difficile pour Macron, le séducteur, d’ avoir le beau rôle et de maitriser les dossiers.
    Feu mon curé disait que le diable n’ a ni cornes, ni sabots ni horrible face de bouc. Au contraire, il est très beau et élégant, un vrai séducteur. Et c’ est bien pour ça qu’ on se prend dans ses rêts. C’est ensuite que son vrai visage apparait.

    • Exact d’un bout à l’autre, Martin ! Mon moral remonte un peu !

    • Il ne faut pas oublier que Macron est avant tout une marionnette, un acteur, un communiquant, un séducteur. C’est la seule qualité, la seule « maîtrise » qui a motivé sa sélection par les gauchistes qui dessinent le scénario et tirent les ficelles.

  60. Et Plenel qui s’est vu gratifier par macron vous n’êtes pas le ventriloque des ministres!

  61. Quand plenel lui a dit qu’il aurait du nommé son mouvement « en force » etc…le macron a demandé si c’etait une question ou un plaidoyer, il ne doit pas savoir ce qu’est UN PLAIDOYER : (Défense, soutien d’une cause, d‘ une personne.
    Discours en faveur d‘ une cause, prononcé devant le tribunal.)
    Il est nul et le restera, il faut le virer

  62. Donc, c’est un maître en communication qui n’est pas près de quitter l’Élysée et qui va pouvoir finir de détruire la France en toute tranquillité. Les patriotes ont du soucis à se faire, il n’a rien à envier aux pires dictateurs.

  63. Ces collabos n’ont pas « été incapables » puisqu’ils étaient là pour lui cirer les pompes !

  64. Il faut ajouter concernant l’immigration, sujet soulevé par JJB, que ce dernier a oublié de demander si les mineurs non accompagné pourraient faire venir leur famille tel que proposé par G Collomb.(manque de temps d’antenne ?)
    Profitant que le Président connaît ses dossiers, JJB aurait pu lui demander combien nous coûtait l’invasion.

    • Débat qui ne pouvait rien apporter ! Oui M.Macron est intelligent…… IL ñest heureusement pas le seul jugeons sur les actes CSG niches fiscales Europe du dumping social nombre et cout des présumés mineurs clandestins rapprochement familial envisagé etc etc.?.

  65. Jacques,
    Puisque c’est le meilleurs (selon vous) gardons le et nous serons sauvés…..et musulmans dans 15ans.
    Vous m’étonnez!
    Cordialement.

  66. Quand Macron a prétendu que sur l’action de guerre contre la Syrie il n’a fait qu’appliquer l’article 35 alinéa 2 de la Constitution approuvé par le peuple par voie référendaire, ni Bourdin ni Plenel n’ont été capables de lui répondre que cette disposition ne figurait pas dans le texte d’origine de la Constitution de 1958 approuvée par référendum par 82% des Français ; elle n’y a été ajoutée qu’en 2008, sous la présidence de Nicolas Sarkozy, par la loi constitutionnelle n° 2008-724 du 23 juillet 2008 dite « de modernisation des institutions de la Ve République », adoptée sans l’aval des Français, à leur insu, et par la procédure du Congrès.

    • Pascal,
      J’ajoute, en 2005, le référendum = 54% de non, devenu oui 18mois plus tard par sarko.
      Faites votre devoir citoyens, allez voter!
      Rien n’a changé, aujourd’hui.
      Cordialement.

  67. Plenel a montré devant la France entière son obsession pour la defence des musulmans sous toutes ses formes. Macron a donné les réponses que le moustachu attendait et Bourdin a fait semblant de présenter les « mauvais côtés » de l’islam pour faire croire qu’il y avait une voix discordante. Rien de nouveau sous le soleil.

  68. Pourquoi croyez-vous que le fils hollande juppé a choisi ces deux guignols islamo-marxistes

  69. Chez moi plus de télé depuis 10ans … c’est ma poubelle qui l’a mangée !!

  70. 3 collabos ensemble,il peut rien sortir de bon pour la France,comme prévu j’ai zapper ce rendez-vous de clowns qui n’interesse personne sauf ces journaleux qui auront de quoi parler,décortiquer pendant quelques jours,pendant ce temps les vrais problemes des francais seront mis sous le tapis.

    • kabout,
      Vous avez tout compris. Et je m’étonne que les citoyens ne comprennt pas cela.
      Faut dire que tout est fait pour qu’il en soit ainsi.
      Cordialement.

  71. Que voulez vous attendre de ces deux faux culs lèches bottes à qui on a dit de dire telle ou telle chose.Des pauvres hères

  72. Rien a attendre de bourdin : il n’a pas posé les questions qui fachent (pas si couillon …..la place est trop bonne) pour s’en convaincre il suffit de comparer son regard avec celui qu’il affiche face a un menbre du FN . Il n’y a plus que la météo a regarder a la télé et : et encore ?

    • Dupond, hier soir, j’étais devant « star trek Voyager  » .Un régal !

      • Moi, j’ai regardé « Vol au-dessus d’un nid de coucou » sur Arte. Quand Nicholson fiche le waï dans l’institution…

Les commentaires sont fermés.