Bourdin, Marschall, Truchot, Soubré : les roquets de BFMacron

J’ai assisté à deux émissions, où Florian Philippot intervenait sur BFM-TV. L’attitude des journalistes était ahurissante d’agressivité, de mauvaise foi, de partialité et de haine qu’ils avaient du mal à dissimuler.

Première étape, le vice-président du FN est invité par Jean-Jacques Bourdin. Cela fait suite à des propos où le FN a accusé la chaîne, propriété de l’homme d’affaires Drahi, de rouler ouvertement pour Macron, qui a aidé le-dit Drahi à acquérir SFR.

Et alors, jouant les rouleurs de mécanique, cherchant à intimider son interlocuteur, l’ineffable Bourdin se la joue, comme s’il s’adressait à un mauvais élève : « Dites-moi, Florian Philippot, regardez-moi dans les yeux. Croyez-vous vraiment que Monsieur Drahi m’appelle tous les matins pour me dire ce que je dois dire à l’antenne ? ». Question facile, à laquelle le vice-président du FN ne répondra pas directement. Mais il profitera de l’occasion pour rappeler toutes les zones d’ombre qui existent autour du patron de la chaîne, le traitement de faveur dont bénéficie Macron, et surtout les questions que les journalistes pourraient lui poser, et qu’ils ne posent pas.

Florian Philippot aurait pu ajouter que Drahi n’avait pas besoin d’appeler Bourdin pour que celui-ce serve la soupe mondialiste, immigrationniste et islamo-collabo pour laquelle on le paie.

Je suis tombée ensuite sur le Grand Oral des Grandes Gueules. C’était encore pire. Truchot et Marschall avaient la bave aux lèvres, quand Philippot, encore lui, a affirmé – ce qui est tellement évident – que le FN est traité différemment des autres partis politiques, et que des journalistes, sous le sceau du secret, le lui avaient confirmé.

Et là, cela a été le déchaînement des deux animateurs. Des noms, des noms, il nous faut des noms. Philippot avait beau leur dire que les journalistes protégeaient leurs sources, et que lui faisait de même, Marschall, les yeux hors de la tête, vociférait : « Je ne vais pas vous lâcher comme cela, expliquez-vous ! » comme s’il se prenait pour un flic interrogeant un délinquant.

On n’oubliera pas que Marschall s’est déjà distingué à deux reprises. Une fois, il avait menacé Gilbert Collard de le virer à coups de pieds dans le cul du studio. On ne l’imagine pas parler ainsi à un membre du PS ou des Républicains. Et une autre fois (il fut distingué par les Bobards cette année), lors de l’attentat de Nice, il avait d’emblée exclu la piste de l’attentat islamique, expliquant que c’était sans doute un homme déçu par la vie qui avait commis cette horreur. T’as raison, bouffi, sauf que 10 minutes après, l’EI revendiquait l’attentat, te faisant passer pour un con !

Dans cet oral, Philippot eut droit également au numéro de l’avocate de gôche Soubré (épouse M’Barki, lui même journaliste à BFM-TV !), qui passa son temps à déformer les propos du responsable FN, l’obligeant systématiquement à les reformuler. Exemple : elle glapit que si le FN gagnait, il n’aurait pas les moyens de gouverner, car il en serait empêcher par la rue. Curieuse conception de la démocratie, qui montre par ailleurs les fantasmes de la dame. Philippot répond que le pouvoir, s’il est majoritaire par les urnes, est légitime à gouverner, et à faire appliquer son programme. Immédiatement, la donzelle se trémousse, et balance qu’on a la preuve que le FN utilisera la force contre la rue. Il faut savoir, en dehors d’avoir épousé un journaliste de BFM-TV, les propos que tient la bougresse : « Je ne mettrai pas les pieds dans les mairies qui sont dirigées par le Front National (…) Je ne vois pas pourquoi j’irais dépenser mon argent dans des villes où des gens votent majoritairement pour le Front National. (… ) Toute la journée le FN prône le repli sur soi, l’anti-multiculturalisme (…). Je préfère qu’on arrête un type (ivre) qui soit un danger public, qui risque de tuer une femme, des enfants ou de se tuer lui-même, plutôt que d’aller empêcher les mecs d’aller brûler les voitures ».

C’est donc cette femme qu’on balance dans les pattes de Philippot, pour son grand oral, et surtout pas Gilles-William Goldnadel, lui aussi avocat et membre des GG, mais moins exalté.

Et tout a été à l’avenant. Le seul qui est resté à peu près correct est le professeur d’économie Pascal Perri, par ailleurs libéral, qui attaquait le trop d’Etat de Philippot, mais avec une certaine honnêteté.

Florian dut encore faire face à une autre excitée, haineuse, d’origine africaine, qui vociféra contre la France et son colonialisme, et expliqua que c’était bien un crime contre l’humanité.

Et pour finir, Olivier Truchot, qu’on croyait journaliste, se permit de faire une leçon d’économie à deux balles au responsable du FN, pour lui expliquer doctement que son programme n’était pas applicable.

Voilà ce qu’est BFM-TV matin, midi et soir : des journalistes roquets (n’oublions pas Ruth Elkrief), et des invités bobo-gauchisants, payés grassement pour vendre la propagande, démolir les représentants du camp patriote, et vendre la soupe mondialiste, européiste et immigrationniste pour laquelle les paient Drahi.

Et ils osent se mettre en colère quand on leur met le nez dans le caca, et qu’on leur démontre ces faits…

Lucette Jeanpierre

image_pdfimage_print

55 Commentaires

  1. Je vais finir par me mettre en colère je dis je répète je rabâche que rmc bfm itv c’est de la merde servie par des traitres de l’acabit de Philippe Henriot, arrêtez de parler de ces gens putain Bourdin truchot Marchal et autre brunet de la merde comme disait Coffe

  2. On peut penser ce qu’on veut de Florian Philippot, il reste d’un calme olympien devant tous ces excités. J’aurais personnellement beaucoup moins de patience… Chapeau l’artiste !

  3. Bourdin, les GG ? Comme disait Coluche « pour ne pas que ça se vende, il suffit de ne pas l’acheter » …ou de ne pas écouter. Comme moi !

  4. Cela fait au moins six mois que je n’ai plus regardé BFM TV c’est plus simple!

    • Pour moi, c’est plusieurs années et je peux dire quel BONHEUR de ne pas connaitre ces journalopes cités avec leur sale gueule !.

  5. Ces merdes sont déjà condamnés ,ils sont tellement cons et soumis qu’ils ne s’en rendent même pas compte …question de temps ,la Presse papier sous perfusion est mourante ,de moins en moins de lecteurs …la Télé va disparaitre avec la montée d’internet …les Journalistes n’ont plus aucun avenir à plus ou moins brève échéance …beaucoup pourront se recycler en cireur de chaussures ils ont déjà le coup de main …ou en prostituées il ont une grande expérience du métier……

  6. Marschall cette fiotte a de la chance d’avoir Collard en face de lui ….il voulait le sortir du studio à coup de pompes dans le cul …j’aurais aimé qui se permette de dire ça a Jean Marie Le Pen pour voir ,même à l’age qu’il a aujourd’hui …ces tapettes grandes gueules savent avec qui se permettre de faire les marioles ….

    • il faudra qu’ils payent un jour ou l’autre la désinformation, la destruction de la France,un air de révolution ferait du bien comme en 1789.

  7. Marschall à G. Collard: « Je vais te virer du studio à coups de pied dans le train »

    Vive altercation ce matin dans les « Grandes Gueules ». Alors que Franck, un ancien détenu, témoignait sur les conditions de détention dans les prisons françaises. Pas du goût de Gilbert Collard: « Ce témoignage, je m’en fous! », a-t-il lancé. « Quel droit vous avez de donner votre avis? Vous n’avez pas séjourné dans un hôtel, on ne vous demande pas de faire le diagnostic (…) Il n’a pas à donner son avis », a-t-il aussi estimé.

    « Je ne vous reproche pas de donner votre avis, je reproche à mes amis journalistes de faire cette collecte de témoignages. Allez interroger les victimes aussi. C’est univoque, je ne supporte plus », s’est emporté l’avocat des GG.
    « Tu m’emmerdes! »

    vidéo :

    http://dai.ly/x2e5new

  8. A ceux qui disent boycotter les GG et tous ces laquais de la soupe immigra-mondialiste , il font erreur. L’art de la Guerre consistant à connaitre ses ennemis , méritent au contraire l’attention .(« Si tu ne connais ni ton adversaire ni toi-même, à chaque bataille tu seras vaincu. » Sun Tzu )

    Je me fais violence bien sur pour écouter ces piliers de bar médiatiques , campés bien tranquillement derrière leurs micros , distiller mensonges et omissions .

    Rappelons , pour la petite Histoire, l’allégeance lors de la création de cette station au nazisme  » EXTRAIT WIKI  » créer le 14 mars 1942 la société anonyme monégasque Radio Monte-Carlo, conjointement détenue par Deutsche Auslands Rundfunk Gesellschaft Interradio, l’organisme nazi chargé de contrôler les radios à l’extérieur du Reich, »

    • j’aime bien Wiki sur ce coup là, effectivement depuis cela n’a pas changé, je dirais même que cela s’est intensifié, mais cela donne l’avantage de connaitre amis et ennemis!!

    • Oui Catherine vous avez raison moi aussi je regarde , justement pour voir jusqu’où ils peuvent aller dans leur campagne de dénigrement et de contre information cela permet de contrer leurs dires et voir a quel point ils sont ecoeurants, bien sur il ne faut pas le conseiller aux Français crédules .

      • moi je regarde sur le net, TV LIBERTES, un journal tout les jours,pas de pubs,de la reinformation et chaque semaine le gallou sur la desinformation des mediats de la semaine,un air de liberte

    • Je suis d’accord avec cette approche , d’ailleurs mon ordinateur est ouvert en même temps que je suis la désinformation BFM ou autres du même genre pour aller aux sources et me réinformer intantanément sur des chaînes francophones (où non je comprends 5 langues étrangères), de toutes tendances mainstream ou non, RT, Pravda.ru, etc…mais aussi TV-Libertés (excellent i-Média) ou Méta TV et d’autres.
      Il faut connaître l’ennemi mais aussi en démonter toutes les ficelles qu’il utilise pour tromper l’opinion.Nous devons rester honnêtes avec l’information brute mais ne leur faire aucun cadeau, lever le voile du silence(viols de Cologne) ou débusquer les manipulations (traitement de la guerre civile déclenchée en Syrie par exemple, affaire Théo Luhaka…)Patience, l’ennemi commence à s’affoler.

  9. Et ce jour-là dans l’émission il n’y a avait pas Françoise Degeois, conseillère politique de Ségolène!!!!!!!!!!!!!!!! Qui ne supporte qu’une parole, qu’une version : la sienne!

  10. A quand pareil hallali avec Hamon ou leur dieu Macron ? Quoi dans mes rêves ?
    Ne dit-on pas que c’est quand la bête est mourante qu’elle est la plus dangereuse ? Le tout est d’être prêt… Et Philippot, qui les a mouché… un par un, l’était :
    – de celui qui affirmait que l’horreur de Nice n’avait rien à voir avec le terrorisme islamiste et qui aboie, visiblement piqué dans son orgueil de journaleux « Je ne vais pas vous lâcher » on lui répondra que, ben si… et piteusement en plus ! A la niche !
    – de sa comparse, punaise aux lunettes-bobo sur le crâne qui ment ouvertement à l’antenne à propos de Trump et la Suède après avoir vomit sa haine de la France en lançant d’un petit ton suffisant « Moi qui étais à NY hier » on lui répliquera, ben retournes-y (et surtout restes-y)

  11. Mais Madame faites comme moi .Si je vous dit que je n’ai depuis sa creation jamais regardé BFMTV me croiriez vous ? Faites de même et tous les Français pareil vous verrez BFMTV disparaitra rapidement de nos écrans.Idem pour RMC qui est la radio des mon cher Ali mon cher Mohamed ,dixit Bourdin,( là y a très longtemps que j’écoute plus) , j’écoute Nostagie excellente musique de mon âge.

    • Vous rigolez Zorglub, allez dans les bistrots, restos, salles de sport, chez votre coiffeur et vous verrez que vous y avez droit en boucle et 24/24. Moi j’ai arrêté, je rentrais bourré, les jambes flinguées et des trous dans la coiffure. Maintenant, je vais dans le seul endroit où « elles » ont coupé les sources d’infos, et devinez où????

      • Je sais !

        Chez ta bru (tout le monde dit belle-fille, ce qui est une connerie du reste) et sa soeur !

        J’ai bon ??

        • Excellente réponse dès cinq-vingt et une du mat, avec la gâterie on a droit en plus à un pur malt trente ans de tonneau!?
          L’avenir appartient à ceux qui se…… Je pars chasser la « gallinette cendrée », bonne journée?

  12. Ce sont des journaleux dans ce genre qui m’ont poussé par leur manque d’impartialité, à réviser mon hostilité au FN, et à voter pour lui.

    • @Auguste Moi aussi, figurez-vous. Il y a déjà un moment de ca, ils en faisaient tellement dans le FN bashing que j’ai fini par trouver ca suspect et du coup j’ai pris la peine de lire et d’écouter leur programme, et j’ai trouvé que c’était sensé.

  13. le FN va mettre le pays à feu et à sang: est ce lui qui a pousser les antifas à Paris, à Nantes?
    le FN va plonger le pays dans l’abime: est ce lui qui a créé 6 millions de chomeurs, 9 millions de pauvres, 2000 milliards de dettes que nos enfants et petits enfants devront rembourser car si les français sont pauvres, la France est riche!

    • c’est aussi a cause de fn si la france va devenir ,terre d’islam,marre de tout ses connards qui votent umps depuis 40ans et qui ont detruit la france,honte a eux ,leurs enfants et petits enfants les maudiront, mais trop tard

  14. Ne pas oublier le haineux et fourbe Zeribi, mis en cause pour une affaire de détournements de fonds….. qui continue à faire le malin dans cette émission de merde !

    • Il est vrai qu’il est ressorti de sa boîte , le clown ! Il faisait moins le fier avec ses casserolles , lui aussi ………

    • BFM appartiend a monsieur DRAHI,le soutiend de MACRON, macron quand il etait ministre avait permis a drahi de racheter SFR,DRAHI A LA DOUBLE NATIONALITE,marocaine,et israel, grand utilisateur des paradis fiscaux et cite dans l’affaire des panama papers,on comprend que drahi lui renvoie l’ascenseur en sa faveur le reseau des mediats propriete de de drahi, BFM TV, L’EXPRESS ET LIBERATION ……TOUS POURRIS ET LE PIRE POUR LA FRANCE, MACRON

    • Avic motir « dinor », ci trli bon motir !

      MDR, seuls quelques-uns capteront mais on s’en fout, un pseudo comme ça me fait marrer !

  15. Grand merci à l’inventeur de la télécommande qui permet lorsqu’on se rend compte que l’on a affaire à des gens manifestement « encartés » d’aller voir sur une autre chaine thématique notamment et quel plaisir de se dire qu’à chaque fois qu’il y a une coupure publicitaire , je zappe en me disant que les annonceurs doivent savoir que sur ces chaines, de nombreux télespectateurs font comme moi.

  16. Ah Bourdin recevant le FN, c’est toujours grandiose ! J’aime particulièrement quand il « accueille » Marion Maréchal-Le Pen, jeune femme aussi intelligente que ravissante, s’il pouvait la flinguer sur place il le ferait. Et la jolie Marion lui oppose toujours son discours avec un joli sourire, il doit en falloir pour la mettre en colère et pourtant il y aurait de quoi. Ce type me sort par les yeux.

    • Bourdin qui se jure Indépendant , alors qu’il respire le Mélenchon , voir , Macron , à plein nez ! Tant que les journaleux seront arrosés par des subventions , la conjoncture médiatique ne changera jamais ! La droite devrait les arroser , et peut être , que ça ferait de l’effet ?….
      Le fric est à gauche , l’imbécilité , à droite ….BFMacron : très très juste , c’est trop voyant ! Les médias ont tant d’inflence de nos jours , qu’ils font et défont les élections , surtout quand aux ordres de Hollande et toute sa bande !
      La corde est trop grosse : abattre Fillon et Le Pen , vite , vite . On a compris .Rien de mieux pour un remake de mai 68 et un pays ingouvernable ………

  17. Les chaînes de désinformations continues font plus souvent office d’aquarium dans les bars et les cafés, le son est généralement très bas , personnes ne les regarde vraiment et beaucoup savent pour qui elles roulent.
    Une amie qui tient un bar, tabac presse a réglé le problème , elle met Equidia ou des chaînes documentaires, les chaînes d’info pourries , tout le monde connaît on les ignore.

  18. BFM TV ? A2 ?….Et toutes les autres j’en oublie ma télécommande et je regarde oh plaisir TV Libertés sur la toile.

    • Et oui, heureusement qu’on a le plaisir d’avoir TV Libertés les seuls infos valables que je regarde depuis sa création, ainsi que :I Médias

  19. Moi, c’est bien simple: je ne regarde plus que les chaines de réinformation,et je crois que nous sommes de plus en plus nombreux à le faire. Pourquoi? parce que les chaines style France 2, Tf1 (sauf le JT de Pernaud, qui est encore là par miracle) sont insupportables de propagande moralisatrice. Ils nous prennent pour des mômes de 4 ans. C’est micro-trottoir et reportage sur les soldes d’hiver. Nul. Quand à RMC ca hurle, c’est vulgaire, c’est archi-orienté gauchiste et c’est dénué d’interêt. Quand ils n’auront plus d’audimat ils couleront.

    • Chère Geneviève, plus pour longtemps (J-P Pernaud), ses dernières « saillies » l’ont poussé inexorablement vers la retraite! En plus qu’il se soit interrogé sur le drôle de traitement accordé à la présidente du FN, font qu’il vient de se suicider(mais bon il partira avec un bon pactole).
      Donc, effectivement, cela tient du « miracle », dommage pour moi c’était le seul qui apportait un plus (régions, artisanat, métiers en voie de disparition, etc.).

  20. On voit bien que certains chroniqueurs,ont dû édulcorer leur propos sous peine de rejoindre Sophie de Menthon.

  21. Pour parler également des radios :
    Avez-vous remarqué également que le son sur RMC est bien plus fort que les autres radio. Déjà que leurs « animateurs » hurlent en temps ordinaire alors imaginez vos oreilles avec des cons pareils.
    Quant aux autres radios (europe – RTL – Inter – France info etc…) même soupe servie matin -midi et soir…
    Chaque jour on entend : Macron a dit ceci, Macron a fait cela et puis dans la foulée : MLP a été huée – MLP a du affronter des centaines d’opposants etc…

  22. Quelques jours avant les primaires de la droite, j’ai entendu en direct sur RMC Mme Soubré qui disait qu’elle y irait pour voter Juppé.
    La moralité des gauchards est fantastique.

  23. Plus les « médieux & les journaleux » désinforment, vilipendent, insultent le FN (donc le Peuple à qui ils retireraient volontiers le droit de vote ) plus ce parti « populiste » prend de l’ importance…Et c’ est tant mieux …Continuez, calomniez , j’ en suis fort aise : en qq mois j’ ai convaincu toute ma famille (une quinzaine de personne ) de voter FN et eux même à présent font du prosélytisme pro FN encore merci à Bourdin, Calvi, Drahi, la magistrature, les bobos et tous ces « Artisteux » Etc…Smack…Smack

    • BRAVO.je suis rassure de ton analyse et ton attitude.quand je vois que nous sommes prives de democratie avec tous ces pourris qui contrôlent la presse.vive le NUMERIQUE ET VIVE LE FN il est urgent de leur foutre une raclee dans les urnes et enfin reformer la constitution pour une vraie democratie

  24. Je me répète puisque je dis la même chose sur beaucoup de sites de Résistants : 1988 à_ 1989 , Mme. et moi mettons à la déchetterie de notre quartier de LYON , la petite boite ; plus de chaînes , plus d’esclavage ! Faites donc le geste , cela fera l’économie de la rançon audiovisuelle , après tout , les Français font la même chose avec la presse écrite . Imaginez la « contagion » , chaque jour des centaines de compatriotes se débarrassant du poison ! Guérison assurée !

    • Ben moi c’est aussi fait depuis plus de dix piges et je le vis très très bien et pour la radio aussi. Alors bien sûr, j’ai des fois du mal à comprendre de qui certains, ici même, causent mais comme de toutes façons c’est forcément de la merde, ben tout va bien et je n’articule pas ma vie sur l’opinion de salopes comme ruquier ou bourdin, je regarde 3 mn de leurs félonies sur Internet et j’ai ma dose de gueules d’enculés pour 1 an !

      je suis d’ailleurs assez surpris qu’ici certains nous fassent des tas d’articles sur ces cons là, à croire que certains auteurs passent leur vie collés devant la tévé, p’tain ça m’frait grave iech !!!

  25. Moi j’ai le courage de dire que je regarde BFM-TV, mais je n’écoute pas, je coupe le son (mute).
    Comme ça j’ai l’impression d’être au cirque avec les clowns (ils appellent ça des gros-niqueurs), les numéros d’équilibristes ( des experts en tout genre, mauvais à tout et bons à rien), puis c’est le tour des prestidigitateurs ( f.o.r.m.i.d.a.b.l.e, on les appelle aussi les enfumeurs) et enfin, à tout seigneur tout honneur, le dompteur de fauves le dénommé Bourdin (e.x.c.e.p.t.i.o.n.n.e.l ce type est d’un culot qui ferait pâlir une pipe de madame St Claude et comme dirait ma concierge « quand y’en a bourdin y’en a bourdeux », elle est marrante ma concierge).
    Quand on pense qu’à une lettre près ça aurais pu s’appeler BFN.TV……

  26. ON NE PEUT PLUS CONTINUER A SE FAIRE VOLER LA DEMOCRATIE PAR LE POUVOIR DE L ARGENT QUI REGNE SUR LES MEDIAS ET LA JUSTICE.IL FAUT EN FINIR DE CETTE mafia RIPOucliquaine .POUR CELA UN SEUL MOYEN/VOTEZ fn EN MASSE POUR UNE GRANDE REFORME CONSTITUTIONNELLE PROMISE PAR MARINE ET UN GRAND MENAGE DANS CERTAINES INSTITUTIONS COMME LA JUSTICEQUE JE TROUVE TRES POLITISEE ET AUX ORDRES du politique

  27. Eh bien madame Jeanpiere, heureusement que vous n’avez pas fait l’état des lieux de TF1, Rance2 & 3, sans parler des dernières nées de la « pluralité ». Vous auriez les cheveux raides et là je ne vous parle même pas de la chaine parlementaire! Heureusement que le FN existe car je ne sais pas comment ils finiraient la journée??
    Quoique pour avoir bossé à C+ du temps des Garcia /Durand, j’ai quelques idées qu’il m’est difficile de relater sans tomber dans le diffamatoire. Je vous rassure chère Lucette, ils savent s’occuper sainement tout en étant grassement rémunérés! Ah les c***s si ils savaient (Daladier à sa descente d’avion au Bourget, après avoir rencontré Adolf 1938 il me semble. Quelques mois plus tard, l’Allemagne déclarée la guerre. Mais les français rendait un hommage….).

  28. BFMerde WC La seule chaine que l’on écoute sur bruit de fond de chiotte

  29. J’ai effectivement assisté à ce « moment glorieux » de Marshall avec Philippot. J’étais bien évidemment outrée ! Mais j’ai quand même trouvé Philippot impérial, l’autre avait beau brâmer comme un possédé, il ne s’est pas laissé émouvoir et finalement en finalité c’est surtout Marshall qui avait l’air d’un con et surtout de ce qu’il est c’est-à-dire un journaleux aux ordres. Quand à Marianne Soubré elle je préfère ne pas en parler. Tous vendus à Macron à BFM mais ils n’aiment pas qu’on le leur rappelle. Bourdin Idem, grand numéro anti-Fillon encore ce matin. Dépité par Trocadéro évidemment….

Les commentaires sont fermés.