Boussenna, l’imam de Roubaix qui porte plainte contre moi, est un salafiste !

Publié le 20 mars 2019 - par - 36 commentaires - 7 788 vues
Share

Voilà, résumé en un titre, le portrait, (très incomplet, car, en sus, il rêve d’imposer le burkini aux fillettes, il prend la défense de Tariq Ramadan…) de celui qui a lancé sa meute de chiens hurlants contre moi et qui, ça c’est le plus drôle, prétend porter plainte contre moi. Ou plutôt demander à ses amis du Mrap, du CCIF etc. de le faire. Petits meurtres entre amis…

http://resistancerepublicaine.eu/2019/03/18/christchurch-limam-de-roubaix-le-mrap-oumma-com-et-des-musulmans-menacent-christine-tasin/

Cet imam, roi ès taqîya, suant la haine pour moi et ceux qui me ressemblent de tous les pores de sa peau, ne veut pas d’ennuis avec la justice, alors il susurre « restez polis et courtois, pas de menaces« … tout en jetant la meute de hyènes islamiques contre moi, afin d’imposer le délit de blasphème.

Ce personnage est suivi sur Facebook par 450 000 personnes ( musulmans essentiellement, forcément) et sur Youtube par 250 000.

À l’heure où j’écris ces lignes, la vidéo qu’il a faite à mon propos a été vue par 147 000 personnes, et il paraît que, sur Facebook, elle atteint les 300 000.

Combien de radicalisés et de fichés S susceptibles de transformer l’incitation à la haine contre moi en désir de me tuer ?

Je porte plainte, naturellement, contre cet imam, que j’ai d’ailleurs signalé à la plate-forme Internet dédiée aux incitations à la violence. Il est fort aimable de m’avoir fourni l’adresse dans sa vidéo. N’hésitez pas à faire pareil, plus ils recevront de signalements, plus ils seront vigilants. https://www.internet-signalement.gouv.fr

Ce sinistre personnage, qui fait son boulot de Frère musulman, travaille à interdire ou faire interdire toute critique de l’islam. Vous êtes islamophobe ? Vous êtes un criminel responsable des morts de Christchurch, quand les musulmans sont, eux, exonérés de toute responsabilité dans les attentats qui endeuillent notre sol depuis 2015. L’amalgame dans un sens uniquement, évidemment.

Alors qui est donc cet imam qui, si l’on en croit la presse, est très écouté ? Un imam qui enseignerait à ses ouailles le respect de la République, la prédominance de la loi française sur la charia comme il le prétend quand des journalistes l’interrogent ? Pas tout à fait…

D’abord, on rappellera que cet imam, selon une note de police… est salafiste !

C’est la figure qui monte dans la communauté musulmane. À seulement 28 ans, l’imam de la mosquée des Trois-Ponts de Roubaix Abdelmonaim Boussenna* a réussi à attirer plus de 248 000 personnes sur sa page Facebook. Citations du Coran à l’appui, il y donne des conseils, répond à des questions et compte les « like » par milliers. Ses vidéos de prêches commentant l’actualité sont aussi très suivies avec 4 millions de vues sur YouTube, et suscitent souvent de pieux remerciements « Vous êtes un homme bon, M. Boussana qu’Allah nous guide sur le bon chemin », écrit l’un de ses fidèles. Et un autre : « Cette vidéo m’a beaucoup apaisé, c’est comme si elle était faite pour moi, merci beaucoup. »

[…]

Sur les sujets de société, le prédicateur roubaisien peut être plus ambigu. Il s’était fait épingler en 2016 pour avoir fait la promotion sur sa page Facebook d’une marque qui propose des burkinis destinés aux fillettes de 7 ans. « J’ai réagi ainsi car je trouve scandaleux qu’on impose aux gens une façon de se vêtir. Je suis pour que chacun fasse ce qu’il veut, bikini ou burkini. Après, quand un fidèle me pose la question, je réponds que le voile est une obligation religieuse, et je conseille aux hommes comme aux femmes de ne pas se dévêtir entièrement sur la plage », a-t-il commenté en 2017, dans La Voix du Nord.

En octobre, ce proche de l’imam salafiste de Brest avait à nouveau lancé la polémique après son soutien à Tariq Ramadan, accusé de viols par plusieurs femmes, dans un prêche diffusé sur YouTube et vu par 150 000 personnes

* Présenté comme salafiste dans une note policière, Abdelmonaim Boussenna se défend de faire partie de ce courant de l’islam : « Il y a une inexactitude profonde : je ne suis pas « salafiste ». Mais pas le moins du monde. D’ailleurs, le moins que l’on puisse dire, c’est que je ne suis pas aimé par les « salafistes », a-t-il réagi auprès du JDD après la publication de l’article.

https://www.lejdd.fr/Societe/abdelmonaim-boussenna-limam-qui-monte-sur-youtube-3650801

 

On rappellera ensuite que cet imam fait partie des 8 prédicateurs surveillés par la police.

Partisans d’un retour aux racines de l’islam, les prédicateurs salafistes n’en sont pas moins des adeptes des nouvelles technologies. Ils surfent avec aisance sur les réseaux sociaux, et certains d’entre eux y sont de véritables vedettes. Les services de renseignement suivent attentivement leur expression sur le Net pour mesurer leur niveau d’influence, déceler d’éventuels dérapages et analyser les tendances des messages diffusés à la communauté musulmane. Ce travail est d’autant plus important que la majorité de ces prédicateurs rechigne à s’exprimer en dehors des sites communautaires et qu’il faut parfois lire entre les lignes. Une note de synthèse de la police d’il y a quelques semaines recense les huit influenceurs qui ont le plus d’audience. On compte parmi eux trois figures de la mouvance salafiste.…

Les huit prédicateurs que la police surveille sur YouTube

Très présents sur YouTube, les prédicateurs, dont certains salafistes, tentent de gagner tous les musulmans à leur cause. Mais ils ne sont pas le seul courant de l’islam à s’y exprimer. Une note de police recense les huit prédicateurs qui ont le plus d’audience.

L’imam de Brest, la musique et les singes

Rachid Eljay, 38 ans, occupe le premier rang du classement policier. Aussi connu sous le nom de Rachid Abou Houdeyfa, il a vu ses interventions sur YouTube suivies par plus de 20 millions de personnes. Il est vrai que les déclarations de l’imam de la mosquée de Pontanézen, au nord de Brest (Finistère), lui ont valu une célébrité parfois encombrante. Il s’est prononcé par le passé en faveur du port du voile intégral, et a vilipendé la musique dans l’un de ses prêches en mai 2014, qui fait alors grand bruit. « Ceux qui écoutent la musique écoutent le diable, dit-il tranquillement, ceux qui écoutent la musique seront engloutis et seront transformés en singes et en porcs. » Mais dans ses propos publics, il s’est toujours opposé au djihad et au recours à la violence. Il paraît avoir pris ses distances avec les formes les plus radicales du salafisme en obtenant un diplôme de l’université de Brest qui sanctionne une formation civique et citoyenne fondée sur les valeurs de la laïcité.

À 33 ans, Nader Abou Anas n’a pas la notoriété de l’imam de Brest. Ses conférences ont néanmoins enregistré plus de 10 millions de vues sur YouTube. Elles sont diffusées sur le site spécialisé Dourous, et abordent des questions aussi variées que le respect du ramadan, l’hypocrisie ou l’amour dans le couple. Le jeune prédicateur s’est aussi investi dans le monde associatif. En 2010, il a créé D’Clic, dont il est toujours le président. Cette structure organise des concours de connaissance religieuse, mais aussi des tournois sportifs, des repas conviviaux et des séjours à l’étranger, en Andalousie, par exemple. À Roubaix (Nord), Abdelmonaim Boussenna (lire ci-contre) s’est spécialisé dans le commentaire régulier de l’actualité.

https://www.lejdd.fr/Societe/abdelmonaim-boussenna-limam-qui-monte-sur-youtube-3650801

Un Frère musulman s’affiche avec Soral

Les interventions sur le Net ne sont pas réservées aux seuls salafistes. Toutes les tendances de l’islam y sont représentées, comme en témoigne le recensement policier. Avec 17 millions de vues sur YouTube, Hassan Iquioussen, proche de la mouvance des Frères musulmans, est l’un des plus suivis. Ce prédicateur de 53 ans incite régulièrement ses auditeurs à s’engager dans la vie politique française pour faire entendre la voix de leurs coreligionnaires. Stigmatisé en 2004 pour des déclarations antisémites, il avait alors admis avoir tenu des « propos déplacés ». « L’antisémitisme est une horreur. […] Je fais une centaine d’interventions par an. Ça m’arrive de déborder, je n’ai pas de scrupules ni de honte à reconnaître mes erreurs », dit-il notamment. En 2011 et en 2012, pourtant, il s’affiche aux côtés d’Alain Soral, activiste d’extrême droite, plusieurs fois condamné pour avoir exprimé sa haine des juifs.

Petit-fils du fondateur des Frères musulmans en Égypte, Tariq Ramadan, 55 ans, totalise plus de deux millions de « followers » sur Facebook. Depuis février, l’ancien professeur à Oxford, titulaire de la chaire d’études islamiques contemporaines, n’est plus en mesure d’exercer en direct son influence. Mis en examen pour des viols, il a été placé en détention provisoire.

Des youtubeurs antiradicalisation

Les défenseurs d’un islam modéré, voire réformiste, ont eux aussi choisi de mettre l’accent sur les réseaux sociaux, terrain d’une sourde lutte d’influence. Le youtubeur anonyme Ayman TR rassemble plus de 9 millions de vues. La tonalité de son discours en fait d’ailleurs une cible des fondamentalistes. Ancien imam de la mosquée de Longjumeau (Essonne), Ismaïl Mounir a fondé un institut d’enseignement et de formation. Avec plus de 500 000 vues, il est crédité de l’audience la plus faible des huit prédicateurs. Originaire des Comores, Mohammed Bajrafil, âgé de 40 ans, s’engage contre la radicalisation (8 millions de vues). Imam de la mosquée d’Ivry (Val-de-Marne), il encourage l’islam de France à « entrer dans le XXIe siècle », loin, très loin, des salafistes.

Enfin, son soutien à Tariq Ramadan, qu’il compare à… Aïcha, excusez du peu.

Dans son prêche, il compare ainsi la « calomnie » qui vise l’intellectuel musulman aux accusations subies en son temps par Aïcha, l’une des épouses du prophète Mahomet. « Certains se sont déjà érigés en juge et l’ont déjà condamné, mais n’existe-t-il pas un principe qui s’appelle la présomption d’innocence ? », questionne-t-il à l’assemblée. « N’importe qui peut dire n’importe quoi, on prend cela pour argent comptant ? »

Car en l’innocence de Tariq Ramadan, l’imam y croit pertinemment. « Personnellement, je crois en son innocence. Tu peux croire l’inverse, tu es libre de croire ce que tu veux, mais ne le condamne pas », suggérant de laisser la justice « faire son travail ». « C’est la justice qui tranchera et nous accepterons évidemment ses conclusions, quel que soit le scénario », ajoute-t-il. S’il juge « inacceptables » les insultes faites aux deux victimes présumées qui ont porté plainte, il critique néanmoins ceux qui profiteraient de l’affaire pour « régler leurs comptes » avec l’islamologue suisse.

https://parismatch.be/actualites/societe/86820/nord-france-imam-preche-innocence-de-tariq-ramadan-polemique

Ben oui, surtout, protéger Frère Tariq, qui a rendu tellement de services à la cause, à l’islamisation de la France…

Soutien de musulman appliquant dans le texte et à la lettre les prescriptions coraniques : la femme est un sous-être qui peut être battu…

Voilà cet imam qui, fort de son armée de « suiveurs » sur les réseaux sociaux, s’est mis en tête de faire la police de la charia sur le net. Chacun son boulot. Dans les villes de banlieue, ce sont les racailles, qui, à coups de caillassages, d’émeutes, de destruction, imposent la charia ; sur le net ce sont ces prédicateurs qui, sous prétexte de contrôler une jeunesse qui part en vrille, étendent leur pouvoir, et imposent l’islamiquement correct, lançant leurs millions d’ayatollahs contre les islamophobes, contre ceux qui disent la vérité sur l’islam, afin d’interdire la vérité. Ils jouent dans les mosquées le rôle que Belattar joue sur les plateaux télévisés.

http://resistancerepublicaine.eu/2019/03/19/zemmour-belattar-est-la-version-comique-de-tariq-ramadan/

C’est aussi ça, le djihad.

Et le pire est qu’ils prétendent instrumentaliser la justice française.

On notera que ce type est déclaré à Lille comme ayant une agence de voyages… Nul doute qu’il organise les pèlerinages de la Mecque dont on sait qu’ils sont de plus en plus surveillés, car pouvant donner lieu à blanchiment d’argent ou à financement du terrorisme.

https://www.societe.com/societe/monsieur-abdelmonaim-boussenna-802606400.html

On sait que le rapport d’El Karoui sur le halal, le terrorisme, le financement des pèlerinages à la Mecque visait à installer l’islam dit de France mais aussi à faire la lumière sur des flux d’argent à contrôler, le « Tracfin islamique »

Parmi les propositions figure également, selon Europe 1, celle visant à renforcer la surveillance des flux financiers liés à l’islam, avec la mise en place d’une nouvelle structure pilotée par Bercy, du type Tracfin, en charge de la lutte contre la fraude, le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Cette nouvelle instance rejoindrait l’Association pour le financement et le soutien du culte musulman lancée début juillet.

https://www.lci.fr/societe/tracfin-islamique-taxe-sur-le-halal-pelerinages-a-la-mecque-un-rapport-sur-l-islam-de-france-attendu-par-emmanuel-macron-2097705.html

Allez, amis lecteurs, ne vous gênez pas, à votre tour, pour signaler les prêches de cet imam salafiste et notamment celui où il lance des hordes barbares contre moi.

Christine Tasin

L’imam salafiste de Roubaix, Boussenna, surveillé par la police, porte plainte contre Christine Tasin ! Mdr

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Sam

Madame Tasin, J’ai bien écouté la vidéo de cet imam et il n’appelle à aucun moment à la violence contre vous. Bien au contraire, contrairement à vous qui légitimez le crime d’innocent Sous prétexte qu’ils sont musulmans et parce que vous faite l’amalgame entre islam et terrorisme, il appele au bon sens et il lutte contre le terrorisme et a aucun moment il n’a pas manifesté contre les attentats terroriste en France. Madame Tasin, dans votre article vous mélangez tout, vous parlez de délit de blaspheme de désir de meurtre, il n’en est question nul part dans sa vidéo. J’ai… lire la suite

L.Victoire

Christine Tasin
Ou la la la la la …..
C’est grave ce que vous avez écrit.
Ce n’est pas un salafiste
Justement Mr. Boussenna a des discours d’amour, de partage et de paix en vers les musulmans ou pas.

logique

L.Victoire
Ou la la la la la …..
vous triez les discours de ces enfumeurs d’imams. Boussenna ne parle pas que d’amour, loin de là… la haine et l’intolérance transpirent de ses discours et se voient clairement sur son visage !
votre surnom « L.Victoire » est d’ailleurs tout un programme d’invasion et de mise en place de la charia mais vous êtes probablement trop bête pour vous en être rendu compte….

Sam

Si je devais vous juger sur vos propos, je pense que la bêtise est est plus présente chez vous « logique », d’ailleurs votre commentaire n’a rien de logique, vous mélangez tout. Mais pensez ce que vous voulez, si vous souhaitez vous nourrir de poison au quotidien faites le. En fait vous êtes un peu comme les extrémistes, vous voyez des ennemies partout et le mal derrière chaque personne qui pensent différemment de vous ou qui ne vous ressemble pas. Votre haine et votre peur vous aveuglent, mais je ne vais pas chercher à vous convaincre « les chiens aboient et la caravane… lire la suite

Mohamed

Vous êtes dans l’inversion accusatoire, vous traitez tout le monde de terroriste et en même temps vous affirmez comprendre les agissements du terroriste de Chrischurch, mais de qui vous moquez vous ? L’imam Boussenna il a raison, il y a rien à comprendre, juste à condamner, de la même façon que nous condamnons les attentats de Daesh. On ne cherche pas à comprendre Daesh, on condamne seulement, sinon nous allons leur trouver des excuses, et on peut en trouver des tonnes vous savez, Daesh avant l’invasion des américains en Irak n’existe pas, Daesh s’est fait bombardé par la France etc…… lire la suite

logique

hé momo, on ne t’a pas entendu sur l’attentat d’un turc musulman dans le métro aux pays bas 4 jours après qui a fait 3 morts et 9 blessés. un oubli ? quand on pense que la moitié des musulmans s’appellent mohamed en l’honneur d’un chamelier pédophile, polygame, qui a inventé l’excision, qui a assassiné des membres de sa famille et coupé des millions de têtes pour s’emparer des richesses des peuples (ce que les musulmans continuent à faire sur la terre entière) , on croit rêver !!! c’est comme si la moitié des chrétiens s’appelaient…JUDAS ! et c’est momo… lire la suite

saurer

Rien que son faciès à cette merde musulmane, est un appel au meurtre

Sam

Commentaire très intelligent, on sent qu’il y a de l’inspiration derriere.
Si je devais noter votre bêtise 19/20, la perfection n’existant pas.

Bravo !!!

La Hire

Christine,soyez assurée de mon admiration.Votre courage et votre obstination à dénoncer les impostures et les terribles dangers de l’Islam politique conquérant et meurtrier vous honorent.Rien de plus »Franc »,de plus Français,en quelque sorte..!Amitie et soutien indéfectible.Puissiez vous en inspirer beaucoup.

Jacques CHASSAING

« Je porte plainte, naturellement, contre cet imam, que j’ai d’ailleurs signalé à la plate-forme Internet dédiée aux incitations à la violence. »
Il faut aider pécuniairement Christine Tasin dans cette action en justice. Beaucoup de dons même modestes doivent traduire notre soutien à celle qui est implicitement menacée de mort.
Et ne laissons pas dire à cet individu qu’il va nous apprendre la France.

Sam

C’est votre droit de porter plainte contre cet imam, faudrait-il déjà qu’il y a eu menace de mort Mr Chassaing. Pouvez vous me dire à quel moment est elle menacé de mort dans la vidéo ?
S’il y’a réellement des propos poussant au meurtre de Madame Tasin je porterais également plainte contre lui.

DUFAITREZ

Face à Konrad, votre crime est bien léger !
Un euro de dommage et intérêts, bien payé !
(Humour).
Solidaires !

🇫🇷 ANCIEN COMBATTANT AFN 🇫🇷

Où est passé mon commentaire? Censure sur RL?

logique

boussenna : comme je sais que tu liras cet article et sans doutes les commentaires, je te le dis : PAN, ton ton cul une fois de plus…. tu es pitoyable. tu défends ramadan parce que après tout les femmes sont en dessous du chameau ? parce que des violences ou un viol c’est autorisé par le chamelier pédophile dans son coran ? ah que ça fait mal d’avoir une femme comme Christine en face de toi qui soit plus intelligente et plus instruite que toi et qui te dévoiles publiquement!!!! t’as pas fini d’avoir la honte. Tu t’en es… lire la suite

PIstou

Que fait encore ce résidu de poubelle sur le sol francais il est protégé par notre traître de l’elysee.

Paul Polis

L’ISLAM c’est comme un cancer, il ne peut être soigné que par amputation.

Marnie

C’est le monde à l’envers. Les salafistes devraient être interdits en France et ils osent porter plainte contre ceux qui dénoncent leur haine contre la France et leurs actions de déstabilisation de notre pays. Il doit impérativement être débouté.

JACOU

Cet imam et ses compères doivent êtres expulser de France. Ils ont la haine de la France mais y vivent comme des pachas.

Jill

C’est un honneur pour vous d’être remarquée par cette racaille en chef;cela prouve que votre combat dérange,si besoin en était .
Mais attention,ces gens sont dangereux,faites gaffe .

TourN

On se rappelle du soutien de toutes ces démocraties dont la France, lors de la sortie du livre de Salman Ruchdie  » Les versets sataniques  » et l’accueil de l’Angleterre pour le protéger de la fatwa lancée contre lui. Mais lorsqu’un non musulman ( qui plus est une femme du pays du droit de l’homme) dénonce la vérité et les horreurs de l’islam, pas de compassion. C’est harro sur le raciste, le facho et l’islamophobe par les collabos, les traites et lâches.
Courage Mme Tasin mais soyez vigilante lors de vos déplacements

jacotte

Hors d’Europe sa place n’est pas chez nous.

Paskal

Ni chez nous, ni nulle part.

🇫🇷 ANCIEN COMBATTANT AFN 🇫🇷

Les textes fondateurs de la religion islam instruisent les muzs à tuer, convertir de force, discriminer, exiler juifs, chrétiens, apostats, opposants, gays, etc., les incitent à la pédophilie et à inférioriser les femmes, et tout ceci a été suivi par un nombre énorme de muzs depuis le 7e siècle jusqu’à nos jours et va à l’encontre des lois Occidentales et des Droits de l’Homme. Les muzs dont ce grotesque personnage, cet imam FRANÇAIS DE PAPIER (et leurs collabos) doivent donc tous être EXPULSÉS vers les 57 pays muzs qui se devront de les accueillir comme ils sont frères en religion,… lire la suite

kabout

une seule question se pose…..que fait encore sur notre sol ce sale type islamisé ? pour coller de la taule ferme a des GJ pour des jets de pavés ou casses de vitrines ca n’hésite pas a sevir assez rapidement,et un batardé d’islamiste se pavane tranquillement chez nous avec justement des paroles de haine ! paroles de haine dont nos politicards trouvent toujours chez les adherants du RN ou identitaires et savent le rappeler illico mais quand c’est du coté de l’islam c’est silence radio.

GAVIVA

Alors on avait l’imam de Brest buveur de pisse de chameau au visage SIMIESQUE qui nous traite de singe, celui là avec une gueule de raton laveur mal torché au réveil veut nous apprendre ce qu’est la France ( la vraie France est belle, lui est moche mais ça non plus ça le dérange pas) et là, encore plus fort, la belkafoutre nous chante une ritournelle sur les clandos alors qu’elle ne sait ni composer ni chanter et ose nous donner des leçon d’humanisme et d’égalité homme femme en sachant comment on traite les femmes dans son charmant pays https://www.youtube.com/watch?v=_uCiGZuXVfY… lire la suite

Le loup 🐺

Gaviva je parie que tu dois être moche et même affreuse 🤣🤣🤣🤣

GAVIVA

si j’étais moche je les trouverais BEAUX vos petits protégés, en revanche votre crétinisme ne fait aucun doute et je n’ose pas imaginer votre gueule tant vous semblez faire en sorte de ressembler au gracieux animal qu’est le LOUP.

wika

@ Le Loup, votre post est au niveau de l’intellect du gras imam de la photo : niveau -20
Merci @Gaviva pour ces vidéos qui démontrent bien que, malgré les milliards que nous déversons dans ces pays depuis des décennies, ils sont incapables d’avancer culturellement, socialement, industriellement. Ils sont vraiment un fardeau religieux et démographique pour le reste du monde

Boadicea

Votre pseudo déshonore les loups qui eux sont intelligents ce qui ne semble pas être votre cas.

Marnie

Bravo GAVIVA !

Jon-Erik Harper

Il est affreux avec son regard plein de haine sur la photo.

Pourquoi il n’irait pas vivre dans le pays d’origine de ses ancetres ? Il serait plus heureux,

Civilisation de paix d'amour et de bombardement

Jon erik harper
Je vait juste t’apprendre une chose, il a mis du khol autour des yeux ces pour cela que tu a l’impression d’un regard haineux mais son regard n’est absolument pas haineux.

Boadicea

Civilisation alors c’est un travesti qui a oublié de se démaquiller après son show au cabaret. Non mais qui se tartine de khôl chez les gens normaux !

GAVIVA

les semblables de ton ptit copain NON HAINEUX je savais qu’ils se sentaient forts à 10 contre une mémé en déambulateur, et là c’est deux ou trois contre une gamine de 5 ans.
https://www.fdesouche.com/1179357-tranche-de-vie-tu-veux-ma-bte-dans-ta-teuch-ndlr-chatte-sur-le-coran-je-vais-te-baiser

kabout

non,ici en France il est aider financierement et peut dire ce qu’il veut nos lois le protége.