Boyadjian nous parle des livres de Camus, Zemmour, Obertone, Cassen…

Gérard Boyadjian, dans cette courte vidéo de 7 minutes, nous explique qu’il aurait bien aimé parler cinéma, mais que malheureusement, il ne voit pas de films français qui méritent d’être évoqués.

Par contre, il parle de la richesse des livres de la dissidence, et évoque quatre ouvrages :

Le Grand Remplacement, de Renaud Camus
Mélancolie française, d’Éric Zemmour
Guerilla, de Laurent Obertone
Et la Gauche devint la putain de l’islam, de Pierre Cassen.

On apprend que le cinéaste a déjà rencontré trois des quatre auteurs, mais jamais Laurent Obertone. Il explique pourtant que ce scénario, que chaque Français redoute, devrait constituer la trame d’un film français, et paraît fort intéressé pour rencontrer l’auteur.

Enfin, Gérard trouve les mots pour promouvoir le livre de Pierre Cassen, en expliquant d’abord qu’il s’est bien marré en le lisant, et surtout en expliquant que le portrait fait des douze “Gauche putain de l’islam” est criant de vérité, surtout celui de Mélenchon.

https://www.youtube.com/watch?v=jr39vPQuMyA

Lectures. Ceci est une invitation au débat d’idées à travers plusieurs livres qui nous offrent sur un plateau tous les sujets polémiques confisqués par la bien-pensance. Là où tant de cinéastes ne peuvent désormais plus exercer librement, il reste un champ où la dissidence, la résistance même, s’édifie et se consacre. Parlons de ces 4 livres.

Martine Chapouton