Boycotter l’hymne européen est une énorme connerie, Jordan Bardella !

Publié le 8 juillet 2019 - par - 180 commentaires - 3 204 vues
Share
Pour sa rentrée à Strasbourg, le RN boycotte l'hymne .
En tant qu’électeur RN, je trouve particulièrement scandaleux le comportement de Jordan Bardella et du groupe RN au Parlement de Strasbourg, lesquels sont restés scotchés sur leur siège pour boycotter l’hymne européen lors de la séance inaugurale.
.
On n’a pas élu ces eurodéputés pour qu’ils nous fassent honte mais pour qu’ils travaillent avec leurs collègues des partis populistes européens, Ligue italienne en tête.
.
Que l’initiative vienne de Marine Le Pen ou de Bardella, c’est une faute magistrale qui ne grandit pas le RN.
.
Si les 29 députés britanniques du parti du Brexit, entraînés par Nigel Farage, ont tourné le dos à l’hémicycle, c’est pour manifester leur refus de siéger au Parlement puisqu’ils veulent quitter l’Europe. C’est l’UE qui leur a imposé de participer aux élections européennes.
.
En ce qui concerne le RN, c’est différent.
Il est trop facile de manifester son refus de l’Europe et de ses symboles, tout en acceptant un salaire de 15 000 euros par mois ainsi que les avantages liés à la fonction.
.
J’ai honte de ces eurodéputés qui se sont comportés comme des supporters franco-algériens qui sifflent la Marseillaise lors d’un match de foot France-Algérie, ou comme des Turcs qui n’ont eu aucun respect pour l’hymne national de leur adversaire français à Istanbul.
.
Ce boycott d’une incroyable stupidité est une insulte envers les autres peuples européens, et notamment envers la Lega italienne alliée du RN.
.
Un symbole, qu’il soit national ou étranger, ça se respecte.
.
À plus forte raison s’il est européen, continent qui reste le phare du monde pour avoir été le berceau de toutes les inventions et avoir porté les valeurs de liberté et d’humanisme à travers le monde.
.
Le peuple français est un peuple d’Europe aux racines judéo-chrétiennes et de culture gréco-latine. C’est l’appartenance à ce continent que symbolise l’hymne européen. Ce  n’est pourtant pas compliqué à comprendre !!
.
Non monsieur Bardella, il ne s’agit pas de célébrer un État européen mais de respecter un hymne qui rapproche tous les peuples d’Europe après des siècles de guerres fratricides. Vous nous aviez habitués à mieux !
.
« Nous sommes restés assis pour la simple et bonne et raison que l’hymne est le symbole d’un État et que nous ne reconnaissons pas de légitimité à un État européen ».
.
Non ! Vous êtes resté assis parce que vous n’avez rien compris.
En tant que patriote français, je suis également fier d’être européen.
.
Si les leaders actuels et leur idéologie mondialiste sont à combattre,  cela ne vous autorise pas à salir un symbole d’appartenance à un ensemble de peuples qui ont fait l’histoire et ont rayonné sur tous les continents. Toutes les formations de 28 nations se sont levées sauf la vôtre.
.
Cette façon de vouloir choquer est particulièrement grotesque et stupide. Il faudra réfléchir avant d’agir. Vous cherchez le bâton pour vous faire battre.
.
Une lueur d’intelligence serait la bienvenue.
.
Pas étonnant que le RN reste honni au Parlement européen et qu’un « cordon sanitaire » ait été mis en place autour des eurodéputés populistes.
.
À quoi bon dédiaboliser le parti si c’est pour se comporter comme ceux que vous dénoncez quand ils  sifflent la Marseillaise ? Les coups d’éclat minables on s’en passe !
.
Pour devenir respectable, il faut respecter les autres peuples, qui eux, se sont comportés dignement en écoutant l’hymne européen.
.
C’est à cause de tels comportements aussi puérils que stupides que le RN se met à dos des millions de patriotes qui le jugent peu crédible pour gouverner.
.
En boycottant l’hymne européen vous avez torpillé le bénéfice de votre victoire aux européennes. Bien joué !
.
Jacques Guillemain
Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Blackfeet13👣

Modérateur, je pense que vous avez oublié de publier mon message sur ce fil (Boycotter l’hymne européen est une énorme connerie, Jordan Bardella par Jacques Guillemain), hier.

katastrov

Pour moi, cet hymne n’est pas l’hymne de l’Europe géographique des peuples européens mais de l’Union Européenne politique. Donc, sans y avoir vraiment réfléchi et sans être certain de ce que j’aurai fait, je ne condamne pas le boycott.

Hellène

Comparaison hors de propos avec les racailles siffleuses d’hymnes. Ne pas se lever, ce n’est pas tourner le dos ostensiblement, ni protester haineusement. C’est juste…ne pas se lever!
M. Guillemain, vous nous aviez habitués à mieux…

Aux Armes Citoyens

Bravo Jordan !
C’eut été une c… que de cautionner cet hymne absurde destiné, à terme, à remplacer tous les hymnes nationaux.
Je préfère mon pays-nation plutôt que l’UE-merdique.

Versaline

Le cordon sanitaire dont vous parlez a été mis par les autres partis parce qu’ils n’ont plus d’arguments à tenir depuis 40 ans que la gauche et la droite molle se partagent le pouvoir et qu’ils ont année après année, assassiner un peu plus la France… La diabolisation de l’ex FN et du RN actuel leur permet encore d’agiter les chiffons de la peur pour ne pas perdre ce pouvoir auquel ils sont boulonnés depuis des décennies… Cela devient tellement ridicule qu’ils en deviennent tous hystériques la preuve la droite molle a fait 8,5% et la gauche dans les pâquerettes aux dernières européennes… Pour survivre ils seront soit les lèche-bottes de Macron ou bien ils crèveront tout seuls dans leur coin !

INIAKA

Vos arguments sont nuls. bien sûr que l’hymne européen est artificiel. Est-ce que l’on joue l’hymne à la joie à chaque matche de foot en coupe d’Europe.

Patapon

L’hymne européen ne représente rien ni personne.Le R.N. est au parlement de l’U.E.pour dénoncer cette boursouflure technocratique malfaisante.J’admire infiniment Beethoven,mais j’aurais fait de même.

emerillon

MLP ne voulant pas de l’Europe , du moins telle qu’elle est constituée , parce qu’elle a un peu réfléchit , et pour l’instant ,il n’y a pas lieu de glorifier cet hymne contraire à ses convictions , le RN a suivi , logique non ?

Michel

Je suis loin d’être fier d’être européen quand je vois où cette magouille épouvantable nous a menés. Dans un futur combat meurtrier de toutes parts. L’europe, c’est une lamentable erreur qui coûte et coûtera d’innombrables vies humaines par la fautes de ceux qui la maintiennent contre les peuples et non pour. Par contre, je suis fier d’être français et rien que français. Je pisse et je chie sur tous ceux qui ont lâchement abandonné leur patrie pour se fondre dans ce marécage nauséabond.

Mohamem

des racines judéo-chrétiennes et de culture greco-latine ?????
Mais qui à part le FN veut faire intégrer ces données historiques dans une constitution européenne , qui ?????
Merkel ? Makhron ?
Bardella a eu raison !

Mohamem

… je trouve , perso , que les commentaires sont de plus en plus bloqués .

La rédaction aurait-elle été piratée ?

chrisomac

S’il en est à ce stade de refus de l’Europe, il n’aurait pas du s’y faire élire, à moins d’être masochiste.

Travier

Chriso

 » Argument  » complétement loufoque…!
Rien compris… du tout.

raskasse

L’EUROPE OUI…mais pas cette union européenne qui n’est qu’une dictature ! Donc, il est normal et louable de tourner le dos à une dictature !!! Je dis Bravo !

POLYEUCTE

Voilà un Vrai sujet ! Enfin !
Le drapeau européen dans toutes les manifestations nationales, voire dans nos Mairies, est une soumission à un Fédéralisme non abouti, souhaité ? surtout rejeté !
Le DRAPEAU a un sens ! Mourir pour l’Europe actuelle et ses dictateurs ?
Notre Patrie n’est pas l’Europe !
L’Europe n’est encore qu’une Société « anonyme » à 28, même pas une copropriété….
Chacun son Drapeau ! Pour le reste, on verra plus tard !

Le suisse

Pas d’accord….se lever, c’est glorifier et respecter une institution autoritaire et dictatoriale. Resistant nous devons l’être jusqu’au bout.

Claude

Mon commentaire a été bloqué , je suppose que cela n’a pas plu car je disais que le RN , que je saluais, est cohérent avec lui même . Ils sont l’opposition et rejettent , comme beaucoup d’entre nous, cette Europe là. Ils n’ont pas à saluer cet hymne ,

Ou bien est ce parce que j’ai dit que cette UE là, n’a pas à être respectée, car elle ne nous respecte pas , elle est pourrie totalement , et n’apporte que désolation et décadence de nos pays et, le malheur c’est que 2 magouilleurs, qui se prennent encore pour les gendarmes de cette Europe, (quand ce n’est pas du monde) , alors qu’ils sont méprisés par leur peuple, se sont entendus afin de placer qui il fallait afin que RIEN NE CHANGE , il parait d’ailleurs que rien ne changera .

Ce commentaire sera t-il accepté cette fois ?

RODRIGUE

Moi aussi je critiquais dans le même sens que vous et mon commentaire est passé. Parfois le temps du modérateur fait que c’est un peu plus long mais en général tout passe sur ce site sauf une fois où mon langage très imagé a été un peu raccourci mais c’était pour mon bien.

le soldat

a Claude
bien venue a riposte laïque , mème tarif pour moi guillemai intouchable

Patrick Granville

D’accord avec J G mes 2 argumentations ont ete supprimées ou rejetees par pure ideonogie bardelliste?

Joël (1)

Mr Guillemain… Vous êtes (toujours) capable du pire comme du meilleurs. Vous ne voyez même pas ce que fait la république à la France …. C’est terrible d’avoir eu à subir ce lavage de cerveau lorsque l’on était jeune! Pour ma part, j’ai compris depuis longtemps ce qu’était cette vieille catin de république! Il suffit de se promener dans la France pour voir les résultats de cette chiure!

Marnie

Que cette UE qui est contre nature finisse et vite.
Oui à une Europe des Nations sans cette Allemagne qui a toujours été une désolation et une honte pour l’humanité blanche.
Bravo Monsieur Jordan Bardella !

André LÉO

Jacques,
Il y a tant d’autres sujets, majeurs ceux là, qui menacent notre avenir qu’il ne faut pas en rajouter.
« Dieu sauve la reine » sic! pour les English, l’Hatikvah reprise du compositeur Smetana, pour Israël, et notre Marseillaise liée aux combats révolutionnaires, un Hymne ets et reste National. Sinon ça devient un cantique, comme ont su faire les curés depuis 2000 ans ou le « maréchal nous voilà de sinistre mémoire.

Pour s’amuser un peu et passer à autre chose: « Un diner à l’élysée » par Erik Satie, paroles de Vincent Hyspa. ( Chanté par Anne-Sophie Schmitt, il me semble)
https://www.youtube.com/watch?v=lktBoP5cCYA

jacquelin

Monsieur guillemain , il est facile de cracher sur le RN ayant refuser de se lever , avec raison, sur l’hymne européen , hymne allemand de racine , commémorant une institution non élue , avec des technocrates rejetés à 80% par le peuple Français ,qui lui ont été imposé après le refus de 2005 à la constitution européenne mais, malgré tout , imposé par les politiques corrompus
Oui, bravo au RN et à Jordan Bardella d’avoir confirmé ses convictions de patriotes de France, car avant tout, la France est notre Nation et seule cette appartenance génétique compte, ce qui , apparemment , à vous lire , ne vous concerne pas

RODRIGUE

Il a pas tout à fait dit cela !
Il voulait direz qu’il était profondément Français et Européens car nos racines et notre histoire sont commune.
Dans ce sens on peut le comprendre mais là où je ne suis pas d’accord du tout c’est qu’il n’y a pas de nation européennes mais des nations européennes et qu’à ce titre il ne peut y avoir d’hymne.
Par ailleurs nous savons ce que nous coûte cette union européenne qui est profondément dictatoriale, mondialiste et veut nous détruire donc on ne chante pas avec des dictateurs criminels.

RODRIGUE

Dire – Européen – communes. européenne me suis surpassé en fautes de frappe !

Loupgaulois

Pas d’accord avec vous Jacques Guillemain ! Européen ok mais pas esclave de cette dictature. C’est vous qui étés ridicule. On ne combat pas un ennemi avec des fleurs et des courbettes. Vive le RN. Post sûrement censuré

Elliot

Bonjour ! Je vois que Mr Guillemain a encore fait l’unanimité contre son article ! Cool ! Bravo Mr Bardella pour votre geste…! Perso je suis Français et je n’ai qu’un seul Hymne National qui est la Marseillaise ! Point Barre ! En second je suis Breton….Kenavo !

Jean-Paul Bourdin

C’est votre opinion. Et elle ne fait pas l’unanimité, comme vous le voyez. Je trouve au contraire que le RN n’a pas manqué de cohérence en ne saluant pas cet hymne. Le seul hymne qui vaille, c’est celui de la Nation, La Marseillaise. Ne vous déplaise. Et votre comparaison avec les supporters algériens est extrêmement insultante. Vous voudriez manoeuvrer contre le camp patriote que vous ne vous y prendriez pas autrement. D’ici à dire que vous n’hésiteriez pas à voter LR ou LREM, je ne ferai pas ce pas, mais tout de même.

Parlervrai

« On n’a pas élu ces eurodéputés pour qu’ils… »

On les a élus pour que d’autres ne le soient pas. Point barre.

Qu’attendez-vous de l’europe ?

RODRIGUE

Des emmerdes, encore plus d’emmerdes !

Cartan

Ah… pour une fois je ne suis pas d’accord avec Mr Guillemain, même si j’arrive à comprendre ses arguments.

lancien

Bonjour Monsieur Guillemain
Désolé mais je ne suis pas d’accord avec vous…l’ europe n’est pas un pays c’est un marché…pourquoi un hymne à sa gloire….et pourquoi parlez vous de respect?
Je n’ai aucun respect pour cet hydre et pour l’oeuvre lyrique sensée le représenter

emerillon

Un marché de dupe oui ! un hymne est donc son acceptation !!

Pascal Olivier

Quant à l’emblème de l’UE, son drapeau, on oublie trop souvent qu’il est à l’origine le drapeau du Conseil de l’Europe dont font partie les génocidaires Turquie et Azerbaïdjan. Turquie qui a refusé la Croix sur ledit drapeau. Ce drapeau adopté le 9 décembre 1955 par le Comité des ministres du Conseil de l’Europe est en partie le produit du veto turc.

JACOU

La croix a été récusée par les socialistes et la Turquie.

Vova

« …pour qu’ils travaillent avec leurs collègues des partis populistes … » Non Mr. Guillemain , cette Europe là on n ‘ en veut pas , c ‘ est pas en cirant les pompes des européistes que nous en sortirons ! Prétendre qu ‘ en la travaillant de l ‘ intérieur on peut changer les choses est très prétentieux , surtout quand on voit comment TOUS les postes ont été trustés par le partis traditionnels !!

pureverite

Je suis aussi europeen mais ne reconnais pas l’organisation maffieuse de l´europe pourquoi je soutient aussi Mr Bardella.

RODRIGUE

L’hymne européen est le symbole de l’UE, vu ce qu’est cette construction dictatoriale qu’on nous impose et qui veut nous dissoudre est une machine diabolique.
Je suis profondément Français et européen mais je ne respecte pas l’UE et ses fonctionnaires donc, je crache sur son hymne.

Pascal Olivier

« Un symbole, qu’il soit national ou étranger, ça se respecte » (Jacques Guillemain).

C’est plus que contestable, quid des emblèmes de l’Etat islamique ?

« Non ! Vous êtes resté assis parce que vous n’avez rien compris.
En tant que patriote français, je suis également fier d’être européen » (Jacques Guillemain).

Quelle confusion, non seulement l’UE n’est pas l’Europe mais elle est en plus un instrument d’asservissement et de division des peuples européens, un facteur de guerre contrairement à ce qui est dit dans l’article.

bernard

l’auteur semble avoir oublié que les français ont dit NON majoritairement à l’europe des financiers. l’hymne européen salue cette europe là et moi aussi je serai resté assis afin de défendre une autre europe. le salaire de Bardella est plus que mérité et dire que les patriotes vont se détourner du RN pour cela, c’est du grand n’importe quoi, de l’amalgame de bas étage querien ne justifie à part un avis plus que personnel !

jerome

l’europe c’est de la merde,,,,on ne se lève pas quand passe la merde,,,,,meme en musique !!!!!!!

Gilles

C’est un peti jeune 😖🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷

DESPAIGNE

Monsieur Bardella, BRAVO! Droits dans vos idées et non rampant comme beaucoup!!!!!!!!

DESPAIGNE

Pardon, « droit »!

paul nareffe

A la lecture des commentaires, beaucoup ont gagné un abonnement à Libé, au nouvel obs, ou à n’importe quel autre torchon gauchiste!.
Car franchement, défendre la mortifère Europe communautaire tel que nous la subissons depuis près de vingt ans, faut avoir un QI de bulot ou émarger grassement au guichet de l’état!.
L’esprit patriotique ne se donne pas, ne s’achète pas, ne se vend pas, on l’as ou on ne l’as pas!.
C’est tout.

Pascal Olivier

Article 2 de la Constitution :

La langue de la République est le français.
L’emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
L’hymne national est la « Marseillaise ».
La devise de la République est « Liberté, Egalité, Fraternité ».
Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.

zéphyrin

Jordan se plante en effet (à mon humble avis) cet hymne est commun aux peuples de nos amis européens, ce n’est pas l’hymne de nos adversaires ni de nos ennemis. (qui ne sont pas le peuple)
il devrait nous rassembler contre les vrais dangers auxquels nous allons être confrontés.
on risque d’avoir besoin de tout le monde en cas de situation dramatique

raskasse

Pas besoin d’un hymne commun pour être d’accord avec son voisin d’Europe. Les hymnes nationaux suffisent et les états européens peuvent très bien commercer, échanger, discuter sans avoir cet hymne inventé pour nous faire croire que sans lui, c’est la guerre. Arrêtons cette hypocrisie !

Emile jacques

Et bien avec cette clique là c’est mal parti mon gars…

Rems

« Un symbole, qu’il soit national ou étranger, ça se respecte. » tout est dit mais l’UE n’est ni nationale ni étrangère c’est un « truc » sans forme sans âme et qui tue donc tirez en la conclusion vous même !!!!!!

lavandin

J Bardella a parfaitement raison. A la signature du traité de Rome j’avais 18 ans. L’Europe suscitait un espoir immense, et j’ai applaudi. Aujourd’hui elle s’est transformée en un vaste foutoir qui affaibli tous les pays, qui facilite l’invasion de tous nos territoires par le monde entier. La commission européenne ne pond que des conneries qui vont de l’introduction de graisses animales dans le chocolat, en passant par la production de vin rosé en mélangeant du rouge et du blanc, à l’interdiction des escabeaux de plus de 3 marches, jusque l’interdiction de la constitution d’un pole de construction ferroviaire pouvant rivaliser avec les plus grand mondiaux ,et la privatisation des barrages hydrauliques……et ce n’est pas encore fini. Je ne me reconnais pas dans cette Europe là

François BLANC

MLP fait suffisamment de conneries comme se faire adouber par le grand Cadi de Mayotte pour ne pas lui ajouter son opposition à cette Europe laquelle est totalement justifiée

DePassage

Doit-on vous rappeler, monsieur Guillemain, que les Français ont rejeté en 2005 à 54,68% la ratification par notre pays de la Constitution européenne, son drapeau et son hymne ? Jordan Bardella et ses collègues sont tout ce qu’il y a de plus cohérents avec leurs idées. S’en offusquer est pour le moins étonnant venant de la part d’un patriote que vous vous dites être, ce qui tendrait à nous prouver que vous avez la mémoire courte ou que vous avez évolué dans vos idées. Moi, je n’ai pas oublié avoir dit non à cette Europe-là, à son drapeau et à son hymne. Comme Bardella et ses collègues, je serai restée assise en attendant que ça se passe, bien que je me sente tout autant que vous Française et européenne.

Henri

Bravo à Jordan, très bonne décision !

Saintpol

Il faudrait savoir ce que l’on veut Monsieur Guillemain ! ! ! J’approuve entièrement l’attitude de Jordan Bardella surtout après les dernières nominations ( foutage de gueule ) aux élections européennes. (Scandaleux arrangements entre petits copains europeiste )

TourN

BRAVO à JORDAN BARDELLA

Jobig

En-dehors de toute considération, politique, rien que par respect pour Ludwig Van Beethoven, je boycotte aussi cette récupération d’un air si beau (qui au passage fut dédié au roi de Prusse Frédéric Guillaume III) sur lequel on a collé des paroles si naises de propagande mondialiste : »Chantons pour la paix nouvelle De notre Europe unifiée,
Quand l’Histoire nous rappelle Les massacres du passé. (sic) Je fais miens le cri du voyou mélomane Alex dans Orange mécanique de Kubrick : « Mêler Ludwig Van à ça ! Il n’a fait de mal à personne ! Beethoven n’est que musique !  »

https://www.dailymotion.com/video/x2gl8vn

clercophage

C’est la deuxième fois que je suis totalement d’accord avec vous Mr Guillemain.
( La 1ère fois, c’était dans l’opposition à M. Moisan concernant ses aventures routières.)
Si je remonte à mes grands parents, je suis 1/4 anglais, 1/4 autrichien, 1/4 belge, 1/8 hollandais et 1/8 français . Je suis fier d’être d’origine 100% européenne et de nationalité 100% française .

numa

vos origine n’ont rien à voir avec la question du respect dû ou pas à un hymne qui est celui de l’UE,tele qu’elle est et telle qu’elle hait notre pays !

Vladimir

Il n’y a plus de quoi être « fier » bien longtemps car l’UERSS judeomaçonne planifie ton génocide pauvre goy décérébré.

Fefe

1) On ne peut avoir qu’un seul pays pour la bonne raison qu’on ne peut défendre le sien et celui d’un autre en temps de guerre. Il faut absolument choisir son camp et ce camp c’est celui où on est né, où on vit, où on meurt souvent. L’histoire de pays à tout le monde, c’est de la foutaise !
Je n’ai aucune affinité avec les pays lointains hors de ma France et de l’Europe même si je respecte et ai de l’admiration pour la civilisation de ces pays. C’est ça la diversité, être différent et ne pas vouloir en changer. C’est pour ça que l’on voyage, pour voir autre chose que ce que l’on connaît; Si tout devient identique, où est la diversité ? Où est le désir, le plaisir de découvrir d’autres lieux ?

Fefe

2) On a besoin de racines, d’un chez soi, comme on a besoin de savoir d’où l’on vient (je pense aux bébés achetés ou à ceux enfantés qui ne sauront jamais qui est leur père biologique : homos).
Même si vous avez plusieurs ancêtres d’ailleurs, il n’en reste pas moins que le vôtre c’est celui où vous vivez !

Une patriote

Moi aussi, je 1/3 ceci 1/3 cela et 1/3 français mais au total je suis née en France je vis en France et je suis à 100 % pour MON PAYS LA FRANCE et c’est la même chose pour les américains ! Si le RN a été élu massivement par les français c’est pour défendre la France et non pas faire des salamalecs, des câlins, embrasser un alcoolique ou manger au râtelier du petit groupe qui veut diriger l’Europe !

Rosalie

Les origines et la nationalité n’ont pas grand chose à voir avec le sentiment patriotique, et vous en êtes le parfait exemple…

Travier

C est pas clerc du tout votre  » spitch « …

Jonathan

Se lever aujourd’hui pour cette connerie d’hymne européen, c’est un peu comme s’il avait fallu saluer, hier, le Horst Wessel Lied des nazis.

Joël (1)

Si les boches avaient gagné la guerre vous eussiez été dans une situation de pérennité ethnique Européenne salvatrice mais doctement Identitaire! Ce qui eut été un moindre mal! Après on s’en fou des états d’âme de gauchistes et autres inconstants moralisateurs de l’éducation républicaine! A ce jour votre europe se négrifie à vitesse grand V et votre fille ou vos enfants engendreront par accouplements malheureux sans doute dans les temps à venir des soldats du Mordor…. Sans doute des Verlaine et autres Rimbaud en devenir… qui sait?

OTOOSAN

« soldats du Mordor » …le roman en question se lit à plusieurs degrés !!!

Jonathan

Un Français digne de ce nom n’a pas d’autre hymne que la Marseillaise.

Une patriote

Enfin un qui ne va pas se coucher devant eux ni bouffer à leur râtelier et tout ça à 23 ans !

ven85

bardella a raison,de ne pas se lever a cette hymne europeen,moi je ne connais qu’un hymne LA MARSEILLAISE, cette europe la est une europe totalitaire,de gaulle etait pour l’europe des nations,jamais il n’aurait accepter cette europe la, BRAVO LE RN ET BARDELLA,vous faites honneur aux patriotes

Jozon

Désolé, je suis français, mais la Marseillaise, ce chant pompier, musicalement nul à vomir, aux paroles ridicules écrites par des tueurs de français et les envahisseurs des nations de l’Europe, n’est pas l’hymne national, il a été imposé par les franc-mac. Le véritable hymne national devrait être « Vive Henri IV! »
https://www.youtube.com/watch?v=z6BS_rqf3PE

Fefe

+1000. L’UE, ce machin, ne représente que lui-même. Et avec tout ce que ce machin fait entrer en Europe, il serait plus judicieux de faire résonner les tam-tam africains et les youyous maghrébins, ce serait plus dans le ton.
Merci Bardella.

Joël (1)

Marseillaise: Ce chant d’ivrognes d’incultes et de sauvages ! La Marseillaise n’est qu’un chant de soudards prétentieux mais gorgés de revanche envers la France Catholique. A part saigner le peuple de France durant 230 ans ces salopards n’ont fait que planifier la destruction de notre Pays si riche et devenu un bouge multi ethnique où le viol et le crime appuyé par une dictature pérennise sa main mise sur le Peuple de France violenté dans se droits mais conservé dans des devoirs de passer à la caisse monétisant sa propre disparition!!! Un Français émancipé renie la Marseillaise.

Jonathan

Joël, je suis parfaitement conscient de tout ce que vous expliquez, et je sais que la Marseillaise tire ses origines de la révolution française (dont je pense la même chose que vous), mais il faut voir que depuis elle est devenue – dans le monde entier – un symbole de résistance à l’oppression ou à l’occupation étrangère, et un symbole de liberté NATIONALE. D’autre part, il n’y a pas dans ses paroles de référence à la république de sorte qu’elle peut convenir comme hymne national et patriotique (on ne peut pas en dire autant du Chant du Départ).

Marc Larapède

Monsieur Guillemain, vous n’avez pas encore compris qu’on nous gave d’Europe à toutes les occasions ? La pub pour la marque de voitures Opel est accompagnée de l’hymne européen. Il a été proposé de placer le drapeau européen à côté du drapeau français dans les écoles. Ca suffit !

zéphyrin

baladez vous dans cette entité européenne en devenir et vous verrez vous finirez par les aimer ces voisins si proches de nous. nos frangins.
exceptions faite des pays où fleurissent les minarets, là on change de famille.

Travier

Zéphyr

Et les mosquées,
elles font partie de la famille ?

Patapon

Les admirer pour ce qu’ils ont d’admirable,les respecter,certes,oui,mais de la a les aimer,peut être,comme des voisins peuvent s’aimer,c’est à dire chacun chez soi,à s’occuper de ses propres affaires.Des rapports de bon voisinage,sans plus.

Pierre ESCLAFIT

Non seulement l’hymne européen n’existe que pour ceux qui veulent de l’U.E telle qu’elle existe aujourd’hui, donc l’hymne n’est que pour eux et je n’en fais pas partie au point que je refuse depuis 15 ans de porter le drapeau sur ma plaque d’immatriculation de voiture que j’ai remplacé par un autocollant du drapeau français. Ma façon de dire M…. à l’U.E. Beaucoup de mes compatriotes savent cela mais ne m’on t pas suivi avec la peur au ventre du P.V. On résiste comme on peut.

Une patriote

J. G Vous n’avez pas encore compris que U E n’était plus dû tout comme à son commencement et qu’elle ne fait que desservir la France en lui mettant continuellement des brides et autres sur le cou. U E est aujourd’hui dans les mains d’un petit groupe capitaliste qui il fait régner la pluie et le beau temps comme ça leur chante et il serait grand temps de changer tout ça ! Je vous rappel au passage que si les français ont votés massivement pour le RN aux Européennes c’est à fin qu’il fasse changer les choses et non pas qu’il touche 15 000 euros à rester le Q assis dans un fauteuil ! Donc BRAVO A BARDELLA !

superdupondt

comparer le comportement des algeriens sifflant la marseillaise et l’attitude des elus RN n’importe quoi !! cette hymne de merde qui est d(origine allemande n’est pas le notre, l’euro n’est pas notre monnaie, on peux boycotter cette hymne mais pour l’euro pas le choix !! et ça suffit les peigne cul qui nous serinent : vos deputés acceptent l’argent ,vous voulez quoi du benevolat ?? soutien a bardella et honte a herr guillemain on chante l’hymne version originale ?

O Freunde, nicht diese Töne!
Sondern laßt uns angenehmere anstimmen
und freudenvollere.

vous voulez que nos deputés chantent ça ?? vous preferez peut etre celui là ?
le kassaman algerien

Qasamân bi-n-nâzilâti l-mâḥiqât
Wa-d-dimâʾi z-zâkiyâti ṭ-ṭâhirât
Wa-l-bunûd il-lâmiʿâti l-khâfiqât

Stratix

L’Europe est une civilisation et non un pays et on ne voit pas l’intérêt d’avoir un drapeau revendiquant une souveraineté. Cela dit, ce n’est pas adroit de boycotter le drapeau EU : il faut d’abord changer les choses et ensuite les choses viendront d’elles mêmes.

zéphyrin

pas de souveraineté pas d’argent redistribué…chez nous

Joël (1)

Les changer (?) à 27 (re-sic) Vous êtes charmant.

Patapon

Je crois à la vertu des symboles,et aux gestes symboliques,qui en disent plus long que les plus longs discours.

jeepjess

Mais ces gens de l’UE n’ont pas été élus que je sache!!!!! donc, pas d’hymne à chanter hormis par les collabos. Bardella à eu raison!! Etes vous si ignorant que cela???

Monrose

Ce garçon de 23 ans a une classe et une maturité étonnantes. Il faut un courage énorme pour rester assis dans cette assemblée de 751 élus qui perdent pied dès qu’ils sont dans le système, comme Tzipras qui le paye cher ou Sarkozy élu avec les voix du FN et qui se vanta de les avoir « siphonnées ». Bardella est de la veine des Stirbois, un vrai militant issu du peuple. La mort de Stirbois a été une catastrophe. Je préfère Bardella à Orban qui flirte avec ceux qui détruisent l’Europe vraie alors que le feu est dans la maison.
Le fait de percevoir une indemnité européenne a peu d’importance. On peut être hostile aux hyper marchés et devoir par nécessité économique s’y approvisionner. 95 % des Français sous l’Occupation ont obéi aux Allemands sans pour autant être favorables à Hitler.

Antikon

Pourquoi ne pas avoir choisi l' »hymne » ci-dessous composé par un germano-français qui aurait été beaucoup représentatif de cette europe genrée ?
Cela dit, bravo à Jordan Bardella et au groupe RN pour avoir refusé de saluer le symbole de cette uerSS immigrationniste qui à programmé le génocide de son propre peuple.
https://www.youtube.com/watch?v=4Diu2N8TGKA

Claude

Je les salue au contraire d’être cohérents avec eux mêmes.

Ils sont là , dans l’opposition, pour contrer cette UE pourrie qui nous détruit et ne nous respecte pas , ils n’en veulent plus telle qu’elle est, après le petit arrangement « entre amis », des 2 loosers qui se prennent encore pour les dirigeants de l’UE, l’on nous a déjà déclaré que rien ne changerait ,que tout resterait comme avant, et de cela le RN et bien d’autres s’y opposent ; pourquoi se serait ils levés pour respecter un hymne européen qu’ils rejettent ?

Ils ont eu raison à mon sens , et je regrette que les autres italiens etc… n’en ai pas fait autant.

Mauricette

Cette Europe tentaculaire, anti-démocratique que nous ne voulions pas nous impose une immigration massive et un changement de population terrible au bénéfice d’une oligarchie pour qui le monde n’est qu’un archipel d’hôtels : Comment voulez vous qu’on particpe à cette mascarade ? Comment voulez vous qu’on supporte l’hymne de ce montre ?

Patrick Granville

J’ajouterai que Bardella a ete elu pour nous representer à Strasbourg et son salaire indécent ne justifie aucunement un boycott. Qu’il change les regles de l’interieur !

Une patriote

Bardella a été élu pour défendre les droits de la France et non pas bouffer aux râteliers des capitalistes qui composent l’U E !

Patrick Granville

Désolé mais je trouve l’argumentation de Jacques parfaitement fondée et légitime.

jeannot

Plutôt que l’Ode à la joie, une marche funèbre aurait mieux convenu pour les funérailles de la civilisation européenne millénaire.

Eric des Monteils

J’ai du mal à rester poli en pensant à « l’hymne européen », faisant partie des éléments destructeurs de nations et de peuples. S’en détourner, le moquer, devrait être un devoir pour tout être sensé.

pascal

Ils sont venus au parlement européen pour rafler les sous.rien de plus. Bons à rien, mauvais en tout…

Jonathan

On respecterait l’union européenne si elle était respectable.

emilie

Je fais parti des gens qui aiment l’Europe et qui espère que nous trouverons des arrangements avec les autres pays populistes … mais de là â se lever pour lhymne européen. … Non … l’amitié et l union entre les pays européens mais pas de cette supercherie.

Jean Simach

Bravo Monsieur Guillemain,
Malgré ces réactions irréfléchies de personnes qui, visiblement, n’ont pas consacré beaucoup de temps à réfléchir à ce qu’ils sont, c’est vous qui avez raison.
On peut parfaitement être totalement opposé à la forme qu’ont prise les institutions européennes, et encore davantage à la politique délétère que poursuit l’UE, sans pour autant torpiller tout ce qui nous unit, nous, citoyens des nations de l’Europe, attachés à leur langue, à leur mode de vie et à leur pays.
Poursuivez, nous avons besoin de gens à la fois courageux et réfléchis comme vous

Emile jacques

Le courage c’est Bardella qui l’a eu , pas Guillemain planqué derrière son clavier

andre juan

Encore une fois vous crachez votre venin et frustration contre les patriotes !!! Rien à attendre d’un idiot !!!

Joël

Cautionner l’hymne européen revient à saluer l’hymne nazi comme l’a fait un certain maréchal en 40.
Cette UE n’est rien d’autre qu’une dictature. Jamais je ne saluerais son drapeau, j’ai déjà la nausée rien que d’être « obligé » de porter ça sur mes plaques de bagnole.

Dédé

« Une lueur d’intelligence serait la bienvenue ». En effet, Jacques…

Emile jacques

Pas beaucoup d’approbations , mr Guillemain….

Jonathan

Monsieur Guillemain, il est temps pour vous de prendre une deuxième retraite.
Dans votre ville, il y a sûrement un club du troisième âge. Allez-y, allez rejoindre les vieux qui ont voté toute leur vie mitterrand-chirac-sarko-hollande comme vous. Avec eux, vous pourrez taper la belote ou entonner l’hymne européen quand macron fera une allocution à la télé.
Mais de grâce, ne venez plus nous emmerder sur ce site avec vos articles.

Emile jacques

Je vous comprend de moins en moins souvent , mr Guillemain…..
Ce drapeau représente l’UE telle qu’elle est actuellement …..un montage technocratique anti-démocratique qui repose sur une fiction de peuple européen qui n’existe pas…
Aucune fibre en moi ne me dit que je suis européen, seulement Français de culture chretienne
Et ce drapeau n’est que la serpillière des technocrates de Bruxelles

André LÉO

Chaque Nation a adopté un ou une hymne, en rapport avec son histoire, celle de son Peuple.
Le FMI de DSK et Lagarde, l’ONU, le NATO anti-soviétique de la guerre froide, l’UNESCO désormais phagocyté par les pays ismlamistes, le GIEC des zécolos…. ont-ils un hymne? Et s’ils en avaient imposé un, pourquoi un Citoyen Français devrait-il baisser la tête en l’écoutant?
La clique de Delors a trahi les peuples d’Europe en dénaturant le final avec chœurs de la 9ème symphonie de L.V Beethoven, cette formidable œuvre musicale, SEULE ŒUVRE au monde à être inscrite au patrimoine mondial de l’Humanité.
Jordan Bardella a eu raison! Comme a raison TOTAL en refusant de « sponsoriser » les jeux de Paris et d ‘hidalgo.
Quel respect devrait-on à ceux qui vous insultent et vous trahissent? Aucun!

Schumann Albert

Monsieur Guillemain arrêtez de critiquer les Patriotes de notre pays, le seul Hymne qui vaut la peine de se lever est le notre et les autres mérites le respect!Pour ce qui est de l’Hymne Européen il s’agit de l’hymne des traîtres à l’Europe des Nations il ne mérite que le mépris!!!Quand à vous je vous est déjà trouvé plus réfléchis quand à vos réflexions!!!

guillemain

Je persiste et signe
Ils crachent sur l’hymne européen mais pas sur le salaire et les privilèges.

Jonathan

Ce n’est pas ça, le problème !

Le king

Ben si, comment être crédible dès lors qu’on critique une institution qui vous rémunère 12 000€/mois ?

Versaline

Pour combattre l’UE il faut la combattre de l’intérieur et pour cela faut être le cheval de Troie pour ramener les autres peuples à faire une autre Europe, celle des Nations et ce n’est pas de l’extérieur que l’on peut le faire

Travier

Et si elle rémunére 6 000 (la moitié), on peut ?
Sinon, bien vouloir nous indiquer le seuil à partir duquel on ne peut plus critiquer ladite institution… ?
Vous mélangez tout !
La rémunération ce sont les peuples qui la financent pour que les députés soient libres et indépendants et les représentent.
Pas pour être serviles et en position d infériorité par rapport à la « machine »…

DePassage

Finalement, vous rejoignez la cohorte de tous les opposants au RN, eux qui l’accusent de « voler » l’argent de l’Europe. Mais mon cher, vous ne devez pas ignorer que toute peine mérite salaire. Aller au parlement se faire taper sur la gu*le par les autres parlementaires et par tous les opposants aux idées patriotes, mérite amplement la rémunération servie, non ? Et puis, cet argent qu’ils gagnent, c’est aussi un peu le leur, non ? Parce qu’eux aussi crachent au bassinet du fisc, lequel en verse une partie à la Commission européenne, non ? Monsieur Guillemain, réfléchiriez-vous avec vos pieds ?

paul nareffe

Combattre l’ennemi de l’intérieur est mille fois fois plus efficace que de le combattre de l’extérieur, c’est ce que j’ai appris à l’armée.
Je pense que le RN fait un excellent travail de sape au parlement européen qui est très mal en point.
Il y a un dicton « si ton ennemi penche d’un coté, pousse le pour le faire tomber ».

Antikon

Tout comme micron dit Akhilékon, Adolfa merdkel et deuble gin drunker qui crachent sur les peuples européens, mais pas sur leurs salaires et immenses privilèges.

Travier

Aucun rapport entre ces 2 faits.
Absolument aucun.
Heureusement, d ailleurs…
On ne les paye pas pour qu’ils avalent leurs libertés, leurs convictions !
Ou pour qu’ils se mettent debout devant un pseudo hymne purement artificiel… s’ils ont estimé qu’ils ne devaient pas le faire. C’est un acte politique.

Ça tombe sous le sens ; c’est fondamental.

On n’achète pas un député, ni tel ou tel comportement.

09/07

Merci Mr Jordan Bardella !!

Jonathan

J’ai toujours dit qu’il y avait des problèmes avec vous, monsieur Guillemain, mais cette fois ce nouvel article en fournit la preuve s’il en était besoin.
Apprenez qu’on n’en a rien à foutre de votre maudite europe et que Jordan Bardella a très bien fait de boycotter cet hymne de merde dont ils n’ont même pas été capables de composer la musique.
Si vous n’êtes pas capables de comprendre que l’union européenne, c’est de la merde, que tout doit être mis en œuvre pour la combattre, eh bien trouvez-vous un autre site pour publier vos articles dont la moitié sont de vrais navets.

Nathounette

L’union Européenne ! Pour ce qu’elle nous a apporté ! La ruine et la déchéance oui !

didile

Oui,ils devaient respecter l’hymne européen .Dans les stades ,on se lève devant l’hymne de l’adversaire qu’on va combattre .
Un drapeau représente les citoyens d’un pays ,pas son chef d’état.

JCML

Cher Monsieur, c’est « l’hymne européen qui est une énorme connerie » de même que le drapeau. Et en tant que français, je me fous complétement de cette Europe telle qu’elle est faite. L’Europe telle qu’elle était faite, avec ses frontières me satisfaisait. Je n’ai jamais eu aucun problème pour les passer si ce n’est que perdre quelques minutes et encore. L’Euro n’a été construit que pour satisfaire les allemands, on en voit le résultat tous les jours là encore ça ne m’a jamais poser de problème de passer pas un bureau de change, ce n’est qu’une question d’organisation. L’Europe d’aujourd’hui est une passoire où tout le monde vient s’installer avec ses « droits » mais jamais ses « devoirs ». Pour finir, je ne crois pas que Mr Bardella ai été le seul, Mr Nigel Farell lui a tourne le dos.

paul nareffe

C’est Bardella ou Guillemain qui n’a rien compris?.
L’UE communautaire, c’est l’esclavage, la mise sous tutelle, la perte de nos libertés, la destruction de nos cultures, l’anéantissement de toutes nos valeurs acquises au cours des siècles, c’est la pauvreté généralisée pour les peuples soumis au diktat.
Dites nous Mr Guillemain, elle est où la démocratie dans cette UE communautaire, où une poignée d’escrocs s’arroge les postes de la direction de ce « machin » sans aucun mandat électif des peuples?.
Ne vous égarez pas, le RN est pour une Europe des nations, si les patriotes ont élus leurs représentants, c’est justement pour combattre cette Europe communautaire mortifère!.

Fleur de Lys

TOTAL soutien à Jordan Bardella cette UE n’est que trahison
et d’entendre cette contrefaçon « d’ode à la joie » me remplit d’un PROFOND DEGOUT .. Pour une fois je suis en profond désaccord avec votre article M. Guillemain

Enfant de Clovis

Marine est une tocarde, une bonne à rien, une cervelle de pigeon. Je le dis, le répète sur ce site depuis des années et me fais insulter à chaque fois.
Elle est de plus, le meilleur allié du pouvoir et du système. Et elle joue parfaitement sa partition.

Si son père essaye de couler le RN et que sa nièce refuse de s’allier à elle, c’est qu’il y a une raison. Je n’ai absolument aucune confiance en elle.

MLP est néfaste, c’est un oiseau de mauvais augure. Elle nuit gravement à la France et à notre peuple. Elle est inéligible, parle de « compatriotes musulmans », défend un programme de gauchiste, profite grassement de notre fric, magouille avec le pouvoir en place, joue son rôle d’épouvantail et pendant ce temps….. le gaulois crève.

Pierre

On ne peut pas parler tant qu elle n a pas exerce le pouvoir , en tout cas c est pas elle qui a islamisée la France de manière irréversible

Anton

Irrersible ? Pour Isabelle d’Espagne, dite la Catholique, ce ne l’était pas. Pour les Français patriotes non plus. Tout se réglera un jour.

Jonathan

C’est vrai que le constat est accablant : 7 ans après son arrivée à la tête du FN, il n’y a plus de FN…
Le principal parti national ne subsiste plus qu’à travers deux personnalités : une qui vient d’émerger providentiellement (Bardella) et l’autre qui a dû quitter le parti (Marion). ça veut tout dire…

ducon macrondelle

Entièrement d’ accord avec vous !

Pierre ESCLAFIT

Enfant de CloClo tu es sans doute le meilleur résistant au système…Sur ton clavier.

ribian

Vous exprimez de façon excessive et peut-être inutilement polémique un sentiment que partagent bien des patriotes lucides. Pour ma part, j’ai quitté le FN comme d’autres en 2017, en estimant qu’après sa campagne médiocre et sa prestation désastreuse lors su débat d’entre deux tours, la simple décence aurait dú la conduire à démissionner. Après le débat, j’avoue avoir eu honte d’avoir passé tant de temps et d’énergie au service d’une candidate aussi nulle qui nous a révélé un fond de vulgarité et de bêtise que je ne soupçonnais pas.

ven85

et l’idiot utile,apres le debat rater comme vous dites,au 2 tour marine a fait 11 millions de voix,score jamais atteind par EX FN ET RN,au 1 tour marine a fait 6 millions de voix,alors arretez de regardez BFM et allez sur internet sur TV LIBERTES,

SLOBODA

MLP s est laissé embarqué, embrigadé et influencé pour le laxisme musulman par les autres partis politiques français et européens, le thème de l immigration n a plus l air d être sa tasse de thé, j ai l impression effectivement que quelque chose ne colle pas, j avais plus confiance en Jean Marie Le Pen. Ce que j espère c’est que je me trompe…

Peg

Il y a un hymne européen? Choisi par qui, et pourquoi? Et surtout, pourquoi faudrait-il respecter l’hymne de cette engeance qu’est l’EURSS, elle qui nous écrase de son mépris? Ils ont bien fait de rester assis!!!!

Lustuc"

Oublier que l’UE symbolise la destruction de la civilisation européenne ; c’est une gageure de nous le demander !

Pierre

Exactement, vendu a l islam des saoudiens

patphil

une énorme bourde…
scandaleux d’accepter son salaire…
vous n’avez rien compris…
une lueur d’intelligence…

on sent tout de suite l’intello donneur de leçons à deux balles!

Lustuc"

J’ai trouvé honteuse l’attitude de m.Rapineau qui a refusé de chanter l’hymne américain pour des options politiques contraires à celles du président en place mais l’ue n’est pas représentative des peuples européens et encore moins de la réalité historique de l’Europe. C’est juste cela qu’ont voulu exprimer j Bardella et d’autres. Le message est clair: l’UE est une institution, rien d’autre…elle est destinée à être changée. Le rapport de forces doit être créé à l’intérieur de cette machination pour créer des institutions démocratiques ; c’est à dire qui ne passent pas au-dessus de la volonté des nations qui composent l »ensemble.

Pierre

Une institution financière financée par les petro dollars du moyen orient, pas étonnant non

Gyl

Jacques, tu as vu : Aucun commentaire ne va dans ton sens. Tu dois te sentir bien seul…

Jonathan

Ce n’est même pas pour ça qu’il comprendra… D’ailleurs, je pose la question : est-il bien sur ce site pour parler des problèmes de la France ? A lire certains de ses articles, tels que celui-ci, c’est à se demander…

clercophage

Gym. : Moi, j’approuve totalement cet article .

Lustuc"

De même si l’Education Nationale est noyautée depuis longtemps, par une gauche à la con, et jusqu’à l’os; l’institution, elle, mérite le respect pour l’intelligence que, jadis, elle a produit.

Dudule

« En tant que patriote français, je suis également fier d’être européen. »
Et bien pas moi !
Je suis fier d’être français, la France est est mon pays de naissance et la terre de mes ancêtres, c’est à dire ma Patrie, depuis toujours.
L’Union Européenne, construction totalement artificielle de l’oligarchie, s’est faite sans qu’on m’ait demandé mon accord et j’ai voté non à tous les référendums sur le sujet, y compris celui contourné par le nabot et son assemblée croupion.
Alors Jordan Bardella a eu cent fois raison !

Pierre

Même si j ai plusieurs origines européennes, mon pays est et restera uniquement la France que je défendrais jusqu’à genou…c est un minimum

Vent d'Est, Vent d'Ouest

« Pas étonnant que le RN reste honni au Parlement européen et qu’un « cordon sanitaire » ait été mis en place autour des eurodéputés populistes. »
Je vous rappelle que le cordon sanitaire existait déjà bien auparavant ce non événement. Ceci dit, cette conclusion est donc erronée, autant que les arguments avancés comme justification de votre colère le sont par ailleurs. On peut se sentir Européen, mais pas de cette Europe-là, que l’on nous impose avec ses diktats en tous domaines, donc j’ai quelque difficulté à suivre votre indignation aussi respectable soit-elle.

Favre

Je ne comprend pas pourquoi un hymne qui ne représente qu une oligarchie de personnes non elues , ( et certainement:t pas un pays , une patrie ,:une histoire commune ) , devrait être respecte’ , d autant que celle ci oeuvre contre les peuples qu elle prétend diriger.Les députés du R.N ont eu mille fois raison .

champar

M. Guillemain, vous semblez oublier que la France a voté CONTRE la constitution européenne, par référendum. Le mépris des oligarques européistes ne saurait faire oublier et valider leur forfaiture.
Dans cette forfaiture qu’est le « traité de Lisbonne », 2 éléments n’ont cependant pas été reportés : ce qui s’appelle « l’hymne européen » et le « drapeau européen », ceux-ci n’ont donc aucune valeur pour des français dignes de ce nom.
Ne vous appelez pas patriote mais complice d’une forfaiture.
La dernière fois qu’un drapeau autre que le drapeau français nous a été imposé de façon permanente sur les bâtiments publics c’était pendant l’occupation, vous comprendrez donc l’hostilité que je peux avoir pour les emblèmes anti-français.

BERNARD

Bardella a bien signalé qu’il allait là bas pour défendre la France (enfin, ce qu’il en reste encore) contre l’UERSS..et pour renverser la table de cette putain d’organisation avec l’aide des autres courants patriotes pour leur pays
Mais bon, on pourrait organiser un scrutin ou seuls les pro UERSS auraient le droit de participer, c’est sûr que ça simplifierait bien les choses.
D’ailleurs je proposerais de même que pour les prochaines élections, seuls ceux qui sont pour micron aient le droit de voter.. c’est en effet tellement simple la démocratie… Aussi simple que de dire qu’un député européen doit être pro-UERSS !

Julien Martel

UE = totalitarisme anti-europeen.
Donc on peut aussi comprendre l’attitude du Rassemblement National.

40 ans de 93

Bonjour mr Guillemain, je respecte la démocratie et notamment le résultat des élections . L’UE ont à dit NON, ça ne devrait pas existé, l’euros ne devrait pas existé… En temps que sans dents , au niveau national, ont avait déjà des difficultés à faire valoir ces droits (voir les tarifs d’un avocat) alors au niveau de l’UE, ont peut toujours rêver . L’UE ont à dit NON, voilà à mon sens se qu’il faut retenir, le reste c’est de la poudre de perlinpinpin, je ne comprend pas le pourquoi de votre article. Cordialement

angora

quand on voit comment ils sont traités…………………………….j’en aurais fait autant.
et MERDE!!! aux donneurs de leçons.

Victor Hallidée

N’importe quoi cette énorme colère, monsieur Guillemain !
J’ai le plus grand respect pour la civilisation issue du christianisme, qui est partagée par la plupart des pays européens. Mais en cela je ne me sens pas pour autant représentée par cette UE de malheur, ses félons, traîtres, mafieux et sbires qui ont inventé de toutes pièces ce machin européen totalitaire, et choisi cet hymne qui a pour vocation de symboliser une Europe fédérale née de la mort des nations européennes.
Alors vive la Marseillaise et tous les hymnes des nations européennes! Et merde à l’hymne européen promu par les félons de l’UE.

Raoulpierre

Bravo Jordan bardella. Il faut boycotter cette mascarade.

kazo

Saluer le drapeau d’un organisme illégitime et corrompu qui organise notre génocide n’est rien de plus que de la soumission et de la traîtrise.

BERNARD

Je chie sur l’UERSS, et vive l’Europe des nations libres et indépendantes, un hymne est rattaché à une nation (et éventuellement à un peuple si leur nation a été dissoute ou agglomérée par guerres ou autres). Je ne vais ni me mettre à genoux, ni saluer, ni même me lever pour la chanson européenne (qui n’est pas un hymne par définition)
Moi-même électeur RN, j’approuve à 100 % Jordan Bardella
VIVE L’EUROPE.. A BAS L’UNION EUROPÉENNE style UERSS.

Furax

Aucun respect à avoir pour le drapeau de l’ UE(rss) ni son hymne volé à Beethoven ! cette dictature criminelle ne mérite que mépris et opposition la plus radicale!

clercophage

Furax. : Chaque fois qu’on joue la Marseillaise, Mr Rouget de Lisle palpe des droits d’auteur.
Pareil pour Mr Beethoven avec l’hymne européen .
Où voyez vous un vol là dedans ?

patito

Européen : moi j’y vois les paroles de Schiller et la musique de Beethoven

Philippe DRU

Mais je ne pense pas que Beethoven aurait approuvé le détournement de son oeuvre, c’était d’abord un humaniste, je ne vois pas un soupçon d’humanisme dans cette UE

Jonathan

Les européistes n’ont été capables ni de composer la musique de leur « hymne », ni d’en rédiger les paroles.

Viktor

Quant à moi, depuis déjà plusieurs années, j’ai boycotté le drapeau européen figurant à côté du « F », sur les plaques d’immatriculation avant-arrière de ma voiture en y apposant à la place, un sticker des armoiries de ma province : le « F » restant bien visible.
Rappelons que la 9ème symphonie de Beethoven est la mise en musique de « L’ode à la joie » de Schiller qui initialement devait être un ode à la liberté. Chacun appréciera aujourd’hui dans ce 4ème Reich en construction avec son Gauleiter Macron et sa Führerin Merkel, si nous sommes vraiment heureux et libres, du moins dans la pensée et l’expression ? Promis plutôt à devenir à terme des esclaves si nous n’y mettons pas rapidement un coup d’arrêt. Désolé, mais pour une fois Jacques Guillemain je ne vous suis pas !

Philippe DRU

C’est justement ce qu’a fait le grand Leonard Bernstein en dirigeant la 9ième de Beethoven après la chute du mur de Berlin en 1989, il avait remplacé le terme « Freude » qui signifie « Joie » par « Freiheit » qui signifie « Liberté », le DVD de ce concert est toujours en vente, hélas le chef américain n’avait plus que quelques mois à vivre.

Jonathan

J’ai fait de même !

Marc Larapède

Bravo ! Moi j’ai remplacé le drapeau européen des plaques de ma voiture par un drapeau français.

EPONINE

« Pas étonnant que le RN reste honni au parlement européen et qu’ un cordon sanitaire ait été mis en place autour…. »
Ces grands démocrates n’ont pas attendu que Jordan Bardella se comporte « mal » pour agir ainsi.
Il a peut-être eu tort mais personnellement je ne lui jetterai pas la pierre…

. Dupond 1

Aucun représentant des partis populistes n’a été nommé a un poste important au parlement de l’UE
Bravo a Bardella d’etre resté assis lors de l’hyme europeen ,cet UE qui nous méprise et nous fait envahir . Le silence est le meilleurs des mépris !!!

Torpillator

Nos Frontières millénaires passent avant tout, l’UE a clairement vendu son âme au fléau migratoire, l’Hymne européen n’est plus qu’une ode à l’invasion barbaresque d’obédience mahométanisée !!!
L’UE c’est tout le contraire de l’Europe des Peuples européens !
Je ne plussoie pas cet article !

Simon

L’union européenne n’est pas un pays et surtout pas une nation.Donc pourquoi pas? Mais ce comportement apparaît pueril.

Le king

Surtout quand cette même institution vous rémunère 12 000€/ mois…

Marc Larapède

Une nation a sa langue. Qui parle l’Européen en Europe ?