Boycotter l’hymne européen est une énorme connerie, Jordan Bardella !

Publié le 8 juillet 2019 - par - 183 commentaires - 3 179 vues
Share
Pour sa rentrée à Strasbourg, le RN boycotte l'hymne .
En tant qu’électeur RN, je trouve particulièrement scandaleux le comportement de Jordan Bardella et du groupe RN au Parlement de Strasbourg, lesquels sont restés scotchés sur leur siège pour boycotter l’hymne européen lors de la séance inaugurale.
.
On n’a pas élu ces eurodéputés pour qu’ils nous fassent honte mais pour qu’ils travaillent avec leurs collègues des partis populistes européens, Ligue italienne en tête.
.
Que l’initiative vienne de Marine Le Pen ou de Bardella, c’est une faute magistrale qui ne grandit pas le RN.
.
Si les 29 députés britanniques du parti du Brexit, entraînés par Nigel Farage, ont tourné le dos à l’hémicycle, c’est pour manifester leur refus de siéger au Parlement puisqu’ils veulent quitter l’Europe. C’est l’UE qui leur a imposé de participer aux élections européennes.
.
En ce qui concerne le RN, c’est différent.
Il est trop facile de manifester son refus de l’Europe et de ses symboles, tout en acceptant un salaire de 15 000 euros par mois ainsi que les avantages liés à la fonction.
.
J’ai honte de ces eurodéputés qui se sont comportés comme des supporters franco-algériens qui sifflent la Marseillaise lors d’un match de foot France-Algérie, ou comme des Turcs qui n’ont eu aucun respect pour l’hymne national de leur adversaire français à Istanbul.
.
Ce boycott d’une incroyable stupidité est une insulte envers les autres peuples européens, et notamment envers la Lega italienne alliée du RN.
.
Un symbole, qu’il soit national ou étranger, ça se respecte.
.
À plus forte raison s’il est européen, continent qui reste le phare du monde pour avoir été le berceau de toutes les inventions et avoir porté les valeurs de liberté et d’humanisme à travers le monde.
.
Le peuple français est un peuple d’Europe aux racines judéo-chrétiennes et de culture gréco-latine. C’est l’appartenance à ce continent que symbolise l’hymne européen. Ce  n’est pourtant pas compliqué à comprendre !!
.
Non monsieur Bardella, il ne s’agit pas de célébrer un État européen mais de respecter un hymne qui rapproche tous les peuples d’Europe après des siècles de guerres fratricides. Vous nous aviez habitués à mieux !
.
« Nous sommes restés assis pour la simple et bonne et raison que l’hymne est le symbole d’un État et que nous ne reconnaissons pas de légitimité à un État européen ».
.
Non ! Vous êtes resté assis parce que vous n’avez rien compris.
En tant que patriote français, je suis également fier d’être européen.
.
Si les leaders actuels et leur idéologie mondialiste sont à combattre,  cela ne vous autorise pas à salir un symbole d’appartenance à un ensemble de peuples qui ont fait l’histoire et ont rayonné sur tous les continents. Toutes les formations de 28 nations se sont levées sauf la vôtre.
.
Cette façon de vouloir choquer est particulièrement grotesque et stupide. Il faudra réfléchir avant d’agir. Vous cherchez le bâton pour vous faire battre.
.
Une lueur d’intelligence serait la bienvenue.
.
Pas étonnant que le RN reste honni au Parlement européen et qu’un « cordon sanitaire » ait été mis en place autour des eurodéputés populistes.
.
À quoi bon dédiaboliser le parti si c’est pour se comporter comme ceux que vous dénoncez quand ils  sifflent la Marseillaise ? Les coups d’éclat minables on s’en passe !
.
Pour devenir respectable, il faut respecter les autres peuples, qui eux, se sont comportés dignement en écoutant l’hymne européen.
.
C’est à cause de tels comportements aussi puérils que stupides que le RN se met à dos des millions de patriotes qui le jugent peu crédible pour gouverner.
.
En boycottant l’hymne européen vous avez torpillé le bénéfice de votre victoire aux européennes. Bien joué !
.
Jacques Guillemain
Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Blackfeet13👣

Modérateur, je pense que vous avez oublié de publier mon message sur ce fil (Boycotter l’hymne européen est une énorme connerie, Jordan Bardella par Jacques Guillemain), hier.

katastrov

Pour moi, cet hymne n’est pas l’hymne de l’Europe géographique des peuples européens mais de l’Union Européenne politique. Donc, sans y avoir vraiment réfléchi et sans être certain de ce que j’aurai fait, je ne condamne pas le boycott.

Hellène

Comparaison hors de propos avec les racailles siffleuses d’hymnes. Ne pas se lever, ce n’est pas tourner le dos ostensiblement, ni protester haineusement. C’est juste…ne pas se lever!
M. Guillemain, vous nous aviez habitués à mieux…

Aux Armes Citoyens

Bravo Jordan !
C’eut été une c… que de cautionner cet hymne absurde destiné, à terme, à remplacer tous les hymnes nationaux.
Je préfère mon pays-nation plutôt que l’UE-merdique.

Versaline

Le cordon sanitaire dont vous parlez a été mis par les autres partis parce qu’ils n’ont plus d’arguments à tenir depuis 40 ans que la gauche et la droite molle se partagent le pouvoir et qu’ils ont année après année, assassiner un peu plus la France… La diabolisation de l’ex FN et du RN actuel leur permet encore d’agiter les chiffons de la peur pour ne pas perdre ce pouvoir auquel ils sont boulonnés depuis des décennies… Cela devient tellement ridicule qu’ils en deviennent tous hystériques la preuve la droite molle a fait 8,5% et la gauche dans les pâquerettes… lire la suite

INIAKA

Vos arguments sont nuls. bien sûr que l’hymne européen est artificiel. Est-ce que l’on joue l’hymne à la joie à chaque matche de foot en coupe d’Europe.

Patapon

L’hymne européen ne représente rien ni personne.Le R.N. est au parlement de l’U.E.pour dénoncer cette boursouflure technocratique malfaisante.J’admire infiniment Beethoven,mais j’aurais fait de même.

emerillon

MLP ne voulant pas de l’Europe , du moins telle qu’elle est constituée , parce qu’elle a un peu réfléchit , et pour l’instant ,il n’y a pas lieu de glorifier cet hymne contraire à ses convictions , le RN a suivi , logique non ?

Michel

Je suis loin d’être fier d’être européen quand je vois où cette magouille épouvantable nous a menés. Dans un futur combat meurtrier de toutes parts. L’europe, c’est une lamentable erreur qui coûte et coûtera d’innombrables vies humaines par la fautes de ceux qui la maintiennent contre les peuples et non pour. Par contre, je suis fier d’être français et rien que français. Je pisse et je chie sur tous ceux qui ont lâchement abandonné leur patrie pour se fondre dans ce marécage nauséabond.