Bravo à Alain Finkielkraut d’avoir claqué la porte de la Licra

Publié le 1 février 2017 - par - 24 commentaires - 1 482 vues
Share


Suite au procès Georges Bensoussan accusé de propos racistes à France Culture dans l’émission Répliques d’Alain Finkielkraut en octobre 2015, la Licra avec d’autres officines bien pensantes, soutient l’accusation initiée par le CCIF «  Collectif contre l’islamophobie en France « . Selon Wikipédia, le CCIF est proche des frères musulmans – assurance démocratique et libérale comme chacun sait. Anti-laïque, anti-française, anti-sémite ; bref anti-tout ce qui ne leur ressemble pas et autres subtilités si chères à ces grands démocrates. Pour résumer : Anti tout art de vivre occidental. Et c’est cette noble association que la Licra est venue soutenir contre l’historien Georges Bensoussan. Encore bravo ; la Licra au service des frères musulmans liberticides. Pour Alain Finkielkraut, la goutte fait déborder le vase et demande aux militants et sympathisants «  à tirer les conséquences de cette ignominie « … Traduction : quitter cette noble institution. Bravo Monsieur.

A écouter sur radio sur «  RCJ «  L’Esprit de l’escalier – par Elisabeth Lévy à l’adresse URL :

http://www.actuj.com/2017-01/france/4651-proces-georges-bensoussan-alain-finkielkraut-demissionne-de-la-licra-video

 Je profite pour dire ma confiance et mon amitié à Alain Finkielkraut en ce qui concerne son analyse aux sujets de problèmes nous préoccupant ; dont l’islam et ses dérives. Comme beaucoup d’auditeurs, je n’ai pas compris sa critique caricaturale du nouveau président américain. Ce jour là, incontestablement sa machine intellectuelle fut grippée… Nous avons tous et toutes nos faiblesses. Gardons l’ensemble de l’oeuvre ; un témoignage lucide, un outil pour comprendre notre présente décrépitude… Il reste pour moi un éclaireur depuis près de trente ans.

Je n’ai pas toujours compris les critiques injustes et véhémentes à son égard publiées ici même à Riposte Laïque. Alain Finkielkraut par sa critique sans réserve envers «  La Licra «  me conforte à l’idée qu’il fait partie des citoyens libres avec qui le dialogue est non seulement possible – mais nécessaire. Nous partageons les mêmes préoccupations envers non ennemis communs.

Ces quelques remarques restent pour moi dans le cadre amical et soucieux d’une libre parole, qui je crois est notre dénominateur commun ici à RL. Non ?

Bernard Migy

PS : Procès de Georges Bensoussan vu par le «  CCIF «.

http://www.islamophobie.net/articles/2017/01/24/proces-bensoussan-une-ligne-rouge-ete-franchie

Print Friendly, PDF & Email
Share

24 réponses à “Bravo à Alain Finkielkraut d’avoir claqué la porte de la Licra”

  1. grélaud dit :

    je n’ai pas peur de la Licra et de la délicra et des associations anti-raciste de race blanche chez nous les français de souche ,je critiquerai l’islam et je répète l’islam s’est de la saloperie et assassin et les juifs ils ont fait tué jésus christ comme je suis catholique apostolique romain pratiquant tradi Vatican I je n’ai pas peur de se que peut me faire l’homme ,il ne faut pas oublié que l’islam a égorgé halal le père Hamel en Normandie alors bande de pourris je vous en merde

    • lyhns dit :

      Ceux sont les romains qui ont tué Jésus car il faisait parti des zélotes qui refusaient l’asservissement d’Israël et le fait que les romains voulaient installer leurs idoles dans le temples. Ces mêmes zélotes qui préférèrent se suicider à Massada que de devenir esclave! Jésus était la pire menace pou Rome car beaucoup de juifs le suivirent!Tous les résistants à l’empire romains furent crucifiés!

  2. OCTAVE DE MEQUERVILL dit :

    ORIGINE DE LA LICRA : LA LICA : à l’origine de la LICRA un assassinat à Paris .. LISEZ SUR WIKIPEDIA :  » L’origine : l’affaire Petlioura (1926-1927)

    Le 25 mai 1926, le militant révolutionnaire (bolchévique, puis anarchiste) Samuel Schwartzbard abat de sang-froid à Paris le leader nationaliste ukrainien Simon Petlioura, qu’il juge responsable des pogroms organisés en Ukraine à l’époque où il y était actif.

    Bernard Lecache (1895-1968), issu d’une famille juive d’Ukraine, exclu du Parti comu

    • lyhns dit :

      Et oui il y avait des résistant courageux à cette époque qui oser abattre les assassins!
      je sais que votre haine des juifs est indécrottable mais le pire c’est que vous haïssez du même temps le fils de Dieu en cette période de chandeleur connaissez vous l’origine?D’où vient la tradition de la Chandeleur ?La Chandeleur commémore la présentation de Jésus au Temple, quarante jours après sa naissance et sa reconnaissance par Syméon comme « Lumière d’Israël ». C’est à dire l’age de la circoncision!

    • lyhns dit :

      Votre haine baveuse oublie de dire que Schartzbard s’engage dans la Légion étrangère, ainsi que son frère, le 24 août 1914, peu après le début de la Première Guerre mondiale. Au sein du 363e régiment d’infanterie, il est blessé et décoré à ce titre de la Croix de guerre. Il participe à la bataille de Carency, en Artois, et est de nouveau blessé lors d’une patrouille, par un souffle de grenade (mars 1916). Il est démobilisé en août 1917.

    • lyhns dit :

      Vous oubliez aussi de mentionner qu’en 1920, déçu par le comportement de ses camarades révolutionnaires dans la guerre civile, il retourne à Paris et reprend ses activités d’horloger à Ménilmontant et ayant appris que le dirigeant socialiste et indépendantiste ukrainien Simon Petlioura, dont les troupes s’étaient rendues coupables de nombreux pogroms pendant la guerre civile, vivait à Paris, il l’assassina. Les pogroms c’était attaquer, tuer, violer les femmes, les enfants et les hommes.

    • lyhns dit :

      Que voulez vous démonter M.l’antisémite baveux que la LICA devenu LICRA est à l’origine de l’islamisation,donc le coupable selon vos chères théories haineuses sont encore les juifs! Mais sachez que la LICRA est durement condamnée par sa politique du déni et de la bien-pensance ,qui met en danger les français juifs et qu’ils sont de plus en plus critiqué par leur politique et que leur ralliement auprès du CCIF est considéré comme une trahison. s

    • lyhns dit :

      Je sais que pour vous avant tout,tout est la faute des juifs. C’est français qui vivent depuis les gaulois en France et qui ont participé à la grandeur de la France.Mais qui selon vous ne sont pas français car ils ne sont pas chrétiens!De plus comme il n’y a pas de vote juif bien que vote juif,comme veulent le faire entendre vos potes,qui s’allient aux islamistes contre les juifs.Les français juifs votent comme tous les français la répartition de leur vote est le même,dont 25% pour Marine lepen!

  3. Eugène Descombes dit :

    Etait-il nécessaire de rajouter le R de Racisme à l’ancienne LICA ?
    Il a été cédé à l’air du temps, au politiquement correct, qui fait voir les choses au travers d’ un prisme déformé !

  4. OCTAVE DE MEQUERVILLE dit :

    LA FRANCE LICRATISEE ( VICTIMES DE LA LICRA , PERSECUTES FRANCAIS GAULOIS ) : Alain Jean Mairet , Pierre Cassen , Vincent Gérard , Pierre Lafond , Robert Ménard ,Christine Tasin , Christine Marty , Anne Marie Leclere , Pierre Vial , Jean Mabire , Guillaume Faye … ( A SUIVRE )

  5. Charles DALGER dit :

    Bah, persécutés… Allons allons… Nous en reparlerons quand seulement le quart des déchets énumérés aura été incinérés vivants… Ce sera quand même plus sérieux

  6. Martel dit :

    Il a mis le temps ! c’est une combine de sa part car un « homme » droit n’aurait jamais foutu les pieds dans cette merde !!

  7. lucifer dit :

    La porte était coincée ? il en a mis du temps pour s’affranchir de cette officine puante !

  8. lyhns dit :

    toujours n’importe quoi! vous ne lutter pas contre l’slammonazisme vous n’êtes ici que pour cracher votre bave d’antisémite la preuve est que vous êtes pote avec Soral et Dieudoné les grands amis des islamistes et ennemis de la France!Votre masque est depuis longtemps tombé vous êtes un antisémite primaire mais certainement pas un patriote luttant contre l’islamisation!

    • Anton dit :

      Au cas où vous n’auriez pas remarqué, il existe sur ce territoire, qui se nomme France, des habitants (au moins 80%) qui ne sont ni israélites ni musulmans et qui veulent vivre tranquillement CHEZ EUX sans être traités d’antisémites à longueur de journée par les uns ou les autres: ras le bol ! Le « vivre ensemble » ne sera jamais une obligation dans ces conditions.

    • Eugène Descombes dit :

      Votre antisémitisme obsessionnel vous fait oublier ce que de Gaulle disait en 1940 :  » …je n’ai rencontré ( à Londres ) que des Juifs et des Maurassiens  » attribuant implicitement à tous ceux-ci le qualificatif de patriotes !
      Il est vrai que l’on peut avoir une autre conception du patriotisme de cette époque, c’pas ?

      • OCTAVE DE MEQUERVILL dit :

        @Eugene Descombes : j’ai pas dit qu’il n y a pas de juifs patriotes , et cela ne doit pas dédouaner d’autres juifs d’être dans l’Antifrance ou de mettre Octave à plat ventre devant le premier juif venu qui l’insulte .Octave et beaucoup de gaulois , des masses , ne lèchent pas les babouches des juifs qui les insultent parce qu’il y a eu des juifs patriotes en 40 avec le Général De Gaulle, le gaulois . En outre Eugène , me connaissez- vous pour me traiter d’Obsessionnel ? N’est-ce pas injuste?

        • Eugène Descombes dit :

          @]Oscar : n’êtes-vous pas vous-même injuste d’instiller à longueur de lignes votre dégoût des Juifs qui, à vous entendre, seraient des fossoyeurs de l’identité française ?
          N’existe-t-il donc pas à vos yeux des Juifs qui ont oeuvré dans de nombreux domaines pour le bien du pays ?
          Personne ne vous demande de « cirer les babouches  » de quiconque, mais reconnaissez
          que vos diatribes antisémites sont loin de relever le niveau !

        • lyhns dit :

          et voila que monsieur parle à la 3 ieme personne! j’ai pitié de vous! Mais arrêtez d »insulter mon patriotisme! De plus je ne suis pas juif Mais je ne peu supporter les gens comme vous ! Qui n’ont qu’une haine baveuse!

    • lyhns dit :

      Mon pauvre je vous plaints d’avoir tant de haine en revanche je ne vous permets pas de m’insulter car j’ai servi mon pays pendant 10 dans le régiment de dragon parachutiste et j’ai fini officier et pas en restant derrière un bureau!Mais des gens comme vous j’en ai rencontré bcp grande gueule bien protégé derrière leur écran et lâche quand il faut agir!En un mot vous êtes une insulte pour vous même, ce blog,les gens qui y participent et la France

  9. lyhns dit :

    la LICra,comme le pape et tous nos politiques sont dans le déni,l’autoflagellation et son tellement obsédés par le racisme blanc qu’ils ne peuvent entendre que d’autres soient des racistes anti blancs et leurs trouvent toutes les excuses ! Je ne parle pas des autres associations qui non d’antiraciste que le nom et qui ne sont que des polices de la pensée!

  10. Fomalo dit :

    Bernard Migy, j’approuve à fond votre article.A. Finkielkraut a fait le nécessaire. Il est Français , académicien, philosophe et il aurait été étonnant qu’il continuât à soutenir un panier de fachos quand ses réflexions sur Causeur montrent de mois en mois la distance qu’il a su prendre envers ces agitateurs décérébrés de la Licra. Même si cela lui a fait mal, je dis Bravo.

  11. lyhns dit :

    Tout est dit dans cette émission ces associations sont les polices de la pensée! ET le mot islamophobie a été inventé pour interdire toute critique de l’islam! Donc tout tribunal jugeant des « actes » ou « mots islamophobes » sont des tribunaux islamiques! Agresser un musulman car c’est un musulman cela est du racisme! Critiquer une religion n’est pas!on critique bien le catholicisme,le judaïsme cela n’a jamais été condamné! Car cela s’appelle la libre pensée !

  12. lyhns dit :

    Cela fait longtemps que la LICRA est de plus contesté et ne représente plus les français de confession juive et non des moindres Klarsfeld qui depuis longtemps a condamné la LICRA. ET avec se coup là il y en aura plus !Comme tous les français de toutes confessions c’est associations dit antirascistes sont des bisounours comme la lICRA ou la police de la pensée comme LDH ou SOS racisme et je ne parle pas du CCIF.