Bravo à Anna Muzychuk, championne d’échecs, qui refuse de se soumettre à l’islam

Publié le 29 décembre 2017 - par - 124 commentaires - 5 136 vues
Share

http://www.leprogres.fr/france-monde/2017/12/26/une-championne-d-echecs-ne-veut-pas-defendre-son-titre-en-arabie-saoudite

En bref : « Anna Muzychuk refuse de participer aux championnats du monde en Arabie saoudite. « Dans quelques jours, je vais perdre mes deux titres. J’ai décidé de ne pas aller en Arabie saoudite, de ne pas porter une abaya, de ne pas devoir sortir accompagnée et de ne pas me sentir comme une créature inférieure. Je suis prête à défendre mes principes et à ignorer l’événement. »

De son côté, la Fédération internationale (FIDE) avait annoncé qu’une tenue foncée avec un pantalon et le col couvert serait exigée, mais qu’il ne sera pas utile de porter un hijab ou une abaya pendant la compétition.

Sept joueurs israéliens d’échecs avaient demandé un visa pour participer à ce tournoi mondial « roi Salmane » La Fédération internationale d’échecs a annoncé avoir réussi à obtenir des visas pour les joueurs du Qatar et de l’Iran, mais avoir échoué pour les compétiteurs de l’Etat hébreu.

Il s’agit de la première compétition internationale d’échecs dont l’organisation a été confiée à l’Arabie saoudite.

Voilà qui mérite un commentaire à la façon de Raymond Queneau dans ses Exercices de style :

Obséquieuse : comme Micheline Calmy Rey, la ministre helvétique socialiste qui en 2008 porte un immense voile blanc en Iran.

Cool : comme la princesse Astrid des Belges qui en 2014 conduit une mission économique en Arabie saoudite, ne porte pas de voile et serre chaleureusement à deux mains les mains des princes saoudiens. Il n’y manque pas grand-chose qu’ils se fassent la bise.

Glamour : comme Melania Trump en 2017, longs cheveux blonds au vent, robe chemisier à mi genou ou la cheville nue très sexy entre un pantalon fuseau blanc assez court et des escarpins noirs provocants.

Subversive : elle aurait pu se soumettre en apparences à ces règles et prévoir un esclandre pendant la compétition… mais, risquer de se retrouver en tôle et certainement de provoquer des ennuis à sa fédération.

Féministe : résignée en apparence elle aurait pu prévoir un happening pour permettre à des contestataires saoudiennes de manifester…

Fémen : pourquoi pas ? monter sur une table et faire un strip-tease, ça au moins aurait été rigolo mais aurait duré moins longtemps que dans une église.

Rationnelle : si pour vaincre, nos sportifs mettent des vêtements hautement technologiques, laissons «les Arabes» se débattre dans leurs houppelandes, à force d’être ridiculisés ils finiront par changer d’eux-mêmes.

Patiente : plus on va à Riyad, plus le pied d’argile des vieux bonzes s’effrite.

Impertinente : elle aurait pu se présenter à l’aéroport de Riyad en jeans et débardeur en déclarant «allez tous vous faire foutre avec vos conneries périmées»…

Mais là, elle n’aurait sans doute pas eu le temps de terminer sa phrase et personne n’aurait su ce qu’elle aurait voulu dire…

Sportive, à la façon de la championne d’échecs Anna Muzychuk : le boycott – rien à redire, elle a raison sur tout la ligne. Pendant la compétition il ne faudrait pas porter d’accoutrements, mais en dehors de la compétition ? Et peut-on participer à une compétition dont d’autres sportifs sont exclus ? Et surtout, si on veut aider les réformateurs, il faut des actions coup de poing comme le boycott.

Mais, qu’y a-t-il derrière tout cela ?

Les familles des Saoud, Ben Laden et autres Mahfous ne sont-elles pas cul et chemise avec les Busch ? Les jeunes «Arabes» ne font-ils pas leurs études dans les universités occidentales ? les princes du Qatar ou Jordanie ne font-ils pas Saint-Cyr ou l’académie militaire de Sandhurst ?

Leurs golden boys ne fréquentent-ils pas les plages tropicales, pistes de ski, clubs privés (même coquins) et terrains de golf select comme tous les autres golden boys ? Les princesses du Bahreïn (?) ne font-elles pas leur shopping incognito à Rome en jeans et marcel ? Leurs élégantes ne fréquentent-elles pas les salons de haute couture et joailliers de la Place Vendôme ?

De très sérieux princes ne font-ils pas la ribouldingue play-boy à Benidorm au point qu’on les surnomme la «whisky génération» et que leurs douanes interceptent des cargaisons de whisky camouflé dans des bouteilles de vinaigre de pommes ?

Ah mais, pour la libération de la femme arabe… on tolère qu’une petite palestinienne (?) participe à une course pendant des jeux olympiques ? et après ? vous l’avez revue cette pauvre gamine ? une judoka qui s’est fait humilier en burqa ? maintenant c’est le tour d’une escrimeuse style burqini ?

Mais enfin, arrêtez ces mascarades ! Et nos zélites bouffeuses de soutanes, arrêtez de vous masturber la djellaba. Et tous les tartufes, Raminagrobis et bigots de tous bords, arrêtez vos hypocrisies, vos pantomimes mielleuses. « Apprenez que tout flatteur vit aux dépens de celui qui l’écoute » et qu’il se fout de vous dès que vous avez le dos tourné ou que vous ne lui servez plus. Nous avons mis des siècles à nous débarrasser de nos bondieusards et voilà qu’on nous ressert une louche des bondieuseries des autres ? Non merci.

Qu’une championne d’échecs mette les pieds dans le plat en Arabie saoudite c’est fort bien, que tout le monde en fasse autant chez nous, ce serait beaucoup mieux ! Monsieur Macron donne l’exemple : au risque de choquer, il dit ce qu’il pense des ouvriers dans les usines, des passants dans les gares et même à Ouagadougou ou Bagdad. Annie Laurent cite Saint Paul : « la charité est dans la vérité ». Alors, prenons comme bonne intention pour l’année qui vient, la résolution de parler vrai, de, nous aussi, dire ce que nous pensons. Mais attention, prenez la précaution de vous référer à un intouchable par exemple : comme le dit le Président Macron : « rentrez chez vous ».

Anne Lauwaert

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Guy BRIAND

ET, n’oublions pas de le souligner, Marine le Pen a refusé de porter ce linceuil lors de sa visite Beyrouth?

Napoléon

J’avoue ne pas vous comprendre, madame Lauwaert.
La France est sous la coupe d’un sinistre prétentieux, pédant et plus anti-français et pro-islam que tous ceux qui l’on précédé, porté au pouvoir par ce Nouvel Ordre Mondial que les tous vrais résistants d’aujourd’hui combattent , et vous ne trouvez pas mieux dans la conclusion de votre article que de citer cet individu avec déférence, voire approbation ? (Monsieur M… donne l’exemple, comme le dit le Président M…).
Je pense que nous n’avons pas la même conception des chemins à emprunter pour combattre et tenter de réduire à néant le Léviathan Élyséen.

Tristana

@Napoléon : il n’y a ni déférence, ni approbation de la part de Anne Lauwaert envers Macron. Se recommander des dires et des procédés de l’intouchable Macron est juste une tactique à adopter pour glisser sans problème dans la conversation ce qu’on pense réellement.

Inikette

Vous interprétez, mais n’écoutez pas !
Napoléon a raison ! Il y a une claire approbation de Macron qui vient en matière de vieux de nouvel an, nous dire « cause toujours tu m’intéresse ! Bon je vais enquêter sur la disparition du prépuce juif de Jésus Christ chrétien !

patito

que cette personne forte vienne de l’est n’ a rien d’étonnant ; ce sont les seuls pays qui ont gardés des cojones

Inikette

Ca se dit comment en Russe, les couillones ?

adrien

Elle a de l’aplomb, en plus d’être extrêmement jolie !

Carter

Chère Anne, comme vous le savez, nos cités wesh wesh de France et de Belgique regorgent de richesses, de talents… Alors c’est bizarre qu’au milieu de toute cette richesse, de tous ces talents qui ne demandent qu’à s’exprimer n’ait pas encore émergé un « djeune » capable de niquer sa race sur les 64 cases à l’actuel champion du monde, le Norvégien Magnus Carlsen… serait-ce à cause du racisme qui règne dans le monde des échecs ? il est vrai que c’est étrange que SOS Racisme n’ait pas encore poursuivi le jeu d’échecs devant les tribunaux puisque ce jeu est éminemment raciste; en effet les Blancs jouent en premier (et les Noirs ensuite…)

Gyl

Zarma! Les echecs, c’est pour les pédés! nous c’est le free fight et la boxe thai! Pas des sports de tapettes! Woullah…!

Grougnach

Nous… C’est qui?

Bernard

3 de Qi.voila.

CLV

Excellent

denis

« gyl » dis ton vrai prénom,si tu l’ose

Tristana

@Gyl : les échecs, c’est surtout : pas à la portée de tout le monde. Il faut avoir un certain quotient intellectuel. Enfin, on se console comme on peut en se disant par exemple que c’est pour les pédés. Mais ce n’est pas la vraie raison.

Tristana

@Carter Il n’est pas impossible que vienne le jour où les associations genre SOS racisme porteront carrément plainte et poursuivront en justice pour cause de racisme, faute de pouvoir les égaler, ceux des « djeunes » blancs des cités qui oseront témoigner d’une intelligence un peu trop évidente par rapport à l’ensemble D’ailleurs le nivellement scolaire par le bas est déjà dans cette tendance.

bernard

C’est parce que nous avons été débarrassés de nos ‘bondieuseries'( voir comment donne la nausée) que nous héritons des islamiseries, Mme Lauwaert, comme l »avait
prédit Chateaubriand…

Vladimir Trump

Ouais…. Qu’on n’écartèle plus l’impie en place publique est quand même une bonne chose… Si nous «héritons des islamistes» c’est parce que nos politicards sont des serpillières et des vendus.

Joël

Les « bondieuseries » comme vous dites, on en parlait pour la messe de minuit, quelquefois à Pâques et au 15 Août. Pas de quoi flageller un athée. Aujourd’hui, pas un jour sans qu’on parle de la SS (Secte Satanique) et de ses crimes dont la plupart restent camouflés au niveau local.

Adrien

Eh oui! Mais elle vient des pays de l’est, ces contrées qui ont compris bien avant nous qu’il ne fallait pas laisser rentrer l’islam. Bravo Anne!

André Léo

Anna, Ukrainienne et Citoyenne du monde à la fois.
Voilà une Femme intelligente et belle, comme nous autres Français aimerions en avoir pour ministres. Ça nous changerait des Royal ou des Belkacem, déguisées en « bonnes » sœurs islamistes durant leur voyages officiels.
Elles ont fait honte à la France et à ces électeurs péhesse qui ont piétiné leur droit de vote en permettant pareilles engeances .

mauvaisedent

Maitre ZENestriencompris de mes deux. Avant d’ouvrir ses babouines, il faut savoir de quoi l’on parle.

mia+vossen

SUPER, cette jeune femme et excellent texte d’Anne Lauwaert… Espérons qu’il soit lu et apprécié!

denis

Honte à ces arabes arriérés .Ils sont refoulés et homosexuels dans l’âme.Beaucoup de travail pour les psychiatres! Bravo Anna,belle personalité

stg

Elle a raison, cette jeune femme ; mieux vaut perdre un titre de merde que son honneur. Sa qualité de championne n’en sera pas pour autant diminuée. Bravo, respect.

mauvaisedent

Bravos pour la censure sur riposte laïque. En fait vous ne valez pas mieux que ceux que vous combattez. Vous me faite de la peine. Mais sachez qu’il faut que ça se sache.

Maitre ZEN Huineng

Commentaires de sagesse bouddhiste :
Vous comprenez tout à l’envers, C’est l’islam qui censure et les courageux rédacteurs de Riposte Laïque qui proclament la Vérité de la Réalité
Je n’ai aucune pitié pour vous, car vous me faites doucement rigoler
« Sachez qu’il faut que cela se sache’ comme dirait l’autre …

Bertrand

Attention, elle va se retrouver avec le Mrax et la ligue des terroristes euh pardon droits de l’homme sur le dos.

mauvaisedent

C’est bien, c’est bien. Et bien allez le voir votre Macron chéri. Et mettez vous en string avant !, puisque vous l’aimez tant.

Anne Lauwaert

Qui aime Macron? joue-t-il aux échecs? quelle est l’utilité d’un string, avec ou sans Macron ou pour les échecs? avec les températures actuelles je ne vous déconseille le string mais plutôt la culotte genre Bridget Jones en laine et soie pour éviter les cystites

Carter

Macron est trop idiot pour jouer aux échecs (ou du moins pour être un bon joueur)

Daisy04

Bravo, bravo, bravo. Le vainqueur de cette compétition saura qu’il ne s’est pas battue contre les meilleurs. Son titre ne vaut rien. Ne mettons pas les pieds dans ces pays de dégénérés, ni pour les échecs, ni pour le foot, même pas pour des vacances low-cost ou le travail (sauf pour l’exploitation de « notre » pétrole, richesse que seuls les occidentaux ont su découvrir et tirer usages). Ces pays, par notre absence, n’existent pas. Anna Buzychuk : Belle, Intelligente et Fière : un modèle et un exemple pour nos enfants. Mon coeur explose d’émotion. P.S. : Arrêtons d’importer de ces enturbannées serviles qui engendrent en grand nombre nos futurs ennemis.

Carter

Ne vous en faites pas pour la championne. Elle regagnera rapidement son titre lors du prochain tournoi. Aux échecs, il n’y a pas de chance et les blessures sont plutôt rares.

Gyl

Pour le boycott de Tout. Pétrole compris….

Dom

Je crois que si nous nous en sortons, ça sera grâce à vous mesdames, vous avez du cran par rapport à cetains hommes politiques qui ne voient que leur ambition et profit personnel au détriment des véritables valeurs qui ont forgé notre pays.
Merci à vous

UltraLucide

La Burqa pourra servir de wingsuit quand ça deviendra un sport olympique. Un atout de plus pour les musulmans dans leur conquête du monde sportif occidental.
Certes il faudra un peu de recherches aérodynamiques pour optimiser le truc, mais on peut compter sur nos compagnies occidentales high-tech collabos pour s’en charger.
https://i.pinimg.com/originals/8d/4b/d9/8d4bd9023ecd6e8d2623087eb796255b.jpg
https://i.pinimg.com/originals/db/10/7b/db107bfe18b4073e088255d2206e8cea.jpg
http://www.l-union-fait-la-force.info/uploads/img532dc423322b5.jpg
http://img.over-blog-kiwi.com/0/20/39/77/20160323/ob_41aec3_lesfemmespluslibres.jpg

CLV

Bravo à cette valeureuse championne. Vous faites honneurs à la femme et encore plus, à celui de combattre l’intolérance, l’ignominie, l’hypocrisie mahométane. Tout mon respect et mes félicitations, je vous soutiens e 100 %. Il est évident que ce championnat n’aura aucune valeur pour les futurs champions qui n’auront pas fait face à tous les candidats de grande classe. Vous ne serez pas championne du monde cette année chère Anna Muzychuk mais vous êtes une étoile scintillante de dignité de moralité, un exemple, un titre bien plus beaux encore que celui qui sera délivré à ce championnat du monde sans intérêt.

dufaitrez

Si des Championnats du Monde, voire des Jeux Olympiques pratiquent l’apartheid, volontaire ou non, que valent les Titres obtenus ?
Montrer « Patte Blanche » sera même bientôt un handicap !!!

Paskal

Un beauf polonais (un musulman qui s’ignore ? ) disait qu’il n’y avait pas de femme championne d’échecs :
https://www.google.fr/amp/s/www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/video-les-femmes-sont-moins-intelligentes-le-delire-sexiste-d-un-depute-europeen_1885247.amp.html

Gyl

Lol… Un député d’extrême droite polonais, anti-UE et Anti-immigration comme on les aime bien ici sr Riposte Laïque… On ne peut pas tout avoir. Le beurre, l’argent du beurre et le cul de la laitière!

JILL

Il y a comme une inversion des valeurs .Cette jolie fille se comporte comme un coq à fière allure tandis que la plupart des politicards et médias,toute honte bue,se traînent comme des chapons peureux devant les islamiques .

Régis 31

Tout à fait , les femmes ont du courage et du bon sens , pas toutes c est vrai et les hommes sont devenu des lavettes , pas tous mais la grande majorité.le service militaire a été supprimé non sans raisons .

quiditvrai

Elle est libre

Geraldine

personne ne veut comprendre la laicité , surtout le MACARON !! a plat ventre devant l opep et leurs petrodallars et donc leur religion mortifère!!! pouratnt simple art 2 de la loi de 1905 seule au monde !! l ‘ETAT ne reconnais AUCUNE religion oui oui AUCUNE !! surtout pas celle là . Il faut vraiment se battre pour exiger le respect de cette loi sinon nous sommes foutus les occidentaux

Laurent Droit

Pour quoi que ce soit, de toute façon, le refus de compétiteurs de l’état hébreu est une insulte à tout l’humanité. Et dans ce cas-là, tout homme libre doit refuser d’y participer, puisque les dés sont alors pipés.

MisterT

Merci pour cet article

Nb : Macron a dit « la laicité c’est l’etat et les institutions publiques, pas la société »
Comprends, le reste du temps, libre de prosélytisme et de provocs arabo musulmane, de burkini, de voiles et burka, voila ce que Manu 1er a dit aux religieux de tous bords

On est foutu

Mjolnir

Une tête bien faite et bien pleine ; ça nous change du bétail Miss France.
Des Nabila et autres pétasses à acheter…………par la fenêtre.

Mjolnir

Il est curieux de constater que plus des régimes sont degeneres et plus on leur confie de competitions !
Coupe du monde , ceci…………..N’est-ce pas ce que l’on appelle de la Collaboration ?

deniaud

J’ai eu le plaisir de jouer chez moi aux échecs avec deux cousines Géorgiennes de Tbilissi , la mère et la fille , excellentes joueuses mais non professionnelles.
Eh bien elles gagnaient la plupart du temps contre moi , tout en tricotant pour le futur bébé ou en discutant et rigolant entre elles !
J’en avais des sueurs froides….
La seule fois où j’ai gagné, ( « châr et mat » , en géorgien ) ma chère cousine, pourtant très posée et philosophe, a rageusement balayé les pièces du jeu d’un grand revers de la main !

C’est vous dire la grande passion des slaves pour les échecs ( qui sont tout sauf un jeu arabe .. ) leur grande fierté , hommes ou femmes adultes et enfants.

Anne-Marie G

C’est très courageux de sa part. Ce qui me hérisse c’est que nos zélites qui se proclament féministes estiment qu’il faut « respecter » des principes religieux et sociétaux qui sont basés sur l’infériorité ontologique de la femme. Je ne crois même pas qu’il s’agisse de l’obéissance stricte au Coran lequel en la matière professe certes l’infériorité de la femme mais n’impose pas de façon absolue le port de la tenue belphégor, et encore moins pour des étrangères qui ne sont pas musulmanes et simplement de passage. Il s’agit en fait sous prétexte de religion de faire des femmes des esclaves, baisables, corvéables et de les offrir en défouloirs « sacrés » à leurs seigneurs (saigneurs à l’occasion en cas d' »honneur » bafoué) et maîtres. Quelle bassesse des uns comme de nos zélites.

Carole.

Le problème avec les « féministes » actuelles – qui sont plus fémin’hyènes que féministes – c’est qu’elles sont totalement incohérentes, mettant parfois les femmes plus bas que terre, comme Schiappa vis-à-vis des rondes qu’elle vend comme bonnes « pipeuses » alors que la même Schiappa porte plainte au CSA pour une mauvaise blague connue depuis des lustres (pauvre Tex !). Par ailleurs, elles dénoncent anonymement sans preuve des supposés coupables, même simples dragueurs à la condition expresse qu’ils soient blancs mais elles protègent de vrais violeurs s’ils sont migrants … A quoi servent-elles, alors ? Leur incohérence, leur parti-pris et leur extrémisme ne les rendent absolument pas crédibles et sont même effrayants.

wika

Et j’ajouterai, @Carole, que ces « féministes », enfants gâtées grâce au vrai combat de leurs mères et grands-mères, desservent totalement l’image des femmes.
Les féministes combattaient pour elles-mêmes : droit au travail, à l’indépendance, à la contraception, à l’accession à certaines choses.
A présent, les « féministes » mènent le combat presque exclusivement contre les hommes, et là je ne suis plus d’accord : chacun sa place

Carole

@Wika : C’est exact. Le combat des féministes « actuelles » ressemble plus à une guerre où l’homme serait un ennemi à abattre qu’à un combat pour l’égalité. Elles ont perdu de vue le véritable but du féminisme : l’égalité des droits et à ce propos il est utile de rappeler que les hommes n’ont pas toujours le beau rôle, le rôle le plus facile dans la société et dans la vie, contrairement à ce qu’ont l’air de croire ces dames. Ce sont le plus souvent eux qui sont en première ligne pour tout ce qui est le plus dangereux, et pour bien des métiers difficiles et ingrats. Les vraies féministes sont les femmes qui les rejoignent car elles assument le concept d’égalité dans tous les sens du terme.

LOUIS

Une GRANDE Dame cette JEUNE Fille… , ainsi elle veut prouver que NE PAS se soumettre a un Prix, mais elle elle au dessus de cela car elle porte SA FIERTE et son HONNEUR… Que trop de POLITICARDS ET DE « MEDIAS » SEMBLENT IGNORER .

daniel champy

BRAVO POUR CETTE FEMME COURAGEUSE,ELLE PREFERE PERDRE SES TITRES DE CHAMPIONNE DU MONDE QUE DE SE PLIER AUX LOIS DE L’ISLAM, MESDAMES LES FRANCAISES VOILA CE QUI VOUS ATTENDS DANS A PEINE 20ANS,LES FEMENS EUX AURONT DROIT AU CAMP DE REEDUCATION

JILL

Si vous mettez une bonne valise de dollars sur les principes et les consciences;ils cèdent.

Mjolnir

TOUT LE MONDE N’EST PAS A VENDRE !
« A louer , c’est moins cher » Blaze 1989 , mais seulement pour certains

Brouillon

Croyons-nous qu’organiser un championnat d’échecs ou de foot dans ces pays arriérés aiderait à les faire évoluer ? Détrompons-nous, ils sont accrochés à leur religion comme l’arapède à son rocher, et font mine de vouloir évoluer ce que cette même religion leur interdit.

patphil

cette dame a des arguments! tous nos zélites devraient en prendre de la graine

TONTON

@ Anna Muzychuk,… Bravo Madame ! Ah si les hommes de notre pays pouvaient être comme vous !….

Ivan Greindl

@TONTON – Voilà qui est bien parlé !

wika

Oui, respect, mademoiselle Musychuk, car dans cette histoire, vous avez beaucoup à perdre

Joël(1)

Elle est bien jolie cette jeune femme qui présente beaucoup de traits européens tout de même (ceci justifiant cela)…. Elle n’a pas le faciès chamelier au regard vide. Quant aux Bondieuseries Chrétienne abandonnées, je ne partage pas ce point de vue ironique. Assister à une messe en Latin dans une église et mieux dans une Cathédrale c’est absolument magnifique! Et nos curés et cornettes d’antan ne provoquaient personne car représentant le culte. En plus ils étaient discret et instruits EUX!!! Les familles Cathos à 8 enfants et plus(?) tous super éduqués et instruits EUX! Le chant des cloches? divin! Bel article de fond tout de même. Salutation

Ivan Greindl

@JOËL (1) – De grâce, épargnez-nous vos regrets : derrière ces rituels surannés, trop d’hommes et de femmes frustrés étaient torturés par leurs hormones au point de connaître tous des périodes de *doute* et de souvent verser dans le « péché »…
Des dizaines de milliers de jeunes victimes de par le monde peuvent en témoigner, le clergé catholique n’était pas plus irréprochable que les représentants des autres religions. Ces superstitions séculaires sont anachroniques, aujourd’hui ! Elles devraient être résolument abandonnées, après les innombrables crimes qu’elles ont causés.

joël (1)

Vous avez raison! L’islam lui intercèdera et répondra à vos désidératas!

Geraldine

heu le christianisme avec 2000 ans de torture inquisition et j’en passe NON merci . les francais ont déserté cette « secte  » pourquoi !!

Sibylle

Vous confondez Eglise et Religion. La Bible n’a jamais ordonné de massacres comme le Coran. C’est le sempiternel besoin de pouvoir qui animait les hommes d’Eglise de l’époque. Personnellement je prie chez moi et ne met jamais les pieds dans une église. Je n’ai besoin de personne pour prier.

Gyl

Ouais, mais ça, tu comprends : Faut pas dire!
La France, fille aînée de l’église.
L’Europe blanche de tradition judéo-chrétienne… LOL

victoire de Tourtour

Mais comme dit Joël,une belle messe dans une belle église, chants et grand orgue, c’est sublime.
C’est d’ailleurs une constante dans le monde: le théâtre sort de la religion. Sauf en islam, évidemment.

PR1

En fait si. Relisez la bible.

Ornicar

Bravo. Une tête bien faite ne saurait se trahir. Si ces abrutis veulent vivre à leur manière qu’ils le fassent entre eux. Et m…de à toutes ces fédérations compromises pour des questions de gros sous. Si des joueurs de leur propre fédération ne peuvent pas entrer dans le pays faute de visa ils devraient eux-même annuler cette clownerie !

Ivan Greindl

@ORNICAR – Très justee appréciation !

Zorglub

J’adore, c’est du cousu main , bravo madame , vous et Josiane Filio n’avez pas votre plume dans votre poche ( pardon votre clavier) .Continuez l’an prochain qui j’espère ne sera pas pire que 2017 , mais ce n’est qu’un espoir…En tous les cas des sujets comme celui là vous en aurez sans doute à foison.

LE CELTE ANGEVIN

CETTE JEUNE FEMME a plus de courage et de sens moral que tous les états occidentaux sous tutelle qui dorlotent et surprotègent cette monarchie médiévale théocratique la plus totalitaire et la ,plus criminelle que l’Humanité n’a jamais connu . Les états occidentaux préfèrent sen prendre aux chefs d’états arabes laïcs comme Bachar El Assad , aux minorités chrétiennes , chiistes , alaouites , druzes , chaldéennes , coptes, qui croupissent et meurent chaque jour sous l’idéologie terroriste de cette monarchie , chouchou de la France et des USA . l’Occident sous tutelle BHLienne préfère s’en prendre à Poutine et aux Serbes mais décorent les Rois saoudiens et leurs imams sur leur propre sol et au détriment ,et de leurs peuples .. POURQUOI ? c’est pour faire plaisir à leur nouveau DIOS

la dominique

ce qu’ily a de grandiose dans ce que je lis sur les femmes actuelles C’EST QUE ELLES ONT VRAIMENT DES COUILLES PAS COMME LES ADORATEURS DU DIEU MACRON .

JILL

Les courageuses Femen devraient aller se foutre à poil dans une mosquée afin d’exprimer leur solidarité avec Anna .C’est vrai que c’est peut-être plus compliqué que dans une église ;mais bon,à coeur vaillant rien d’impossible .

Gyl

Elles sont ukrainiennes comme elles. Et devraient se comprendre…

JILL

Notre admiration pour cette jeune femme qui préfère perdre ses titres prestigieux plutôt que d’aller lécher les babouches des chameliers .Quelle idée d’aller organiser une compétition internationale dans ces pays pourris .J’imagine que les dollars ont du aider à la décision .

Alam

Pas un seul champion d’échecs en terre musulmane en effet. L’explication est peut-être sous nos yeux? Regardez à quoi on joue dans les cafés maures ; aux dominos !!! A par la « Bataille » au jeu de cartes, je ne connais pas de jeux plus débile. Ajoutez à ça la machine à abrutir que sont les écoles coraniques et vous aurez sans doute fait le tour de la question!

wika

@Jill et @Alam, sans doute que « nos amis » Saoudiens veulent montrer combien ils ont l’esprit ouvert, pour s’intéresser à un jeu réputé intellectuel.
N’oubliez pas que l’Arabie Saoudite siège au Conseil des Droits de l’homme à l’ONU (interdit de rire)

PR1

La Chine aussi.

Carter

En tout cas, si vous étudiez un tant soit peu le monde des échecs, vous constaterez rapidement qu’il n’y a pas encore eu un champion du monde (qu’il soit masculin ou féminin) musulman. Ni d’ailleurs, aucun grand-maître africain. Etrange non ? Expliquez-moi cela Anne… La Formule 1, on comprend qu’il n’y ait pas de musulmans ou d’africains, ou de wesh wesh de cités (ça coûte une €€€€€€€€€ et comme on le sait ces gens sont pauvres), mais le jeu d’échecs ? Cela coûte cher un jeu d’échecs ? Bizarre qu’il n’y ait aucun bon joueur parmi nos « talents » des cités.

JILL

Ces pays rétrogrades engendrent forcément des sujets retardés,même si certains,avec leurs pétro dollars s’efforcent de donner une image contraire .Mais l’intelligence ne s’achète pas .Croire que Mahomet est arrivé à Jérusalem sur le dos d’un cheval volant n’est pas de nature à engendrer des génies …

Carter

Oui, mais dans les cités wesh wesh nique ta race en France, qui regorgent de talents, de richesses, bizarre qu’il n’y ait pas encore un « jeune » qui soit capable de niquer sa race sur les 64 cases à l’actuel champion du monde, le jeune Norvégien Magnus Carlsen…

JILL

Le moins qu’on puisse dire,c’est que cette  » race  » n’a pas été gâtée par la nature .

Lys

Transformer cette jolie fille en sac poubelle ambulant au nom de mohamerde, prophète de la religion de pets, ce serait une folie . Un exemple pour les femmes européennes: Intelligente, lucide, courageuse et déterminée. Respect à cette jeune femme

Bruno

L’arabie saoudite, ils ont plus l’habitude d’organiser les jeux terroristes dans le monde que les jeux d’échecs !

gillic

Bravo à cette jeune femme !!!! Au moins, elle en a ………….Mais quelle idée d’ organiser cette compétition en Arabie Saoudite, ce pays devrait plutôt organiser les championnats du monde de la décapitation ………..Mdr !!!!

jan le Connaissant

Elle ne fut pas toujours comme ça…
Elle attendu son heure, si l’on peut dire . Elle a tout de même déclarée qu’en touriste , elle se plierait aux règles du voile
D’après un commentateur de Fdesouche, elle se serait voilé en Iran, lors d’un voyage touristique, photo à l’appui. Mais à l’époque , elle n’était pas connue…
Comme quoi…
http://www.fdesouche.com/927859-anna-muzychuk-championne-dechecs-ukrainienne-jai-boycotte-larabie-saoudite

Mains propres

Mettons nous à la place du muzze , ça fait un bon camouflet ; pas sûr , il ne fonctionne pas comme nous , cette diversité tant chantée qui n’est supportable que de loin , très loin , ne plaît pas à cette championne et elle vote « avec ses pieds » ; c’est le seul vote qui vaille .

Marc

Bravo
quel courage

Hasso

Mille bravos pour cette championne, qui montre ce qu’est le courage et le mépris des pétrodollars à bien des hommes, y compris des dirigeants soi-disant « puissants » mais couchés dès qu’ils aperçoivent une burka.
J’espère qu’elle ridiculisera le champion d’Arabie Saoudite l’année prochaine.

TRIVIDIC MARIE

Diantre comme elle a bien raison ! J’aurais fait de même en ce qui me concerne !
Ces islamistes sont vraiment des malades mentaux qui ne peuvent bander qui s’ils bâchent, cognent, rabaissent la femme, ou encore s’ils se tapent des gamines : des pédophiles quoi , dans bandes mous . Ces gens me dégoûtent et malheureusement ils pullulent en France !

Aux armes citoyens libérons le pays,
Vive la France libre et souveraine !

mika

un premier exemple

Lina

Une femme qui se tient debout. Mon idole!

Boudry

« Ils » se rendent intéressant en proposant des compétitions ou il faut nier notre culture..
Alors que CHEZ NOUS,ils ne respectent rien !!!
ON A PAS BESOIN DE VOUS

BRAVO ANNA MUSUCHUK !

mac gyver

Voila un exemple à suivre, pour toutes les femmes , qui ne veulent pas se soumettre à un simulacre , dont le but est d’abaisser la femme. Si les mecs « en avaient », ils refuseraient de laisser se soumettre les femmes, à des pratiques d’un autre âge, visant à leur enlever toute dignité. Chapeau MMe , votre décision,montre comment agir, avec ces arriérés ,et vous honore .L’honneur, voila un sens moral, que le peuple français a abandonné depuis longtemps ; laissant une « élite » leur enlever, ce que la constitution lui octroie , la gouvernance du pays. Ce n’est pas en courbant l’échine , que l’on combat les libertés fondamentales . La femme est l’égale de l’homme ; nos élites devraient s’en souvenir un un plus souvent.

Carole.

Les pays musulmans n’auront jamais des femmes de cette valeur. Belle, mais bien plus que cela : très intelligente, droite et courageuse. Les femmes comme celles-là n’ont rien à voir avec les musulmans.

Joël(1)

Elle n’a de musulman que le nom! Je serais curieux de connaître l’historique génétique! Elle est tout de même bien européanisé!!!! Et c’est tant mieux!

citrate

Elle n’a rien du tout de musulman! L’auteur ne le précise jamais mais elle est ukrainienne et apparemment plutôt islamo-réfractaire ce qui est tout à son honneur .

Carole

Elle est ukrainienne ! Mais bien sûr ! Je m’étonnais aussi qu’avec ses traits fins, son petit nez et un je ne sais quoi de gentil et malicieux dans le regard, elle soit une arabe qui même quand elles sont belles n’ont rien de tout ça.

Gyl

Des clichés et encore des clichés…
La beauté, la laideur, tout cela n’est subjectif….

Gyl

Dans son pays, c’est les tatars qui ne vont pas être contents…

Carole.

Elle a perdu ses titres mais garde son honneur, son âme reste propre et ça vaut tous les titres du monde, vanité des vanités. Leurs pétrodollars, elle se torche avec.

TRIVIDIC MARIE

Fort bien dit : bravo à cette dame

Anne Lauwaert

pourvu qu’elle tienne bon !

Le Nigerian

Heureusement qu’elle ne vit pas en république semi-islamique de la France sinon elle aurait été traitée de FASCISTE ISLAMOPHOBE et RACISTE

TRIVIDIC MARIE

Oui

Carole.

C’est sûr que les bobocrétins lui seraient tombés dessus en France. Ils n’ont toujours pas compris que ce qu’ils appellent islamophobie n’a rien à voir avec le racisme puisqu’il s’agit du rejet de ce que préconise l’Islam, plus une politique qu’une religion avec sa charia et que c’est l’Islam qui est fasciste et pas qu’un peu.

butterworth
TRIVIDIC MARIE

C’est une secte de refoulés du cul, de sauvages, de sous-développés

Belenos

En France aujourd’hui il est interdit de dire ce que l’on pense et il est même interdit de le penser, si c’est contraire à la propagande officielle. La France est devenue une dictature de type soviétique.

Anne Lauwaert

Oui mais, surtout en France : “à malin, mali net demi” . Si en URSS il y a eu une dissidence telle que le système s’est écroulé, la France, qui a un passé expert en finesses et subtilités, est tout aussi capable de résistance.

Brouillon

Oui Anne. La résistance s’organise, mais elle ne se fera pas avec finesse et subtilité.

Belenos

Espérons-le mais la France ou plutôt la République a un passé criminel bien fourni et elle n’hésitera pas à envoyer son armée ou sa police pour massacrer des Français. Il faut nous préparer à cette éventualité et dans ce cas, on est plus dans la résistance intellectuelle.

Torpillator

Oui !!! … bravo à Anna Muzychuk !
Elle va perdre ses deux titres sans les défendre, mais c’est moins grave que de vendre son âme au Diable ! Elle les récupérera aux prochains championnats organisés par les occidentaux ! Et je constate que les joueurs israëliens sont interdits de participation à ce championnat raciste sans que ça n’émeuve tous les charlots qui vont aller sucer de la babouche saoudienne en observant les consignes de la charia !
Dans un monde idéal le boycott devrait être général.
Qu’ils aillent se faire foutre !
ENCORE BRAVO A ANNA !! . j’ai hâte de suivre ses prochaines parties.

Franek71

Et la fédé se couche…….sur un matelas de dollars !

Anne Lauwaert

J’ai lu quelque part que dans les échecs aussi c’est un nid de corruption, mais je ne suis pas au courant, alors que quelqu’un qui en sait plus nous écrive un article ! parlons vrai, mes amis !

Vindicta

En principe , le jeu d’échecs est interdit par le culte musulman . Cette Reine qui vient au secours du Roi est tout à fait anormale . Le Roi n’a que faire de la Reine et se défend tout seul .C’est un homme , et la femme ne peut donner que de mauvais conseils , notamment chez les Sunnites Hanéfites ( ex URSS ) , mais aussi ailleurs .
Une école en France , avait tenté de créer un atelier  » échecs  » . Les familles ( probablement certaines ) étaient vite venues protester auprès de la Direction déclarant qu’il n’était pas question que leurs enfants participent à ces jeux d’échecs .

Anne Lauwaert

en islam tout est interdit, les jeux aussi, les arts aussi etc…
c’est pourquoi un de ces jours ce sera l’islam qui sera interdit

Joël

Mais si ! Sur les jeux d’échecs arabes, ils ont remplacé la reine par un djihadiste. Tout est donc politiquement correct et surtout halal.

Brouillon

Marrant !

Gyl

A une période de ma vie, j’ai animé un atelier  »Echecs » dans une école élémentaire. Jamais rencontré ce genre de problèmes. Il s’agissait d’une zone  »multi-ethnique » puisque dans le 19 ème . Les meilleurs étaient les chinois, les indiens et les arabes… Ces ateliers n’étant pas obligatoires, je ne vois pas en quoi, il était nécessaire de protester. L’islam étant certes un totalitarisme, je pense qu’il faut néanmoins raison garder.