Bravo à Riposte Laïque d'avoir donné la parole à Jean-Loup Izambert

liberte-dexpressionJe voudrais dire un grand merci aux administrateurs de Riposte Laïque et, principalement, à son fondateur, Pierre Cassen. Sans oublier Christine Tasin de Résistance Républicaine, avec laquelle j’ai organisé ma première manifestation anti islamisation.
Je voudrais les remercier pour oser braver les interdits et nous offrir la possibilité de combattre l’islamisation de notre pays, sans faux fuyants.
Ce grand danger qui nous guette comme l’araignée, tapie au fond de sa toile, guette sa proie.
Je viens de lire l’interview de Jean-Loup Izambert par Pierre Cassen au sujet de son livre que je m’empresserai d’acheter – « 56 – l’Etat français complice des groupes criminels ».
http://ripostelaique.com/jaccuse-56-dirigeants-francais-davoir-pactise-terroristes-islamistes.html
Il y a quelques mois, le 26 mars 2015, après le cirque médiatique organisé par nos dirigeants socialistes et « républicains » unis, au lendemain des horribles tueries de Paris, j’envoyai un texte révolté à RL qui a bien voulu le publier – concernant la « loi renseignement » que notre gouvernement fantoche venait de pondre.
http://ripostelaique.com/algerie-islam-ne-laissons-plus-les-politiciens-nous-mentir.html
Dans cet article, déjà, je donnais la preuve de la complicité de l’Etat français – et de nos services secrets à ses ordres – avec les groupes criminels terroristes, dans les années 80, laissant impunis les crimes odieux qu’ils avaient commis sur notre territoire.
Le silence de la presse française, à cette époque, fut assourdissant.
Les Français ont-ils compris, à ce moment-là, que la France se vendait aux USA pour quelques tonnes de pétrole et de gaz, depuis 1958, conformément aux objectifs qu’ils nous imposaient ?
Je ne crois pas qu’ils aient assimilé, même aujourd’hui, que l’abandon de ce pays et du Sahara – dans lequel nous avions trouvé une richesse énergétique plus que conséquente qui nous aurait garanti une indépendance et une place privilégiée dans le commerce mondial des énergies fossiles, pétrole, gaz –  était l’œuvre des USA de Kennedy.
En lieu et place de quoi, tous les services policiers et secrets français, je dis bien, tous, ont aidé les terroristes islamiques à combattre les rares résistants qui s’étaient mobilisés pour conserver à la France sa richesse.
Et, n’en déplaise à certains, nous faisons le constat que le général de Gaulle s’est soumis aux Américains, condamnant plusieurs millions de Français à l’assassinat par ces mêmes terroristes islamiques qui sévissent aujourd’hui, au nom des mêmes motifs : la suprématie américaine et la religion islamique dont elle se sert.
Un aparté, néanmoins : est-ce pour ces raisons que le général en voulait tant aux Américains et a rejeté avec mépris l’OTAN qu’il nommait « la chose »?
Non, ne croyez pas que je viens, ici, vous refaire la guerre d’Algérie. Nous parlons, seulement,  de « l’État français complice des groupes criminels ».
Il est important de rappeler ici, quelle que soit l’époque à laquelle nous l’avons vécue, cette complicité réelle et incontestable.
Car la France n’en est pas à sa première expérience en matière de collusion avec les « rebelles ».
Il ne faudra jamais oublier les actions de notre « État » dans tous les pays où elle a eu une autorité dominante. Je veux parler de tous ces Etats d’Afrique et de la manière dont elle a fait et défait les présidents selon ses convenances.
Nous n’oublierons jamais, non plus, les millions de morts qui en ont résulté.
En ce qui concerne le Mali, pays devenu si pauvre qu’il ne lui appartient plus depuis que les multinationales ont racheté les terres – présumées riches- aux paysans, on peut bien se demander ce qu’est allée faire la France dans cette lointaine contrée.
En 2011, pendant le « conflit » libyen, la France a fourni des armes aux touareg du MLNA qui revendiquaient et ont occupé le Nord Mali. Elle a, même, pendant son opération Serval, soutenu le MLNA et a empêché l’armée malienne d’entrer à Kidal.
Sachant toutes les exactions commises par ces touareg-rebelles sur les populations maliennes, on est en droit de se demander à quel jeu joue la France au Mali.
Il est vrai que ces touareg issus de différentes tribus (ou ethnies) formaient plusieurs composantes rebelles qui comptaient parmi elles des islamistes. Leur union n’a d’ailleurs pas tenu plus de six mois. Mais, paradoxalement, le MLNA était « l’élu-rebelle » préféré des Français ?
Que fait donc la France au Mali ?
On sait que, à la « fin » de la guerre libyenne, les stocks d’armes de guerre de Kadhafi se sont répandus d’Est en Ouest de part et d’autre de la Libye.
Principalement, suivant un itinéraire le long des frontières sahariennes du Niger jusqu’au nord Mali. Ces armes ont été récupérées par les groupes djihadistes présents dans la région saharienne et notamment par AQMI Mokhtar Belmokhtar, Ansar Dine et autre Mujao. Et le MLNA se serait contenté des armes parachutées par les Français ?
Quid des revendications touareg d’un territoire saharien qui remontent à l’époque de la colonisation française ?
Et si, tout simplement, la France était encore présente dans cette région du Nord Mali uniquement pour protéger l’Algérie et ses complexes gaziers des djihadistes ?
L’Algérie, privée de ses ressources gazières, n’existe plus. Elle n’est rien qu’un territoire peuplé de pauvreté et de misère.
Les islamistes auraient vite fait de se rendre maîtres de tout le pays.
Imaginez le chaos.
L’Afrique du Nord dont les deux puissances en ressources gazière et pétrolière, l’Algérie et la Libye, seraient aux mains des terroristes islamistes.
Avec le Sahara en prime ! Ce Sahara aux richesses si convoitées tant par les Nord-Africains eux-mêmes que par les Occidentaux.
C’est une hypothèse plus vraisemblable que les histoires à dormir debout d’une protection des Maliens contre les terroristes que les media nous servent depuis bientôt trois ans de présence militaire française en Afrique.
Des guerres pour le fric. Des guerres pour le contrôle des richesses par les multinationales. Des guerres où se mêlent religion et pouvoir.
Depuis ces cinq dernières années, l’ombre des USA nous nuit gravement.
Tout a commencé avec la Libye.
Obama a allumé la mèche. Nos présidents européens – et le nôtre en particulier, ont suivi comme des papillons attirés vers cette lumière.
Obama s’en est allé, allumant une autre mèche, en Syrie. Les papillons ont suivi et le nôtre de papillon, se brûle les ailes mais persiste dans sa stupidité.
Obama se retire à nouveau et allume une autre mèche, en Iran, cette fois. Que croyez-vous que font les idiots qui nous servent de présidents ? Ils suivent. Toujours attirés par cette lumière « $ ».
Entre temps, ce toujours exécré président étatsunien, Obama, fout le bordel en Ukraine. Ces abrutis qui nous gouvernent – et des comme Hollande vous n’en trouverez pas beaucoup ! – suivent ce diable noir et foncent tête la première… dans les pattes de Poutine.
Ha ! Là, la musique n’est plus la même. Avec Poutine, c’est pas la routine.
Et que vont faire nos « cheeers » dirigeants ? Ils vont soutenir les musulmans intégristes. Même quand ils sont dits « modérés », ils sont rebelles-terroristes et dirigés en sous-mains par des intégristes. Mais peu leur importe !
« On » continue de leur fournir des armes.  « On » espère jusqu’au bout qu’ils tueront bien assez de gens pour effrayer le mastodonte qui, lui, ne se défile pas comme Obama.
Alors, oui, on peut dire que l’État français est complice des groupes criminels.
Et il se trouve que ces criminels ont été et sont, à chaque fois, des gens qui tuent au nom de l’islam.
Dans un article publié sur Riposte Laïque, le 8 septembre dernier, je traitais succinctement du même sujet : « Obama est pour les musulmans. Poutine est pour les chrétiens. »
http://ripostelaique.com/poutine-est-du-cote-des-chretiens-obama-soutient-les-musulmans.html
C’était, certes, simplificateur mais pas trop réducteur, tout de même.
Le fond étant toujours pareil : la suprématie des États Unis prévalant sur le droit de vie ou de mort du commun des mortels quel que soit l’endroit de la planète où il vit.
Cet ancien article m’a valu pas mal de commentaires. Sceptiques, pour les uns ; intéressés ou étonnés voire moqueurs, pour d’autres.
Non, je ne suis pas géopoliticienne, je n’en ai jamais eu la prétention. Je vis notre actualité, je m’y intéresse, je la dissèque, je lis, j’écoute et je me forge une opinion.
Il m’a été demandé de prendre tout mon temps pour apporter les preuves à la théorie que j’avançais. D’éminents spécialistes, bien plus compétents que moi, l’ont fait. Jean-Loup Izambert dans son livre et plusieurs autres articles parus, depuis, le confirment.
J’espère que les lecteurs-commentateurs d’alors sont maintenant conscients de notre faiblesse face à ce tsunami migratoire et sauront, en conséquence, choisir le moment venu, ceux qui défendent notre patrie.
Il en va de notre culture, de notre liberté. Il en va de notre vie.
Danièle Lopez
 
 

image_pdfimage_print

13 Commentaires

  1. @l’auteur (sans “e“ car je ne suis pas féministe et je ne tords pas la langue française),
    chacun peut comprendre votre fureur et votre manière “d’enfoncer les portes ouvertes“ en fonçant dans le tas n’importe comment.
    à l’évidence, vous n’avez rien compris à « la colonisation“ et surtout à “la décolonisation“, qu’il s’agisse de l’Empire français ou d’un autre.
    Vous n’avez rien compris de ce qui a motivé les prises de positions, les décisions, et les agissements de Gaulle.
    Vous n’avez rien compris au peuple touareg, ni aux diverses peuplades du continent africain.
    en peu de mots : vous ne comprenez rien à la politique, aux politiques, à la géopolitique, à la géostratégie.
    PS : “le café du commerce“ c’est bruyant et fatiguant.
    (pax vobiscum !)

    • vous auriez pu amener vos contre vérités en les étayants. Là une simple critique générale, un peu trop facile @la mécréante.Moi aussi je peux dire que vous ne dites que des âneries qui m’en empêche ?????

      • @Filochard,
        qui vous en empêche ? certainement pas moi ! faites donc, cher ami ! faites donc !
        pax vobiscum, aussi.

    • Et si vous nous faisiez partager vos lumières, vous qui semblez tout comprendre. Il n’y a là que des affirmations gratuites.

    • et bien moi je te suis mécréante ! je n’approuve pas ce texte simpliste qui oubli tant de complexité et nous fait passer pour la bête immonde ! un comble pour un site Patriotique !!!

  2. En 1960 le bruit se propageait à Alger que les U.S.A étaient derrière la déstabilisation et pour l’indépendance de l’Algérie car elle convoitaient le pétrole et le gaz algérien .ainsi que les  » diamants  » qui se trouvaient dans le sous sol saharien

    • Ce n’était pas qu’un bruit parce que le 02 juillet 1962, bateaux russes et américains avaient déjà accostés les quais du port de Bône (annaba maintenant).

      • C’est exact.
        A Oran, Russes et Américains étaient dès juillet 62 en quête de « bonnes affaires ».
        Les Russes sont restés plus longtemps. Ils ont même occupé le site gazier d’Arzew pendant quelques années.
        Mais, à l’instar de tous ceux qui ont soutenu le FLN, ils se sont fait virer. Les algériens sont xénophobes, imbus de leur personne et ne tolèrent pas d’être dirigés même quand ils ne savent pas faire le travail eux-mêmes.
        Seuls les Français intelligents l’auront compris :-).
        Et ils auront compris que ces ports du sud de la Méditerranée étaient des points stratégiques que nous aurions dû conserver mais que les « deux grands » convoitaient également.

        • @daniele, en accord avec votre excellent article et, pour abonder dans le sens de l’avant dernier paragraphe de votre réponse, il me semble que les « bernard-l’ermite » ont été vite écoeurés par la mentalité de ce peuple.
          Merci, Madame, pour vos apports même si vous n’êtes pas géopoliticienne.

  3. c’est fâcheux au vu des commentaires. a mon avis, on donne par ce genre de texte une mauvaise image de la France qui peut irriter les Patriotes. d’une part, on passe pour des colonisateurs et des pilleurs ! ce qui indirectement donne raison aux anti France et ce qui légitime l’islamisme ! car en attaquant un pays musulman le coran légitime l’attaque contre l’assaillant ! après tout quoi de plus normal ! mais on oubli beaucoup trop souvent les complexités économique. il y a les droits du pays exploité « a ne pas comprendre péjorativement » il y a les lois internationale, la juridiction internationale et les devoirs du pays. pour ces raisons complexes, il y a derrière les grandes entreprises, des avocats, des juristes, il y a des partenariats avec des diplomates, des ministres voir avec le président ! on ne vient pas dans un pays et l’on se sert comme on veut ! il y a des échanges commerciaux ! qui se discute, il y a des délais d’approvisionnements et un calendrier très stricte a suivre. le traité transatlantique par exemple, sert aux grandes entreprises qui ont beaucoup plus de freins juridique qu’une petite et moyenne entreprise et les enjeux ne sont pas les mêmes. ne faisons pas des interprétations complexe en petite explication simple et qui dénigre et accuse la France encore de calomnie. et surtout nous fait du tord avec les esprits faibles…l’économie mondial, a besoin de stabilité. la guerre, les problèmes ethnique et religieux, les coups d’états ne répondent pas aux obligations de l’économie mondial ! c’est très coûteux ! les exemple ne manque pas. les trente glorieuse de la France sont venu après notre départ d’algérie 😉 il y a un énorme soulagement économique ! je comprend tout a fait que certains s’offusque de ce texte ! nous ne sommes pas blanc comme neige mais nous ne sommes pas non plus les grands méchant ! alors que là on a l’impression que c’est nous les grands méchants, impurs et mécréant.

Les commentaires sont fermés.