Bravo Fabien : ras-le-bol d’héberger des associations pro-migrants !

Publié le 30 septembre 2016 - par - 31 commentaires - 4 283 vues
Share

Coup de chapeau à Fabien Engelmann : stop au financement public du Secours populaire pro-migrants

En voilà une idée d’économies à faire ! combien de maires sont prêts à faire comme Fabien Engelmann, maire d’Hayange ?

Cela s’appelle le respect des lois. Il est évident que l’argent public – et l’argent de la municipalité c’est de l’argent public- doit être utilisé pour les Hayangeais et les immigrés légaux vivant dans la commune, mais ne peut être distribué aux illégaux qui sont donc des délinquants. Donner une prime à la délinquance c’est encourager chacun à ne plus respecter les lois de la République.

Et comme, parallèlement aux associations, et en sus des subventions royales qu’elles leur donnent, les Mairies distribuent à tour de bras bons repas, bons d’habillement, bons équipement ménager…  gageons que les pauvres Hayangeais auront auprès des services sociaux de la Mairie davantage que ce qu’ils percevaient du Secours populaire qui devait, comme la plupart des ONG, privilégier l’autre avec les nôtres.

Par ailleurs on remercie Fabien Engelmann de participer ainsi, également, à la partie de bras de fer qui est en train de se jouer à l’échelle nationale entre un pouvoir qui précipité le Grand Remplacement et veut  imposer à la France entière des clandestins, dont seulement 1% viennent de pays en guerre,  que nous nourrissons, blanchissons, hébergeons et qui font courir des risques incommensurables aux nôtres.

La chasse à ceux qui font passer les autres avant les nôtres doit commencer. Dehors le Secours populaire, dehors toutes les associations dites caritatives qui sucent le sang des Français et des immigrés légaux pour abreuver nos potentiels ennemis, musulmans dans leur immense majorité, qui n’ont qu’à aller vivre dans l’un des 57 pays musulmans. Leur problème ? Ce n’est pas notre problème. On a assez de soucis comme cela pour l’avenir de nos enfants.

Merci aux courageux Maires FN qui nous prouvent chaque jour que l’on peut gérer intelligemment et correctement une Mairie en mettant les priorités là où elles sont.

Pour revenir au Secours populaire, vous savez ce qu’il fait, le secours populaire, entre autres aberrations  ?

Il offre, avec nos sous, des voyages en bateau-mouche aux migrants :

 

Hayange : la mairie FN veut priver de local le Secours populaire

Jugée trop « pro-migrants », l’association est menacée d’être expulsée par le maire Fabien Engelmann de cet espace municipal occupé à titre gratuit.

SOURCE AFP

La municipalité (FN) de Hayange (Moselle) menace d’expulser dans les jours à venir l’antenne locale du Secours populaire qui occupait jusqu’à présent un local municipal à titre gratuit, et à qui elle reproche de mener une « propagande pro-migrants », a-t-on appris jeudi de sources concordantes. Le Secours populaire est prié de quitter les lieux au plus tard vendredi, a dit le maire (FN) Fabien Engelmann, précisant que ce jour-là un huissier de justice se présenterait sur place et qu’ensuite, le cas échéant, une procédure d’expulsion serait lancée.

« Nous n’avons pas l’intention de rendre les clefs, ni de partir. Nous n’avons pas vidé ni nettoyé le local. Nous voulons continuer à venir en aide à nos 776 bénéficiaires », a dit de son côté Anne Duflot-Allievi, la présidente du comité local de l’association caritative.

« Le seul combat qu’on mène, c’est contre la misère »

Les locaux en question, où sont stockés des denrées alimentaires et des vêtements à destination des personnes à faible revenu, « sont occupés sans bail », par une « succursale du Parti communiste« , s’est justifié le maire. « Je n’ai rien contre le Secours populaire », mais (à Hayange) la présidente et le trésorier sont des militants du PC, qui font de la propagande pro-migrants toute l’année » et « utilisent l’image du Secours populaire pour faire de la politique ».

« On n’est pas dans la politique, le seul combat qu’on mène, c’est contre la misère », a répondu Anne Duflot-Allievi. « Le maire nous reproche d’aider les migrants, mais nous on aide tout le monde », a-t-elle ajouté. « Ce qui me fait le plus mal au cœur, c’est que si on perd le local, on ne pourra plus aider les personnes dans la misère. Ce sera la mort du Secours populaire à Hayange », a déploré la responsable.

Baisse des subventions

Selon la présidente de l’association caritative, le maire lui reproche des propos qu’elle a tenus au journal Libération en décembre 2015, à propos d’un goûter de Noël dont les enfants de migrants auraient été exclus sur décision de la municipalité. « Engelmann a décidé que seuls pourraient venir (à ce goûter) ceux dont les parents touchent les minima sociaux, donc exit les migrants ! », avait alors déclaré Anne Duflot-Allievi au quotidien national. Selon elle, le maire reproche également au Secours populaire d’avoir travaillé, lors d’un événement caritatif, avec l’association « Hayange, plus belle ma ville », opposante notoire à la munipalité FN.

L’association déplore par ailleurs la baisse des subventions allouées par la Ville. Selon le Secours populaire, celles-ci s’élevaient à 1 700 euros par an du temps de l’ancienne municipalité socialiste – sauf la dernière année, où la subvention n’avait pas été demandée, un point souligné par Fabien Engelmann qui évoque une « mauvaise gestion ». Mais elle a ensuite été abaissée à 550 euros après la victoire du FN, puis supprimée cette année. Sur ce point, le maire affirme que l’association « n’a pas daigné déposer son dossier ». Ce que celle-ci conteste.

http://www.lepoint.fr/politique/hayange-la-mairie-fn-veut-priver-de-local-le-secours-populaire-29-09-2016-2072326_20.php

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2016/09/30/coup-de-chapeau-a-fabien-engelmann-stop-au-financement-public-du-secours-populaire-pro-migrants/

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
La croix de Lorraine

Le Maire (et certains d’entre vous) devrait relire la page suivante: https://www.secourspopulaire.fr/qui-sommes-nous . Et puis sortez de votre ignorance, instruisez-vous avant de dire n’importe quoi. Les eaux de la Fensch a ramolli le cerveau de pas mal de monde à ce que je lis. Nos politiques (quelle que soit l’orientation politique) utilisent l’arbre afin de cacher la forêt…Vous prétendez vouloir faire qch pour la France…alors faites-le correctement et intelligemment.

Dorylée

Bravo Monsieur le Maire ! Il est grand temps de débarrasser le plancher de toutes ces associations subvensionnées par nos impôts et qui nous bouffent la liberté. Les adjointes chargées de la famille et des affaires sociales sont tout à fait capables de s’occuper des familles hayangeoises nécessiteuses sans avoir recours à une officine communiste.

LislamEstUnCancer

Il suffit de voir comment a été créé le Secours Populaire en 1923 pour comprendre leurs motivations :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Secours_populaire_fran%C3%A7ais#L.27h.C3.A9ritage_du_Secours_Rouge_.281923-1943.29

antonio buig

Faux. Instructif, wikipédia, mais encore faut-il savoir lire.

bertram

Bravo M le Maire,vous vous demarquez de tous ses maires clientélistes. Vous avez pris une décision difficile mais juste. Aujourd’hui il faut privilégier les associations apolitiques qui défendent les intérêts de nos pauvres en priorité.

Genevieve

Mr Engelmann ne fait qu appliquer la loi et rien que la loi. Ca prouve l etat de deliquescence morale où sont tombés  » ceux qui font l opinion », les medias. Le Secours Populaire a toujours ete un satellite du parti communiste.

anonyme

OUI il faut soutenir Fabien ,moi aussi j ai lu que le secours catholique payait des vacances aux migrants et sa C EST HONTEUX ,moi j avais demandé une aide à cette association qui m a été refusé et pour les migrants ils ont toujours du fric ,ras-le-bol de toujours aider les étrangers alors qu ils laissent crever le FRANÇAIS PATRIOTES ET SA DE LA PART DE FRANÇAIS JE VOUS DIS QUE VOUS N AVEZ AUCUNE HONTE VOUS ETES DES COLLABOS POUR DÉTRUIRE VOS PROPRE PATRIOTE FRANÇAIS , et vive le FN un jour il faudra que vs payez cette injure que vs faites aux Français de souche qui crèvent seul vs ne les aidez jamais.

Marion

Cet été, je suis tombée sur un article avec photo, du secours populaire qui avait offert une journée à la mer aux enfants défavorisés….des noirs et des arabes. Pas un seul petit blanc.

En même temps, un petit blanc là au milieu, aurait peut être sûrement été pas très bien accepté !

Conophobique

Secours populaire et catholique sont ensembles pour aider et accueillir tout le monde. C’est généreux avec l’argent de nos impôts, mais qu’ils s’occupent d’abord de nos sans-abris, de nos ouvriers qui ne peuvent même plus envoyer leurs gosses en colo, les retraités qui ne peuvent plus manger à leur faim etc…. Bref! Qu’ils fassent le bien dans la maison France avant de s’occuper des illégaux et de toute cette merde islamisée venus des 4 coins du monde.

regis

Certains maires ont compris ou nous allons malheureusement les maires socialo pas encore Balayons tout ça en 2017 !

Andrej

regis,
En 2017, il sera trop tard. jupé noircira la situation puisqu’il est de mèche avec les musulmans : visite en algérie, au maroc et de connivence avec l’imam de Bordeaux pour espérer les voix des musulmans « français » ( comme s’il pouvait exister des musulmans français, c’est incompatible).
Cordialement.

jupet eluts par les cercles mondialistes et leures vasaux

cri

il a raison BRAVO FABIEN

anonyme

il a raison à 500% et il faut le soutenir un homme qui défend les Français marre de toujours aider ces gens qui viennent foutre la merde en FRANCE

Francois Desvignes

Il faudrait passer en vitesse supérieure :

– venir en aide à des clandestins, la clandestinité étant UN DELIT, revient à se rendre complice du délit par fournitures de moyens.

– la complicité par fournitures de moyens fait emprunter au complice le délit du délinquant, ….et le rend passible des mêmes peines que celles prévues contre l’auteur du délit !

– il suit de ce qui précède qu’il faut déposer plainte contre tous les organes du secours populaire d’Hayange pour complicité par fournitures de moyens aide et assistance aux clandestins, complicité assumée et revendiquée par eux

Andrej

François,
Il suffit simplement d’appliquer les lois. si elle ne sont pas appliquées, il faut sanctionner les responsables qui ne les appliquent pas. Et sévèrement.
Mais comme la justice du mur des cons a autre chose à faire, la porte est ouverte aux délinquants sous prétexte, entre autre, du manque de place dans les prisons.
D’ailleurs, j’ai compris depuis for longtemps que laes prisons sot des colonies de vacance.
Cordialement.

en plus ils leure donnent de faux papier francais ils detournent les oies et les institutions des criminels sont installer dans tous les coins ses traites devrons reponde de se genocyde qui a deja commencer depuis longtemps beaucoup de nos compatriotes sont morts du a se changements colonniales multiples mai la pa de statistiques compicites bien dit francois desvignes

andrea

Il faudrait supprimer les aides à toutes les associations collabos et soi-disant » anti-racistes mais réellement anti-français.

anonyme

oui vous avez raison leur fermer le robinet et plus rien donner à toute les assos qui aides que ces gens et faire uniquement du privé avec carte d identité du Français de souche les autre dehors et croyez moi beaucoup de Français de souche crèvent de faim et personne ne les aides et sur tout pas les assistantes sociales JE SAIS DE QUOI JE PARLE ,je l ai vécu pas un centime en poche ,elle me répond je peux rien pour vous et bien j ai fait les POUBELLES pour m en sortir ,c est pas honteux cela et je dirais que ces femmes sont toutes des grosse putes qui gagne bien leur vie et ne son là que pour donner aux étrangers si la guerre civil éclate j en ai 2 qui vont pas rire .je les hais pour ne pa

joel

Je me permets de répondre sur ce sujet au devant de cet article au devant de la réponse carré d’Andréa tant sa réflexion est clair, simple mais si limpide de réalisme qu’il faut se saisir cette réflexion pour la propager sans gênes aucunes!
les associations collabos soit-disant anti-racistes sont réellement anti-français!!!!

Celtillos

le secours populaire qui paye des vacances a des etrangers qui haïssent notre pays devrait plutôt s’occuper des vrais Francais dans le besoin, mais bien sur comme ceux ci ne sont pas de gôôôôôche, donc on les meprises et on cajole les envahisseurs plus dociles.

esus.

Surtout pour ces migrants ayant soi-disant fui la guerre

Poseidon

Malheureux de voir comme une fois de plus la gauche utilise la misère des gens pour assurer sa propagande. Le Secours Populaire va devoir quitter les lieux à cause du comportement propagandiste du bureau de l’association et des français d’Hayange dans le besoin n’auront plus cette main pour les aider.

Gretsch

Oui le secours populaire roule pour les étrangers, et aussi le secours catholique qui aide les musulmans. Personnellement je ne donne plus rien à ces associations immigrationnistes, si je veux donner c’est direct à une personne pauvre dans la rue car je vois à qui j’ai affaire.

anonyme

bien de votre avis il ne faut plus rien leur donner à ces pourriture que se soit le secours catholique ou l autre ainsi que les restos du cœur ils aident que l étrangers et du temps nos Français crèvent dans la rue et bientôt sa sera nous les sans dents qui serons SDF vu se que veut faire hollande avec les APL une crevure lui qui possède plein de bien pour des millions voir plus il veut nous mettre à la rue cette crevure.

GAVIVA

l’année dernière j’avais vu un gros panneau publicitaire pour le secours populaire « soutenez nous!! » et un peu plus bas, un peu plus petit FINANCIÈREMENT. Bande d’hypocrites!!

ils i a beaucoup dintermediaires qui se sucre ou va le surplus aucune transparences sur rien dans se pays mafieux des fausses assaciation avesc des enclaves secretes via les paradis fiscaux propagande

leglandu

Bravo à lui, si seulement la majorité des élus pouvaient en faire autant. Il faut soutenir ces initiatives , c’est l’urgence on n’a plus le temps de chipoter.

anonyme

oui leglandu il faut soutenir toute les personnes qui pense comme Fabien y a plus à réfléchir il faut agir et vite .il faudrait que toute les personnes qui lisent rl fasse une asso pour aider Fabien

leglandu

Quand j’en parle autour de moi , les zombies me disent : « oui mais quand même hein le fn c’est pô bien » . Je leur répond : et bien on verra quand la gôche et la fausse drouate vous imposeront des clandestins chez vous, ce sera trop tard.