Brégançon : Voici se met au service de la communication de Macron

Publié le 12 août 2020 - par - 33 commentaires - 4 704 vues

Quand j’ai vu la une de #Voici de cette semaine, j’ai cru à un nouveau gag du #Gorafi. Voilà notre Président en photo sur le célèbre tabloïd, torse nu, moulé dans un gilet de sauvetage réglementaire, lunettes noires vissées sur le nez : à quelques abdos et une bonne dose de classe près, on aurait dit un succédané de Steve Mac Queen… Les clichés ressemblent à des paparazzades, mais pourtant, si le magazine est publié en l’état, on imagine que c’est parce que le photo-reportage a reçu un bon de sortie en bonne et due forme des services de l’Élysée…

Après Le Monde, l’Express, VSD, Paris Match, Libé, Gala, et tant d’autres, c’est Voici qui se met au service de la com de l’Élysée, et devient le support de l’image “grand public” que le Président veut désormais afficher. Une image moderne, proche des gens, celle d’un citoyen en vacances, comme les autres : les communicants ont bien pointé la distance qui sépare sa personnalité de celle du Français moyen, qui alimente son rejet dans l’opinion. Pour y pallier, il y a les photos, bien sûr, mais il y a le texte aussi : “le Président a fait faire des tours de jet à ses “petits-enfants” (comprendre les enfants de la fille de Brigitte), et sur son engin, il était fier comme un gamin de chaque dérapage réussi sur l’eau… ” Fier comme un gamin : même en voulant arranger son image, les auteurs de Voici n’ont pu s’empêcher de le décrire tel qu’il est. Un grand gamin, qui n’a pas connu une vraie jeunesse, et semble vouloir combler ce manque à présent qu’il est “maître du monde” : voir Benalla, les jeunes voyous de Saint-Martin, la fête de la Musique avec les trans, et maintenant sa virée en jet “sous l’œil protecteur de Brigitte” (sic). Eh oui, “maman” veille au grain, les dérapages, c’est sur l’eau, mais prudence à tous les étages… La seule chose à laquelle elle n’a pas pensé, c’est à l’image “écolo” de son mari : eh oui, les Jet-Skis, ça en crache, du CO2, ça en remue, des fonds marins, et tout ça bien inutilement… Que va donc en dire madame Pompili, qui nous implore, nous, d’abandonner nos voitures pour prendre le RER, ou alors de passer à l’électrique ? Décidément, Macron a beau faire, il ne sera jamais un Français comme les autres, et ses virées nautiques n’y changeront rien…

Au-delà de ces remarques persifleuses, que certains trouveront superflues et un brin méchantes, j’ajoute quand même que la retouche de l’image de Macron se fait, une fois de plus, sur le dos de la stature qui sied à un chef d’État : voir un président de la République française en vacances parader en une des tabloïds, le Général s’en serait retourné dans sa tombe. Mais pas que le Général, dont on pourrait dire qu’il appartient à une autre époque : en s’affichant ainsi, Macron se rabaisse au niveau des simples peoples et starlettes en mal de publicité. La preuve ? Regardez donc avec qui il partage la une : les acteurs de la série “Hélène et les garçons”, dont le magazine nous informe que les tournages de l’époque étaient bien plus chauds qu’on ne pouvait le supposer… Comme le dit l’article de Voici, Macron est bien comme un gamin, et d’ailleurs il partage la une avec des anciens gamins. Reste à savoir si, derrière les flashs des photographes, c’est aussi chaud que sur le plateau de la série ado préférée des quadras nostalgiques…

Olivier Piacentini

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Vertanis

je Suis écœurée par tous ces commentaires qui reflètent de la jalousie. Macron est en vacances, il a lui aussi droit à une vie privée. N’a t-il pas le droit de faire du jet ski ? N’a t-il pas le droit de prendre du bon temps en vacances ? Il est où le problème ?

jpc

Je suis d’accord avec vous,mais il ne fait rien pour qu’il en soit ainsi en s’exposant comme un enfant pourri.

raymond guipo

qui paye?

Ph.West

Le gamin est déjà fatigué de sa piscine ? Il serait détenteur d’un “permis mer”

Rosa SAHSAN

Franchement le minable de l’Elysée et mamie? Non les vacances des Bidochon.
ROSA

ubersender

Ils ne “se mettent pas au service …..de Macron”, ils y sont depuis 2017, comme Gala, Paris-Match, Closer …. et autres revues intellectuelles du même niveau, rabattues par la célèbre “Mimi” Marchand, ex-trafiquante de stups, convertie en attachée de presse du couple sénidentiel.

joseph d arimathie

et benallanounet , il est ou ? confine pour une grippette sans doute ?

BALTO

Gilet de sauvetage ou bien gilet parre balles, la question se pause.
Qui a dit “PULL” ?

Bou

Y a pas plus polluant et saoulant que ces engins alors son ministère de l’écologie il sert à quoi?

Rastacrockett

La tarlouze Macron et sa maman !
Mon rêve est de raccourcir les bobos collabos !
Mon dégoût pour la gauchiasse est sans limite !
Il faut une révolution pour évacuer toute cette merde !

LANKOU RU

Et il n’a pas de masque l’assassin de milliers de Français ???
Allez 135€

Georges Favier

‘au service’ ? ah oui dans la notion de service payant… et bien sûr c’est nous qui payons notre propre intoxication !!!

Pascal Bernard

A t’il son permis de bateau car il obligatoire pour faire du jet

petitgoretdemedine

si le jet fait plus de 6 cv il faut un permis Mais avec Macron tout est permis…..

Mountain

Ben moi ce qui me choque surtout c’est que Macron prenne des vacances ,il a fait quoi pendant 3 ans ?pas grand chose ,idem les ministres ?ils sont fatigués de quoi ? y a t il moins de chômage, moins de délinquance, le covid a t il été bien géré non au contraire ,alors les vacances c’est pour les gens qui ont bien bossé, qui ont des résultats or ce n’est pas le cas .

Némézis

Va dire ça à un commercial qui n a pas rempli ses objectifs, ce qui arrive. Donc, pour ce dernier, pas de vacances ? Tu as vu ça oû, toi ? T es frappé du citron, ma parole

Mountain

Vous pouvez répondre sans être insultant ,un commercial qui ne fait pas ses objectifs peut-être tout simplement viré et oui ca arrive aussi et dans ce cas il aura des vacances et sera au chômage.

Mantalo

Camembert (Président) de la république n’est pas un “métier”. Il n’y a pas de conventions collectives co-signées par la CGT. C’est une “fonction” hors sol.
Si chonchon était commercial il serait déjà licencié.
Citron ou pas………

Mountain

Et je précise que c’est la première et dernière fois que je vous répond je ne parle pas aux gens mal élevés.

pub

Le vrai petit con , comme dirais l’autre “le problème de Macron c’est qu’il est idiot “.
Allez peuple Français en 2022 faite vous enculer pour 5 ans ,votez pour Macron et sa bobonne .
Et surtout ,entre les deux tours ,les merdias vous mettez bien des films sur les camps de concentration comme d’habitude depuis 1984 .Il ne faut surtout pas que la bêêêête immmmmmonnnnde revienne.
Sinon on se rapproche de septembre il faut que je me prépare :pendant un mois : plus d’achats ,plus de viande ( sotp hallal) , toutes les semaines au medecin ,faire schier au maximum l’administration ,etc… etc….c’est mon petit combat du moment.
Le but = RUINER LA FRANCE (encore plus que maintenant )POUR NE RIEN LAISSER AUX COLONS = POLITIQUE DE LA TEREE BRULÉE bien connue des Russes.

Forceetjustice

Elle ne sera pas en EHPAD ? A prendre du Rivotril ? je parle de bobonne !

BERNARD

Normalement, il faut un permis bateau “A” pour conduire ces engins…même si beaucoup s’en passent ou que la réglementation ait changée..
.. Mais quel journaleux ira constater qu’il ne l’a pas ?
Sinon pendant qu’il s’amuse, au moins il ne fait pas de conneries par ailleurs c’est déjà ça de pris.

Dugenou

Et l’émission de CO2, il y pense macron?
Et le fameux réchauffement climatique, il s’en moque?
Hé les écolos de la ‘convention citoyenne sur le climat’, vous êtes où?
À lui tout seul, il a plus saloppé notre environnement qu’un seul jour de chauffage de terrasse de bistrot.

bm77

Il y a maman Brigitte qui surveille son rejeton en train de faire le Ke Ke devant les objectifs de Voici

beto 1

” Couple” de tordus nantis qui profitent bien de notre fric !Et la campagne de pub vient de l ‘ex mère maquerelle , la Mimi Marchand , qui met toute son énergie pour promouvoir cette paire de pourris !
A gerber , de voir micron se foutre de notre gueule !
Révolution contre ces tâches !

Moi1

Il a dû lire sur le Riposte laïque que l’image donné par V. Poutin était très bonne en plus de faire des bonnes choses, tandis que la sienne a toujours été fidèle à ce qu’il est, ridicule, homo obsédé par le Noir délinquant et le muzz un peu costaud mais homo, marié avec sa mami, pion des patrons mondialistes U.E., Soros, etc. Il n’est pas Français, c’est le fossoyeur de la France. Il finira par passer, tout le monde sait qui il est. Pas besoin de fabriquer des images.
Il s’amuse pendant que des milliers pleurent les blessés et les morts causés par sa faute (attaques de tous les jours des musulmans contre les innocents et la France, attaques de la police contre le peuple en gilet jaune, personnes privées de cloriquine, il légalise avortement 9 mois.)Il se montre pleinement amusé

Cougar

Sur la photo en poster je crois plutôt a la fille de Brigitte , si c’est elle qui l’admire . He hé hé on arriverai a un juste équilibre des âges ….et cela me pose question … Tiens tiens tiens

Paoli

Ras le Bol de voir minus faire mumuse sur son jet ski ou bien Memere et ses pattes de grenouille ,,Mais quelle revue acheter pour lire des choses interessantes ? Un peu de decence serait de Bon gout

MonsieurPatate

Ce que j’aime en France, c’est quand on se fout de la tronche de Poutine quand les médias russes diffusent des photos de lui torse nu en train de chasser, de monter à cheval, de faire de la plongée…Mais quand ces mêmes médias font la même chose chez nous, là c’est plus pareil… Un exemple :
https://m.20minutes.fr/insolite/diaporama-14257-photo-1119609-chasse-peche-hockey-glace-20-ans-vladimir-poutine-pouvoir-images

Philibert

Poutine torse nu qui éternue le farci tombe sur son cul 🌬🌬

gyfaj

Accessoirement, le President Poutine est ceinture noire…

Mantalo

Ouais? bon, OK, que ce soit Voici, Closer, Paris-Match, Le Figaro,
La Feuille de Romorantin, tous sont d’accord pour transmettre au “peuple” les FAUSSES IMAGES VOLÉES de chonchon….
Eh, les filles et les mecs, les VRAIS paparazzi n’existent plus !!! Tout le monde a un smartphone + ou – performant.
chonchon est le fruit de la com” (pas élu mais désigné par les merdias) et il en usera jusqu’au bout !!!
Demain sur RL les pronostics du Tiercé et les résultats du Loto.

pub

Exactement , merdias détenus par des milliardaires.

Lire Aussi