Brésil : Ribery et Benzema vont-il imposer le halal pour tous ?

Publié le 25 avril 2014 - par - 3 355 vues
Share

http://www.maxifoot.fr/football/article-21601.htm

Cette fois, c’est officiel. Nos vaillants internationaux ont fait leurs requêtes aux organisateurs. Gel douche, salle vidéo et… menus halal. Un peu d’histoire ne sera pas inutile. On se souvient que sous Raymond Domenech, Ribery et Anelka faisaient leurs prières avant le coup d’envoi, sur la pelouse. L’international Vikash Dhorasso avait annoncé que les joueurs devaient manger halal. Cela n’avait jamais été démenti.

Domenech viré, nous avons eu Laurent Blanc. Celui-ci s’est distingué en disant qu’il n’y aurait plus de halal, et plus de porc. A présent, nous avons Didier Deschamps. Et donc, sous son ère, nous apprenons que les Français mangeront halal. C’est tout de même curieux, car l’équipe définitive n’a pas encore été annoncée. Est-on certain qu’il y aura des musulmans ? Et si oui, quels sont les joueurs qui revendiquent de manger halal ? Combien sont-ils ? Chanteront-ils La Marseillaise, ou bien la bouderont-ils, à l’image de Ribery et Benzema ?

Une fédération sportive digne de ce nom doit-elle accepter que jouent en équipe de France des internationaux qui ne chantent pas l’hymne nationale, et, d’autre part, exigent des menus particuliers sur une base politico-religieuse ? Ceux qui ne veulent pas manger halal en auront-ils la possibilité ? Y aura-t-il du porc dans les menus, ou bien Ribery et Benzema s’y opposent-ils ?

Il est vrai qu’à un mois de la Coupe du Monde, les organisateurs viennent de se distinguer, dans un pays majoritairement catholique, en supprimant tous les discours d’inauguration, lors de la cérémonie d’ouverture, dont celui de la présidente du Brésil, pour ne laisser qu’une seule expression : celle de l’imam égyptien d’Al Azhar.

http://resistancerepublicaine.eu/2014/seul-limam-dal-azhar-prononcera-un-discours-a-la-coupe-du-monde/

Encore une requête des Français ?

Lucette Jeanpierre

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.