Christophe Hordé, petit patron honteux qui célèbre le communisme…

Publié le 20 octobre 2017 - par - 23 commentaires - 1 869 vues
Share

Dans un article paru ce jour, Charles Demassieux ne cachait pas son indignation devant l’initiative prise par deux individus de commémorer le centenaire du bolchevisme, à Gaël, petit village de Bretagne, pour, paraît-il, combattre les idées du Front national.

http://ripostelaique.com/fete-bolchevique-en-bretagne-ou-lapologie-dun-crime-de-masse-pour-lutter-contre-le-fn.html

Nos amis de Breizh Infos ont complété l’information, et s’interrogeaient sur ce qu’auraient été les réactions si des nostalgiques du nazisme (autre totalitarisme du 20e siècle) avaient fait de même.

Polémique à Gaël (35). La brasserie La Gaëlle fait l’apologie de la révolution Bolchevique et du communisme

Parmi les deux organisateurs se trouve Christophe Hordé, patron de la Brasserie La Gaëlle, à qui nous sommes ravis de faire une publicité gratuite.

http://www.bierelagaelle.com/

Qui est cet homme ? C’est un militant qui se dit laïque. Il est membre du Conseil d’administration de l’Union des Familles Laïques (Ufal) et responsable de la commission Logement de cette association. Or, il se trouve que les deux fondateurs de Riposte Laïque, Pierre Cassen et mon homonyme Brigitte Bayle (aujourd’hui décédée) étaient des militants de l’Ufal, et même des responsables nationaux de cette association, qu’ils ont fini par quitter, laissant les dirigeants transformer l’association en un groupuscule sectaire aux pratiques staliniennes. Pierre et Brigitte voulaient lutter avant tout contre l’islamisation de la France, la direction nationale continuait à renvoyer dos-à-dos les trois monothéismes, et à préférer taper sur le catholicisme plutôt que sur l’islam. Pierre et Brigitte, ainsi que la majorité des dirigeants de l’Ufal, défendaient Fanny Truchelut, la secte aux manettes de l’association la qualifiait d’intégriste catholique. La rupture était inévitable. Pour information, l’Ufal se vante d’avoir fait retirer les avantages fiscaux de Civitas (66 % de déductions d’impôts après un don), mais n’a jamais rien fait contre le CCIF, qui profite de ce privilège scandaleux, bien que ne cachant pas sa volonté de transformer la France en terre d’islam d’ici trente ans.

Pierre Cassen, que j’ai interrogé avant d’écrire cet article (et qui n’a pas souhaité prendre la plume contre un ancien ami), a malgré tout bien voulu m’éclairer sur le type de personne qu’est Christophe Hordé. Il m’a même appris que c’est lui, Pierre, qui avait fait adhérer Christophe à l’Union des Familles Laïque, il y a plus de dix ans, et que cela avait été longtemps un véritable ami pour lui. Ce que j’ai compris est que le personnage, par ailleurs fort sympathique, selon Pierre, est plutôt ambivalent, pour ne pas dire schizophrène.

http://www.ufal.org/logement/logement-breves/christophe-horde-responsable-de-la-commission-logement-de-lufal-sur-bfm-business-le-24052012/

Qui est donc, professionnellement, celui qui célèbre le centenaire de la révolution d’octobre, qui, faut-il le rappeler, a aboli la propriété privée et collectivisé les moyens de production ? On pourrait s’attendre à ce que ce nostalgique du communisme, avant de devenir patron de brasserie, ait un passé de travailleur, de syndicaliste, de damné de la Terre…

Eh bien, pas du tout ! D’abord, selon Pierre, il faut lui reconnaître une chose, il n’a jamais ménagé sa peine, ni les risques encourus. Il a toujours été un entrepreneur dans l’âme, ne comptant pas ses heures, ni les risques encourus. Il a pratiquement fait toute sa carrière dans une entreprise d’édition qu’il a créée, avant d’en monter une autre, encore plus florissante, par la suite, ce qui lui permit d’embaucher plusieurs salariés.

Il gagnait fort bien sa vie, et avait un niveau de vie plus proche de celui des cadres supérieurs que de celui d’un ouvrier. Il vivait d’ailleurs sur une grande péniche, fort bien aménagée.

Mais il se disait de gauche, paraissait fasciné par Mélenchon, alors que son niveau de vie en était aux antipodes. Comme s’il avait honte d’être riche, et qu’il souhaitait se faire pardonner sa réussite sociale. Il ressemblait à ce personnage de Lauzier, un ancien soixante-huitard qui avait monté une grosse boite de publicité, et qui se disait encore révolutionnaire, même s’il avait toujours une coupe de champagne à la main et ne fréquentait que la haute société.

Bref, transféré à la Révolution bolchévique qu’il s’apprête à commémorer, Christophe Hordé est un koulak (propriétaires paysans) dans l’âme. Or, faut-il rappeler que les troupes de Lénine-Trotski, dès 1917, pratiquèrent des réquisitions violentes, et surtout ciblèrent ces koulaks comme une classe sociale à éradiquer, ce qu’ils finirent pas faire, d’ailleurs. Une politique qui se traduisit, bien évidemment, par des famines de masse, entraînant, notamment en Ukraine, la mort de 5 millions de personnes.

A présent qu’il n’est plus éditeur, le voilà toujours petit patron libéral, cette fois dans une brasserie bretonne. Toujours ce goût du risque et cet esprit de petit entrepreneur. Il n’y aucune critique, ni aucune jalousie dans le propos, juste le signe d’une légère contradiction : célébrer la révolution russe, en ayant passé la presque totalité de sa vie comme petit patron, cherchez l’erreur !

Michel Onfray faisait un jour une démonstration magistrale. Il expliquait qu’il pouvait y avoir des musulmans qui ne respectent pas le Coran. Sauf qu’ils ne sont plus musulmans. Il expliquait qu’il pouvait y avoir des catholiques qui ne croient plus au ciel. Sauf qu’ils ne sont plus catholiques. Et il concluait en disant qu’il pouvait y avoir des communistes qui défendent l’économie de marché. Sauf qu’ils ne sont plus communistes !

Christophe Hordé est donc un petit patron honteux, fortuné, je l’espère pour lui, qui va, pendant trois jours, commémorer un dogme qui voulait éradiquer la propriété privée et la libre entreprise.

A chacun ses contradictions, mais il n’est pas certain qu’après ces trois jours, le retour sur investissement de cette provocation soit fructueux pour sa petite brasserie, dans une ville comme Gaël…

Bernard Bayle

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
JLP08

Communistes, CGT et SUD???DesPUTES!!!

dufaitrez

La France est Alzheimer !
Le Chemin des Dames ? La Grande Guerre ? En plein centenaire.Nos ainés massacrés ? Les Taxis de la Marne ?
Non ! Les Bolchos, les VTC et Uber font les titres !
Pauvre Pays !

wolfred

puisque c’est le temps de la fête ,on vas fêter la mort du bolchevik Guevara , assassins de paysans boliviens , bravo au général Barrientos !

katastrov

En voila un beau qui n’a rien compris . Genre, je lis le titre épicètou !

myrtille

à Un papa Une maman : Vous semblez être toujours en hostilité face à ce qui s’écrit ici. Quel est votre but (ou votre problème)? Pourquoi ne pas être plus clair, plus franc ? Ainsi nous pourrions éventuellement discuter. Trop de vilaines choses à cacher peut-être ?

gillic

Il devrait se soigner avec des RPG7, c’ est radical contre la connerie !!!!

trafapa

Change rien christophe , ils arrivent chez toi ; tu vas pouvoir les accueillir et goûter ce que nous rejetons . La merde ne délivre son odeur que dans un périmètre restreint . Là tu choisiras : faire ton doriot ou bien réagir comme le comte Honoré D’Estienne D’Orves mort pour la FRANCE le 29 Août 1941 à Susrenes , et oui un noble , et le premier résistant à l’invasion .

didier

Vos arguments quelle rigolade. Enfin à moitié car des types comme vous, la réalité ils s’en foutent, ils veulent juste croire et persuader les autres. Pour avoir l’air bon et sage. Sans se soucier des conséquences. En somme tout le contraire de la démarche de Pierre Cassen .

Rosalie

C’est quoi,  » notre sinistre idéologie  » ? Celle qui consiste à ne pas vouloir chez nous d’une idéologie mortifère, l’Islam ? Avez-vous vu où elle a mené les pays où elle est appliquée ? Souhaitez-vous la Charia à la place de notre Constitution ? Souhaitez-vous voiler vos filles et envoyer vos garçons se faire sauter à la gloire d’Allah ? Souhaitez-vous que les femmes perdent tous leurs droits ? Souhaitez-vous que vos filles n’héritent que de la moitié de ce qu’hériteront leurs frères ? Souhaitez-vous être obligé, sous peine de mort, de croire en Allah ? Je suis athée, Dieu merci, et libre. Et ex-militante syndicale. Et partageuse, aussi, sans avoir besoin qu’un régime de voleurs me prenne mon bien pour le donner à des envahisseurs. Laissez tomber les clichés, Un père Une mère !

liberta49

La Bretagne est entrain d être envahie par les musulmans islamistes et autres alors qu elle était épargnée jusqu a aujourd’hui.
Et on ce proméne avec un tablier de coco qui sont pour l immigration a tout vent bravo.

Vincent L.

Pierre Casse n’est ni d’extrême droite ni ultra catholique. C’est essentiellement un Français patriote (oui ça existe) qui veut préserver son pays de bien des malheurs. Si c’est cela votre définition de l’extrême droite et de l’ultra catholicisme… Et bien j’en fait parti également.

geronimo

a toi qui ecrit ces mots.
OU as tu vu que RL etait un site d’extreme droite ultra catholique….sauf à penser que tu es hélas toi aussi trop lobotomiser par les merdias…nous sommes des patriotes qui combattons l’islam et l’islamisation de notre pays…si c’est cela pour toi être d’extréme droite, et bien reste dans ta pauvre pensée et souhaite que nous gagniions un jour…car tu regretteras amérement la charia que ces fous d’allah prépare pour TON pays !!!

wolfred

100 millions de morts a l’actif du communisme , et vous osez en être fier , connard !!

Ami de la France

Bien sûr, vous n’avez pas raison. Riposte Laïque est farouchement contraire à l’immigration, tandis que les catholiques sont farouchement immigrationnistes. En réalité les catholiques sont tes véritables et uniques alliés.

Anastasia

@Ami de la France
Il faudra réviser votre idéologie catholique mon cher monsieur! Vatican 2 est immigrationniste, mais ils ne sont plus catholiques mais protestants. Les catholiques traditionnels, ceux de la véritable religion catholique, au contraire sont totalement opposé à l’immigration qui nous est imposée !

Parlervrai

T’as raison ducon : vivement la charia, au moins on n’aura pas de surprise.

Garde Suisse

En tant que monarchiste et Catholique, je remercie les responsables de ce site pour la Liberté de parole qu’ils permettent.

Vive le Roi !!
Vive la France !!
Au chiottes l’Islam !!

Carrasco

Vive le Communisme à bas à société divisée en classes sociales, la propriété privée, l’ exploitation. Lénine et Trotsky étaient deux grands révolutionnaires.

Vincent L.

Le seul problème est que Lénine et Trotsky était également deux grands criminels. Il fallait bien zigouiller ceux qui ne pensaient pas comms eux.

Savonarole

@carrasco, il n’y a pas une société plus divisée en classes qu’une société communiste: la nomenklatura et le peuple !

BROCELIANDE

ça se voit bien que tu n’as pas été vivre chez les Soviets rigolo (hordé lui aurait été lui fusillé parce qu’il était commerçant ,comme les Koulaks ,j’ai vécu en russie je sais !

Communist PIG !

Le mot « carrasco » signifie BOURREAU.
Bourreau et communisme, tout est dit!

Tskvi

et Fidel et le Che (el carnecito) ils, comptent pour des beurs? Raciste!