Bretagne : le Collectif du Trégor ne veut pas de migrants dans la région

Publié le 27 septembre 2016 - par - 27 commentaires - 2 572 vues
Share

tregasteledfDans le cadre de la Quinzaine « Sauvons notre pays » contre l’invasion migratoire et son islamisation, Pierre Cassen est entré en contact avec une nouvelle association bretonne, le Collectif du Trégor, dont les animateurs racontent les inquiétudes de la population…

Riposte Laïque : Nombre de nos lecteurs ne vont pas bien comprendre, à la lecture du nom de votre collectif, de quelle région êtes-vous ? Pouvez-vous nous dire dans quelle région vous vivez, et quel est votre quotidien, à cette date ?

Collectif Citoyen du Trégor : Le Trégor se situe sur la côte nord-ouest de la Bretagne dans le département des Côtes-d’Armor entre les villes de Tréguier et Lannion. Les membres de notre collectif sont des habitants de Trégastel, une petite station balnéaire de 2500 habitants en hiver. C’est une commune avec une population relativement âgée, un fort taux de retraités et donc relativement peu d’actifs car la région offre très peu de perspectives d’emploi, le chômage y est élevé. C’est donc une région particulièrement inadaptée pour recevoir de jeunes migrants Afghans et Africains. Jusque-là, nous avions été épargnés par l’invasion migratoire mais le gouvernement a récemment décidé de nous imposer un centre d’accueil de migrants dans les locaux du CCAS EDF.

Riposte Laïque : Qu’est-ce qui a déclenché l’idée de monter ce collectif ? Prévention, ou menaces précises ?
Collectif Citoyen du Trégor : Nous avons appris par la presse locale (Ouest France, Le Trégor) qu’un centre d’accueil des migrants serait prochainement créé dans le village CCAS EDF.
http://www.ouest-france.fr/bretagne/lannion-22300/tregastel-le-centre-de-vacances-dedf-va-accueillir-des-migrants-4504018

Ce projet nous semble particulièrement inapproprié, il ne correspond ni au souhait de la population, ni aux besoins des migrants : la région n’offre aucune perspective d’emploi, très peu de transports publics.  Les migrants du camp de Calais sont en grande majorité des hommes jeunes, anglophones, peu formés originaire de l’Afrique subsaharienne du Soudan, d’Erythrée et d’Afghanistan. La population est légitimement inquiète pour sa sécurité : nous avons vu les violences et dégradations à Calais, les viols en Allemagne, les menaces d’infiltration terroriste proférées par l’Etat Islamique. Nous craignons également les conséquences économiques sachant que les commerçants calaisiens sont très durement pénalisés par cette invasion migratoire.

Trégastel est une petite station balnéaire vivant principalement du tourisme en été. Les touristes risquent de fuir un village envahi par les migrants ce qui ne pourra que provoquer une aggravation du chômage dans la région

Riposte Laïque : Votre collectif est donc tout récent. Quelles actions envisagez-vous ?

Collectif du Trégor : Notre collectif est effectivement très récent puisqu’il a tenu sa première réunion dimanche dernier. Afin d’alerter la population sur les risques qu’entraînerait la création de ce centre d’accueil de migrants, nous allons distribuer un tract d’information et proposer aux Trégorois de signer une pétition réclamant la tenue d’une réunion d’information avec la participation des Maires de Trégastel et de Trébeurden, du préfet des Côtes d’Armor, d’un responsable de la CCAS EDF, et de l’association chargée d’encadrer les migrants afin qu’ils répondent à l’inquiétude et aux questions de la population.  En effet un centre d’accueil des migrants doit également ouvrir à Trébeurden donc ce n’est pas uniquement Trégastel qui est concerné mais également d’autres villes de la région car il nous semble évident que cette invasion migratoire n’en est malheureusement qu’à ses débuts, des centaines de migrants débarquent tous les jours en Europe et d’autres centres d’accueil ouvriront dans d’autres villes de la région.

Riposte Laïque : Quel est, à ce jour, l’état d’esprit de la population ?
Collectif du Trégor : La population commence à prendre conscience du risque qui la menace. Les autorités essaient autant que possible de dissimuler leur plan de submersion migratoire, Nous avons créé ce collectif pour sensibiliser nos concitoyens du Trégor à la grave menace qui pèse sur l’avenir de notre région et organiser l’opposition à ce projet inepte.

Riposte Laïque : Quelque chose à ajouter ?

http://www.ouest-france.fr/bretagne/tregastel-22730/lopposition-limplantation-des-migrants-tregastel-sorganise-4518418

Pierre Cassen

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de

La population doit s’armer en amont des décisions des préfets qui se font fort d’interdire les référendum locaux. Les Maires sensibilisés à la peur légitime de leurs administrés doivent en URGENCE prendre les devants et faire appliquer les règles de la démocratie locale en demandant à leurs administrés de se positionner contre une possible implantation à venir de clandestins sur leur territoire de façon à opposer la décision populaire aux ukases des préfets. La population doit manifester sa souveraineté contre les agissements des facho islamo collabo qui trahissent les français attachés à vivre en paix selon les usages millénaires du vivre ensemble entre Français.

jean marc

je suis entièrement d’accord avec vous, tous les migrants qu’ils vont disperser dans toute la France vont effectivement revenir à calais,leurs volontés et d’aller en Angleterre, de plus tout ces migrants ne viennent pas tous du moyen orient,ils y à aussi des sikhs, ce sont des indous avec des turbans, des personnages assez cruelles et qui haïssent les musulmans.

chahar

Quoi??? Les sikhs sont cruels? Vous plaisantez ou quoi? Revoyez leur principe, rien à voir avec l’Islam! En même temps, ils haïssent les musulmans, vous avez vu ce qu’ils leur ont fait? Je préfère des voisins sikhs que musulmans.

belge-en-courroux

je suis assez d’accord de penser avec vous tous que la place libérée à Calais verra de nouvelles vagues de migrations s’y installer … mais, en plus, pensez-vous que ces envahisseurs qu’on aura placés en Bretagne ou ailleurs ne vont pas revenir à Calais ? leur but est bien d’aller en Angleterre ? … donc il n’est pas difficile d’imaginer ce qu’il va se passer après ce coup de « com » du gouvernement hollande : la Jungle de Calais va se reformer avec non pas 10.000 pouilleux mais 30.000 … ( les 10.000 écartés temporairement et revenus + 20.000 nouveaux coreligionnaires ) la seule solution est bien la remigration vers les vastes étendues africaines ( berceau de l’humanité ;-)

jean marc

il ne faut pas croire que calais sera vidé de tout ses migrants, ils y en aura toujours, car ils vont venir par milliers remplacer ceux que les collabo auront stockait chez vous, et qu’est-ce qui feront de ses nouveaux migrants, ils seront tous simplement dispatcher dans de nouvelles villes ou villages ,ils vous disent tous que ce sont des réfugiés, ils vous mentent tous ses collabos, ils n’ont pas l’intentions de les renvoyer chez eux une fois que leurs guerre seras fini, leurs intentions est de les garder, c’est d’ailleurs pour cela que ont leurs construits des mosquées dans toute la France.

melimelo

Ho non pas a Trégastel / Trebeurden c la Bretagne authentique que la France aime tant .. battez vous collectif ..battez vous pour les Français qui viennent chez vous chercher la sérénité de votre mode de vie…bon courage

Breizatao

Bravo vous avez totalement raison, je suis heureux car je réside dans le Trégor et je veux protéger mes petits enfants surtout que ce sont des petites filles… Merci au Collectif de Trégor…

limone

mais vous pouvez en faire partie

Collectif tregor

Vous pouvez nous soutenir en signant la pétition, notre contact: collectiftregor@gmail.com
0970460054

les garçons ne sont pas plus à l’abri que les filles.
La pédérastie y est très répandue

Gael

Tout mon soutien au frères bretons gardons notre paradis terrestre en l’état. S’il le faut on se battra la jeunesse bretonne est là !

La région est remplie de jolies petites résidences secondaires vides 10 mois sur 12. Quand les envahisseurs et les associations qui les soutiennent vont s’en rendre compte ils vont à coup sûr les squatter. Bien fait pour les bobos parisiens et les bretons qui vôtent socialauds depuis 40 ans.

Boudry

A VOUS SATISFAIRE D’UNE PETITE VENGEANCE ,VOUS NE FAITES QUE TIRER SUR VOUS MÊME

Derrien

Pq les parsiens…Je suis bretonne et oui j ai un petit pieds à terre prêt de ma famille.j ai pas envie que l on l utilse.. Je travaille dure pour l avoir…Alors arrêter de dires les parisiens…On est Bretons..Avant d être parisiens.. ..

Louise

Et vous même ? Vous n’avez pas une petite pièce chez vous pour en accueillir 2 ou 3 ? Jalouse et bête à la fois, vous n’avez pas été gâtée par la nature ?!!

effectivement les yeux vont s’ouvrir le réveil sera brutal.

Dagobert

Moi itou . J’habite près de Lannion . Comment rejoindre le collectif . Jamais entendu parler .Envoyez moi un contact par courriel , siouplaît !!

Anne

Je suis du Québec… tout drôle pour moi de voir l’expression …moi itou…on dit ca aussi ici ! Je comprend votre inquiétude! Ca n’a aucun sens ces camps de migrants chez-vous.

primaire Royaliste

Bonjour Anne et chère cousine, mais si justement celui de dissoudre le fds(français de souche), qui vote très mal et de moins en moins pour LRPS(notre parti unique gauche et centre gauche les ripoublucains-MoDem-UDI, ouf j’en ai terminé!).
Avec plus de 52% d’abstention, 5 millions au fn et ceux qui ne se prononcent plus pour cause de pauvreté et de précarité, vous comprenez qu’il est grand temps d’importer de la nouvelle population corvéable à merci! L’emmerdant dans tous çà c’est qu’elles pondent beaucoup, qu’il y a de moins en moins de boulot, de plus en plus de chômeurs et qu’une grande partie des caisses sont vides. Alors pour faire court, nous avons le nez dans le »caca »!!

belge-en-courroux

c’est assez ancien comme expression … normal qu’on l’utilise au Québec qui est gardien d’une forme ancienne de la langue française … mais les gens instruits l’utilisent de temps à autre en France et en Belgique aussi ;-) … amis du Québec , gardez précieusement notre belle langue … elle va bientôt disparaitre engloutie par des marées humaines incultes qui baragouinent un mauvais anglais de circonstance …

anonyme

il faut que tout les Français patriotes se réveillent pour sauver notre pays contre l invasion migratoire imposé par l UMPS-LRPS si ces gens veulent les migrants ils les nourrissent et les logent avec leurs denier et pas imposer aux sans dents qui n arrivent plus à finir les mois car dans le rouge le 15 du mois ,honte à Cazeneuve le dictateur lui qui a 3 chauffeur armés pour sa femme il a bien peur pour les siens ,et nous impose à nous tout ces égorgeurs ,dehors ordure tu n a aucune honte de trahir ton peuple pour tes intérêts personnel.

Boudry

JUSTE AU PASSAGE,VOUS OUBLIEZ QUE SON ARGENT EN RÉALITÉ,C’EST LE NOTRE

peut on connaitre les coordonnées de ce collectif? J’aimerai les contacter et les soutenir!
merci

Collectif tregor
Anne Lauwaert

imposer des migrants jusqu’au fin fond des campagnes est le seul moyen de provoquer la révolution du peuple

Boudry

CELA AURAIT AU MOINS UN EFFET POSITIF…

philippe

PUTAIN LA FRANCE SE RÉVEILLERAIT ELLE ENFIN ICI ET LA ?
NON PARTOUT POUR HOLLANDE ET SES PROTÉGÉES