Brichel à la maison

Atteinte du même syndrome que son Manu, contrairement aux dires médiatiques, la potiche officielle n’est vraiment pas très discrète… Et ceux qui parlent vrai racontent qu’elle gère la France avec son mari, en prise directe sur le ministère de la Culture et celui de l’Éducation nationale, d’où le choix du remarquable Pap Ndiaye…

Au lieu de se montrer partout et de s’exprimer sur tout, notre vieille Brichel ferait mieux de prendre exemple sur Irina Karamanos, la compagne du président du Chili, Gabriel Boric, qui vient de renoncer à ses fonctions officielles…
Il faut dire que cette jeune femme de 33 ans, très active, voire activiste… n’est pas une retraitée oisive de longue date comme Jean-Michel-Brigitte Macron…

Irina Karamanos considère que cette fonction ne correspond plus à l’air du temps, que c’est un anachronisme. Selon elle, ce titre incarne un conservatisme de classe, une sorte de concession qui s’est transformée en outil réducteur de la fonction, et en conséquence de la place des femmes au palais présidentiel et dans la vie.
Lors de la victoire de Gabriel Boric, en décembre 2021, une question s’est posée quant à Irina Karamanos : quelle allait être sa place au sein du gouvernement, tant elle n’avait pas le profil traditionnel du « job ».

Interrogée sur sa position, Irina a déclaré que l’important n’est pas d’accepter des postes simplement parce qu’ils existent, mais de les repenser, de les redéfinir et de les adapter à l’époque actuelle depuis une perspective féministe.

Cet ainsi qu’Irina Karamanos quitte La Moneda, le palais présidentiel chilien et contrairement à Brichel qui s’y précipite pour s’y faire admirer, n’assistera plus aux sommets annuels des premières dames. “Ce processus ne change rien au fait que je suis la partenaire et la compagne du président, ainsi que la militante d’un projet. Je continuerai donc à soutenir mon président, mais depuis d’autres endroits”, affirme-t-elle.

Elle aura ainsi marqué la fin d’un poste souvent critiqué pour son décalage, ses dérives, voire son manque d’utilité et ses contours trop flous. En faisant disparaître le titre de Primera dama, peut-être le Chili ouvre-t-il la voie à un changement radical qui aura une portée   au-delà des Andes. Pour l’heure, elle pense au travail qu’elle aimerait reprendre : un retour à la recherche, peut-être axée sur l’éducation.

Une autre référence régionale est Beatriz Gutiérrez Müller, écrivaine et partenaire du Président mexicain, Andrés Manuel López Obrador, AMLO, qui a également critiqué le rôle de Première dame, l’a délaissé pour poursuivre son travail de professeur d’université.

Déjà, en 2007, Rafael Correa, alors président d’Équateur, avait supprimé ce poste, le jugeant sexiste et illégitime, ne procédant pas du peuple. C’est ainsi que son épouse, Anne Malherbe Gosselin, d’origine belge, fut très majoritairement absente des réjouissances officielles.

Au lieu de donner des leçons au monde entier et de faire détester la France, Foutriquet le mégalo nombriliste ferait mieux d’observer ce qui se passe ailleurs.

N’ayons crainte, Brichel ne s’ennuiera pas. Elle est déjà très occupée par ses innombrables essayages chez LVMH, la gestion de ses chapeaux en cheveux véritables et celle, mondaine et domestique, des fastes de l’Élysée, sans parler de la déco… Avec 7 petits-enfants dont les parents travaillent, elle a déjà de quoi bien se distraire, sans parler de son « rejeton » emperruqué, qui dit et fait tout et n’importe quoi… et dont elle ferait bien de surveiller aussi la consommation de poudre de perlimpinpin quotidienne, avant qu’il ne fasse un AVC précoce.

Mitrophane Crapoussin

 

image_pdfimage_print
28

35 Commentaires

  1. ‘officielle’ ??? c’est quoi ce tas de rides ? un fonctionnaire, un élu ? à notre connaissance il n’y a aucune place pour ça dans notre constitution !!!

  2. Le plus inquiétant est qu’elle puisse prendre part aux décisions de choupinet ; car quelle compétence a-t-elle ? et surtout elle n’a aucun mandat du peuple.

  3. Me concernant, qu’il fasse un AVC, ne me dérange absolument pas. Au contraire, je n’en ai pas trop les moyens mais ce jour la je me pète la ruche avec une bouteille CORDON ROUGE. Quant à notre vieille première dame, il faut qu’elle arrête de jouer à la femme jeunette mannequin. Ton âge se porte sur tes rides. Et le narcisse devrait cesser de ponctionner les contribuables pour lui octroyer un salaire de 560 euros /an juste pour faire de la figuration. Marre de payer les dépenses de ce type.

  4. Dans un remake de Tarzan, avec choupinet dans ce rôle, elle serait Cheeta, la guenon, ou plutôt Brichta. Et Macron, Tarzinou le petit-fils de la jungle.

  5. Super Mitrophane ! Je ne me lasse pas de vous lire…..

  6. Cet épouvantail à moineaux est vraiment tres «Agaçant «  vite qu’on en sache plus sur cette personne …qui veut se mêler de tout ..

    • Tout a fait, mais comment ne pas penser et détester ces français irresponsables, qui ont glissé par deux fois un bulletin macron dans l’urne. Maintenant l’abus de poudre pour l’un et l’âge favorisant les problèmes de prostate pour l’autre peuvent être un espoir pour notre avenir.

  7. Le titre de “première dame” n’existe pas en France.
    Par ailleurs écrire “auteure” ou “écrivaine” est une aberration qui contribue à la destruction de la langue française. De même que “première” ministre. (Ministre, député, sénateur, etc. sont des noms de fonction, masculins n’en déplaise aux pseudo féministes de bazar.
    J’ai en mémoire une émission de télévision où Martine Aubry avait déclaré que ça ne la choquait pas de parler de “sapeuses pompières”.
    Pauvre France, pauvre langue française.

    • Mais cette pauvre andouille de Martine Aubry rien ne la dérange hormis tout ce qu’elle déteste, quant à son opinion à propos de la langue française, de son vocabulaire et de sa grammaire, on s’en tamponne le coquillard, elle n’a aucune compétence en la matière, d’ailleurs on peut se demander si elle a des compétences en quoi que ce soit cette grosse conne teigneuse et vulgaire !?…

    • Surtout que la premère dame est peut être notre président .

  8. Plutôt une vraie reine, m^me si son job est minime qu’une premiere dame sortie de nulle part. Très bien cette initiative de mettre les épouses de président au travail!! Elles sont au contact avec la réalité

  9. En tous cas(il)elle doit bien tenir debout à voir ses pompes qui semblent un peu démesurées pour un femme. C’est brichel aux grands pieds.

    • pointure 41 (quelqu’un l’avait dit ici en commentaires) pour 1m68, ça reste dans la norme.

        • source ? preuves ?
          dans les photos où l’on peut voir brichel marcher à coté de manu en baskets, on constate que son pied est nettement plus court.
          Si brichel chausse du 44 alors manu chausse au minimum du 50. Ca se saurait…

    • Non seulement aux grands pieds , mais aux grandes mains , elle doit faire au moins du 7 , des mains de terrassier!

  10. Au salon de l’agriculture un jeune interpelle le Poudrée..Un policier intervient et tire le jeune par les cheveux…Maître Collard dans son émission nous raconte : “heureusement que le Policier ne s’est pas trompé de tête, il se serait trouvé avec quelque chose(on suppose la perruque du présidinde !) dans les mains…”… Le Poudrée et son mari doivent s’échanger leurs Perruques les soir.. Avec un tel présidinde et son mari, la France est devenu un Grand Guignol, comment voulez-vous que les Africains, Les Russes, et bien d’autres nous respectent ??

    • Ah ? y’a un zizi ? je croyais que jean-mi l’avait coupé juste après la naissance de ses enfants ?
      Alors il a gardé le zizi, mais il a fait enlever la pomme d’adam ? il est vraiment pas logique dans sa tête le jean-mi.

  11. Donc, si de plus en plus, et dans plein de médias, on écrit brichel ou jean mi, c’est que c’est devenu une évidence, une réalité…… que notre roitelet est marié avec un homme ? !
    Pourquoi on ne met pas cette info en place très publique ?

    • Parce que cette “info” est un vulgaire canular, très drôle entre nous mais pas sérieux pour les vrais médias.
      D’ailleurs France-Soir qui est désormais le média le plus opposé au système et qui ose attaquer les sujets les plus sensibles (covid, vaccin, ukraine) ne l’a pas relayé.
      Ils ont raison de ne pas jouer avec ce canular pour enfants de 8 ans, très pipi-caca-zizi-foufoune.
      Les français résistants méritent mieux que des blagues potaches, non ?

      • C’est sur ….et puis c’est bien connu :”si ce n’est pas dans la presse officielle , c’est un fake “.Nous en sommes arrivés au mème point que l’URSSde la belle époque : tout ce qui n’était pas dans la PRAVDA ( la vérité , c’est tout dire ) était de la propagande capitaliste !

        • Pas d’inversion svp.
          Ce n’est pas un fake parce que ce n’est pas dans la presse officielle.
          C’est un fake, et ce fake n’est pas soutenu dans la presse officielle.
          On peut se relire ligne à ligne le “dossier” pressibus si vous voulez.
          Ligne à ligne je vous prouve que chaque argument avancé est bidon : affirmation sortie de nulle part, déni systématique de tout ce qui ne va pas dans son sens, profusion de visuels suggestifs mais en réalité sans aucun rapport.
          C’est une manipulation mentale très bas de gamme. Je suis étonné qu’autant de gens ici adhèrent à ce truc.

      • Merci Tom pour ta réponse…..mais j’ai quand même le doute qui s’est instillé, car Faits et Documents s’est longuement penché sur la question !

        • Je crois que faits&documents se sont fait aussi entuber par quelques mauvais documents.
          Mais l’objet central de leur enquête, la nébuleuse du clan macron propulsé au pouvoir reste très intéressant.
          Il faut simplement mettre de côté la partie canular brichel.

  12. Alors en premier , elle est habillée par Loui Vuitton ? Il semble que oui . Elle n’a pas remarqué qu’ils se foutent de sa figure ? Regardez la photo plus haut : tailleur gris foncé , tissu épais , collant noir et bottines noires aussi. L’ensemble est très lourd . Et que dire de la perruque, de plus en plus longue , de plus en plus fournie et qui cache en grande partie son visage. Tout est fait pour que iel soit dissimulé sous des couches épaisses qui cachent les plus possible le corps sublime de Briquel. Comment ne pas etre jaloux de Jupiter ?

  13. Au contraire, laissons-le se bourrer le pif de poudre de perlimpinpin – à défaut de poudre d’escampette – autant qu’il lui plaira, s’il faisait un AVC précoce, nous en serions enfin débarrassés, et de sa mémère-pépère à perruques et talons aiguilles par la même occasion.

Les commentaires sont fermés.