Les temps sont très éprouvants pour cette pauvre Brichel… Elle qui pensait s’être très confortablement mise à l’abri jusqu’à ses quatre-vingt un ans, en squattant l’Élysée cinq ans de plus…
Foutriquet qui n’en fait qu’à sa tête, consomme trop de poudre de perlimpinpin, parle à tort et à travers… se sauve pour aller braver de dangereuses casserolades… pour échanger avec ses concitoyens…
En plus, il est dit arrogant et méprisant alors qu’il a accueilli McFly et Carlito et leurs cabrioles…
Il ne tient plus du tout ses ministres : Darmanin inaugure des fast foods et oublie Wuambushu, Schiappa bavasse sur quinze pages dans Playboy, Le Maire promeut son bouquin parlant d’anus dilaté… Dupont-Moretti fait des bras d’honneur à l’Assemblée, Borne n’assume pas son homosexualité, Ndiaye s’enferre dans des histoires de mixité sociale, alors que ses enfants fréquentent l’École alsacienne… C’est la pagaille !
Faute de chef du protocole, on ne l’avait pas prévenue qu’elle devait être chapeautée pour le couronnement de Charles III, humiliant ainsi le chic français et ridiculisant son sponsor LVMH…
Pire encore ! À cours d’inspiration, Manu a fait ressortir toute la législation de Vichy, pour en extirper plusieurs dispositions, dont celle du ministre de l’Intérieur d’alors, de triste mémoire… faisant obligation d’afficher le portrait présidentiel dans les mairies…
L’obligation d’afficher le portrait présidentiel est une disposition vichyste !
Et puis voilà que son petit neveu, Jean-Baptiste, se fait terriblement amocher par huit redoutables manifestants anti-réforme retraite, l’obligeant à un communiqué AFP immédiat, et Manu à prendre une position officielle depuis Reykjavík…
Patatras ! Il n’a que quatre jours d’ITT et encore, parce que c’est lui… Les redoutables ne sont que trois… de pitoyables individus, plus benêts qu’activistes, lesquels se seraient en fait défendus contre Jean-Baptiste, très énervé, à juste à titre, que l’on attaque ses vitrines… les vidéos devraient démontrer tout cela. Alors tante Brichel est fort agacée de s’être faite balader et surtout que son petit-neveu n’ait toujours pas fait installer de rideaux métalliques pour protéger la chocolaterie familiale.
Heureusement, pour retrouver un peu de quiétude au milieu de ce fatras, elle a un ami pourvoyeur de ce qu’elle appelle sa “zénitude”, c’est son filleul, le panda de Beauval. Elle est donc allé le retrouver. Mais pour la dernière fois, car le perfide copain de Poutine, Xi Jiping, le rapatrie en Chine pour l’isoler de lui.
« Ça fait cinq ans et demi que je connais Yuan Meng, et à chaque fois que je le vois, cette même émotion revient » (…) « J’ai du mal à l’analyser. Il génère un sentiment de zénitude. On le regarde et on n’a pas envie d’être ailleurs. Mais pourquoi je ne sais pas. »
Certes, il lui reste les jumelles, Huanlili et Yuandudu, mais elles sont beaucoup moins zénitudifères que lui.
Brichel est vraiment nostalgique du Covid, quand les Français restaient chez eux à faire de la pâtisserie, sortaient fort peu – ou bouche et cerveau obturés par un masque, les empêchant de penser de travers et de vociférer…
Pour se faire pardonner ses effervescences et transgressions, reste à Emmanuel à fabriquer un autre grave danger afin de lénifier l’existence de Brichel. Il est en bonne voie : il vient d’inventer le péril d’extrême droite…
Mitrophane Crapoussin
N’y aurait il pas une certaine ressemblance en plus moche avec Amanda ou plutôt Alain?
Il y aurait eu pourtant une façon simple de mettre un terme à toutes ces rumeurs et bruits de lavabo………
Quant à l’attaque du petit neveu, ne serait-ce pas lui qui serait sorti de son appart pour chasser les serfs? Ce qui ne justifie pas les coups mais il est inadmissible que cette affaire minime soit montée en épingle par la presse et les politiques naudéabonds.
Il y a les bonnes victimes et les mauvaises qui ne méritent aucune compassion! Tout le mondre ou presque l’a compris!
Perso je fait un constat : Elle nous coute 560 000 euros par an que lui a octroyés tartuffe 1°, plus les frais divers mensuels abyssaux. Mais que je sache, elle n’a aucun statut officiel. Comment nos élites peuvent ils mettre ça sous le tapis??? Alors que nous plongeons lamentablement dans la dette.
Je remarque une chose: elle a des lentilles de contact bleues. Or Jean Michel lui a les yeux noirs. Tiens tiens.
Brigitte a toujours eu les yeux bleus. Même en 1986 à Truchtersheim.
Sans préparation elle fait son àge
Pitié ! arrêtez de nous montrer de telles images insupportables ! et d’abord c’est quoi ça ? un élu ? un fonctionnaire ? je ne vois aucune case où caser ça dans notre constitution… remarquez la constitution pour ce qu’elle est suivie hein…
Je ne peux absolument pas m’apitoyer sur ce genre de personne ..et cela pour plusieurs raisons ..et en plus j’ai le bonheur d’avoir un beau petit fils ..alors ….les vieilles dames .dont je suis doivent rester dignes .
En plus, quand on voit sa peau de palimpseste sur la photo, on se dit que ça ne nous sert plus à rien de lui offrir du collagène et autre acide hyaluronique avec nos impôts, à mémé Trogneux.
En contemplant la tronche de la mémé, je me disais in petto qu’avec six ans de plus qu’elle ( officiellement ! ) j’avais moins de rides autour des yeux, mais j’étais au-dessous de la réalité et votre définition si imagée m’a bien fait marrer, “peau de palimpseste” !… ça c’est une trouvaille !
https://m.youtube.com/watch?v=KVb-TdU-0nA On se pose la question de savoir si elle influence son élève ? La France n’est pas une classe d’élèves où le professeur est seul face à eux ? Dans les années qu’il reste quand on a une notoriété affichée et que l’on fabrique un climat chaotique, on n’a plus jamais la paix intérieure et extérieure !
N’exagérez pas trop quand même.
Mamie Brigitte, sacrément bien conservée pour ses 70 ans grâce aux fruits et légumes bio, quittera définitivement l’Elysée à l’age de 74 ans.
Si effectivement il – elle est bien née (?) en 1953 et non en 1943 !!!
Auquel cas elle – il aurait 80 ans.
Et puis, avec toutes les « aides capillaires », coiffeuse, maquilleuse, interventions chirurgicales que nous lui payons, je trouve que le résultat n’est pas si terrible !!!!
Brigitte est bien en 1953. 1953+70=2023.
Justement, vous avez raison d’insister, pour 70 balais, il y a arnaque sur les produits, trompe-l’œil et gestes chirurgicaux employés…………..
@ Mitrophane Crapoussin
“(…) À cours d’inspiration (…)”
“À COURT d’inspiration”
Cordialement.