Brichel aurait voulu “un sexe érigé” pour remplacer la flèche de Notre-Dame…

“682, c’est le nombre de jours que Roselyne Bachelot a passés au ministère de la Culture sous la présidence d’Emmanuel Macron. 
Dans ce journal d’une ministre, Roselyne Bachelot fustige le bal des hypocrites, ceux qui n’ont pas voulu reconnaître la culture comme “bien essentiel”, ceux qui lui ont mis des bâtons dans les roues alors qu’elle luttait pour garder en vie les salles de spectacles, le cinéma, les troupes de théâtre. Elle n’oublie pas les technos de tout poil et les obsédés de l’ordre sanitaire, qui laissaient circuler les rames de métro bondées mais interdisaient l’ouverture des théâtres et des cinémas. Elle égratigne certains artistes qui ont joué les victimes sacrifiées alors que l’argent public coulait à flot et décrit sans complaisance les complots misérables de politiciens en perdition. Roselyne tire à vue. »

Voici le résumé que fait Plon du dernier livre que publie l’ineffable Roselyne Bachelot. Cet essai, sous-titré Le bal des hypocrites, pourrait laisser supposer qu’il s’agit de sa biographie autocritique. Une sorte de mea-culpa pour avoir bouffé à tous les râteliers et frayé avec tout ce que la politiquaillerie a de pire. Que nenni.
 
Après avoir juré qu’on ne l’y reprendrait plus, dès que Macron l’a sifflée pour remplacer l’ectoplasmique Riester, à 73 ans, Roselyne s’est précipitée rue de Valois pour rejouer à la ministre…
Que vexée de ne pas avoir été reconduite comme Dupond-Moretti peut se comprendre. Qu’elle ose démolir ses anciens petits camarades est moins élégant mais a le mérite de nous divertir  et de nous narrer quelques anecdotes croustillantes sur les sangsues de la République et autres saltimbanques de la même engeance.
 
Pour le moment, nous ne retiendrons que sa déclaration concernant Brichel Macron, “lequiel” souhaitait que la flèche de Notre-Dame ne soit pas reproduite à l’identique mais le fruit d’un “geste créatif” : « un projet culminant avec une sorte de sexe érigé, entouré à sa base de boules en or… »
 
Fête de la Musique 2018, soutiens réitérés à la cause LGBT et surtout Trans, etc., il se disait que Brichel avait des inclinations très particulières… Roselyne Bachelot nous le confirme.
 
Daphné Rigobert
image_pdfimage_print
30

27 Commentaires

  1. Tout est bon pour faire du fric : ministre dont on ne retiens pas grand chose , présentatrice de télé arrogante autant que ridicule, re ministre alors que , comme le yéti , elle jurait qu’elle n’y retournerai pas .. et maintenant elle ..écrit un torchon mièvre de mécontentement. Aucune honte ,

  2. “Bachelot montre à quel point la politique est une affaire de grandes ambitions et de bassesses humaines, souvent les deux à la fois. La Comédie humaine est plus vive encore lorsqu’on touche au ministère de la Culture. Un livre à lire si l’on veut confirmer ce que l’on a déjà deviné sur cette caste de l’entre-soi culturel. Avec Roselyne Bachelot, le désastre culturel prend un tour jubilatoire.” (Boulevard Voltaire)
    Elle ne vaut sans doute pas beaucoup mieux que ceux avec lesquels elle règle ses comptes mais son livre présente beaucoup d’intérêt, c’est un vrai témoignage sans langue de bois, je vais donc le lire.

  3. La fête de la musique 2018 à l’Elysée restera dans le souvenir des Français comme une fête de la débauche, avec chansons aussi obscènes qu’ordurières, d’une vulgarité et d’une grossièreté peu communes encore jamais vues à cette occasion mais semblant beaucoup plaire au couple Macron/Trogneux vu le sourire heureux par eux affiché à cette occasion.

  4. le pire de VASELINE CACHALOT , c est la tarification a l acte dans les hopitaux ! le reste a moins d importance .

  5. Cela situe l’ état de dégénérescence du couple présidentiel lequel n’ honore pas les français qui ont élu le dégénérés macron.

  6. Pourquoi elle est élue de la République Française ? Ce pays gouverné par des non élus de la République nous mènera et nous mène au désastre. C’est quand qu’on verra un élu de la Réunion, de Tahiti, des Caraïbes, de Mayote, de Nouvelle Calédonie et de St Pierre et Miquelon au Gouvernement de la République Française ?

  7. et si elle nous racontait comment elle est arrivée au plus haut avec Chirac ?

  8. Quelle que soit la vérité sur les souhait de Brichel Macrounette, cette espèce de nouveau genre n’a pas été élu(e) et n’a pas son mot à dire concernant une œuvre d’art chrétienne séculaire qui a été détruite vraisemblablement sur ordre par des gens diabolique comme iel.

  9. Bachelot? c’est bien celle qui suçait des bites en chocolat noir sur un plateau TV?

  10. C’est quoi ça ? un élu ? un fonctionnaire ? Non n’est ce pas, il n’y a aucune place dans notre constitution pour ça et on ne veut pas qu’il y en ait. Alors ses fantasmes et autres stupidités ne nous concernent en rien.

  11. La grosse Roselyne est une vieille peau aigrie et méchante, évincée du gouvernement elle règle ses comptes avec la mesqinerie qu’on lui connaît, donc ses propos sont à prendre avec des pincettes…

    • Incroyable ce nombre de bouquins écrits par des malades mentaux, qui débinent leurs familles, leurs collègues, leurs employeurs qui leur ont permis de bien vivre en ne produisant pas grand chose.
      De la famille royale anglaise et la petite punaise qui s’y est infiltrée à la grande famille de politiciens pourris en passant par la télé ce ne sont que règlements de comptes par une très lucrative littérature de m…e.
      Il faut être un bon franchouillard macroniste ou abstentionniste (ce qui revient au même) pour dévorer ce genre de papiers à chiottes.

      • Vous avez bien raison…. il y a un véritable “déluge” de littérature (?) insipide, une consommation de papier alors que nous devrions en faire un autre usage à moins de l’assimiler au papier-toilette dont nous avons manqué lors du premier confinement. L’enfermement a peut être provoqué ce déferlement d’une “littérature” de refoulés!

      • Amril. Vous n’êtes pas très objectif. Des malades mentaux, on n’en manque pas chez les élus, les députés écolos, néo-féministes, les wokes, etc. mais Bachelot ne l’est certainement pas. Elle ne délire pas. Le seul fait d’avoir été recrutée ne suffit pas pour devoir une reconnaissance et une fidélité éternelles à un employeur. Tout dépend des circonstances. Je vous rejoins uniquement concernant le prince Harry. Ce garçon qui crache sur sa famille ne m’est pas sympathique du tout. Ce faisant, il est vraiment devenu américain (et ce n’est pas un compliment). Par ailleurs, ceux qui achèteront le livre de Bachelot ne sont certainement pas des macronistes puisque cet ouvrage ne fait pas spécialement leur éloge.

    • Je la crois sans hésiter. Un pénis érigé pour la Vierge, il fallait oser, c’est vraiment du cynisme et du foutage de gueule mais pour qui a vu la fête de la musique organisée en 2018 par les Macron à l’Élysée, c’est tout à fait crédible.

  12. On a subi toutes ces années un personnel politique pourri jusqu’à l’os !
    Je suis trop écœuré !

  13. Les élucubrations rancunières de la mère Bachelot sont quand même à prendre avec réserve .

  14. Merci Daphné pour cette mise en perspective indispensable et réjouissante.

  15. Brichel aurait dû proposer sa nouvelle flèche.. mais en ébène, et ça serait passé comme une lettre à la poste.

  16. Les symboles sont révélateurs des frustrations.
    On peut en déduire que Macrounette ne parvient plus à satisfaire son vieux travelo décati, lequel rêve tout haut de zobs fermes et conquérants. 😉

    • Je crois que c’est le contraire : c’est Jean-Brigitte qui est actif, et Perruquée qui a mal aux genoux….

      • …regarder bien la tronche du Foutriquet sur la photo, entourés de tafioles, il est en pâmoison, au bord de la jouissance…

        • Cette soirée-là a dû être une belle soirée de luxure et d’intromissions de nouveaux membres dans ce club open bar. Quand je parle des membres, je parle bien sûr des personnes. Et un de ces jours la légion d’honneur pour services rendus.

Les commentaires sont fermés.