Brichel Macron et Muriel Robin inséparables

Photo Brigitte Macron Muriel Robin

Brichel a tellement d’amies que j’ai dû oublier de mentionner la célèbre humoriste ! Elle adore Line, est fusionnelle avec Marlène, téléphone tous les soirs à Claude Chirac.. comment ai-je pu oublier !

« Public », rubrique PEOPLE : dans son combat, Muriel Robin a décidé de faire appel à la « femme » du président de la République. L’humoriste de 63 ans explique: « À un moment j’écrivais un texto tous les trois jours à Brigitte… ».

Pourquoi je m’intéresse précisément ce jour à cette amitié indéfectible ? Parce que ce soir, sur une chaîne belge, (La Belgique, vous connaissez ? Le pays qui choisit une médiocre journaliste kabyle-algérienne pour en faire la ministre des affaires étrangères), les téléspectateurs pourront mouiller leurs mouchoirs en regardant « Mourir d’aimer ») film inspiré d’une histoire vraie.

Gabrielle Delorme (Muriel Robin), la quarantaine, prof divorcée (à l’époque des faits, Brichel était encore prétendument en couple avec le fantôme de Menouville) et mère de deux (trois) enfants, effectue une nouvelle rentrée scolaire. Parmi ses élèves de seconde, Lucas Malzieu, 15 et demi (un an de plus que notre inqualifiable psychopathe). Entre ces deux-là surgit un sentiment violent. Ils décident de vivre cet amour. Ils vont finir par être découverts. Dès lors, les parents (à l’encontre de papa et maman macron, ainsi que du couple de chocolatiers amiénois, qui font tous comme si de rien n’était…ménageant leurs arrières….), puis les institutions scolaires et judiciaires vont tout mettre en oeuvre pour briser cet amour…

J’appelle cela une histoire REALISTE ! Une situation certes affligeante mais NORMALE….
Les parents du jouvenceau portent plainte. Normal ! Gabrielle (Muriel Robin, grande amie de Brichel) se retrouve en taule – c’est ainsi que l’on procède dans les pays normaux – et c’est le drame… Le scénario est inspiré de l’histoire vraie de Gabrielle Russier qui s’était suicidée en attendant son jugement en appel à la suite de sa liaison avec l’élève confié à sa garde.

Alors, me dira le lecteur attentif, comment Muriel la désopilante peut-elle bien copiner avec Brichel qui, au lieu de passer par la case prison, a directement atterri dans les appartements luxueux de Bercy pour ensuite « accepter » de poser ses valises à l’Elysée. Drôle de cachot !

Explication : si je me retrouve au trou pour un délit et que je tombe sur une personne de mon âge (quelques années de plus…), de ma nationalité, ayant commis le même délit, mais sur un enfant d’un an de moins, et est glorifiée par toute la presse pipole, je ne fais pas ami-ami avec elle, je ferais comme la juge bruxelloise, qui déclare à un prévenu :Je n’en ai peut-être pas l’air, mais j’ai suivi des cours de self défense et suis parfaitement capable de vous plaquer toute seule au sol. Si vous en souhaitez la démonstration, je le fais immédiatement. Sauf que vous allez vous retrouver d’abord assommé, parce que je vais d’abord vous assommer, ensuite vous plaquer au sol. » (Anne Gruwez).

Mais nous vivons au royaume du grand cul par-dessus tête !

Anne Schubert

image_pdfimage_print
18

13 Commentaires

  1. Merci pour cet article !! On comprend mieux pourquoi Robin a si vite mis le grappin sur les Macron… Un certain égocentrisme du show biz : « moi j’ai » joué le rôle d’une prof comme vous etc. J’avais toujours trouvé étrange que les Macron fréquente ces gens de télévision très beaufs finalement… et puis comme on a du pognon, et que Line est de la droite chiraquienne, macronienne, le tour est joué ! cependant, aux dernières nouvelles, le chef de l’Etat snobe ces mondaines… https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/muriel-robin-envoie-un-message-a-emmanuel-macron-en-vain-je-nai-pas-eu-de-reponse_480110

  2. Brichel qui en a entendu parlé avant que le poudré soit sur le devant de la scéne? Personne si ce n’est ce drôle de monde que ce milieu des gouines, d’homos, des trans, la vieille line, drogue, kul, et trafic en tout genre……monde interlope, déguelasse qui s’agrège entre eux!!
    Preuve en est, tous copains et copines comme cochons et cochonnes!
    Beurk

  3. L’affaire Gabrielle Russier, que j’ai bien suivie à l’époque, est tout à fait différente de celle avec laquelle vous voulez la comparer. La réaction judiciaire des parents du garçon « détourné » était ridicule et elle s’est avérée criminelle. Comme beaucoup, dont sans doute le Président Georges Pompidou, c’est ce que j’ai pensé, et que je pense toujours.

  4. Bienvenue au Rocky horror picture show! Une belle galerie de « freaks ».

    • Au moins, avec Richard O’Brien, on se marrait, pas avec ceux-là !

  5. Aucun intérêt de parler de Muriel Robin. La dernière fois qu’elle est passée à la télé dans C à vous, elle a fait un tel cinéma que tout le monde même l’exubérante A.E. Lemoine en est restée stupéfaite. Elle était plus que ridicule. Pitoyable. Faisant du « minme ». Interrompant. On s’est demandé si elle était ivre ou camée.
    Elle devait être à l’état normal. Fasciné par sa personne. Grotesque.
    Ce n’est pas surprenant qu’elle fréquente Brizitte Macron : ce n’est pas le bon goût ni l’élégance qui la caractérise. Donc, Robin lui plait.

  6. C’est normal, elle a l’habitude de s’occuper des vieilles !
    Line Renaud a reçu la Légion d’Honneur des mains de Macron et pas de celles de Chirac alors qu’ils étaient très amis, bizarre ?

    • Eh oui, mais il y des bruits qui courent sur son compte… peut-être que ceux-ci expliquent cela, allez savoir…

2 Rétroliens / Pings

  1. Brichel Macron et Muriel Robin inséparables | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation
  2. Brichel Macron et Muriel Robin inséparables – PAGE GAULLISTE DE RéINFORMATION . Les médias nous manipulent et nous mentent, sachons trier le bon grain de l ivraie

Les commentaires sont fermés.