Brichel se prend pour Joséphine

Comme la plupart d‘entre vous, je me suis bien gardée de lire ou de regarder quoi que ce soit le jour de la réinstallation du couple pervers au palais, je ne suis pas masochiste à ce point.

Pour les détails, commençons par Gala, la gazette des jacasses et des potinières : « Une PremièreA dame très élégante pour cette investiture“ (terme rimant curieusement avec imposture). Je cite :

« Pendant toute la matinée, sa femme Brigitte était entourée de ses enfants et petits-enfants. Elle a « opté pour un look aussi simple qu’élégant pour l’occasion, avec une robe blanche coupée au-dessus du genou“.

Si le journal Gala souhaite que Brichel soit béatifié, voire canonisé, il suffit de le dire……

« Pour ses pieds, l’épouse du président de la République avait sélectionné des escarpins blanc assortis au reste de sa tenue. Au fil des années, la monochromie est quasiment devenue la marque de fabrique de la Première dame.“

(Moi qui croyais que c’était Vuitton … Ils n’ont vraiment rien à dire pour écrire ces âneries…)

« Côté coiffure, l’élégance était de rigueur : Brigitte Macron était coiffée d’un simple chignon banane. Elle a eu un geste des plus affectueux envers l’époux de Carla Bruni“.

Assez de niaiseries, passons à la réalité :

Ce que François Asselineau pense du petit manège de Brichel :
Son omniprésence, son sans-gêne et son regard triomphant furent tels que l’on se demandait par moments si ce n’était pas elle qui venait d’être élue, ou même si nous n’avions reculé de 250 ans en voyant la reine de France au milieu de la Cour.

Depuis 1946,le principe républicain a toujours été respecté :
Michelle Auriol, Germaine Coty, Yvonne de Gaulle, Claude Pompidou, Anne-Aymone Giscard , d’Estaing, Danielle Mitterrand, Bernadette Chirac, Cecilia Sarkozy, ont toutes pris soin de rester discrète lors des cérémonies officielles.
Il serait intéressant de revoir la cérémonie de réinvestiture de Mitterrand le 21 mai 1988.
Pendant son discours, Danielle reste en retrait,avec sa famille.
Pas question qu’elle accompagne ensuite son mari pour serrer les mains des Corps constitués.
Quant à Bernadette Chirac, le 16 mai 2002, elle fit preuve de la même retenue, ainsi que l’exige le protocole républicain. Chirac serra seul les mains des invités puis passa seul les troupes en revue :

Ces rappels révèlent ce qu’a eu de très anormale (de scandaleusement esbroufeuse) l’attitude de Brichel lors de la cérémonie de réinvestiture de son „mari“ le 7 mai 2022. Le collant au plus près comme Camilla Parker-Bowles le Prince Charles, elle a serré les mains au mépris de tout protocole.

Son attitude peut-elle être considérée comme anodine ?
Cette posture de « First Lady » est-elle une nouvelle étape en vue de l’américanisation ?
Comment croire un seul instant aux scrupules républicains du grand ramenard s’il laisse sa « femme“ se comporter comme une souveraine ?

Exception faite des innocentes qui achètent ces torchons, je me demande qui se laisse impressionner par l’élégance de Brichel. La gazette pense-t-elle que ses lectrices sont rassurées de le voir pomponné ? Ou auraient craint qu’iel se pointe en tablier et pantoufles ? La perruque toute plissée ? Qu’au lieu de distribuer des marques d’affection, iel aurait lancé une baffe au prédécesseur de son associé ? Brichel sait se comporter dès que les caméras s’approchent.

Suis-je « Laura du Web » (encore une toute grande amie de Brichel, elles s’adorent) pour déclarer” Tellement fière de notre Première dame qui incarne brillamment les valeurs de notre République. »

Les fameuses « valeurs » qui sont évoquées chaque fois que cela les arrange…

Elles étaient où, les valeurs, le soir de la fête de la musique 2018 ?

Et où se cachaient-elles alors que le déplorable maroufle dépensait les sous des Français pour payer Mac Kinsey ?

Les a-t-on aperçues lorsque le flambard a beuglé : on va les avoir, ces connards ?

Et dans quel coin reculé se trouvaient-elles le jour où Rodomont le redresseur de torts a prétendu « Ben Allah n’est pas mon amant » !

Comment tant de Français ont-ils pu voter pour ce fat personnage ? Je n’en reviens toujours pas.

Quant à son potiche, qu’iel se croie arrivé, si ça lui chante. Ses manières font le bonheur des pipelettes. Mais la petite lapine veille.

Anne Schubert

 

image_pdfimage_print
22

15 Commentaires

  1. Je l appelle Pollux à présent cette imposture.

  2. ça doit pourtant pas etre compliqué de consulter le registre des naissances de 1953 a Amiens ?

    • Brigitte prétend avoir été faire des études en Algérie en 1963! si elle prétend être née en 1953, elle ne peut pas avoir fait des études universitaire en Algérie à 10 ans! donc elle ment!

      • Et si c’est JEAN MICHEL qui est allé « faire ses études « à ALGER en 1963 , c’est aussi grave ! seuls les porteurs de valises faisaient la traversée dans ce sens après 1962

  3. elle va craquer, le divorce risque de poindre à l’horizon.

  4. Napoléon Foutriquet ira-t-il jusqu’à répudier Joséphine Brichel de beaux harnais pour se trouver une Marie-Louise et assurer sa descendance? De cette union naîtra-t-il non pas un Aiglon mais un dindonneau? Je pense plutôt que ce tandem diabolique continuera ses méfaits. Je ne supporte plus cette vision de cauchemar.

  5. Madame Macron a ENFIN mis une robe! Ces collants sombres qui moulent ses petites jambes maigrelettes sont vraiment moches. Elle a rarement l’élégance française…

  6. Quand je vous lis, je me sens moins seule à penser ce que je pense!

  7. C’est pire que « tartine mariole ». La laideur ne l’embellie pas, aussi môche que son con de bonhomme.

  8. La pédophilie serait elle devenue une valeur de la république ?

  9. pourquoi est elle toujours aux premières loges, toujours collée au q du poudré?

    Elle le suivait comme un toutou ou une chienne et serrait les mains des courtisans parqués derrière le cordon de sécurité!

    Brichel est complexée ou frustrée et veut être connue et reconnue comme une femme, le femme de ……Voilà ce qui explique ses excès de vêtements d’jeunes, de talons, de perruques, de maquillage, ……..a toujours vouloir être sur la photo et le point central d’attraction!
    je ne sais pas comment un gosse réagit lorsque son père devient sa mère!

    • 13/4/53: début du programme MK ultra par la CIA…
      Ceci explique cela…
      Bref il est sous contrôle …

1 Rétrolien / Ping

  1. Brichel se prend pour Joséphine | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.