Il ne s’agit ni de politique ni de décivilisation, n’oublions que l’ayant connu à quatorze ans, c’est Brichel qui a fini de l’élever et l’a fabriqué… Manu c’est sa chose, son œuvre … Il ne faut se fier ni à ses apparences doucereuses ni à ses dires, Brichel l’a géré à la virile et continue. Après trois échecs à Normale sup, cette acharnée est tout de même parvenue à le faire entrer à l’ENA à la seconde tentative. Et comme il a eu beaucoup de chance, il a même pu intégrer l’inspection des Finances, l’année où il n’y eut pas de classement de sortie…
Excepté ses accès de grosse tête et ses excès de poudre de perlimpinpin, Manu est docile et ça va plutôt bien entre eux. Sauf quand il fait allonger ses discours… le petit adore s’écouter bavasser…
Prof de lettres et de théâtre, il se dit que c’est elle qui l’a ouvert à la littérature, lui faisant découvrir la lecture et divers auteurs comme Flaubert, Maupassant, Rimbaud et surtout, le prolifique et sulfureux Nobel de littérature 1947…
“Je tiens à avoir à proximité les livres avec lesquels j’ai une familiarité particulière : Les Fleurs du mal, Rimbaud, quelques Gide, bref, les classiques que j’aime avoir à portée de main” déclara-t-il aux auteurs de Dans la bibliothèque de nos présidents. Gide qu’il aime tant… jusqu’à mettre à l’honneur Les nourritures terrestres sur son portrait présidentiel, l’ouvrage pédophile d’un pédophile revendiqué… mis à l’index et oublié car plus du tout fréquentable… Pire que Matzneff !
Les Macron ont même fait déménager une partie de leur bibliothèque du Touquet dans les appartements privés de l’Élysée.
Sauf que Manu n’aime pas partager ses nouveaux bouquins. Il en reçoit pourtant beaucoup mais comme tout enfant gâté, il pratique assidûment le «C’est moi, d’abord», s’accaparant ceux qui lui plaisent et Brichel attendra…
C’est ainsi que Le Dictionnaire amoureux de la Toscane, d’Adrien Goetz, a déclenché une grosse engueulade. Rencontrant cet auteur, le 16 mai dernier, à l’Institut de France, lors de la remise des Prix Histoire et du Patrimoine 2022 de la Fondation Stéphane Bern, Brichel l’a raconté à cet auteur : “Nous nous sommes disputés pour le lire avec Emmanuel», ajoutant : “La prochaine fois, envoyez-nous en deux.” Tellement habituée à ne jamais rien payer, il ne lui viendrait pas même à l’idée de s’en offrir un autre exemplaire…
https://ripostelaique.com/macronella-vous-a-meme-fait-payer-ses-lunettes.html
D’aucuns disent qu’en fait, c’est encore un faux vernis, Macron veut se faire passer pour cultivé mais que quand on creuse… sa culture est surtout marketing et managériale et qu’il pense comme une start-up obsédée par des électeurs-cibles.
Cependant, toujours, dans l’essai Dans la Bibliothèque de nos présidents, Macron a déclaré qu’il a lié sa passion des livres à sa fonction présidentielle : “On peut avoir l’expérience de la vie, qu’elle soit politique, professionnelle et personnelle, mais si on n’a pas eu ce passage par les livres, par l’épaisseur de la littérature, on n’exerce pas bien la fonction”.
Ses détracteurs n’ont donc peut-être pas tort… tout s’expliquerait enfin… manquant de “l’épaisseur” de la littérature, voilà pourquoi ce décivilisé exerce si mal la fonction.
Daphné Rigobert
l’élève de Brizzzitte se rebelle voilà maintenant
qu’il refuse à la nuit tombée
de se faire sodomiser sans vaseline
ou/et sans l’huile de sa vielle morue de sa professeure
d’instruction civique et de morale présidentielle..!
Il a refusé de lui porter sa tisane du soir.
Ce que je comprends difficilement , c’est comment cette femme sans CAPES , et avec un carnet de chansons impressionnant a pu intégrer l’institut Franklin , établissement qui accueille les rejetons de la très haute classe, et ou on ne badine pas vraiment sur le choix du per, sonnel. Ce n’est ni le prestige de la chocolaterie Trogneux , ni celui du lycée de la Providence , qui n’excèdent pas les limites du département , qui a joué en faveur .Alors quoi ? ou QUI ? et autant pour lui .
Quel beau couple, j’ai ‘impression qu’il est macqué avec une vamps.
Brigitte …. attention aux cervicales ! tu portes un kilo de silicone.
sur la photo Brichel a le souci de dissimulation pour cacher ses testicules
que Macron est censé de les porter à sa place ..!
Ne plus les voir serait bon pour notre santé ..alors le reste on s’en moque ..ce couple anormal ne devrait pas être à la tête du pays .
juste un petit jeune homme surdoué comme bateleur de foires vendeur de coupe -légumes et par ce don est arrivé à faire croire aux gogos qu’il est capable de mener un pays
D’après des témoignages crédibles, le jeune Macron était d’un niveau plutôt moyen durant sa scolarité au collège.
Bien que qualifié de “Mozart de la finance” par ses adorateurs, et ayant réalisé une trajectoire balistique plus fulgurante que celle d’une fusée d’Elon Musk à la banque Rothschild, il s’avère que Manu est très mauvais en économie. D’ailleurs pour que ça passe inaperçu, il a choisi un ministre des finances encore plus mauvais que lui….
Par contre, on ne peut nier qu’il a une culture littéraire certaine. Son parcours en atteste:
Passionné de théâtre classique dès l’age de 14 ans.
18 à l’écrit et 19 à l’oral du bac français.
Classe prépa littéraire (khâgne).
DEA de philosophie.
Ah non pitié ! cessez de montrer de telles horreurs !
Très juste.
cette mommy-momie présidentielle pourrait aller bosser chez Michou
en tant que travelo et le rejoindre ensuite dans la tombe !..
et à ne pa occulter que c’est Brichel qui est la professeure d’éducation sexuelle
et maternelle de son mari qui pourrait être son fils après avoir été son élève
ce couple artificiel contre nature d’inspiration satanique et zoophile !
laura LAUNE , dans l’un de ses sketchs(” il faut faire attention à ce que l on dit aux enfants” )a un passage qui résume bien la situation :
-“Maman….maman , j’suis pédé!
-Emmanuel , je ne suis pas ta mère!….je suis ta femme !”
https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/fb_i1113.jpg
génial! g récup comme dab