1

Brigitte Macron couvre-t-elle l’affaire du concessionnaire Peugeot dépouillé?

Il s’agit d’une sordide affaire au sein du réseau de distribution automobile Peugeot affectant une soixantaine de concessionnaires qui se sont vus spoliés de leur entreprise.

Dans les malversations que révèle publiquement, depuis 2019, l’un d’entre eux, en procédures depuis 20 ans, sont impliqués : les directions d’Automobiles Peugeot, des administrateurs, des hommes de main (1) des banquiers…

Les griefs exposés par le professionnel lésé font état d’escroquerie, abus de confiance, faux et usage de faux, complicité et extorsion.

Plaintes instruites, perquisitions, gardes à vue, mises en examen, mais premier juge d’instruction dessaisi et muté. Avec à la clé, une mise en sommeil de la Brigade financière pendant trois ans (à partir de 8’ de la vidéo infra).

À partir de 12’, Roland Arsene indique que dix concessionnaires se sont alors suicidés et que le journaliste ayant rapporté les faits a été immédiatement licencié.

Roland Arsene, ex PDG de concessions de la marque au lion de Sochaux, n’hésite pas à dénoncer les méthodes de voyous utilisées par Peugeot. Et pour lui, Brigitte Macron, actionnaire du groupe Gueudet automobile à Amiens, est une receleuse (à 13’).

Roland Arsene affirme avoir écrit à Emmanuel Macron, Brigitte Macron et à Bruno Le Maire, ex administrateur de Peugeot. Réponses et non réponses dans la vidéo.

  1. Les escrocs de chez Peugeot:

  1. Vidéo de présentation du groupe Gueudet 2020 : https://youtu.be/vkAdWuf8OMU

    https://www.societe.com/societe/gueudet-freres-541720306.html

    Brigitte MACRON : un beau-frère richissime 

    « Si elle a épousé l’homme le plus puissant de France, sa sœur s’est unie au plus riche des Hauts-de-France. Le mari de Monique Trogneux, Jean-Claude Gueudet, dirige le deuxième distributeur automobile de l’Hexagone, et son entreprise familiale d’Amiens a réalisé 1,2 milliard de chiffre d’affaires en 2016. 

    1. Tout roule dans cette famille .. https://www.francedimanche.fr/actualites/france-gall-est-dans-france-dimanche

    Selon Wikipedia :

    « Jean-Claude Robert Serge Gueudet est un homme d’affaires français né en 1940 à Vichy.

    Il est le fils de Robert Gueudet et de Arlette née Vigot. En 1963, il épouse à Amiens Monique Trogneux avec qui il aura trois enfants. 

    Monique Trogneux est la fille de Jean Trogneux, confiseur-chocolatier, dirigeant de la société du même nom[8],[9], et sœur de Brigitte Trogneux, future épouse de Emmanuel Macron.

    « Président du Groupe Gueudet, il a hissé celui-ci au 1er rang national des groupes de distribution automobile familiaux en 2019 et au 22e rang européen. Il a aussi présidé le Golf Club d’Amiens pendant de nombreuses années[10].

    Le magazine Challenges le classe 365e fortune française en 2017[11], avec une fortune évaluée à 200 millions d’euros[11], et 375e fortune française en 2020 avec une fortune évaluée à 230 millions d’euros[12] ».

    2020, Roland Arsene continue son combat 

    VLOG JANVIER 2020

    https://youtu.be/5F_pGLBhqWs

    À savoir que depuis, Peugeot (dont les agents et concessionnaires ont reçu leur préavis de fin de contrat, l’an passé), est intégré au groupe Stellantis issu de la fusion PSA-Fiat-Chrysler qui rassemble quinze marques.

    Le siège social de cette nouvelle organisation européenne de la distribution automobile, en cours de digitalisation, est basé à Amsterdam. 

    Parmi les actionnaires de Stellantis, on compte Dongfeng, basé à Wuhan et deuxième constructeur automobile chinois.

    Dans la vidéo de présentation de Stellantis on pourra s’esclaffer sur le credo du nouveau consortium : « offrir la liberté de mouvement à toutes et à tous ». Un sacré message pour gogos dans le système du contrôle social et climatique répressif voulu par Macron et sa ministre Borne, aux ordres de Davos.

    Nous sommes Stellantis

    https://youtu.be/lmf0UIlexB8

    https://www.stellantis.com/fr/groupe/a-propos-de-nous

    Repères

    Un nouveau président pour la holding du groupe familial Peugeot. « Selon l’AFP, le conseil d’administration d’Établissements Peugeot Frères tient son nouveau capitaine. En effet, la holding de tête du groupe familial Peugeot, l’un des actionnaires du constructeur automobile Stellantis, né de la fusion entre PSA et FCA il y a plus d’un an, a nommé Frédéric Banzet à la tête de la présidence le 28 mars 2022 avec effet immédiat… 

    https://pro.largus.fr/actualites/un-nouveau-president-pour-la-holding-du-groupe-familial-peugeot-10899393.html

    Stellantis se lance dans la vente de voitures d’occasion en Afrique https://pro.largus.fr/actualites/stellantis-se-lance-dans-la-vente-de-voitures-doccasion-en-afrique-11030393.html

    (1)  il est de notoriété publique que les directions de Peugeot n’hésitaient pas à faire appel à des nervis pour casser les grèves…et les grévistes.

    « On les voit courser les grévistes dans l’usine quand la direction appelle l’encadrement à la rescousse pour tenter de canaliser le conflit. «A une certaine époque, quand les ouvriers habitaient près des usines, dans des grands immeubles, on pouvait être certain que le concierge était un militant CSL. Comme ça, on était sûr qu’on était contrôlé dedans et dehors»…

    https://www.liberation.fr/futurs/1999/07/17/a-poissy-psa-perd-son-syndicat-porte-flingue-lachee-par-la-direction-de-peugeot-citroen-la-csl-se-sa_279098/

    Jacques CHASSAING