Brigitte Trogneux n’a jamais été condamnée pour son acte criminel…

Publié le 13 juillet 2019 - par - 116 commentaires - 7 341 vues
Share

Cette épouse de chef d’État, qui le suit partout et se mêle très ouvertement des choses de la vie publique en semblant croire que son avis intéresse tout le monde, oublie peut-être le passé trouble et délictueux dans lequel elle a été une personne indigne, malhonnête, adultère et choquante pour toute sa famille, n’est pas l’oie blanche dont elle voudrait se donner l’apparence.

J’ai voulu revenir sur le statut de délinquante ou de criminelle (aux USA c’est un crime) de cette femme qui n’a jamais été condamnée pour son acte scandaleux et a encore moins purgé de peine.
Et je serais curieux de savoir comment elle aurait réagi si un de ses enfants mineurs avait été détourné par un de ses enseignants adultes, de 24 ans plus âgé que lui, marié, père ou mère de trois enfants et détenteur par la loi et par sa fonction d’une autorité éducative sur des collégiens ou des lycéens mineurs.

Je ne pense pas qu’il faille passer sous silence ces événements anciens qui ont, aujourd’hui, une résonnance particulière dans le contexte extrêmement tendu d’une société aux abois en ce qui concerne le sexe, la pédophilie, le viol, l’âge de la majorité sexuelle, etc…

Brigitte Macron (née Trogneux, ex-Auzière), née le 13 avril 1953 à Amiens.
Brigitte Marie-Claude Trogneux est issue d’une famille de chocolatiers amiénois réputés pour leurs macarons. Elle est la fille de Jean Trogneux (1909-1994) et de son épouse Simone Pujol (1913-1998), et la plus jeune de leurs six enfants. Le 9 novembre 2018, son frère aîné Jean-Claude Trogneux meurt à l’âge de 85 ans. Brigitte Trogneux épouse, le 22 juin 1974, André-Louis Auzière, jeune homme de son milieu social et futur banquier, avec qui elle a trois enfants, Sébastien (1975), Laurence (1977) et Tiphaine (1984), respectivement ingénieur statisticien (diplômé de l’École nationale de la statistique et de l’analyse de l’information (ENSAI)), cardiologue et avocate.
En mai 1993, dans l’atelier de théâtre qu’elle anime au lycée de la Providence, elle remarque Emmanuel Macron, alors âgé de quinze ans et élève de seconde dans la même classe que sa fille Laurence.
L’année suivante, le couple commence une relation. La différence d’âge (de plus de 24 années) entre les deux amants provoque un scandale dans la famille Trogneux : leur relation tombe sous le coup de la loi du 23 décembre 1980 et du délit d’atteinte sexuelle, qui dispose qu’un enseignant qui a des relations sexuelles avec un élève mineur âgé de plus de quinze ans encourt jusqu’à trois ans de prison. Leur relation se poursuit discrètement à Paris, où Emmanuel Macron entre en classe de terminale, puis en classe préparatoire littéraire au lycée Henri-IV.
Brigitte Trogneux divorce le 26 janvier 2006 d’André-Louis Auzière. Le 20 octobre 2007, elle épouse Emmanuel Macron au Touquet-Paris-Plage, où elle possède une maison. Son nouveau mari, alors inspecteur des finances, quitte la fonction publique pour rejoindre la banque Rothschild.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Brigitte_Macron

Il convient avant tout de remettre les choses dans le cadre de leur époque, en 1993.
La loi était alors très claire : un enseignant majeur qui débauche et détourne un enfant mineur de moins de 18 ans et a des relations sexuelles avec lui, encourt une peine de prison de 3 ans et une amende de 45 000 euros.
(L’article 227-27 du Code pénal prévoit le cas où le mineur a plus de quinze ans et que l’atteinte sexuelle – sans violence, contrainte, menace ni surprise – a été réalisée par un ascendant ou par une personne ayant autorité sur la victime ou par une personne abusant de l’autorité que lui confèrent ses fonctions :
« Les atteintes sexuelles sans violence, contrainte, menace ni surprise sur un mineur âgé de plus de quinze ans sont punies de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 € d’amende :
– Lorsqu’elles sont commises par un ascendant ou par toute autre personne ayant sur la victime une autorité de droit ou de fait ; – Lorsqu’elles sont commises par une personne qui abuse de l’autorité que lui confèrent ses fonctions. »
Article 227-27 du Code pénal)

Dans le passé, il y a eu de nombreuses affaires de détournement de mineurs commis pas des employeurs, des enseignants ou toutes personnes ayant eu une autorité sur des enfants mineurs.
On ne cesse de parler, par exemple, des viols commis sur des enfants par des prêtres ou des religieux catholiques ou autres.
On se souvient de certains films, comme « Mourir d’aimer », basé sur une histoire vraie, où une enseignante majeure et un de ses élèves de 17 ans et demi étaient tombés amoureux l’un de l’autre, entraînant un scandale retentissant et l’emprisonnement du professeur.

Il faut quand même considérer que les lois, a priori, ne sont pas faites pour les chiens et qu’il faudrait les respecter un peu.

La loi ne prévoit pas, et on le comprend, que l’amour d’un enfant pour un adulte, ou inversement, puisse être un facteur d’indulgence.
Les personnes majeures ayant autorité sur des enfants doivent être les premiers à respecter les lois, ne serait-ce, au minimum, pour la valeur de l’exemplarité.

Il existe aussi un paramètre intéressant qui est celui de la différence de traitement des faits selon qu’il s’agit d’abus sexuels d’un homme adulte sur une fille mineure ou d’une femme adulte sur un garçon mineur.

Mais dans ces familles de la discrète bourgeoisie de ces petites villes de province, il se passe souvent des choses qui restent des secrets bien cachés ou que la justice, elle-même, tente d’étouffer, appartenant à cette même classe bourgeoise dans laquelle elle compte de nombreux amis.

En attendant, j’estime que cette femme délinquante, mais non condamnée par une justice au service de la bourgeoisie, ne devrait pas la ramener en politique, comme si elle se croyait en légitimité éthique et morale de donner des conseils à 70 millions d’hommes et de femmes en France, ce qui n’est pas le cas.
Nous n’avons jamais commis une telle chose, nous !

 VIDÉO. Rétention des notes du bac : « On ne peut pas prendre nos enfants et leur famille en otage », lance Emmanuel Macron.
https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/video-retention-des-notes-du-bac-on-ne-peut-pas-prendre-nos-enfants-et-leur-famille-en-otage-lance-emmanuel-macron_3525565.html?fbclid=IwAR1pXU9y0yhNcfAttBOM5i-DpgqP3O22ueJVL0sy0OqCHWrOKk8sb0_D9k4
Lui qui, précisément, n’a jamais voulu avoir d’enfant et qui n’a aucune idée de ce que peut signifier être père…
Qu’il commence par s’occuper de donner à manger à nos pauvres !!

Laurent Droit

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
dayan

Toutefois, s’il y a bien un domaine qui ne nous regarde pas …

JUNG-LEDOUX Pascal

La Racaille En Marche à tous niveaux!!!
On a vraiment que de la pourriture au Palais de l’Elysée.

Clotilde prouvot

Éros envoie ses fléches où il veut !
Nous avions un professeur de physique chimie antipathique au possible, et son comportement harceleur et méchant ne serait pas possible de nos jours.
A notre stupéfaction, il a séduit une élève mineure, qui n ‘avait aucun attrait, dont les parents ont consenti au mariage avec empressement. Leur laideron grassouillet était casé !

Pascal Olivier

Macron serait-il un psychopathe en raison du traumatisme subi à l’âge de 15 ans ? L’analyse du psychiatre italien Adriano Segatori :

https://www.youtube.com/watch?v=v4wS8FIw47Q

Une autre traduction de l’analyse du psychiatre par Dreuz.info qui trouve celle en sous-titre de la vidéo insatisfaisante :

https://www.dreuz.info/2017/09/15/le-comportement-demmanuel-macron-est-conforme-a-lanalyse-du-psychiatre-italien-adriano-segatori/

batigoal

hooo ca c’est nouveau comme video! quel scoop!!! vive la psychiatrie 4.0 via le web!!!

ISWT

Sans jamais avoir rencontré le patient ? C’est un psychiatre d’opérette.

POLYEUCTE

C’est du Flaubert, du Zola ? La bourgeoisie provinciale. On peut Accuser, elle récusera !
La Loi de l’Amour confond les deux…
La Révélation ne vaut pas Absolution… Prescription !

Anne Schubert

La première dame n’a pas encore de timbre à son effigie ?

"à la" poubelle !

A Schubert. Pas besoin, elle est déjà timbrée !

Clotilde prouvot

En position jambes écartées, comme le jour où elle a assisté à la mise en terre de l ‘arbre à la Maison Blanche ?
Ou le doigt maigre pointé pour désigner un tableau ?
Ce qui est sidérant, c’est son absence de bonne tenue – et même d ‘éducation minimum.

JUNG-LEDOUX Pascal

Je cracherais sur le timbre même s’il est autocollant!!!

Jill,

Oui, mais pour qu’il y ait poursuite et éventuellement condamnation il faut qu’il y ait plainte. On se souvient de l’affaire Gabrielle Russier.

Clotilde prouvot

Le jeune homme qui aimait Gabrielle Russier avait déjà l’apparence d’un homme, et Gabrielle était d’allure juvénile.
Ce sont les parents gauchistes du jeune homme qui ont mis la machine judiciaire en route, allant même jusqu’à psychiatriser leur fils et à le faire interner !

Thierry Seignac

J’ai été détourné par ma prof (de maths !), et je n’ai jamais rien vécu d’aussi intense, jouissif (on s’en doutait), génial, inoubliable, de ma vie ! MERCI NADÈGE T. ….

Spipou

Je vous envie, Thierry !

Énée

Toute cette histoire est très MALSAINE…, d’où les graves répercussions sur le cerveau et la moralité du « petit » qui ne sait plus reconnaitre les principes fondamentaux du bien et du mal, du juste et du faux, de ce qui est condamnable et de ce qui ne l’est pas etc…

paul nareffe

La nature humaine est ainsi faite qu’elle est capable du meilleur comme du pire!.
N’oublions pas qu’un individu comme Rugy a été élu et s’autorise toute les saloperies possibles et inimaginables sans que personne ne puisse avoir à redire, alors qu’un gars comme l’abbé Pierre avait pour vocation l’amour du prochain, la transmission de la morale et la plus haute estime et l’aide pour l’être humain.
Ce n’est pas un fossé, ni même un gouffre qui sépare la pourriture de l’élite humaine, mais des années lumières.

jeanejan

C’est une vieille vicieuse c’est tout !!! ne honte pour notre pays et en plus elle dilapide nos sous et ose la ramener. C’est une calamité pour le pays

6rpima

la france est bien lotie avec de pareilles personnes, la decadence est largement entamée, on est encore au temps moyenâgeux de la bourgeoisie aristocratique qui se permettait tout, avait tout les droits.
nous avons maintenant la bourgeoisie «  » » » » »républicaine » » » » » » la pire!

wika

De toute façon, dans une société où on ferme les yeux devant la polygamie, où on verse des allocations aux épouses considérées comme mères célibataires, dans une société où on ferme les yeux devant des hommes qui arrivent mariés à des mineures, le cas de Brigitte est presque banal.
Pire, la presse en a fait l’éloge, tellement l’histoire de Choupinet est hors norme.

CLV

Excellent article. Bravo.

Irea

Bonjour,
je voudrais ajouter quelques petites précisions.

— Comme dame Trogneux est née en avril et sieur macron fin décembre, la différence d’âge est plus près de 26 ans que de 25! (25 ans et 8 mois et demi)
–en mai 1993, sieur macron n’avait pas encore 16 ans, mais 15 ans et 5 mois!

c’est fou comme le calcul simple en années civiles peut parfois arranger les choses.

ISWT

Vis à vis de la loi à partir du moment ou il a 15 révolus, ça ne change plus grand chose.

Clotilde prouvot

Cela se serait passé au domicile conjugal, les jeunes gens venant rendre visite à madame avec fleurs et champagne.
Le jour où le mari s ‘en est aperçu, il a quitté immédiatement ledit domicile.
Pour ne pas risquer de revoir la traîtresse, il ne s ‘est pas rendu aux obsèques de sa propre mère.
.Un homme d’une grande dignité.

"à la" poubelle !

Les profs femmes qui couchent avec un élève mineur sont très peu sanctionnées par la justice actuellement, contrairement aux profs hommes qui risquent la suspension, l’exclusion, la prison ferme. Deux profs femmes qui couchaient l’une avec un élève de 11 ans, l’autre avec un élève de 12 ans , ont eu chacune six mois avec sursis. Imaginez la campagne féministe si un prof homme fait la même chose….

Paskal

Un homme qui couche avec une fille de 12 ans (comme Polanski) cela peut avoir davantage de conséquences fâcheuses.

clercophage

Paskal : C’est exactement pour ça que les curés préfèrent les petits garçons . Avec les filles, on risque d’arriver à l’affaire de l’abbé Denoyers curé d’Uruffe .
( voir Wiki )

Jill,

Oui deniaiser un gamin, c’est un service, depuceler
une gamine c’est un crime. Je trouve çà assez logique car ce n’est pas la même chose ;un garçon n’est pas traumatisé Parce-qu’il a sauté une adulte,
tandis qu’une fille peut être gravement atteinte à fortiori si elle a Été abusée.

Victoire de Tourtour

Ce qui me surprend le plus, c’est qu’une femme de 40 ans puisse avoir envie de coucher avec un puceau boutonneux à qui il faut tout apprendre.Sans doute avait-elle une vocation pédagogique exceptionnelle , qui a pu ainsi s’exprimer pleinement.

Spipou

Chacun ses goûts.

Moi, franchement, je m’en fous complètement. Ca la regarde !

"à la" poubelle !

En 2017, articles dithyrambiques à la pelle sur ce merveilleux couple . Mais la vérité est ailleurs. Mme B.Trogneux, épouse et mère de famille, professeur de 39 ans, couche avec un élève de 15 ans. Bel exemple pour ses enfants ! Personne dans la presse mainstream de 2017 ne parle du mari mr Auzière qui est rejeté comme unr merde, sa famille est détruite par cette femme. Dans une interview, Macron se vante d’être grand’père des petits enfants de Brigitte, il kidnappe les enfants et petits-enfants du vrai père, Mr Auzière.

"à la" poubelle !

En 2017, une promotion publicitaire gigantesque du couple présidentiel, une indigestion de couvertures de magazines, beaucoup de femmes etaient ravies de voir une femme avec un homme plus jeune, cela a influencé les votes.

Pierre ESCLAFIT

La première dame a le derrière en feu et fait feu de tout bois, combien de km ?

ribian

Et l’autre, son conjoint, qui vit et couche avec maman depuis plus de 20 ans, est ce que ça ne fait pas frémir, même si ça ne tombe pas sous le coup de la loi ?

"à la" poubelle !

ribian. Au moins, cela lui a fait une piscine pour apprendre à nager en eaux troubles…

Paskal

Couche-t-il réellement avec elle ? À moins qu’il soit ambivalent, on en sait rien.

zéphyrin

ne soyons pas dupes: s’il fallait punir tous les pédo agresseurs…on serait débordés.
non c’est plus facile de faire une loi interdisant les psys de conversion sexuelle.(surtout d’écoute)
ainsi pas de noms qui circulent donc pas de poursuites.
déjà dans les années 70 un psy de ce genre (de cette sorte,sourire) était déjà menacé de mort en suisse.
on ne peut pas soigner , soulager, rassurer quelqu’un qui n’est pas malade n’est-ce pas ?
même s’il le demande.
« laissez venir à nous les petits enfants » , c’était prémonitoire et intemporel.

Dehache

Cette citation déformée de l’Évangile, c’est vraiment du Charly hebdo !

Marc Larapède

Très bon article, à part qu’en 1993, la monnaie n’était pas encore l’Euro.

HARGOTT

Brigitte Marie-Claude Trogneux est issue d’une famille de chocolatiers amiénois réputés pour leurs ma(ca)rons : vous voyez bien qu’on n’y peut rien, c’est le destin!

inconnue

excellent article empreint de bon sens et de vérité

Laurent Droit

Merci.

patphil

la relation entre un homme (même jeune) et une femme consentante doit rester du domaine privé! je déteste ce genre de délation!

zéphyrin

on pourrait baisser l’âge de majorité sexuelle à 12 ans, ça se fait ailleurs et l dans ces pays ils s’en portent bien également .
c’est une question de civilisation: on fait confiance ou non aux « éducateurs »

Énée

Et pourquoi pas à 9 ans…Brigitte serait ainsi comparée à son frère, le Prophète Mahomet !

Fomalo

Ce n’est pas une délation, c’est connu comme le loup blanc. D’ailleurs le Pr A.Segatori en avait fait un excellent diagnostic sur la personnalité du maqueron pendant sa campagne 2017 (YT). La question que l’on se pose ce 14 juillet serait tout autant: » De quelle dispense et de qui, a bénéficié le petit carnassier pour ne pas faire son service militaire? » Car , né en décembre 1977, avant 1979, il aurait dû être appelé. Alors oui, deux justices, et les mouvements a posteriori alors que nous savions tous ça il y a plus de deux ans, ne seraient intéressants que s’il y avait eu une révolte massive des Français contre la vaisselle et la salle des fêtes de l’Elysée, l’ignoble fête de la musique 2018, l’affaire du dîner Las Vegas, Benalla etc..Tapie,Lagarde, et Richard idem. Domaine privé??

Zoé

Moi aussi cela ne le choque pas c’est du domaine du privé. Quand je pense à cette pauvre prof de 27 ans qui a été exposée aux médias parce qu’elle était amoureuse d’un jeune de 15 ans. « Mourir d’aimer » m’a bouleversée et il est bien triste que cette prof ait été la victime d’un amour interdit. Elle s’est suicidée tellement elle n’en pouvait plus. Bien triste.

Rahouia

A condition qu’il n’y ait deux poids deux mesures. Pourquoi Gabrielle Russier a été condamnée..et pas Brigitte Trogneux ? A cause du rang social? fille d’un chocolatier réputé… C’est çà la justice…

kounnar

Curieusement là vous employez le terme : homme pour un jeune ado de 15 ans alors que je présume que vous êtes par ailleurs prompt à employer le termes « jeunes » pour des délinquants parfois …trentenaires :-)

Spipou

Il y a deux ou trois de mes profs – une surtout, bien rousse et de belles formes, un jour qu’elle avait son pupitre juste à hauteur de son appétissant derrière – dont j’aurais bien aimé qu’elles me détournent, moi !

Je ne m’en serais pas porté plus mal, et il me semble que Macron non plus.

Qu’on se contente donc de l’attaquer sur sa politique, il y a de quoi faire, me semble-t-il…

Zoé

Vous avez raison.

amandinelonchamp

Le père de macron n’a pas voulu porter plainte pour détournement de mineur par peur du scandale . Emmanuel 14 ans , Brigitte 39 ans , mariée , mère de plusieurs enfants .

ISWT

Emmanuel avait 16 ans.

Marie

Emmanuel avait bien 14 ans.

ISWT

Non. Plus de 15 ans. Il était dans sa seizième année.

zéphyrin

je pense qu’elle n’a fait que le protéger des autres gamins..et puis seize ans qui peut le prouver ? mais apparemment si bon soins il y a eu ils ont été inefficaces

Irea

NON : 15 ans et 5 mois!

ISWT

Plus près de 16 que de 14.

clercophage

Irea. : En tous cas ses galipettes avec une mémé pédophile ne lui ont pas nui car ça ne l’a pas empêché d’obtenir un prix au concours général ( en français ) à l’age de 17 ans et demi et un bac scientifique avec mention trés bien à l’age de 18 ans et demi .

"à la" poubelle !

Clercophage. Macron Janus : très cultivé et intelligent. Et en même temps il choisit un show minable de sous-rappeurs ultra vulgaires qui squattent l’Élysée pour la défaite de la musique !

VORONINE

Ce qui m’interpelle dans cette histoire minable , c’est le fait que le morpion ,quelles que soient ses qualités, précédé d’une réputation sulfureuse , venant d’un lycée privé provincial, ait été admis à H.IV , établissement sérieux et attaché à sa réputation , ou la gaudriole n’est pas vraiment au programme ….Papa a du faire faire fonctionner ses réseaux fraternels pour sauver son encombrant rejeton !
l’autre point concerne la dame , qui fut recasée à l’institut FRANKLIN , établissement très cher et très huppé , fréquenté par la progéniture des premiers de cordée .Atitre d’exemple , c’est là qu’elle a rencontré le financier ARNAULT dont les enfants fréquentaient l’établissement ….Là encore, je m’interroge sur le recrutement des enseignants de la boite , r elle n

clercophage

VORONINE. : Le directeur de Henri 4 était bien renseigné sur son niveau : Voir ses résultats aux éxamens cités dans mon précédent commentaire .

Spipou

Henri IV ou H.I.V. ? ☺

BERNARD

Il semblerait que la loi ne s’exerce dans sa plénitude qu’envers les personnes qui sont « anti-micron »
Pour tout ce qui l’arrange, on peut dire, à juste titre, que la justice est vraiment aveugle, et les cas sont pléthores .

Charlie

Grâce à eux, nous sommes la risée du monde entier, comme du temps de Culbuto 1er !

batigoal

Moins sévère avec les puissants? Ils étaient « puissants » et « connus » à l’époque? Non. Donc s’il n’y a rien eu, c’est qu’il n’y a d’une part pas eu de plaintes, et ensuite rien de condamnable. C’est simple pourtant.

Spipou

On fait un concours de pouces baissés avec mon nouveau commentaire, cher Batigoal ?

batigoal

Je gagnerai Spipou ne joue pas. Quand on sort un article sur un truc vieux de plus de 30 ans, on va dire qu’on racle les fonds de tiroir, sans compter le coté closer.

Spipou

Vous avez gagné, effectivement.

Je n’ai eu que 15 pouces baissés à mon commentaire sur ma rouquine prof d’histoire-géo, et vous en totalisez 55.

Je suis jaloux !

Et en plus, il y en a un qui se l’est faite, sa prof, alors que moi, ceinture…

Je suis encore plus jaloux !

*Remarquez, j’ai vu il y a pas longtemps un commentaire avec 82 pouces baissés. Mais vous êtes quand même dans la tête du peloton.

zéphyrin

tu a perdu d’avance ..et sans gloire (sourire).mais pourtant en tant qu’ancien élève, tu a rappelé des souvenirs et des frustrations. Mais batigoal est imbattable avec son image.

Spipou

Je dois avouer ! ☺

Pourtant, mon image ici n’est pas mal non plus…

Les Brigandes, l’incendie de Notre Dame… Sans pouvoir prétendre me frotter aux champions, j’ai quand même un certain palmarès.

Ca doit être à cause de mon niveau moyen que ma prof rousse ne s’est pas allongée sur le bureau pour moi… Ah la la !

"à la" poubelle !

Spipou. Oui c’est plus prudent de baisser son pouce quand on fait deux doigts de cour à Brigitte.

Paskal

Ils étaient puissants et connus localement.

Rahouia

Si elle n’avait pas été la fille d’un chocolatier réputé elle aurait subit le même sort que Gabrielle Russier. LAFONTAINE n’a jamais été aussi vrai selon que vous serez puissant ou misérable les jugements des grands vous rendrons blancs ou noirs.

kounnar

Rien de condamnable ? Lorsque je dépasse là vitesse de 1 km je suis condamnable et condamné, mais vous vous jetez directement un article de loi violé (!?) à la poubelle …

clercophage

C’est faux : Il y a une tolérance de 5 km/h jusqu’à 100 km/h et de 5% au delà .

. Dupond 1

Choupi est assez risible quand il parle de « nos enfants » et puis sa vioque devrait arretter de se faire reluire car elle n’interesse personne ,meme pas les footeux a QI de 60
https://www.youtube.com/watch?v=Z2fy2tlig4w

josette

C’est lui le jeune adolescent qui a joué à transgresser les codes et a dragué sa prof, mais elle ne l’a pas arrêté, ( on n’en sait rien!). Comme si vous ne saviez pas que des ados filles draguent ouvertement, à mort leur professeur à le faire tomber, trouvent des stratagèmes; cela existe dans l’autre sens mais moins souvent!! En effet, il y a un dévoiement et un acte de délinquance de ne pas avoir coupé net cette relation …qui mène loin la France….

Spipou

Pourquoi aurait-il fallu la couper ?

zéphyrin

la relation spipou seulement la relation (rire)

Spipou

Oui, c’est de ça que je parlais.

Vous avez vraiment l’esprit mal tourné, vous ! ☺

josette

‘bis repetita non placent.’

ribian

Qu’il existe des tentations de séduction entre élèves et profs, cela ne fait aucun doute, les heures de cours étant souvent interminables et mortellement ennuyeuses ( faut bien se distraire), mais de là à passer sa vie avec une femme qui a 22 ans de plus que soi, franchement ( vous imaginez Macron à 58 ans avec madame âgée alors de 80 piges !), cela interroge sur 1- le caractère sincère et… authentique de cette relation très dissymétrique qui pourrait ne servir que de paravent à d’autres penchants encore moins avouables, cf les photos de la visite à Saint Martin, ou 2- le caractère clairement incestueux de cette relation.

Paskal

Dissymétrique oui. Incestueux ?

Fomalo

Visite à Saint Martin, certes, où c’était bien affiché, mais pourquoi la brizitte n’a-t-elle pas profité de l’accompagnement de M.Robin au stade pour faire son coming out?? Et puis ce n’est pas 22 ans de plus que le maqueron, c’est 24 ans et huit mois, bien pesés.

clercophage

Ribian : Mais quelle est donc la différence d’age entre Donald et Mélania Tromp ?

josette

Pourquoi 15 (-) moins, c’est à l’appui d’histoires vraies inimaginables, que je parle de ces jeunes filles; bien sûr pas toutes! Quand au jeune ado, c’est ds son caractère depuis la naissance qu’il aime transgresser les tabous …et se comporter en petit dictateur; Il faut avoir eu un gosse de ce genre avec soi pour le savoir! (extr intellig socialement mais une ordure, calculateur, menteur, etc) Quant à Mac–, on n’en sait rien, (elle est subjuguée par l’intelligence du lycéen (kounnar), ces choses se passent à notre insu & prof de théatre seulement) .Tout cela c’est pas ma tasse de thé, du tout!

ISWT

On ne peut pas condamner quelqu’un quand il n’y a pas de délit.

R. Ed.

On peut avoir une petite explication ?

ISWT

Tout à fait. A l’époque Emmanuel Macron a 16 ans. L’âge à partir duquel un mineur peut entretenir une relation sexuelle avec un adulte sans que ce dernier ne commette une infraction pénalement réprimée étant de 15 ans.
De plus il il n’a jamais été l’élève de Brigitte Auzière. Elle n’a donc jamais été en position d’autorité vis à vis de lui.
Toutes ces raisons expliquent sans doute aussi pourquoi les parents d’Emmanuel Macron n’ont pas porté plainte.

kounnar

Première affirmation fausse :
 » l’enseignante de 39 ans est « totalement subjuguée » par l’intelligence du lycéen de 15 ans »
Deuxième affirmation fausse :
« L’ex-professeur de théâtre du plus jeune président français »

ISWT

Vous avez le rosé imaginatif.

B.B.

Il me semble que l’article de Laurent DROIT est très clair. A croire que vous le faites exprès.

ISWT

Des choses erronées peuvent être claires.

kounnar

Comme vos fausses affirmations ?
Première affirmation fausse :
» l’enseignante de 39 ans est « totalement subjuguée » par l’intelligence du lycéen de 15 ans »
Deuxième affirmation fausse :
« L’ex-professeur de théâtre du plus jeune président français »

ISWT

Je n’ai rien affirmé de tel.

Malou30

Pas de délit ? Il vous faut un dessin ?

ISWT

Dura lex sed lex. Macron avait plus de 15 ans. Pas de position d’autorité. Et j’ajoute aucune plainte déposée.

Marie

Faux. Macron avait 14 ans.

ISWT

Il est né en 1977.Ils entament leur relation en 1994.

genesys

Relis l’article crétin !

amandinelonchamp

Le détournement de mineur est un délit aux yeux de la loi .Au début de leur relation, Macron avait 14 ans et Brigitte Trogneux 39 ans .

ISWT

Faux. il avait 16 ans.

Marie

Faux. Il avait bien 14 ans.

ISWT

Apprenez à compter.

zéphyrin

vous étiez présent lors de l’initiation ? dites nous tout (sourire)

ISWT

Moi non mais si vous oui, ne me dites rien. Cela ne m’intéresse pas.

Irea

Faux : 15 ans et 5 mois!
Lorsqu’on veut chercher des poux dans la paille, il faut de vrais arguments.

ISWT

Dans sa seizième année alors. Et plus important encore vis a vis de la loi, 15 ans révolus.

inconnue

franchement vous n’avez rien compris

ISWT

Juste la botte souveraine de la réalité.

Spipou

Qu’y a-t-il à comprendre ?

Expliquez, parce que là c’est moi qui ne comprends rien.

HARGOTT

Il y a un délit! Mais pas de plainte.

ISWT

Pas de délit au yeux de la loi.

vikinglenormang

Vous devriez apprendre à lire cela vous serait utile.

ISWT

Vous devriez apprendre à réfléchir. Cela vous serait encore plus utile.