1

Briser les chaînes des covidistes

Madame, Monsieur, chers Patriotes,

Quand un peuple est libre, il peut défendre les libertés fondamentales, individuelles et collectives. Le Royaume-Uni le démontre : nous avons appris il y a quelques jours qu’il était sur le point d’abandonner le passeport sanitaire, par respect des libertés et par éthique. Comment ne pas y voir l’effet du Brexit, de la souveraineté retrouvée ? En Suisse, le peuple votera directement sur ce sujet via un référendum le 13 juin.

Pendant ce temps, dans une France cadenassée par Macron, l’oligarchie et l’Union européenne, on accélère dans la folie. Le « Pass sanitaire » arrive le 9 juin, et Macron vient d’annoncer l’ouverture de la vaccination Covid-19 aux adolescents dès 12 ans, quelques jours après l’autorisation donnée en ce sens par l’Union européenne. Où est la réflexion sur le bénéfice/risque ?

Nous avons le devoir de nous libérer et de rejoindre les peuples qui ont brisé leurs chaînes ! Voilà pourquoi nous associons le combat pour les libertés au combat pour la souveraineté de la France !
Nous allons ce samedi 5 juin matérialiser ce combat de résistance par une Marche pour la Liberté, au cœur de Paris, la plus grande marche de France. J’y serai bien sûr. Nous serons extrêmement nombreux, venez tous ! Nous aurons aussi la chance d’entendre ce jour maître Fabrice Di Vizio, qui viendra s’exprimer devant la foule et parler de son combat valeureux.

Ce combat pour les libertés, nous sommes en train de le mener dans nos campagnes électorales, là où il y a des candidats Patriotes. J’ai moi-même lancé ma campagne le 29 mai à Colmar par un grand discours de liberté, et je conduis avec fierté une liste régionale dans le Grand Est. Nos candidats aux élections départementales sont aussi mobilisés pour défendre dans des conditions difficiles nos convictions les plus chères, nos belles valeurs !
D’avance, un grand bravo à ceux qui parmi vous aideront ces candidatures par une adhésion, une ré-adhésion ou un don de soutien aux Patriotes ! Voir liens en fin de mail. Nous ne bénéficions d’aucune aide de l’État.

Très belle vidéo sur la mobilisation de Colmar, le week-end dernier.

Voici la liste de nos rassemblements pour la Liberté et la France en cette fin de semaine :

SAMEDI 5 juin :
75 PARIS 15h MARCHE POUR LA LIBERTÉ avec Florian PHILIPPOT. Invité d’honneur : Me Fabrice Di Vizio.
Départ : Place du Palais Royal 15h – Arrivée : Place Pierre Laroque
13 AIX-EN-PROVENCE 14h Cours Mirabeau – côté Rotonde
30 NÎMES 15h Place de l’Esplanade
31 TOULOUSE 15h Jardin Compans-Caffarelli – allée Charles Dénat
61 ALENÇON 15h La Halle au Blé
63 CLERMONT-FERRAND 14h30 Place de Jaude
69 LYON 18h Place du Maréchal Lyautey
72 LE MANS 10h Place de la République

DIMANCHE 6 juin :
06 NICE 15h Place Masséna
24 PERIGUEUX 14h devant la cathédrale Saint Front

Je salue les référents et militants Patriotes qui sont les chevilles ouvrières de ces rassemblements, parfois pour la 30e semaine consécutive, et qui sauvent l’honneur de la politique française !

Le climat général dans notre pays est déréglé : les violences sont exacerbées dans la société par 16 mois de restrictions qui ont causé des dommages psychiatriques lourds. L’économie est aussi déréglée, volontairement, au bénéfice des transnationales et de la grande finance, au détriment de l’économie réelle, des petits et des indépendants. Ainsi, cette semaine, le CAC 40 a battu son record depuis plus de 20 ans ! Une poignée se gave, mais c’est la masse qui déguste !

Nous renverserons cette situation quand notre pays et notre peuple auront repris le contrôle. Quand nous serons délivrés de tous les fers du mondialisme. Quand nous aurons quitté toutes les instances supranationales, sans exception. Quand nous aurons remis l’humain au-dessus du virtuel, l’économie réelle au-dessus de la finance, l’amour de la France éternelle au-dessus des chimères de l’européisme !

Notre combat est difficile mais il est juste. Il sera victorieux parce que nous avons raison.
Je vous demande d’être unis, enthousiastes dans les batailles, pleins de courage et d’espérance !

‪Vive Les Patriotes !
Vive la France !

Florian Philippot
Président des Patriotes.