Brocante : désastreuses excuses de Myriam Cattoire aux deux voilées

Publié le 30 avril 2019 - par - 65 commentaires - 3 427 vues
Share

Brocante de Croix : et l’autre qui présente ses excuses aux deux voilées… pfff ! Pour rien, en plus !

http://resistancerepublicaine.eu/2019/04/28/coup-de-chapeau-a-la-responsable-de-la-braderie-de-lille-qui-refuse-les-exposantes-voilees/

C’est une constante chez les Résistants de pacotille qui laissent parler leur bon sens en refusant le voile, en disant la vérité sur l’islam… et qui font du rétropédalage, ne supportant pas la levée de boucliers, ne supportant pas de se voir lynchés publiquement ni menacés de procès.

La plupart du temps ils n’en pensent pas moins, mais ils obéissent à la pression médiatique, à celle de leurs proches, à leurs ambitions, ou tout simplement à leur peur de la condamnation.

On peut supposer que Myriam Cattoire a surtout subi des pressions de la part des membres de son association, morts de peur de voir leur engagement réduit à néant par l’étiquette « raciste » ou « facho » portée sur leur présidente. Pauvres lâches, pauvres imbéciles, qui, de toutes manières, sont condamnés par l’islam et par le CCIF qui ne pardonne pas qu’on dise non au voile.

Quant à Myriam Cattoire, malgré ses excuses, malgré sa légion d’honneur, elle peut être sûre que rien ne lui sera ni pardonné et épargné et qu’elle se sera aplatie pour rien.

Tout ça pour ça…

D’ailleurs il est insupportable de se voir qualifié de raciste pour refus du voile. Refuser le voile ce n’est pas refuser quelqu’un en raison de sa religion ou de sa couleur de peau, c’est refuser quelqu’un qui porte sur sa tête un appel à la discrimination des femmes,  un appel à voir les femmes comme inférieures, un appel à la stigmatisation des femmes. Rien à voir avec le racisme, tout à voir avec la défense de nos valeurs et de notre constitution.

Et La Voix du Nord qui menace et ment honteusement en parlant de 3 ans de prison et de 45 000 euros d’amende. Dans le cas présent, Myriam Notoire n’a pas refusé un bien ou un service, elle ne vend rien : elle n’a pas accepté d’attribuer une place dans une brocante ; pas sûr que la jurisprudence lui donne tort si procès il y a.

Après avoir recalé deux femmes voilées, elle présente ses excuses

Après avoir refusé à deux femmes voilées le droit de réserver un emplacement pour sa braderie du 1er mai à Croix, Myriam Cattoire, la présidente de l’association R’éveil, évoque un coup de fatigue et présente ses excuses

Le changement de ton est complet. Après avoir dans un premier temps assumé crânement ses propos, qu’elle affirmait dimanche matin ne pas regretter, Myriam Cattoire souhaite présenter ses excuses aux deux jeunes femmes voilées dont elle a refusé de prendre les inscriptions pour sa braderie du 1er mai. « Je préfère pas, ça me cause du tort », avait-elle argué.

Ce lundi matin, elle dit regretter d’avoir été « hautaine et méchante », une attitude qu’elle explique par le surmenage lié à l’organisation de ce vide-greniers dont les bénéfices sont reversés à son association R’éveil, qui s’occupe des victimes de traumatismes crâniens depuis 1995. « J’étais fatiguée et malade, ma langue a été plus vite que ma raison. Je ne me suis pas rendu compte que je blessais violemment toute une population. Je présente mes excuses à ces deux personnes ainsi qu’à toutes les personnes qui ont pu être choquées », écrit-elle dans un communiqué.

L’association ne fait aucune discrimination dans ses missions et ne doit aucunement être impliquée.

Myriam Cattoire insiste aussi pour séparer « ce triste événement dont je suis coupable » de l’activité de son association, qui d’après elle « ne fait aucune discrimination dans ses missions et ne doit aucunement être impliquée » dans cette affaire. Des excuses qui pourront peut-être apaiser la situation, mais qui n’auront pas d’incidence quant à une éventuelle plainte, dont on n’a pas encore confirmation.

Rappelons que l’article 225-2 du code pénal prévoit une peine pouvant aller jusqu’à trois ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende en cas de discrimination, lorsque celle-ci consiste à refuser la fourniture d’un bien ou d’un service.

https://www.lavoixdunord.fr/575292/article/2019-04-29/apres-avoir-recale-deux-femmes-voilees-elle-presente-ses-excuses

Toujours est-il qu’une femme forte comme elle en donne l’impression, une femme qui assume haut et fort ses choix et précise tout de suite qu’à chaque fois qu’il y a des voilées c’est des emmerdes n’a pas le droit de faire machine arrière. Pas elle ! C’est écœurant.

Ah ! qu’ils sont nombreux les lâches à se rétracter et à s’excuser au premier coup de semonce…

Le père Dochy…

http://resistancerepublicaine.eu/2017/10/24/pourquoi-donc-le-pere-germain-dochy-sexcuse-t-il-davoir-dit-la-verite-sur-lislam/

Même Estrosi avait un jour (de beuverie ?) dit que l’islam était incompatible avec la démocratie avant de continuer à inaugurer des mosquées…

http://resistancerepublicaine.eu/2013/07/07/coup-de-chapeau-a-christian-estrosi-qui-affirme-enfin-lincompatibilite-de-lislam-et-de-la-democratie/

Et Philippe Torreton

http://resistancerepublicaine.eu/2012/09/21/superbe-declaration-de-philippe-torreton/

Et pourtant le même Torreton appelait les islamophiles immigrationnistes Hamon et Mélenchon à unir leurs forces pour la Présidentielle de 2017…

https://www.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170327.OBS7189/lettre-ouverte-de-philippe-torreton-a-hamon-et-melenchon-et-nous-on-fait-quoi.html

Question cohérence, on fait mieux !

Et Véronique Genest qui, pour avoir dit à la télé qu’elle avait peur de l’islam s’est vue chasser des plateaux, des jurys… cela n’a servi à rien qu’elle revienne sur ses propos pour les nuancer.

http://resistancerepublicaine.eu/2012/09/18/a-ecouter-veronique-genest-le-bon-sens-pres-de-chez-vous/

N’est pas Lagerfeld qui veut…

http://resistancerepublicaine.eu/2019/02/19/karl-lagerfeld-lislamophobe-nous-a-quittes-le-jour-de-la-manif-des-faux-culs-la-classe/

Ils sont où, les Chevaliers Bayard de notre temps, sans peur et sans reproche ? On n’a pas gagné la guerre, les amis.

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2019/04/29/brocante-de-croix-et-lautre-qui-presente-ses-excuses-aux-deux-voilees-pfff-pour-rien-en-plus/

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
vincent

dommage qu’ aucun article ne parle des propos insultants de Mme Myriam Cattoire sur les francaises
dans la video , j’ai etais choqué de voir Myriam Cattoire se presenté comme , je la cite : » une flamande et non une CONNASSE DE FRANCAISE  »
de la part d’une presidente d’association qui percoit des subventions francaises , et qui plus est elle a reçu la legion d’honneur
cette distinction devrait lui etre retiré pour avoir insulter toutes les femmes francaises ( qui sont des connasses selon elle )

Gwendal Pennanech

Au contraire bien consciente de sa nationalité Flamande , française forcée et malgré elle du fait de l’annexion par la France de la Flandre méridionale , un désastre historique et un bilan dramatique . Comparez donc Lille à Gand ! Rendez d’abord au peuple flamand leur terre volée et ensuite vous pourrez parler de « déchéance » d’une « nationalité » dont personne ne veut et qui fut imposée !

Ammar

Plus de 130 ans. La France a pille, vole, detruit les pays d Afrique pendant plus de 130 ans. Et encore maintenant elle continue a metre son nez dans les affaires des pays musulmans. Koweit irak lybie, Afghanistan, Algerie….. Et une seule raison prevaut. Le business. L argent. Le petrol. Et vous vous demandez pour quoi. Des families entieres ont été decime par les frappes de la coallition, des allies. Appelez ca comme vous voulez. La il n est pas question de religion. La religion n est qu un pretexte. Aucune religion ne preconise le meurtre. La barbarie. C est la vengeance qui domine. Rembourse ce que vous avez pris a l afrique. Aucun petit negre ou bougnoule ne restera. que le petit Africain etait la pendant la second guerre mondiale.vous avez de la chance. On parlerait allemand.

Pendant 130 ans, la France a construit l’Algérie et a laissé un pays nickel; voir depuis. Le pétrole, on le paye. Regardez en Algérie où va l’argent du pétrole? Au peuple? La France achète à l’Afrique,elle n’a rien à lui rembourser. Et les Africains n’ont pas gagné la guerre contre les Allemands, arrêtez de vous prendre pour le centre du monde.

Gwendal Pennanech

C’est sans doute vrai pour l’Algérie création française. En revanche la facture France est salée pour les Flamands, les Alsaciens ou les Bretons !

Peut-être pourrez-vous développer, car à première vue, je ne vois pas en quoi ces provinces n’ont pas participé à et profité de la prospérité française

Gwendal Pennanech

Passez simplement la frontière et le contraste devient frappant. Alsace-Bade, Bretagne-Cornouailles, ou encore Westhoek « français » (Dunkerquois) et Westhoek « Belge ». Même substrat culturel de part et d’autre, mais quelle différence de résultat! On peut rappeler que le rapt fiscal ne date pas d’hier – voire la politique de Louis XIV en Bretagne qui cherchait déjà à lever des imports illégaux pour financer faste et folles guerres. L’étatisme rampant d’aujourd’hui n’en est que l’héritier. La France a le taux de taxation le pire d’Europe alors que le résultat en terme de services publics n’ est franchement pas terribles. Lorsqu’ils ne sont pas en grève… Alors venant de Bamako c’ est certain c’ est pas mal, mais pour un Breton ou un Flamand , on peut espérer mieux. La France concentre le

Sur la taxation, je suis entièrement de votre avis. Mais la Bretagne est-elle la seule ou la plus touchée? Permettez-moi d’être en désaccord avec la Grande Bretagne. J’ y ai vécu pendant des années om le niveau de vie était à peu près celui des anciens pays de l’Est. Comme la Cornouaille est un refuge de bobos, elle peut faire illusion. Il n’en demeure pas moins que des Britanniques se font soigner en France quand leurs hôpitaux ne veulent pas d’eux. En Belgique, la Flandre n’a pas toujours été la province la plus riche. Du temps du charbon , la Wallonie la dépassait.
Sinon, je suis d’accord sur le fait que l’on peut espérer mieux mais cela vaut pour l’ensemble de la France .

Gwendal Pennanech

Mais il y a en effet plus important que le matériel. La francisation linguistique d’abord rampante puis à marche forcée depuis le XIXe siècle, avec recemment de bien timides reformes – une heure de langue « régionale » ici et là – en guise d’alibi. Et dont nous voyons le résultat désastreux : entendez-vous parler Flamand dans les rues de Dunkerque et Breton dans celles de Quimper par exemple ? Il en va de notre âme. Et en parlant de cela, la religion de nos pères bafouée par la fameuse « laïcité
», principe militant anticatholique. Et dont nous voyons aujourd’hui le résultat : d’un côté une vaste machine de déchristianisation et
dé-spiritualisation, la promotion de fausses « valeurs » républicaines, et de l’autre des églises devenues propriété de l’Etat qui tombent en ruine.

Sur les langues, nous n’allons pas être d’accord. il fallait bien une langue commune pour oeuvrer ensemble. Imaginez si chaque région avait sa langue si les Dunkerquois ne comprenaient pas les Provençaus et les Basques es Auvergnats. Regardez l’état d’émièttement de l’Espagne. La Catalogne par refus de l’Espagnol, écrit ses messages en anglais. Et à mon avis, ce phénomène va s’accentuer; ne pouvant communiquer avec le eul catalan, l’anglais deviendra bientôt sa langue vernaculaire, tout ça par haine de l’Espagne ou plutôt du franquisme que la Catalogne associe à la Castille. ça ne me fait pas envie. Pour la déchristianisation, on la voit dans tous les pays de l’Europe occidentale même ceux qui ne sont pas laïques. Et hélas, si les églises catholiques étaient laissés à la seule charge des fidèles, elles risqueraient d’être dans un plus mauvais état encore. Cela ne m’empêche pas de constater que les laïcards acharnés contre le catholicisme font les yeux doux à l’Islam. C’est la raison d’être de ce site. On sent d’ailleurs les frémissements d’un début de prise de conscience y compris dans la presse.

Gwendal Pennanech

En gros vous me dites la priorité c’est l’unité de la France . Et la suite logique : le Breton langue millenaire seule langue celtique encore sur le continent doit creuver pour liaisser la place au creole de Latin mâtiné de germanique qu’est le français. Pourquoi devrions-nous avoir la langue commune de nos envhisseurs ? Pour ne pas émietter la France . Mais moi la France n’est pas mon problème ! Ça flatte l’ego français de nous imposer leur langue sans doute mais nous en attendant ça nous détruit .

Oui la priorité va à l’unité de la Nation. Elle peut se faire tout en maintenant les langues régionales. On peut parler le breton en famille comme cela se faisait avant qu’il n’y ait l’école. Le Français n’est pas créole de latin matiné de germanique mais créole latin tout court.Et de créole elle est devenue langue de culture. Pourquoi devrions-nous l’accepter? Parce que c’est l’Histoire et que chaque peuple a créé une langue issue du latin toutes très riches, précises et ayant donné à des chefs d’oeuvre. Si la France n’est pas votre problème, je vois mal ce que vous faites là et n’ai pas grand chose de plus à vous dire.

Gwendal Pennanech

Évidemment que les laicards voient l’islam d’un bon œil puisque leur motivation est de bouffer du curé . Bien sûr que le phénomène n’est pas uniquement français il a commencé avec la réforme . Mais seule la France l’a érigé en système consubstantiel de ses « valeurs républicaines ». Elle en est la matrice intelllectuelle depuis 1789.

Oui la France l’a érigé en principe, nul n’étant obligé de la suivre. D’ailleurs un pays comme la Grande-Bretagne, très différent de la France et où la monarchie est le gardien de la foi , a le même esprit anti^chrétien et très complaisante avec l’Islam.

Gwendal Pennanech

Passez simplement la frontière et le contraste devient frappant.
Alsace-Bade, Bretagne-Cornouailles, ou encore Westhoek « français »
(Dunkerquois) et Westhoek « Belge ». Même substrat culturel de part et d’autre, mais quelle différence de résultat! On peut rappeler que le rapt fiscal ne date pas d’hier – voire la politique de Louis XIV en Bretagne qui cherchait déjà à lever des imports illégaux pour financer
faste et folles guerres. L’étatisme rampant d’aujourd’hui n’en est que l’heritier. La France a le taux de taxation le pire d’Europe alors que
le résultat en terme de services publics n’ est franchement pas terrible. Lorsqu’ils ne sont pas en grève… Alors venant de Bamako
c’ est certain c’ est pas mal, mais pour un Breton ou un Flamand , on
peut espérer mieux.

Yachyach

Vous n’avez pas compris et ça depuis le début de votre combat contre l’islam que critiquer l’islam n’est pas un délit mais faire de la discrimination,de l’incitation a la haine et de la diffamation contre les musulmans sont punissables par la loi…de plus votre avis sur le voile change comme peau de lézard, avant 2010 c’était un signe ostentatoire contre la laïcité donc bien une tenue religieuse et aujourd’hui après metoo c’est devenu un signe de soumission et stigmatisant contre les femmes..demain ce sera quoi une provocation politique des islamistes ??vous n’aimez pas les musulmans en général et surtout ceux qui sont « visibles » dans la société car vous êtes xénophobes..une perversion obsessionnelle qui vient sûrement de vos origines catholiques paranoïaques des croisades..

La polygamie
Sourate 4, verset 3. Et si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins… Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d’injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

Sourate 65, versets 1 et 4 : La rupture du mariage uniquement par répudiation. La femme ne peut quitter son mari si celui-ci s’y oppose. Si elle est répudiée, avant de la mettre à la porte, le mari doit la séquestrer pendant trois périodes menstruelles pour s’assurer qu’elle n’est pas enceinte. Ô Prophète! Quand vous répudier les femmes, répudiez-les conformément à leur période d’attente prescrite ; et comptez la période; et craignez Allah votre Seigneur. Ne les faîtes pas sortir de leurs maisons, et qu’elles n’en sortent pas, à moins qu’elles n’aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois d’Allah. Quiconque cependant transgresse les lois d’Allah, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d’ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau !)-
(Si vous avez des doutes à propos (de la période d’attente) de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n’ont pas encore de règles(Fillettes). Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d’attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses) – (Et si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins… Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d’injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

LA PEINE DE MORT POUR ADULTERE
Sourate 4, verset 15 : Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d’entre vous. S’ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu’à ce que la mort les rappelle ou qu’Allah décrète un autre ordre à leur égard)

Sourate 70, versets 29, 30 et 35 Le droit de faire des prisonnières de guerre des concubines forcées, c’est-à-dire des esclaves sexuelles. « et qu’ils se maintiennent (le croyant) dans la chasteté et n’aient de rapports qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables »

Yasmine

Je n’ai jamais vu autant de conneries en peu de lignes .. continuez à déferler votre haine,soyez solidaires entre cons vous avez bien raison si ça peut vous détendre… Sur ce excellente soirée à vous. Je suppose que mon commentaire ne sera pas publié… «  riposte laïque » mais de la censure, quel beau modèle laïc vous avez ..

Sandrine

Je n’ai jamais vu un site ou il y a autant de conneries en peu de lignes .. continuez à déferler votre haine, associez-vous entre cons vous avez bien raison. Sur ce excellente soirée

Antoine

Pas très correct pour de jeunes et gentilles musulmanes de vouloir se rendre à La Croix ! J’imagine que c’est incompatible avec leur religion ! Je pense qu’elle vont se faire gronder par leur imam et cela sera bien mérité

Enée

En France on s’habille à la française et…élégamment SAUF le jour du Carnaval.

Chapeau de paille

On est pas fou par sa peur des poules, mais parce que l’on se croit grain de blé.
Ce que vous appelez levée de bouclier, c’est une réaction française assez cohérente compte tenu de la réalité Française (des personnes indifférentes, très attachée au port du voile et des nonchalants assez républicains pour pouvoir s’épargner votre manque de tolérance.)

Il y aura toujours un ou deux grains de blés pour refuser un stand voisin de musulmans et une ou deux poules pour s’en offusquer.

POLYEUCTE

Encore un long texte pour cette affaire misérable ?

Be cool

Dur d etre un resistant…..facile d etre un collabo…

Rosa Ire

L’affaire Fanny Truchelut, le Cénacle… ce sont des affaires qui rapportent. Non ?
Donc, merci qui ?
Macron et nos politiques immigrationnistes n’en ont rien à foutre du peuple et encore moins de Madame Cattoire, de sa médaille et de son dévouement. On peut aussi mettre dans le même sac les juges, les journaleux, les z’artistes… Société éclatée !
Imaginons maintenant la situation dans 10 ans…

zéphyrin

christine, de grâce ne soyez pas injuste envers cette femme. Elle a fait preuve de courage, et tout le monde n’a pas des nerfs d’acier, ou une position sociétale sécurisée pour affronter un tribunal, la pression médiatique ou des insultes diverses. C’est la répétition de ces résistances d’un jour, d’une heure, d’une minute qui fait école de la résistance..
ses excuses ne changeront rien, c’est vrai, mais reconnaissez qu’elle est moins pleutre que certains(es) juges , certains médias, et qu’elle s’inscrit dans une lignée qui nous fait du bien et qui entretient l’espoir.

Antikon

Hier au supermarche j ai croise le regard d’une foulardisee française. La haine que j’y ai lue en une fraction de seonde m’a glacé le sang .Il y avait en plus une expression de defi que je n’ai jamais vue chez la femme muzz qui, de toute façon,évite les regards. Ces converties sont de toute evidence les pires.fanatiques.

Marie

Quand une femme musulmane porte le voile, elle m’insulte ouvertement Elle me fait comprendre par une tenue spécifique à son idéologie quelle est croyante et que moi selon ses critères religieux, je suis une mécréante. Hors que dit le coran au sujet des mécréants? Ce sont de viles créatures, des êtres abjects, des pervers, des êtres impurs, ils sont de niveau inférieur aux bestiaux etc. De même avec les hommes et tout ce qui fait que les musulmans cherchent à se distinguer des autres personnes dans l’espace public, ils nous insultent, ils extériorisent leur mépris.
8.55. Les plus viles créatures pour Dieu sont les infidèles obstinément réfractaires à la foi.
25.44. Estimes-tu que la plupart de ces gens entendent ou comprennent? En vérité, leur niveau ne dépasse pas celui des bestiaux.

4711

A part les voilées qui se serait arrêté à leur truc?????

Carter

Que voulez-vous ? La condamner ? Finir comme Fanny Truchelut, est-ce si enviable que cela ? Au fond, pour mener ce combat, il faudrait tous être SDFs, donc déjà morts socialement et financièrement, comme ça leurs amendes n’auraient plus aucun effet, et ils ne pourraient pas tous nous mettre en taule.

angora

c’est tout à fait ça! car à chaque fois qu’un FDS perd un proces c’est un pas de + de franchi pour eux. car le pouvoir, donc la justice est contre nous. et un peu , ou meme beaucoup moins d’argent pour nous….

Yachyach

On est dans un pays de droit et vous ce que vous voulez c’est pouvoir faire de la discrimination,de l’incitation contre les musulmans car vous ne les considérez pas dans leur bon droit..des citoyens comme vous et autant français que vous.. vous me rappelez les collabos du 3eme Reich qui ont attendu le nazisme pour casser du juif.. écoeurant !

Pays de droit où la femme est l’égale de l’homme et ce n’est pas votre loi islamique qui le dit!
Le Coran et Les femmes : La femme est inférieure à l’homme en dignité :
Sourate 2 verset 223 Vos épouses sont pour vous un champ de labour ; allez à votre champ comme vous le voulez.(…)
Sourate 2 verset 228 – Les hommes ont des droits sur les femmes, et les femmes aussi ont des droits sur les hommes. Mais les hommes ont cependant un degré de prédominance sur elles.
Sourate 4, verset 34. (Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !)

Sourate 4, versets 11 et 176 : La femme est inférieure à l’homme en droit : elle hérite d’une demie part.
Sourate 2, verset 282 Faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes ; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler.

Sourate 33, verset 33 : L’interdiction de sortir de la maison sans un motif approuvé par le mari : Restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l’Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement)

patphil

depuis quand doit on s’excuser d’avoir raison?
ça montre l’état se soumission de la plupart

angora

on n’est pas les plus forts: le pouvoir est contre nous et c’est ça qui fait leur force.

Marie

Une autre chose qui devrait nous inciter à interdire l’islam, les menaces de mort de la part de nombreux musulmans dès qu’on critique leur idéologie. Ils pensent qu’ils ont le droit de se faire justice.

Marie

Pourquoi des excuses? Parce que je pense que les menaces de mort doivent pleuvoir, c’est comme ça que l’islam s’impose.

Marie

Le voile n’est pas qu’un appel à la discrimination des femmes, c’est un appel à la discrimination entre musulmans et mécréants.
L’Islam interdit d’imiter les mécréants dans leurs habits et leurs coutumes. Le hadith suivant éclaircit ce sujet:
Le Compagnon Abdallah Ibn Amr Ibn Al Aâs a rapporté que le Prophète, , lui a dit en apercevant sur lui deux habits pourpres: « Ce sont les habits des mécréants, alors ne les revêts pas. » (Muslim)
Les hadiths de Muslim sont reconnus comme véridiques par tous les musulmans.
Le voile n’est donc pas seulement un symbole de soumission aux hommes mais il permet de distinguer la femme musulmane de la mécréante. C’est bien un acte de discrimination envers les non musulmans puisque c’est inscrit noir sur blanc dans ce hadith et peut-être d’autres.

Maelys

Ma chère marie … ce n’est pas en piochant par ci par là des hadiths que sa fonctionne , le voile n’a aucuns rapport avec la soumission au homme , elle est en rapport avec la soumission de DIEU mais bon quand on porte de la haine sur une chose on apprend à la connaître , et non pas à la survolé comme vous faite tous . Dans ce cas toute les idéologie sont abjecte et non digne de respect

Marie

Ma pauvre Maelys , c’est vous qui devriez vous poser des questions sur cette religion. Je pense que vous êtes musulmane et vous avez le cerveau lavé. J’ai appris à connaître l’islam car contrairement à vous j’ai l’esprit critique. Je ne survole rien du tout. Le voile est imposé par les hommes et si c’est haram d’attacher le chignon sur le dessus de la tête c’est peut-être aussi par respect pour dieu? Pauvre débile

Marie

Pour votre information je cite:
« Donc quand les cheveux se trouvent au-dessus de la tête, alors il y a interdiction.Par contre, s’ils se trouvent au niveau de la nuque, par exemple, alors il n’y a pas de mal.
Sauf dans le cas où la femme s’apprête à sortir, alors dans ce cas, cela devient du Tabarouj (exhibition).Car il sera visible même en dessous du voile et comme cela rentre dans l’exhibition et dans les causes de la tentation, alors cela est interdit ».
Vous savez ce que les mots exhibition et tentation signifient j’espère. Les hommes ne veulent même pas qu’on aperçoivent vos cheveux sous le voile pas par respect pour dieu mais pour pas que d’autres hommes puissent voir vos attraits car pour les musulmans les cheveux sont considérés comme un attrait sexuel.

Marie

C’est justement parce que j’ai appris à connaître l’islam que je le déteste et ce n’est pas vous qui allez dire dans quel ordre j’ai fait les choses. Comme tout français je n’avais aucune haine parce que l’islam était la dernière de mes préoccupations avant que je commence d’abord à voir la haine que vous nous portez et que je lise ce qui était écrit dans le coran et certains hadiths. cela fait plus de 20 ans que j’en apprends tous les jours alors l’islam je connais et peu de gens peuvent me manipuler.

Marie

Et ça c’est par respect pour Dieu aussi?
“Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes” (Sourate An-Nur / Verset 31)

Marie

« Il est important de rappeler que la femme musulmane n’a l’obligation de porter le voile qu’en présence d’hommes étrangers. » Comment se fait-il que si vous portez le voile par respect pour Dieu vous n’êtes pas obligées de le porter lorsque vous êtes entre femmes uniquement? vous n’avez plus obligation de montrer de respect envers Dieu à ce moment? Vous prenez vraiment les gens pour des imbéciles.

Yachyach

Vous avez de la haine contre les musulmans car vous vous intéressez à leur pratique religieuse et à leur foi..en quoi ça vous regarde que les musulmanes portent le voile pour aller au Paradis ?tous les religieux pratiquent pour aller au Paradis dans le monothéisme..et c’est normal de faire un effort plus que les autres pour être récompensé.soit vous êtes jalouse soit perverse obsessionnelle des musulmans depuis 20ans..mais depuis 20ans combien de musulmans pratiquant vous ont fait du mal illégalement ?vous vous faites de l’incitation a la haine depuis 20ans contre eux..le pb ce n’est pas que vous critiquez l’islam mais que vous discriminez et diffamez les musulmanes en disant qu’elles vous provoquent,juste parce qu’elles pratiquent pour parfaire leur religion,alors que la haine est en vous

La haine est dans l’islam et le Coran! N’inversez pas les réalité! Quelques sourates de morts parmi d’autres et sur les femmes Sourate 2:216 : Vous devez combattre, même si c’est quelque chose qui vous déplaît. Sourate 2:191 : Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattu. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.  » 2:193:  » Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes.  » 3:141: » Qu’Allâh éprouve ceux qui croient et détruise (ou fasse disparaître) les incroyants. » 4:89:  » Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur  » 4:95: Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux – sauf ceux qui ont quelques infirmité – et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d’Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d’excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense ; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense. 8:7 :  » Allah cependant a voulu prouver la vérité de ses paroles, et exterminer jusqu’au dernier des infidèles. (Juifs et Chrétiens) » 8:12:  » Et ton Seigneur révéla aux Anges : Je suis avec vous ; affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.  » 8:17 :  » Vous ne les avez pas tués, c’est Allâh qui les a tués.  » Sourate 9:5 : » Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade…  » 9:14 : « Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d’ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d’un peuple croyant.  » 9:29 :  » Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés.  » 9:36 (…) Combattez les associateurs (les chrétiens) sans exception, (collectivement) comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu’Allah est avec les pieux. (On se demande où les Chrétiens combattent collectivement les musulmans en France et en Europe ?). 9:39 : Si vous ne vous lancez pas au combat,… lire la suite

Marie

Vous nous prenez pour des imbéciles. Cela me gêne parce que votre idéologie est conquérante et qu’elle a pour but de soumettre le monde entier, c’est pas une raison suffisante pour vous? Et bien ça l’est pour moi. Je vais employer la même hypocrisie que vos leaders religieux qui disent qu’ils n’ont pas de haine mais qu’ils veulent juste briser les résistances à l’islamisation par la force. Je n’ai pas de haine pour les musulmans, je veux juste qu’ils foutent le camp de mon pays et qu’ils aillent pratiquer leur idéologie fasciste dans leur pays. Comment se fait-il que vous venez chez nous???? Moi j’ai la réponse.

Yachyach

Être aussi obsessionnelle et perverse comme Tassin contre les musulmans depuis autant de temps alors que le droit français est contre vous..il faut vraiment aller consulter un psychologue…

Il vous faudrait vous réveiller et ne pas confondre lucidité et obsession! En quoi est-ce perverse de dénoncer l’islam comme un système totalitaire, sexiste, liberticide, raciste, antisémites, et j’en passe de ce Coran qui appelle aux meurtres des chrétiens, des juifs et des mécréants et ce ouvertement! Sortez votre tête du sable, vous y verrez mieux ce que se passe autour de vous!

Francan

Il est évident qu’il s’agissait d’une provocation sans doute téléguidée. La voilée avait commencé à filmer avant l’entrevue. Et sans avertir Me Cattoire. La plainte est-elle recevable en ce cas?

Pilaf

Oui, c’est ce que j’ai vu dans la vidéo, une des deux voilées était en train de filmer depuis le début, avant même de voir la présidente de l’association, et avant qu’elle dise le moindre mot, elles avaient préparé leur coup, sachant qu’elles provoquaient avec leur voile. Ces voilées qui piègent en sachant très bien qu’elles provoquent partout avec leur voile, en dehors de leur quartier islamisé (où une femme par contre, ne peut pas se vêtir trop « légèrement »), devraient être normalement sanctionnées par la justice, ce serait l’unique moyen pour leur faire arrêter toutes ces provocations délibérées.

Yachyach

La provocation c’est dans ta tête..tu es une perverse obsessionnelle, faut te faire soigner par un psy..car moi si je vois un religieux et que je ressens de la provocation c’est que je ne suis pas bien dans ma peau,ma vie ou dans ma tête pour ressentir ça..c’est devenu de la haine maladive et contagieux on dirait donc dangereux…allez vous faire soigner les psychopathes xénophobes!

Yachyach

Ça n’enlève pas la qualification du délit..c’est de la discrimination et le pire c’est que vous cherchez a minimiser sous prétexte que c’est contre une musulmane..vous comprenez la xénophobie qui vous habite?car si c’était vous qui souffrez de discrimination vous serez la première a vous plaindre..le juge étant souverain j’espère qu’elle va prendre cher pour plus jamais ça se reproduise et que ça fasse jurisprudence..

Emilie

je ne supporte pas les femmes voilées en France les femmes ne se voilent pas et je trouve que cela avilie la femme je pense que certaines le portent pour provoquer je ne dis pas bonjour ni ne parle à ces femmes c’est ma résistance à l’islam un point c’est tout

Denys

C’est absurde

Anton

Chacun DOIT résister à cette saloperie d’islam et rien n’est absurde pour le faire.

Jill

S’excuser de nous emmerder, et quoi encore ?
Ces boudins servent le djihad en provoquant.

kabout

des pressions sont lui sont tombées dessus !!

Spipou

Elle a été démissionnée de l’association qu’elle avait créée.

https://www.facebook.com/ReveilAftcNordPasDeCalais/?hc_location=ufi

angora

et les 2 nanas ont quand meme porté plainte: elle s’est aplatie pour rien.
c’est pour ça qu’il ne faut pas poursuivre dans cette voie: ça nous fait plus de tort qu’autre chose.

zéphyrin

une jolie lâcheté collective ma foi: pas de solidarité comme dans une agression dans un bus, le métro. « hein, tant que c’est pas moi  » ce qui est plus incroyable étant que le public de ces braderies n’en a rien à cirer de leur décision.

OCTAVE

Voila, par lacheté et veulerie, ils arriveront petit à petit à leur fin, l islamisation de la France. Ils connaissent nos faiblesses par l’entremise de nos lois permissives et equivoques, nos indivisions internes (gauchistes pro islamistes) et surtout notre manque de solidarité.

OCTAVE

Je voulais dire « divisions » et non pas « indivisions ».

Anton

Surtout notre manque quasi total de solidarité (voir les GL et ce qu’ils pensent de la question !)