Brocante : j’ai calmé un muzz et une bâchée, et j’ai été applaudie

Publié le 5 juin 2019 - par - 86 commentaires - 5 595 vues
Share

Je sors d’un bazar, longue file à la caisse, devant moi une caparaçonnée adipeuse, derrière moi un bistré nerveux.  C’est un endroit que j’adore, genre Emmaüs mais dix fois plus chouette (Lu : l’endroit que tous les parisiens nous envient) et que je fréquente à un rythme compulsif. Le bistré derrière moi commence à râler parce que l’employé de la caisse ne va pas assez vite, il lui hurle dessus. L’employé essaie de le calmer. Je m’en mêle. Je lui dis : Monsieur (non, je n’ai certainement pas dit « Monsieur »), cet endroit est un lieu bruxellois, fondé par des bruxellois pour les bruxellois, je viens ici depuis l’âge de 12 ans. Ce n’est pas un souk, c’est le palais du bonheur, le rendez-vous des imaginatifs, la galerie des astucieux, le corridor de la création, le musée de la récup de charme, une mine de brocante. Tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté. Des meubles luisants, polis par les ans, les riches plafonds, les miroirs profonds (Baudelaire).

L’autre ne capte toujours pas. L’employé lui fait comprendre que s‘il est pressé, il n’a pas besoin d’y faire ses achats, car on ne vient là que pour se faire plaisir, le bistré continue à râler et entame un virulent dialogue en berbère avec l’encapuchonnée qui râle tout autant. (Elle avait acheté des plateaux en cuivre repoussant, comme toutes ses copines, d’ailleurs, elles adorent ça, les fortifiées). Je ne peux m’empêcher de photographier la bouffie qui se déchaîne et commence à m’invectiver.

Vive la liberté d’expression et à mort le fondamentalisme du politiquement correct. Le Dr Mailloux (radié huit fois au cours de sa carrière) lui,  pense que les noirs et les maures ont un quotient intellectuel moyen inférieur à la moyenne, c’est-à-dire aux blancs, sans dire de ces Arabes et Maghrébins qu’ils sont tous tous des tarés et des cannibales. Je frissonne donc de plaisir. Pourquoi tu m’as photographiée, me chicane-t-elle (relents d’estomac vide) : Moi ? mais ce n’est pas vous (je ne m’excuse pas, pas folle tout de même!), c’est l’étagère derrière vous ! Elle veut voir mon portable. Je ne peux malheureusement pas vous montrer mes photos, car la plupart sont de nature pornographique et extrêmement privée. Je me gondole. Le plus exaltant, c’est que le caissier s’en mêle et prie la blindée de la fermer, il me connait bien, dit-il, je suis une cliente fidèle (exact, même légèrement en-dessous de la vérité), journaliste (moins exact), et je fais un reportage sur l’établissement. Ce qui est parfaitement authentique, j’ai fait de ravissantes photos, mais toujours d’objets, et ils vont se les coller sur leur site. Les deux brunâtres sont partis en colère et toute la file m’a applaudie ! Contente, contente, contente. (Certes, petite victoire, mais si gratifiante).

Toujours à Bruxelles, la petite fille de mes voisins, adorable blondinette de 6 ans, revient de l’école et confie à sa maman, tout en prenant son goûter : je suis islam, moi, Jésus est un méchant. Le papa n’a pas attendu pour foncer rendre visite à la directrice et lui filer un avertissement.

Anne Schubert

Print Friendly, PDF & Email
Share

86 réponses à “Brocante : j’ai calmé un muzz et une bâchée, et j’ai été applaudie”

  1. stef dit :

    Connaissant bien les européens s’ il y aurait eu la maréchaussée, personne n’aurait applaudit, courageux mais pas téméraires ça sent le « fake »

  2. Laurance dit :

    Poliment, avec le sourire, il faut les remettre en place.. ne pas avoir peur.. ils sont laches …sauf s’ils sont plusieurs.. la lacheté des gens, dans toutes ces situations, fait leur force.. ils se croient tout permis.. Francais plus courageux SVP;; il en va de l’avenir des jeunes …

  3. POLYEUCTE dit :

    Encore ? Resucée ? Vous vous faites du mal !
    Faudra-t-il échanger applos contre crépitements ?

  4. wika dit :

    Ce n’est qu’en se montrant solidaire qu’on arrivera à quelque chose, comme ce fut votre cas, Anne.
    Malheureusement dans beaucoup d’endroits, il n’en est pas de même, comme en région parisienne où la mémère bienpensante ou le bobo lâche et dévirilisé désapprouvent ou regardent ailleurs lorsque vous réagissez devant ces vermines.
    Ce que je dis est du vécu.

  5. jeanjean dit :

    Mais savez vous chère Madame, qu’en France c’est pareil.Ce matin j’étais sur le marche de Lunel et à part des sacs poubelles, des sacs à charbon, il y avait très peu de FRANÇAIS AUTHENTIQUES . Mais, que ce soit chez vous ou ici, nos pseudos « gouvernants » le veulent.

  6. Boutfil dit :

    J’habite un quartier parisien ou de plus en plus de bâchées nous pourrissent la vie , alors votre article m’a bien réjouie ! et merci pour le fou-rire

  7. Ivan Greindl dit :

    Merci, chère Madame Shubert, pour vos articles au style primesautier : ils ont un effet euphorisant très agréable et je lis toujours avec plaisir vos ‘interventions’ décomplexées et revigorantes ! :-))

  8. job dit :

    Toujours se méfier , Anne , de la réaction en sournois quand ces lascars s’estiment humiliés : retour , parfois en nombre , et quand l’occasion est propice , le couteau intervient dans le règlement de compte .
    D’autre part vous êtes mûre pour prendre connaissance des travaux d’Antoine Porot , célèbre psychiatre de l’école – de psychiatrie – d’Alger , mis au placard dans les années 70 pour cause d’impolitiquement correct et stigmatisation de l’arriérisme mental en Afrique : les antiracistes compulsifs ont eu sa peau .

  9. Flupke dit :

    Vous pouvez vraiment pas donner l’adresse à un bruxellois amateur de brocantes ? Le site connaît mon adresse-mail, merci

    • Anne Schubert dit :

      L’adresse de cet endroit magique ? Mais il s’agit bien entendu des petits riens, non d’une des boutiques, mais de l’immeuble central….je suppose que vous savez où c’est ? Hier, j’avais un petit coup de mou, envie de rien faire, une courte visite et j’étais remontée. Depense : 5,70 €.
      Je collectionne des objets bien particuliers et n’en trouve pas chaque fois, bien entendu.

  10. hebe dit :

    Chère Madame Schubert ne fréquentez plus ces brocantes qui sont devenues les Lidl d’Allah, ne mettez plus un pied au nord du canal à Bruxelles, que le papa de la votre petite voisine la change d’école … nous perdons tous notre santé à composer ou à lutter contre des arriérés qui ne cessent de reculer.

    Bruxellois de naissance, amoureux de ma ville que je ne reconnais plus, je rêve de plus en plus à un coin de campagne où les gens seraient doux, travailleurs apaisés, retraités méritants … sans assistés, excités de la « secte du double voile à quatorze épingles ».

    préservez-vous, vous n’avez qu’une seule vie !
    écoutez votre corps il vous dit de ne plus subir cela.
    Tous mes respects et mon soutien !

    • Ivan Greindl dit :

      @hebe – Malheureusement, les ‘coins de campagne’ où ne sévissent pas de musulmans sont vraiment aussi rares qu’hors de prix… D’accord, il y en a moins qu’à Bruxelles, Anvers, Liège ou Charleroi mais on en voit *partout*…

    • zoé dit :

      Ma chère soeur m’a dit « tu vis dans un trou » et bien moi je l’aime bien ce trou loin de la ville, près de la mer, près de la forêt en pleine campagne. Pas un muzz dans les environs, un vrai bonheur. Vous avez raison, les maisons dans les coins tranquilles vont monter en valeur et c’est tant mieux.

    • haddock dit :

      Moi, c’est Paris que je ne reconnais plus, dans certains quartiers, oui, il y a tjs des quartiers euh « protégés »,…

  11. mosunie dit :

    Surtout ne jamais se laisser faire avec eux il faut il aller franco et alors la ils la ferme.
    C’est quand même pas compliqué ! ne pas se laisser faire et leur faire savoir qu’ils nous gonflent vraiment !!!

    • inconnue dit :

      exact, ils se sentent forts lorsqu’ils sont en majorité, mais poltrons en minorité (5 ouyplus contre un, mais le contraire, ils filent comme des moutons )

      • jeanjean dit :

        Au bled, on les appelait les dibs les chacals, ces chiens sauvages qui seul se sauve au moindre geste, mais en troupeau ils se sentent plus forts.

  12. GAVIVA dit :

    vous n’avez pas été huée, y’a du progrès.

  13. Une patriote dit :

    Il ne faut rien laisser passer, dernièrement en prenant un caddy une muzz marocaine remet le sien en place avec plein d’emballages vides de plastics et cartons, je lui ai fait la réflexion que la poubelle se trouvait à côté d’elle, elle m’a répondu  » oui je sais  » mais n’a rien fait. Je me suis pas gênée pour lui dire ce que je pensais d’elle et de sa saleté.

    • zoé dit :

      cela ne m’étonne guère – on voit la raison pour laquelle ces gens ne sont parvenus à rien.

      • Une patriote dit :

        Archi sale + archi feignant , regardez la vidéo air Algérie et vous aurez un aperçu de l’état des toilettes et de tout l’intérieur de l’avion pendant le vol. Les porcs à côtés d’eux sont 100% plus propres !

      • Les 300 Templiers dit :

        C’est certain ! Ce sont des bons à rien !
        Si, juste à une chose,faire le mal !!!

  14. hebe dit :

    quand ils éructent dans leur sabir, ça fait saigner les tympans, ça déchire le tissu neuronal en deux, ça surexcite les glandes surrénales, ça spasme la totalité des fibres myotensives autonomes , ça provoque des contractions cloniques d’origine médullaire, ça perturbe la psyché pour une bonne semaine, ça expulse les calculs biliaires et bloque la filtration rénale, ça peut faire convulser et mettre le coeur à l’arrêt. A prohiber au delà d’un groupement de 3 individus

  15. hebe dit :

    ces gens sont des excités génétiques … rien que pour cela ils sont déjà incompatibles avec le niveau sonore que nous pouvons supporter.

  16. Michel Martin dit :

    Je ne suis pas d’accord avec « relents d’estomac vide », ils font le jeune dans la journée mais bouffent comme des malades pendant la nuit !

    • Ivan Greindl dit :

      @Michel Martin – Mme Shubert a dû confondre avec des relents de vomissures (pour avoir trop bâfré…) ;-))

  17. patphil dit :

    comme quoi il faut absolument répliquer, résister et le dire tout haut!
    l’humilité, la bienséance font des soumis honteux

  18. THE END dit :

    comme quoi les sectes ont un bel avenir.

  19. Aux Armes Citoyens dit :

    Et bien, on dirait que ça commence à bouger, que la grogne se manifeste.
    Encore trop peu à mon goût, mais c’est déjà un début.
    L’espoir est de mise.
    NE RENDONS PAS LES ARMES AVANT DE LES AVOIR PRISES !

  20. Le petit marseillais dit :

    Félicitation pour ce scénario tout droit sorti de votre imagination.

    • HELLENE dit :

      « Si non e vero, e ben trovato… »

    • Grillon dit :

      C’est un vendredi normal à l’Emmaus de Carmaux, les baleines en burka attendent une demie heure avant l’ouverture, et puis c’est une rafle et ça discute le prix comme au souk, et ça braille. Je n’i vais plus, ils aiment bien aussi le secours catholique

      • Les 300 Templiers dit :

        Ils aiment tout ,surtout les aides sociales
        RSA , CMU, allocations familiales CAF
        Ils sont à l’affût de tout !!!
        Des bonnes affaires pour revendre au bled !
        Moi ,ils me sortent par yeux ! J’en peux plus de
        Supporter toute cette racaille !!!

    • katastrov dit :

      Evidement, quand, à Marseille, on s’écrase toute la journée devant la vermine, on ne peut pas imaginer que quelqu’un puisse répondre à ces déchets. ( Puisqu’ils vivent dans des sacs poubelle ).

    • Les 300 Templiers dit :

      Encore un muzz qui se cache derrière cette réflexion ! Solidarité entre Musulmerdes !!!
      N’est ce Pas ?

      • Les 300 Templiers dit :

        Pour l’instant ils se sentent très fort car le pouvoir en place les soutiens !
        Mais le jour où le pouvoir va changer (RN)
        Ils auront plus la loi pour eux !!!!!!

    • stef dit :

      Suis donc pas seul à avoir compris

  21. ANDRÉE LACHANCE dit :

    Comme ça notre bon Doc Mailloux est connu jusque chez vous. Il n’y a rien au monde pour le faire taire, un peu comme toi, et ils ne s’en prive pas.
    Par contre, ici, un journaliste a pris une niqabée en photo et l’a passée dans le journal, et, bien évidemment, un juge lui a donné raison (atteinte à sa vie privée) même s’il n’y avait aucun moyen de la reconnaître.

    • Les 300 Templiers dit :

      La justice les protègent ,leur donne raison en permanence !!! Et font la chasse aux patriotes qui en peuvent plus de supporter l’insupportable !!!
      Et se rebiffent maintenant !!!
      Ils exigent de nous, une soumission totale !!!

  22. Laguerre dit :

    Félicitations Mme Schubert. Il ne faut surtout pas se démonter face à ces énergumènes d’un autre âge( lequel, je ne sais, n’étant pas un scientifique, mais s’ils sont issus du berceau de l’humanité comme le proposent certains spécialistes, ils ont dû y être confinés pour l’éternité.) Je rêve de pouvoir agir comme vous un de ces jours, en clouant le bec à pareille engeance de frustrés congénitaux.

  23. Le king dit :

    Mouais..
    En tout cas, madame Schubert ne fera pas carrière comme scénariste : ses histoires à dormir debout sont toujours les mêmes : une Européenne fraîche (ou pas), mais toujours innocente et animée des sentiments les plus purs, est brusquement importunée par une femme voilée, elle forcément intolérante, bruyante et mal élevée – l’inverse n’est jamais vraie, bizarrement !
    Dites,madame Schubert, cette histoire et tous ses détails sont-ils véridiques ou bien n’ont-ils existé que dans votre tête ?

    • Mousquetaire dit :

      Sa majesté Le King devrait descendre de son trône et déambuler dans la vie réelle.

    • batigoal dit :

      Perso j’ai déjà du mal avec l’écriture de l’article. C’est d’un confus…

    • Carlos dit :

      Schubert ou la Fourest du pauvre

    • Boadicea dit :

      Faut sortir pépère malik faut se mélanger avec le vivre ensemble. Mais bon quand c’est le souk dans son cerveau difficile de comprendre cet article.

      • patphil dit :

        et oui, il arrive que des gens n’écrivent pas seulement dans les bulles de bandes dessinées, dure la vie en occident!

    • Le petit marseillais dit :

      Je pense aussi que madame shubert confond ses rêves et la réalité. Elle est dans sa matrice.

    • Aux Armes Citoyens dit :

      RL ne pourrait-il pas censurer cette vomissure ? (celui qui se fait passer pour le grand Elvis).

      • Ivan Greindl dit :

        @Aux Armes Citoyens – ‘Censurer’ ? Vous plaisantez ! Ce cher et brillant Cyrano a déjà beaucoup à faire pour « modérer » (??), alors pour censurer…

    • 🇫🇷 ANCIEN COMBATTANT AFN 🇫🇷 dit :

      Le king, alias Sheldon Cooper, alias africain, retournez sur oumma.com pour célébrer votre religion islam, religion d’ « amour, de tolérance et de paix » dont les textes fondateurs instruisent les muzs à tuer, convertir de force, discriminer, exiler juifs, chrétiens apostats, opposants, gays, etc., ce qui a été suivi par un nombre énorme de muzs depuis le 7ème siècle jusqu’à nos jours, ce qui va à l’encontre des lois Occidentales et Israelienne et des Droits de l’Homme, ce qui en fait donc une religion à interdire en Occident et en Israel avec envoi de tous lez muzs (et de leurs collabos) les 57 pays muzs qui se devront de les recevoir comme ils sont frères en religion. Soulignons que les muzs sont les vecteurs de la religion islam de génération en génération.

    • Ilona dit :

      Tiens, le king est remonté des oubliettes de son château moyenâgeux et se désole de ne pas retrouver les chameaux, chèvres et autres sacs poubelles.

    • patphil dit :

      mais pas dans la votre qui est pleine de rêves de califat et autres fadaises sur le paradis d’allah
      mort de rire!

    • Grillon dit :

      Monsieur le King
      À vous lire vous ne parraissez pas issu de la religion d’amour et de paix, le mouai d’introduction me donne à penser votre aigreure du départ de votre femme, des regards compatissant de vos enfants venant vous rendrent visite tout en consultant leurs smartphones. Faite un travail sur vous, faite vous aidé, je l’ai fait, tout le monde a du bon en lui, il faut le multiplié

      • Ivan Greindl dit :

        @Grillon – Aviez-vous noté qu’on peut *éditer* son commentaire, si on a commis quelque ‘faute de frappe’ ? Est-ce de la distraction ou votre orthographe est-elle vraiment aussi catastrophique ? ;-))))

    • LaChouetteLandaise dit :

      C’est pas compliqué, sortez de votre cocon et allez faire un tour dans les vide grenier ou les magasins solidaires…

    • RODRIGUE dit :

      Le King, 99% des incivilités sont commises par ce genre d’individus.
      Me suis récemment coltiné 2 connards bronzés en scooter en promenant mon chien.
      Pour nous faire chier, tous les prétextes sont bons!
      Ils ne respectent rien ni personnes, ce sont vraiment des cafards pour ne pas dire de vrais connards décérébrés!
      Pas étonnant qu’ils suivent à la lettre leur secte satanique, avec un QI de moule on ne peut pas s’élever au niveau de l’humanité.
      Ils n’ont jamais rien apporté d’autre à l’humanité que guerres et désolations, pas un prix Nobel, pas un scientifique, pas d’industrie rien, le néant, faut voir leur PIB, leur niveau de vie de pouilleux.

      • Les 300 Templiers dit :

        Leur religion les rendent complètement con !
        Regardez les vidéos de Majid Houkacha
        Et vous comprendrez que leur religion est
        Totalement bidons !!! De la pure connerie !!
        Majid Houkacha a compris lui !
        Il faut plus lui parler de la religion musulmane
        de l’islam !!!

    • Les 300 Templiers dit :

      Pauvre con !!!

  24. "à la" poubelle ! dit :

    Un petit souvenir de Brest. Devant l’entrée d’Emmaus, une quinzaine de femmes trentenaires voilées et moches , en train de brailler très fort en arabe toutes les quinze en même temps, quel vacarme assourdissant…Une habituée fds leur demande d’arrêter de crier, elle se fait aussitôt traiter de raciste. Par contraste avec ces boudins, était aussi présente une belle cinquantenaire maghrébine vêtue à l’européenne…

    • zéphyrin dit :

      ben oui ça crie, ça houspille les gamins, ça conteste nos lois et coutumes, et ça se repère à 100 m .
      c’est une pollution sonore, visuelle avec un sans-gêne vis à vis du pays d’accueil. Pourquoi croyez vous que leurs gamins deviennent des racailles ?
      tout est dans leur éducation Malgré les faits de délinquance, ils ne rendent pas compte de leur pauvreté éducative qui malheureusement coincide avec une pauvreté matérielle et scolaire
      c’est une réaction d’orgueil faute de fierté de réussite à vivre

      • RODRIGUE dit :

        Non pas éducation, élevage !
        Et avec un QI de moule, si on va à l’école ce n’est pas pour apprendre puisque alla sait tout, c’est pour faire chier les autres.

        • zéphyrin dit :

          allez rodrigue si tu as du cœur (sourire) coupons la poire en deux on ne va pas mettre élévation (rire) mettons éducage ça passe.

    • Les 300 Templiers dit :

      C’est leur cheval de bataille ça ‘ le soit disant rascime !!!