Brossat instrumentalise l’héroïsme de Mamadou pour exiger toujours plus de clandestins

Résultat de recherche d'images pour "photo macron recoit mamadou gassama à l elysee"

La France a son nouveau héros, Mamadou Gassama, un sans papiers malien qui vient de sauver la vie d’un enfant de 4 ans, suspendu dans le vide au quatrième étage d’un immeuble parisien.

Un exploit filmé sans précédent, qui laisse la France admirative et reconnaissante envers ce jeune Malien devenu le nouveau Spiderman des réseaux sociaux.

Saluons le courage de ce jeune Africain, qui n’a pas hésité à se lancer dans une ascension aussi acrobatique que périlleuse pour sauver un enfant.

https://www.facebook.com/BiboLOfficiel/videos/10214337551744958/

Au delà de l’admirable don de soi pour sauver une vie, l’exploit sportif est bien là ! Mamadou mérite amplement son surnom de Spiderman, tant son ascension a été rapide et époustouflante.

Et aucun Français ne verra d’objection à ce que ce jeune sans papiers soit régularisé et honoré par la République comme tout citoyen faisant preuve de bravoure et auteur d’un acte héroïque.

Nicolas Bay  est totalement à côté de la plaque en s’opposant à toute régularisation. On l’a connu mieux inspiré ! Un minimum de discernement serait le bienvenu !

« Incontestablement, cet homme a eu un acte de bravoure à Paris. Je ne crois pas que ça justifie de demander pour autant la régularisation de sa situation. D’une manière générale, il faut renvoyer tous les clandestins qui sont entrés et se maintiennent illégalement en France »

Mamadou Gassama a donc été reçu à l’Elysée par Emmanuel Macron ce jour.
Régularisation, médaille du courage ou même naturalisation ? Embauche chez les pompiers ? Il semblerait qu’on se dirige vers la naturalisation.

Macron tranchera, il a tous les pouvoirs.

Mais si tout le monde s’accorde à récompenser dignement le jeune héros sans papiers, il se trouve malheureusement quelques esprits chagrins pour exploiter politiquement l’évènement.

C’est ainsi que Ian Brossat n’a rien trouvé de mieux que de twitter, en remerciant Mamadou : “…Avis à ceux qui crachent sur les migrants à longueur de journée.”

Ian Brossat

@IanBrossat

Le jeune homme qui a sauvé un bébé rue Marx-Dormoy en escaladant 3 étages est sans papier, arrivé du Mali en septembre.
Avis à ceux qui crachent sur les migrants à longueur de journée. Merci Mamoudou Gassama.
19:32 – 27 mai 2018

Difficile de faire plus grotesque. Cette remarque est pitoyable.

Brossat n’a pas le monopole du cœur. Et ceux qui combattent l’immigration clandestine et le tsunami migratoire qui déstabilise le pays, savent eux aussi reconnaitte le mérite et le courage, y compris d’un sans-papiers.

Mais ce n’est pas parce que la République doit récompenser un Mamadou Gassama, qu’il faut faire un amalgame avec tous les sans papiers et régulariser tout le monde.

Brossat est un hypocrite. Il veut accueillir toute la misère du monde, mais quand les mini bidonvilles fleurissent un peu partout dans Paris, Anne Hidalgo et lui-même en appellent à l’Etat pour débarrasser la capitale des camps sauvages…

Les migrants c’est très bien, mais chez les autres, c’est bien ça ?

Non monsieur Brossat, on ne crache pas sur les migrants et on sait récompenser le mérite et le courage exceptionnel d’un Mamadou Gassama.

Mais quand le tsunami migratoire devient incontrôlable, comme vous le constatez vous-même à Paris, avec l’explosion des camps sauvages, on ne demande pas à l’Etat d’ouvrir les frontières, comme vous, mais au contraire de les fermer.

Encourager toute la misère du monde à venir à Paris sans avoir ni logement ni emploi à offrir, et appeler l’Etat au secours, comme le fait la mairie de Paris depuis des mois, c’est tout simplement irresponsable.

Par conséquent, avec nos 6,5 millions de chômeurs, nos 4 millions de mal logés et nos 140000 SDF, les leçons de morale d’un Brossat qui veut accueillir tous les déshérités de la planète, on s’en passe !

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

234 Commentaires

  1. Cette com’ et cette récupération abjectes valent LARGEMENT la Propagande de Goebbells , qui pourrait prendre des leçons auprès de notre Messie pétainiste.

  2. Bonjour à tous, nous tombons dans la paranoïa , moi la première ! première réaction au début de l’évènement , admiration bien sur , puis tout un chacun analyse la situation sur toujours la même vidéo ,. Perso tout parait invraisemblable , en passant par le journaliste qui nous sort que Mamadou a grimpé une paroi à main nue qu’il faut croire bien sur !!!! ça fait plus dramatique, ça fait vendre ! à la chute de cet enfant d’un balcon sur un autre ?
    Difficile de se faire une opinion en définitive ! Moi ce qui m’amuse c’est la précipitation du jeune jupiter assoiffé de vérité qui reçoit le héros avec caméras comme de bien entendu et qui veut nous faire croire que tout migrant est gentil
    et que nous nous devons de le recevoir puis que c’est lui qui l’a décidé! ben voyons !

  3. Des cons,il y en a partout, cet loque vire au vent selon ses désirs, des individus sur les quels on ne peut compter Ras le bol de tous ces politiques véreux La premiére chose chez un politique, c’est d’être honnête, ici ce n’est pas le cas

  4. A la Libération, c’est un soldat allemand qui ,en Tunisie, a sauvé un gamin de ma famille lors des bombardements, en prenant des risques pour lui-même..

  5. Un titre apologétique d’un organe de presse indien anglophone parle  » Muslim-Spiderman » , article repris dans le Jihad Watch de Robert Spencer.
    S’il n’y a pas une volonté de propagande pro-islam derrière tout ça, et bien entendu pro migrants, alors qu’est ce que c’est.
    Mamaudou est un véritable héros, mais il l’est surtout pour la cause de l’islamisation et de l’immigration de masse conjointes.
    D’ailleurs il n’a pas cessé un seul temps de rendre grâce à Dieu, tout en se gardant très intelligemment de dire Allah.
    Une aubaine pour le pouvoir et l’islamisation .

  6. Les migrants sur lesquels on crache ont quand même tué 250 Français. Il m’arrive de regretter que certains se soient trouvé au mauvais endroit au mauvais moment et y aient perdu la vie tandis que d’autres, suivez mon regard, y ont échappé. Il n’y a pas de justice.
    J’aimerais qu’un lecteur de RL nous montre une vidéo NON BIDOUILLÉE de son petit de 4 ans qui réussi à tenir 30 secondes suspendu par une seule main…

  7. il y a les héros plus ou moins opportunistes, mais surtout la récupération honteuse de notre gouvernement et des médias, d’autres héros n’ont pas eu cette couverture médiatique avec entrée dans les bureaux de l’Elysée, honneurs et tralala et en prime un boulot et une médaille à la clé !https://damocles.co/heros-quotidien-Elysee

    • DE toute façon c’est une magouille
      Et le voisin qui tenait le petit par le bras, il n’a droit à rien , lui ???? ça sent le cinéma à plein nez. encore un FAKE NEWS . Devinez qui ????

    • Le fait d’ériger un clandestin (encore hier) africain en héros (alors que ces migrants/clandestins, ont fui leur pays, tandis que nos militaires bien français combattent pour défendre le leur, contre les groupes djihadistes, comme au Mali) et d’oublier » volontairement tous ces héros bien Français de la vie de tous les jours, ça sert à mépriser les Français blancs, c’est tout !

  8. Je ne crois pas à la thèse du complot
    Macron n’est pas assez con pour être complice d’une machination pareille et encore moins con pour se faire berner par une machination faite dans son dos.

    La découverte de la supercherie serait dévastatrice pour l’Elysée qui aurait naturalisé un faux héros.

    Ensuite je ne crois pas que ce gamin soit tombé d’un étage supérieur.
    Pour moi, il a escaladé une chaise pour regarder au dessus du balcon.

    A la vitesse de chute, on atteint 25 km/h en 3 metres de chute. Difficile de se raccrocher.

    Mais la thèse du complot, donc de la chute d’un étage supérieur va durer des mois.

    • Un effet d’aubaine pour le régime qui se précipite pour sa communication pro migrants.
      Il faut par tout moyens l’enfoncer dans la caboche de gaulois encore trop rétifs, tout fonctionne à l’émotion est ça paye.

    • @Monsieur Guillemain. Personne ne dit que Macron était de mèche, la mise en scène a probablement été effectuée par l’une ou l’autre organisation gauchiste. Il n’empêche que c’est bel et bien un coup monté pour redorer l’image des migrants et faire accepter à l’opinion publique une nouvelle invasion. Quant à la chute du gamin d’un étage supérieur, c’est bien la version officielle puisque le gosse habitait l’appartement du dessus. Comment peut-on imaginer qu’un gosse de 4 ans puisse se rattraper après une chute de plusieurs mètres, c’est physiquement impossible.

      • @Bertrand Même si tout n’est pas très clair et qu’on n’a pas vu dans la vidéo, le début de ce qui s’est passé donc quand l’enfant a commencé à tomber (donc d’où est-il exactement tombé ? Comment s’est passée exactement la chute ? Par où le migrant a commencé à monter ? En fait, comment s’est passé le début de tout ça…), vous oubliez quand même que si ça avait été un coup monté, le père de l’enfant aurait été dans le coup alors qu’il va avoir des problèmes à la suite de ça (alors que ça aurait été largement prévisible) et je ne crois pas qu’il aurait été d’accord de se créer ce genre de problèmes avec des sanctions judiciaires à la clé…

        • On parie qu’il va avoir un rappel à ses obligations de père pour le principe et que ça va s’arrêter là, il faut arrêter de vivre dans le monde des Bisounours, et le voir tel qu’il est vraiment, cruel et corrompu

  9. Un coup monté mal filmé avec un voisin de balcon musclé qui retient l’enfant le temps que le clandestin joue les héros. Voisin qui le lendemain a changé de tête et a perdu 20 kilo de muscles. On dirait une cascade de série D des années 70.

  10. Mais pourquoi BROSSAT n’accueille pas les immigrés chez lui? Il aurait alors toute ma considération. Quoi que!!!

  11. vous auriez du modérer votre article car il est de plus en plus probant que cette histoire soit un montage a la BFM TV ,c’est pas un peu rapide tout ça ? ça sent le bidonnage a plein nez , il y avit deux autres personnes sur le balcon et l’homme tenait le gamin (pour attendre le migrant salvateur?) et un gamin de 4 ans qui tombe de deux étages arrive a se raccrocher au balcon ? sur une vidéo autre que celle de bouffemerde tv on voit bien que le voisin tient le mome et maitrise bien la situation, alors pour faire avaler la couleuvre et rendre « la france admirative » comme vous dites ils n’ont trouvé que ça. a quand l’incendie du parlement par les identitaires ? au point ou ils en sont !!!

    • Sur certains sites d’information, ils disent qu’il est tombé d’un étage, sur d’autres qu’il est tombé de deux étages rien que ça, les internautes hésitent entre le fils de Spider-man l’homme araignée, et un martien qui serait tombé de sa soucoupe, ça devient n’importe quoi cette histoire, en tout cas ça fait bien rire c’est déjà ça

  12. un joli scénario digne d’un film de Lautner c’est de l’enfumage tout ça pour nous faire accepter les envahisseur que nous ne voulons pas , ils sont prêt à tout les socialopes pour leur politique destructives .

  13. bravo portes ouvertes en france un sans papiers travaillant au black donc cette situation est legale????AVIS AUX AMATEURS

  14. Vu que les Français nigauds gobent tout et n’importe quoi, on peut s’attendre à voir une déferlante de vidéos héroïques dans les mois qui viennent. Tous les migrants en mal de papiers vont maintenant s’en donner à cœur joie pour mettre en scène des actions sauvetages à la sauce MacGyver. Et à la clé, une petite visite du président en prime comme pour Théo et Mamadou. De la « commedia dell’ arte » dans toute sa splendeur !

  15. Jacques Guillemain je suis un de vos fans, mais cette fois-ci je crois que vous avez été trompé, comme tant d’autres. En visionnant attentivement la video amateur et en lisant le déroulé des faits tel qu’il est raconté par les médias, cette histoire me parait être montée de toutes pièces. Comme plusieurs lecteurs avisés de RL l’écrivent, un enfant de 4 ans ne peut pas tomber du 4eme et se rattrapper au balcon du 3eme. C’est tout simplement impossible physiquement. Cette histoire, véritable conte fée moderne, a surement été mise au point par une équipe de « com » pro-migrant très intelligente. Je n’en crois pas un mot.

  16. comment connaît on la date d’arrivée d’un sans papiers ?
    Par ailleurs je m’étonne fort de sa technique très maitrisée pour escalader les balcons….

    • Vouis, technique de cambrioleur, n’est-ce-pas! Ca va de soi. Mauvais esprit que vous êtes!!!!!

  17. Intervenant hier par téléphone dans l’émission les Grandes Gueules de RMC, Ian Brossat s’est illustré en insultant Gilles-William Goldnadel, et en tenant des propos haineux d’un fanatisme idéologique effrayant, consternants et insupportables dans la bouche d’ un supposé « responsable » politique, occupant des fonctions publiques et censé être au service de la communauté, et à ce titre faire preuve de mesure et de discernement.

    Ce monsieur est manifestement mentalement dérangé, sa raison est dangereusement altérée. Et les déséquilibrés, on sait jusqu’où ils peuvent aller.

    • Ca ne m’étonne pas car Ian Brossat et tous ceux qui pensent comme lui, sont juste des racistes anti-blancs (et pro islam), soit pour des questions idéologiques, soit électorales, soit les deux, quand bien même ils sont blancs, donc ils voient des racistes partout parce que ce sont eux, les vrais racistes ! Ils sont tellement prévisibles qu’on sait de suite, comment les idéologues pro immigration de masse vont récupérer politiquement ce genre d’histoire… Avec eux, c’est très simple : soit ils excusent les délinquants, les pires criminels ect quand ils sont non blancs, soit ils louangent les non blancs quand exceptionnellement ils font quelque chose de bien comme ce migrant. Quant aux blancs, ils ne passent leur temps qu’à les mépriser et leur dire qu’ils sont racistes et d’extrême-droite.

    • Mais n’oublions pas qu’on ne parle que de Ian Brossat alors que c’est carrément Macron qui a accueilli ce migrant à l’Elysée ! C’est quasiment toute la caste politique et médiatique qui a encensé ce migrant, donc pas que Ian Brossat !

  18. @IanBrossat

    Les deux individus qui ont agressé et insulté une jeune femme pour sa tenue trop légère à leur goût en gare de Dijon étaient deux demandeurs d’asile Afghans

    Merci aux contrôleurs qui ont secouru la jeune femme. Et avis à ceux qui encensent les migrants à longueur de journée

    • Je demande aux jeunes femmes, filles, femmes de France de se mettre en très petite tenus, rien que pour emmerder ces cons-là! Mettez-vous toutes à poil, bon sang.

  19. Tiens, si j’étais complotistes, je dirais que parmi les lecteurs il doit y avoir des trolls d’extrême gauche pour pondre des bêtises caricaturales: mais je crains que ce soit inutile…

  20. Brossat est comme sa Cougars Hidalgo, un sombre blaireau usinage dans la crasse Intelectuelle, qui se maintient dans un encéphalogramme plat et suceur de grand chemin. Il n’y a plus rien a dire sur cette tare de la société. Je dois ajouter néanmoins qu’un homme aurait dû être également décoré mais , il a été écarté certainement en raison de la couleur de sa peau blanche. Il semble bien que le voisin du jeune enfant, par son balcon ai maintenu le garçon de 4 ans par Le bras lui évitant ne chute de 4 étages et permis à M. Gassama de le sauver et d’être reçu par minable 1er, le psychopathe Macron. Mais quid de ce voisin sauveur également. M. Gassama mérite ces remerciements. Pour Brossat, il serait bien de faire un état des actes de courage et délinquance de ces migrants ? Brossat, un nabot.

  21. Mais c’est quoi ce ramassis de paranoïaques chez les lecteurs? Donc, vous voyez un noir, une récupération politique et le fait qu’on en fasse pas autant pour d’autres héros, et vous en concluez que ceci n’est qu’un montage? Non, c’est une récupération, pas un montage ! La vidéo est claire: le petit s’agrippe et il a aussi appui avec ses pieds: le voisin arrive à peine et l’enfant se rapproche de lui, il ne pouvait l’attraper qu’au même moment ou le gars qui grimpe l’atteignait aussi. Ils ont tout les deux sauvés le petit. Bon sang, vous êtes tellement devenus méfiants devant toute information que vous êtes devenus des moutons complotistes qui seront la risée de tous et serviront à renforcer le camp mondialiste qui ne pouvait rêver meilleur réaction de votre part…

    • A l’origine RL n’était pas AUTANT d’extrême-droite. Il y a une véritable dérive limite néo-nazie avec de nombreux commentaires carrément racistes et très homophobes. C’est dommage.

      • Oui, le problème est plus dans les commentaires que dans les articles

        • Oui, RL a bien changé depuis ses débuts, c’est tout juste si on y parle d’islam à présent…

          Le problème est beaucoup dans les commentaires, mais aussi un peu dans les articles. A part certains vieux de la vieille (je pense à un tout spécialement qui se reconnaîtra s’il lit ce commentaire), j’ai l’impression qu’on publie n’importe quoi pour remplir les pages chaque jour.

          En tout cas, moi qui ne suis pas toujours d’accord avec Monsieur Guillemain, je le remercie pour cette analyse que je partage entièrement.

          • Comme partout, on peut trouver des trolls qui peuvent venir ici et se faire passer pour n’importe qui (pour décrédibiliser ou autres) et vous le savez très bien, c’est le propre des forums ! Après, le côté complot sur cette histoire, je n’y crois pas et sur ce point, je suis de votre avis, mais être d’accord avec »Fidèle lecteur » qui cherche surtout à manipuler les gens (et ça se ressent grandement en le lisant) en parlant, comme tous ces gauchistes pro migrants: de racisme, d’extrême-droite et de dérive néo-nazie, c’est ce que j’appelle de la manipulation… Et au risque de vous étonner et que pour vous, ce soit un scoop : l’islam/l’islamisme (donc aussi le terrorisme islamique) est directement lié à l’immigration musulmane. Islam et immigration en France ne font qu’un donc il n’y a rien

            • Fifi, Le commentaire de « fidèle lecteur » ne me semble classable parmi ceux des trolls: il y bien des commentaires douteux. Peut-être pas « néo-nazis  » pour ceux que j’ai lu, mais certains sont vraiment affligeants. Mais je n’ai ni le temps, ni la mémoire pour faire une étude de chaque cas. Je me console en me disant que les gens sont parfois meilleurs que leurs réflexions…

          • …de contradictoire de parler d’islam et d’immigration, bien au contraire, si quelqu’un ne veut pas faire ce parralèle par peur d’être jugé « raciste », c’est juste de l’hypocrisie.

          • Ce que nous connaissons aujourd’hui en France, et en Europe de l’Ouest, c’est dû à cette immigration pas forcément récente mais qui s’est accumulée au fil des générations et les migrants ne font qu’en rajouter dans ce qui est déjà très compliqué… N’oublions pas toutes ces zones de non-droit en France où la délinquance et les islamistes ont la mainmise dessus. Les migrants africains qui arrivent fraîchement en France, même s’ils font souvent des actes de délinquance et qu’ils peuvent être violents et irrespectueux, n’ont pas en règle général comme pour ce qu’on appelle les « jeunes de cité », cette arrogance et ce manque de respect qui se voient dans leur visage et dans leurs paroles (ce physique « racaille ») en règle général, mais ça en rajoute des nouveaux, et qui feront des enfants…

      • @Fidèle lecteur Ne vous vexez pas, si tant est que ça vous vexe étant donné que ce n’est pas un compliment de ma part, mais vous parlez comme tous ces idéologues pro immigration…

    • @Eric. Le mouton, c’est toi pour gober une telle fadaise. Si tu ne comprends pas que cette grosse mascarade a été inventée pour faire de la propagande pro-migrants, c’est vraiment que tu es le roi des naïfs.

    • ma grand mère c’est la reine d’Angleterre tu la crois celle là ?

    • Non, ce n’est pas ça.

      Ce jeune homme a sauvé un enfant, et l’article ne s’indigne pas qu’on lui donne la nationalité française, mais que comme par hasard, lorsque c’est un migrant qui accomplit un acte d’héroïsme, on l’utilise pour faire de la récupération politique, alors que d’autres personnes aussi héroïques (et qui parfois s’en sont sorties beaucoup plus mal) ont droit à l’ignorance des media..

      Maintenant, entre la plupart des commentaires et l’article, je suis d’accord, il y a un gouffre !

    • Mais c’est vrai que le résultat, c’est que quand je parle avec des gens qui s’interrogent sur l’islam, je préfère les diriger vers Les Observateurs ou Savoir ou se faire avoir.

      Autrefois, je n’avais pas cette réticence.

    • Et c’est vrai qu’ici, tout le monde a l’air d’être expert en physique (chute des corps), en psychologie enfantine (comportement d’un enfant face au danger), en prise de vues et en smartphones… En plus d’avoir été présents à bord d’un hélicoptère pendant l’événement, semblerait-il ! ♪♫

  22. Mamadou et Théo,même engeance,même combat sous les yeux ébahis des présidents de la République .

  23. Même Belmondo du temps de ses plus belles cascades n’aurait pas pu tomber du 4° étage et rester accroché,uniquement par les mains à la rembarde du 3° …alors un enfant de 4 ans .Qu’on arrête les conneries .

    • et oui reuri mais voilà MARIN EST BIEN BLANC ET FRANÇAIS ,et macron ne fera rien pour lui car macron est que pour les africains et nous déteste et les connards de français l ont élu pour nous détruire et encore certains avec leur cerveau de veau le défende .je pense comme vous et je dis que notre France est foutu tout les journalistes sont là que pour casser du blanc français et ne jure q par les étrangers et cette putain d islam .écoutez L ISLAMISTE BOURDIN les matin lui il vit que pour ces gens et nous déteste ,pour temps il gagne bien sa vie en France pourquoi BOURDIN à t il au temps de haine du français ,j aimerai savoir ,j aimerai le voir en haut avec une corde .

      • « tout les journalistes sont là que pour casser du blanc français »
        Même si tous les médias, la quasi totalité des politiciens et le pouvoir ne passent leur temps qu’à casser le Français blanc, nous, on sait où se trouvent nos héros comme Marin ! Ce qui est une honte d’ailleurs, c’est la sanction hyper faible qu’a eue celui qui avait voulu tuer Marin alors que c’était un multirécidiviste (c’était un de ces « jeunes » de cité, comme on les appelle, qui bénéficie toujours d’un laxisme judiciaire et que tous ces idéologues pro immigration passent leur temps à protéger, défendre et excuser !)

    • Mais vous aussi vous vous en foutez totalement de « Marin ». Il est « blanc » etc, mais ni FN ni catho. Sa famille a déjà annoncé qu’elle refusait la récupération de ce drame par l’extrême-droite, donc arrêtez…

  24. Pourquoi mon commentaire strictement technique a-t-il été censuré ?

  25. De mieux en mieux, d’après la version officielle le gamin de 4 ans serait tombé de l’étage supérieur et se serait agrippé tranquillement trois mètres plus bas. Il serait ensuite resté accroché plus de 5 minutes les pieds dans le vide grâce à la force de ses bras. De qui se moque t’on sérieusement ? Et dire qu’il y a des débiles mentaux pour croire à une telle mascarade

  26. Additif à mon précédent. À 40 kmh, la »force de choc » , suivant que ce dernier est amorti ou pas, est de 10 à 15 fois le poids de l’objet en mouvement. Pour un enfant de 18 kg, le poids qu’il aurait eu à supporter s’il s’était « accroché au passage » aurait été de 180 à 240 kg. Même une fraction de seconde c’est rigoureusement impossible. Cette histoire d’enfant qui tombe de deux étages (un seul étage c’eut été pareil) est une pure affabulation.
    Signé : un ancien ingénieur qualifié en detonique. (science des chocs et détonations)

    • Georgane bien de votre avis et je ne suis pas ingénieur ,un simple illettré qui comprend que tout cela a été un coup monté ,macron nous prends pour des demeurés .quand je pense q certain croit dans cette monumentale supercherie c la q je vois sans avoir des diplômes qu il y a des cons en France et comment voulez vous q notre pays avance ,cette fois ci on vient fou et débiles .on va le payer chère si personne ne met pas fin à toute cette immigration voulu par cette pute de gauche socialo islamo suceuse de babouches.

      • Mon enfa’nt de 12 ans rigole de ce’sauvetage. Ce truc reste un montage comme eylan bien peigne, propre qui se serait noue et qui est propre et prends la.pose. un cadavre x est jamais joli à voir….ceux qui en ont vu pourront témoigner.

        On nous joue un truc ici qui montre le bas niveau de réflexion des français et la.xollusion de tout le.systeme pour lui faire accepter l innaceptable.

  27. Des esprits chagrins pourraient dire qu’il s’est entrainé auparavant dans des actions moins humanitaires… Que le voisin a dit le tenir en attendant les pompiers… Qui est son Père ? Où était sa Mère ?
    80.000 maliens en 9-3 alors que leur Pays est en guerre et qu’On le défend…
    Hâte ou précipitation ?
    Mais si tout est avéré, Bienvenue chez nous !

  28. Mes soupçons sont confirmés :
    Les lecteurs de Riposte Laique sont plus intelligents que le troupeau. C’est en effet une insulte d’essayer de leur vendre cette mise en scène de la classe B…
    Je ne crois pas non plus que Macron soit si stupide qu’il croit à ce qui est sûrement un « coup d’état » du lobby de l’immigration illégale.
    Alors, pense-t-il que « son peuple » est aussi imbécile de croire ces conneries ?

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator

  29. Autrefois, on aurait dit qu’il était un déserteur … Mamadou Gassama est réfugié clandestin dans le sanctuaire des sans-papiers qu’est devenue la circonscription de Mme O’Bono ! La rue Marx Dormoy, haut lieu de tous les trafics (drogue, jeux, prostitution, ventes à sa sauvette…) interdite aux femmes. La récompense de cet acte généreux, la sucette, c’est dans l’esprit de nos dirigeants, la naturalisation. La France récupère un beau gaillard, venu ici attiré par la vie facile et la société de consommation, mais prive du même coup le Mali d’un citoyen dont les qualités physiques et humaines ne semblent pas faire l’ombre d’un doute. Fuite des cerveaux ? Peut-être, mais en tout cas la fuite des muscles !

    • Pourquoi ce »beau gaillard » bien nourri , costaud et en pleine forme n’est -il pas dans son pays à se battre pour construire une démocratie où seraient assurés scolarité, prise en charge médicale, revenu minimum d’insert… bref tout ce qu’ils viennent exiger chez nous , alors que ce sont nos ancêtres à nous qui se sont fait tuer pour que nous en bénéficions?

  30. Pas d’accord. Nicolas Bay a bien fait de rappeler qu’au delà de l’acte on ne doit pas pour autant naturalisé et plus encore. Cela représente un encouragement à l’invasion des clandestins. On aurait du le féliciter le remercier pour sa bravoure mais aussi l’interpeller car il est hors la loi en tant que clandestin. Pour Brossat égal à lui même cet islamo gaucho.

  31. Pendant ce temps, des militaires français risquent leur peau au Mali pour que la famille de Mamadou puisse continuer à y vivre en paix.
    Mais ça, tout le monde s’en fout !

    • la france et au Mali pour voler leurs richesses ,,, ne vous trompez pas !!!

      • Vu ce que cette opération nous coûte, votre niveau est loin d’atteindre celui des richesses que vous supposez…

      • Et les Maliens se barrent au lieu de défendre pied à pied leurs richesses !
        C’est encore plus méprisant pour eux ,ce que vous dites .

      • oui,oui,je confirme Jerome,la France vole le sable,pour Paris plage.

  32. Comment Macron peut-il se prêter à cette politique-fiction, à ce rodéo Hollyhoodien ? C’est bien révélateur de sa manière de fonctionner. Il n’empêche qu’il n’est pas au dessus des lois et que, court-circuiter ainsi la procédure de naturalisation, c’est grave. Il faut dire que son ex- mentor, Hollande avait fait la même chose avec Leonarda ! C’est vraiment nul ! Mais pour qui se prennent ils, ces faux-rois ? Nicolas Baye a bien raison et a eu le courage de remettre les pendules à l’heure, n’en déplaise à l’auteur de l’article !

    • Valls et Hollande ont fait valser le tampon de l’immigration sur les cartes des musulmans et autres les 20 mois précédents les élections pour contrer le FN, Macron est à bonne école, il était dans le précédent gouvernement ! Il n’y a que de cette façon que tout ces parasites arrivent à rester au pouvoir ! MAGOUILLES + MAGOUILLES + MAGOUILLES ! TANT QU’IL Y A DU POGNON A PRENDRE !

  33. Pour calmer les ardeurs admiratives des gens « normaux » dont les exploits sportifs se résument à une partie de pétanque, ci-dessous un lien qui démontre que Mamadou n’est pas « le » Spider-man héroïque qu’on veut absolument nous vendre. Demain c’est par centaines que nous aurons des Mamadous qui grimperont sur les façades des immeubles… mais auront-ils quelqu’un à sauver ?

  34. ce gars là ne pourrait pas être affecté dans l’armée française qui se bat au Mali

    • Vous rêvez, il ne faut surtout pas qu’ils aillent défendre leur pays, nos soldats français sont là pour se faire tuer à leur place ! Eux sont nourri, logé, entretenu avec le pognon, que nous vole Macron pour entretenir tout ces parasites de trouillards, de lâches et de planqués, il ne faudrait pas faire tuer la poule aux oeufs d’or, qui rapporte du fric à un petit nombre et maintient au pouvoir les gauchistes !

    • A Riposte laïque nous sommes au Front national, mais nous ne sommes pas racistes.

      • On ne nait pas raciste….on le devient par la force des choses….ou alors c’est qu’on aime se la faire mettre par le gouvernemerde qui dilapide l’argent de nos impôts pour ces envahisseurs !!!

  35. Encore une histoire BIDON dans le style Théo !! Français pleurez dans vos chaumière et voyez ce brave !!!

  36. L’exagération médiatique autour cette vidéo est pareille à celle d’une photo de pauvre Aylan noyé. Donc, apparemment nous devrons accueillir prochainement 1 million complémentaire de CPFs, comme ça était fait en Allemagne.
    A partir de ce fragment de vidéo, on ne peut pas comprendre, est-ce que c’est une mise en scène ou une très bonne récupération. Mais j’attire votre attention, que l’enfant a toujours gardé son pied sur un rebord de balcon et il avait pu se maintenir comme ça.
    Concernant à la régularisation de ce clandestin, il faut dire que ‘Dura lex, sed lex’ et lui expulser vers son pays d’origine. Et après on peut accorder à lui, à titre exceptionnelle, un visa de long séjour (dans 1-2 semaines), qu’il pourra revenir en France, cette fois-ci légalement.

  37. Physiquement cette histoire ne tient pas la route. Après 6 mètres de chute (2 étages) la vitesse atteinte est de 40 kmh . À cette vitesse-la aucun sportif de haut niveau, aucun acrobate ne serait capable d’arrêter son propre poids en chute libre. Alors un enfant de quatre ans n’en parlons pas.
    Cette affaire est très probablement un coup monté

  38. Spider-mamadou incarne l’image du héro malien, monte-en-l’air mais sans papiers, plus courageux que ses confrères ne combattant pas au Mali contre le terrorisme islamique comme le font nos soldats au péril de leur vie. Un héro certes venu illégalement en France, mais la vitesse de son acte de bravoure, sur une façade choisie pour son accessibilité, filmée en directe, dans une vidéo spectaculaire, pour sauver un enfant (africain), pendu dans le vide sous le contrôle d’un voisin spectateur, avouez que tout ça sent l’enfumage médiatique jupitérien, lequel fabrique de toutes pièces un héro pour corroborer sa politique d’asile et la mettre en concurrence mémorielle avec l’héroïsme du colonel Beltram. Mobiliser tous les médias, toute une journée, pour montrer qu’un migrant élève la France, bof !

  39. Regardez attentivement et en détail la vidéo et vous constaterez immédiatement que c’est une mise en scène.

  40. Je suis d’accord avec plusieurs de vos lecteurs, c’est un montage et M
    acron s’est fair berner en beauté

    • C est comme Leonarda et Theo le cul vaste comme un garage…
      Bonjour la mise en scène. La dictature qui va finir très mal. Attention.
      Pauvre France.

    • Oh que non, il ne s’est pas fait berner. Il est beaucoup plus intelligent que ça. Nuisible, mais intelligent. S’il ne tient pas compte du fait que la mariée est évidemment trop belle, c’est délibéré. Et s’il ne remet rien en question, c’est parce qu’il savait déjà, ça ne peut pas être de l’opportunisme de dernière minute. Vous me suivez ?…

  41. les pompiers fond sa tout les jours et rien ni medaille ni invitation de macron
    mais les soldat aussi defendent toute la france au peril de leur vie
    et que dire des americains dans ce train
    ce qu il faut faire c est mettre toute la planete francais
    8 milliard de papiers francais
    comme sa c est regler la france seras le monde
    et plus de raciste
    mais tout sa es faux
    un con reste un con un bon a rien aussi
    ont peux aider quelqu un ou un pays
    mais ont peut ni faire a sa place
    ni l obliger a faire quelque chose
    si ces gens sont dans la merde faut juste se demander pourquoi
    il ne font rien ils invente rien juste le minimum vital
    les chinois arrivent en afrique et il constate comme nous l avons constater que les africains s en foutent de toute sorte de progrès

    • Les pompiers utilisent des échelles. Vous ne saviez pas ? Un sapeur-pompier de Paris, militaire, qui essaye de faire un coup comme ça, il se retrouve aux arrêts de rigueur pendant un mois…

  42. Puisqu’il faut régulariser ce sans papiers exemplaire, il faudrait appliquer la même logique à tous ces bi-nationaux fichés S et délinquants: les déchoir de la nationalité Française et les expulser. Si l’un mérite assurément d’être nationalisé, je ne vois pas en quoi les autres ne méritent pas tout autant d’être dégagés du sol Français.

    • Complètement d’accord, mais cette logique, les idéologues pro migrants ne la suivent pas. Ca ne va que dans un sens pour eux : l’immigration à tout va en France.

      Après, vous savez, je crois qu’à mon avis, ce Mamadou, même s’il est content d’obtenir la nationalité française, il doit en avoir un peu ras-le-bol de cette récupération politique avec cette médiatisation parce que là, ils n’arrêtent plus avec ça.

      De plus, parler de « héros national », un clandestin, un étranger arrivé illégalement… Il y a comme un problème, un clandestin ne peut pas être un « héros national », quand bien même il va avoir plus tard la nationalité française. Il y a une sémantique que les médias et politiciens emploient vraiment très déplacée.

    • https://fr.wikipedia.org/wiki/Héros_national
      « La notion de héros national correspond à l’attribution d’un certain nombre de qualités et de caractéristiques objectives ou parfois plus fantasmées à un personnage historique par une communauté nationale. »

      En France, un héros national ne peut être qu’un Français !

  43. ce qu’a fait cet homme est admirable, il a sauvé la vie d’un enfant, un grand bravo à lui.
    mais lorsque je vois en boucle la vidéo qui le montre escalader à une vitesse incroyable les balcons, je pense à cette femme torturée et assassinée par un africain, passé lui aussi par les balcons…
    et à tous ces gens qui, terrorisés, se retrouvent chez eux avec un noir africain qui met son agilité au service d’actions contre les français, vols, viols, agressions, meurtres
    du fait cette vidéo fait peur…
    et la gauche me dégoute avec cette récupération écœurante ; il faudrait leur rappeler que 9 africains sur 10 escaladent les balcons pour des actes abjectes, pour 1 qui sauve une vie. Combien de sans papiers avons nous à Paris ???

    • Vous devriez faire attention, d’ailleurs. Car de nombreux noirs attendent sous votre balcon pour vous voler et vous violer. La France a peur.

  44. le but de brossat est le même que celui d’attali ; on prend tous les peuples auxquels on n’appartient pas, on les fait passer au milk-shake, le tout sous la direction unique d’un gouvernement mondial sis à jerusalem, dont le pays serait évidemment, à l’unique, entièrement frontiarisé, prétexte ? il faut bien protéger notre gouvernement mondial de jerusalem.

  45. En plus de cela le gosse aurait pu se hisser de l’intérieur du balcon via la paroie de verre qui est lisse et retomber du côté extérieur tout en se rattrapant avec ses petites mains sur le parapet? Il a fallut un certain moment pour que les « parents ou voisins » s’aperçoivent de la situation (?) Donc, ou ils étaient sur le balcon et ont de fait vu la situation se produire et ont donc laissés faire, ou à l’intérieur chez eux ils ont entendu des cris (réflexes biologique d’un être humain en danger) puis ont accourus pour saisir le gosse qui en chutant s’est rattrapé comme un pro de la gym… C’est grandiose!!! On nous prends pour des cons!!!!!!!!

  46. Bonjour , cette histoire n’est qu’une manipulation de plus , ( pendant ce temps le gouvernement nous prépare encore des saloperies pour pénaliser les Français ) il y a eu une vidéo qui est passer sur facebook , où l’on voit très bien que le voisin a attraper le gamin et que l’escaladeur lui enlève des mains , ce qui est drôle aussi c’est ,que c’est le même qui a déjà « sauvé  » des personnes lors d’un l’attentat , tout ceci laisse quand même songeur , si c’était un Français en auriez-fait autant d’histoire , non ? mais voilà un sans papier le gouvernement s’en fait des gorges chaudes , pauvre France , on est entrain de vous manipulé et vous dites encore , dans quelques années ne venez pas dire on ne savaient pas . bonne journée

    • Il est évident que c’est une mise en scène soigneusement préparée.
      L’enfant n’a jamais été réellement en danger mais utilisé.
      C’est juste du Pallywood version française.

  47. Exactement, pas d’amalgame ça n’est pas parce que deux maliens sont des héros qu’il faut tous les comparer à eux. Macron et Brossat sont des RECUPERATEURS, DES PROFITEURS ET DES MANIPULATEURS DE POPULATION pour faire croire aux français qu’il est normal de nous envahir de gens qui sont pour la plupart violeurs, voleurs, profiteurs et pour quelques un cannibal. Si la vie d’un enfant n’était pas en jeu, je dirais que tout ça n’est qu’une mise en scène pour une fois de plus rouler et manipuler la population. Le voisin dont personne ne parle ? L’enfant qui soi-disant est tombé du balcon juste au dessus ? Un enfant qui grimpe sur la rambarde d’un balcon BASCULE DANS LE VIDE. En plus tout ce TAPAGE MEDIATIQUE ? il n’y en a pas eu autant lorsque l’autre malien a sauvé toutes ces personne juives.

    • Les politiciens au pouvoir et les médias en ont fait des caisses sur cette histoire ! Et il est évident qu’ils ont fait ça parce que c’était un migrant. Pire, malgré le bon geste qu’il a fait, ce migrant représente l’immigration clandestine, l’illégalité, cette immigration illégale qui vient en masse en France et qui vit dans l’impunité la plus totale, à cause que nos frontières sont sans contrôle… De plus, on ne sait pas ce qu’il a fait en France, on ne connaît rien de lui puisqu’il vivait en France dans l’illégalité, mis à part qu’il avait une grande agilité pour monter des étages d’immeuble et qu’il roulait avec une voiture en toute illégalité forcément…

    • Et le fait de donner la nationalité française aveuglément à un clandestin à partir du moment qu’il a fait quelque chose de bien et de spécial, ça va donner des idées à d’autres clandestins qui vont se dire qu’en faisant de même, ils pourront avoir la nationalité française…

      La manipulation pro migrants, ça a été, non pas le sauvetage de cet enfant par ce migrant, mais la médiatisation et la récupération politique à outrance autour de ça.

      • Exact, la médiatisation à outrance a mis en évidence la grande manipulation des français par Macron et ses soumis de médias. » Ils ne nous arrêteront pas « , ce sont les paroles de Macron et ça veut tout dire, ils ont la ferme intention de faire entrer des millions d’étrangers dans le pays. Leurs exactions, ils n’en ont rien à foutre puisqu’ils n’expulsent personne et du moment que ça leur rapporte un max, ils prennent tout !

  48. Quoi qu’il en soit voila un excellent monte en l’air….bonnes gens que cela ouvre vos yeux, Il y a quantité comme lui, jeunes, sportifs, qui n’ont rien à perdre et tout à gagner en escaladant vos murs, vos balcons….Un conseil protégez vous ! Ce clandestin nous vient du Mali ou de jeunes militaires français se font descendre par des islamistes pour défendre dans son pays, enfants, femmes, hommes et son gouvernement sans pour autant bénéficier de tant de reconnaissance, ni des autorité Maliennes, du peuple malien et même de la Macronie et encore moins d’un petit con communiste facho comme ce Brossat… Et si Brossat et ce Mamoudou s’engageaient dans la légion pour aller défendre le Mali ? Bien-sûr cela n’arrivera pas….Pauvre peuple de France qui ne sait plus qui il est ni ou il va !

  49. Qui va être ridiculisé dans cette affaire ? Macron a peut-être fait plus fort que Hollande avec Léonarda .

  50. Il va falloir repasser le film à l’envers pour démontrer l’imposture .

    • Alors là, ça ne m’étonne pas du tout parce qu’il fallait que le voisin se calme le plus possible face à l’enfant et qu’il n’ait pas de mauvais gestes qui fassent chuter l’enfant. Ce n’était pas de la nonchalance. Le voisin ne pouvait pas récupérer l’enfant tant qu’il n’était pas suffisamment proche de lui, ce n’est qu’à la fin que c’était le cas et c’est à ce moment-là où le migrant est arrivé en haut (ne pas oublier que le migrant est monté rapidement…).

      • Le comportement cohérent face à ce problème consistait à sauter par dessus la séparation des balcons et saisir l’enfant. Mais sans doute suis-je déformé par mon passé de plongeur-sauveteur Gendarmerie…

  51. Ne soyons pas naïf! Vous connaissez un gosse de 4 ans suspendu dans le vide qui parvient à supporter une partie de son poids de la main gauche en acceptant l’idée que la main droite est maintenue par l’intermittent du spectacle faisant office de parents aidé d’un lien en arrière … Un gosse dans cette situation aurait lâché « au moins » la main gauche du balcon et paniqué, aurait pleuré crié!!! Ce scénario me laisse fortement penser à une opération de propagande! J’ai même lu que cela aurait pu être un nain qui aurait postulé pour le deale… Tout est possible! Pour ma part, je n’y crois pas du tout! Un gosse à un instinct de survie comme tout être humain! Quant on pense qu’il s’est maîtrisé durant de longues minutes le corps dans le vide (sic) Ils nous feront tout!!! C’est pas fini!!!!!

    • Sans oublier qu’il ne semble pas avoir de vide sous ses pieds.
      Bref une belle mise en scène soigneusement préparée.

  52. Si on ne nous prend pas pour des cons,c’est bien imité .Que faisait le gamin accroché à la rembarde et pourquoi n’est il pas tombé ? Parce-que le voisin le tenait en attendant l’arrivée de superman …C’est une manipulation type Aylan,le pauvre petit noyé échoué
    perpendiculairement au rivage,sur une plage sans marée et habillé comme pour aller à l’école .

      • En regardant bien la vidéo, il semblerait que le jeune garçon n’avait pas ses jambes dans le vide mais apparemment sur un rebord, regardez l’enfant vers la fin s’approcher du voisin.

        • Oui mais moi je vois autre chose…un pantalon qui fronce remonte à l entrejambe,comme si un harnais le sécurisant. Un harnais en nylon invisible par exemple…ses pieds ne touchent pas le parapet ET en même temps un des bras est Balland…comment tient il a cet instant prescis?

  53. On ne s’improvise pas escaladeur de façades d’immeubles… Quelle agilité ! Avez-il l’habitude et à quelles fins ?
    La pompe réservée à ce fait divers me gonfle au plus haut point. C’est l’acte « héroïque » arrivé à point nommé, au moment où les Français commencent, un peu, à se réveiller au sujet de l’immigration massive…

    • surtout qu’au Mali pays de savanes et de déserts il existe assez peu de Baobabs pour s’entrainer

  54. Que de commentaires excessifs.. donc insignifiants! Ce Malien a accompli un exploit. C’ est tout !

  55. C’est la mise en scene pure! Demandez a n’importe quel escaladeur.

  56. Il est courageux mais je ne vois pas le rapport avec sa naturalisation !!!!!! tout ça est bidon……….

  57. Il existe quand même plusieurs histoires qui se sont révélées des manipulations marxistes: Attentat de l’Obs contre son altesse Mitt’rrand, le cimetière de Carpentras, les accusations contre Dominique ERULIN, la cause du dérèglement climatique…
    Donc faut voir…

    • VOUS AVEZ RAISON, CELA SENT LA MANIPULATION, un matraquage dans les mediats et les radiots,digne des regimes totalitaires,oui mais quand on regarde la photo,que fait l’homme habille en blanc,pourquoi ne remonte t’il pas le gamin,pourquoi la femme ne l’aide t ‘elle pas,comment un enfant qui semble moins grand que la hauteur de protection du balcon a t’il pu passer de l’autre cote et reste accroche par les 2 mains,comment a t’il pu tenir aussi longtemps a la seule force de ses poignets,ce fait divers sent le coup monte a plein nez,les mediats en parlent t’ils quand les migrants agressent et viole?,une femme de 33a insultee et frappee en gare de dijon par 2 demandeurs d’asile afghans qui lui reprochait de porter un decollete,le 2fevrier un homme de 52ans etait attaque et viole par un clandest

    • Très juste.
      Avec la manipulation par ce cher mittran , qui avait fait incruster son image dans le générique du jt de fr2.
      Des méthodes d’endoctrinement digne d’une secte.

  58. De plus ce sans papiers est,dixit lui même, sorti de sa voiture lorsqu’ il a vu le gamin !!! Donc un sans papiers avec voiture, permis, assurance etc qui circule paisiblement dans paris !!!! Beaucoup de français ne peuvent plus se permettre un tel faste !!!!!!!

    • Et en plus il regardait en hauteur! Donc, le dit « gosse » arrive à tenir un temps conséquent suspendu comme un adulte pourvu d’un sang froid, sans crier, geindre, gémir… Et tenir (sic) Moi je vois ce scénario avec la participation d’un nain…. Ensuite, nous ne voyons pas le gosse puisqu’il est envoyé dans une structure à l’extérieur manu militari. Il aurait pu baragouiner des émotions si cela avait été vraiment le cas ils s’en serait servi comme le petit Ylann noyé sur la plage…Voyez comment ils ont procédés pour cacher la petite fille blanche avec sa poupée écrasée par un musulman sur Nice! Là ils ont agit différemment par stratégie, ils ont occultés la mort pas comme le petit Ylann qu’ils ont mis en avant! PROPAGANDE!!!!!!!!!!!

    • Un clandestin donc un sans papier, s’il roule en voiture, c’est forcément sans permis ni assurance…

  59. Il n’y a que les stupides et les incredules en fait que des cons pour croire une seconde a cet événement peut être 63% c est a dire tous ceux qui ont voté Macron au 2em tour.

    • mais ils savent que les francais sont des veaux et qu’on manipule comme l’on veux quand on tiend les mediats et la presse,comment macron a t’il ete elu,par le matraquage des mediats et de la presse,comment a t’il fait pour etre elu,pas connu 2ans avant,pas de parti,pas d’elus,ou a t’i eu l’argent ? ect es ce que les francais ont encore un cerveau,se pose t’ils des questions avant de voter? non ce sont les mediats qui font les elections

  60. Cela pue la mise en scène cette histoire, (comment ce marmot est il arrivé dans cette position), il y avait un homme sur le même balcon que le bambin, il pouvait le sortir de cette mauvaise position sans problème, mais non, il regardait spiderman se faire filmer par les caméras !! Les pompiers n’ auront bientôt plus besoin de grande échelle, les sans papiers les remplaceront !!!! Mdr ………..

    • Je me demandais aussi pourquoi le voisin n’est pas intervenu immédiatement !!

      Mais pensez-vous qu’on aurait risque la mort de ce petit enfant à cette intention ? C’est tellement incroyable !!

  61. Costaud le Malien, je ne comprends pas que ce soient nos soldats qui doivent aller défendre son pays à sa place ! ? avec semble t il la bénédiction des marxistes internationalistes qui nous dirigent

  62. Il n’y a pas que Brossat à l’ouvrir. Ca y est, tous les médias d’Etat sont aux anges. Ils ont trouvé l’alibi pour justifier une immigration invasion africaine. Nous en avons pour des jours, des semaines, que dis-je : des mois voire des années à en entendre parler. Et encore le décès de Serge Dassault est venu à point pour éviter l’indigestion. Cet acte est certes magnifique, mais les immigrationnistes tentent de nous faire croire que la totalité des Africains serait identique, et çà c’est malhonnête. Des héros, le Mali en a aussi besoin pour combattre le terrorisme sur leur territoire, et ne pas se contenter de laisser l’essentiel de cette tâche à d’autres et notamment aux militaires français.

  63. Brossat n’habite pas porte de la Chapelle mais rue Lepic, une rue de bobos, à l’abri des clandestins.

    • Brossat comme Macron n’en ont rien à foutre de nous faire vivre de plus en plus d’en l’incertitude d’un coup de couteau, d’un viol, d’un agression pour vol, eux sont à l’abris. Macron avec sa kyrielle de gardes du corps QUE NOUS PAYONS et qui fait dégager les migrants de son passage lorsqu’il sort en voiture dans Paris. Ce que Brossat oublie c’est qu’à la vitesse où Macron et sa clique font entrer les faux migrants mais vrais envahisseurs en France, les quartiers HUPPES de PARIS vont eux aussi bientôt comporter leurs lots de bidonvilles, il commence à ouvrir dans les beaux quartiers, des centres pour y loger les envahisseurs !

  64. L’exploit humanitaire et sportif de Mamadou Gassama est une exception qui ne confirme pas la règle. Il mérite bien la naturalisation et un emploi chez les pompiers grâce à son courage et son extraordinaire escalade.

  65. combien de vol avec ce procédé d’escalade

    autrement son sauvetage c’est bien mais la vidéo immédiatement me laisse perplexe
    aurions nous une autre affaire Léonarda

    mais je dois être parano

  66. Bfm est en plein orgasme, ils ont retrouvé d’anciens héros, vous n’allez pas le croire pas un seul blanc. Un noir de l’hyper casher qui zozotte en disant qu’il a obtenu des papiers, qu’il est employé à la mairie de Paris et même qu’il doit se masquer tellement il est célèbre et que les gens l’arrêtent pour le féliciter. Et puis un maghrébin sauveur des eaux qu’il faudrait penser à sous titrer…. bref une belle propagande. Pour le dernier héros, je suis d’accord avec les commentaires, c’est du flan, les français sont un peu moins migrants friendly alors on sort l’artillerie lourde, tout dans la finesse, mais plus c’est gros mieux ça passe. J’attends avec impatience l’exhumation du passé de mamadou, on va rire !

  67. Une belle manipulation, qui marche trop bien. Le metteur en scène et les figurants qui applaudissent devraient être naturalisés eux aussi! À quand le prochain clip?

    • Super réflexion!!! J’avoue que je n’y avait pas pensé!!!! Bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  68. Ca me laisse très septique cette histoire de tomber d’un étage et de se rattraper ensuite sur le rebord d’un autre balcon. Normalement, le poids de la personne associé à sa chute empêche physiquement une personne de se raccrocher sur un rebord peu large. Oui, c’est vraiment très bizarre. Y a comme un gout de mise en scène quelque part.

  69. Non, Niclas Bay a raison, ce Mamadou n’ a pas à être régularisé, encore moins naturalisé !!, d’autant plus qu’il n’ a sauvé personne !
    Car lorsque le clandestin parvient au balcon du gosse, ce dernier est tenu fermemement par le bras, puis la main, par le voisin
    Ce n’ était donc qu’ une question de temps pour qu’il le sauve définitivement
    Ce voisin a t’il été trop passif ( il a déclaré qu’il devait être prudent ) ou complice ?

    Ce Mamadou devrait retourner au Mali ! Sa patrie a besoin de gars fort comme lui ! Qu’il s’engage dans l’armée, ou fasse son service militaire, afin d’aider les soldats français qui se battent ( et meurent aussi ) contre le djihadisme
    Ou ca ne l’ intéressent pas de sauver des petits maliens ?…;

  70. Désolé riposte laïque, je suis toujours de votre avis, mais la non.
    Certes ce que ce jeune homme a fait est héroïque, mais digne de PALLYWOOD. Sérieusement vous croyez qu’un enfant de cet âge peut se suspendre, impossible. Que fesait le gentil voisin? A part tenir le petit garçon afin d’attendre son « sauveur »,pourquoi ne pas le remonter ,sachantqu’il pèse au max 20kg.
    Faut pas nous prendre pour des cons non plus, tout ceci est de la pure invention.

  71. C’est du pipeau !
    On veut par ce pseudo-exploit faire taire les contestataires de l’immigration
    Vous allez voir que les bien-pensants vont nous jeter à la figure ce faux sauvetage, en toutes occasions et surtout les médias
    – L’enfant noyé a fait beaucoup pleurer
    – Théo et sa matraque beaucoup on crié au racisme
    – Et maintenant un enfant sauvé par un noir, migrant sans papier qui passait là par hasard
    Ils sont prêts à tout pour nous faire taire
    Ce sauvetage bidon a été monté de toutes pièces

  72. Regardez bien le début de la vidéo
    L’enfant a le bras gauche ballant, il ne tient la rambarde que par la main droite, il ne supporte le poids de son corps que par la main droite et le bras droit ce qui est impossible pour un enfant de cet âge
    A aucun moment il ne panique, c’est étonnant pour un enfant dans cette situation
    Lorsqu’il a les deux bras qui tiennent la rambarde il sont courbés alors qu’ils devraient êtres tendus par le poids du corps
    Le corps reste droit démontrant l’absence d’effort il est donc retenu par une corde
    Il se déplace vers la droite, ce qui l’oblige à déplacer les mains, un enfant resterait figé par la terreur s’il n’y avait pas la garantie de la corde
    L’homme se contente de le tirer vers lui, c’est donc qu’il y a bien une corde
    https://youtu.be/ogHVbf3dEyk

    • Alors vraiment tout à fait d’accord avec vous Jean.
      Il s’agit encore d’une grosse manipulation, d’autant plus que la nouvelle loi immigration doit être votée et que les vrais Français n’en peuvent plus de cette invasion colorée.

  73. oui Macron prend les blanc Français pour des cons et va avec cette mascarade faire rentrer encore plus de noir ,il faut arrêter avec toutes ces conneries de mensonges macron quand un français fait une bonne action on ne vous entend pas comme pour MARIN LE PAUVRE QUI A BOUSILLE SA VIE POUR DÉFENDRE DEUX PERSONNES contre ces arabes de cartier qui voulaient lyncher ces gens ,là vous faites pas tout une histoire et lui vous allez pas le voir vous êtes une ordure macron ainsi que toute votre racailles qui nous gouvernent .FRANÇAIS RÉVEILLES VOUS IL FAUT LIMOGER CE MACRON LE DICTATEUR QUI DÉTESTE LA FRANCE ET LE FRANÇAIS PATRIOTES.

  74. Brossat vous me dégoutté toujours faire de la propagande pour les migrants ,si tu les veux tu les loge chez toi et tu i donne ton salaire nous on en a marre de tout ces gens qui viennent que pour foutre le bordel en FRANCE et nous spolier nos retraite que macron nous baise tout le temps ,vraiment tout ces petits merdeux veulent faire la morale aux anciens alors que eux même sont des bon à rien ,il vit de quoi le bobo BROSSAT si ce n est avec le fric des assos pour moi ce n est pas un travail ,qu il aille en usine pendant 8 h à la chaîne il aura plus envie de bomber le torse .de toute façon je ne crois pas dans cette histoire un enfant de 4 ans ne peut pas tenir dans le vide comme ça c un montage pour encore nous faire avaler une couleuvre comme pour le THEO voleur de la CAF .

    • «un enfant de 4 ans ne peut pas tenir dans le vide comme ça »

      Je me suis fait la même reflexion.

  75. Je n’ai pas vu le clip, mais comme le souligne Boulevard Voltaire, il est étonnant que pendant ce spectaculaire sauvetage personne n’ait songé à appeler les pompiers. Cela n’a été fait qu’à la fin.

  76. Le « clip » est bourré d ‘incohérences , a tel point qu ‘on peut se demander si c ‘est un enfant , ou une « poupée mascotte » ?!

    • effectivement et bien sûr tout ceci a été très bien filmé !!! à croire que l’on assiste là à ces vidéos qui pullulent sur le net. Bizarre !!

  77. un gosse de 4 ans qui escalade le garde corps d’un balcon, qui tombe et se rattrape a l’étage en dessous attends tranquillement que Zorro mamadou arrive, même Belmondo n’aurait pas fait mieux. et en admettant que ce soit vrai, le père de l’enfant par tranquillement faire des courses en laissant son gosse de 4 ans tout seul ? je sais qu’il y a des inconscients mais la ça mérite la prison

  78. Triple coïncidence: un enfant qui pend à un balcon (et qui s’accroche, à 4 ans, le bougre !), un athlète clandestin et Malien qui sait escalader des façades à toute vitesse, et un cameraman équipé d’un téléobjectif (parce que ça n’est pas le grand angle d’un smartphone, voyez-vous ?). Tout ça au même endroit à la même heure… et c’est suivi par une réception à l’Élysée dans la foulée (tiens, coup de Chance, Macron n’était pas à l’étranger), parce que faut pas laisser refroidir. Même pas le temps d’une enquête sur le type ou les faits. De l’héroïsme, Monsieur Guillemain ? Ma foi, on ne peut pas vous interdire d’y croire, et vous avez aussi le droit de jouer à Euromillions et de gagner le gros lot 2 fois de suite. Mais ça sera peut-être plus payant de candidater auprès du metteur en scène

    • Ce qui serait amusant c’est que le diplôme d’attribution de la nationalité soit antidatée !
      Planification, quand tu nous tiens !

    • Entièrement d’accord avec vous Sylvie Danas
      comment M. Guillemain peut-il être aussi naïf face à cette ultime manipulation des pros immigrationniste???

    • L’instinct de survie de l’enfant l’a conduit à lui donner suffisamment de force pour qu’il ne tombe pas, il s’accrochait à la vie, quant au migrant, il avait déjà fait ça avait d’escalader, quant au personnes qui filmaient, c’était avec leur simple smartphone.

      • Ben voyons ! Et moi, j’ai gagné au loto 2 fois. Si ! si !

      • Vous voulez rire! Vous avez déjà tenu un gosse dans vos bras? Un instinct de survit qui tiens à l’aide de ses mimines sa propre masse tant de temps et avec un certain sang froid? C’est Zorro!

  79. Le couple n’avait qu’à prendre l’enfant par le bras pour le mettre en sûreté mais non ils ont attendu que le super « migrant’ arrive, qu’il attrape l’enfant alors que le couple aurait très bien pu le faire avant et le mettre en sécurité.
    Regardez bien l’attitude du couple …
    Résultat sur toutes les télés du monde on ne parle que du « courage » des clandestins,
    nommés lâchement migrants et on ne parle plus des viols ,vols , agressions et j’en passe.
    Le tour est joué.
    PS tout le monde n’est pas capable d’escalader une façade comme ça, vraiment pas tout le monde, cet enfant a eu beaucoup de chance que le hasard fasse qu’il y a eu ce jour là
     » la personne idéale » qui se trouvait là au bon endroit, à la bonne heure …

    ,

    • Tout a fait d’accord avec la plupart des commentaires, Perso j’arrive à l’escalade la façade (c’est illégal, chut!!!!même si passé la trentaine j’évite maintenant ce genre d’inconscience,surtout pour élever mes enfants c’est plus facile en étant en vie)
      Mais cette histoire est une pure invention.
      Le petit fait maxi 20 kilos, le couple a suspendu ce bambin pour que super singe migrant viennent le récupérer, ça c’est criminel de suspendre un enfant de 4 ans dans le vide pour creer une fake news dans la digne lignée de PALLYWOOD.

      SHALOM

    • tout à fait d’accord avec vous ! ça ressemble à un très mauvais scenario qui aurait très mal pu finir pour le jeune garçon.

  80. Ca sent la mise en scène, et…. et ……Zorro est arrivé….. encore un Omar Sy !

  81. Brossat est un sale con comme beaucoup de son espèce… Le citer à tout bout de champ c’est lui faire beaucoup trop d’honneur et de publicité gratuite !

  82. Quel héroïsme ??? Ne me dites pas que vous croyez cette histoire montée de bout en bout, quand même !

  83. La dernière fois que j’ai escaladé 4 étages de balcons j’ai failli me retrouver en prison …. parce que j’avais laissé les clefs à l’intérieur de mon appart ‘ (et les voisins avaient prévenu les flics , bien sûr !)
    Mais … il suffit d’être un tout petit peu sportif !

    • Voilà la solution de l’énigme ! Le gosse avait oublié les clés sur la porte ! Il faisait le tour par les balcons pour les récupérer.

  84. c’est totalement bidon ce sauvetage, une tres belle mise en scene, l’escalade de balcon est le sport favoris des casseurs d’appartements, passer par l’exterieur de balcons en balcons est plus simple que casser une porte blindée et plus rapide aussi.
    la mise en scene ne trompe que les abrutis qui gobent toute la propagande pro imigrés, il faut arrêter de nous prendre pour des cons, resultat on a hérité d’une sous merde de plus, et celle la regularisée…..

    • L’enfant est retenu par un homme qui aurait pu le tirer. Il est vrai que c’est tiré par les cheveux. Toutefois l’exploit sportif n’est pas bidon, et mérite bien une embauche chez les pompiers;

        • Je ne savais pas que les couvreurs français étaient revenus aux toits en chaume des Gaulois. Ce qui a été sera, les modes reviennent en boucle. merci Joël(1).

  85. Mr Guillemain, ce « sauvetage » apporte nombre de questions quant à ce qu’il s’est réellement passé, nombre de personnes se posent avec raison des questions sur la réalité de ce qui pourrait passer comme une mise en scène, aux vues des images:
    La personne sur le balcon de côté semble parfaitement en mesure de remonter le gamin sans aucune aide. Le sauveteur a indiqué s’être précipité hors de sa voiture pour escalader l’immeuble…un clandestin sans papiers conduisant une voiture? …
    Un coup de « pub » monté de toutes pièces ne serait-il pas envisageable sur cette affaire? Nombre de lecteurs de ce site dont je fais partie le pensent. Ne pas encenser trop vite ce « sauveteur » sans avoir plus de détails sur ce qu’il s’est réellement passé me semble judicieux.

    • Il y a « mille et une versions » !!! Dans la cour de l’Elysée le « porte-parole » de ce clandestin nous dit qu’il était au Restaurant d’en face avec sa copine !!!!! Belle magouille mais manque de mise au point …

    • @Denver
      Bon, le clandestin sans papiers qui conduit une voiture à Paris, il n’y a rien d’extraordinaire, pour le reste je suis d’accord avec vous, ça sens l’arnaque à plein nez.

    • « un clandestin sans papiers conduisant une voiture? »
      Même si c’est illégal, tout comme le fait qu’il est rentré en France sans papier, c’est possible… mais dans l’illégalité…

  86. D’abord cette pantalonnade pourrait être crédible statistiquement(la population de ce quartier est à 85 % Africano musulmane sans papier donc si un courageux existe il ne peut être que Musul )….mais si on y ajoute le savoir faire du cambrioleur pro(il passe de balcon en balcon avec une aisance )…la victime (Arabe)…le voisin ( Arabe) mème pas la force de soulever l’enfant avec un bras….qui d’ailleurs tenait fermement celui ci pour ne pas qu’il tombe (donc Mamadou n’a sauvé personne)….et maintenant Macron qui fait du Hollande mais méprise les héros Français en situation régulière….et nos Médias qui s’en donne à cœur joie pour en rajouter….!!Pathétique…..!!

    • Je crois que vous avez bien tout résumé, sauf pour le voisin car on n’était pas à sa place et on voyait ce paravent qui bloquait sur le côté donc il fallait qu’il ait l’enfant suffisamment bien en mains pour le récupérer sans risque pour l’enfant. N’oublions pas aussi que le voisin allait récupérer l’enfant mais c’est le migrant qui est allé tellement vite qu’il l’a finalement récupéré.

  87. A la réflexion, j’appelle ça un « monte-en-l’air  » et je fermerai désormais bien mon balcon et mes fenêtres après cette excellente démonstration…..Merci à RL de déconstruire les manipulations bien ficelées et bien filmées.Trop c’est trop,non?

  88. Quel cirque médiatique pour cette supercherie grosse comme une maison c’est hallucinant. Je pensais pourtant qu’après l’affaire Théo complètement bidon, les Français seraient moins cons et naïfs. Et bien non peine perdue, les Français sont toujours aussi gogols et prêts à avaler n’importe quelle couleuvre. Pas étonnant qu’ils continuent de penser que l’islam est une religion de paix et d’amour malgré les innombrables attentats. Un véritable peuple de moutons décérébrés qui va lentement mais surement vers l’abattoir.

    • dès le départ de ce feuilleton,je n’y ai pas cru!un jour on saura la vérité!

  89. Tout ceci me semble , excusez moi, « un peu gros » et « trop beau pour être honnête » , trop rapide l’accueil à l’Élysée trop trop et trop ! Si c’est réel alors bravo à ce Malien qui mérite reconnaissance alors que de nombreux héros « du quotidien » restent anonymes, souvenons nous aussi de l’instrumentalisation de cet adorable Théo qui a eu l’honneur de la visite de Flanby. En tout cas, pour le moment, et sans faire partie de « la théorie du complot », je reste « un poil » dubitatif !

  90. Si vous avez le feu dans votre appartement, vous faites le 18 et vous tombez directement sur moi. M.G.

  91. Bon, ben moi, j’habite au 4eme étage et désormais quand je partirai je fermerai toutes mes fenêtres et j’envisage de faire installer des vitres blindées.

    • Je pensais au contraire que vous alliez équiper le mur de façade de ces petits plots pour escalader. C’est coloré, ludique, ça apprend à grimper, et ça peut aider les scoops…

  92. En fait heureusement qu’ il y eu un noir qui savait bien escalader les balcons pour sauver cet enfant.
    Les blancs étant donné que c est des bons a rien il faire venir encore plus de migrants noirs pour sauver la France et les Français.
    Voilà le message

    • Ben voyons, regarde les stats de tes migrants en Allemagne :
      En ce qui concerne les viols et les agressions sexuelles, par tranche de 100.000 habitants, 818 sont commis par des réfugiés, 279 par des immigrés et 54 par des Allemands de souche.

      – En ce qui concerne les blessures corporelles dangereuses et lourdes, toujours par tranche de 100.000 habitants, 1941 sont commises par des réfugiés, 625 par des immigrés et 127 par des Allemands de souche.

      – En matière de criminalité violente, les parts respectives (toujours par tranche de 100.000 habitants) sont de 2313 pour les réfugiés, 768 pour les immigrés et 153 pour les Allemands de souche.

      Il y a en Allemagne 1,1 million de migrants, 9 millions d’immigrés et 73,5 millions d’Allemands. ça se passe de commentaire

      • Peut être que vous m avez mal compris je dis exactement ce que vous dites on nous prend pour des gagas.

      • A Bertrand voilà qui est extrémement bien vu. C’est ce qu il fallait dire.
        Le bilan est donc extrêmement « globalement négatif » pour paraphraser ce cher G. Marchais parlant de l’URSS.
        Mais qui demandait dans la fin des années 1970 l arrêt de toute immigration. Époque heureuse ou 1 communiste éclairé demandait cela.
        Ses descendants hargneux et revanchards n’ ont malheureusement plus la lumière à tous les étages â l instar de ce yan brossa reluire…

      • Pourriez-vous nous donner un lien vers vos sources, @Bertrand ?

      • Vous m avez mal compris je n ai jamais dis ça au contraire je vais dans votre sens

        • Vous savez, beaucoup de gens sont imperméables à l’ironie, ici ! J’ai souvent eu l’occasion de m’en rendre compte.

  93. ce matin j’ai regardé les GG (grandes gueules) sur la 23 et Gilles-William Goldnadel s’est pris la tete avec ce gland de brossat sur ce cas mamadou et s’est fait rhabiller pour l’hiver.

  94. Tout à fait d’accord. J’ai parfois des pressentiments et quand j’ai vu que c’était un noir qui faisait « très migrant » dans cette vidéo, je me suis dit, ça y est, ils en ont enfin trouvé un qui a fait quelque chose de bien et de spécial et les médias et politiciens ne vont pas le lâcher pour leur propagande pro migrants ! Les médias et politiciens en ont fait des caisses donc ce migrant a été reçu à l’Elysée etc… On imagine bien qu’un Français de souche blanc qui aurait fait la même chose, ça aurait juste fait un peu le buzz sur les réseaux sociaux et ça en serait resté là, ça aurait vite passé aux oubliettes et les médias et politiciens n’en auraient pas parlé. Ces mêmes grands médias passent quasi sous silence tous les faits divers impliquant des migrants ou des « jeunes » de cités.

  95. Ça pu le coup monté plus c’est gros plus ça passe pôvre cons de francais qui se laissent bernés c’est du theo cracher on saura tout dans qqls temps Pays de merde gouverné par des traitres

    • Nuch.
      En effet, c’est ce que j’ai pensé en visionnant la vidéo de ce spiderman exotique grimpant de balcon en balcon avec l’aisance d’un alpiniste au top de sa forme physique. Pour un migrant fraîchement débarqué en France, après un périple épuisant assorti de multiples privations, rudement balèze, le gaillard.
      Oui, ça pue vraiment la mise en scène, le subterfuge bien mitonné dont ces gens-là ont l’habitude . Que ne feraient pas tous ces envahisseurs pour obtenir une carte d’identité?

      • Cette personne travaille dans un cirque c est évident.
        Et il est peut être même pas migrants.

      • Vous avez remarqué que c’est filmé avec un téléobjectif ? Il suffit de regarder l’angle de vue. Pas de pot, tous les smartphones ont des objectifs grand angle… drôlement bien équipé, le cameraman qui passait là « par hasard »…

    • Et c’est une question légitime de se demander par qui. Ça pourrait, bien sûr, être une officine à la solde d’associations pro-migrants. Certes. Mais comment, alors, expliquer que le « héros » soit reçu immédiatement par Maqueron, sans enquête sur les faits où le bonhomme, alors que la mariée est évidemment trop belle ? On peut accuser le squatter de l’Élysée d’être un nuisible, mais c’est difficile de l’accuser de manquer d’intelligence. Je vous laisse conclure…

      • C’est Macron qui est le chef de l’officine qui orchestre les associations pro-migrants. Cette officine s’appelle le gouvernement ! Ai-je bien conclu ?

  96. Et-ce possible pour un mioche de 4 ans de pouvoir escalader la grille d’un balcon? Tout depend de la hauteur de cette grille qui n’a pas ete precisée ! Pourquoi?
    Et plus surprenant , est comment a-t-il pu se suspendre et rester maintenu dans cette position a moins d’avoir des bras de gymnastes?

    • Un enfant de 4 ans ne pourrait pas tenir plus de 5 secondes dans cette position. Celui-ci a tenu plusieurs minutes sans bouger et sans le moindre effort. Deux théories sont possibles ; soit cet enfant est le gamin le plus fort du monde soit c’est un coup monté pour faire avaler la politique migratoire aux Français…

      • Voici la vidéo :
        https://twitter.com/Brevesdepresse/status/1000696086842019840
        L’enfant de 4 ans se tenait de toutes ses forces (même à 4 ans, l’instinct de survie est là) et un voisin à côté a essayé de l’aider. On ne sait pas ce que le voisin disait mais à l’enfant mais l’enfant venait vers lui et le voisin tendait le bras pour le récupérer. Et quand le migrant a fini à escalader tous les étages et et qu’il a récupéré l’enfant, le voisin tenait déjà l’enfant donc l’enfant allait de toute façon, être récupéré par le voisin. Celui qui a escaladé, à en fait, ramener l’enfant vers lui.
        De plus, quand on entend tous les gens qui étaient en bas de l’immeuble, bien entendu, ils étaient impressionnés par ce migrant et étaient contents que l’enfant s’en sorte mais il n’y a eu que ce migrant…

      • …qui a eu le courage (mais en plus qu’il savait forcément escalader déjà avant cela) pour escalader l’immeuble, tandis que les autres juste filmaient, encourageaient et applaudissaient… De plus, il suffit juste d’écouter les gens et de les voir, de donc voir les badauds à la fin de la vidéo, pour comprendre que c’était un quartier de Paris où il y avait beaucoup de « diversités », pour le moins qu’on puisse dire, alors qu’il n’y a qu’un d’entre eux qui a osé et savait escalader les étages de cet immeuble, et c’était ce migrant… Mais de toute façon, l’enfant aurait été sauvé quand même par le voisin, ce qui n’enlève rien de ce qu’a fait ce migrant.
        Mais la récupération politique pro migrants après, il fallait s’y attendre…

      • Évidement que ça pue le coup monté. Il y a sur le balcon voisin une personne si près du gosse qu’ elle pouvait très bien le tirer de là sans l’ aide de Mamadou et puis, comment se fait-il que ce dernier, rare spécimen à pouvoir physiquement assurer cet exploit se trouvait là ? et surtout comment se fait-il que dans l’ « urgence » d’ un sauvetage il y ait là , comme par hasard, une caméra pour filmer la scène ? Moi je n’ ai jamais douté un instant d’ une opération de propagande pro migrants, bien ficelée par la bande à Collomb.Tous les pretextes et les coups tordus sont bons à leurs yeux pour s’ imaginer nous ficeler comme des andouilles.

        • Si vous regardez bien la vidéo, le voisin était près de l’enfant, et au début, il était trop loin de lui, puis l’enfant est venu vers lui, mais il ne l’avait pas pleinement en main, mais suffisamment pour qu’il ne tombe pas, c’est quand l’enfant est venu vers lui qu’il le tenait suffisamment correctement pour qu’il puisse le récupérer et on le voit dans la vidéo, le voisin était en train de prendre l’enfant, et c’est là où le migrant est arrivé en haut et à pris de toutes ses forces, de son côté l’enfant, ce qui était à la limite, risqué pour l’enfant, étant donné que le voisin l’avait à ce moment-là, plutôt bien en main et était en train de le récupérer. Le voisin, à la différence du migrant, a été prudent (pour lui Et pour l’enfant) mais on ne parle que du migrant qui a sauvé cet…

        • …enfant alors que ce voisin a eu un rôle décisif pour le sauvetage de l’enfant car il a permis qu’il ne tombe pas, en le tenant avec sa main (même s’il ne l’avait pas bien en mains comme à la fin de la vidéo). Comme je l’ai dit, c’est quand à la fin, le voisin avait suffisamment bien en mains l’enfant, que le migrant l’a pris vers lui en devant faire un énorme effort étant donné que le voisin était en train de récupérer l’enfant, ce qui, à la limite, comportait un risque pour l’enfant ! Il faut juste bien regarder la vidéo.

        • Après, il est évident que ce migrant avait une très bonne force physique et SAVAIT déjà escalader donc avait déjà fait ça avant, car on voyait qu’il avait trop de faciliter pour escalader les étages de l’immeuble, il allait très vite et c’était très aisé pour lui. Quelqu’un d’autre aurait fait la même chose, à sa place, il se tuait en tombant. Lui, quand il s’est mis à monter, il savait déjà qu’il en avait la possibilité.

    • Et même pire ils disent que l enfant serait tombé de l étage supérieur mais vous rendez compte de la force et de l agilité qu’ il faut( surtout d un minot fé 4 ans) pour se retrouver et se retenir a l étage en dessous on nous prend pour des cons.

      • Le gosse, c’est futur Bébel, c’est ça qu’il faut voir : un destin de star du cinéma.
        Et papa, c’est la star des Pokémon-go. A chacun ses talents !

  97. Comment manipuler l’opinion publique afin que cette dernière accepte toujours plus de migrants sur son territoire ? La réponse est toute simple, on invente de toutes pièces un sauvetage bidon qui a bien entendu été filmé sous tous les angles et on le diffuse en boucle dans tous les médias. Etrange que personne ne s’étonne de voir sur la vidéo que l’enfant est en réalité maintenu par un solide gaillard sur le balcon d’à coté. Etrange que ce solide gaillard n’a pas pensé un seul instant à tirer l’enfant vers lui. Mais bon, plus c’est gros plus ça passe c’est bien connu et les Français ont apparemment bien gobé cette véritable mascarade.

    • Ah tiens un théoricien du complot on en avait besoin …
      Étant contre l’immigration je pourrai vous rejoindre dans votre pensée mais faut croire que j’ai un cerveau et me refuse à devenir comme ces politicards et à jouer de mauvaise foi .C’est une chose de dénoncer les méfaits de ces migrants mais quand ils font quelque chose de bien nous devons leur faire savoir que nous avons un savoir vivre en france pardi.
      Bref c’est beaucoup de travail intellectuel pour y arriver , pas donner à tout le monde je vous l’accorde , utiliser son cerveau semble etre une mission impossible pour beaucoup…
      Bref , moi je dis BRAVO à ce migrant et bon courage sur le continent.Car avec les racailles , les complotistes de tout bord , les frustrés…il en faut du courage

      • @Le Corse. Petit mouton qui goberait n’importe quelle propagande des médias gauchistes. Demandez-vous plutôt à qui va profiter cette ridicule mise en scène et vous comprendrez beaucoup de choses.

        • Les constructeurs de balcons vont imposer des grillages au balcon et des harnais pour aller dessus.

      • Ne vous en faites pas en corse vous allez être bientôt envahie vous aussi et c est déjà le cas dans certains villages et quand vous serez bien envahie vous verrez que en tant que corse de votre gabari vous allez changer de discours bisounours.

        • @ Tous des cons
          Vous savez en général, ceux qui prennent un pseudo comme celui là sont corses comme moi je suis finlandais, un peu comme tous ceux sur le continent qui se font mettre un autocollant 2A ou 2B et qui n’ont vu la Corse qu’en photo.

      • @Le Corse, réfléchissez un enfant de 4 ans n’a pas une musculature suffisante pour soutenir par les bras le poids de son corps au delà de quelques secondes, au début de la vidéo il ne se tient que par le bras droit, c’est impossible !!!
        Ne tombez pas dans ce piège
        https://youtu.be/ogHVbf3dEyk

        • JEAN, Samy, vous êtes dans le vrai. Imaginer un enfant de 4 ans (ou même un adulte) supportant son corps suspendu dans le vide à la force de ses doigts dénote d’une méconnaissance totale des capacités du corps humain. Dire que cet enfant est tombé du 5ème étage et s’est rattrapé au balcon du 4ème relève du conte de fée. Si tout cela est vrai, le vrai héros est ce petit Superman !

      • C’est pas de notre faute, si vous avez de la MERDE dans les yeux,Si vous avez des enfants, vous devriez savoir qua cette âge, chuté du balcon supérieur, se rattraper a celui d’en dessous, et attendre tranquillement à la forces des bras et physiquement impossible.
        Le voisin qui tient le petit jusqu’à l’arrivée du SAUVEUR, saint Mamadou.
        La caméraman devait être la par hasard,c’est sur il doit se balader souvent avex son matos dans ce quartier coupe gorge.
        Et le migrants yamakasi,qui d’habitude doit utiliser ses talents pour vider les appartements, espérons qu’il passe par chez vous,ont verra si vous l’encenserai de la sorte.
        Pure Propagande digne de PALLYWOOD

        שלום עליכם

  98. C’est bien ce qu’à fait mamadou sans plus ! imaginons qu’un SDF français fait la même chose…il aurait droit peut-être à un entrefilet dans un journal mais je doute fortement que macron l’aurait invité à l’Elysée et fourni du travail!

  99. Peut-on dire que tous les politiciens instrumentalisent l’acte de cet homme pour déverser leurs propagandes, quelles soit pro ou anti migrants ?

    • A lire les commentaires, c’est un peu l’impression que j’ai.

      Mais je suis d’accord avec l’article et avec la naturalisation de ce jeune homme.

Les commentaires sont fermés.