Les animateurs de la réinfosphère seront les harkis du FN

Publié le 25 décembre 2016 - par - 15 commentaires - 1 671 vues
Share

« Les animateurs de la réinfosphère seront les Harkis du Front national » dixit le journaliste Bruno Larebière, qui a accepté de débattre avec Jean-Yves Le Gallou sur le plateau de TV Libertés. Un Zoom spécial du Groupe média devenu numéro 1 de la réinformation, depuis sa création, il y a deux ans.

 

Après la parution du livre « La Fachosphère », de David Doucet et Dominique Albertini, respectivement journalistes aux Inrocks et à Libération, Jean-Yves Le Gallou, président de la Fondation Polemia et Bruno Larebière, journaliste indépendant ont débattu autour du terme de “réinformation”. 

 

La teneur de la vidéo de cette émission est l’une des plus intéressante sur le sujet. La question de la diffusion sur internet d’informations émanant de particuliers, lanceurs d’alertes, a fait l’objet de plusieurs débats au sein des instances de la presse professionnelle et des Clubs de la Presse et de la Communication (un par département).

 

Ont inévitablement été abordés : la véracité et le recoupement de l’info, sa hiérarchisation, ses techniques de diffusion. Les lacunes des journalistes encartés, leur parti-pris, leur manque de moyens, ou de volonté, pour mener leurs investigations n’ont pas échappé à la réflexion de Bruno Larebière et de Jean-Yves Le Gallou. 

 

Ce débat, arbitré sous un visible parti pris d’une Elise Blaise inhabituelle, est indéniablement constructif. Constructif en ce sens que Le Gallou plaide pour une « professionnalisation » de la réinfo et Larebière s’accroche à la défense d’une profession indispensable. Profession qui s’est pourtant auto décrédibilisée envers le grand public et son lectorat par le comportement de trop nombreux journalistes-journaleux dans des rédactions achetées par les pouvoirs publics, généreux dispensateurs de subventions publiques. 

 

Autant de griefs qui doivent inciter les média à se remettre totalement en question et dont les aspects les plus saillants sont la manipulation de l’info concernant l’islam et les attentats islamistes et le traitement politique des campagnes électorales. Tant en France qu’à l’étranger.

 

Les griefs portent, en outre, immanquablement, sur la réécriture des dépêches de l’APF (agence France presse), productrice, et la reprise en choeur de ces mêmes éléments par diverses rédactions. On ne vérifie plus, on ne recoupe plus, on digère, on infuse, on falsifie, par manque de temps, par habitude, par facilité.

 

https://youtu.be/d1rW3U7_s1w

 

Bruno Larebière a raison d’observer que :

 

ce qu’il est convenu d’appeler, la réinfosphère : « fait le boulot que le FN ne sait pas faire, ou ne veut plus faire, sur des thématiques qu’il a abandonnées, comme l’immigration, l’islam, ou la défense de la famille ».

 

Le propos va, à n’en pas douter, déclencher l’ire des marinistes convaincus. Gageons qu’il aura aussi le mérite de faire s’interroger l’électorat du premier parti de France sur ce qui reste de ladite dédiabolisation opérée par Marine et Philippot et sur ce qui est encore compatible avec les aspirations de cet électorat? 

Pas grand chose, de toute évidence puisque la présidente, propre fille du fondateur du Front national, clame haut et fort que : « l’islam est compatible avec la république ». Comme à Nice, comme à Berlin, veut-elle dire? 

 

Elle ne dira rien de plus, hormis s’approprier les évènements pour les récupérer. Comme, par exemple, l’élection de Donald Trump, après s’être publiquement démarquée de sa vision de l’islam.

 

« Je dis que ce travail (de la réinfo) NDLR JC) profite au FN électoralement et que, au final, les animateurs de la réinfosphère seront les Harkis du Front national. » 

 

J’en suis également complètement convaincu car il y a des prémices : https://ripostelaique.com/acharnement-judiciaire-contre-rl-et-rr-grand-silence-de-la-direction-fn.html  

 

 

Ce que les média de la réinfo ont permis de savoir (extraits récents) 

 

Valls enfariné. Un peu de farine sur le blair, c’est un minimum pour l’un des (ex) membres du quinquennat Hollande qui ont sur leurs mains, le sang des victimes des attentats islamiques.

 

Valls, l’ancien ministre de l’Intérieur et premier ministre – Valls matricule 49.3 – encore protégé par 15 policiers, est l’homme qui a vendu votre peau parce qu’il ne veut pas que le citoyen soit légalement armé et légitimement en capacité de se défendre réellement : https://ripostelaique.com/valls-cazeneuve-incitent-lue-a-desarmer-citoyens.html

 

Valls pro islam en France : https://ripostelaique.com/le-general-martinez-a-pointe-du-doigt-la-trahison-de-valls-et-des-siens-face-a-lislam.html

https://youtu.be/P6SUiS–6-Y

  

https://youtu.be/P6SUiS–6-Y

 

https://ripostelaique.com/une-valls-de-la-traitrise-en-trois-temps.html

 

https://ripostelaique.com/valls-voltaire-et-leurs-nombreuses-zones-dombre.html

 

 

Benoist Apparu au programme de Fillon prouve que Juppé-Fillon, c’est kif-kif mosquées et que Juppé ministrable par Fillon, c’est possible

 

Benoist Apparu veut autoriser la construction de mosquées avec l’argent public. Invité de Bourdin Direct, il a annoncé qu’il proposera prochainement une modification de la loi de 1905 afin d’autoriser l’État à financer la construction de mosquées.

 

« A mon avis, il faut faciliter la construction de mosquées dans notre pays, quitte s’il le faut à ce que l’Etat y participe. Même si c’est contraire à loi de 1905, dont il faudra faire un aménagement »

 

https://youtu.be/T_reVxZlML8

 

La suite de la réinfo sur : http://ripostelaique.com  http://resistancerepublicaine.eu   https://fr.gatestoneinstitute.org/9633/revolution-politique-europe

 

Jacques Chassaing

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
lucifer

De plus en plus taré le sous-marin FRANCK ! vas voir tes copains Fillon, Apparu, ….fais ton rapport !

dignité française

c’est a çà qu’on les reconnait les cons , pour la bite de monsieur ( FRANCK )

DURADUPIF

Erreur de casting. Fillon se fait voler la victoire, il paiera la facture !

Fomalo

Merci Jacques pour cet article…
.« Je dis que ce travail (de la réinfo) NDLR JC) profite au FN électoralement et que, au final, les animateurs de la réinfosphère seront les Harkis du Front national. »
J’en ai peur, comme beaucoup d’entre nous.
A part ça, Benoit Apparu, ce vendu à Juppé puis à Fillon, ne fait que suivre la loi de ces jours-ci créant la fondation de l’islam en france, entièrement contradictoire avec la loi de 1905 sur le non-financement des cultes. La vire-vire de Fillon va-t-elle suivre celle de Philippot, faisant allégeance à Chevènement??.Nous avons seulement quatre mois pour dénoncer, mettre en lumière et interpeller les candidats. On le fait vite, par mails, par collectifs, en prenant la parole aux meetings, en s’informant mutuellement. Vite! Vite!

socialodemerde

il a qu à les financer avec son fric se vieux con on a asse de mosquées en France ou elles prônent que la HAINE DU FRANCAIS c est qui cette ordure pour nous sortir de tel conneries.Apparu ferait bien de s occuper de nos églises qui font parti de notre culture et nos coutumes grâce à RL je ne voterais pas pour se type qui est une ordure à son pays lui veut le musulman islamistes égorgeurs de catholiques et violeurs de femmes.Apparu vous êtes une grosse ORDURE

bernard

Alors Cyrano, toujours attentif à effacer mes messages?

Franck

les patriotes sont deja pour le FN l’equivalent des harkis pour le FLN… Les harkis sont des terroristes selon MLP… Ca sent le pourri non?

Pamtam

Suite…
Avec beaucoup d’aplomb, ils font du prosélytisme et certains pensent même qu’ils sont là pour ça. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils ne jouent pas franc-jeu et que la diversité (des opinions !) les contrarie… Donc bien fait pour eux !
L’engouement de plus en plus affirmé pour ce travail de réflexion de la « réacto sphère » est tout à fait logique, il procède à l’équilibrage de la lutte contre une certaine forme d’endoctrinement imposée par ces médias officiels. Et on voudrait lui «clore le bec» !! Et bien non, je l’appellerais même plutôt la « LIBERTOSPHERE ».

Pamtam

D’abord, certains sites comme RL ou BV n’ont jamais prétendu produire du « journalisme», ce sont des sites d’opinions et de réflexion. Ils ne nous mettent pas au courant de ce qui se passe, ils commentent ces faits avec, suivant les rédacteurs, des façons de voir différentes. Si les « journalistes» sont si contrariés par ce genre de production, c’est qu’ils confondent précisément leur fonction d’informateurs avec celle de propagandistes et jugent même cette dernière plus importante.
Or, il n’y a pas que les journalistes qui ont le droit d’avoir une opinion, c’est le propre de tout citoyen, et internet n’est pas leur chasse-gardée.

bernard

Merci de supprimer (modérer?) mes commentaires…Je n’en ferai plus et donc ne vous lirai plus…

bernard

AFP Agence française de Propagande et non APF.

Jon-Erik Harper

Toujours aussi canon Élise Blaise !!!

Catherine Ségurane

Harkis du FN ou pas, l’oeuvre des sites de réinformation est salutaire et permet aux français patriotes de ne plus se laisser « embobiner » facilement. Quant à Marine Le Pen, je la soupçonne d’être un tout petit peu intelligente et d’avoir fait sienne la devise d’Henri IV « Paris vaut bien une messe » transposée au 21° siècle. Une fois élue, on verra bien !

DURADUPIF

Sauf que Henri ne l’a jamais dit et que Mlp ne le dira pas. En tout humour !

lucifer

La croute de ta connerie s’épaissie ,mec; si tu veux continuer à nourrir les muz libre à toi ,mais au moins n’insulte pas ceux qui veulent sortir de ce merdier,dans lequel tes copains, et toi nous ont fourrés.,