Bruno Le Maire est la preuve vivante que le ridicule ne tue pas !

BrunoLeMaire.jpg

Mardi 1 mars, Bruno Le Maire a déclaré devant les micros de France Info :  » Nous allons livrer une guerre économique et financière totale à la Russie ». Le président Medvedev a rapidement réagi et il a rappelé à Bruno Le Maire quelques vérités : « Un ministre français a dit aujourd’hui qu’ils nous avaient déclaré la guerre économique. Faites attention à votre discours, Messieurs ! Et n’oubliez pas que les guerres économiques dans l’histoire de l’humanité se sont souvent transformées en guerres réelles. »

Face à ce brutal rappel à l’ordre, notre fanfaron Bruno Le Maire a rétropédalé et a reconnu des « termes inappropriés », quelques heures seulement après les avoir prononcés. Et il a rajouté qu’il fallait chercher « la désescalade ! ». Encore une fois, la voix de la France est rabaissée par des amateurs, qui croient que leurs pitreries devant les micros n’auront pas de conséquences à l’international !  Quelle fessée ! Quelle humiliation ! Oui, vraiment le ridicule ne tue pas !

Bruno Le Maire voulait également l’effondrement économique de la Russie ! En matière d’effondrement  économique, notre ministre est un expert, et pour une fois qu’il sait de quoi il parle, lui, qui est responsable de notre faillite !

Car en mettant de l’huile sur le feu, en refusant de peser ses mots, d’avoir une vision à long terme,  ces bras cassés sont en train de créer les conditions d’une nouvelle crise économique intérieure, qui aura de dures répercussions dans le budget des ménages, déjà si durement touché par leurs  décisions imbéciles.

L’intelligence aurait consisté à proposer un plan de paix pour éviter l’affrontement avec la Russie et permettre ainsi aux économies si durement touchées par la pandémie, de souffler un peu. Alors que nous sommes dans une période inflationniste, conséquence de la gestion ubuesque du covid, ces politiques jouent les va-t-en guerre avec leur sabre de bois ! Voyez les conséquences de leurs gesticulations :

Le prix du blé a augmenté de 25 % en un mois! Image

Le prix de l’essence et des matières premières s’envole également, ces augmentations vont faire flamber l’inflation déjà si inquiétante, grevant le budget des ménages et réduisant du même coup la consommation des Français. La croissance française, négative sur deux ans, ne risque pas de repartir  dans ces conditions… et nous risquons de connaître un nouvel épisode de chômage massif !

À ces difficultés, il faut ajouter un endettement colossal de la France, le premier de la zone euro et un déficit du commerce extérieur abyssal.

Et c’est Bruno Le Maire qui veut ruiner la Russie ? quel bouffon ! Mais Poutine vient de signer une quinzaine d’accords commerciaux dont la livraison de gaz et de pétrole russe à la Chine pour un montant de 117 milliards de dollars s’ajoutant au « contrat du siècle » signé en 2014, deux mois tout juste après l’annexion de la Crimée par les troupes russes, et qui s’élevait à 400 milliards de dollars sur trente ans !

Bref, comme dans la crise du covid, où Macron avait tenté de rejeter la faute de son échec, dans la gestion de la pandémie, sur les non vaccinés, Bruno Le Maire essaie de trouver un bouc émissaire en la Russie, pour masquer le bilan désastreux de son ministère.

Marquis de Dreslincourt

image_pdfimage_print
14

18 Commentaires

  1. L’autre jour, j’avais trouvé un article ou il indiquait que l’ue avait fait une grosse erreur en ouvrant edf à la concurence!
    Je n’arrive pas à le retrouver!

    N’empêche que ce sont nous qui payons leurs erreurs imbéciles et criminelles mais le pire nous attend!

    Pauvre benêt qui est handicapé par son intelligence!
    C’est pour ça qu’il faut que lui et ses complices dégagent, ils sont nuls et toxiques pour les français et la France!

  2. Il est bardé de diplômes mais il n’est pas très intelligent!

    5 ans de LREM plus les années de nourrice villepin etc, il est atteint de la même maladie que les membres du club, la complexe de supériorité!

    • .. de diplômes littéraires seulement, il n’a jamais eu de diplôme en économie et encore moins dans une quelconque spécialité scientifique.. il dit lui-même qu’il a toujours été nul en maths ! (voir vidéo ci-dessous).

      Ces diplômes lui permettent juste de déblatérer des sonneries en ayant l’air intelligent.

      N’oublions pas que ce con, ancien sinistre de l’agriculture était incapable de dire combien valait un ha en m² et d’autres trucs sur les vaches, les poires, les tracteurs.

      NE LOUPEZ SURTOUT PAS CETTE PETITE VIDÉO de 2′ démontrant, s’il le fallait encore, la nullité de ce type. Au moins vous serez plié de rire.

      https://www.youtube.com/watch?v=E3jF9tpmZ9Y

    • si macron veut vraiment couler la russie, il devrait proposer de nommer bruno le maire comme ministre de l’économie russe

  3. Le Maire a vraiment franchi le mur de la nullité sphérique (à 4π stéradians).

    Pire sinistre de la déconomie, jamais nous n’en avons eus.
    Et ça se permet de donner des leçons.. hallucinant.

  4. et pourtant il a eu le courage de se désapprouvé, comme à l’accoutumée, les gens ne comprennent pas ces intelligents et subtils

  5. En matière d’intelligence et de capacité cérébrale, Bruno d’Agen et les clowns macronistes sont aussi équipés et talentueux que l’Ayatollah Khomeini et ses disciples le sont en danse du ventre !

  6. Il serait temps qu’ils mettent fin à leur pass vaccinal et à toutes les mesures complètement débiles qu’ils nous font subir depuis 2 ans. Plus personne n’y croit. De plus en plus de gens ont enfin compris qu’ils se sont fait entuber, surtout ceux qui ont été piqousés volontairement ou par chantage. Il est plus que temps d’essayer de sauver ce qui peut encore l’être car c’est un chaos inimaginable qui nous attend.

  7. Traduisez : si notre patrie est en danger économique ce sera la faute de Poutine. Ben voyons !

  8. le gros, l’énorme problème, c’est que la grande majorité des Français (de ceux notamment qui vont aller voter à tout coup) ne se rendent compte de rien, ne s’aperçoivent de rien.
    Cette majorité complètement hypnotisée par les médias mainstream croit absolument tout ce que le pouvoir lui dit.
    Le problème est là : nous ne sommes qu’une minorité à voir le réel!
    Je suis très pessimiste quant à notre avenir.
    Car la majorité est bien capable, par manque de neurones en état de fonctionnement, de nous faire tomber dans une vrai guerre !
    Une seule chose serait susceptible d’arrêter l’engrenage terrible dans lequel nous sommes empêtrés n: la couardise de la majorité soumise car c’est un fait la majorité des Français est devenue d’une lâcheté sans précédent dans son histoire !

  9. Bruno veut une guerre economique à la Russie alors que la Chine et l’Asie sont ses alliés avec des contrats de gaz et pétrole ? Il aurait mieux fait de ne pas vendre la fdj sous l’ordre de l’UE pour mise en concurrence ! Il nous reste 20% du capital ! Qui est prêt à se les couper ? Bruno qui exécute à la lettre les directives ! Rien d’étonnant de voir les députés applaudir Zelensky qui tue son peuple du Donbass ! Les c… ça ose tout !😇

  10. C’est bien dommage que le ridicule ne tue pas ça ferait plus de dégâts que Mme la COVID !!
    #Le Maire le chewing-gum de la politique,le frère jumeaux de Jadot en tête de file !!
    Le Maire gammeleur, comme D’Armanin !! 2 nullités a dégager !!!

  11. Le Poudré de Bercy commence a irriter sérieusement Micronescu …… Cleminou ( Beaune) est aussi pourri , mais un peu plus intelligent : il fait partie , lui , de l’escadron volant …

  12. A Marquis de DRESLINCOURT, bruno le maire est bien la preuve vivante – avec la sandrine rousseau et la alice coffrée …que la réincarnation existe, même si le ridicule ne tue pas…

    En effet, une seule vie ne suffit pas, il en fallu plusieurs pour que ceux-là puissent devenir aussi cons et connes !!! ahahah :-)))

Les commentaires sont fermés.