Le Maire fanfaronne, mais des milliers d’indépendants crèvent

Publié le 20 décembre 2020 - par - 16 commentaires - 1 411 vues
Traduire la page en :

Cela fait longtemps que l’on est habitué aux tartufferies, contre-vérités, revirements et mensonges de ce gouvernement. Cela prêterait presque parfois à rire, si la situation n’était pas ce qu’elle est. Mais il en est qui sont particulièrement honteux, ignobles, cyniques, insupportable. Celui qui porte sur les fameuses aides covid est de ce calibre. Car pour justifier la fermeture des commerces prétendument “non essentiels”, des bars, restaurants, cinémas, théâtres, salles de concert, discothèques, saunas, et j’en oublie, le gouvernement se targue d’avoir mis en place le dispositif de couverture financière “le plus performant d’Europe”. Si l’honnêteté m’oblige à reconnaître que cela a fonctionné correctement lors du premier confinement, on est aujourd’hui dans la panade la plus totale.

Invité à “l’Heure des Pros” sur CNews le 16 novembre dernier, Le Maire avait répondu à une commerçante en détresse qui expliquait qu’on lui rejetait ses demandes d’aides pour cause d’arriérés fiscaux, qu’il allait donner des instructions pour que tous soient dédommagés, quelle que soit leur situation fiscale. Un mois après cette émission, je constate, dans ma vie professionnelle qui consiste à assister les chefs d’entreprises dans leurs démarches, qu’il n’en est rien : tous ceux qui demandent l’aide covid et qui subissent des retards, y compris pour cause de fermeture, se voient contraints de négocier un échéancier avec leur centre des impôts, et de régler la première échéance, pour espérer se voir indemniser…

Fermés par décision administrative, mais contraints de payer préalablement à toute aide : l’équation est insoluble pour bien des indépendants, acculés à la misère la plus totale. Quant aux autres, ceux qui sont à jour, les aides tardent, mettent parfois des mois à être traitées : on a beau envoyer des messages, passer des coups de téléphone aux services apparemment débordés, rien n’y fait. J’ai parmi mes clients un autocariste, privé de chiffre d’affaires depuis des mois, qui attend depuis octobre le déblocage de ses aides, et qui n’a même plus de quoi se payer à manger : suite à une relance de ma part, le service a répondu au bout de deux semaines qu’il y avait énormément de demandes, et qu’il fallait être patient…

Lors de la même émission du 16 novembre, interrogé par un des intervenants sur le plateau sur cette question, Le Maire avait juré que “d’ici mercredi, le problème des retards serait réglé”… La seule chose qu’il a réglée, c’est de se sortir d’une ornière télévisuelle, à coup de fanfaronnades et d’incantations. À l’heure où j’écris, nombre d’indépendants sont au bord de la rupture : et aucun média n’en parle. Pendant ce temps, le gouvernement fanfaronne sur tous les plateaux sur son dispositif si merveilleux, sans que personne ne lui pose la moindre question : il serait temps de le mettre en face de ses responsabilités, il en va de la vie de dizaines de milliers de familles.

Olivier Piacentini

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
meulien

je vous rappelle que les pieds noirs n’ont toujours pas vu la totalite de leur indemnisation,mais ca ,les francais s’en foutent,alors que la roue tourne et que c’est leur tour

greg

Le Maire a la bonne tête du vainqueur. En 14 il aurait soutenu le plan qui consiste à courir vers les mitrailleuses, en 40 il aurait trouvé inutile de surveiller les Ardennes. C’est le plus pur produit de l’aristocratie administrative. Un type de concours et d’examen formé à supporter les réunions et à les organiser pour noyer les poissons.

ADLER

Il va falloir sortir tous les politicards, ministres, députés, Microbe, sénateurs et les trainer dehors de leur tour d’ivoire pour qu’ils réduisent leurs rémunérations, privilèges, avantages, à 900 euros mois. Les inutiles : dehors de leur fonction. Et notre fric le distribuer aux personnes que l’on empêche de bosser et qui crèvent de faim. Et les migrants dans les barques et au large. !!!!!

POLYEUCTE

Statistique journalière des morts Covid… en Baisse
Aucune sur les “Morts vivants”… en Hausse !
Le Remède sera bien pire que le Mal !

Hyppo

Je suis a mon compte ( BD et disques) et travaille surtout sur les marchés et les salons qui sont supprimés a 99% depuis mai , on nous empêchent de bosser en plein air mais ces cons de politicards autorisent les troupeaux en grandes surfaces et dans les aéroports en ce moment.
Conclusion : FERME TA GUEULE PAYE TES TAXES ET IMPOTS ET FOUS TON MASQUE CONNARD.
POUR LES AIDES ON PEUT CREVER

Phil93

en plus, la personne sur Cnews n’avait même pas d’arriérés d’impôts à payer mais était en litige sur le montant de celui-ci. les tractations étaient en cours, elle a montré le document…
la mauvaise foi est TOTALE car qu’est ce qui empêchait l’administration des impôts de faire simplement un prélèvement sur les aides ?
l’état se comporte comme les banques qui vous pénalisent lourdement quand vous êtes déjà dans la merde !
avec un banquier “d’affaires” comme président, pouvait on s’attendre à autre chose?

Kancau11

Quelle suffisance, quelle morgue chez ce traitre de la 1ère heure.

Jeepy

Autour de moi. Bars et restos sont bien indemnisés. Par contre, des travailleurs independants ( et non des. Commercants) tel les auto entrepreneurs, ou graphistes, coaches, etc.. qui ont perdus de la clientele ont les yeux pour pleurer. Et là, personne n.en parle!!

Christophe L

Le 1 er confinement a été une séquestration à domicile avec comme effet de choc un état de sidération du peuple autochtone français européen, les frontières sont restées ouvertes avec les préfectures pour la régularisation des colons allogènes donc la continuité de la politique de remplacement.

Cette épidémie déclarée pandémie n’est qu’un coup d’État de l’hyperclasse mondialiste comme le fut le 11 septembre pour faire avancer leur agenda qui a pour but un contrôle total des peuples autochtones souverains.

Le complotiste est l’équivalent du blasphémateur au temps de l’inquisition, toute personne qui conteste ou qui n’abdiquera pas finira brûler sur l’autel médiatique ou prisonnier politique dans les geôles de la République.

📯⚔️🇫🇷

patphil

ces gens là s’en fichent, ils auront une retraite de député cumulée à une retraite de ministre

BERNARD

Ancien sinistre de l’agriculture, lemaire ne sait pas convertir 1 hectare en m², c’est dire le niveau de ce type…. alors que c’est du niveau CM1 (enfin CM1 d’avant) peut-être qu’aujourd’hui c’est du niveau math sup vu l’accroissement “négatif” du niveau des écoles multiculturelles !

Non non, je blague pas, il le reconnaît lui-même, il n’a jamais été fort en math, ce qui fait de lui, FORCÉMENT, un excellent ministricule du budget, qui confond même les actifs et les passifs, les + et les – : les + pour les impôts taxes et aides aux migrants, et les moins pour ceux qui bossent.. va comprendre lorsqu’on est dans une “startup nation”
Source :
https://www.sudouest.fr/2011/02/23/bruno-le-maire-ce-ministre-de-l-agriculture-qui-ne-connait-pas-la-signification-d-un-hectare-325259-4720.php

Marie france Cheikh

L Allemagne a depuis juillet , baissée les TVA de 3 points. Rien de similaire en France. Je trouve que c est un très beau geste de la part de nos voisins.

Michel

Ce type fait partie des traîtres. Donc, fatalement, il se met en position de recevoir la réponse à ses actes, ce qui ne manquera pas d’arriver. Encore un qui aurait dû choisir d’être au service de la France et des français. Il a choisi le pire et il aura le pire. Juste retour des choses.

Mantalo

Le Maire, baratineur né à Neuilly qui se faisait passer pour un “homme du terrain” dans l’ Eure (27).
Le hasard fait que je sais qu’en compagnie d’un autre ministre (mis sous étouffoir) ils se faisaient des bringues tous les deux dans un troquet nommé “Le Paris Plage”… en Normandie. Un autre hasard fait que “Paris Plage” est le surnom du Touquet ! Mais là, j’en conviens, il n’y a aucune relation entre le nom du bistro et la traitrise de l’ex LR “faux plouc” de l’Eure et de son pote.
Je suis certain qu’il aurait fait plus de pognon à vendre des tapis !

PS : je connais un ancien garde du corps des 2 lascars, écoeuré du reniement de ces lèche-macron.

Le Blob

Y a pas à dire, cette photo me fait penser à celle-ci: https://images.app.goo.gl/syBoTWY5tpKdCT7KA

La différence est que Le Maire ne me fait pas rire.

Lire Aussi