Bruno Le Maire ferme les trésoreries dans l’Est pour faire des économies

Dans différents départements, les habitants se mobilisent contre la fermeture de leur trésorerie, indispensable pour ne nombreux retraités qui paient leurs impôts et nombreuses taxes en liquide.

Ce type est vraiment un “bizarroïde” dans l’univers des décideurs. Car Bruno Le Maire et Bercy ferment les trésoreries dans l’Est de la France pour faire des économies, alors que ses prédécesseurs maintenaient les trésoreries ouvertes pour récolter l’argent des français. Ce n’est pas un gag. Nous n ‘avons pas réussi à obtenir de nos interlocutrices de Bercy le nombre de fermetures nationales des trésoreries. Mais pour le Sud du département de la Meurthe-et-Moselle (zone représentant un cinquième du département) deux trésoreries ferment leurs portes au 1 er janvier 2023, dans une totale discrétion de l’administration et de la presse régionale.

Pour mémoire, le sinistre Bruno Le Maire, ministre de toutes les finances et magouilles, continue de distribuer l’argent des français aux Ukrainiens pour aider les démons et appauvrir les français. Le 13 décembre, il joue les Pères Noël avec sa cohorte d’invités Ukrainiens, sous l’oeil bienveillant d’Emmanuel Macron présent à Bercy pour le spectacle.

https://ripostelaique.com/bruno-le-maire-va-distribuer-largent-des-francais-pour-aider-lukraine.html

Dans le même temps, le sinistre Bruno Le Maire ferme de nombreuses perceptions dans les départements sans supprimer l’impôt, avec l’aval des parlementaires, comme en Meurthe-et-Moselle, où députés et sénateurs LR, socialistes, Mélenchonistes, Renaissance laissent faire sans broncher, trahissant une fois encore leurs électorats respectifs.

Dans le Sud de ce département, en total déprise car oublié par l’état, Bruno Le Maire ferme définitivement, au premier janvier 2023, les Trésoreries de Blainville sur l’Eau et de Neuves-Maisons. Pour autant, l’imposition va-t-elle devenir plus juste ?

Issu de ce terroir, le sénateur LR Jean-François Husson, présent avec Macron lors des voyages officiels à l’étranger, mais toujours absent pour défendre les dossiers locaux, cautionne ce nouveau scandale.

Jean-François Husson n’a rien fait pour sauver de la fermeture les Trésoreries de Blainville sur l’Eau et de Neuves-Maisons.

En matière économique, Jean-François Husson n’a rien fait pour aider l’entreprise de Gilles Jolain, lorsque le patron de Jolain agencements, à l’étroit dans ses murs à Houdelmont, souhaitait créer des emplois et embaucher, et devait absolument agrandir ses locaux et rencontrait l’hostilité du maire de Houdelmont, qui encaissait sa taxe professionnelle. Contacté par Gilles Jolain, le sénateur Jean-François Husson a refusé son aide au chef d’entreprise de droite, qui du coup a bénéficié du soutien des communes de gauche de Pont-Saint-Vincent et de Neuves-Maisons pour construire une nouvelle usine.

https://ripostelaique.com/proche-de-macron-jean-francois-husson-le-monsieur-immobilier-du-senat.html

https://ripostelaique.com/le-senateur-husson-presente-ses-voeux-de-fin-dannee-en-septembre.html

https://ripostelaique.com/macron-pret-a-reformer-la-constitution-pour-briguer-un-nouveau-mandat.html

Du coup, le Saintois a perdu une taxe professionnelle. Une de plus ! Et les salariés de Jolain agencements doivent désormais parcourir des kilomètres pour aller travailler le matin.

Ce type de comportements explique pourquoi cette circonscription ancrée à droite, autrefois fief du Général Marcel Bigeard, puis de Nadine Morano, est passée à gauche, les belles têtes de vainqueurs de sénateurs de droite favorisant les moissons des socialistes et de Renaissance.

Ces exemples locaux nous permettent de défendre encore une vieille idée : le président de la République, le premier ministre, les ministres, les députés, les sénateurs, les juges, les hauts fonctionnaires devraient être soumis à au moins une expertise psychiatrique par an. Pour éviter que la folie ne gouverne.

Francis GRUZELLE

Journaliste et écrivain
Carte de Presse 55411

Lire aussi ces articles qui constituent un complément d’information :

Exclusif : la Banque Postale confisque le liquide de ses clients

Les sénateurs “somment” le gouvernement de redresser l’agriculture France

Baguette à 5€ : Bruno Le Maire a mis les boulangers dans le pétrin