Bruno Lemaire et la Cour de Justice Européenne : ces ignobles crapules

Publié le 16 novembre 2019 - par - 27 commentaires - 1 929 vues
Share

Ce titre, c’est celui que Ionesco avait donné à un grand article paru dans l’Aurore – tel un nouveau Zola – au moment de la guerre des 6 jours contre la politique française au Moyen Orient et l’antisémitisme toujours prégnant de la France, l’ex-pays des droits de l’Homme. Je le relève aujourd’hui. Même ignominie, mêmes effets, même analyse.

C’est à la demande de la France et plus précisément de son ministre de l’économie et des Finances, Bruno Lemaire, celui qui sait avec tant de dextérité retourner sa veste, que la cour de justice européenne a pris ce 12 novembre 2019 une très mauvaise décision qui pue à plein nez l’antisémitisme dont notre pays n’a jamais su se départir.

Au nom de Bruno Lemaire, nous ajouterons donc les noms des signataires de la décision, à savoir M. K. Lenaerts, président, Mme R. Silva de Lapuerta, vice-présidente, MM. J.-C. Bonichot, M. Vilaras, E. Regan, P. G. Xuereb et Mme L. S. Rossi, présidents de chambre, MM. E. Juhász, M. Ilešič, J. Malenovský (rapporteur), D. Šváby, C. Lycourgos et N. Piçarra, juges, avocat général

J’ai mis à dessein tous ces noms-là en gras. L’histoire est en train de changer, et pas qu’un peu. Il faudra donc  se souvenir d’eux.

La décision écœurante est la suivante : « l’indication de l’origine des marchandises issues des territoires occupés par l’État d’Israël depuis le mois de juin 1967 ». C’est, chacun l’aura compris, une manière de boycott contre ce tout petit pays du Moyen Orient, seul bastion occidental de la région, entouré de plusieurs centaines de millions d’ennemis musulmans dont l’objectif, comme chez nous, est de s’approprier plus de terres pour y fourguer leur insipide Coran.

Territoires « occupés », dit Monsieur Lemaire ? Sans blague. Doit-on vous rappeler, Monsieur, toutes les occupations réalisées par la France ? Partout dans le monde ? Ce que vous appelez des aires stratégiques et « la présence de notre pays tout autour du globe » dont se vantent nos programmes d’histoire et de géographie dans les manuels scolaires ? Une petite récapitulation vous ferait du bien, ce me semble. Alors on y va.

Algérie qui n’a été libérée qu’après une effroyable guerre. Indochine itou, entrainant une tout aussi abominable guerre qui s’est achevée dans la cuvette de Dien Bien  Phu. Tunisie, Maroc qui ont lutté pour leur indépendance jusqu’en 1956. Madagascar qui n’a pas obtenu son indépendance en 1947 et dont les velléités ont été écrasées dans le sang de 100.000 personnes. L’énorme empire colonial d’Afrique noire, séparé entre AOF Afrique occidentale française et AEF Afrique équatoriale française, dont le Sénégal, le Soudan, la Guinée, la côte d’Ivoire, le Dahomey, la Mauritanie, la Haute Volta, le Niger, le Congo, le Gabon, la République centrafricaine, le Tchad. Mais aussi les DOM et les TOM, Saint Domingue, Guadeloupe, Martinique, Réunion, ile Maurice, Sainte Lucie, Tobago, Guyane, Nouvelle Calédonie, et j’en passe, tous territoires au-delà des mers, loin de nous. Un empire englobant  23 millions de km2 et plus de 70 millions d’habitants. Vous avez accordé l’indépendance à la plupart ? Certes, mais pas à tous, et la Françafrique continue à faire des ravages dans ces Etats.

Et que faites vous des mandats que vous vous êtes fait attribuer sur la Syrie et le Liban au sortir de la première guerre mondiale ? Mandats signifie occupation. Oubliés aussi ? Vous avez la mémoire courte.

Si c’était tout !  Mais non, vous vous obstinez au nom d’une grandeur disparue depuis longtemps et surtout au nom de vos misérables intérêts économiques à envoyer vos troupes partout dans le monde, sous de faux prétextes. Vous voulez qu’on vous rafraichisse la mémoire ? Là aussi allons-y.

2011, intervention militaire en Libye certes pas tout seuls mais ça n’excuse rien, d’autres pays européens comme le Portugal ont refusé d’y participer. Vous y avez envoyé 3 Mirage 2000-5 , la frégate antiaérienne Jean Bart, le porte avions nucléaire Charles de Gaulle, un sous marin nucléaire , les frégates Aconit, Courbet,  et Dupleix, et une trentaine d’hélicoptères de combat, et réalisé plus de 2200 frappes aériennes contre des gens qui ne vous avaient rien fait, pour une opération qui nous a coûté 320 millions d’euros qui auraient mieux été placés ailleurs, par exemple dans la construction de crèches, l’ouverture d’écoles et non leur fermeture, l’aide aux hôpitaux en difficulté …  De quoi vous mêliez vous en Syrie ? Est-ce cela le principe de la non ingérence dont on nous rebat à tort les oreilles ? La réalité dans tout cela est que vous êtes des bandits. Khadafi était aimé de son peuple, il avait modernisé son pays, créé hôpitaux et universités, résolu les problèmes de chômage. Mais voiià, il voulait mettre fin au pétrodollar en créant une monnaie d’échange transafricaine.

Et le Yémen, Monsieur, où la soldatesque française se conduit fort mal, violant à tout rompre, se livrant à d’incroyables exactions, provoquant une des plus graves crises humanitaires de ce siècle que dénoncent bien des organisations dont Amnesty international. Voici ce qu’on lit sur leur site : « la France a continué ses livraisons de matériels de guerre (véhicules blindés de combats, intercepteurs maritimes, artillerie, missiles, matériel de ciblage équipant les avions de chasse saoudiens, etc.) à l’Arabie saoudite et aux EAU, malgré le fait qu’ils puissent être utilisés pour commettre ou faciliter des crimes de guerre par la coalition.[…] Les violations du droit humanitaire par la coalition ont eu lieu de façon « généralisée et systématique » depuis le début du conflit selon les Nations unies : attaques de civils et de biens civils (bombardements de marchés, hôpitaux, commerces ou écoles), conséquences tragiques du blocus sur les civils et utilisation d’armes prohibées telles que les bombes à sous-munitions ».

Citons encore opération épervier au Tchad, opération Licorne en Cote d’Ivoire, opération Boali en république centrafricaine, opération Arès en Afghanistan, opération Serval au Mali, opération Sangaris en Centrafrique, et que sais-je encore vu l’opacité de votre politique extérieure. Mais de quoi vous mêlez-vous ?

Et ce petit Monsieur  Lemaire – je dis « petit », car pour être grand il faut avoir une grande âme et non se complaire dans les mesquineries  – donc ce petit Monsieur Lemaire s’en va donner des leçons à Israel qui n’a fait que répliquer aux quatre cents roquettes lancées par les Palestiniens, les gens les plus financés de la terre, encouragés par des pays restés antisémites car leur ancêtres ont lu dans les Evangiles que les juifs ont assassiné Dieu, comme si cela était possible, bande de crétins !  Pas le droit de se défendre quand on est un Etat juif ?

Ce petit Monsieur a demandé à la cour européenne de sanctionner Israel alors que l’essentiel des jugements de cette cour concerne l’imposition des fonds de pension, la propriété intellectuelle, les conflits commerciaux entre Etats ou entre grandes entreprises, les règlements concernant les centres d’hébergement, les autorisations de construction de parcs éolien, l’affaire sony, la réparations de préjudices, le contrôle de fédérations sportives, les arbitrages bancaires, les procédures d’appel d’offres, la gestion d’infrastructures informatiques, les modalités d’exploitation de gazoducs, la coopération judiciaire, les marchés publics, les droits des utilisateurs de réseaux électroniques ……mais certainement pas de se mêler de politique internationale et de se permettre de parler de territoires occupés.

Et d’ailleurs si cette Cour pour laquelle on ne peut éprouver que du dédain veut se paraitre du faux manteau de la moralité, que ne sanctionne-t-elle  les entreprises qui ont adhéré durant la guerre au régime nazi et continuent à prospérer sous nos latitudes telles Volkswagen, BMW, les entreprises du magnat de l’acier allemand Friedrich Flick qui a bâti sa fortune sur la vie de milliers de déportés, de Krupp qui en fit de même, allant jusqu’à construire une usine dans le camp d’Auschwitz, de Agfa  qui recourut à la main d’œuvre formée par les déportés de Dachau, De Allianz dont les employés étaient tous des nazis, de IG  Farben qui employa et conduisit à la mort des dizaines de milliers de prisonniers, de la Deutschsbank qui finança la construction d’Auschwitz, de Siemens qui finança allégrement Hitler, De Hugo Boss qui fabriquait les uniformes nazis, de Dr Oetker grand admirateur d’Hitler et soutien financier, et de tant d’autres encore.

Alors oui, lorsque je constate que ce misérable antisémitisme qui se dissimule maintenant sous la cape d’anti-israélisme perdure, oui, je peux reprendre l’expression de Ionesco et vous accuser d’être des ignobles crapules.

Louise Guersan

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Eric Fletcher

Israel occupe illégalement la Cisjordanie-Palestine depuis plus de 50 ans. Déjà quand j’ai visité Ashkelon et Gaza en1968, les extrèmistes Juifs m’expliquaient que même s’ils faisaient la paix avec les Arabes, ils coloniseraient la Cisjordanie. Ils ont installé l’Apartheid, et en toute logique, la communauté internationale doit appliquer à Israel les mêmes sanctions qu’à l’AFS de l’Apartheid. Et ça a marché ! J’ai serré la pogne de Mandela à l’occasion d’une conférence de l’UIT à Joburg !

Saintpol

Réaction plus que virulente monsieur lemaire…Les temps changent , vous allez peut-être de nouveau devoir retourner votre veste ! ! ! !

joseph d arimathie

ne pas oublier BAYER ! c est la pire de toutes.elle se faisait LIVRER DES DEPORTEES pour experiences et en commandait a nouveau une cargaison quand elles etaient MORTES !

Pedro de la Mancha

Puisqu’il se dit lui-même très intelligent nous devrions nous incliner devant ce clown. Le genre de politique qui ne sert à rien et qui pense oeuvrer pour la France.

meulien

pourquoi garder,encore les possessions d’outre mer….martinique,reunion,tahiti,etc?

France.org

Bravo Madame Guersan. Très belle « envolée ». Vous parlez vrai et vous ne vous imaginez pas à quel point. Surtout à propos de cet immonde personnage qu’est LEMAIRE ainsi que tous ces baltringues ( aussi bien à gauche qu’à droite ) qui ont basculés sur le petit micron …Tous vos autres commentaires sont  » JUSTES « ..

geronimo

de tout coeur avec vous Louise !! votre billet est d’une terrible clarté et fait mouche à chaques phrases. je souhaite qu’Israel cesse un jour d’etre gentil avec ses parasites de voisins et éradique une bonne fois pour toute ces palestiniens, peuple fabriqué issu d’ethnies diverses, mais toutes musulmanes et toutes lobotomisées à la haine de tout !!!
je ne suis pas juif, mais je défendrai toujours la lumiere de ce peuple contre les ténébres de tout musulman….car je hais l’islam du plus profond de mon ame….et je hais les dhimmis qui lui leche le cul !!!!

Charles

qui parle de crapules ?
si au lieu de gonfler leurs comptes banques avec l’argent des Français les membres gouvernementaux songeaient à gérer les casses, désordres alors les révoltes n’existeraient pas.
Il faut aussi que ces membres pensent que si le peuple ( souverain hein !) ne veut pas d’islam, alors inutile de l’imposer.

Sniper 338

Louise guersan…….n’imputé pas les crimes et atrocité de la ripoublique messianique franc-maçonne luciferienne soumise a la mafia des parasites mondialistes. …
a la france et a son peuple heleno-chretien blanc occidental …
qui en sonts les premiêtre victimes ….

Marc Larapède

Louise merci pour cet article qui déplaira sans doute à Anne (Schubert).

Lionel

« Algérie qui n’a été libérée qu’après une effroyable guerre. »

Voila qui devrait faire sauter au plafond un paquet de lecteurs…
Je ne m’attendais pas à lire une telle formule pro-FLN sur ce site.

Perplexe

oui, curieuse prof d’histoire tendancieuse, je me méfierais de l’histoire vue par sa lorgnette.

Patrick Granville

Pourtant n’en déplaise votre inculture tout est historiquement vrai. Un vrai sujet de thèse pour que taisent les négationnistes et révisionnistes.

Joël

Volkswagen et BMW. Vous pouvez rajouter aussi Ford, Citroën, Renault.

Rosa SAHSAN

Non pas Citroën car André Citroën était juif.
ROSA

Almatho

Ce « lemaire » vendrait père et mère pour briller au soleil, il est franc comme un âne qui recule, il a une haute considération de lui-même et déclare sans vergogne être très intelligent. La modestie de l’étouffe pas!

Sniper 338

Quoi d’autre a attendre d’un parasite……
quoi d’autre a attendre d’un bruno lamerde….
Qui d’autre a attendre de touts c’est traitre de la crass-politico-merdiatique !
A part leurs têtes sur une pique !

Beretvert

Ce traitre a tout du con il se croit intelligent alors qu’il n’est qu’opportuniste et il ose donc c’est à ça qu’on le reconnaît

ISA

Je vous rappelle quand même que Dieu s’est ressuscité lui-même et que résumer l’antisémitisme (surtout actuel) à ce déicide vieux de 2000 ans est extrêmement réducteur. Je souscris au commentaire de François Desvignes. Quant aux usines ayant tourné sous le régime nazi, tout le monde sait que l’argent n’a pas d’odeur et que la morale s’arrête, là où commence le profit. C’est pareil aujourd’hui ; si elle a généré de terribles scandales, la Deuxième Guerre Mondiale doit cesser d’être un écran sui empêche de voir les maux d’aujourd’hui.

geronimo

l’argent n’a pas d’odeur ISA, peut etre….mais ces sociétés de nazis, qui ont encore est toujours pignon sur rue (si on veut) puent la mort de millions de personnes, juifs ou pas….et cela suffit à etre intolérable…ne trouvez vous pas ???

patphil

antijudaisme apanage des musulmans arabes et de leurs séides(mot venant de l’arabe) européistes

François Desvignes

Les juifs n’ont jamais compris que :

– leurs pires ennemis en France étaient à gauche et dans la franc maçonnerie
– et leurs meilleurs alliés à droite et chez les catholiques.

Car s’ ils sont tous les deux antisémite, ils le sont différemment :

– la gauche à l’école de Judas, leur maitre spirituel, embrasse le juif pour mieux le poignarder dans le dos : en 42, elle lui disait bonjour le matin, le mettait au train à midi ; pour coucher dans son lit le soir.

-la droite catholique ,a contrario de la gauche, ne reproche pas au juif d’être juif mais seulement de ne pas s’en repentir depuis 2000 ans : en 42, elle l’engueulait le matin, le cachait à midi et le faisait passer en zone libre le soir.

Pedro de la Mancha

Très réducteur et bien souvent faux.

BERNARD

Dommage que vous mélangiez un peu tout.
Mais dans la liste des industries allemandes, IG-Farben, depuis devenu Bayer et peut être encore autre chose aujourd’hui a fabriqué et fourni le Zyklon B aux nazis (Mais bon, ils savaient pas hein !!).. Bayer-monsanto, ça sent le bon , le beau , le bien..
Pour ce qui me concerne :
1) Si je vois ce genre d’étiquette sur ces produits en faisant mes courses, je me précipiterai pour les acheter si j’en ai besion.
2) Par contre, dans ce cas, il faudrait peut-être, par cohérence, imposer l’étiquetage d’hallalité sur les produits, ce qui est interdit en ce moment (pour cause discriminatoire)

ricco delestaque

bien vu idem ! Quant aux produits hallal il faudrait plutôt faire le contraire, et dire lesquels ne le sont pas, étiquette  » Strictement Haram » par exemple.Ne pas oublier de balancer une côte de porc dans le rayon hallal s’il y en a un dans votre supermarché. Curieuse discrimination de M Lemaire, bien entendu en dhimmi parfait, discriminer des produits israéliens n’est pas discriminant, non, la discrimination ne concerne que les autres ses amis de l’islam.

Lesfinx

Aimer là où quitter là

BobbyFR94

Merci Louise pour ces rappels, très très utiles en plus de montrer la réalité des « politiques », surtout quand on sait les conséquences qu’ont eu et qu’ont encore aujourd’hui certaines de ces décisions !!!

Le gros avantage si les produits sont étiquetés, est qu’il permettront d’acheter les produits israéliens beaucoup plus facilement !!

Et je ne vais pas me priver, sachant en plus la qualité des produits en question :-)))