Bruno Lemaire veut donc qu’Israël donne la Judée-Samarie aux arabes…

Ce fut une vraie défaite pour les tenants d’un islam conquérant !

Lorsque l’Onu a, en 1948, voté le partage de la Palestine entre Juifs et Arabes, les Arabes ont refusé le partage.

Ils ont immédiatement déclenché une guerre contre l’État d’Israël  qui tentait de se créer.

Bien que plusieurs pays arabes se soient joints à cette agression, ils n’ont pas réussi leur projet, à savoir « jeter les Juifs à la mer », comme ils le scandaient sur toutes leurs radios.

En juin 1967, Nasser à la tête de l’Égypte, reprit son sinistre projet.

Il invita la Syrie, la Jordanie, le Liban, à participer à ce qu’il espérait et réaliser ce que le Coran leur enjoint, massacrer des Juifs.

Quelle ne fut leur déception lorsqu’ils virent que les soldats égyptiens retiraient leurs chaussures afin de pouvoir courir plus vite dans le désert du Sinaï afin de se sauver devant les soldats d’Israël. Et  Israël suffisamment prévenu par les vociférations de Gamal Abdel Nasser cloua dès le premier jour l’ensemble des avions égyptiens au sol.

Les avions jordaniens et syriens furent à leur tour vite abattus tandis que les autres armées arabes, convoquées par Nasser, n’eurent pas le temps d’arriver pour se régaler en tuant des Juifs. La guerre ne dura que six jours.

La blague de l’époque était que les Juifs n’avaient loué le matériel militaire que pour la semaine, voilà pourquoi ils finirent cette guerre en six jours.

Faut-il rappeler qu’avant cette guerre des « Six Jours » les Arabes avaient créé l’OLP, organisation de libération de la Palestine et organisaient des escarmouches contre l’État d’Israël.

En bref depuis longtemps les Arabes de Palestine, travaillés par les Britanniques qui avaient espéré fonder une « grande Syrie » dont ils voulaient exploiter seuls le pétrole, pensaient pouvoir réaliser leur rêve massacrer du juif… avant de s’en prendre aux autres infidèles, chrétiens et autres non musulmans. Aussi refusèrent-ils les différents accords qu’Israël leur proposait.

En cela ils ont été encouragés par les Européens qui préfèrent commercer avec une multitude de musulmans plutôt que de profiter des découvertes offertes par Israël. Cela s’appelle de la haute stratégie. En sous-main on génère des conflits, on fait des victimes en quantité, on vend des armes, on pille des ressources, on détourne de l’argent via les dirigeants que l’on arrose copieusement et qui vous font ristourne via les valises diplomatiques, et on essaie d’affaiblir les voisins européens en les excluant plus ou moins de ces territoires. Alors un Israël moderne, pourtant seul bastion occidental dans cette région, ça dérange.

C’est comme cela que notre ministre Bruno Lemaire a dernièrement  introduit une demande auprès de la Cour européenne de justice demandant à ce que les produits provenant de Judée-Samarie soient déclarés « occupés » par Israël.  Judée : origine du mot juif, eh oui. Quant à la Samarie, on ne répétera pas assez que les Samaritains de tous temps sont des juifs.

Pourtant, avant la guerre des Six Jours, l’occupant n’était pas Israël mais… la Jordanie. Qui n’a rien de palestinienne. Par un tour de magie, notre ministre voudrait que Judée et Samarie appartiennent aux Arabes de Palestine. Pourquoi ? Pourquoi alors qu’Israël les a récupérés sur la Jordanie devraient-ils revenir à d’autres Arabes ? Au nom de quel principe ? Depuis quand d’ailleurs les Arabes sont-ils des peuples unis alors qu’ils ne cessent de se déchirer les uns les autres et se haïssent entre musulmans chiites et sunnites ?

Les Américains, moins pervers que la France, déclarent qu’Israël a toute légitimité à garder ces territoires. Au demeurant, après un demi-siècle, cela semble évident, sinon il faudrait faire revoir les frontières de la Russie, de la Pologne, de l’Allemagne, de la Tchécoslovaquie, de l’Inde, pour ne citer que ceux-là, avec restitution de nombreux territoires. Pourquoi Israël serait-il le seul à être poursuivi alors même que les territoires contestés lui appartiennent ?

Mais comme l’avis de la France compte très peu en matière de politique internationale, encore une fois je citerai à nos dirigeants qui aiment tant les arabes un proverbe arabe : « les chiens aboient quand la caravane passe ».

Bernard Atlan

 

image_pdf
0
0

54 Commentaires

  1. Question : la Thora ne dit-elle pas que le juif n’a pas de pays, que c’est un peuple errant ? Ne dit-elle pas que les juifs auront une terre à l’arrivée de Yavé ?
    Que dit le Talmud, lui ? J’en sais rien, mais vu le comportement, ça doit pas être là même chose. Quelqu’un peu m’éclairer ? Y-a-t-il une contradiction entre les deux ?

    • La Thora dit tout le contraire de ce que vous dites, à savoir que le D. Tout Puissant a donné au Fils d’Israël, une terre à chacune des 12 tribus avec des contours bien délimités. Ainsi, l’actuelle bande de Gaza, ne fit jamais parti du Royaume d’Israël. Personnellement, je trouve que c’est une erreur de l’avoir rendu à ces Arabes.
      Ha .. avant d’évoquer la Thora ou le Talmud ou le Zohar ou la Guemara, etc .. Allez sur Google pour vous renseigner, vous risquez de passer pour quelqu’un de sérieux

  2. L’argument « ça fait un demi siècle que c’est comme ça », c’est pas sérieux ? C’est pour l’effet comique ? Avant le vote de l’ONU c’était comme ça depuis combien de temps déjà ?

  3. bizarre de dire que cette terre est juive depuis la Bible. Jamais la Bible ne parle des jUIFS mais des HEBREUX..les juifs se sont constituées comme une secte du centre de l’Europe au 8 eme siecle en phase avec la Torah orale évolutive mais pas la Torah écrite fixe. Donc les Juifs comme dans cet article ne font que manipuler la Bible des Hébreux dont ils se contre foutent royalement !! ISRAEL est un pays laïc juif ?? La preuve quand je vais sur cette terre, donc je vais chez ceux qui se disent juifs qui des blancs bec et pas de SEMITES comme Abraham…un jour il faudra régler nos comptes avec la vérité ! Pour moi quand je vais en Israël je vais chez moi, comme en France car mes ailleux sont partis délivrés Jérusalem et ils sont morts la bas ! je suis donc sur la terre de ms ancêtres !

    • Que te dire mon pauvre ami, les Juifs sont des Hébreux et les Hébreux des Juifs. Ta Bible se base sur ce que la Torah t’a légué, pour le reste tu dis que tes aïeux sont partis délivrer Jérusalem n’empêche qu’il te faut présenter un passeport, amuse toi a dire aux soldats d’Israël, je viens chez moi, tu repartiras avec un coup de pied au cul. Je tremble quand tu écris qu’un jour il faudra régler nos comptes avec la vérité. C’est mon vieux une histoire très ancienne et tu ne changeras rien du tout.

  4. Que ça dérange certains ou pas, il est indéniable que la Judée Samarie a toujours été juive, il suffit de lire la Bible ou les évangiles. Quant à ces bédouins du 8e siècle qui ont déferlé sur le moyen Orient et le Maghreb, en massacrant toutes les populations qui refusaient de se convertir à l’islam, ils ne sont que des envahisseurs sans aucune légitimité, cette terre, historiquement, ne leur appartient pas, c’est une terre juive.

  5. Israël sera composée à 25 % de population arabe en 2050 et est un état de seulement 9 millions de personnes, c est le soutien militaire et économique des États Unis qui a permis la victoire pendant la guerre des six jours ne l oublions pas. De plus personne n’ose le dire mais tout le monde le pense et ce même à RL : Israël est un pays colonisateur et la logique de on colonise parce qu on reçoit des roquettes ne marche plus depuis longtemps ! Mais vu que les États Unis soutient Israël personne n ose rien dire mais Trump ne restera pas éternellement président ne la oublions pas non plus !

    • Mon petit nul qui se dit : ici c’est la France pas Israël, pourquoi ai-je écrit Mon petit nul, c’est simplement parce que avant la guerre des Six jours, le seul fournisseur d’armes d’Israël, était la France.
      Mais comme de Gaulle a réalisé qu’il y avait dans le monde plus de salopards que d’hommes biens, il a décrété un embargo sur les armes à destination d’Israël, à partir de ce moment Israël a fabriqué ses armes. Beaucoup de pays en achètent. Et les avions ont été livrés par les USA.
      Mais avant Trump les USA ont soutenu Israël même du temps d’Obama qui disait « The Holly Coran » ce qui veut dire le saint coran. On aura tout vu ! le Saint coran, ce livre qui n’enseigne que la haine et le meurtre. Je te soupçonne d’ailleurs d’être un adepte de ce coran.

    • Vous êtes un véritable nculte , je n’ai pas le temps de développer etici la guerre des Six Jours nous l’avons gagné j’y étais sur le fameux plateau du golan en 1967 j’avais 19 ans et je suis âgé de 73 ans actuellement. avec les commandos Israéliens que l’on appelle Golani , et nous avons eu cette victoire seul sans l’aide de quiconque malgré l’embargo de la France à l’égard de mon pays. maintenant je n’arriverai jamais à comprendre que vous puissiez traiter les Juifs de colonisateurs les juifs ne colonise pas leur propre terre ancestrale c’est-à-dire Israël !
      espèce d’inculte !

    • Permettez-moi de vous donner une réponse plus pragmatique à l’ensemble de vos propos.
      Ces Arabes se sont coalisé pour attaquer l’état d’Israël. Etats qui étaient sur-équipés par l’Union Soviétique.
      Les lois de la guerre sont naturelles, le pays qui perd une guerre, a fortiori lorsqu’il l’a déclenché, doit se soumettre à la volonté du vainqueur.
      Le prix du sang est la Judée-Samarie. C’est clair et net et sans appel, sinon il faudra m’expliquer pourquoi la France n’a pas rendu la Lorraine à la Prusse.

  6. https://lphinfo.com/la-hongrie-bloque-une-resolution-anti-israelienne-a-lue/

    Après la reconnaissance américaine de la légalité des localités juives de Judée-Samarie, l’Union européenne prépare une résolution déclarant l’inverse et dénonçant l’annonce faite lundi par Mike Pompeo. Pour qu’une telle résolution passe, il faut l’accord unanime des 28 pays membres de l’UE. Mais le ministre hongrois des Affaires étrangères Péter Szijjártó a donné instruction à sa représentation diplomatique à Bruxelles d’opposer un veto à toute résolution consacrée au statut juridique des localités juives.

  7. l’idéal, ce serait une nouvelle guerre victorieuse, qui permettrait à israel de placer d’autres colonies « provisoires » . Mais les voisins sont tellement affaiblis que les roquettes tirées de loin sur ces colonies , ne justifient même pas un prolongement du grand israel.
    en même temps…Trump est encore aux manettes…enfin, nous verrons bien.

  8. TOUT ce ce qui l’inquiète Mister Atlan ? c’est évidemment sa chère Israel aux prises avec les arabes . Ceci est commun aussi aux migrants arabes en France qui comme Atlan s’inquiètent de leur chère Palestine . Et Voila ! conflit sémite importé en France chez des gaulois hébétés qui voient leur pays occupé et devenu un théâtre à cette guerre sémitique ou des hommes s’étripent pour savoir qui des prophètes arabes ou juifs de nos Burnes ont- ils la primauté sur ce bidonville de Jérusalem qu’on tient pour Saint . Du coup on nous impose à nous les Aryens Européens , sur nos terres , qu’on se soumettent à l’une des deux parties et à leur Merde qu’on préfère qu’ils n’eussent jamais existé sur cette Terre pour nous épargner leurs horreurs , leur intolérance , leur MENSONGES UNIVERSELS

    • Isidore, rien n’est importé, Israël a des ennemis ce sont les adeptes de Mahomet. Tout comme la France a ces ennemis. Les bons à rien comme toi sont trop bêtes et racistes pour voir ce qui est simple et clair.

      • @Bernard Atlan : pourtant Monsieur , Israel est une alliée intime de l’Arabie saoudite ( patrie de Mahomet) et elle soigne dans ses hôpitaux les terroristes du Groupe Nosra syrien et boys de Fabius , adeptes fanatiques de Mahomet et du Bataclan . Sans parler de ses agents hystériques en France les BHL ,KOUCHENER , FINKELKRAUT et les va -t- en -guerre contre la Serbie chretienne pour soutenir les adeptes de Mahomet de Bosnie et de Kosovo , avec l’argent saoudien et qatarien et les bombardiers US du Pentagone de votre cousin Wolfowitz ,,,,OSEZ-VOUS LE NIER ? .VOUS ETES DEMASQUES PAR LES ARYENS ET LES GOYS DU MONDE

        • Je crois que vous avez une sérieux problème d’amalgame !
          Aucun Israélien ne peut entrer en Arabie Saoudite. Seuls des intervenants contractuels y sont admis.
          Israël a le devoir de soigner les blessés. Accords de Génève. Personne ne dit qu’ils sont libérés, surtout les Islamistes.
          Agents hystériques ? Pour le coup, je crois que vous savez de quoi vous parlez

    • Isidore de mes deux , en attendant et vu la haine génétique que tu as des Juifs
      continue d’aller te prosterner bien bas devant ton Dieu , le Juif Jésus , et surtout écrase !

      • MENTEUR DAVID 3000 , !!!!! Jésus est le fils de Dieu par l’immaculée Conception !!!! Ce n’est pas un tueur terroriste de l’Irgoun ou un mafioso du CRIF et du Talmud du Rabbin BHL !!!

        • Isidore es-tu à bout d’arguments,??.
          je le pense oui sinon tu ne sortirai pas autant de conneries avec ton Immaculée Conception !

    • Toujours aussi antisémite, cet Isidore de Trivagnac! Lisez donc un livre d’histoire, et la Bible hébraïque aussi, cela ne vous ferait pas de mal!
      Et puis, à l’occasion, retournez donc à l’école, vous n’arrivez pas à aligner deux lignes sans faire de fautes de français!

    • Les 600 000 Français Juifs, aimeraient que l’on oublie leur existence et surtout n’invite personne a devenir israélite.
      Les musulmans sont plus de 10 millions et interfèrent dans la politique Française pour influencer les gouvernements.
      Hé Isidore, sortez de votre paresse et avec un peu d’arithmétique, vous verrez que vos angoisses ne sont qu’un problème de quantité

  9. Qu’elle proverbe sa vol pas haut moi je préfère cette athée chassé le naturel il revient au galop ces mieu que chassé votre démon ils reviennent a 7 sa éclaircie

  10. Existe – t – il un pays comptant autant de dirigeants aussi répugnants et traîtres qu’ en France ?
    J’ imagine la barre de rire du gouvernement israelien tout entier face à l’ ukase (BRRRRRR) de l’ avorton macrondellien Lemaire !

  11. Juste une petite erreur de vocabulaire, mais la correction est essentiel le ::

    – Les antijuifs voudraient qu’Israël DONNE, la Judée et la Samarie aux Arabes.

    DONNE et non pas RENDE, car ces deux provinces ne leurs ont JAMAIS appartenu !

    Bon article.

  12. Bruno Le Maire est le fils de Maurice Le Maire, cadre du groupe Total, et de Viviane Fradin de Belâbre, directrice des établissements scolaires privés catholiques Notre-Dame de France dans le 13e arrondissement de Paris, puis du « petit collège » (primaire) du lycée privé catholique Saint-Louis-de-Gonzague dans le 16e arrondissement, dans lequel Bruno Le Maire étudie jusqu’à l’obtention du baccalauréat. Il a fait Normale Sup…
    Etrange comme les Instituts cathos fabriquent ce genre de personnage. Durant la guerre d’Algérie, Monseigneur Mohamed ben Duval abritait les FLN qui avaient déposé des bombes. Roncalli Jean XXIII n’a pas eu un mot pour les rapatriés chrétiens à 90 %. Jean Paul II a embrassé le Coran, le 14 mai 1999 .
    Dieu reconnaitra les siens …

    • Oui, effectivement étrange le comportement de certains catholiques qui confondent actes de contrition avec bonté.
      Regardez ce que représente Israël au milieu de ces pays musulman ? Tout au plus, une tête d’épingle.
      En Algérie, les églises servent au mieux de bibliothèque et au pire, d’étables ou d’écuries. Ce qui donne une idée de ce que représente la chrétienté dans la sphère de l’Islam

  13. Personne ou presque n’ignore pourquoi les arabes ont perdu la guerre des 6 jours, il s’agit en fait d’un problème de compréhension, en effet quand le commandement leur criait « à la baïonnette » ils ont compris « à la camionnette ».

  14. Bruno Lemaire l’a dans le cul et Macron aussi. quoique pour ce dernier ce n’est pas pour lui déplaire. ACTE 1: Décidé parMacron Bruno Lemaire déclare l’étiquetage « colonies » des produits de Judée Samarie ACTE 2 La poufiasse Mogherini en jouit de joie ACTE 3: Trump décide que la judée Samarie N’EST PAS une colonie israélienne ni un territoire « palestinien » occupé. ACTE 4: Les Pays-Bas sont contre cette décision de l’UE ACTE 5: La Hongrie décide de voter contre cette infamie. ACTE 6 Comme les décisions de l’UE ne peuvent être prises qu’à l’unanimité, cette décision est NULLE ET AVENUE. MACRON, BRUNO LEMAIRE, FÉDÉRICA MOGHERINI, L’UNION EUROPÉENNE L’ONT DANS LE CUL ET BIEN PROFOND

  15. Toujours aussi préoccupé d’Israël, Bernard Atlan…

    Pas un seul de ses articles où il ne soit question d’Israël…

    • Rems, que répondre à une telle bêtise, elle me fait penser aux enfants qui disaient « c’est même pas vrai » Il te faut retourner à l’école pour apprendre a développer. Rems n’aurait tu pas un peu de Mohamed ?

      • Vous avez bien besoin, Atlan, de « retourner à l’école » (primaire), apprendre l’orthographe…ainsi que la politesse. Et de quel droit tutoyez-vous les gens? Vous n’êtes pas au bled avec vos cousins germains, ni en Judée-Samarie.

        • Énée
          En général et personnellement les cons moi aussi je les tutoie ! Et des cons en France grâce à Dieu ce n’est pas ce qui manque ,
          Et par ailleurs où avez-vous vu des fautes d’orthographe il faudra revoir ton Bescherelle !

          • – à (avec accent) développer.
            – n’aurais (avec un S) -tu pas etc…
            Selon ta logique « éclairée », je te tutoie « pauvre C.. ».
            Vraiment tu en tiens une sacrée couche et tu ne vaux pas mieux que tes cousins germains), c’est bien la même famille.

  16. les arabes ont toujours cru à leur fantasme de rejeter les juifs à la mer!
    ils ont donc toujours refusé les plans de paix depuis 1948, même ceux de Rabin ou Barrak , alors bruno lemaire… mais qui est-ce vont ils dire avec juste raison, c’est la grenouille qui veut se faire prendre pour un boeuf

  17. En 1948, même les journaux égyptiens en parlant de « Palestine », désignaient la terre du peuple juif ! Quand bien même le gouvernement visait la conquête.

    • 1. Si vous cherchez le drapeau de la Palestine (mandataire, donc) dans le Larousse de 1934, vous trouverez un drapeau portant la Maguen David, qui n’est pas vraiment un symbole arabe!
      2. Le Palestine Symphonic Orchestra est devenu, à la création de l’État d’Israël, l' »Israel Philharmonic Orchestra »…
      3. Le juif Pinhas Rutenberg fonda la Palestine Electric Company, devenu la « Israel Electric Corporation »…
      4. Le Palestine Post est devenu le célèbre « Jerusalem Post »…
      C’est la terre du peuple juif, n’en déplaise à certains lecteurs de Riposte Laïque.

  18. BRUNO LEMAIRE n’a pas songé à demander au royaume hachemite originaire d’Arabie Saoudite de rendre 80% de la Palestine au peuple juif ?
    Tiens ! Comme c’est étrange !

  19. bruno lemaire ne sait meme pas mettre un pied devant l’autre,de plus est un lamentable homme politique,il devrait plutot s’acharner a défendre les interets de la France et laisser les hommes politiques professionnel s’occuper d’affaires internationale.

    • Je suis Tourne Veste, je suis une peste ;
      Je m’appelle Le maire et je vendrais ma mère pour une gamelle bien pleine !

    • Lemaire est un ignare qui a de la chance, si le groupe Stern existait encore il recevrait dans sa misérable tête creuse une balle qui serait méritée

Les commentaires sont fermés.