Bruno Ricard, maire écolo de Lanvallay, doit faire profiter sa ville du projet Horizon

Lanvallay est une petite commune des Côtes-d’Armor, près de Dinan. Elle compte 3 700 habitants. Particularité, elle compte un maire écolo, Bruno Ricard, qui porte des chemises à fleurs des années 68. Il a été élu la première fois en 2014, et paraît avoir séduit la majorité de la population, puisqu’il a été réélu en 2020 avec 66 % des voix.

La ville vote bien également, puisque Macron a été élu avec 66 % des voix, soit donc 8 points de plus que dans l’ensemble de la France. Et surtout, au premier tour, le tandem Macron-Mélenchon a atteint les 52 %. Zemmour et surtout Marine font des scores inférieurs à leurs résultats nationaux. La commune est donc psychologiquement prête à accompagner l’inévitable Grand Remplacement qui se profile, voire à l’accélérer.

Le maire écolo est sorti de l’anonymat quand il a rendu publique une lettre ouverte, répondant vertement à Macron, qui avait dit qu’il allait emmerder les non-vaccinés, qu’il emmerdait le président de la République.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/lanvallay-22100/je-vous-emmerde-un-maire-des-cotes-d-armor-repond-au-president-apres-ses-propos-polemiques-3d94c874-7303-11ec-b5e2-f1d665483d2a

Démarche sympathique, certes, mais étonnante de la part d’un écologiste, quand on se rappelle que Yannick Jadot avait été le premier homme politique à réclamer la vaccination obligatoire, et que les sénateurs EELV, alliés aux socialistes, ont déposé un amendement demandant la même mesure. Ils étaient donc encore plus radicaux que Macron sur les non-vaccinés.

Autre bon point pour le maire, il n’a pas eu un mot pour protester contre les monstrueuses installations d’éoliennes de 200 mètres de haut, qui, comme à Saint-Brieuc, défigurent les paysages maritimes bretons, et ruinent les marins pêcheurs. On présume qu’un écolo ne doit pas mordre la main qui le nourrit…

Bruno Ricard a rêvé de devenir député, mais il a perdu au 2e tour, avec un score honorable. Mais il demeure quand même ; outre son rôle de maire, il est également vice-président de Dinan Agglomération. Il est loin le temps où les Verts se battaient contre le cumul des mandats.

Donc, Bruno Ricard a signé la tribune, signée par des élus écologistes (ils sont nombreux à bien vivre sur le bête), a fait savoir qu’il était consterné par l’abandon du projet Horizon, et naturellement scandalisé par les méthodes dénoncées avec virulence de l’extrême droite.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/point-de-vue-callac-la-bretagne-doit-rester-une-terre-de-solide-et-d-accueil-353eaa2c-972a-11ed-8634-d0413f2d7cce

Mais, comme le disait dans son article ironique Josiane Filio, qui encourageait le maire d’Auray, Claire Masson, à se porter volontaire pour accueillir le projet Horizon, un élu de la République, ouvert à l’autre, favorable à l’accueil, adepte du village multiculturel, ne peut se contenter de signer des tribunes.

Exclusif : Claire Masson, maire EELV d’Auray, prête à accueillir le projet Horizon

Les habitants de Lanvallay ne peuvent pas être privés de la chance, pour leur ville, de bénéficier du projet Horizon. Bien sûr, il faut le réadapter à cette ville, par rapport à Callac. Dans le plan initial, on prévoyait 70 familles africaines dans le centre-ville, pour une population de 2 200 habitants. Là, on a 70 % d’habitants supplémentaires, il faut donc réadapter le village, et y prévoir 120 familles, pour respecter les quotas.

Il faut surtout mettre fin à la déprime et au découragement de toute la gauche, après Callac. En outre, les fachos exultent, comme on le constate sur cette vidéo de TV-Libertés, où, à partir de la 18e minute, un nommé François Billot de Lochner ne cache pas sa joie, et félicite les animateurs de la bataille de Callac pour leur victoire. Insupportable !

https://tvl.fr/reforme-des-retraites-le-dernier-duel-de-macron-jt-du-jeudi-19-janvier-2023

C’est là que le maire, Bruno Ricard, doit jouer son rôle d’élu humaniste, refusant le repli sur soi et la haine de l’autre. Il doit aller au bout de la logique de sa signature, les habitants de Lanvallay ne doivent pas être privés de la chance d’accueillir le projet Horizon, par leur vote, ils l’ont au moins autant mérité que ceux d’Auray. Un destin historique attend donc le maire aux chemises à fleurs. Il paraît plus solide, mieux armé, que le malheureux Jean-Yves Rolland, de Callac. Il lui appartient donc d’abord d’annoncer publiquement la candidature de sa ville pour remplacer Callac, avec 120 familles africaines, et, pour court-circuiter les fascistes racistes xénophobes islamophobes hitlériens d’extrême droite, d’organiser, suite à sa candidature, un référendum dans sa ville.

Nul doute que des citoyens qui votent à 52 % pour Macron et Mélenchon dès les premier tour, et qui accordent 67 % de voix à Macron au 2e tour de la présidentielle, sont mûrs pour vivre ce passionnant enrichissement multiculturel, et qu’ils appuieront la démarche de leur maire.

J’invite donc tous les habitants de Lanvallay, mais aussi tous les citoyens français épris de partage et d’ouverture, à encourager Bruno Ricard à passer à l’action, et à déclarer sa candidature au plus vite.

Téléphone : 02 96 39 15 06
E-mail : accueil@lanvallay.fr

Citoyens, je compte sur vous…

Martine Chapouton

image_pdfimage_print
20
1

25 Commentaires

  1. La commune change de nom. Lanvallay va devenir. LENFOIRE.

  2. les pseudos écolos mais vrais islamo collabos sont bien pire que la macronie : il faut leur faire barrage afin que jamais ils ne parviennent au sommet de l’état – remarquons que ces parasites qui se moquent éperdument de leurs concitoyens français et ne mettraient pas un centime pour les aider à rester dans leur ville ou village, , déploient une générosité débordante pour accueillir l’islam arabo africain

  3. Il a des chemises à fleurs, pourquoi ne met-il pas en bon écologiste du persil dans les narines, c.est bon la tête de veau

  4. C.est maintenant démontré. Sous l.apparencedeclodos décadents et de paisibles andouilles’ les vert attirent la merde comme l’aimant attire la limaille. Ils constituent la base idéologique principale d’une gauche pourtant en voie de deconstruction rapide.ils doivent être combattus prioritairement partout où ils se montrent. Ils sont les ennemis de notre industrie et de notre énergie ,complètement soumis aux intérêts allemands, et principaux organisateurs et promoteurs de l.invasion migratoire . Cette 5ème colonne de saboteurs de collabos et de traîtres maintenant clairement démasquee doit être réduite. C.est bientôt le printemps les taupes vont sortir de leur trou , à chaque animal qui émerge, ébloui par la lumière du jour, un bon coup de pelle !

  5. Après callac , Lanvallay. Ce maire a vraiment la tronche de l emploi. A travers cet exemple on voit comment le crachin arrive à pénètrer dans certaines cervelles, la sienne en tout cas, pour les ramollir irrémédiablement. Ce benêt de la sous espèce ecolo qui vit et pense comme en 68, qui croit être fidèle à la parole des évangiles est assez con pour ne pas voir comment ces mêmes pulsions altruistes ont transformé des villes comme notes rennes Angers Brest en autant de cloaques multiethniques ou règne la sauvagerie. A ce niais qui joue au curé défroqué, on devrait dire et répéter ‘qui fait l ange fait la bête’. On le fera en venant en nombre des 4 coins du pays afin de le convaincre que les enjeux d un accueil massif de migrants sont délétères

  6. Pauvre vieux ! Il faut lui dire que les chemises à fleurs 🌺 c’était du temps d’ Antoine Hoyé ! Le temps où la France était encore la France mais hélas plus pour longtemps

    • Encore un maire qui va bientôt chignoter comme le gros lapinos callacois.bienvenue au depresso -club, salut l’antoine, on t.aime pas bien t’es vraiment une brèle !

  7. Cet imbécile qui n’a pas muri et qui reste dans sa tête une petite crevure de 1968, ferait mieux d’aller dans le bistrot de son bled pourri et y boire du Pastis 51. Il serait peut-être moins con qu’avec du Ricard à la maison.

  8. Il a dû abuser du chouchen le ricard,c’est sur c’est pas bon pour la santé. Il va se retrouver dans le pastis avec des manifestations calacoise

  9. pour pouvoir vivre en paix un ami me disait  » R. t’occupes pas des cons car il y en a beaucoup trop » OK !mais le problème c’est que les cons s’occupent de moi même quand je voudrais les ignorer:ils me fournissent généreusement en envahisseurs à couteaux même si je ne leur demande rien et en plus avec mon argent et donc comme avec tous les nuisibles nous serons obligés sans trop tarder de les mettre hors d’état de nuire un avenir bien triste pour des gens si dévoués et si généreux avec l’argent des autres!souvent des « dames patronnesses catholico-marxistes  » en mal d’enfant : la faucille, le marteau et le goupillon:3 outils pour 2 mains et donc forcément un de trop !

    • Le chretien de gauche,aspire au martyre,il n.est pas obligé de nous y obliger en ouvrant notre porte aux bêtes féroces .Il nous réconcilie chaque jour avec les lions du cirque Maxime.

  10. Trop de Ricard et on se retrouve dans le pastis ? L’horizon africaine va être bouchée si les gens énergétiques viennent tous en UE ! On assiste à un siphonnage des pays pour descendre les salaires alors qu’il faut une politique de la natalité forte ! Hélas, avec le web la population n’a plus de contact avec l’intelligence artificielle ce sera encore plus con !

  11. J’adore votre chronique des maires écolos de Bretagne !!
    En effet , la logique de vos arguments est implacable !

  12. au moins au verra donc bientot les résultats idylliques de ces invasions consenties

    • Et on verra bientôt un village gaulois, comme celui d’astérix, mais ils seront tous noirs et défendront leur chèvres contre l’envahisseur français

  13. bruno….c’est quoi cette chemise de tafiole ? bon d’accord,on avait dit « pas les habits ».

  14. Personne pour foutre à la poubelle le scandaleux projet horizon de repeuplement de la France rurale authentique? C’est vrai que la caste pourrie cohennesque n’a que faire des légitimes aspirations du peuple authentique à rester maître chez lui, en territoire chrétien depuis plus de mille ans. Les anti-cathos devraient tous être jetés hors de France, et pas seulement les adeptes du criminel chamelier de profession…

    • A Lanvallay a été créée une des premières communautés traditionaliste de la FSSPX en Bretagne le 15 août 1977, aujourd’hui Prieuré Sainte-Anne. Je m’n souviens bien: j’y étais.

    • Si les juifs veulent rester nos copains, qu’ils essaient de ne pas se montrer en faveur de leur ennemis.

    • Merci pour cette belle vidéo et ce chant superbe et fort bien interprété, bravo à tous !

1 Rétrolien / Ping

  1. Pourquoi les maires de gôche refusent le projet Horizon dans leur ville? – Pierre Cassen, un homme libre!!

Les commentaires sont fermés.