Bruxelles : 5.500 manifestants contre le pacte de Marrakech

Publié le 16 décembre 2018 - par - 20 commentaires - 1 353 vues
Share

Je suis Tintin

5.500 personnes environ se sont rassemblées ce dimanche midi à Bruxelles pour la marche contre Marrakech, selon la police bruxelloise. La contre-manifestation d’ONG et d’organisations de gauche n’a, elle, réuni qu’un millier de militants.
La manifestation a été maintenue par les organisateurs malgré l’interdiction.

La marche contre le pacte, organisée par plusieurs associations qui dénoncent le pacte de l’ONU sur les migrations, formellement approuvé lundi à Marrakech, avait dans un premier temps été interdite par le ministre-président bruxellois, et par le bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close (tous deux PS). Mais vendredi soir le Conseil d’État a suspendu l’interdiction des manifestations défavorables et favorables au pacte des Nations unies sur les migrations.

Prenant acte de la décision du Conseil d’État, les autorités bruxelloises avaient prévenu samedi dans un communiqué qu’elles ne toléreraient aucun débordement et que la police prendrait toutes les mesures nécessaires pour maintenir l’ordre sur le territoire. La marche devait – au lieu d’un cortège partant et revenant à la gare du Nord – se limiter à une manifestation statique sur le rond-point Schuman, au cœur du quartier européen.

Sur la page Facebook de l’événement, quelque 12.000 personnes ont annoncé leur intention d’y participer alors que 36.000 autres ont manifesté Nleur intérêt.

5.500 personnes ont participé au cortège selon un décompte officiel de la police. Le cortège a démarré gare centrale et est arrivé vers 13 heures au rond-point Schuman, sous les cris de slogans tels que « notre peuple d’abord ». Plusieurs brandissaient des fumigènes.
Les manifestants entendent protester contre le pacte de l’ONU sur les migrations à l’appel d’associations de droite.
« Je suis contre le pacte, c’est une imposture. On veut nous vendre un mensonge, nous sommes déjà envahis. Nous voulons garder notre contingent de prospérité pour nos enfants et nos petits-enfants », confie un manifestant francophone.

Dès 11 heures, les environs de la gare étaient déjà remplis de personnes opposées au pacte. Dans la foule, on pouvait apercevoir de nombreux drapeaux flamands et des slogans tels que « rats de gauche ».

Le groupe de manifestants s’est dirigé vers la place Schuman en passant par le Mont des Arts. Vers 13 heures, des représentants des organisations présentes y ont prononcé des discours au pied des institutions européennes.
D’autres participants continuent à arriver, a ajouté la police sur Twitter. La marche, partie de la gare centrale est arrivée en milieu de journée au rond-point Schuman, au cœur du quartier européenne de la capitale.

Lors de leur arrivée rond-point Schuman, les membres d’un mouvement nationaliste flamand ont scandé des slogans « Non au djihad dans notre pays », « on en a marre, fermez les frontières  » et « Michel démission », ce dernier étant adressé au Premier ministre Charles Michel qui a approuvé le pacte de l’ONU.

Débordements

La police a dû faire usage de gaz lacrymogènes et d’un canon à eau en début d’après-midi  pour disperser certains participants, après des actes de violences.

Des manifestants ont jeté des pierres et des barrières, après les discours des organisateurs qui s’étaient déroulés sans incident. Une vitre d’un bâtiment de la Commission européenne a également volé en éclats. La police a riposté en faisant usage de gaz lacrymogènes et d’un canon à eau.

Anne Schubert

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
antipacte

La plupart des états semblent déstabiliser notre pays avec leur pact migratoire. Nos rois l’ont protégé des étrangers indésirables pour le développer. Sa dette qui augmente notamment à cause du flop de l’écotaxe, le manque de travail, de logements et d’argent réveille le peuple ; la meilleure solution serait de faire élire un parti d’extrême droite car elle paraît la plus motivée pour sortir de l’Europe et du mondialisme, à clôturer les frontières et à expulser les étrangers qui nous déstestent, comme les fichés S. Il serait aussi légitime que les forces de l’ordre soit du côté du peuple car… lire la suite

franc

Frederic REYNIER

les manifestants couillus sont bien entendu des flamands et pas des wallons formatés par le même marxisme qu’en France

Damien

Cela fait chaud au coeur. Je suis de l’Est du Belgistan, ou Belgistanais de l’Est, et je confirme qu’ici aussi, ça grogne… Des bobos, y’en a, comme partout – de trop. Mais dans l’ensemble, le discours se réduit à: Afuckains et musulmans, dehors (utopique, certes, mais révélateur). En B, nous n’avons pas les viols, meurtres et émeutes muz et blacks au quotiden, comme en FR, D, S, mais nous on a Verviers (1/4 d’h. d’ici) et Bruxelles-Mollahbeek. Je le répète depuis longtemps (j’ai publié en 2007 -!!!- THE SELF-DESTRUCTION OF THE WEST – plus axé sur les problèmes endogènes de… lire la suite

flammande

Ce pacte satanique est l’ultime trahison de nos élites mondialistes et de TOUS les médias à leur botte… Notre continent va être englouti, personne n’en parle et nous regardons ailleurs. Ce pacte est la traite négrière du XXIème siècle… La davocratie, avec le faux nez d’humanisme, prépare les supplétifs : au mieux des esclaves sous-payés, au mieux de la chair à canon, dans tous les cas : nos remplaçants…

Papy Le Portugais

C’est tout de même fantastique que ces gens de pouvoir signent en notre nom des choses que nous n’approuvons pas. En France, en Belgique et partout on signe ce pacte d’envahissement et personne n’a le droit de débattre. Les journalopes en premiers se gardent bien d’alimenter un débat contradictoire. Je crois de moins en moins à l’Europe avec une multitude de musulmans auxquels on donne tout ce qu’ils demandent. la preuve:
http://www.lessentiel.lu/fr/economie/story/discretement-toblerone-est-devenu-un-produit-halal-17841758.

DUFAITREZ

Enfin une Manif au Parlement Européen ? Pour la bonne cause, certes !
Mais ce devrait être l’occupation permanente jusqu’en Mai !

telgonich

Les types de l’Extrême Droite, très courageux, grands défenseurs de notre peuple, n’ont pas réussi à pénétrer le parlement avec le nombre qu’ils étaient ! Ce pacte est un gros c.c ! Luttons par tous les moyens légaux (zut, pas le choix !) pour protéger notre beau peuple ! Ce n’est pas parce qu’on distingue les races qu’on est raciste : on peut les reconnaître, aimer ou détester certaines. Que chacun reste dans son pays s’il veut éviter les éventuels problèmes ou qu’il respecte à 100% notre peuple sans chercher à en profiter ! Que les migrants apportent de l’argent… lire la suite

patphil

ça n’a pas empêché le ministricule wallon d’aller signer le pacte! il fait si bon au sud maroc alors qu’à bruxelles il gèle!
les flamants ont quitté ce gouvernement de traitres!

jepreferemecacher

oui et en plus maintenant le parti démocratique NVA est assimilé à l’extrème droite par nos journaleux francophones et son leader Bart de Wever est assimilé à Hitler

patphil

preuve que ces gens là sont biens

jepreferemecacher

J’y étais , la manif avait finalement pu avoir lieu , mais les journaleux de mes deux ,ont traité de fachos , nazis les participants et ce dans tous les médias
Par contre la contre manif ( antifa , voyous ,africains, foulards sur le visage , slogans de racaille ) pourtant suivie par seulement 400 ? personnes a été montrée en exemple
L’Europe est FOUTUE

Veyrier

Le pacte de Marrakech présenté comme une ‘fake news’ par nombre de médias ( exemple : 20h sur la 2 ‘Ceux qui contestent ce pacte prétendent qu’en signant, on ouvre la porte à 425 millions de réfugiés’; sourire du ‘journaliste’ chargé du debrief / décodage, face caméra ). Surtout ne pas donner la parole aux opposants à ce pacte, surtout ne pas organiser de moindre débat au parlement. La macronie dans toute sa veulerie. A noter aussi, silence ( embarrassé ?) des Insoumis pourtant d’ordinaire très réactifs, très chatouilleux sur les questions de ‘démocratie ‘.

Hovidus

Autrefois j’étais abonné au journal de Tintin qui a fait de moi un citoyen honnête et éclairé. Trop de jeunes aujourd’hui sont malhonnêtes et sombrent dans l’obscurantisme. Bravo RG ! il

Richard Mauden

Bruxelles : 5.500 manifestants contre le Diktat de Marrakech !

Anne Schubert

Evidemment ! La marche avait été interdite jusqu’au dernier moment, et ensuite, super mal publiée. J’ai essayé d’avoir des infos que je n’ai jamais obtenues. Le tout s’est transformé en une bagarre FR contre NL.. Quelle tristesse !

BERNARD

Bahh au moins les Belges étaient au courant, une fois…de même que les Canadien tabernacle, .ce qui montre que l’info passe mieux qu’en France !.. ici, personne ne le sait, et la presse se garde bien de nous le raconter ; ça doit être ça le journalisme à la Française !

amril

Si les franchouillards étaient moins c..s, ils s’informeraient.
Comment font donc la majorité des commentateurs ici pour être informés de cette saloperie.
A part le porte-monnaie, ce peuple abruti ne s’intéresse à rien, ce qui explique son ‘entubage’ depuis quarante ans par les politicards.

Verdammt

Je suis d origine flamande alors bravo aux Flamands.