Le 14 mars dernier, un événement important s’est déroulé au Parlement européen, sans qu’aucun média ne daigne nous en faire part.
En effet, à cette date du 14 mars 2023, a été votée la révision de la directive européenne sur la performance énergétique des bâtiments, qui rehausse le niveau d’ambition des rénovations des logements en visant la performance énergétique de classe D en 2033. Tout un calendrier a déjà été prévu pour aboutir à cet objectif.
Précisons, cela a son importance pour la suite, que le type de chauffage est pris en considération dans l’évaluation, et pas seulement l’isolation.
Vous vous en foutez ? Eh bien vous avez vraiment tort, car cette directive, si rien n’est fait, aura des conséquences extrêmement fâcheuses sur nombre d’entre nous.
Propriétaires, préparez 2 mètres de corde et apprenez à faire un nœud coulant : très bientôt, vous ne pourrez plus louer votre bien, s’il est considéré comme une passoire énergétique par l’Union européenne. Quand on connaît le prix des travaux de rénovation énergétique, et le taux d’imposition des revenus locatifs, il faudra bientôt deux ou trois générations pour les amortir avec les loyers.
Alors, me direz-vous, dans ce cas, autant vendre votre bien immobilier. Rassurez-vous, l’UE y a pensé également, et vous n’allez pas vous en tirer comme ça : si votre bien est considéré comme passoire énergétique, vous serez alors dans l’obligation soit d’effectuer des travaux de rénovation avant la vente, soit de voir une décote appliquée sur le prix de vente, correspondant au montant estimé des travaux.
Considérons alors le cas de figure suivant, qui doit concerner plus d’un tiers, sinon la moitié des biens immobiliers du pays : imaginons que vous possédiez une petite maison, à la campagne, d’une valeur de 50 000 euros, considérée par les psychopathes de l’UE comme une passoire énergétique. Les travaux d’isolation vous coûteront un minimum de 40 000 euros dans la majorité des cas. Le raisonnement est aussi valable pour les appartements en ville.
Si de surcroît, vous devez substituer votre vieille chaudière au fioul (dont je rappelle qu’elles sont maintenant interdites et pourchassées par la réglementation) par une pompe à chaleur, vous pouvez ajouter un petit 15 000 euros à la facture.
Le constat est assez terrible et sans appel : votre maison ne vaut plus rien. Sa valeur devient même négative dans beaucoup de cas.
Alors il vous restera toujours la possibilité d’occuper vous-même votre passoire thermique jusqu’à votre mort, à condition que l’UE ou l’État français ne décide dans quelques années de vous forcer à rénover sous peine de démolition pure et simple. Cela finira évidemment comme ça.
Non contents de spolier les propriétaires, les fous de Bruxelles vont également jeter nombre de personnes à la rue, en réduisant de près d’un tiers, d’après les estimations, le parc locatif.
On peut légitimement se demander pour quelle raison l’UE et l’État français font tout ce qui est en leur pouvoir pour aggraver la crise du logement et défoncer le marché immobilier.
Tout ceci s’inscrit dans un plan plus global. Précisons tout de suite qu’il ne s’agit pas d’un complot, mais tout simplement d’une inclination naturelle de l’hyper-classe à réduire les classes populaires et moyennes (en voie de prolétarisation) à l’état de lumpenprolétariat, au sens originel, et même marxiste du terme, à savoir des individus répondant à la définition suivante :
« n’ont aucune conscience de classe, ne veulent pas en avoir, et sont incapables de mener une lutte politique organisée ; leur instabilité morale, leur paresse, leur manque d’éducation, leur penchant pour l’aventure, leur violence potentielle permettent à la bourgeoisie d’utiliser certains de ses représentants comme briseurs de grève, membres des bandes de pogrom, etc. »
La fin de la propriété, et particulièrement la propriété immobilière, que méprise Macron, est une étape décisive vers l’objectif. Cette directive européenne, conjuguée avec la fameuse loi Lagleize qui sépare le bâti du foncier pour les biens immobiliers, forment un arsenal décisif en vue de la spoliation pure et simple de la seule chose qui rattache encore les individus à quelque chose de concret : leur maison.
L’étape suivante sera la fin du travail et l’avènement du revenu universel, probablement accompagnés dans un premier temps d’un abonnement Netflix gratuit et d’une quantité de picole ou d’antidépresseurs fournis par l’État, afin d’assurer une transition en douceur.
Nous aurons alors atteint une sorte de zéro absolu anthropologique dont nous ne nous remettrons sans doute jamais.
Alain Falento
La France doit quitter l’UE!
L’agenda cher à ces tarés est tenu. Tout était en germe dans les traités européens. Faites connaître autour de vous tout ce que nous sommes trop peu nombreux à savoir. Je vous assure que ça éveille bien des consciences. Nous ne pouvons pour l’heure pas faire grand chose de plus. Il faut monter à quel point nous sommes trahis. Plus on est de fous, plus on rit. La monnaie numérique arrive, il y a peu encore, des commerçants avec qui j’en parlais n’y croyaient pas. Et pourtant. Ça, ça va faire très mal. Imaginez le pouvoir qu’ils auront encore en plus. En un clic, potentiellement, on n’aura plus rien. C’est un exemple. Informez, insistez. Nous ne sommes pas assez nombreux pour l’heure. Et les endormis sont légion.
Nous sommes dans une dictature molle, ils nous imposent leurs programmes insidieusement pour éviter la révolution finale qui les anéantira, car c’est bien comme ça que finissent les dictateurs !
Si avec tout ça, quelques millions d’habitants de l’UE ne se dirigent pas vers Bruxelles avec la volonté farouche d’incinérer vivantes les déjections composant la grosse commission européenne, c’est que nous méritons le funeste destin que ces déchets nous promettent !
“En 2030 vous ne posséderez plus rien et vous serait heureux” , cela ne vous rappelle rien ?
“cela ne vous rappelle rien ?”…..je sais….les hordes barbares déferlants depuis les Marches du Nord, les heures les moins lumineuses quoi….j’ai bon là ??? mdr
Suite de mon précédent commentaire de 14h43:
Il ne vous resterait qu’à trouver des locataires supportant plutôt bien ou très bien la chaleur ou se contentant de très peu pourvu que leur loyer ne soit pas cher. Il s’agit juste d’une constatation après réflexion, et non d’un encouragement à agir ainsi car la meilleure solution serait de pouvoir faire effectuer les travaux nécessaires, lorsqu’on possède des biens à louer, mais ce n’est pas évident financièrement pour tout le monde, hélas, et par les temps qui courent, il vaudrait mieux éviter de faire des crédits pour l’amélioration d’un habitat (les taux pour les emprunts vont sans doute encore bien grimper à mon avis).
Dans cet article, il manque, je pense, la mention de la nouvelle déclaration fiscale obligatoire à remplir avant juillet 2023, relative à l’occupation (ou pas) des locaux possédés par les contribuables…c ‘est pas innocent à mon avis et ça s’inscrit dans la même démarche de “marquage à la culotte ” des possédants français (de souche en majorité)….manque plus qu’un impot sur les portes et fenêtres comme dans l’ Ancien Régime…..mdr
Même bien après l Ancien Régime. Dans la ville où j habite des fenêtres sont musées et les maisons en question datent des années 1900.
Tout à fait, lorsque j’étais enfant je m’étonnait de voir des maisons dont les fenêtres étaient murées et mon père m’avait expliqué le “pourquoi” de ce fait! Nous voilà revenu en arrière. La paupérisation ! …. seuls les très riches seront protégés, encore que… en 1929 tout s’est effondré à la Banque de NY avec le grand crach! Je suis effarée de constater le montant de mes charges fixes mensuelles et constate que ce n’est pas, loin de là, les dépenses de nourriture qui plombent mon budget mais toutes les charges fixes : impôts, taxes diverses, assurances, énergies, eau, etc…
L’impôt dont vous parlez est, si je ne m’abuse, un impôt institué sous la première république, après le populicide républicain d’environ un à deux millions de morts, sans compter ceux de monsieur bonaparte.
L’impot sur les portes et fenêtres ne date pas de l’ancien régime mais de la révolution (4 frimaire an 7). Il est resté en place jusqu’en 1926. Aujourd’hui il s’appelle taxe foncière.
Aux portes et fenêtres il ajoute le décompte des WC, des points d’eau la localisation et le confort.
Vu l’explosion des impôts fonciers, beaucoup de petits propriétaires vont passer sous le seuil de pauvreté.
” vous n aurez plus rien et vous serez heureux “….L4europe vous apportera la paix et la prospérité ….et autres conneries ! s ils persistent dans leur imbécilité , avant de “partir “…je referai ce que j’ai fait en quittant l ALGERIE : 4bouteilles de butane dans le sous sol
C’est Macron et ses sbires qu’il faut propaniser
Ouais !!!
bah , il y a une solution , mais faut faire vite : METTRE sur internet toutes les adresses de ces cinglés , surtout leur lieux de villégiature , beaucoup moins protégés et leur faire des misères à eux et leurs famille ! également faire tomber toutes les antennes qui nous surveillent nuit et jour ! MAIS faites le vite car ça sent la dictature à plein nez pour cette année 2023 !
👍 mais les dindes attendent Noël pour se poser des questions
Et les imbéciles qualifient de con les sala.ds.
Tout à fait d’accord avec votre analyse, hélas!…
Pas sûr que le gvt français transpose la directive, ce serait un coup de fouet au vote mariniste et zémouriste si faute de logements 2 ou 3 millions de français devaient dormir dans leur voiture. Problème bancaire également : les banques qui ont prêté à 20 ou 25 ans en prenant une hypothèque sur un bien d’une certaine valeur en garantie verraient leur gage partir en fumée : ce sont les ferments d’une nouvelle crise des subprimes, pourquoi rembourser un emprunt pour un bien qui ne vaut plus rien ou ne rapporte plus faute de pouvoir le louer ??? Ils sont vraiment crétins à Bruxelles vous trouvez pas ???
Vous aviez qu’à mieux voter depuis 40 ans…
Bonsoir , comme disait Coluche ,si voter servait à quelque chose ,tout est décidé d’avance ,il faut éliminer cette racaille d’état , il n’y a rien d’autre à faire que de les coincer avec des guets – apens .
Vous avez une voiture neuve que vous accidenter, elle va à la casse. Achetée à crédit, vous remboursez ou non la banque ?
Ils peuvent sortir une loi allant dans ce sens au nom d’une raison quelconque.
Ce ne sont pas des imbéciles contrairement à ce que croient les imbéciles
En principe bien sur que vous devez payer les traites même si la voiture est détruite, la banque vous a prêté de l’argent et n’est pas responsable de votre conduite. Maintenant sans doute c’est l’assurance qui payera si vous étiez assuré.
Ils trouveront un prétexte, au nom du climat, ou n’importe quoi. le COVID a prouvé de quoi ils sont capables . C’est pour cela que j’ai écrit ” une raison quelconque”
Ils ont le micro et l’imprimante. Et l’argument du complotisme en dernier recours
“vous remboursez ou non la banque ?”….bien entendu, c’est pas une bande de potes…
Les bras m’en tombent ! J’ai un parent en Belgique qui a fait une estimation pour l’isolation complète et la mise en conformité de sa maison modeste : 70.000 euros de frais !!! On va bientôt devoir racketter toutes ces racailles-voleuses de l’UE…le mieux serait de s’en débarrasser ! Ohé ! Mr Poutine, please…juste une bombette sur le pavé de l’UE !
Et il est prévu pour très bientôt l’interdiction des promotions dans les grandes surfaces : Le 2 achetés un gratuit ou le 2ème à moins 60 %. Preuve que l’inflation et l’appauvrissement des classes moyennes sont organisés de toute pièce. Il faut, par tous les moyens, serrer le cou de ceux qui essayent de survivre.
Fini le prêt à l’accession pour les sans dents !
Les seuls qui pourront posséder des propriétés immobilières seront les bourgeois et les descendants d’immigrés qui auront leurs villas au bled : https://www.fdesouche.com/2023/03/25/belgique-une-enquete-sur-le-logement-social-en-flandres-demontre-que-48-des-beneficiaires-sont-par-ailleurs-proprietaires-immobiliers-ce-qui-est-illegal/
moi qui ne chauffe pratiquement pas je vais essayer de louer (pas cher ) une passoire thermique
Vous n’avez pas tout suivi, c’est ça le problème
Les biens du genre “Passoire thermique” pourront encore être loués, mais le prix à la location ne pourra plus augmenter du tout tant que les travaux d’isolation ne seront pas effectués. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour vous et ceux qui sont dans votre cas, car comme le climat de la France rejoindra très prochainement le climat actuel de la Grèce, votre future passoire thermique de fait le restera, mais avec des inconvénients atténués pour les locataires, puisque le chauffage sera peu utilisé sauf pour ôter l’humidité des appartements et maisons. Par contre, les étés seront durs à supporter et la climatisation sans doute devenue indispensable, mais comme pour l’instant aucune loi n’oblige un propriétaire à climatiser son appartement, vous aurez encore quelques belles année ou décennies devant vous avant que la climatisation devienne obligatoire pour les logements loués, si elle le devient un jour, car n’étant pas du tout encouragée actuellement.
Encore faudra t il trouver des locataires “solvables”…. et avec ce qui va arriver très bientôt les logements moyens vont rester vides! Regardez les placements “pierres- SCI” etc, depuis le covid le nombre de bureaux et de logements qui sont vides du fait du travail à domicile par internet a baissé de près de 25%! C’est significatif!
l’élite gauchisante ne supporte pas une population intelligente qui réfléchit et la remet en question : la classe moyenne qui s’est élevée après la dernière guerre grâce à une politique respectueuse de l’humain, les dérange et doit disparaitre au profit d’une population d’assistés que l’élite peut manipuler à son gré : c’est exactement la définition marxiste – en attendant on doit manifester contre les aberrations de l’UE si on ne veut pas vivre l’enfer en étant dépossédé du peu que nous avons : notre logement
Du vécu : une maison familiale vacante au décès du grand-père. Travaux lourds de rénovation. Location sous l’ancien DPE, classé “C”. Peu connu, l’organisme officiel “Go renove” fait une mise à jour automatique des DPE même sans nouveau certificat, simplement selon le nouveau logiciel. Je me connecte, date de construction OK, toiture neuve isolée, double vitrage, isolation par l’intérieur OK, mais chaudière (en très bon état) au fioul. Comme c’est la plus mauvaise des notes retenues, le DPE passe de “C” à “F”, non louable au départ du locataire ! Reste à remplacer un confortable chauffage central par des “grille-pains” à 19,95 € chez LIDL
On se demande si tt ça n’est pas pour que les gens se révoltent car mettre ça en application au moment des 27 % de hausses alimentaires qui vont se poursuivre, + 14 % au niveau EDF / GAZ + 68 % de taxes sur les carburants + les spéculations de certains qui stockent dans leurs entrepôts en attendant encore plus de hausses + les réformes de Macron avec sa retraite à 64 ans. L’UE tt comme Macron cherchent en matraquant et tapant toujours plus sur le dos des petits et moyens à ce que tt s’embrase et que les gens pètent un cable. Avec quel argent ces c…. veulent que les propriétaires fassent les travaux d’isolement dont le coût à explosé avec l’inflation. Au lieu de se mettre eu niveau des propriétaires, ces crétins plein de fric pensent que tt le monde à un compte en banque rempli comme eux. Qu’est qu’on attend pour sortir de L’UE, dirigée par des dictateurs INCAPABLES !
Vous confondez con et salaud, désespérant et c’est pour cela qu’ils gagnent.
Rien en face d’eux
Les traiter de cons c est déjà les absoudre. Ce sont des salades de la pire espèce.
L’impôt dont vous parlez est, si je ne m’abuse, un impôt institué sous la première république, après le populicide républicain d’environ un à deux millions de morts, sans compter ceux de monsieur bonaparte.
” 68 % de taxes sur les carburants “+ attention a ne pas confondre composition du prix final (68 % de taxes) avec taux d’imposition global du produit (+-150%) c’est pas la même chose….
Les logements ne sont chauffés que de 3 mois ( dans le sud) a 5/6 mois dans le nid ! Pour 3 mois de chauffage on vous empêche de louer???? Au nom de quoi on nous prive de notre liberté????? Libre au locataire de louer ou pas ce logement !!! C’est notre liberté et le droit de propriété qui sont attaqués ! Repaires de fachos!
Là où Alain Falento nous remémore la définition du Lumpenprolétariat, l’abbé Hervé Benoît évoque Saint Augustin issu : « d’une famille de petit propriétaire, on dirait aujourd’hui la bourgeoisie moyenne en voie de déclassement » (La vie de saint Augustin- Le Jardin du Curé saison 2 # 5).
Autant de cécité plus ou moins volontaire d’une majorité de Français face aux liens de causalité entre les décisions de l’Union européenne et ses répercussions.
Autrement dit le temps se gâte pour ces proprios en herbe qui prennent leurs locataires pour des bourricots bons à payer les crédits des immeubles qu’ils achètent et louent à vil prix après avoir encaissé toutes les aides généreuses à la rénovation énergétique.
Encore une des combines détestables de Français moins malins qu’un singe mais plus cons qu’un balai que Macron va dépiauter.
La dictature du fric associée à l’obscurantisme écolo! Une association symbiotique qui combat nos LIBERTÉS fondamentales.
Voilà en effet l’expression de deux nihilismes convergents: la croyance écolo et la dictature mondialiste.
Les premiers veulent faire revenir 10 milliards d’humanoïdes à la préhistoire, lorsque la planète comptait 2 millions d’humains. Les seconds ont un besoin absolu de consommateurs toujours plus nombreux pour perpétuer leur système financier mondialisé.
Alors, comme au temps des royautés de “droit divin”, la religion écolo soutient la Finance mondiale dans ses dérives inhumaines… qui le lui rend bien en imposant ses oukases “écolos”.
Après l’interdiction de la voiture individuelle, cette formidable Liberté, les zécolos-mondialistes s’attaquent au droit de propriété individuelle!
Cela fait partie intégrante de l’agenda 2030 cher à Klaus Schwab le patron de Davos !
Pour les mondialistes, l écologie est l un des vecteurs .Les militants ecolo sont à leur service. Remontés comme des manivelle par les mondialistes pour nous imposer leur dictature.
“s’attaquent au droit de propriété individuelle!”….ben c’est qu'”ils” vont devoir loger environ un milliard et demi de types qui arrivent par petits groupes….
Je pourrai je m’en fou je le verrai pas , mais tout de même je compatis avec les generations qui arrivent et qui nous poussent vers le caveau ou le cremato.
Bon enterrement
” Vous ne posséderez plus rien et vous serez heureux ! ”
ça ne vous rappelle rien ?
Klaus Schwab et son agenda 2030 dont Macron le Young Global Leader en est un zélé exécutant pour notre plus grand malheur !!!!
“Klaus Schwab et son agenda 2030″….s’il n’y avait que Schawab a la manoeuvre….
Sa commence déjà à L Alpes d’Huez ils sont entrain de faire mettre les appartements aux normes je crois que c est presque toute la ville qui est mise en demeure.Et puisqu on parle de l ordre mondial pour la nourriture il est prévu que nous passions sur les tickets modérateur nous ne pourrons plus acheter ce que nous voulons c’est pour cela qu’il nous font des augmentations de prix sur la nourriture
Vous êtes au courant que ci vos maisons sont insalubres comme il se dit les grands entreprises Bouygues vous rachète au plus bas pour construire eux ils ont le droit c’est pour cela que cette loi arrive
Passoires thermiques ? Mais pourquoi faudrait-il se chauffer, la terre, les “réchauffistes” et le GIEC s’en chargent en nous alertant, non ? Ou alors serait-ce pour maintenir une température moindre à l’ intérieur qu’ il faudrait s’ isoler ???
“vous ne posséderez plus rien et vous serez heureux” , qu’il a dit le Schwab ….à part ça , qui parmi l’opposition dit qu’il faut sortir de l’UE ???? MLP ? Z ? les Nupes ? les Lr n’en parlons pas ..Qui ?
il y a juste Asselineau et Phillipot que l’on s’arrange à ne pas trop inviter sur les plateaux ….
je vais donc installer un mini mirador, et le premier qui fait chier, il s’en prendra une ……quitte à mourir, autant le faire les armes à la main en éliminant quelques salopards …….
Je suis assez d’accord avec l’analyse et la conclusion…Un “incise” cependant : le monde change d’axe dominant et le nouvel axe multipolaire autour des BRICS risque de tout changer, y compris en amenant une vraie guerre très “chaude”!
Un conseil très salutaire : commandez quelques exemplaires du dernier livre d Alain . Et offrez les autour de vous. C’est simple ( et non simpliste ) et surtout on se rend compte à quel point L Union Européenne cette ” forteresse ” imprenable, ce paquebot ” insubmersibie ” a été construite sur un banc de sable , pour flotter sur un océan de pognon contaminé par les mensonges, la corruption, le gaspillage.
Dramatiquement juste !
le populo n’a qu’à vivre sous la tente!
Oui, des hlm-yourtes, chauffés à la bouse de vache séchée en hiver . Pour la clim, j avoue que je n’ai pas encore troyve. Mais j y travaille vous savez….
Pour le froid, en gardant le même principe de compression et de détente d’un gaz, vous pouvez utiliser directement de l’énergie thermique (lorsque vous réchauffez un gaz sa pression augmente à volume constant), ou utiliser de l’énergie électrique fabriquée par des PV pour le compresseur.
Par ailleurs, un truc de “scout” pour refroidir vos boissons : entourez vos bouteilles d’un linge mouillé et exposez au soleil, l’évaporation de l’eau dans le linge prendra des calories provenant de la bouteille et la rafraîchira (c’est aussi le principe de régulation de température du corps humain par la transpiration)
Tiens, je vais essayer ça vet été.
“”le populo n’a qu’à vivre sous la tente!””….”ils” seraient encore capables de taxer la tente, l’usage de la tente, le recyclage de la tente , la surface utilisée…et le fait que c’est une passoire thermique….mdr
Il est temps, plus que temps de mettre un terme à toute cette spoliation mise en place par ces ordures de mondialistes et par nos traîtres qui nous gouvernent avec la complicité des deux chambres l’A.N et le Sénat , peuple de France il l’heure que nous agissions pour chasser Ad vitam æternam , tous ces diaboliques de la surface de la terre de France et le plutôt sera le mieux !
Oui mais ils sont très bien organisés depuis que nous regardons en laissant faire. Tout est verrouillé.
Alain, je crois surtout que ce sera alors l’entrée dans le meilleur des mondes décrit par l’auteur du titre de la même expression, je parle de Aldous Léonard HUXLEY …
27 années plus tard, il écrivait un livre parlant de l’avènement de ce monde-là, voir l’article que j’ai écrit ici :
https://resistancerepublicaine.com/2018/06/29/en-1931-et-1958-aldous-huxley-savait-ce-que-notre-monde-allait-devenir-et-expliquait-pourquoi/
Mais je crois que la guerre qui vient, qu’elle soit interne, ou internationale, va finalement avoir des conséquences que ces ordures de mondialistes n’avaient surement pas prévues …
ET COMMENT OBSERVEZ VOUS
…….. CES CONSEQUENCES IMPREVISIBLES DE CES CHAROGNARDS MONDIALISTES
CHER bobby FR94
REGARDEZ MACRON LE CHAOS FACE A CES FRANCAIS COURAGEUX !!!MACRON LE CHAOS FAIT VENIR DES RACAILLES DES RACLURES DE L ETRANGER TANTOT Dit EMIGRANTS TANT DITS BLACKS BLOCS SEUL LE NOM CHANGE MAIS NOTRE PAYS RESSEMBLE DEJA AU TIERS MONDE C EST LE BUT DE CE MACRON LE CHAOS VOUS AVEZ VOTE IL FALLAIT Y PENSER
MACRON LE CHAOS EST MORT DE RIRE
Déjà, commencez par écrire en minuscule, et avec de la ponctuation !! ça pique les yeux !!
Mais µ le chaos n’a, manifestement, pas prévu que la Russie n’était pas la Serbie et le Kosovo !! et que la ruine de ses maîtres, va faire, va forcer dans les fait, la Russie à nous frapper militairement, et certainement de manière nucléaire !!
Conséquence complètement non prévue de ces “accidents” nucléaires, et pourtant prévisible :
La vitesse à laquelle le parasite d’afwic & d’afwic du nord va se tirer laissera les natifs stupéfaits, car jamais, oh grand jamais, les natifs ne pensaient que le parasite pouvait dégager avec une telle rapidité !!
Tout simplement parce que le parasite n’en a strictement rien à foutre du pays France !!
Ne pourrait on pas demander aux organisations syndicales de rajouter dans leurs revendications contre la retraite à 64 ans, un slogan, supprimer cette nouvelle directive à la con, de tout casser et bruler du cote de l’Elysée, ras le bol de Brunelles, vite le frexit ou Zemmour qui nous sortira de ce m…dier.
Pourquoi détruire ? Un camion sans freins, c’est un accident, cf Coluche. Il y a aussi ceux qui demandent à Poutine une bombe nucléaire sur l’Elysée. Avec ceux là, Macron n’a pas à s’inquiéter, que des bons
Si tu chauffes pas ta pas de passoire thermique.
Pourquoi cette obligation?
Dans le nord on est de fait floué rapport au sud .
Il fait froid.
Faut une perequation.
Velo bagnole chauffage le tout electrique.
Les centrales font chauffer a blanc .
Si les propriétaires de logements locatifs ne pourront les louer sans avoir accompli les travaux exigés, il est facile d’imaginer une déferlante de squatters venus de tous horizons pour les occuper et que personne, ni même l’UE, ne pourra expulser. Le premier conseil à donner aux propriétaires de logements vacants c’est de neutraliser la fourniture d’eau et d’électricité pour ne pas être contraint à payer les factures indues. Le Frankistan c’est maintenant !
Et je suis prêt à parier que des squatters porteront plainte envers les propriétaires parce que le logement qu’ils occupent (illégalement) est mal isolé… Et qu’il y aura des juges pour enregistrer ces plaintes et poursuivre les propriétaires…
Eh bien si vous neutralisez le courant électrique et l’eau, les squatters passent un coup de fil à EDF pour rétablir la ligne et c’est vous, propriétaire, qui devrez payer la facture. Mais peut être qu’il y aura tellement de troubles à l’ordre publique que police et gendarmerie seront débordés à un point tel que ce sera le Far-West. Les proprios feront le ménage eux-mêmes sans être inquiétés, ce sera terminé la belle époque des squatters.
Bien vu sauf que l UE ce n est pas qu elle ne pourra pas expulser les squatters,c est qu elle ne voudra pas.
Et tout est parfaitement orchestré.
Wargon en avait déjà parlé en parlant de “concentration urbaine heureuse”, tous dans des cages à lapin avec dealers dans les paliers pour faire le tri ça remplacera les digicodes..
… et si on ajoute à ça le bruit et l’odeur (aurait dit chie-et-raque dans son discours d’Orléans…
On a tout compris concernant le but.
La spoliation progressive de la propriété privée individuelle, surtout celle des pauvres (déjà depuis longtemps préconisée par le dégeuli-tank terra nova) n’est qu’un moyen d’atteindre ce but.
Il faut, en effet, s’y préparer et s’adapter.
Source :
https://www.latribune.fr/economie/france/le-gouvernement-veut-en-finir-avec-la-maison-individuelle-un-non-sens-ecologique-economique-et-social-894406.html
Ça pêtera bien avant ..
Ouaouhhhh ! Ça décoiffe….j espère qu ils ne vont pas s en prendre aux escargots ou aux tortues qui se déplacent avec leur maison …💥💥💥💥💥💥plaisanterie mise à part, le mot dictature n’est pas assez fort. Allez, tous dans des hlm-yourtes ! Et comme vous le dites, ils ne vont pas étaler ça sur la plage médiatique. Déconstruire , obsession de Macron, l UE va le faire. Article 👍👍👍
Doit encore arriver la monnaie numérique prédite dans la Bible ( 666 ) et la nouvelle religion mondiale.
https://www.youtube.com/watch?v=Xye1SKZZwpM
Si l on en croit Nostradamus, retour de l Antichrist, incendie de Notre Dame. Mais mais mais il n avait pas prédit l arrivée de Riposte Laique 🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳
Ni la naissance de Marc Cimala, c’est important.
Blue Berry, merci de rappeler ma naissance …..14 Février de l an de grâce 1956 de notre seigneur Jésus Christ à Lyon. Température extérieure -25°…mon cerveau ne s est jamais vraiment réchauffé. 😇😇😇😇😇😇
Né un jour de St Valentin, c’est un signe divin, Marc
Ouh là là Alain…..si même Dieu y a mis du sien …je me sens entouré d un halo de lumière, assis sur un nuage , mais :
“Mais je ne suis qu un petit flocon de neige
Dans le tourbillon de l hiver
Mais je ne suis qu’un tout petit arpège,
Dans la symphonie millénaire .”…
Et ça ramène les choses à leurs justes proportions ! Cordialement !
“de notre seigneur Jésus”…pas le mien en tout cas….mdr
Mais c’est tout à fait votre droit Gélase…..
L’impôt dont vous parlez est, si je ne m’abuse, un impôt institué sous la première république, après le populicide républicain d’environ un à deux millions de morts, sans compter ceux de monsieur bonaparte.