Bruxelles prépare la radarisation automatique de nos voitures…

Publié le 8 février 2014 - par
Share

Pas question ici de vous parler de radar embarqués ou non, trop tard le mal est fait et pour 5 km/h de trop vous faites automatiquement plaisir à Moscovici. Pour ceux qui néanmoins souhaiteraient en reprendre une louchette, j’avais rédigé un petit billet ICI

Pas question non plus de vous parler de portiques écotaxes, une invention moderne qui me rappelle furieusement le moyen âge, époque ou traverser un pont ou passer par une barrière d’octroi vous coûtait la peau des (ajouter ici le mot selon la théorie du genre). Ce qui faisait votre marchandise invendable vu son prix, et c’est la raison pour laquelle les vignobles du Bordelais faisaient fortune en livrant à la perfide Albion des barriques par voie maritime, c’était moins cher, cela faisait la richesse de la marine anglaise qui par la suite su nous le rappeler à Trafalgar et à Mers-el-Kébir. De toute façon ces portiques sont démontés les uns après les autres suite à des actes de malveillance – bienveillance (rayez la mention inutile) et il n’en restera d’ici peu que des traces sur votre fiche d’impôt pendant des années.Non aujourd’hui je me sens plutôt d’humeur « geek », j’ai envie de parler de 4G, de GPS, de bluetooth … et de ENLETS.

– ENLETS What’s that ? That’s New ?

– Yes tu peux acheter mon gars, c’est nouveau, ça vient juste de sortir, c’est l’abréviation de c’est « European Network of Law Enforcement Technology Services »

Bon je traduis par Réseau européen de services technologiques à destination d’un renforcement de la loi. Ce n’est pas encore vendu mais ça va vous tomber dessus d’ici peu puisque la commission européenne s’en occupe activement. Et chacun de nous connait la détermination de cette commission à vouloir contrôler façon Big-Brother chacun de mouvements.

En pratique ça donne quoi ?

Simple et voici une petite image:

vitesse_limitation

Votre véhicule sera connecté à un certain nombre de petits satellites qui permettront à notre Big-Brother de vous traquer à chaque instant et de vous coller une prune dès le moindre dépassement de vitesse ou le moindre dépassement sur une ligne blanche. Mais la ne s’arrête pas Big-Brother, il est capable d’arrêter votre véhicule à l’aide ‘un simple bouton. Je cite un site: Partant du principe que les délinquants divers et variés prennent des risques pour échapper aux forces de police après un crime, dans le cadre d’une poursuite ou même d’un très grand excès de vitesse et constatant que dans la plupart des cas les forces de l’ordre sont incapables de chasser les « criminels » en raison d’un manque d’efficacité des moyens mis à leur disposition ou dans le but de ne pas mettre en danger la vie des policiers ou des autres usagers de la route.

Les services techniques de l’UE travaillent actuellement à un système qui serait intégré à chaque voiture neuve et qui permettrait aux policiers ou gendarmes d’arrêter à distance et en toute sécurité le véhicule d’un malfaisant en appuyant simplement sur un bouton. La voiture reliée et suivie par satellite verrait alors son système de freinage activé ou son injection électronique déconnectée du moteur. La voiture stoppée faciliterait les arrestations et contrôles.

Evidemment le principe vanté par blogautomobile est bô, c’est très vendeur, on y parle de voleurs, de sécurité, d’excès de vitesse et Zorro est arrivé à coup de satellites et d’un bouton On/Off.

J’ai tout de même des petites remarques à faire même si je sais qu’elles passeront à la trappe d’un gouvernement qui se contrefiche éperdument de ce que pensent les français:

– Vous êtes à 130km/h sur autoroute et soudainement l’injection électronique se déconnecte. Bilan 1 mort si vous êtes tout seul, complétez avec le nombre de passagers pour l’usage et le nombre d’occupants des voitures que vous avez percutées parce qu’un policier ou un gendarme à appuyé sur la mauvaise touche. Techniquement un moteur éteint c’est toutes les pompes éteintes, surtout celle qui fournie la pression hydraulique au système de freinage. Donc Booooum!

– Freiner une voiture qui n’a aucune raison de freiner sur une autoroute, ça va surprendre pas mal de conducteurs et donc Re-Boooom!

– Savoir précisément ou vous vous trouvez par les sbires du Cardinal Valls c’est tout simplement atteinte à la vie privée. Je note par ailleurs que Closer est attaqué en justice par la dernière Julie du président pour avoir été prise en photo au volant de sa voiture qui est un lieu privé. Un bon conseil, demandez la photo de votre excès de vitesse et déposez plainte pour violation de la vie privée quand vous recevez la dite photo.

Il y a quelque chose de pourri dans ce royaume.

Philippe Legrand

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.