Burkini à Grenoble : Wauquiez « coupe les bourses » à l’écolo Piolle

En 2019, Alliance Citoyenne avait soutenu des opérations de port de burkinis dans les piscines municipales de Grenoble

« Pas un centime des Auvergnats-Rhônalpins ne financera votre soumission à l’islamisme » déclare le LR Laurent Wauquiez, président de région, dans un communiqué public adressé à Eric Piolle, maire écolo de Grenoble.

Depuis que les Verts ont rejoint Mélenchon, le maire de Grenoble Éric Piolle déroule le tapis rouge au leader de la France Insoumise et aux  “Hijabeuses”. Il n’a pas tardé à annoncer qu’il allait autoriser, dès le 16 mai, le burkini dans les piscines de l’agglomération de Grenoble. Une extrême radicalisation des élus écologistes (pour drainer le vote des musulmans) depuis qu’ils se sont pacsés avec Jean-Luc Mélenchon pour une poignée d’avoine dans quelques circonscriptions législatives.

Laurent Wauquiez : « Je mets le maire de Grenoble en garde »

Dans un tweet publié ce lundi 2 mai, le président LR de la Région, a menacé de couper toute subvention à la capitale iséroise, si la mesure venait à être adoptée. « M.Piolle projette d’autoriser le burkini dans les piscines municipales. Je mets le maire en garde : dans ce cas, la Région coupera toute subvention à la ville de Grenoble. Pas un centime des Auvergnats-Rhônalpins ne financera votre soumission à l’islamisme », a lancé Laurent Wauquiez.

Car Eric Piolle rêve, depuis des années, d’autoriser le port du burkini dans les piscines municipales de Grenoble. Et depuis le raprorchement avec Mélenchon, c’est devenu son projet principal. Éric Piolle s’en est même vanté dans une lettre envoyée vendredi à Emmanuel Macron, courrier où il évoque notamment le thème de la laïcité. Une phrase du maire écologiste a mis le feu aux poudres : « À Grenoble, nous veillerons à ce qu’aucun règlement intérieur d’aucun équipement public ne constitue une injonction ou une discrimination ».

Depuis 24 heures, Eric Piolle trouve que la France  transpire le racisme, le sexisme et lemépris de la laïcité. « Où s’arrêtera cette chasse aux Françaises qui portent le voile ? » questionne le maire écolo Eric Piolle. 

Droit dans ses bottes, Laurent Wauquiez a adressé un tir de semonce au maire de Grenoble, et à tous ceux qui seraient tentés de l’imiter : « Nous ne cautionnerons aucune dérive communautariste de la part des collectivités à qui nous donnons des subventions. Les valeurs de la France, défendues dans la charte que nous venons d’adopter, ne sont pas négociables… ».

Francis GRUZELLE
Journaliste et écrivain
Carte de Presse 55411

Consulter ces articles pour un complément d’information :

https://ripostelaique.com/melenchon-se-fait-baiser-par-le-ps-en-ardeche.html

https://ripostelaique.com/avec-melenchon-et-son-gendre-le-cirque-amard-dans-la-6e-lyon-villeurbanne.html

https://www.marianne.net/societe/laicite-et-religions/a-grenoble-eric-piolle-fait-un-pas-risque-vers-lautorisation-du-burkini-dans-les-piscines

image_pdfimage_print
12

26 Commentaires

    • Bravo, WAUQUIEZ coupe les bourses de PIOLLE,c’est une CASTRATION Écologique bienvenue….à poursuivre et diffuser car ces verts sont le pire danger pour notre France

  1. Burkini dans les piscines municipales : « Un non sujet qui devrait être vu comme un progrès social », dit Eric Piolle, le maire de Grenoble

    INTERVIEW Eric Piolle, le maire EELV de Grenoble

      • avec un conn.. comme piole tu parles bien que non !et puis les muz entreraient en guerre ils ont tous les droit et nous le droit de la fermer et de payer

    • quelle horreur! ce piole devrait être viré de la mairie! on nous dit  » pas de caleçon pour les homme , trop de microbe et avec une « tenue intégrale » pas de virus? allez les mecs tous en caleçon à la piscine !

    • Mr Piolle : vous, vous n’êtes pas un progrès sociale.

  2. Si les Burkinis envahissent les piscines, ça va répandre dans l’eau des tas de saletés microbiennes issus des couleurs et des tissus…
    Pas très écolo tout ça !

    Mais pour moi, de toute façon, ces tenues islamiques sont une monumentale connerie, comparable aux uniformes nazis que la République de Weimar a eu tort de ne pas interdire en son temps…

  3. C’est très bien de laisser se démerder avec ses islamistes ce faux-jeton d’élu ! Quand les vermines iront allah piscine alors qu’elles auront leurs menstruations qu’elles cacheront sous leur bâche(l’hygiène) , c’est le piolle lui-même qui ira nettoyer la piscine de tout les déchets qui flottent laissés par des muzz emburkinées crados immondes mais, bien intentionnées !!!

  4. Au Maroc, pays 100 % musulman, le burkini (invention récente) est interdit dans les piscines et nous, pays catholique, nous serions tenus d’accepter ça parce qu’une sale petite crapiolle souhaite obtenir les voix de ses petits protégés, sauver sa petite carrière et pouvoir continuer sa malfaisance ?
    En tous cas, Bravo M. Wauquiez ! Coupez leur les vivres: et définitivement !

  5. Mais c’est le burkini qui est un non respect de la laïcité !

  6. BRAVO WAUQUIEZ Encore un effort et formez la coalition que les patriotes attendent avec impatience..

    Ni Bardella, ni Jacobelli, ni chenu et consorts du RN ne sortiront de leur petite boutique FN/RN ils seront OUT dans peu de temps

  7. Burkini ! Et L’HYGIÈNE dans les piscines alors que les shorts sont proscrits ?

  8. ENCORE UN VERT POURRI J’ESPERE QUE LES GRENOBLOIS VONT LE VIRER QUAND ON BURKINI CRASSEUX CE SERA PIRE QUE LE COVID!!!! MARRE DE TOUTE CRTTE MERDE DE BOUGNOULES ASSEZ VU CETTE MERDE PENDANT MES 28 MOIS D’ALGERIEPOUR LES VOIRES CHEZ VERTS COMMUNISTES MELENCHON TOUT DE LA MERDE LEGERE DE CUL DE BOUGNOULES

    • Le nouveau patron des Verts JULIEN BAYOU se vante d’être le fils d’une membre du FLN
      Lors de son discours inaugural, Julien Bayou a remercié sa mère “porteuse de valise pour le FLN algérien”.

      • Et donc la mère de ce Bayou est complice des ordures criminelles incapables qui maltraitent le peuple algérien depuis 1962 ! Pas de quoi se vanter…

  9. Ce ne sont pas les bourses qu’il faut couper à vitriolle mais les couilles foutre dieu!! Quoi ? On me dit que c’est idem mais en beaucoup moins vulgaire. Soit! Alors à quand ses valseuses accrochées par une dague à la porte de la mairie?

  10. Elles exigent le burkini pour camoufler leur laideur et bourrelets disgracieux qui s aglutinent telles des congères après avoir pondus une flopée de moutards.Il faut les comprendre.Quand je pense qu il y a peu,mon conjoint voulait aller à la piscine avec son short juste après les nudistes et que ça lui a été refusé. Moule b-te exigé.

    • Elles exigent le burkini
      ET MOI J’EXIGE L’HYGIÈNE.
      NOUS NE SOMMES PAS ENCORE EN TERRE MUSULMANE.

      • La france veut laver plus blanc que blanc , surtout que dans les pays mulsulmans , elles n ‘ont pas le droit. Et l ‘hygiène en plus . Les hommes pourront venir se baigner avec elles .

  11. il ne devrait pas menacer » mais sanctionner sans attendre cet élu traitre à la patrie, collabo : un élu dangereux qui ne devrait plus percevoir l’impôt des citoyens pour financer ses délires mortifères et ses associations islamistes : car depuis ds années cet énergumène mène une politique de collaboration inédite avec les ennemis du pays

  12. Bravo Monsieur Wauquiez ! il faut l’enfermer le « Piolle » ,il est complètement ravagé cet olibrius . Il va très mal finir lui …

    • Vous pourrez dire BRAVO! quand wauquier et comme tous les politiciens français s’attaqueront réellement au problème de L’ISLAM SUR NOTRE SOL.
      Aulieu d’amuser la galerie et de ce réfugier derrière le SLOGAN  » ISLAM POLITIQUE  » notre ENNEMI ET TOUT SIMPLEMENT L’ISLAM .
      Quel manque de courage WAUQUIEZ.
      L’islam est politique.

  13. Les lui couper réellement! Éviter que les merdes vertes se reproduisent.

Les commentaires sont fermés.